Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  3843  3844  3845  3846  3847  3848
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61456147
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 27-11-2020 à 13:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, d'autres ont reçu un spam pour le lancement d'une initiative "STOP à la vaccination obligatoire"? C'est arrivé sur une adresse que j'avais inscrite dans l'annuaire à un moment donné, mais que je n'ai jamais donnée à qui que ce soit (et il y avait une étoile à côté).
 
J'ai reporté ça à l'hébergeur, en espérant qu'ils se fassent fermer leur site, mais j'aimerais pouvoir en faire plus tellement ça me rend dingue ces conneries.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 13:04:10  profilanswer
 

n°61456205
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-11-2020 à 13:13:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sur un tout autre sujet:
 
https://www.heidi.news/sante/le-con [...] -parlement

Citation :

Le consentement présumé pour le don d’organes est à bout touchant
 
Le 25 novembre, le Conseil fédéral a transmis au Parlement un contre-projet à l’initiative populaire «Sauver des vies en favorisant le don d’organes». Favorable à l’introduction du consentement présumé des donneurs, le gouvernement veut s’assurer que les proches du défunt puissent toujours s’opposer à un prélèvement d’organe si telle est la volonté présumée du patient. Reste désormais à savoir comment la proposition sera reçue au Parlement, a priori favorable, et si le comité d’initiative retirera la proposition initiale, sans quoi le peuple sera appelé à se prononcer.


 

Citation :

Le contexte. Le don d’organe se fonde sur le consentement explicite du donneur. Il n’est possible que si la personne concernée a consenti au don avant son décès, à défaut de quoi la décision revient aux proches du défunt.
 
Dans ce deuxième cas de figure, Swisstransplant constate que plus de la moitié des proches n’ont pas connaissance du souhait du défunt. Ce qui pénalise gravement le don, estime la fondation, une décision favorable n’étant prise que dans 40% des cas.


 

Citation :

Autrement dit, toute personne de plus de 16 ans qui n’a pas formulé expressément son souhait avant son décès deviendrait donneuse d’organe par défaut, pour autant que les conditions soient réunies. (Un don d’organe ne peut être effectué qu’à l’hôpital et lorsque le patient est en état de mort cérébrale suite à une lésion cérébrale ou à un arrêt circulatoire.)


 
Enfin !!!!
 
Mais je suis d'accord avec la position du CF:
 

Citation :

La position du Conseil fédéral. Soucieux de réduire les délais d’attente pour les transplantations, le gouvernement approuve le principe de consentement présumé mais souhaite associer les proches à la décision, ce que ne prévoit pas le texte initial.
 
La modification ne serait pas inscrite dans la Constitution fédérale, mais au niveau de la loi sur la transplantation et prévoit que « [les proches] puissent toujours refuser un don d'organes si cela correspond à la volonté du défunt». La proposition de modification de loi a été soumise au Parlement.


 
Le probleme est que le don d'organes se passe après la mort, qui est un sujet tabou dans les familles. Pourtant les gens y sont favorables, mais n'osent pas en parler, ni franchir le pas de prendre une carte de donneur.  
 
=> A part moi, qui a une carte de donneur ici ?  :??:
 
 
 
PS: En 2012, j’écrivais deja:


 
 
J'en ai une aussi. Ma famille sait que je donne tout.
 
À ce sujet, si je meurs avant toi, veux-tu mes menisques ? :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°61456226
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 13:15:51  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

À ce sujet, si je meurs avant toi, veux-tu mes menisques ? :o


Non, merci.

n°61456521
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-11-2020 à 13:50:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non, merci.


Tu lui prendra juste son job...
 
Carte de donneur depuis plus de 10 ans ici aussi.
et inscrit sur  le registre France Adot
Inscrit aussi sur le registre de don de moelle.
 
 
Mais bizarrement, j'aimerai ajouter une clause, ce qui n'est pas possible : j'ai pas envie de donner mes yeux (Cornée, etc.). Par contre le reste, peux importe (même si je plaint celui qui récupérera mon foie...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61456552
DDT
Few understand
Posté le 27-11-2020 à 13:54:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Euh non, sans façon.  :non:


C'est stocké localement sur le téléphone, d'ailleurs quand tu réinitialises ou changes de téléphone on te redemande les infos.
 
Puis même si c'était dans le cloud, Apple et Google ne font pas encore dans le trafic d'organes il me semble. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°61456658
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 14:05:42  profilanswer
 

fourer a écrit :


Tu lui prendra juste son job...
 
Carte de donneur depuis plus de 10 ans ici aussi.
et inscrit sur  le registre France Adot
Inscrit aussi sur le registre de don de moelle.
 
 
Mais bizarrement, j'aimerai ajouter une clause, ce qui n'est pas possible : j'ai pas envie de donner mes yeux (Cornée, etc.). Par contre le reste, peux importe (même si je plaint celui qui récupérera mon foie...


Pareil, j'ai tout coché sur ma carte, sauf les cornées. Et le foie aussi, ça risque d’être funky pour l’éventuel receveur. Et je ne fais pas de SAV!

n°61456667
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 14:06:08  profilanswer
 

DDT a écrit :


C'est stocké localement sur le téléphone, d'ailleurs quand tu réinitialises ou changes de téléphone on te redemande les infos.
 
Puis même si c'était dans le cloud, Apple et Google ne font pas encore dans le trafic d'organes il me semble. :D


Oui...mais non, toujours pas. :D

n°61457428
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-11-2020 à 15:11:12  profilanswer
 

C'est quoi le souci avec la cornée ?

n°61457435
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 15:12:27  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

C'est quoi le souci avec la cornée ?


Association avec les yeux, miroir de l’âme, toussa....
Mais tu as raison, ce n'est pas tres logique.

n°61457445
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-11-2020 à 15:13:36  profilanswer
 

Si celui qui reçoit les miennes arrive à voir tous les p'ti culs que j'ai pu voir en Russie il sera plutôt heureux :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 15:13:36  profilanswer
 

n°61457455
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-11-2020 à 15:14:13  profilanswer
 

/me retourne se rincer l'oeil sur mes photos de quand je pouvais encore voyager

n°61457640
Leuen
Posté le 27-11-2020 à 15:34:48  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

Si celui qui reçoit les miennes arrive à voir tous les p'ti culs que j'ai pu voir en Russie il sera plutôt heureux :o


 [:redrofl1]

n°61457850
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-11-2020 à 15:55:42  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

Si celui qui reçoit les miennes arrive à voir tous les p'ti culs que j'ai pu voir en Russie il sera plutôt heureux :o


 
Si tu possèdes les mêmes fonds de chope que Gilles, es-tu certain de ce que tu as vu ?  :o  

n°61457938
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 27-11-2020 à 16:04:45  profilanswer
 

bien vue [:somberlain24:5]

n°61459492
BapXp
Posté le 27-11-2020 à 19:22:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sur un tout autre sujet:
 
https://www.heidi.news/sante/le-con [...] -parlement

Citation :

Le consentement présumé pour le don d’organes est à bout touchant
 
Le 25 novembre, le Conseil fédéral a transmis au Parlement un contre-projet à l’initiative populaire «Sauver des vies en favorisant le don d’organes». Favorable à l’introduction du consentement présumé des donneurs, le gouvernement veut s’assurer que les proches du défunt puissent toujours s’opposer à un prélèvement d’organe si telle est la volonté présumée du patient. Reste désormais à savoir comment la proposition sera reçue au Parlement, a priori favorable, et si le comité d’initiative retirera la proposition initiale, sans quoi le peuple sera appelé à se prononcer.


 

Citation :

Le contexte. Le don d’organe se fonde sur le consentement explicite du donneur. Il n’est possible que si la personne concernée a consenti au don avant son décès, à défaut de quoi la décision revient aux proches du défunt.
 
Dans ce deuxième cas de figure, Swisstransplant constate que plus de la moitié des proches n’ont pas connaissance du souhait du défunt. Ce qui pénalise gravement le don, estime la fondation, une décision favorable n’étant prise que dans 40% des cas.


 

Citation :

Autrement dit, toute personne de plus de 16 ans qui n’a pas formulé expressément son souhait avant son décès deviendrait donneuse d’organe par défaut, pour autant que les conditions soient réunies. (Un don d’organe ne peut être effectué qu’à l’hôpital et lorsque le patient est en état de mort cérébrale suite à une lésion cérébrale ou à un arrêt circulatoire.)


 
Enfin !!!!
 
Mais je suis d'accord avec la position du CF:
 

Citation :

La position du Conseil fédéral. Soucieux de réduire les délais d’attente pour les transplantations, le gouvernement approuve le principe de consentement présumé mais souhaite associer les proches à la décision, ce que ne prévoit pas le texte initial.
 
La modification ne serait pas inscrite dans la Constitution fédérale, mais au niveau de la loi sur la transplantation et prévoit que « [les proches] puissent toujours refuser un don d'organes si cela correspond à la volonté du défunt». La proposition de modification de loi a été soumise au Parlement.


 
Le probleme est que le don d'organes se passe après la mort, qui est un sujet tabou dans les familles. Pourtant les gens y sont favorables, mais n'osent pas en parler, ni franchir le pas de prendre une carte de donneur.  
 
=> A part moi, qui a une carte de donneur ici ?  :??:
 
 
 
PS: En 2012, j’écrivais deja:

Je fais partie des coupables  :/ J'avais une carte de donneur en France alors que c'était assez inutile parce que là-bas on est présumé donneur. Je n'ai jamais fait l'effort d'en refaire une en Suisse alors que c'est nécessaire. Mais merci de me le rappeler :jap:

n°61467784
Rasthor
Posté le 28-11-2020 à 21:36:01  profilanswer
 

Skip Pannatier, guide de ski a Zermatt:
https://rts.ch/play/tv/redirect/detail/11785296

Spoiler :

Quand l'Italie et la France decident de quelque chose, le bon sens commande de faire l'inverse.... [:rofl] [:rofl] [:rofl]


 

Spoiler :

- Moi j'ai eu le virus.
- (avec l'accent valaisan) C'est vrai ? pis-alors-comment?
 
 :D

n°61468057
Rasthor
Posté le 28-11-2020 à 22:01:18  profilanswer
 
n°61468742
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 23:12:15  answer
 

Je veux pas être méchant mais je les ai connu plus inspiré.

n°61469347
Setlel
Posté le 29-11-2020 à 08:03:32  profilanswer
 


Bientôt (enfin d'ici 5-20ans) on va apprendre que c'est la même chose chez Elca et/ou Kudelski :o


Message édité par Setlel le 29-11-2020 à 08:04:12
n°61469490
Leuen
Posté le 29-11-2020 à 09:08:39  profilanswer
 

[:didier frogba:2]

n°61470746
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2020 à 12:43:48  profilanswer
 

Bon on va pouvoir continuer à vendre nos armes et exploiter les petits z'enfants dans les mines de cobalt !  [:sharliecheen:3]


---------------
drugs designer
n°61470766
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 12:46:27  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Bon on va pouvoir continuer à vendre nos armes et exploiter les petits z'enfants dans les mines de cobalt !  [:sharliecheen:3]


:??:
 
On n'a que trois petits cantons pour le moment.

n°61470791
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-11-2020 à 12:53:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


:??:

 

On n'a que trois petits cantons pour le moment.


C'est plié ! Ça passera pas la barre des cantons... [:sharliecheen:3]


---------------
drugs designer
n°61470896
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 29-11-2020 à 13:13:41  profilanswer
 

Double oui au Jura, double nein SH, NW et AG


Message édité par Charly Lownoise le 29-11-2020 à 13:14:43
n°61471242
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 29-11-2020 à 14:09:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, aussi. :o

Citation :

Pas de carte car jamais pris le temps mais tu as raison je devrais ;), ça prend 3min en ligne en plus apparemment.

Ou il suffit de passer a l'hopital ou chez le medecin pour prendre la carte et la remplir au stylo. (il n'y a d'enregistrement sur un registre ou quoique ce soit, c'est juste un papier a mettre dans son porte-monnaie).


 
C'est bien joli la carte de donneur mais le mieux reste quand même l'inscription au registre national du don d'organes.  
 
https://www.swisstransplant.org/fr/ [...] -dorganes/
 

n°61472939
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 16:59:22  profilanswer
 

Ca passait au général, dommage:
https://api.teletext.ch/online/pics/medium/RTSUn_108-1.gif

n°61473798
Phil Traer​e
Posté le 29-11-2020 à 18:50:12  profilanswer
 

 

L'honneur des multinationales de l'armement est sauf  [:raph0ux]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61474062
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-11-2020 à 19:19:55  profilanswer
 

2 claques pour le GSSA,  sarouels et sandales, cette année!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°61474271
dacasine3
Posté le 29-11-2020 à 19:43:30  profilanswer
 
n°61474602
Rasthor
Posté le 29-11-2020 à 20:24:47  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Beau clivage...


Entre ville et campagne, comme d'hab.

n°61475266
dacasine3
Posté le 29-11-2020 à 21:34:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Entre ville et campagne, comme d'hab.


Pas d’accord. Le score de Zurich démontre à lui seul la différence de vision.

n°61476361
StK-
Posté le 30-11-2020 à 00:06:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:heink:  
L'argent n'est pas perdu, il est investi dans la pierre. Et a ta retraite, tu as un bien a toi, au lieu de continuer a payer ton loyer.
 
C'est être locataire ou tu perds 100% de ton argent.


 [:multiponey1]  
 
Y'a pas de frais fixe ou liés à la propriété en Suisse ?  
Genre frais de notaires, frais d'agence, taxe foncière, le genre de truc qui font qu'en France il faut rester en moyenne 7-8 ans dans son logement pour ne pas avoir perdu du fric en l'ayant acheté plutôt que loué.  

n°61476396
Rasthor
Posté le 30-11-2020 à 00:17:09  profilanswer
 

StK- a écrit :


 [:multiponey1]  
 
Y'a pas de frais fixe ou liés à la propriété en Suisse ?  
Genre frais de notaires, frais d'agence, taxe foncière, le genre de truc qui font qu'en France il faut rester en moyenne 7-8 ans dans son logement pour ne pas avoir perdu du fric en l'ayant acheté plutôt que loué.  


T'as des frais, mais après 30 ans, sûrement moins que de continuer a payer un loyer (pour un bien similaire, cela va de soi).

n°61477745
Martius
il/lui
Posté le 30-11-2020 à 10:38:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'as des frais, mais après 30 ans, sûrement moins que de continuer a payer un loyer (pour un bien similaire, cela va de soi).


 
Bah voilà. Si il faut 30 ans pour rentabiliser l'investissement, je vais passer mon tour.
 
Si il faut plus de 5 ans, je passe mon tour, beaucoup trop d'éléments variables pour investir une partie significative de mon patrimoine dans un truc qui, en plus, coûte de l'énergie à entretenir/gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 30-11-2020 à 10:38:59

---------------
Martin
n°61477940
Rasthor
Posté le 30-11-2020 à 10:54:20  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Bah voilà. Si il faut 30 ans pour rentabiliser l'investissement, je vais passer mon tour.
 
Si il faut plus de 5 ans, je passe mon tour, beaucoup trop d'éléments variables pour investir une partie significative de mon patrimoine dans un truc qui, en plus, coûte de l'énergie à entretenir/gérer.


1) Je parle en tant que résidence principale.
2) Tu n'es pas obligé de rester dedans 30 ans! Tu peux toujours revendre (donc plus-value potentielle) ou louer a quelqu'un d'autre

n°61477988
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 30-11-2020 à 10:57:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


1) Je parle en tant que résidence principale.
2) Tu n'es pas obligé de rester dedans 30 ans! Tu peux toujours revendre (donc plus-value potentielle) ou louer a quelqu'un d'autre


 
Et donc temps passé à chercher un acheteur, frais de notaires et possibilité de devoir vendre à perte.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°61478031
Phil Traer​e
Posté le 30-11-2020 à 10:59:57  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

 

Et donc temps passé à chercher un acheteur, frais de notaires et possibilité de devoir vendre à perte.

 

En ce moment sur Fribourg les maisons au prix partent en 2 semaines maximum  :pt1cable:

 

D'après mes calculs pour mon cas, notre achat sera rentable d'ici 4 ans.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61478110
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2020 à 11:05:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


1) Je parle en tant que résidence principale.
2) Tu n'es pas obligé de rester dedans 30 ans! Tu peux toujours revendre (donc plus-value potentielle) ou louer a quelqu'un d'autre


Les plus-values se sont surtout faites entre les périodes à taux élevés et celles à taux bas. Les prix sont relativement stables depuis quelques années y a peu de chance que ça évolue vraiment.

 

Louer c'est pas anodin, si tu passes par une gérance il te reste pas grand chose après frais et impôts.


---------------
click clack clunka thunk
n°61478318
Rasthor
Posté le 30-11-2020 à 11:23:44  profilanswer
 

DDT a écrit :


Les plus-values se sont surtout faites entre les périodes à taux élevés et celles à taux bas. Les prix sont relativement stables depuis quelques années y a peu de chance que ça évolue vraiment.

 

Louer c'est pas anodin, si tu passes par une gérance il te reste pas grand chose après frais et impôts.


Et a la retraite, tu gères comment, vu que tes revenus diminuent quand même pas mal, et que les loyers ne font qu'augmenter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-11-2020 à 11:24:05
n°61478452
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2020 à 11:35:14  profilanswer
 

Tu réalises que pas mal de monde a vu son loyer baisser automatiquement cette année? :D


---------------
click clack clunka thunk
n°61478502
Leuen
Posté le 30-11-2020 à 11:40:07  profilanswer
 

Bah clairement il faut peser le pour et le contre. Il ne faut pas idéaliser non plus la situation de proprio. Beaucoup sont en mode "c'est trop bien je paye 2 fois moins par mois qu'avant en étant proprio". Si on ne prend que ça en compte, forcément c'est génial. Il ne faut juste pas oublier que les taux sont historiquement très bas mais que ça ne sera peut être pas toujours ainsi. Pas oublier non plus que même en achetant du neuf, tôt ou tard il y aura des frais. Et on parle de facture à 5 chiffres sans problème quand il s'agit de changer les fenêtres, refaire une cuisine ou SDB, changer un système de chauffage, etc.. Pas oublier non plus qu'en cas de changement de vie (séparation, décès, changements pros, etc..) la situation peut devenir très délicate. Cerise sur le gâteau, on ne sait pas toujours où on met les pieds et c'est plus difficile de se barrer si c'est la merde (voisins, PPE, nuisances diverses, etc..).

 

Bon à titre perso je ne reviendrait pas en arrière je crois malgré tout ça. Mais il faut un peu y penser avant de se lancer :o


Message édité par Leuen le 30-11-2020 à 11:48:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  3843  3844  3845  3846  3847  3848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR