Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  3850  3851  3852  3853  3854  3855
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61444984
Leuen
Posté le 26-11-2020 à 07:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :


Grosse erreur ! On a toujours pas appris les leçons visiblement

 

3e vague en fev-mars... :spamafote:


La seconde n'est même pas terminée d'ailleurs. On tourne toujours autour des 4000 cas par jours et 20% de tests positifs. Avec des soins intensifs sous tension. Mais on relâche déjà les mesures. Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, ça va repartir vite et fort.

 

Je pense que nos dirigeants misent tout sur le vaccin à présent.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 07:04:40  profilanswer
 

n°61445082
uxam
Posté le 26-11-2020 à 07:50:22  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Grosse erreur ! On a toujours pas appris les leçons visiblement

 

3e vague en fev-mars... :spamafote:


Même pas fini la 2eme vague qu'on va commencer la 3eme. On est fort, très fort.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61445119
Phil Traer​e
Posté le 26-11-2020 à 08:02:54  profilanswer
 

uxam a écrit :


Même pas fini la 2eme vague qu'on va commencer la 3eme. On est fort, très fort.

 

[:amaniak:4]

 

[:amaniak:3]

 

Voilà. Maintenant on vaccine tout le monde et hop sur les pistes.... [:cortessz:5]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61445143
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-11-2020 à 08:09:42  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Grosse erreur ! On a toujours pas appris les leçons visiblement
 
3e vague en fev-mars... :spamafote:


 
Les fragiles seront vaccinés et les autres pourront surfer dessus.  [:nikeman]

n°61445165
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 26-11-2020 à 08:17:31  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Je pense que nos dirigeants misent tout sur le vaccin à présent.


 
Moi aussi, faut que je retourne vendre des pives partout dans le monde  [:parleamamain:1]  
D'ailleurs je me demande si une entreprise pourra exiger de ses employés qu'ils soient vaccinés... Les anciens de chez Schaffter ici disent qu'en 2010 pendant le H5N1 c'était une obligation pour ceux qui voyageaient.

n°61445215
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 26-11-2020 à 08:29:53  profilanswer
 

Leuen a écrit :


La seconde n'est même pas terminée d'ailleurs. On tourne toujours autour des 4000 cas par jours et 20% de tests positifs. Avec des soins intensifs sous tension. Mais on relâche déjà les mesures. Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, ça va repartir vite et fort.
 
Je pense que nos dirigeants misent tout sur le vaccin à présent.


 
Le problème étant que la troisième vague risque d'arriver bien avant qu'on ait vacciné une proportion suffisante de la population.
 
Cet été, on a eu quelques mois de répit parce qu'il faisait beau, mais en hiver, avec tout le monde dedans en permanence, ça risque de revenir bien plus vite. Et au niveau vaccin, il faut aussi tenir compte du fait que ça prend plusieurs semaines après l'injection pour voir apparaitre l'immunité.
 
Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura appris de nos erreurs de cet été, et qu'on ne va pas se dire "tout va bien, les cas augmentent lentement pour le moment, on va attendre de voir" quand ça va recommencer à monter.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°61445289
Leuen
Posté le 26-11-2020 à 08:44:28  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

 

Le problème étant que la troisième vague risque d'arriver bien avant qu'on ait vacciné une proportion suffisante de la population.

Cet été, on a eu quelques mois de répit parce qu'il faisait beau, mais en hiver, avec tout le monde dedans en permanence, ça risque de revenir bien plus vite. Et au niveau vaccin, il faut aussi tenir compte du fait que ça prend plusieurs semaines après l'injection pour voir apparaitre l'immunité.

 

Tout ce que j'espère, c'est qu'on aura appris de nos erreurs de cet été, et qu'on ne va pas se dire "tout va bien, les cas augmentent lentement pour le moment, on va attendre de voir" quand ça va recommencer à monter.

 

Ah mais c'est clair. Ceci dit c'est un peu l'impression que ça me donne.

 

J'espère aussi qu'ils auront appris de leurs erreurs mais j'ai quelque doutes. Là la priorité est de sauver les achats de Noël, les bouffes de fin d'année et tout ce qui tourne autour des sports d'hiver.

n°61445626
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-11-2020 à 09:35:34  profilanswer
 

Faut bien recoller au peloton, on se fait distancer là, ça va plus... :o  :D
 
 https://i.imgur.com/yvXViRf.png

n°61445687
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-11-2020 à 09:42:04  profilanswer
 

Je fais du rattrapage...
 
Le 13ème mois de salaire fut un avantage lorsqu'il fut ajouté aux 12 mois déjà payés. Le salaire brut annuel est une invention "récente" qui a remplacé le salaire à l'heure. Donc quand une entreprise a proposé de payer 8% de plus par an pour le même volume horaire, les gens furent contents même si c'était payé le 31/12...
 
La France n'est pas toujours le paradis des allocs : il nous fut plus avantageux que mon épouse (à cette époque) arrêta de travailler à la naissance de notre premier enfant, sinon la nounou + ses frais pros lui faisaient gagner moins de 20% de son salaire brut... Quand tu gagnes juste trop pour ne pas avoir droit à xyz, et pas assez pour t'en passer tranquillement.   A titre comparatif, les trois premiers mois je travaillais au Luxembourg et j'y percevais une allocation pour enfant supérieure aux impôts sur le revenu que j'y payais !
Le souci de ce pays, c'est que pour 90% de la population les salaires sont tellement bas qu'il est difficile d'y vivre sans allocations et subsides. C'est un pays qui s'appauvrit à vue d'oeil, et dont les habitants croient qu'il est riche.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61446314
AKAJET89
Posté le 26-11-2020 à 10:36:09  profilanswer
 

Tu parles de la Suisse sur ton dernier paragraphe Zolomion ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:36:09  profilanswer
 

n°61447968
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2020 à 13:23:33  profilanswer
 

Attaque possiblement terroriste à Lugano et personne en parle ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°61448270
Rasthor
Posté le 26-11-2020 à 13:57:27  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Attaque possiblement terroriste à Lugano et personne en parle ?


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61442968

n°61451158
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-11-2020 à 19:06:49  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Tu parles de la Suisse sur ton dernier paragraphe Zolomion ?


Non, de la France. Désolé que cela n'ait pas été clair.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61451450
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 26-11-2020 à 19:40:47  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Je fais du rattrapage...
 
Le 13ème mois de salaire fut un avantage lorsqu'il fut ajouté aux 12 mois déjà payés. Le salaire brut annuel est une invention "récente" qui a remplacé le salaire à l'heure. Donc quand une entreprise a proposé de payer 8% de plus par an pour le même volume horaire, les gens furent contents même si c'était payé le 31/12...
 
La France n'est pas toujours le paradis des allocs : il nous fut plus avantageux que mon épouse (à cette époque) arrêta de travailler à la naissance de notre premier enfant, sinon la nounou + ses frais pros lui faisaient gagner moins de 20% de son salaire brut... Quand tu gagnes juste trop pour ne pas avoir droit à xyz, et pas assez pour t'en passer tranquillement.   A titre comparatif, les trois premiers mois je travaillais au Luxembourg et j'y percevais une allocation pour enfant supérieure aux impôts sur le revenu que j'y payais !
Le souci de ce pays, c'est que pour 90% de la population les salaires sont tellement bas qu'il est difficile d'y vivre sans allocations et subsides. C'est un pays qui s'appauvrit à vue d'oeil, et dont les habitants croient qu'il est riche.


 
Les salaires sont bas parce que le taux d'activité à plein temps n'est pas le même, non ? ...les 35h

n°61451588
Martius
il/lui
Posté le 26-11-2020 à 19:59:29  profilanswer
 

playbox a écrit :

 

Les salaires sont bas parce que le taux d'activité à plein temps n'est pas le même, non ? ...les 35h

 

Non, les salaires sont bas parce que le SMIC n'a pas été revalorisé depuis une éternité et que depuis 20 ans on enchaîne les gouvernements néo libéraux qui "flexibilisent" le travail.


---------------
Martin
n°61451721
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 26-11-2020 à 20:16:12  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Non, les salaires sont bas parce que le SMIC n'a pas été revalorisé depuis une éternité et que depuis 20 ans on enchaîne les gouvernements néo libéraux qui "flexibilisent" le travail.


 
Le SMIC ? Il n'y a pas de salaire minimum en Suisse, sauf à Genève, Neuchâtel (et dans le Jura je pense). En parlant de la flexibilisation, en Suisse on peut licencier les employés sans justification, sauf pour les fonctionnaires dont les contrat sont régis par le droit administratif (Vaud), je sais pas pour les autres...

n°61454012
Martius
il/lui
Posté le 27-11-2020 à 09:30:30  profilanswer
 

playbox a écrit :

 

Le SMIC ? Il n'y a pas de salaire minimum en Suisse, sauf à Genève, Neuchâtel (et dans le Jura je pense). En parlant de la flexibilisation, en Suisse on peut licencier les employés sans justification, sauf pour les fonctionnaires dont les contrat sont régis par le droits administratif (Vaud), je sais pas pour les autres...

 

La France a un taux de chômage à 10%, la Suisse c'est le plein emploi et il faut même recruter à l'étranger.

 

En France, si t'es pas dans un secteur tendu, t'as zéro capacité de négociation et t'acceptes tout pour pas finir sans rien. Les salaires stagnent ou baissent dans de nombreux secteurs pendant que le coût de la vie augmente.

 

20% de la population travaille en temps partiel, et dans la plupart des boîtes, les 35h sont transformées en 38h30 travaillées grâce à une simple astuce : le contrat indique un salaire brut total "35h + 3h30 d'heures supplémentaires incluses".

 

Les 35h c'est une légende urbaine.


---------------
Martin
n°61454578
Eric B
Posté le 27-11-2020 à 10:30:05  profilanswer
 

Martius a écrit :


 
Non, les salaires sont bas parce que le SMIC n'a pas été revalorisé depuis une éternité et que depuis 20 ans on enchaîne les gouvernements néo libéraux qui "flexibilisent" le travail.


 
ou c est le concept même du SMIC et le poids des charges patronales qui tirent tout les salaires vers le bas!
Si nécessaire, l'état complétera un salarié au SMIC avec les alloc et autre prime de précarité, qui en plus offre une moindre charge patronale à l entreprise.
donc l entreprise n a aucun intérêt à relever les salaires, et donc laisse ses employés au SMIC!

n°61454623
Martius
il/lui
Posté le 27-11-2020 à 10:34:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :

 

ou c est le concept même du SMIC et le poids des charges patronales qui tirent tout les salaires vers le bas!
Si nécessaire, l'état complétera un salarié au SMIC avec les alloc et autre prime de précarité, qui en plus offre une moindre charge patronale à l entreprise.
donc l entreprise n a aucun intérêt à relever les salaires, et donc laisse ses employés au SMIC!

 

Non, ce qui tire les salaires vers le bas c'est l'employeur qui refuse de mieux payer ses employés.

 

Il y a zéro charge patronale avec les auto entrepreneurs et pourtant ça paye pas mieux.

 

Edit: je précise. Je ne pense pas que les salaires en France soient particulièrement bas dans les secteurs qui vont bien. Le problème s'observe particulièrement dans les tranches basses des personnes en activité (typiquement, les gilets jaunes).

 

Je pense que la comparaison des salaires et des cotisations par pays ne peut se faire qu'en intégrant le coût effectif des services publics gratuits, c'est pourquoi je suis un peu sceptique quand on compare les revenus des profs ou du personnel soignant d'un pays à l'autre (ils devraient être augmentés, peu importe comment ça se passe chez les voisins).

 

Les généralités sur les "profiteurs" ou "trop d'impôts/d'allocs/d'aides sociales" ne m'intéressent pas.


Message édité par Martius le 27-11-2020 à 10:48:26

---------------
Martin
n°61454713
Eric B
Posté le 27-11-2020 à 10:41:16  profilanswer
 

oui, l'employeur refuse de mieux payer ses employés:

  • qualifiés pour les raisons que tu cites
  • moins qualifiés avec la prime de précarité qui incite à maintenir les salaires à peine au dessus du SMIC.


Message édité par Eric B le 27-11-2020 à 10:41:36
n°61454756
Eric B
Posté le 27-11-2020 à 10:44:51  profilanswer
 

pour en revenir à la Suisse, je suis vraiment curieux de voir comment les Suisses vont voter pour ou contre l initiative des entreprises responsables.

 

Si le oui passe, ce sera inapplicable (car bcp trop lourd juridiquement) pour toutes les PME. Il y aura alors un arrangement pour que les PME en soit exclues.
En conséquence, les grosses boites vont faire des spin off à la chaîne pour que les parties affectées par les contraintes juridiques se retrouvent dans le schéma des PME exclues!
Au final, un coup d'épée dans l'eau! Avec les cabinets d'avocats de toute façons les grands gagnants!

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 27-11-2020 à 10:46:18
n°61454815
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-11-2020 à 10:49:21  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour en revenir à la Suisse, je suis vraiment curieux de voir comment les Suisses vont voter pour ou contre l initiative des entreprises responsables.
 
Si le oui passe, ce sera inapplicable (car bcp trop lourd juridiquement) pour toutes les PME. Il y aura alors un arrangement pour que les PME en soit exclues.
En conséquence, les grosses boites vont faire des spin off à la chaîne pour que les parties affectées par les contraintes juridiques se retrouvent dans le schéma des PME exclues!
Au final, un coup d'épée dans l'eau! Avec les cabinets d'avocats de toute façons les grands gagnants!


 
Selon les initiants, elles ne sont pas concernées à moins de travailler dans des domaines spécifiques (or, diamants...).


Message édité par aliss le 27-11-2020 à 10:50:16
n°61454834
Martius
il/lui
Posté le 27-11-2020 à 10:51:01  profilanswer
 

Eric B a écrit :


En conséquence, les grosses boites vont faire des spin off à la chaîne pour que les parties affectées par les contraintes juridiques se retrouvent dans le schéma des PME exclues!


Je n'ai absolument pas suivi, mais si la PME appartient au groupe, ça revient au même non?


---------------
Martin
n°61455007
Slayne
Yaouchhh
Posté le 27-11-2020 à 11:08:30  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour en revenir à la Suisse, je suis vraiment curieux de voir comment les Suisses vont voter pour ou contre l initiative des entreprises responsables.
 
Si le oui passe, ce sera inapplicable (car bcp trop lourd juridiquement) pour toutes les PME. Il y aura alors un arrangement pour que les PME en soit exclues.
En conséquence, les grosses boites vont faire des spin off à la chaîne pour que les parties affectées par les contraintes juridiques se retrouvent dans le schéma des PME exclues!
Au final, un coup d'épée dans l'eau! Avec les cabinets d'avocats de toute façons les grands gagnants!


Non mais lis l'initiative surtout plutôt que de parler dans le vent  :o
Je comprends les français qui disent que la démocratie direct fonctionne pas ... vous lisez que le titre des votations (et encore dans ton cas tu ne le lis même pas, sinon tu ne parlerais pas de PME) et la droite passe son temps à balancer des idioties que vous prenez comme argent comptant.

Message cité 2 fois
Message édité par Slayne le 27-11-2020 à 11:10:41
n°61455050
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-11-2020 à 11:12:48  profilanswer
 

Au delà de ça, je ne comprends même pas qu'il y ait débat.
 
Tout ce qui est demandé c'est le respect de l'environnement et des droits humains.
 
C'est quelque chose qui devrait être acté depuis longtemps. :/

n°61455072
Manisque
Posté le 27-11-2020 à 11:15:27  profilanswer
 

Martius a écrit :

La France a un taux de chômage à 10%, la Suisse c'est le plein emploi et il faut même recruter à l'étranger.

 

C'est valable en moyenne, mais il y a d'énormes différences en fonction du secteur.

 

Un surdiplômé en histoire de l'art Toscan du XVIIIème siècle ne doit pas forcément avoir de facilités à trouver du boulot en Suisse :o. Et inversement la France a un déficit dans certains métiers qui font qu'un plombier ou un électricien peut s'en mettre plein les poches, ou bien des mafias légales (assurances "complémentaires"/"mutuelles" santé) qui font qu'une paire de lunettes en Chinoisium est vite hors-de-prix avec un marchand-de-tapis qui négocie les prix en fonction de l'assurance pour s'en mettre un max dans la poche.

 
Spoiler :

J'avais été agréablement surpris par une réparation surprenante de qualitaÿ et d'efficacité pour un prix très correct (comparé à la France) après avoir explosé mes lunettes au Liechtenstein :o.

 
Martius a écrit :

Les 35h c'est une légende urbaine.


This !

 


Message édité par Manisque le 27-11-2020 à 11:16:42

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61455375
Eric B
Posté le 27-11-2020 à 11:41:15  profilanswer
 

aliss a écrit :

Au delà de ça, je ne comprends même pas qu'il y ait débat.

 

Tout ce qui est demandé c'est le respect de l'environnement et des droits humains.

 

C'est quelque chose qui devrait être acté depuis longtemps. :/

 

oui et non. Tout le monde est d'accord pour un meilleur "respect de l'environnement et des droits humains."
Et la contre initiative qui sera appliquée automatiquement si le non l emporte va dans ce sens.

 

Mais la vraie question de cette initiative est la contrainte juridique, qui veut appliquer le droit Suisse dans les pays tiers.
Les PME ne pourront pas se permettre cette lourdeur juridique.
Si bien que tout le débat se concentre si oui ou non les PME seront dans le cadre de l initiative: les pro initiative assurent que non mais les anti précisent que le texte proposé n'exclu en rien les PME, et ainsi met en danger tout le tissue économique Suisse!

 

Le compromis va donc bien dans la volonté d'exclure les PME.
Et donc je vois gros comme une maison que les grosse boites vont créer des PME indépendantes pour gérer les importations des pays tiers, afin de ne pas s'embetter avec les contraintes juridiques. Mais je suis surpris que personne ne parle de ce point là!
Que l'arrangement se fasse sur la taille d entreprise ou sur les volumes des produits/matière importés, les grosses boites adapterons leur stratégie pour créer + ou - de petites boites passerelles.


Message édité par Eric B le 27-11-2020 à 11:52:02
n°61455486
Eric B
Posté le 27-11-2020 à 11:51:04  profilanswer
 

Slayne a écrit :


Non mais lis l'initiative surtout plutôt que de parler dans le vent  :o
Je comprends les français qui disent que la démocratie direct fonctionne pas ... vous lisez que le titre des votations (et encore dans ton cas tu ne le lis même pas, sinon tu ne parlerais pas de PME) et la droite passe son temps à balancer des idioties que vous prenez comme argent comptant.


 
 
et bien justement, c est aussi un beau mensonge des pro-initiative de marteler partout le "Konzern initiative" / "multinationale" alors que le texte proposé est bien "Unternehmen Initiative" / "pour les entreprises responsables".
D'où le flou si oui on non les PME sont concernées.
 
Et c est bien cela que je critique: que le status des PME ne soit pas clair dans le texte.
Comme dit juste au dessus, la large majorité des pro et contre ne veulent PAS que les PME soient affectées par le texte.

n°61455536
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 11:55:08  profilanswer
 

Sur un tout autre sujet:

 

https://www.heidi.news/sante/le-con [...] -parlement

Citation :

Le consentement présumé pour le don d’organes est à bout touchant

 

Le 25 novembre, le Conseil fédéral a transmis au Parlement un contre-projet à l’initiative populaire «Sauver des vies en favorisant le don d’organes». Favorable à l’introduction du consentement présumé des donneurs, le gouvernement veut s’assurer que les proches du défunt puissent toujours s’opposer à un prélèvement d’organe si telle est la volonté présumée du patient. Reste désormais à savoir comment la proposition sera reçue au Parlement, a priori favorable, et si le comité d’initiative retirera la proposition initiale, sans quoi le peuple sera appelé à se prononcer.

 
Citation :

Le contexte. Le don d’organe se fonde sur le consentement explicite du donneur. Il n’est possible que si la personne concernée a consenti au don avant son décès, à défaut de quoi la décision revient aux proches du défunt.

 

Dans ce deuxième cas de figure, Swisstransplant constate que plus de la moitié des proches n’ont pas connaissance du souhait du défunt. Ce qui pénalise gravement le don, estime la fondation, une décision favorable n’étant prise que dans 40% des cas.

 
Citation :

Autrement dit, toute personne de plus de 16 ans qui n’a pas formulé expressément son souhait avant son décès deviendrait donneuse d’organe par défaut, pour autant que les conditions soient réunies. (Un don d’organe ne peut être effectué qu’à l’hôpital et lorsque le patient est en état de mort cérébrale suite à une lésion cérébrale ou à un arrêt circulatoire.)

 

Enfin !!!!

 

Mais je suis d'accord avec la position du CF:

 
Citation :

La position du Conseil fédéral. Soucieux de réduire les délais d’attente pour les transplantations, le gouvernement approuve le principe de consentement présumé mais souhaite associer les proches à la décision, ce que ne prévoit pas le texte initial.

 

La modification ne serait pas inscrite dans la Constitution fédérale, mais au niveau de la loi sur la transplantation et prévoit que « [les proches] puissent toujours refuser un don d'organes si cela correspond à la volonté du défunt». La proposition de modification de loi a été soumise au Parlement.

 

Le probleme est que le don d'organes se passe après la mort, qui est un sujet tabou dans les familles. Pourtant les gens y sont favorables, mais n'osent pas en parler, ni franchir le pas de prendre une carte de donneur.

 

=> A part moi, qui a une carte de donneur ici ?  :??:

 

 

PS: En 2012, j’écrivais deja:

Rasthor a écrit :

Manque d'organes: un mort tous les trois jours

 

http://forum.hardware.fr/message.p [...] ic=1&new=0

 


Y'aurait pas moyen de rendre ça automatique, sauf mention contraire ? Les gens n'ont pas leur carte par:
- Pure fainéantise de le faire.
- Par peur de parler de la mort.
- Par conviction personnelle et/ou religieuse.

 

Pour les deux premiers, il suffirait de faire ça automatique. Pourquoi ne pas commencer avec le permis de conduire ? Lors de l'obtention du permis de conduire et/ou du renouvellement, il suffirait de cocher une petite case "je ne souhaite pas être donneur" ou "je ne souhaite pas donner tel ou tel organe" et voila.

 

J'ai l'impression que la solution est simple et facile mais que personne ne veut vraiment le faire...

 

Possible que je m'engage dans cette cause a mon retour en Suisse...

Message cité 5 fois
Message édité par Rasthor le 27-11-2020 à 11:55:29
n°61455575
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-11-2020 à 11:59:08  profilanswer
 

Slayne a écrit :


Non mais lis l'initiative surtout plutôt que de parler dans le vent  :o
Je comprends les français qui disent que la démocratie direct fonctionne pas ... vous lisez que le titre des votations (et encore dans ton cas tu ne le lis même pas, sinon tu ne parlerais pas de PME) et la droite passe son temps à balancer des idioties que vous prenez comme argent comptant.


 
Je pense qu'il l'a lue. Il explique juste comment les grosses boites vont faire le forcing/lobbyisme pour avoir une alternative. Faut être honnête ce qui se passe au point de vue légal en Suisse ne changera rien au fait que la famille de 12 dans un pays d'Afrique enverra toujorus son gamin chercher du minerai dans un mine clandestine ou pas, histoire de subvenir à leur besoin.  
 
Ensuite que le minerai extrait soit légal ou pas il y a plein de moyen de le faire enter dans le circuit.
 
Les certificats pour les diamants et l'or, c'est un véritable sketch. Les seuls gagants sont ceux qui certifient.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°61455777
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 12:20:04  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Je pense qu'il l'a lue. Il explique juste comment les grosses boites vont faire le forcing/lobbyisme pour avoir une alternative. Faut être honnête ce qui se passe au point de vue légal en Suisse ne changera rien au fait que la famille de 12 dans un pays d'Afrique enverra toujorus son gamin chercher du minerai dans un mine clandestine ou pas, histoire de subvenir à leur besoin.  
 
Ensuite que le minerai extrait soit légal ou pas il y a plein de moyen de le faire enter dans le circuit.
 
Les certificats pour les diamants et l'or, c'est un véritable sketch. Les seuls gagants sont ceux qui certifient.


=> Vacarme:
L'OR 4/5 - Celui que l'on fond à la T'Chaux: https://www.rts.ch/play/radio/vacar [...] 0446cdf8da

Rasthor a écrit :


Ouaip. :D
 
 
Plusieurs options pour acquérir du métaux précieux qui brillent:
5) Si le cote ethique t'importe, tu peux acheter de l'or responsable chez PX Group. Il y a reportage sur eux dans Vacarme (cf ci-dessous "Celui que l'on fond à la T'Chaux" ).
Je n'ai jamais acheté chez eux, mais ça me semble intéressant (je ne connais pas le prix par contre).
https://www.pxgroup.com/en/node/110
https://www.pxgroup.com/en/node/70
https://www.pxgroup.com/en/node/119
https://www.pxgroup.com/en/node/27 (tres style les lingots Suisse. :D )
Après, niveau éthique, autant acheter de l'or extrait depuis longtemps, comme des vrenelis.
 
 
PS: Les reportages de Vacarme sur l'or:
 
L'OR 1/5 - La ruée vers l'Ouest: https://www.rts.ch/play/radio/vacar [...] 0446cdf8da
L'OR 2/5 - Les mercenaires de Kokoyo: https://www.rts.ch/play/radio/vacar [...] 0446cdf8da
L'OR 3/5 - Origine non contrôlée: https://www.rts.ch/play/radio/vacar [...] 0446cdf8da
L'OR 4/5 - Celui que l'on fond à la T'Chaux: https://www.rts.ch/play/radio/vacar [...] 0446cdf8da
L'OR 5/5 - Domba, village miné: https://www.rts.ch/play/radio/vacar [...] 0446cdf8da


n°61455799
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-11-2020 à 12:22:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le probleme est que le don d'organes se passe après la mort, qui est un sujet tabou dans les familles. Pourtant les gens y sont favorables, mais n'osent pas en parler, ni franchir le pas de prendre une carte de donneur.  
 
=> A part moi, qui a une carte de donneur ici ?  :??:


:o  
 
Perso j'ai pas de carte de donneur mais tous mes proches et même mes amis sont au courant de ma position là dessus.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61455806
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 27-11-2020 à 12:23:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
=> A part moi, qui a une carte de donneur ici ?  :??:
 


 
Présent! (depuis au moins 10 ans)
 
Et désolé de te faire mentir, mais ma femme est au courant de ce que je veux comme je le suis pour mes parents et inversément.
On en a parler la première fois il y a bien 15 ans je dirais

n°61455815
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 12:23:50  profilanswer
 


Pourquoi le smiley rouge ? On peut faire un don de son vivant aussi. ;)

Citation :

Perso j'ai pas de carte de donneur mais tous mes proches et même mes amis sont au courant de ma position là dessus.

Pourquoi pas de carte de donneur du coup ?

n°61455825
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 12:25:17  profilanswer
 

hak27 a écrit :

Présent! (depuis au moins 10 ans)

:jap:  

Citation :

Et désolé de te faire mentir, mais ma femme est au courant de ce que je veux comme je le suis pour mes parents et inversément.
On en a parler la première fois il y a bien 15 ans je dirais

Tout a fait. Mais ce n'est pas le sujet le plus facile a aborder. Beaucoup de personnes n'ont pas cette discussion avec leur proche.

n°61455966
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-11-2020 à 12:43:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi le smiley rouge ? On peut faire un don de son vivant aussi. ;)

Citation :

Perso j'ai pas de carte de donneur mais tous mes proches et même mes amis sont au courant de ma position là dessus.

Pourquoi pas de carte de donneur du coup ?


Oh juste je pensais au trafic d'organes :o
 
Pas de carte car jamais pris le temps mais tu as raison je devrais ;), ça prend 3min en ligne en plus apparemment.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61456041
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 12:50:43  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Oh juste je pensais au trafic d'organes :o


Oui, aussi. :o

Citation :

Pas de carte car jamais pris le temps mais tu as raison je devrais ;), ça prend 3min en ligne en plus apparemment.

Ou il suffit de passer a l'hopital ou chez le medecin pour prendre la carte et la remplir au stylo. (il n'y a d'enregistrement sur un registre ou quoique ce soit, c'est juste un papier a mettre dans son porte-monnaie).

n°61456066
DDT
Few understand
Posté le 27-11-2020 à 12:53:09  profilanswer
 

iOS et Android ont un champ dans la fiche médicale sinon.


---------------
click clack clunka thunk
n°61456071
Rasthor
Posté le 27-11-2020 à 12:53:36  profilanswer
 

DDT a écrit :

iOS et Android ont un champ dans la fiche médicale sinon.


Euh non, sans façon.  :non:

n°61456117
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 27-11-2020 à 12:59:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
=> A part moi, qui a une carte de donneur ici ?  :??:
 


 
J'ai une carte de donneur papier dans mon porte-monnaie + la version électronique sur mon téléphone, et mes proches sont au courant de ma position sur le sujet.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°61456147
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 27-11-2020 à 13:04:10  profilanswer
 

Sinon, d'autres ont reçu un spam pour le lancement d'une initiative "STOP à la vaccination obligatoire"? C'est arrivé sur une adresse que j'avais inscrite dans l'annuaire à un moment donné, mais que je n'ai jamais donnée à qui que ce soit (et il y avait une étoile à côté).
 
J'ai reporté ça à l'hébergeur, en espérant qu'ils se fassent fermer leur site, mais j'aimerais pouvoir en faire plus tellement ça me rend dingue ces conneries.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  3850  3851  3852  3853  3854  3855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR