Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°61020236
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-10-2020 à 10:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Pour le vaccin en le bourrant d'adjuvants inoffensifs on peut booster l'immunité bien plus efficacement que le virus. En plus il mute pas tant que ça.

"Inoffensifs" testés sur 4 rats albinos et quand on balance ça dans la population, ça "rend autiste"  [:bap2703]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 10:03:25  profilanswer

n°61020439
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-10-2020 à 10:19:14  profilanswer

Le bilan suédois ne devrait pas être beaucoup plus lourd qu'il ne l'est si toutes ces mesures restrictives qu'on nous impose avaient un réel impact ?

Message cité 2 fois
Message édité par aliss le 15-10-2020 à 10:19:41
n°61020464
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-10-2020 à 10:21:07  profilanswer

tiens je pensais pas que la suisse était dans ce mode de réflexion :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61020480
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-10-2020 à 10:22:13  profilanswer

aliss a écrit :

Le bilan suédois ne devrait pas être beaucoup plus lourd qu'il ne l'est si toutes ces mesures restrictives qu'on nous impose avaient un réel impact ?

Vu la structure du pays au niveau géographique et la répartition de la popullation il est difficile de conclure pour la Suède en entier.

Comparer avec le bilan de la capitale me semble plus judicieux.

Si on regarde les chiffre de stockholm VS la suisse la mortalité est bien plus haute à stockholm.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 15-10-2020 à 10:24:47

---------------
Peaches182 // HWBot
n°61020543
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-10-2020 à 10:26:42  profilanswer

glopp a écrit :

Vu la structure du pays au niveau géographique et la répartition de la popullation il est difficile de conclure pour la Suède en entier.

Comparer avec le bilan de la capitale me semble plus judicieux.

Si on regarde les chiffre de stockholm VS la suisse la mortalité est bien plus haute à stockholm.

Sans pour autant que ce soit la catastrophe annoncée lorsque ils ont fait ce choix.

n°61020569
glopp
Posté le 15-10-2020 à 10:28:16  profilanswer

aliss a écrit :

Sans pour autant que ce soit la catastrophe annoncée lorsque ils ont fait ce choix.

10 % de morts chez les malades alors qu'ici on est à 2.7%...  

A partir de quand c'est la catastrophe ?  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°61020678
manisque
Posté le 15-10-2020 à 10:36:29  profilanswer

glopp a écrit :

Ça va, c'était des vieux ou des malades :o. En plus ça fait des économies de retraites, d'assurance santé et l'état touche le pactole avec les taxes sur l'héritage :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61020912
Rasthor
Posté le 15-10-2020 à 10:53:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

"Inoffensifs" testés sur 4 rats albinos et quand on balance ça dans la population, ça "rend autiste"  [:bap2703]

T'en es encore la ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

La relation vaccin<>autiste, c'est un article de 1998 qui a été rétracté par 10 des 12 auteurs ensuite.

Citation :

Quatre ans après cette publication princeps, les résultats d'autres chercheurs ne confirment ni ne parviennent à reproduire ceux de Wakefield37. En 2004, l'existence de l'« entérocolite autistique » n'est toujours pas prouvée38,39. Le journaliste d'investigation britannique Brian Deer enquête à propos d'Andrew Wakefield, et contacte le rédacteur en chef de The Lancet en 2004, pour démontrer un conflit d'intérêts40. Après cette première révélation de fraude, dix des douze coauteurs de l'étude de 1998 se rétractent41 dans The Lancet du 6 mars 2004. Le General Medical Council (GMC) britannique démontre avec l'aide de Brian Deer que Wakefield a sciemment commis des fautes professionnelles graves dans le but de tirer profit des résultats de son étude7.

n°61020966
Leuen
Posté le 15-10-2020 à 10:56:38  profilanswer

aliss a écrit :

10 fois plus de morts proportionnellement que la Norvège ou la Finlande.  [:spamafote]

n°61021010
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-10-2020 à 10:59:14  profilanswer

glopp a écrit :

Je ne dis pas que leur bilan est bon mais je ne compte plus le nombre d'experts auto-proclamés, médias, politiques et autre qui disaient en coeur ce printemps qu'ils iraient dans le mur.

Si la configuration du pays ou encore la bonne responsabilité individuelle de la population jouent un rôle, ça n'enlève rien au fait que des pays européens aux mesures particulièrement sévères n'ont pas fait mieux voir pire.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 10:59:14  profilanswer

n°61021142
glopp
Posté le 15-10-2020 à 11:09:47  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne dis pas que leur bilan est bon mais je ne compte plus le nombre d'experts auto-proclamés, médias, politiques et autre qui disaient en coeur ce printemps qu'ils iraient dans le mur.

Si la configuration du pays ou encore la bonne responsabilité individuelle de la population jouent un rôle, ça n'enlève rien au fait que des pays européens aux mesures particulièrement sévères n'ont pas fait mieux voir pire.

C'est un fait, les pays plus strictes n'ont pas forcément de meilleurs résultats. On peut en tirer les conclusions qu'on veut sur les restrictions individuelles qu'on impose ici et là.

Anecdote sympa : en plus des restrictions de l'état j'étais hier dans une entreprise qui a demandé à ses employés de ne pas de voir en dehors du job, quand bien même ils seraient amis...

La raison ? ils ont 3 chefs de production, 2 sont amis et se sont vu en privé, et sont maintenant en quarantaine donc la boîte est dans la merde...

Je doute de la légalité d'une telle demande de la part d'un employeur.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°61021201
Rasthor
Posté le 15-10-2020 à 11:13:14  profilanswer

glopp a écrit :

C'est un fait, les pays plus strictes n'ont pas forcément de meilleurs résultats. On peut en tirer les conclusions qu'on veut sur les restrictions individuelles qu'on impose ici et là.

L'Italie a de bons resultats maintenant.

Citation :

Anecdote sympa : en plus des restrictions de l'état j'étais hier dans une entreprise qui a demandé à ses employés de ne pas de voir en dehors du job, quand bien même ils seraient amis...

La raison ? ils ont 3 chefs de production, 2 sont amis et se sont vu en privé, et sont maintenant en quarantaine donc la boîte est dans la merde...

Aie. :D

Citation :

Je doute de la légalité d'une telle demande de la part d'un employeur.

Probablement aucune valeur legale. L'entreprise a sûrement le droit de demander aux employés, mais les employes auraient quand meme le droit de se voir.

n°61021447
Delivereat​h
Posté le 15-10-2020 à 11:26:43  profilanswer

aliss a écrit :

Impossible de comparer directement, trop de facteurs (densité, répartition des âges, climat, habitudes sociales, etc) qui entrent en jeu mais je ne vois pas comment on peut imaginer que la statégie suédoise appliquée à l'Italie, la France ou l'Espagne n'aurait pas conduit à une catastrophe sanitaire, les hôpitaux étaient déjà débordés dans de nombreuses régions de ces pays avant le confinement.

n°61021491
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-10-2020 à 11:29:19  profilanswer

Delivereath a écrit :

Impossible de comparer directement, trop de facteurs (densité, répartition des âges, climat, habitudes sociales, etc) qui entrent en jeu mais je ne vois pas comment on peut imaginer que la statégie suédoise appliquée à l'Italie, la France ou l'Espagne n'aurait pas conduit à une catastrophe sanitaire, les hôpitaux étaient déjà débordés dans de nombreuses régions de ces pays avant le confinement.

N'est-ce pas dû en grande partie à une faillite du système hospitalier desdits pays ?

Message édité par aliss le 15-10-2020 à 11:29:53
n°61021627
Delivereat​h
Posté le 15-10-2020 à 11:37:31  profilanswer

Probablement en partie mais difficile de comparer. Rien qu'en densité, Stockholm n'a rien à voir avec Paris.

Je pense que la stratégie suédoise n'était pas mauvaise, le but étant surtout d'éviter une saturation des hôpitaux et pas de sauver tout le monde, mais elle n'est certainement pas applicable partout.

Message édité par Delivereath le 15-10-2020 à 15:24:53
n°61023897
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-10-2020 à 15:06:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

"Inoffensifs" testés sur 4 rats albinos et quand on balance ça dans la population, ça "rend autiste" [:bap2703]

Toi c'est en avatar que tu devrais mettre un Gary...  :O

Le squalene et l'oxyde d'aluminium c'est bon, mangez-en !  [:lapinbilly:2]

---------------
drugs designer
n°61023938
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-10-2020 à 15:08:47  profilanswer

glopp a écrit :

Reste que sur l'usage des masque je suis de l'avis des gary.

Quand tu vois que les masques pendent aux retros des voitures, qu'ils sont posés sur les tables des restaurants, mis et remis autant de fois que nécessaire et qu'en plus de ça ils sont dans la majorité des cas pas efficaces.

Le CF qui disait que c'était de la merde quand il y en avait pas pour tout le monde et tout d'un coup l'offre était suffisante, fallait que tout le monde en porte...

J'ai quand même envie de dire que c'est une grosse arnaque qui en fin de compte ne fait que quelques heureux parmis les producteurs masques.

T'as pas tout tort, faut certifier les masques "utiles" (type llR ou FFP2), interdire tous les autres et foutre des amendes salées à ceux qui le portent mal !  [:neostranger]

---------------
drugs designer
n°61025059
AKAJET89
Posté le 15-10-2020 à 16:43:04  profilanswer

Perso je la porte sous le nez, rien que pour éviter la buée sur les lunettes. J'en porte un depuis que c'est rendu obligatoire en Valais. C'est pas une question de croire ou pas en ce virus, c'est une question de pure tranquilité d'esprit...

n°61025077
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-10-2020 à 16:44:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'as pas tout tort, faut certifier les masques "utiles" (type llR ou FFP2), interdire tous les autres et foutre des amendes salées à ceux qui le portent mal !  [:neostranger]

Si fourni gratuitement par la confédération, pourquoi pas.  :o  

n°61025144
Rasthor
Posté le 15-10-2020 à 16:49:49  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Perso je la porte sous le nez, rien que pour éviter la buée sur les lunettes. J'en porte un depuis que c'est rendu obligatoire en Valais. C'est pas une question de croire ou pas en ce virus, c'est une question de pure tranquilité d'esprit...

Les autres apprécieront....  :sarcastic:

Edit: et la buee, tu peux l'éviter si tu mets ton masque bien plaque sur le nez.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 15-10-2020 à 16:51:03
n°61025149
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 15-10-2020 à 16:50:12  profilanswer

aliss a écrit :

Si fourni gratuitement par la confédération, pourquoi pas. :o

[:- mr white -]

n°61025165
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-10-2020 à 16:51:33  profilanswer

aliss a écrit :

Si fourni gratuitement par la confédération, pourquoi pas. :o

Pourquoi ça devrait être fourni gratuitement ? On t'oblige à porter des habits ou un casque en moto c'est pas la confédération qui paie !

Par contre ils devraient faire en sorte que seuls des masques de qualité et efficaces soient mis en vente !

---------------
drugs designer
n°61025178
AKAJET89
Posté le 15-10-2020 à 16:53:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les autres apprécieront....  :sarcastic:  

Edit: et la buee, tu peux l'éviter si tu mets ton masque bien plaque sur le nez.

Si tu savais la galère que c'est de le mettre à une main à cause d'un handicap, alors le plaquer sur le nez sans jamais réussir à annuler la buée...

Faut arrêter la culpabilisation d'autrui à outrance. Si c'était efficace, on en serait pas là aujourd'hui...

n°61025303
TheCreator
Posté le 15-10-2020 à 17:02:40  profilanswer

manque le redface :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61025308
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-10-2020 à 17:03:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les autres apprécieront.... :sarcastic:

Ouais ça c'est les mecs qui n'ont pas compris que la petite languette en métal devait se plier pour épouser la forme du nez...  [:ammal:9]

---------------
drugs designer
n°61025509
Setlel
Posté le 15-10-2020 à 17:24:29  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Si tu savais la galère que c'est de le mettre à une main à cause d'un handicap, alors le plaquer sur le nez sans jamais réussir à annuler la buée...

Faut arrêter la culpabilisation d'autrui à outrance. Si c'était efficace, on en serait pas là aujourd'hui...

C'est à cause de personnes comme toi que ce n'est pas efficace. Ca fait 100 ans qu'on le sait, si seulement les gens pouvaient réfléchir un minimum et arrêter de penser qu'à sa gueule.

n°61025523
iBreaker
Posté le 15-10-2020 à 17:27:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'en es encore la ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

La relation vaccin<>autiste, c'est un article de 1998 qui a été rétracté par 10 des 12 auteurs ensuite.

Citation :

Quatre ans après cette publication princeps, les résultats d'autres chercheurs ne confirment ni ne parviennent à reproduire ceux de Wakefield37. En 2004, l'existence de l'« entérocolite autistique » n'est toujours pas prouvée38,39. Le journaliste d'investigation britannique Brian Deer enquête à propos d'Andrew Wakefield, et contacte le rédacteur en chef de The Lancet en 2004, pour démontrer un conflit d'intérêts40. Après cette première révélation de fraude, dix des douze coauteurs de l'étude de 1998 se rétractent41 dans The Lancet du 6 mars 2004. Le General Medical Council (GMC) britannique démontre avec l'aide de Brian Deer que Wakefield a sciemment commis des fautes professionnelles graves dans le but de tirer profit des résultats de son étude7.

C'est au bout de combien de post-doc que tu comprends les smileys Et le second degré?  [:haha]  

Non parce que bon, un moment donné,  je veux bien que la nourriture locale est moins bonne, mais de là à pas comprendre ce que je dis, c'est grave quoi  :sweat:  

---------------
n°61025529
iBreaker
Posté le 15-10-2020 à 17:27:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Toi c'est en avatar que tu devrais mettre un Gary...  :O

Le squalene et l'oxyde d'aluminium c'est bon, mangez-en !  [:lapinbilly:2]

Idem que pour le transfuge aux genoux fragiles :o

---------------
n°61025562
AKAJET89
Posté le 15-10-2020 à 17:32:59  profilanswer

Setlel a écrit :

C'est à cause de personnes comme toi que ce n'est pas efficace. Ca fait 100 ans qu'on le sait, si seulement les gens pouvaient réfléchir un minimum et arrêter de penser qu'à sa gueule.

99% des gens le portent correctement et changent régulièrement. 1% le portent comme moi. Tu es donc en train de dire que la majorité de ceux qui le portent mal transmettent le virus ?  

A d'autres...

n°61025570
TheCreator
Posté le 15-10-2020 à 17:34:26  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

99% des gens le portent correctement et changent régulièrement. 1% le portent comme moi. Tu es donc en train de dire que la majorité de ceux qui le portent mal transmettent le virus ?  

A d'autres...

non, c'est exactement l'inverse qu'il dit :D

---------------
n°61025574
TheCreator
Posté le 15-10-2020 à 17:34:49  profilanswer

mais si ça part en débat antimasker on est mal barrés :o

---------------
n°61025587
AKAJET89
Posté le 15-10-2020 à 17:36:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais si ça part en débat antimasker on est mal barrés :o

Je suis pas anti-masque hein. Je pense juste pas que c'est la solution, mais s'il faut le porter, que cela en soit ainsi...  

M'en fous à la limite...

n°61025648
Rasthor
Posté le 15-10-2020 à 17:43:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est au bout de combien de post-doc que tu comprends les smileys Et le second degré?  [:haha]  

Non parce que bon, un moment donné,  je veux bien que la nourriture locale est moins bonne, mais de là à pas comprendre ce que je dis, c'est grave quoi  :sweat:  

C’était vraiment pas clair ton message....

iBreaker a écrit :

Idem que pour le transfuge aux genoux fragiles :o

.... tu vois, rien a voir avec la nourriture locale. :o

n°61025659
Setlel
Posté le 15-10-2020 à 17:44:23  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

A d'autres...

Non, 99% de la population n'en portent pas, il suffit de rester 20sec dans une gare ou devant un batiment pour comprendre le problème.

n°61025673
AKAJET89
Posté le 15-10-2020 à 17:46:35  profilanswer

Setlel a écrit :

Non, 99% de la population n'en portent pas, il suffit de rester 20sec dans une gare ou devant un batiment pour comprendre le problème.

Ok, bienvenue en bolchévie donc...

n°61025680
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 15-10-2020 à 17:47:47  profilanswer

Setlel a écrit :

Ou ceux qui à peine descendus du train/sortis du magasin virent le masque, y'a plus de virus dehors.  [:am72:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°61025712
Rasthor
Posté le 15-10-2020 à 17:51:12  profilanswer

musacorp a écrit :

Ou ceux qui à peine descendus du train/sortis du magasin virent le masque, y'a plus de virus dehors.  [:am72:5]

Très peu de risque de l'attraper dehors, sauf endroits bondes bien sur.
https://www.letelegramme.fr/coronav [...] 636930.php

Citation :

La quasi-totalité des contaminations documentées au coronavirus se sont produites dans des espaces intérieurs, mais les experts estiment que le port du masque dehors se justifie car le risque n’est pas zéro.

Et ce d’autant plus dans les endroits bondés où les gens se parlent à proximité et pendant longtemps, du type fêtes ou meetings électoraux.

Citation :

« Nous n’avons quasiment pas trouvé de cas dans des circonstances extérieures du quotidien », dit l’auteur Mike Weed, de l’université Canterbury Christ Church, qui cite des marchés ouverts en Chine et en Amérique latine, ou un chantier à Singapour.

Citation :

Les données disponibles indiquent que « l’extérieur est bien plus sûr que l’intérieur, pour une activité et une distance similaires », écrit un groupe de scientifiques et d’ingénieurs spécialistes de la propagation des virus respiratoires et de la qualité de l’air, dans une foire aux questions résumant l’état des connaissances.

Citation :

On ignore la dose de particules virales nécessaire pour créer une infection, mais plus elle est conséquente, « plus la probabilité d’infection augmente », dit à l’AFP Steve Elledge, généticien spécialiste des virus à Harvard.

n°61025732
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 15-10-2020 à 17:54:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Très peu de risque de l'attraper dehors, sauf endroits bondes bien sur.
https://www.letelegramme.fr/coronav [...] 636930.php

Ouais a la descente du train tu croises plein de monde etc. et ça empêche pas tout le monde de le virer, en tout cas c'est flagrant. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°61025737
Setlel
Posté le 15-10-2020 à 17:54:48  profilanswer

Rasthor, regarde comment le SARS s'est propagé en 2003. En fait on peut regarder chaque pandémie jusqu'en 1919 et les conclusions sont plus ou moins toujours les mêmes.

n°61025856
Rasthor
Posté le 15-10-2020 à 18:09:19  profilanswer

Setlel a écrit :

Rasthor, regarde comment le SARS s'est propagé en 2003. En fait on peut regarder chaque pandémie jusqu'en 1919 et les conclusions sont plus ou moins toujours les mêmes.

Et je regarde les etudes epidemiologiques sur le SARS CoV2:

- Facteur de risque très élevé: a l’intérieur, mal aeré.  => masque.  
- Facteur de risque élevé: a l’intérieur, bien aeré. => masque.
- Facteur de risque modéré a élevé: a l’extérieur, mais densité élevée. => masque.
- Facteur de risque faible: a l’extérieur et densité faible (en gros, tu te promènes dans la rue). => pas besoin de masque.  

Les gros risques sont contacts directs ou parler avec une personne pendant un moment (15 minutes?) a moins de 1-2m de distance.

n°61025950
Setlel
Posté le 15-10-2020 à 18:22:31  profilanswer

https://www.latimes.com/world-natio [...] -lockdowns ca va prendre du temps pour changer les mentalités, mais bon, vu la mémoire de poisson rouge qu'on a, dans 3mois on va redécouvrir qu'il faut porter les masques avec la 3eme vague.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3192  3193  3194  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)