Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°51812911
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-12-2017 à 09:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Pas faux. :o

Y'a des trucs d'une autre qualitance en UK:
https://www.youtube.com/watch?v=uPyC3OetOYA
https://www.youtube.com/watch?v=oI5z5817eyM

Ca change de Passe moi les jumelles.  :whistle:  

Citation :

Quant à la Grèce elle n'a jamais renoncé à percevoir la redevance et dispose toujours de 5 chaînes tv et 5 radios nationales et 19 régionales du service public. :spamafote:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ell [...] %C3%B3rasi

Certes.

J'ai maté ces vidéos. Putain mais la débilité....

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 09:19:03  profilanswer

n°51812999
Leuen
Posté le 12-12-2017 à 09:31:25  profilanswer

glopp a écrit :

En meme temps, moi les chaines TV privées et publiques recoivent de redevance, plus elles diffusent de pub...faut pas se leurrer.

Et la presse qui serait soit-disant de gauche....hum hum, en Suisse Allemande c'est déjà largement orienté à droite (Weltwoche, NZZ, BZ...) et en Suisse Romande les journaux "cantoneaux" sont fortement influencés par le PDC et pas uniquement en Valais (parce que je vous voir venir...).

Faudrait voir pour eviter de penser que la Suisse Romande se résume à Lausanne et Genève.

Tu vois mieux le rapport ?  :o  

[EDIT] J'ai même pas abordé les journaux locaux, financés et rédigés par l'UDC comme outils de propagande déguisés en journaux d'information.

Voilà. Dans un pays où le peuple est amené à donner son avis régulièrement sur tout un tas de questions souvent assez cruciales ça reviendrait à laisser décider ceux qui détiennent les media privés et ceux qui ont les moyens de financer des campagnes de pub via FB.

n°51813033
Rasthor
Posté le 12-12-2017 à 09:35:50  profilanswer

glopp a écrit :

J'ai maté ces vidéos. Putain mais la débilité....

Bienvenu dans mon monde.  [:le boudin]  [:mantafahrer]

n°51813455
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 10:15:51  answer

Leuen a écrit :

Voilà. Dans un pays où le peuple est amené à donner son avis régulièrement sur tout un tas de questions souvent assez cruciales ça reviendrait à laisser décider ceux qui détiennent les media privés et ceux qui ont les moyens de financer des campagnes de pub via FB.

D'un autre côté à l'heure actuelle on a des journalistes ignares en sciences qui font de la pub pour du bio avec l'argent de la redevance, tout ça par idéologie.

A chaque fois que je vois un reportage sur la RTS sur un sujet que je connais, c'est approximatif et plein de parti-pris.

Alors je sais toujours pas si je vais voter oui ou non, mais en tout cas en cas de non j'aimerais que ça serve aux journalistes pour qu'ils se remettent en cause...

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2017 à 10:16:25
n°51813756
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 10:40:37  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Billag et la SSR ont joué avec le feu et ils se sont brûlés les doigts. Peut-être que la brûlure sera légère, mais j’ai un doute.

Je vais devoir me prendre quasi 1000 fr de plus de redevance à mon taf alors que personne n’écoute la SSR et que nous payons des journaux pour être informés.

Je paie à la maison.

Ma seule utilisation de la SSR, c’est la radio le matin et le feu pour la facture billag deux fois l’an.

Alors OUI à no billag. Aussi pour les familles moyennes. Marres d’être un puit sans fond pour les pleureurs, geignards et autres brailleurs. J’ai une pitié modérée pour les journalistes du services publics et une estime autre pour ceux du privé.

Un oui ne casserait pas la tv publique. Mais elle se redimensionnerait enormement. La cure fera du bien.

Heu oui il est évident qu'en cas d'acceptation toutes les chaînes, radios et tv, de la SSR cesseraient d'émettre. Le texte de l'initiative est très clair et il faut savoir pour quoi on vote. Plus de service public c'est plus d'informations régionales (telejournal, reportages, débats politiques etc.), plus de rediffusion du sport suisse, plus de promotion de la musique et culture suisse, plus de diversité linguistique. Faudra se rabattre sur les chaînes françaises pour les romands, les chaînes allemandes pour les staubirnes et les chaînes italiennes pour les tessinois.

Et franchement un cabinet d'avocat qui se plaint de devoir payer 1000.- de redevance par an c'est assez risible, et pour le coup le pleureux et le geignard c'est plutôt toi...

---------------
drugs designer
n°51813786
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 10:43:17  profilanswer

flopshot a écrit :

Bah je parle des jours d'attente et me demande si ça se cumule avec 60 jours de pénalité, justement ....

10 jours d'attente ça couvre large non ? Genre 80k -> 120k

Non là t'es plutôt dans la fourchette 15-20 jours (donc 1 mois sans salaire qui s'ajoute à la pénalité pour avoir quitté un job).

---------------
drugs designer
n°51813840
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 10:46:29  profilanswer

Leuen a écrit :

La question (contrairement à ce que l'énoncé de l'initiative pourrait laisser croire), c'est pas vraiment Billag. Mais comme ils le disaient hier soir sur la radio du service publique, le texte veut interdire à la Confédération de prélever une redevance.

Les initiant veulent soit disant poser la question du financement qu'ils ne trouvent plus juste. Le problème c'est que les gens vont surtout y voir une occasion de grater 365.- / an par ménage mais sans réfléchir plus loin que ça.

Comme dit précédemment le CF veut passer à 365.- / an, soit 1.- / jour. J'ai pas l'impression que ce soit insurmontable. Vous préférez que les gens s'informent uniquement via les gratuits, FB/Twitter et les media privés en mains UDC ?

Si on veut un financement plus "équitable" on pourrait imaginer un impôt, proportionnel au revenu donc. Mais ce n'est pas ce que l'initiative prévoit.

La redevance prélèvée par l'impôt fédéral ça coûterait 15% de frais contre 4.5% pour Billag. (en encore moins pour la nouvelle société qui a décroché le mandat d'encaissement).

---------------
drugs designer
n°51813890
Leuen
Posté le 12-12-2017 à 10:49:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

La redevance prélèvée par l'impôt fédéral ça coûterait 15% de frais contre 4.5% pour Billag. (en encore moins pour la nouvelle société qui a décroché le mandat d'encaissement).

Je ne savais pas.  

Sans compter qu'à titre purement personnel et égoïste j'y suis opposé car je suis certain que ça me reviendrait bien plus cher qu'actuellement.

n°51814078
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 11:03:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

je vois pas le rapport avec l'UDC :pfff:

Actuellement les médias sont clairement orientés PS, alors qu'ils sont censés être neutres. On en a surtout marre de se faire tondre au job, à la maison pour des émissions toujours plus merdiques et avoir toujours plus de pubs.

Tamedia, Ringier, Blocher c'est le PS ?  [:transparency]

Et pour le coup si la redevance tombe des pubs on va en manger encore plus, du coup je comprends pas trop la logique...

---------------
drugs designer
n°51814117
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-12-2017 à 11:06:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non là t'es plutôt dans la fourchette 15-20 jours (donc 1 mois sans salaire qui s'ajoute à la pénalité pour avoir quitté un job).

Donc en gros 3 mois sans aucune rentrée d'argent si je démissionne maintenant? Oò

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 11:06:13  profilanswer

n°51814225
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 11:13:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Je ne savais pas.

Sans compter qu'à titre purement personnel et égoïste j'y suis opposé car je suis certain que ça me reviendrait bien plus cher qu'actuellement.

C'est les cantons qui se chargent du prélèvement de l'impôt fédéral direct, et ils prennent 15% au passage. Après c'est probablement possible d'imaginer un autre mode de prélèvement mais ça ne diminuerait pas drastiquement les coûts pour autant.

---------------
drugs designer
n°51814239
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 11:14:49  profilanswer

flopshot a écrit :

Donc en gros 3 mois sans aucune rentrée d'argent si je démissionne maintenant? Oò

Dans le pire des cas oui. Dans le meilleur je dirais 2 mois.

---------------
drugs designer
n°51814908
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-12-2017 à 12:09:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Dans le pire des cas oui. Dans le meilleur je dirais 2 mois.

Humpf, ça va être chaud ...

Pis en plus, j'ai l'impression qu'ils rajoutent un forfait de 5 jours d'attente générale dans tous les cas. Et tu avais raison, dans mon cas c'est plus 15 jours d'attente que 10jrs.
Si j'en crois cette page, à la section 11 : http://www.espace-emploi.ch/arbeitslos/FAQ/

Putain, mais j'en peux déjà plus de ce boulot, Fait chier !

Me reste plus qu'à me prostituer au Château d'Ouchy ou de revendre des trucs à la Riponne :/

Edit : durant les jours d'attente / de suspension, on doit se soumettre aux mêmes obligations que par la suite ? demande d'autorisation pour sortir du pays ? obligation d'entamer des recherches d'emploi sur place ?
Parce que quitte à être sans indemnités ni rien, autant que je passe ce temps quelque part où tout est moins cher, genre Prague, et revenir quand je suis soumis à ces obligations, tout en cherchant à distance du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 12-12-2017 à 12:11:54
n°51814985
Leuen
Posté le 12-12-2017 à 12:17:31  profilanswer

En fait l'idée c'est que quand tu gagnes 100k+ / an tu es censé mettre un minimum de côté en cas de coups durs :o (bon je suis mal placé pour dire ça, mais c'est un peu le principe quoi :o).

n°51814998
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 12-12-2017 à 12:18:30  profilanswer

Dites moi nobles gens, la fin de l'année approchant... si je veux réduire mes impots, j'ai quelles autres options que les suivantes pour moi et madame?
- rachat 2eme pilier
- ouverture 3eme pilier
- donner tout mon argent à red cross
- ????

ps: flopshot j'ai visité ton pays dernierement... c'est pas la joie la bas....

Message cité 2 fois
Message édité par limpkin le 12-12-2017 à 12:18:49
n°51815199
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 12:42:13  profilanswer

flopshot a écrit :

Humpf, ça va être chaud ...

Pis en plus, j'ai l'impression qu'ils rajoutent un forfait de 5 jours d'attente générale dans tous les cas. Et tu avais raison, dans mon cas c'est plus 15 jours d'attente que 10jrs.
Si j'en crois cette page, à la section 11 : http://www.espace-emploi.ch/arbeitslos/FAQ/

Putain, mais j'en peux déjà plus de ce boulot, Fait chier !

Me reste plus qu'à me prostituer au Château d'Ouchy ou de revendre des trucs à la Riponne :/

Edit : durant les jours d'attente / de suspension, on doit se soumettre aux mêmes obligations que par la suite ? demande d'autorisation pour sortir du pays ? obligation d'entamer des recherches d'emploi sur place ?
Parce que quitte à être sans indemnités ni rien, autant que je passe ce temps quelque part où tout est moins cher, genre Prague, et revenir quand je suis soumis à ces obligations, tout en cherchant à distance du boulot.

Oui c'est 5 jours minimum et 20 au max il me semble. Selon le revenu.

---------------
drugs designer
n°51815213
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 12:43:56  profilanswer

limpkin a écrit :

Dites moi nobles gens, la fin de l'année approchant... si je veux réduire mes impots, j'ai quelles autres options que les suivantes pour moi et madame?
- rachat 2eme pilier
- ouverture 3eme pilier
- donner tout mon argent à red cross
- ????

Tu me le donne, ça fait baisser ton revenu et tu paies moins d'impôts !  [:madame_de_galles:5]

---------------
drugs designer
n°51815299
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 12:55:59  answer

Amaniak a écrit :

C'est les cantons qui se chargent du prélèvement de l'impôt fédéral direct, et ils prennent 15% au passage. Après c'est probablement possible d'imaginer un autre mode de prélèvement mais ça ne diminuerait pas drastiquement les coûts pour autant.

C'est pas 17% d'ailleurs ?
https://www.estv.admin.ch/estv/fr/h [...] teuer.html

Mais c'est une commission, pas des frais. Les impôts cantonaux seraient censés baisser.

n°51815736
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-12-2017 à 13:43:22  profilanswer

limpkin a écrit :

Lequel ?

Celui où y'a le typhus, celui où des gens crèvent dans la rue, ou celui qui consomme le plus de bière au monde ?

n°51816811
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 15:04:14  profilanswer

flopshot a écrit :

Lequel ?

Celui où y'a le typhus, celui où des gens crèvent dans la rue, ou celui qui consomme le plus de bière au monde ?

Le Nord-Pas-de-Calais ?  [:transparency]

---------------
drugs designer
n°51816971
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 15:14:52  profilanswer

Possible, je suis pas comptable..  :o

Mais en tout cas ça revient plus cher.

Après je reconnais que le mode d'encaissement de la redevance de même que la manière de l'utiliser peut être matière à débattre. Mais le problème de cette initiative c'est qu'elle est beaucoup trop extrême, elle ne propose ni débat, ni réflexion mais juste la suppression totale du service public et donc précisément de trancher à la racine un support majeur et indispensable au débat politique, à l'information et à la culture. Et je pense que les conséquences seront vraiment catastrophique pour un pays comme la Suisse.

Tout ça parce que des avocats n'ont même pas de quoi se payer une branche de chocolat par jour pour participer au financement du service public... :o

---------------
drugs designer
n°51818289
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-12-2017 à 17:03:27  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai "milité" contre l'initiative via le groupe Non No Billag en changeant mon profil.

Le truc c'est que leur slogan est tellement mal fait que j'ai reçu des message de personnes croyant que j'étais pour la suppression de la redevance... :lol:  

n°51818828
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 17:58:26  answer

Amaniak a écrit :

Le Nord-Pas-de-Calais ?  [:transparency]

Le Nordistes assimilent d'énormes quantités d'éthanol via la bière mais ne boivent pas le plus de litres.
L'eau est un polluant dans la bière !

Amaniak a écrit :

Possible, je suis pas comptable..  :o

Mais en tout cas ça revient plus cher.  

Après je reconnais que le mode d'encaissement de la redevance de même que la manière de l'utiliser peut être matière à débattre. Mais le problème de cette initiative c'est qu'elle est beaucoup trop extrême, elle ne propose ni débat, ni réflexion mais juste la suppression totale du service public et donc précisément de trancher à la racine un support majeur et indispensable au débat politique, à l'information et à la culture. Et je pense que les conséquences seront vraiment catastrophique pour un pays comme la Suisse.  

Tout ça parce que des avocats n'ont même pas de quoi se payer une branche de chocolat par jour pour participer au financement du service public... :o

Le "service public", c'est un peu plus de 55% de la dépense du bidule. On peut déjà couper la dépense de moitié et demander un abonnement pour le reste des programmes.  
Et exonérer les résidents étrangers car ils n'ont que faire du débat politique ou de la sous-culture suisses.

n°51818906
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 12-12-2017 à 18:10:25  profilanswer

flopshot a écrit :

Lequel ?

euh, celui de ton nom de famille.

n°51818969
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-12-2017 à 18:18:39  profilanswer

Ah, donc, t'as le typhus?
=)

Qu'est ce que tu es allé foutre là bas? Leisure or pleasure?

n°51820239
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 12-12-2017 à 20:44:17  profilanswer

pleasure, sounios, napflio, athenes...

n°51820386
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-12-2017 à 20:56:00  profilanswer

Hé beh on se fait pas chier ....
T'as été au "nouveau" musée de l'Acropole ?

n°51821558
dacasine3
Posté le 12-12-2017 à 22:37:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:albounet]  

Un appel n’a pas suffit il en fallait deux ^^

Et puis mince, personne n’aime payer. Pas plus les
Impôts - et je suis bien placé pour savoir ce que je finance - que la redevance tv.  

Je maintiens que la SSR pourrait fournir un service de qualité parfaitement acceptable avec moitié moins de budget. Le coup d’un seul épisode de PMLJ est juste indécent.  

Après, le peuple décidera. A-t-on besoin de programmes +++, de montages +++, de consultants +++ ou juste de quelque chose de bien sans être tip top nickel super exxxtra ?

n°51821786
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 23:03:24  profilanswer

dacasine3 a écrit :

[:albounet]  

Un appel n’a pas suffit il en fallait deux ^^

Et puis mince, personne n’aime payer. Pas plus les
Impôts - et je suis bien placé pour savoir ce que je finance - que la redevance tv.  

Je maintiens que la SSR pourrait fournir un service de qualité parfaitement acceptable avec moitié moins de budget. Le coup d’un seul épisode de PMLJ est juste indécent.  

Après, le peuple décidera. A-t-on besoin de programmes +++, de montages +++, de consultants +++ ou juste de quelque chose de bien sans être tip top nickel super exxxtra ?

Mais qu'on ouvre le débat sur le rôle du service public, je suis pas contre. Qu'on remette en cause la cherté et le mode d'encaissement de la redevance je suis pas contre. En revanche arriver avec pour seule solution de tout supprimer je pense que c'est commettre une grave erreur. Cette initiative est dangereuse et néfaste sur bien des points en cas d'acceptation car elle propose rien de moins que la suppression totale du service public et pour ces raisons voter pour est irresponsable.  

Les honoraires d'avocats sont également hors de prix et ce même par rapport à un journaliste de la SSR, est-ce pour autant une raison de supprimer à tout justiciable une aide juridictionnelle?  :o

Message édité par Amaniak le 12-12-2017 à 23:04:08

---------------
drugs designer
n°51822389
Rasthor
Posté le 13-12-2017 à 01:06:37  profilanswer

https://www.24heures.ch/suisse/pass [...] y/31615062

Citation :

Ici on est en Suisse monsieur, alors maintenant vous degagez du train !

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°51822759
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-12-2017 à 07:27:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Homosexuel et raciste  :o  

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°51823025
uxam
Posté le 13-12-2017 à 08:34:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

c'est un étranger qui l'agresse ?

n°51823033
uxam
Posté le 13-12-2017 à 08:36:02  profilanswer

Sinon super semaine avec les cff, lundi 20 minutes retard, hier 40 minutes et aujourd'hui 25 minutes  [:elena gates:2]

n°51823066
Rasthor
Posté le 13-12-2017 à 08:41:42  profilanswer

https://www.24heures.ch/suisse/reco [...] y/31829375

Citation :

«Je récolte des signatures pour l’argent»
Droits populairesLe recours à des collecteurs rétribués pour faire aboutir initiatives et référendums se généralise en Suisse. Des intermédiaires profitent du système.

Citation :

«Les récolteurs rémunérés, qui n’hésitent pas à faire signer plusieurs textes en même temps, causent un dégât d’image à ceux qui sont dans la rue bénévolement», dénonce Pierre Conscience, secrétaire du mouvement de gauche SolidaritéS Vaud. Ce membre du Législatif lausannois critique aussi les conditions de travail précaires des collecteurs payés au paraphe. Il ajoute que son parti a eu recours une seule fois à cette tactique, pour le référendum sur le volet vaudois de la réforme de l’imposition des entreprises (RIE III). Il souligne néanmoins que ce sont des membres de SolidaritéS qui ont été mobilisés et qu’ils ont perçu un salaire horaire de 31 fr. 25 brut, plus les indemnités vacances.

Mais quelle bande d'hypocrite !!! [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

J'ai fait une fois des recoltes de signatures, c'etait justement pour un parti de gauche.  :lol:

Message édité par Rasthor le 13-12-2017 à 08:42:06
n°51823148
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 08:54:32  answer

uxam a écrit :

c'est un étranger qui l'agresse ?

C'est beau le civisme suisse   :love:  

Comment est-ce qu'il en est arrivé à se faire traiter de "sale pédé" ? Le mec avait la couleur de peau d'un pédé ? Ou bien c'est une insulte standard qui a le malheur de tomber sur un homesexuel ?  La philo le matin  :sweat:

n°51823379
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2017 à 09:22:35  profilanswer

uxam a écrit :

Sinon super semaine avec les cff, lundi 20 minutes retard, hier 40 minutes et aujourd'hui 25 minutes [:elena gates:2]

Pareil ici, 20 min de retard ce matin. Peuvent pas ajouter une fonction à leur app qui envoie une notification sitôt qu'un train présélectioné d'avance a du retard afin qu'on puisse rester encore un peu au lit le matin ?

---------------
drugs designer
n°51823505
Helter-ske​lter
Posté le 13-12-2017 à 09:32:57  profilanswer

Ca existe il me semble

n°51823904
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2017 à 10:01:30  profilanswer

Helter-skelter a écrit :

Ca existe il me semble

Pas sur l'app des cff en tous cas... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°51824101
Helter-ske​lter
Posté le 13-12-2017 à 10:16:48  profilanswer

Même dans la version "preview" ?
Il me semblait qu'un collègue utilise ça justement.

n°51824303
Wo0chY
Posté le 13-12-2017 à 10:31:26  profilanswer

il me semble aussi que ça existe

---------------
1 an en isolement
n°51826027
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2017 à 13:05:06  profilanswer

Helter-skelter a écrit :

Même dans la version "preview" ?
Il me semblait qu'un collègue utilise ça justement.

Ça fait un moment que la version preview est devenue officielle. Et non y a pas cette fonction. Tout au plus on peut s'abonner à un flux RSS mais ça n'a pas trop d'intérêt.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)