Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°69476272
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-10-2023 à 17:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

De toute manière il n'y a rien qui puisse justifier de facturer 20 francs une carafe d'eau.  :D

Les restaurants font souvent leur marge sur les boissons, et peu sur les plats. Du coup un client qui ne boit que de l'eau du robinet gratuite, c'est un client sur lequel on fait peu de beurre.  

Je me souviens de "Chez ma Cousine" à Genève qui facturait, en tout cas il y a une quinzaine d'années, la carafe d'eau, vu que les plats étaient vraiment peu chers. Je sais pas si c'est toujours le cas (ils ont fermé celui de Grenus où j'allais).

Lazyjones a écrit :

En plus c'est souvent ces gens qui ne laissent pas ou très peu de pourboire à la fin du repas.

Encore heureux, en Suisse le service est compris. Un petit pourboire en cas d'excellent service pourquoi pas, mais systématiquement, faut pas déconner. On est pas aux US.

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 25-10-2023 à 17:05:40
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 17:04:09  profilanswer

n°69476317
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 17:10:30  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les restaurants font souvent leur marge sur les boissons, et peu sur les plats. Du coup un client qui ne boit que de l'eau du robinet gratuite, c'est un client sur lequel on fait peu de beurre.  

Je me souviens de "Chez ma Cousine" à Genève qui facturait, en tout cas il y a une quinzaine d'années, la carafe d'eau, vu que les plats étaient vraiment peu chers. Je sais pas si c'est toujours le cas (ils ont fermé celui de Grenus où j'allais).

Ca ne me dérange pas spécialement qu'une carafe soit facturée, d'autant plus si il n'y a pas d'autre boisson à table.

Mais à ce tarif, ça tient plus de l'escroquerie que de la volonté de marger.  :D

Nous payons environ 1,50 à 2,00 frs pour un m3 d'eau.

Lui le facture à ses clients 20'000 frs... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 25-10-2023 à 17:16:49
n°69476340
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 17:14:43  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Encore heureux, en Suisse le service est compris. Un petit pourboire en cas d'excellent service pourquoi pas, mais systématiquement, faut pas déconner. On est pas aux US ou en UK.

10-12.5% de service, souvent rajouté par défaut. [:aloy]

n°69476352
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 17:16:33  profilanswer

aliss a écrit :

Ca ne me dérange pas spécialement qu'une carafe soit facturée, d'autant plus si il n'y a pas d'autre boisson à table.

Mais à ce tarif, ça tient plus de l'escroquerie que de la volonté de marger.  :D  

Non, car elle purifiée, contrôlée, ionisée, gazéifiée, désinfectée, régénérée, filtrée, réfrigérée.

Ca a un coût tout ça.  [:scipion8:3]

n°69476355
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 17:17:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est le seul resto de la ville? [:fing fang fung]
Franchement je trouve la pratique scandaleuse et j'ai beau être plutôt de gauche mais là c'est typiquement une situation où on peu laisser agir le marché.
Y a pas besoin de tout réglementer, à moins que ça ne devienne une pratique généralisée.

Euh j'ai parlé de régulation?

n°69476358
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 17:17:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, car elle purifiée, contrôlée, ionisée, gazéifiée, désinfectée, régénérée, filtrée, réfrigérée.

J'ai édité avec des chiffres, des marges à faire pâlir d'envie la Pharma... :D  

n°69476360
Phil Traer​e
Posté le 25-10-2023 à 17:17:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

on dit dynamisée  [:lapin_vert:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69476363
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 17:18:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca a un coût tout ça. [:scipion8:3]

Et servie juste après que le mec se soit gratté les fesses :O

Message édité par pekbull le 25-10-2023 à 17:18:28
n°69476365
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 17:18:20  profilanswer

aliss a écrit :

J'ai édité avec des chiffres, des marges à faire pâlir d'envie la Pharma... :D  

Yes, ça pique. Il faut plutot regarder par rapport au manque à gagner pour le commerçant par rapport à une boisson en bouteille.

n°69476460
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-10-2023 à 17:31:44  profilanswer

pekbull a écrit :

Euh j'ai parlé de régulation?

Ca c'était une remarque plus générale.  
Mais clairement ici tout est affiché et annoncé, si ça convient pas faut aller manger ailleurs, et l'affaire se résoudra facilement.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 17:31:44  profilanswer

n°69476498
Oliv_CTR
Posté le 25-10-2023 à 17:37:47  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Luigia le fait toujours à Genève (5 balles je crois)
Mais effectivement elle est vendue comme "purifiée, contrôlée, ionisée, gazéifiée, désinfectée, régénérée, filtrée, réfrigérée"
A la fin quand tu laisses 50 balles PP t'es plus à 2.5 près :D (une carafe ça fait 2 personnes)

Message édité par Oliv_CTR le 25-10-2023 à 17:38:17
n°69476501
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 17:38:15  profilanswer

Faut aller France sinon, l'eau est gratuite.

Et ils ont du bon vin, certes pas donné...
https://www.lematin.ch/story/polemi [...] 7692057260

n°69476507
Oliv_CTR
Posté le 25-10-2023 à 17:39:48  profilanswer

En plus ça doit être bien bien dégueulasse à boire :o

n°69477256
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 19:54:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca c'était une remarque plus générale.
Mais clairement ici tout est affiché et annoncé, si ça convient pas faut aller manger ailleurs, et l'affaire se résoudra facilement.

C'est justement très bien que ça passe dans les journaux avec le nom du tenancier...

Le seul risque c'est que d'autres s'y mettent ou que Nestle relance un débat sur le prix de l'eau.

n°69479166
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-10-2023 à 23:21:13  profilanswer

pekbull a écrit :

C'est justement très bien que ça passe dans les journaux avec le nom du tenancier...

Ah clairement, faut les afficher sur la place publique ceux qui se permettent ces conneries...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°69479195
Cassavetes​_J
Posté le 25-10-2023 à 23:27:17  profilanswer

Relais de l'entrecôte à Genève fait aussi payer sa carafe d’eau. 5 chf de mémoire.

n°69479254
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 23:40:41  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Relais de l'entrecôte à Genève fait aussi payer sa carafe d’eau. 5 chf de mémoire.

J'ai payé CHF 7.- la bouteille à Vals il y a presque 15 ans de ça. Note importante: depuis la fenêtre du resto on voyait la fabrique Valser :o

n°69479661
Cassavetes​_J
Posté le 26-10-2023 à 07:29:08  profilanswer

On parlait de payer la carafe et non la bouteille.

A ce jeu là, j’ai aussi payé 10chf une bouteille de 750ml dans un petit resto Asiat’ sans prétention (et c’était avant même qu’on voit les menus…). Ça fait 13 chf le litre.

—> dans les deux cas, c’est motif de non-retour pour moi. Je comprends que les restos doivent gagner leur vie mais je ne suis pas là non plus pour me faire pigeonner.  

Le bon côté = cela nous fait tester de nouveaux restos :)

n°69479681
pekbull
Posté le 26-10-2023 à 07:38:00  profilanswer

Ah oui carafe pardon, bon dans mon cas c'était presque une carafe vu qu'on était à côté de l'usine valser :o

n°69481332
38 Special
Posté le 26-10-2023 à 12:16:05  profilanswer

Attention dans tous les cas c'est pas des "carafe", mais de l’eau gazéifié dans le restau (du Sodastream quoi).

C'est justement présenté comme un move écolo par rapport de la l'eau en bouteille.

n°69481671
Cassavetes​_J
Posté le 26-10-2023 à 13:14:03  profilanswer

Mon exemple ci-dessus Au relais de l'entrecôte à Geneve, on parle bien d’une carafe d’eau plate. Pas gazéifiée.

n°69482224
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-10-2023 à 14:33:33  profilanswer

Il doit être bien pétillant.

n°69482232
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 26-10-2023 à 14:34:08  profilanswer

vous savez à peu près quand est-ce que les négociations salariales des branches se font? C'est pas forcément chaque année j'imagine.. :o

mais je me demandais si on avait une chance d'avoir un petit quelque chose pour l'inflation :o

n°69482236
Rasthor
Posté le 26-10-2023 à 14:34:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

[:mrtritium:2]

n°69482252
Rasthor
Posté le 26-10-2023 à 14:37:32  profilanswer

Soulstorm a écrit :

vous savez à peu près quand est-ce que les négociations salariales des branches se font? C'est pas forcément chaque année j'imagine.. :o

mais je me demandais si on avait une chance d'avoir un petit quelque chose pour l'inflation :o

Grosso-modo:

Citation :

Cher(e)s collègues,

J'espère que cette lettre vous trouve en bonne santé et que vous continuez à faire preuve de dévouement et de professionnalisme au sein de notre entreprise. Je tiens à vous adresser quelques mots importants concernant la situation économique actuelle de l'entreprise.

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma gratitude envers chacun d'entre vous pour le travail acharné que vous avez accompli au cours de cette année. Notre entreprise a connu des défis considérables, et c'est grâce à votre engagement et à vos efforts que nous avons pu surmonter bon nombre de ces obstacles.

Cependant, il est de mon devoir de vous informer que, en raison des conditions économiques difficiles auxquelles nous sommes actuellement confrontés, nous sommes contraints de prendre des mesures pour maintenir la stabilité financière de l'entreprise. Les taux d'intérêt élevés et d'autres facteurs économiques ont eu un impact significatif sur nos résultats financiers.

Après une évaluation approfondie de notre situation financière, nous avons décidé de ne pas procéder à des augmentations salariales cette année. Nous comprenons à quel point cette nouvelle peut être décevante, mais soyez assurés que ce n'est pas une décision que nous prenons à la légère. Notre priorité est de préserver les emplois et de garantir la pérennité de l'entreprise.

Je tiens à souligner que cette mesure est temporaire, et nous espérons pouvoir réévaluer la situation l'année prochaine pour envisager des ajustements salariaux lorsque les conditions économiques se stabiliseront.

Je tiens également à rappeler que votre contribution continue d'être inestimable pour notre entreprise, et nous continuerons à investir dans des opportunités de formation et de développement professionnel pour vous aider à progresser dans votre carrière.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre engagement envers notre entreprise. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous surmonterons ces défis et que notre entreprise sortira plus forte de cette période difficile.

N'hésitez pas à discuter de vos préoccupations ou de toute question que vous pourriez avoir avec votre responsable ou le département des ressources humaines. Nous sommes là pour vous soutenir.

Edit: fait par ChatGPT. :o

Message édité par Rasthor le 26-10-2023 à 14:38:34
n°69482266
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 26-10-2023 à 14:39:01  profilanswer

ah bah bravo :D

c'est bluffant, on s'y croirait

Message édité par Soulstorm le 26-10-2023 à 14:39:32
n°69482272
Phil Traer​e
Posté le 26-10-2023 à 14:39:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

[:yoann riou:10]  
Mais plus cher que la carafe à ZH  :o  

En tout cas belle pub. Mais je me demande d'où viennent les bouteilles?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69482864
Setlel
Posté le 26-10-2023 à 15:57:08  profilanswer

Phil Traere a écrit :

on dit dynamisée  [:lapin_vert:5]

Je me demande comment préparer de l'eau biodynamique dans les règles de l'art. Et je suis surpris que QoQa n'en vende pas encore.

n°69483587
Hanear
Posté le 26-10-2023 à 17:44:21  profilanswer

Bonjour à tous, J'ai une question sur les complémentaires santé: j'ai actuellement deux assurances complémentaires santé chez le même fournisseur, qui couvrent les hospitalisations, et les urgences médicales à l'étranger. Elles ne couvrent pas les accidents (je suis couvert via mon emploi), mais j'ai réalisé récemment que la couverture accident que j'ai à l'international n'est du coup pas terrible. Je voudrais inclure l'option "accident" dans les complémentaires que j'ai déjà. A priori, ça ne coute pas beaucoup plus cher, mais j'ai une question concernant le questionnaire santé que je devrai re-remplir chez mon assureur:  
- Quand j'ai souscrit, je n'avais rien à déclarer niveau maladie  
- Je souffre maintenant d'une "maladie" chronique bénigne (urticaire)
Quel est le risque que ma demande soit rejetée, à cause de cet urticaire chronique ? En cas de rejet, est-ce que ça pourrait également mener à la résiliation du contrat que j'ai déjà avec eux ? Y a t'il une bonne stratégie à suivre ici ?  

n°69483778
WestCoast8​5
Posté le 26-10-2023 à 18:17:39  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Chez nous, c'est en ce moment  :o  

Tu travailles toujours dans ta cogip ? Pas encore démissionné pour travailler chez Coop ?  

n°69483820
Rasthor
Posté le 26-10-2023 à 18:24:32  profilanswer

Ici je viens d'avoir 8% d'augmentation...

Spoiler :

.... de loyer. [:tinostar]

Ca commence à piquer sévère....  :sweat:

n°69484385
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2023 à 19:53:44  profilanswer

Ma prime maladie passe à plus de 500.- pour franchise de 1000.- et quelques broutilles genre un détartrage gratos par an. Vu les exclusions abusées de la prise en charge des soins, je vais refaire comme il y a 13 ans et passer ma franchise au max.
Je suis chez Swica, enfin plus pour longtemps :o

---------------
ray=out
n°69484698
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-10-2023 à 20:34:13  profilanswer

Hanear a écrit :

Bonjour à tous, J'ai une question sur les complémentaires santé: j'ai actuellement deux assurances complémentaires santé chez le même fournisseur, qui couvrent les hospitalisations, et les urgences médicales à l'étranger. Elles ne couvrent pas les accidents (je suis couvert via mon emploi), mais j'ai réalisé récemment que la couverture accident que j'ai à l'international n'est du coup pas terrible. Je voudrais inclure l'option "accident" dans les complémentaires que j'ai déjà. A priori, ça ne coute pas beaucoup plus cher, mais j'ai une question concernant le questionnaire santé que je devrai re-remplir chez mon assureur:
- Quand j'ai souscrit, je n'avais rien à déclarer niveau maladie
- Je souffre maintenant d'une "maladie" chronique bénigne (urticaire)
Quel est le risque que ma demande soit rejetée, à cause de cet urticaire chronique ? En cas de rejet, est-ce que ça pourrait également mener à la résiliation du contrat que j'ai déjà avec eux ? Y a t'il une bonne stratégie à suivre ici ?

Oui tu ne mentionnes pas ton urticaire... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°69485253
Hanear
Posté le 26-10-2023 à 21:48:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui tu ne mentionnes pas ton urticaire... :spamafote:

Vu que je suis déjà chez eux, ils vont facilement pouvoir demander à mon médecin de famille, non ?

Une idée pour ce point:

Hanear a écrit :

En cas de rejet, est-ce que ça pourrait également mener à la résiliation du contrat que j'ai déjà avec eux ? Y a t'il une bonne stratégie à suivre ici ?  

Par ailleurs, question idiote, mais mon assureur m'a donc fait une offre avec les nouvelles prises en charge: on est d'accord que tant que je ne signe rien / ne renvoie rien, il n'y a aucun engagement de ma part ? (ie, si je laisse tomber, je reste sur ma police actuelle).

Message cité 2 fois
Message édité par Hanear le 26-10-2023 à 22:00:01
n°69486011
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-10-2023 à 00:31:06  profilanswer

Hanear a écrit :

Vu que je suis déjà chez eux, ils vont facilement pouvoir demander à mon médecin de famille, non ?

Une idée pour ce point:

Ben non y a heureusement encore le secret médical.

Hanear a écrit :

Par ailleurs, question idiote, mais mon assureur m'a donc fait une offre avec les nouvelles prises en charge: on est d'accord que tant que je ne signe rien / ne renvoie rien, il n'y a aucun engagement de ma part ? (ie, si je laisse tomber, je reste sur ma police actuelle).

Non tant que tu ne signes pas de nouveau contrat avant le 1er décembre l'ancien reste valable. Et après c'est trop tard pour changer...

Message édité par Amaniak le 27-10-2023 à 00:33:38

---------------
drugs designer
n°69486059
pekbull
Posté le 27-10-2023 à 01:10:47  profilanswer

Hanear a écrit :

Une idée pour ce point:

Ils peuvent émettre une réserve sur ta maladie mais couvrir tout le reste.

Tu peux effectivement rien dire mais fait attention. Si tu as une maladie chronique et que l'assurance apprend la tricherie alors ils peuvent te résilier la complémentaire et après tu es chocolat pour en refaire une pour toute ta vie (ou alors avec une réserve sur ta maladie chronique ce qui est pas top du tout)

n°69488466
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 27-10-2023 à 13:38:51  profilanswer

mon loyer ne veut pas augmenter

après le bâtiment est neuf, ca joue ptet

Message édité par Soulstorm le 27-10-2023 à 13:38:55
n°69489492
Snipefire
Posté le 27-10-2023 à 15:59:02  profilanswer

Pour revenir sur la LAMAL; si ça peut en intéresser certains,

De mon coté ce qui me semble le plus intéressant suite à l'augmentation de 120chf (KPTwin.win), c'est de rester chez KPT mais de passer à KPTwin.plus (la version HMO), mon médecin de famille y est référencé donc ça tombe bien...

Ou pour y gagner 5chf par mois, passer chez Sanitas avec leur formule CompactOne (format télémédecine). Bon, pas sur de m'embêter pour 5chf à tester Sanitas et leur appli télémédecine..

Assura et Helsana étant un peu plus cher :)

Message cité 1 fois
Message édité par Snipefire le 27-10-2023 à 16:01:13
n°69489560
Lazyjones
Posté le 27-10-2023 à 16:08:53  profilanswer

Snipefire a écrit :

Pour revenir sur la LAMAL; si ça peut en intéresser certains,

De mon coté ce qui me semble le plus intéressant suite à l'augmentation de 120chf (KPTwin.win), c'est de rester chez KPT mais de passer à KPTwin.plus (la version HMO), mon médecin de famille y est référencé donc ça tombe bien...

Ou pour y gagner 5chf par mois, passer chez Sanitas avec leur formule CompactOne (format télémédecine). Bon, pas sur de m'embêter pour 5chf à tester Sanitas et leur appli télémédecine..

Assura et Helsana étant un peu plus cher :)

Je suis aussi en train de voir.. j'arrive encore plus bas avec le même modèle HMO chez Concordia , 298 CHF avec franchise à 2500, mais il n'y a pas mon médecin de famille dommage..

KPT je suis à 321 CHF mais c'est où la liste des médecins de référence ? Edit trouvé.. y a pas mon médecin non plus.

Bon le moins cher que je trouve c'est chez Concordia Mydoc , 305.95

Message édité par Lazyjones le 27-10-2023 à 16:40:49
n°69489757
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 27-10-2023 à 16:41:44  profilanswer

toujours pas compris pourquoi mon augmentation de prime est moins chère au final que changer de caisse même en prenant la moins chère..

ptet que c'est un contrat qu'ils ne proposent plus?

n°69489785
Lazyjones
Posté le 27-10-2023 à 16:45:29  profilanswer

ben moi je vais économiser quasi 150 CHF par an et par mois par rapport à avant si je change.. bon je monte ma franchise à 2500 au lieu de 1500 et je ne prend que la base avant j'avais une complémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 27-10-2023 à 16:46:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)