Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61426864
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 11:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AKAJET89 a écrit :

Moi j'ose pas taper du poing sur la table quand le taux de référence avait baissé cette année...  

Je paie tellement peu...

Bah dans mon cas on s'était mangé des hausses chaque années. Donc quand le taux a commencé à baisser drastiquement j'ai demandé une baisse. Refusée dans un premier temps. Mais une convocation en commission de conciliation avait suffit pour les remettre sur le droit chemin.  :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 11:43:17  profilanswer

n°61426886
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 11:45:20  profilanswer

Ca s'explique dans ton cas ;)

n°61426898
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-11-2020 à 11:46:10  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Moi j'ose pas taper du poing sur la table quand le taux de référence avait baissé cette année...  

Je paie tellement peu...

C'est mon principal soucis en ce moment, j'ai envie de changer d'appart mais mon loyer actuel est tellement en dessous des prix du marché...

Pour en revenir aux propos de BapXp, j'ai visité quelques appartements depuis début octobre.

Je suis tombé sur plusieurs représentants d'agences en mode "rien à battre", c'était assez consternant.

n°61427130
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2020 à 12:10:38  profilanswer

aliss a écrit :

Je suis tombé sur plusieurs représentants d'agences en mode "rien à battre", c'était assez consternant.

En Bernoisie, Winc*s* ont été super nuls avec moi.

Logement vide, aucune volonté de leur part de faire leur boulot rapidement alors que je leur avais dit que j'avais un autre appartement en vue, l'annonce était encore en ligne alors que j'emménageais.

Ma gérance actuelle (caisse de pension du géant orange), ils sont peut-être un poil chers par rapport au marché ici, mais globalement très réactifs et arrangeants. Et du coup j'habite quasiment dans un supermarché. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°61427445
38 Special
Posté le 24-11-2020 à 12:54:52  profilanswer

DDT a écrit :

Logement vide, aucune volonté de leur part de faire leur boulot rapidement alors que je leur avais dit que j'avais un autre appartement en vue, l'annonce était encore en ligne alors que j'emménageais.

C'est quand tu as rendu ton appart ? Souvent ils laissent les logements vides quelque temps justement pour pouvoir légalement réajuster librement le loyer à la hausse.

n°61427459
Phil Traer​e
Posté le 24-11-2020 à 12:56:05  profilanswer

DDT a écrit :

En Bernoisie, Winc*s* ont été super nuls avec moi.

Ma gérance actuelle (caisse de pension du géant orange), ils sont peut-être un poil chers par rapport au marché ici, mais globalement très réactifs et arrangeants. Et du coup j'habite quasiment dans un supermarché. :D

Belp?  :whistle:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61427509
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 24-11-2020 à 13:00:57  profilanswer

Je pensais que tout le monde avait acheté ici :o

Spoiler :

C'est rude d'avoir ces 20% de fonds propres  :sweat: quand je vois mes voisins qui ont acheté un appartement @700k et qui 6 ans après achètent une maison @950k, merci les parents qui ont une entreprise rentable  :cry:  

n°61427567
Phil Traer​e
Posté le 24-11-2020 à 13:08:35  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Spoiler :

C'est rude d'avoir ces 20% de fonds propres :sweat: quand je vois mes voisins qui ont acheté un appartement @700k et qui 6 ans après achètent une maison @950k, merci les parents qui ont une entreprise rentable :cry:

20% de fonds propre + 5% de notaire/ impôts   + divers frais complémentaire ( cédule, impôts retrait Lpp et 3a, divers frais de dossier etc.)

Su final pour mon achat en cours je suis à 28,5%. :pt1cable:

Beaucoup de gens sous-estiment tous ces petits frais à payer cash!

Heureusement que j'ai mis les travaux dans le prêt  :pt1cable:

---------------
n°61427582
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 13:11:01  profilanswer

Phil Traere a écrit :

20% de fonds propre + 5% de notaire/ impôts   + divers frais complémentaire ( cédule, impôts retrait Lpp et 3a, divers frais de dossier etc.)

Su final pour mon achat en cours je suis à 28,5%. :pt1cable:  

Beaucoup de gens sous-estiment tous ces petits frais à payer cash!  

Heureusement que j'ai mis les travaux dans le prêt  :pt1cable:

[:butthead05]

n°61427594
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-11-2020 à 13:12:13  profilanswer

Spoiler :

C'est rude d'avoir ces 20% de fonds propres  :sweat: quand je vois mes voisins qui ont acheté un appartement @700k et qui 6 ans après achètent une maison @950k, merci les parents qui ont une entreprise rentable  :cry:  

Spoiler :

Ils achètent la maison sans vendre l'appartement ?

Spoiler :

Et pourquoi un spoiler  :??:

Spoiler :

La Suisse est belle, surtout le Jura.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 13:12:13  profilanswer

n°61427626
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 24-11-2020 à 13:15:31  profilanswer

Spoiler :

parce que je suis povrrre  [:parleamamain]

Et oui sans revendre. Le truc qui me frustre c'est que l'hypothèque si j'achète me revient à 700.-/mois, là je suis à 3x plus pour le loyer. Forcement que j'arriverais facile à mettre ces 1400.- de côté en cas d'achat. Bref, ça sera sûrement pour 2023 pas avant.

n°61427660
uxam
Posté le 24-11-2020 à 13:19:37  profilanswer

Je cherche sur la Riviera un 3 pièces dans les 750000 mais y a rien. Fait chier d'être pauvre.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61427798
Delivereat​h
Posté le 24-11-2020 à 13:34:49  profilanswer

Spoiler :

Et oui sans revendre. Le truc qui me frustre c'est que l'hypothèque si j'achète me revient à 700.-/mois, là je suis à 3x plus pour le loyer. Forcement que j'arriverais facile à mettre ces 1400.- de côté en cas d'achat. Bref, ça sera sûrement pour 2023 pas avant.

A quand un système de "leasing" immobilier. Tu loues un appart/maison depuis 10/15/20 ans ou plus -> Tu obtiens une option d'achat sur le bien et les loyers payés sont comptabilisés en partie dans l'achat.

Message édité par Delivereath le 24-11-2020 à 13:35:36
n°61427845
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 13:40:16  profilanswer

Spoiler :

Fallait pas tout flamber dans des caisses avec des V8 :o  

n°61427848
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 24-11-2020 à 13:40:27  profilanswer

https://blueimmobilier.ch/location- [...] ca-marche/

Je me suis renseigné sur ce genre de truc, mais pas applicable pour nous.

n°61427893
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2020 à 13:45:44  profilanswer

38 Special a écrit :

C'est quand tu as rendu ton appart ? Souvent ils laissent les logements vides quelque temps justement pour pouvoir légalement réajuster librement le loyer à la hausse.

Désolé j'étais pas clair.
C'était pas le logement que je rendais (à Genève, encore une autre histoire ça...)

Je visais deux appartement vraiment dans mes critères (ma femme ne voulant pas faire de concession sur la buanderie :D).
Dans un cas les locataires étaient encore dedans et la gérance a tout fait pour s'arranger avec eux et pour que je puisse emménager à la date que je visais.
Dans l'autre, le logement était vide depuis déjà deux mois, et Winc*s* a trainé des pieds sur toutes les étapes... à un moment j'ai appelé l'employée responsable pour qu'ils se bougent le cul, elle était pas contente que je l'appelle directement (bah mets pas ton numéro sur homegate, maligne), et elle voulait faire aucun effort, donc j'ai lâché l'affaire.

:jap:

Je voulais visiter un logement en face de Westside aussi, mais ça s'est pas fait pour finir. :D
Je suis pas mal ici, à côté des vaches. :)

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 24-11-2020 à 13:48:44

---------------
click clack clunka thunk
n°61427957
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-11-2020 à 13:51:57  profilanswer

Spoiler :

Si je devais devenir propriétaire, ça serait uniquement pour une maison individuelle et je n'ai pas les fonds pour ça... :D

n°61427987
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2020 à 13:56:18  profilanswer

Parfois ma femme regarde les trucs dans mon budget (à la louche) puis me demande si Broc ça serait faisable, heu...  [:icon15]  

Et c'est même pas vraiment individuel à ce prix, mais du mitoyen non-contigu.

---------------
click clack clunka thunk
n°61427990
Phil Traer​e
Posté le 24-11-2020 à 13:56:29  profilanswer

[/quotemsg]

DDT a écrit :

:jap:

Je voulais visiter un logement en face de Westside aussi, mais ça s'est pas fait pour finir. :D
Je suis pas mal ici, à côté des vaches. :)

Je l'ai construit ce centre commercial. :D
 La partie béton de tout Schoenenbrunnen.  :O

---------------
n°61428038
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 14:01:28  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Je l'ai construit ce centre commercial. :D
 La partie béton de tout Schoenenbrunnen.  :O

Le plafond de Bernaqua c'est toi aussi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 24-11-2020 à 14:02:57
n°61428069
Phil Traer​e
Posté le 24-11-2020 à 14:04:26  profilanswer

Leuen a écrit :

Le plafond de Bernaqua c'est toi aussi ? :o

Non. Bernaqua c'est pas moi  :D

---------------
n°61428073
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 14:05:00  profilanswer

Heureusement  :D

n°61428227
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-11-2020 à 14:21:56  profilanswer

aliss a écrit :

Si je devais devenir propriétaire, ça serait uniquement pour une maison individuelle et je n'ai pas les fonds pour ça... :D

J'aimerais bien aussi, mais je me dis comme charly que le passage temporaire par l'achat d'un appart pour "diviser mon loyer par 2 ou 3" serait intéressant, le temps de mettre une somme de côté. Ensuite revendre l'appart pour acheter une maison individuelle.  
La condition de ce scénario c'est d'acheter un appart revendable sans perdre de sous. Là, je ne sais pas si je rêve éveillé ou si c'est carrément faisable [:transparency]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61428307
Rasthor
Posté le 24-11-2020 à 14:31:01  profilanswer

Spoiler :

C'est ca... Plus t'es riche, plus tu peux economiser pour acheter ton bien (plus encore si tu as un gros coup de main des parents), et ensuite tu economises aussi sur l'apport mensuel. Si tu rates la marche, c'est trop tard ensuite... :/
Je ne comprend pas ceux qui n’achètent pas alors qu'ils en auraient la possibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-11-2020 à 14:31:53
n°61428337
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-11-2020 à 14:33:53  profilanswer

DDT a écrit :

Parfois ma femme regarde les trucs dans mon budget (à la louche) puis me demande si Broc ça serait faisable, heu...  [:icon15]  

Et c'est même pas vraiment individuel à ce prix, mais du mitoyen non-contigu.

Bah Broc c'est pas si mal. Si t'aimes les activités exterieur il y a de quoi faire sur ces putains de montagnes à vaches.

Si ton truc c'est plus la vie culturelle et les bar, alors c'est peut-être pas idéal. Bien que finalement Fribourg, Vevey, et Bern sont "juste à côté".

Par contre si tu envisages d'aller bosser en TEC alors mezzo mezzo.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°61428366
DDT
Few understand
Posté le 24-11-2020 à 14:38:45  profilanswer

glopp a écrit :

Par contre si tu envisages d'aller bosser en TEC alors mezzo mezzo.

Oui on aime bien le train. :o
Donc la bousie bernoise ou zürichoise sont mieux adaptées à notre cas.

Les vaches c'est déjà un peu notre situation actuelle, pas de soucis à ce niveau.

---------------
click clack clunka thunk
n°61428559
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-11-2020 à 15:00:20  profilanswer

The quest has come to an end !

:bounce:  [:pere dodu]  [:intercalaire]  [:karnakhan]  

Sauf sortie de route, je deviens "orniéran" (ou "rupian" du coup) en Avril prochain. Un ravissant petit "triplex", dans une ferme historique (1774) rénovée en ce moment et découpée en 8 logements. Y'a des communs dans un bâtiment annexe, et dedans, ils ont préservé le four à pain :love:  J'vais pouvoir mener des expérimentations et entamer ma reconversion en boulanger :o ou pizzaïolo  :o  

Et j'vais sûrement attendre cette échéance là pour faire ma demande de naturalisation (possible dès le 03.01.2021), comme ça y'aura pas de changement de commune au milieu du processus. Et ça devrait aboutir avant fin 2022, j'espère. 18 mois, en théorie, non ?

Message édité par flopshot le 24-11-2020 à 15:03:14
n°61428913
Slayne
Yaouchhh
Posté le 24-11-2020 à 15:32:53  profilanswer

Leuen a écrit :

Fais une recherche dans tes mails. C'est pas totalement anodin comme changement je pense.
J'avoue qu'au milieu des 10 mails par semaine qu'ils m'envoient j'aurais pu le zapper aussi...  

En gros je pense que sous la pression ils veuillent améliorer les conditions des employés. C'est louable. Mais pour les clients j'ai l'impression qu'on aurait le choix entre payer 1.- de plus de l'heure pour des prestations moins complètes ou payer 10.- de plus pour avoir un service plus complet. Donc ça sent un peu l'entubage. :o

Je pense plutôt qu'ils étaient très limite niveau légalité. Leur dossier est régulièrement présent à l'office des assurances sociales  :o
Soit ils sont employeur et assume tout ce qui est charge/vacances/absence etc (comme Batmaid), soit ils fournissent un service de mise en relation (comme Batsoft) et l'utilisateur est au clair du fait que c'est LUI l'empoyeur (et donc doit payer son employé en cas de maladie/vacances/etc, même si elle est payé à l'heure).  
Avant, ils se présentaient en tant que Batmaid mais fournissait les services de Batsoft en gros  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 24-11-2020 à 15:33:24
n°61428965
le-cortex
Posté le 24-11-2020 à 15:37:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ca... Plus t'es riche, plus tu peux economiser pour acheter ton bien (plus encore si tu as un gros coup de main des parents), et ensuite tu economises aussi sur l'apport mensuel. Si tu rates la marche, c'est trop tard ensuite... :/
Je ne comprend pas ceux qui n’achètent pas alors qu'ils en auraient la possibilité.

Personnellement, on aurait pu acheter un peu plus tôt.
Mais j'ai eu énormément de mal à me faire à l'idée de l’hypothèque: savoir que je ne serai jamais réellement propriétaire ...

L'autre point qui nous à freiner: toutes ces démarches dans une langue autre que sa langue natale faut avoir envie. Madame parle bien allemand, mais quand ca en vient à du juridique etcs c'est une autre histoire.

n°61429408
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 16:22:47  profilanswer

Franchement, ça ne me viendrait JAMAIS à l'idée de devenir "propriétaire" (ce que l'on est jamais en réalité). On est endettés, on assume toutes les casses, on perd une bonne partie de son capital etc... Pour au final ? Devoir payer la banque comme si on avait un loyer auprès d'un propriétaire (même si du coup, divisé par 3, sauf que l'on a "perdu" des centaines de milliers de francs d'économisés en toute une vie...

Le seul moyen que je devienne proprio, c'est de pouvoir payer mon bien rubis sur l'ongle... ce qui n'arrivera jamais, à moins de ganger au loto et de savoir que j'aurai encore x millions pour vivre...

n°61429443
Rasthor
Posté le 24-11-2020 à 16:26:27  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Franchement, ça ne me viendrait JAMAIS à l'idée de devenir "propriétaire" (ce que l'on est jamais en réalité). On est endettés, on assume toutes les casses, on perd une bonne partie de son capital etc... Pour au final ? Devoir payer la banque comme si on avait un loyer auprès d'un propriétaire (même si du coup, divisé par 3, sauf que l'on a "perdu" des centaines de milliers de francs d'économisés en toute une vie...

Le seul moyen que je devienne proprio, c'est de pouvoir payer mon bien rubis sur l'ongle... ce qui n'arrivera jamais, à moins de ganger au loto et de savoir que j'aurai encore x millions pour vivre...

:heink:  
L'argent n'est pas perdu, il est investi dans la pierre. Et a ta retraite, tu as un bien a toi, au lieu de continuer a payer ton loyer.

C'est être locataire ou tu perds 100% de ton argent.

n°61429502
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 16:33:13  profilanswer

Slayne a écrit :

Je pense plutôt qu'ils étaient très limite niveau légalité. Leur dossier est régulièrement présent à l'office des assurances sociales  :o
Soit ils sont employeur et assume tout ce qui est charge/vacances/absence etc (comme Batmaid), soit ils fournissent un service de mise en relation (comme Batsoft) et l'utilisateur est au clair du fait que c'est LUI l'empoyeur (et donc doit payer son employé en cas de maladie/vacances/etc, même si elle est payé à l'heure).  
Avant, ils se présentaient en tant que Batmaid mais fournissait les services de Batsoft en gros  :o

Ouais c'est sans doute ça.  :jap:  

n°61429529
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 16:36:13  profilanswer

Je m'excuse, mais 100% des "propriétaires" que je connais vont crever avant d'avoir leur bien à eux... et le pire c'est qu'ils le savent... ils se disent simplement qu'ils légueront à leurs enfants. (après, je connais peut-être que les mauvais propriétaires). Léguer une dette de x100k de francs à un enfant qui n'a rien demandé... paie ton éthique..

Puis investi dans la pierre ne veut rien dire... C'est du discours de banquier ça... Si demain ils veulent faire chuter les taux et que tu as mal joué dès le début ton taux, tu es b**** et tu devras payer quoiqu'il arrive...

n°61429596
le-cortex
Posté le 24-11-2020 à 16:43:49  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Je m'excuse, mais 100% des "propriétaires" que je connais vont crever avant d'avoir leur bien à eux... et le pire c'est qu'ils le savent... ils se disent simplement qu'ils légueront à leurs enfants. (après, je connais peut-être que les mauvais propriétaires). Léguer une dette de x100k de francs à un enfant qui n'a rien demandé... paie ton éthique..

Puis investi dans la pierre ne veut rien dire... C'est du discours de banquier ça... Si demain ils veulent faire chuter les taux et que tu as mal joué dès le début ton taux, tu es b**** et tu devras payer quoiqu'il arrive...

Avec ton raisonnement je ne vois que 2 options:
- Avoir tes économies sous le matela
- Flamber tout ton blé

n°61429612
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-11-2020 à 16:45:26  profilanswer

Ou investir à l'étranger  [:jovial] :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61429618
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 16:46:44  profilanswer

le-cortex a écrit :

Avec ton raisonnement je ne vois que 2 options:
- Avoir tes économies sous le matela
- Flamber tout ton blé

Non. Je préfère avoir 1 million qui "dorment" en banque que dans "la pierre".

Je préfère parer aux coups durs avec 1 million de côté, qu'avec peut-être 15'000 parce que j'aurai mis 985'000 en fonds propres..

"chiffres exagérés

n°61429663
Setlel
Posté le 24-11-2020 à 16:52:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

:heink:  
L'argent n'est pas perdu, il est investi dans la pierre. Et a ta retraite, tu as un bien a toi, au lieu de continuer a payer ton loyer.

C'est être locataire ou tu perds 100% de ton argent.

Lorsque tu dois réquisitionner entre 25 et 40%+ de ton patrimoine (mon cas) sur un bien illiquide, c'est chaud je trouve.

n°61429702
Rasthor
Posté le 24-11-2020 à 16:55:45  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Non. Je préfère avoir 1 million qui "dorment" en banque que dans "la pierre".

Je préfère parer aux coups durs avec 1 million de côté, qu'avec peut-être 15'000 parce que j'aurai mis 985'000 en fonds propres..

"chiffres exagérés

[:dipterolyse]  

985'000, sachant qu'il faut mettre 25%, ca te ferait un bien a CHF 4 millions.... c'est ... pas mal. :D

n°61429716
Rasthor
Posté le 24-11-2020 à 16:57:09  profilanswer

Setlel a écrit :

Lorsque tu dois réquisitionner entre 25 et 40%+ de ton patrimoine (mon cas) sur un bien illiquide, c'est chaud je trouve.

Ben c'est a ca que ca sert ton patrimoine. Je connais des gens a la retraite qui n'ont jamais achete, ils le regrettent maintenant, devoir demenager chaque fois que le proprio veut vendre ou revenir dans sa maison...

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-11-2020 à 16:57:25
n°61429799
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 17:05:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:dipterolyse]  

985'000, sachant qu'il faut mettre 25%, ca te ferait un bien a CHF 4 millions.... c'est ... pas mal. :D

Tu sais lire jusque tout en bas ?

n°61429848
Setlel
Posté le 24-11-2020 à 17:12:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben c'est a ca que ca sert ton patrimoine. Je connais des gens a la retraite qui n'ont jamais achete, ils le regrettent maintenant, devoir demenager chaque fois que le proprio veut vendre ou revenir dans sa maison...

J'ai vu des gens qui ont vécu 50ans dans le même appartement (construction 1975~), 10% de l'immeuble, la majorité > 20ans, j'ai vu aussi d'autres personnes devoir vendre la maison familiale au moment de la retraite ou pour cause d'héritage.
Le patrimoine ne sert pas qu'à l'immobilier, tu oublies gentiment de calculer le cout d'opportunité et risques associés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3221  3222  3223  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)