| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Virasoro Drei Tage Wach | Reprise du message précédent :
Ca dépend d'où dans Genève. Si jamais tu dois atteindre un point plus éloigné que Carouge, compte tout de suite 20 min de plus au minimum. Soit à cause des bouchons de frontaliers qui s'entassent à la douane de Bardonnex, soit à cause de la circulation catastrophique à Genève (densité et gestion des feux tricolores). Sinon, j'avais un entretien à Zürich aujourd'hui, je me suis fendu d'un petit burger avant, sur Talstrasse, au restaurant "Vis-à-Vis".
Message édité par Virasoro le 02-10-2015 à 23:49:46 --------------- Le topic du coup de pelle |
Publicité | Posté le 02-10-2015 à 23:29:23 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Mais c'est sérieux ?! Sur un forum IT les gens ne savent même pas rotationner une image ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Rasthor | Faudra que je vous fasse des photos de mes burgers UK. |
Virasoro Drei Tage Wach | Sous Debian la photo apparaissait directement dans le bon sens, c'est la faute de rehost edit: en fait j'en reviens pas d'avoir été servi après 14h. Y'a pas à dire, je préférerais vivre à Zürich plutôt qu'à Genf Message édité par Virasoro le 02-10-2015 à 23:51:17 --------------- Le topic du coup de pelle |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 23:54:18 ![]() Il y a ne serait ce que seulement match entre Zürich et Genf? Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 23:55:26 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2015 à 00:10:05 ![]() Comme je ne voudrais pas que vous vous fassiez chier ce week-end en mon absence, j'en dégoupille une tant que j'ai du réseau. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel. Les Suisses «de souche» deviennent minoritaires chez les jeunes Les puissants flux migratoires des dernières années modifient en profondeur le visage de la population suisse. Chez les plus jeunes, les enfants de l’immigration sont déjà majoritaires. Le chiffre est passé presque inaperçu jusqu’à présent. Il s’agit pourtant d’une petite bombe, lâchée par l’Office fédéral de la statistique dans un obscur communiqué, en décembre 2013. Chez les enfants de 0 à 6 ans, les Suisses «de souche» sont désormais minoritaires. Aujourd’hui, 53,6% des plus jeunes habitants du pays naissent de couples issus de la migration, ou de couples mixtes (une personne ayant des racines étrangères, l’autre pas). Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 00:10:42 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Ça fait bientôt un siècle que l'expression 'suisse de souche' n'a plus aucun sens hein. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Rasthor |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Que veux-tu, ça devient difficile, déjà qu'il y a moins de 50% de suissesses, alors si en plus les rares qui restent marient des étrangers, on s'en sort plus. Et c'est sans compter toutes ces nouvelles modes de déviances sexuelles diverses et variées. Non non, moi je vous dis, tout fout le camp ! Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 03-10-2015 à 00:20:44 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
iBreaker Statut : Capitaine |
Fais pas ton malin avec ton certificat médical de complaisance! Message édité par iBreaker le 03-10-2015 à 00:22:08 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le 03-10-2015 à 00:21:52 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2015 à 10:12:05 ![]()
Quand la France a décidé d'appliquer aux frontaliers le régime normal, où chacun contribue à payer le juste prix de la santé selon ses revenus, tu es venu pleurer, trépigner et te rouler par terre ici, parce qu'on ne te laissait plus profiter du système avec une mutuelle quasi gratuite. |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2015 à 10:13:27 ![]()
Je n'ai pas comparé ta situation d'aujourd'hui à celle d'une petite fille qui a le cancer. J'ai comparé ton comportement aujourd'hui à celui que tu as eu lors de la réforme de l'assurance-maladie des frontaliers, qui avaient le chic pour être au régime privé quand ils sont en bonne santé, et de passer au régime public quand ils ont besoin de soins, pour se faire soigner aux frais de la collectivité, sans jamais y avoir contribué. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2015 à 10:15:16 ![]()
Ici, boulot ou pas, on paie. Et là, il ne s'agit pas de France contre Suisse, il s'agit de participer loyalement et solidairement à la collectivité dont tu fais partie, quelle qu'elle soit, et de ne pas essayer de se soustraire au régime solidaire. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Ils parlent du mooltipass ce matin à 11h sur couleur 3... http://www.rts.ch/couleur3/program [...] -2015.html --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
WestCoast85 |
|
incassable |
|
incassable |
|
Tout ça pour éviter de raquer quelques centaines de francs par mois comme tout un chacun en Suisse ! Donc oui du point de vue suisse tu passe clairement pour un profiteur qui essaye de biaiser le système, faut pas t'étonner ! Message édité par Amaniak le 03-10-2015 à 13:23:37 --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Tiens en cherchant un peu on trouve ceci qui confirme que ton formulaire S1 n'est pas valable...
http://www.vd.ch/themes/social/pre [...] personnes/ Il faudrait que vous viviez sur France pour que ça marche ton formulaire, si tu vis et travaille ICI alors toi et ta femme devez vous assurer en Suisse ! Ça me semble clair. Ton formulaire ne sera jamais accepté ! Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 03-10-2015 à 12:54:29 --------------- drugs designer |
limpkin C'est subjectif. | Woot woot! Me suis fait interviewer sur couleur3: http://www.rts.ch/couleur3/program [...] ayer/popup c'est super funky chez eux Message cité 1 fois Message édité par limpkin le 03-10-2015 à 16:00:32 |
incassable | grilled |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
C'est exactement pour ça qu'on a une protection juridique.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
A part un juriste ou un avocat , personne ici n'a le cas d être avec une fonctionnaire en arrêt de travail et qui s expatrie.
Et le problème ne vient pas du fait que la Suisse ne prend pas en compte le formulaire S1. Le problème vient que sa femme ne satisfait pas aux conditions puisque elle ne travaille pas et veut un permis de longue durée. Là c'est quand même clair ! A noter quand même que dans son 1er post il insulte copieusement l'administration suisse qui semble faire correctement son job plutôt que d'insulter le fonctionnaire français qui visiblement n'y connais rien et l'a mal aiguillé... Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 03-10-2015 à 17:18:13 --------------- drugs designer |
Bien entendu qu'il cherche à payer le moins possible. Mais il le fait dans les règles : il cherche à bénéficier des droit que la Suisse lui accorde en signant des accords, ou plutôt à savoir s'il y a droit, puisque ces accords sont complexes. Note que je ne parie pas : je ne prétends pas savoir répondre. Ce que je prétends, c'est que les personnes qui lui ont répondu ont répondu à côté du sujet, et n'ont pas les compétences pour répondre. Et que, partant, leur avis est mauvais, quelle que soit la réponse finale. Un mauvais raisonnement qui aboutit à la bonne réponse reste un mauvais raisonnement. Message édité par aybibob le 03-10-2015 à 18:27:37 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Depuis quand est-il nécessaire ici d'avoir de quelconques compétences pour répondre à un sujet aussi spécifique soit-il? Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 03-10-2015 à 18:47:12 --------------- drugs designer |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 03-10-2015 à 18:53:25 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |