Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61401731
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 21-11-2020 à 08:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

A 2 ils peuvent jouer ensemble pendant qu'on fait la grasse mat! :o

Tu veux dire hurler sur l'autre parce qu'il ou elle a utilisé l'unique piece de lego parmis 8475 du stock que l'autre voulait absolument ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 08:55:31  profilanswer

n°61401971
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-11-2020 à 09:51:43  profilanswer

:D

---------------
drugs designer
n°61403256
Oliv_CTR
Posté le 21-11-2020 à 13:36:06  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Tu veux dire hurler sur l'autre parce qu'il ou elle a utilisé l'unique piece de lego parmis 8475 du stock que l'autre voulait absolument ?

C'est exactement ça, espérance de grasse mat pour les parents=10 minutes après le début des jeux communs :D

Suivi immédiatement par l'entrée dans la chambre parentale de celui/celle qui s'estime lésé(e), en demandant arbitrage des parents, avec dénonciation des faits en bonne et due forme...

Faut les refiler aux grands-parents dès que possible pour espérer être tranquille 3 jours :o

n°61405301
Helter-ske​lter
Posté le 21-11-2020 à 18:32:25  profilanswer

Félicitation Amaniak! :)
On y réfléchi ici aussi [:nedurb]

---------------
Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer
n°61410597
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-11-2020 à 14:36:22  profilanswer

:hello:  

Je devais voir un ami en France en fin d'année et lui apporter quelques produit typiques Suisse (Romande en tout cas).
Pour divers raison (covid, etc.) je ne pourrai pas m'y rendre et j'aimerais lui faire un colis.

Vous pensez à quoi comme produits qui pourraient sans soucis être envoyés et tenir une petite semaine dans un colis ?
Je pensais par exemple à : chocolats (branches, Ragusa, Toblerone), Cenovis, Rivella, raisinée, moutarde de Bénichon, mais par exemple du gruyère ou des carac c'est chaud pour envoyer ça ?

Vous pensez à d'autres spécialité du coin ?

Je vais éviter le vin Suisse :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61410637
Rasthor
Posté le 22-11-2020 à 14:41:29  profilanswer

yann39 a écrit :

:hello:  

Je devais voir un ami en France en fin d'année et lui apporter quelques produit typiques Suisse (Romande en tout cas).
Pour divers raison (covid, etc.) je ne pourrai pas m'y rendre et j'aimerais lui faire un colis.

Vous pensez à quoi comme produits qui pourraient sans soucis être envoyés et tenir une petite semaine dans un colis ?
Je pensais par exemple à : chocolats (branches, Ragusa, Toblerone), Cenovis, Rivella, raisinée, moutarde de Bénichon, mais par exemple du gruyère ou des carac c'est chaud pour envoyer ça ?

Vous pensez à d'autres spécialité du coin ?

Bouchons vaudois ?  
Tête de moine avec la girolle ?
Ricola ?

Citation :

Je vais éviter le vin Suisse :o

Humagne du Valais. Petite Arvine aussi pour du blanc.

n°61411610
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-11-2020 à 16:30:22  profilanswer

:jap:

Bonne idée les bouchons Vaudois ! Mais les prix  [:gnub]  

Pour le from j'ose pas je sais pas dans quel état ça va arriver  [:canaille]

Ricola ça se trouve partout en France non ?

En vrai il n'est pas très vin, je pensais plutôt trouver une petite binouse du coin.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61411684
Rasthor
Posté le 22-11-2020 à 16:44:55  profilanswer

yann39 a écrit :

:jap:

Bonne idée les bouchons Vaudois ! Mais les prix  [:gnub]

Ouaip, c'est pas donne. :O

Citation :

Pour le from j'ose pas je sais pas dans quel état ça va arriver  [:canaille]

Tete de moine, c'est un truc hyper dur, donc peu de risque. Par contre faut fournir la girolle.

Citation :

Ricola ça se trouve partout en France non ?

Ouais, c'est peut-etre pas le plus typique. :D

Citation :

En vrai il n'est pas très vin, je pensais plutôt trouver une petite binouse du coin.

Dr Gabs ? Trois Dames ?  Brasserie des Franches Montagnes ? Abbaye de Saint Bon-Chien ?

Message édité par Rasthor le 22-11-2020 à 16:45:02
n°61411873
Langfloria​n
Posté le 22-11-2020 à 17:11:31  profilanswer

Trois dames faut profiter, la brasserie s'arrête à la fin de l'année.
Gabs je trouve surfait, plutôt Jorat  :love:

n°61412039
Upsilon
Posté le 22-11-2020 à 17:32:04  profilanswer

Des biscuits Wernli/Hug/Kambly... A moins que ça se trouve en France...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 17:32:04  profilanswer

n°61415365
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-11-2020 à 00:47:49  profilanswer

Un maillot de la Nati et une compile de yodle, ça fait toujours plaisir...  [:shlag]

---------------
drugs designer
n°61415562
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-11-2020 à 07:01:53  profilanswer

Une pive surchoix ou surchat comme on dit dans le Jura, des affiches UDC et des bricelets.

(et Bravo à Mme et M. Amaniak !)

Message édité par Pongo Abel le 23-11-2020 à 07:04:59
n°61415655
captain re​dface
Posté le 23-11-2020 à 07:52:20  profilanswer

Bonjour à tous,  

Nous attendons un heureux événement et la question se pose de l’assurance santé pour l’enfant.  
Mon assurance m’a dit qu’à la seconde ou il sortait du ventre ses frais de santé seraient personnels et il doit donc être assuré en amont pour éviter un incident (charme suisse).  
Autre point en complémentaire l’assurance m’informe que comme ma femme a le droit au semi privé il faut que l’enfant également à minima sinon les problèmes lors de l’accouchement ne sont pas couverts.  

Je vais me dire qu’ils sont de bonne foi mais d’une manière générale vous recommandez quoi pour un nourrisson ?  
L’assurance de base me semblait suffisante mais peut-être me trompe-je ?

Merci des retours :)

---------------

n°61415669
AKAJET89
Posté le 23-11-2020 à 07:55:35  profilanswer

Quand la nôtre est née, j'ai fait une demande assurance base + complémentaire, par contre, j'ai pas pris le truc dentaire car si tu le fais avant les trois ans, aucun questionnaire médical n'est demandé.

Par principe, la mafia, je ne les finance pas, même pour 3 CHF en plus par mois.

n°61416395
Rasthor
Posté le 23-11-2020 à 09:50:22  profilanswer

captain redface a écrit :

Bonjour à tous,  

Nous attendons un heureux événement et la question se pose de l’assurance santé pour l’enfant.  
Mon assurance m’a dit qu’à la seconde ou il sortait du ventre ses frais de santé seraient personnels et il doit donc être assuré en amont pour éviter un incident (charme suisse).  
Autre point en complémentaire l’assurance m’informe que comme ma femme a le droit au semi privé il faut que l’enfant également à minima sinon les problèmes lors de l’accouchement ne sont pas couverts.  

Je vais me dire qu’ils sont de bonne foi mais d’une manière générale vous recommandez quoi pour un nourrisson ?  
L’assurance de base me semblait suffisante mais peut-être me trompe-je ?

Merci des retours :)

Un vendeur d'assurance maladie, de bonne foi?  [:breezer lemon]

n°61416608
Delivereat​h
Posté le 23-11-2020 à 10:09:47  profilanswer

captain redface a écrit :

- L'assurance de base peut-être conclue dans les trois premiers mois et couvre les frais rétroactivement.
- La couverture semi-privée t'offre les prestations semi-privées. Ce sont généralement des prestations de confort. Il est évident que tous les problèmes de santé pendant et après l'accouchement sont couverts par l'assurance de base, pour ta femme comme pour le petit.

Ton assurance te raconte des salades.

Message édité par Delivereath le 23-11-2020 à 10:10:05
n°61418431
captain re​dface
Posté le 23-11-2020 à 13:05:35  profilanswer

Ouais comme d’hab quoi merci  :jap:  

Je ne pige pas ce système frauduleux et arnaqueur sur les assurances en suisse. Ca et les régies sont vraiment les deux points incorrects du pays.

---------------

n°61418469
Langfloria​n
Posté le 23-11-2020 à 13:10:11  profilanswer

Genre ailleurs c'est different  [:gigaloool]

n°61419197
Setlel
Posté le 23-11-2020 à 14:16:46  profilanswer

Au moins en Suisse tu peux être sur qu'en cas de conflit, ca sera toujours l'entreprise qui aura raison.

n°61419548
DDT
Few understand
Posté le 23-11-2020 à 14:51:40  profilanswer

C'est assez faux dans les litiges entre locataires et propriétaires, le droit est souvent du côté du premier.

Après sur les marchés tendus, même si tu es dans ton droit et que tu gagnes, les régies peuvent te faire chier dans des proportions qui font qu'un particulier va probablement abandonner.
Faudrait vraiment démanteler les grosses régies et éviter les cartels parasitiques qu'on voit à Genève, Lausanne etc.

Y a moins de problèmes dans les villes qui construisent beaucoup, tout bêtement car un locataire pas content peut déménager facilement.

---------------
click clack clunka thunk
n°61419567
Rasthor
Posté le 23-11-2020 à 14:53:44  profilanswer

Au moins il y a des lobbies qui protègent les locataires en Suisse....

je peux vous dire par expérience (ici en Angleterre) que ce n'est pas agréable de se prendre un avis d'expulsion de deux mois, pire encore quand ca tombe a Noel... [:ulalume]

Message édité par Rasthor le 23-11-2020 à 14:53:59
n°61419574
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-11-2020 à 14:54:20  profilanswer

Tu dois toujours trouver repreneur si tu ne veux pas partir à l'échéance annuelle du bail non ? (en ayant pris soin de ne pas oublier de prévenir pile 3 mois avant ladite échéance annuelle [:tripotanus:1])  
Est-ce que l'affluence de logements libres, dans une ville qui construit beaucoup, ne serait pas un facteur limitant cette capacité de déménager facilement ?  

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°61419616
DDT
Few understand
Posté le 23-11-2020 à 14:57:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu dois toujours trouver repreneur si tu ne veux pas partir à l'échéance annuelle du bail non ? (en ayant pris soin de ne pas oublier de prévenir pile 3 mois avant ladite échéance annuelle [:tripotanus:1])  
Est-ce que l'affluence de logements libres, dans une ville qui construit beaucoup, ne serait pas un facteur limitant cette capacité de déménager facilement ?  

C'est vrai, mais en pratique soumettre deux dossiers c'est généralement pas si dur.
Après si ton logement est vraiment inlouable, là oui il faudra anticiper et respecter le préavis.

---------------
click clack clunka thunk
n°61424546
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-11-2020 à 23:52:12  profilanswer

J'ai jamais eu d'échéance annuelle, un préavis de 3 mois oui, une durée minimum d'un an aussi, mais sinon c'est tout... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°61424555
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-11-2020 à 23:53:47  profilanswer

DDT a écrit :

C'est vrai, mais en pratique soumettre deux dossiers c'est généralement pas si dur.
Après si ton logement est vraiment inlouable, là oui il faudra anticiper et respecter le préavis.

1 seul dossier suffit du moment où la personne est solvable.  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°61424830
Phil Traer​e
Posté le 24-11-2020 à 06:08:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'ai jamais eu d'échéance annuelle, un préavis de 3 mois oui, une durée minimum d'un an aussi, mais sinon c'est tout... :spamafote:

Mon appartement actuel que je quitte 4 mois de préavis soit pour le 31 mars soit pour le 30 septembre  [:macronite]

Bon je suis dans les temps car vu le loyer je ne trouverais personne.....

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61424918
captain re​dface
Posté le 24-11-2020 à 07:21:32  profilanswer

DDT a écrit :

C'est assez faux dans les litiges entre locataires et propriétaires, le droit est souvent du côté du premier.

Après sur les marchés tendus, même si tu es dans ton droit et que tu gagnes, les régies peuvent te faire chier dans des proportions qui font qu'un particulier va probablement abandonner.
Faudrait vraiment démanteler les grosses régies et éviter les cartels parasitiques qu'on voit à Genève, Lausanne etc.

Y a moins de problèmes dans les villes qui construisent beaucoup, tout bêtement car un locataire pas content peut déménager facilement.

Le problème c’est que si tu dois ester en justice pour faire valoir tes droits en Suisse t’es déjà niqué hein. Tu as perdu ton temps, ton argent, ton énergie et même si tu restes dans le logement la mafia des régies fera en sorte que tu galères à louer qqchose d’autre.

Langflorian a écrit :

Genre ailleurs c'est different  [:gigaloool]

Pour avoir habité aux US, UK, Allemagne, Belgique, Singapour et la France, la Suisse (enfin Genève) a de très loin le pire système que j’ai ou croiser.  

Message édité par captain redface le 24-11-2020 à 07:23:03

---------------

n°61425388
BapXp
Posté le 24-11-2020 à 09:12:44  profilanswer

Perso je n'ai connu que France et Suisse et brièvement l'Egypte, mais je dois dire qu'en Suisse, la régie que je viens de quitter est la pire entreprise à laquelle j'ai eu affaire, toutes catégories confondues (et j'inclue les entreprises que j'ai rencontrées à titre privé, à titre pro, en tant que client, que fournisseur etc.). Désagréables, avides, malhonnêtes, totalement incapables et qui rejettent la faute de leur incompétence sur le client, hypocrites, très à l'aise avec les vérités alternatives... La cour des miracles [:botman]

Et encore, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer le patron qui a donné son nom à cette célèbre entreprise vaudoise, mais certains proches ont eu cette chance, et ils n'en disaient pas beaucoup plus de bien...

n°61425445
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-11-2020 à 09:19:40  profilanswer

BapXp a écrit :

Perso je n'ai connu que France et Suisse et brièvement l'Egypte, mais je dois dire qu'en Suisse, la régie que je viens de quitter est la pire entreprise à laquelle j'ai eu affaire, toutes catégories confondues (et j'inclue les entreprises que j'ai rencontrées à titre privé, à titre pro, en tant que client, que fournisseur etc.). Désagréables, avides, malhonnêtes, totalement incapables et qui rejettent la faute de leur incompétence sur le client, hypocrites, très à l'aise avec les vérités alternatives... La cour des miracles [:botman]

Et encore, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer le patron qui a donné son nom à cette célèbre entreprise vaudoise, mais certains proches ont eu cette chance, et ils n'en disaient pas beaucoup plus de bien...

Hum...

Spoiler :

Ne serait-ce pas le pote du Père Noël ?  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=O3MjR7yYN3Y

n°61425452
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 09:20:15  profilanswer

Ah tu parles de Bastien Pinot... On sait tous... :O

n°61425598
BapXp
Posté le 24-11-2020 à 09:38:01  profilanswer

Oui c'est bien ça, Bertrand Finod [:ojap]

Il n'empêche que ça me rend fou, car venant de France je trouvais que dans les autres domaines il y avait plutôt plus de décence en Suisse, et ça me plaisait. Mais visiblement certains secteurs n'ont pas reçu le mémo :/

Message édité par BapXp le 24-11-2020 à 09:39:42
n°61426307
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 24-11-2020 à 10:51:30  profilanswer

J'ai jamais eu affaire à une régie pour les 4 apparts que j'ai loué avant de construire et à vous lire je suis bien content de toujours avoir eu affaire directement au propriétaire...
Mais dans certaines régions, c'est clair que sans passer par ces sous-entreprises de m...., ya pas moyens de se loger il me semble.

n°61426323
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 10:53:13  profilanswer

Des gens utilisent le service de Batmaid par ici ?  

J'ai reçu un mail dernièrement pour les changements à venir pour 2021 et je me pose des questions.  [:aelenia]  

n°61426448
Phil Traer​e
Posté le 24-11-2020 à 11:05:44  profilanswer

Leuen a écrit :

Des gens utilisent le service de Batmaid par ici ?

J'ai reçu un mail dernièrement pour les changements à venir pour 2021 et je me pose des questions. [:aelenia]

Oui. Mais pas vu le mail... sans doute passé dans le flux  :O

Un résumé ?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61426586
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 11:18:46  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Oui. Mais pas vu le mail... sans doute passé dans le flux  :O  

Un résumé ?

Fais une recherche dans tes mails. C'est pas totalement anodin comme changement je pense.
J'avoue qu'au milieu des 10 mails par semaine qu'ils m'envoient j'aurais pu le zapper aussi...  

Un extrait:  

Citation :

Comme vous l'avez peut-être entendu, l'année prochaine, nous apporterons quelques changements et nous nous séparerons en deux services distincts :

Batsoft : similaire au modèle actuel, cette plateforme permettra aux employeurs privés de gérer leurs relations de travail avec leurs agents de ménage.

Batmaid : ce service fonctionnera comme une entreprise de ménage offrant des ménages à domicile, où tous les agents seront employés par nous, ce qui vous libérera de toutes responsabilités associées au statut d'employeur.

En tant que client actuel, vous serez transféré sur Batsoft à partir du 01.01.2021 sans aucune autre démarche requise de votre part.  

En gros je pense que sous la pression ils veuillent améliorer les conditions des employés. C'est louable. Mais pour les clients j'ai l'impression qu'on aurait le choix entre payer 1.- de plus de l'heure pour des prestations moins complètes ou payer 10.- de plus pour avoir un service plus complet. Donc ça sent un peu l'entubage. :o

n°61426651
BapXp
Posté le 24-11-2020 à 11:23:50  profilanswer

hak27 a écrit :

J'ai jamais eu affaire à une régie pour les 4 apparts que j'ai loué avant de construire et à vous lire je suis bien content de toujours avoir eu affaire directement au propriétaire...
Mais dans certaines régions, c'est clair que sans passer par ces sous-entreprises de m...., ya pas moyens de se loger il me semble.

En vrai avec les proprios c'est quitte ou double aussi. Certains ne savent pas faire, d'autres ne comprennent pas qu'ils ne sont plus chez eux une fois qu'ils ont loué... A l'inverse, certaines régies, souvent plus petites, sont tout à fait réglo. Mais il semble que quasiment dans chaque canton, il y a une (voire plusieurs) grosses régies qui abusent de leur position dominante pour emmerder le monde.

n°61426737
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 11:29:42  profilanswer

Moi il me semble avoir trouvé la perle rare :

- Loyer très avantageux
- Remplacé un four qui a vu son ventilo cassé. (1 semaine)
- Réparé le chauffage en même pas deux jours.
- Remplacé le boiler d'eau chaude defectueux le lendemain de mon appel.
- Pas à me plaindre de ma régie... W.....a

n°61426781
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 11:34:09  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Moi il me semble avoir trouvé la perle rare :

- Loyer très avantageux
- Remplacé un four qui a vu son ventilo cassé. (1 semaine)
- Réparé le chauffage en même pas deux jours.
- Remplacé le boiler d'eau chaude defectueux le lendemain de mon appel.
- Pas à me plaindre de ma régie... W.....a

Pareil avec eux quand j'étais locataire. Ils étaient réactifs, pas chiants. J'ai juste dû une fois taper un peu du poing sur la table pour qu'ils acceptent d'adapter le loyer à la baisse lorsque le taux de référence avait baissé.

n°61426815
BapXp
Posté le 24-11-2020 à 11:37:31  profilanswer

J'ai la même bonne impression pour l'instant. je touche du bois, mais j'ai eu un peu l'impression de déménager directement de Caracas à Auroville, quoi [:kazama:3]

n°61426825
AKAJET89
Posté le 24-11-2020 à 11:38:31  profilanswer

Moi j'ose pas taper du poing sur la table quand le taux de référence avait baissé cette année...  

Je paie tellement peu...

n°61426864
Leuen
Posté le 24-11-2020 à 11:43:17  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Moi j'ose pas taper du poing sur la table quand le taux de référence avait baissé cette année...  

Je paie tellement peu...

Bah dans mon cas on s'était mangé des hausses chaque années. Donc quand le taux a commencé à baisser drastiquement j'ai demandé une baisse. Refusée dans un premier temps. Mais une convocation en commission de conciliation avait suffit pour les remettre sur le droit chemin.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)