Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°41467947
incassable
Posté le 25-03-2015 à 15:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

flopshot a écrit :

incassable, ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est que le taux de vacation de logements dans Lausanne et alentour, ça tourne souvent autour de 0.5%.  
Oui, 1 logement vacant (càd sans occupants proprio ni locataires) sur 200.
C'est très, très peu.

Je crois que c'est encore pire sur Genève.

Alors bon, peut-être que l'on est dans une embellie, ou que tu as des moyens te permettant de prendre un type de logement plus dispo, mais la règle générale dans l'immo lausannois c'est la loi de la jungle.

Edit :
Scusi, la source : http://www.scris-lausanne.vd.ch/De [...] DomID=1734   premier lien xls de la page.
Chiffres exacts (copié collé dégueu du fichier excel) de 2011 :  

Communes Agglomération lausannoise Ensemble des logements vacants 376 en % de l'ensemble des logements existants 0,22 Logements vacants de 1 pièce 56 Logements vacants de 2 pièces 55 Logements vacants de 3 pièces 72 Logements vacants de 4 pièces 97 Logements vacants de 5 pièces 47 Logements vacants de 6 pièces et + 49 Logements vacants à louer 295

Sur Paris, il y a beaucoup de logements vacants, mais le sport local c'est de les garder vide volontairement, a titre d'exemple, dans mon immeuble, 40% des apparts sont occupés 2 semaines par an (grace a ca j ai squatte une place de parking pendant 3 ans  :D )

Que vous pensiez que j'embellisse ok, mais j avoue que je comprends pas trop vos reactions, ce devrait plutot etre bon signe que quelqu un partage son experience et vous dise que c est pas si horrible non ? a croire que vous etes limite fier du fait que le marche soit bouché ...

bon, sinon l agence a l air un peu penible: ils veulent pas de swisslocation et veulent mettre le bail au 1er avril alors que la remise des cles serait le 2, je vais devoir leur expliquer que y a un ptit bug la ...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 15:55:59  profilanswer

n°41468069
Langfloria​n
Posté le 25-03-2015 à 16:02:04  profilanswer

incassable a écrit :

Que vous pensiez que j'embellisse ok, mais j avoue que je comprends pas trop vos reactions, ce devrait plutot etre bon signe que quelqu un partage son experience et vous dise que c est pas si horrible non ? a croire que vous etes limite fier du fait que le marche soit bouché ...

Non car ton expérience ne reflète absolument pas la situation immobilière de la région et les galères qu'éprouvent certains à trouver un logement. Ce n'est pas parce que TU as trouvé facilement qu'il n'y en a pas 50 derrière qui ne trouvent rien depuis des mois.

Message édité par Langflorian le 25-03-2015 à 16:02:56
n°41468096
incassable
Posté le 25-03-2015 à 16:03:34  profilanswer

je ne dis pas que c est tres simple.

Mais quand un parisien debarquera la prochaine fois, peut-etre penser qu il se peut qu'il connaisse pire ...

ca me fait penser a mon ex-collegue habitant Annemassse et qui m a dit que l immobilier etait hors de prix a Lausanne (700CHF pour une chambre de 25m pour sa fille etudiante a EPFL) alors qu on paye le meme prix a Paris mais avec des salaires 2 fois plus faibles...

Message édité par incassable le 25-03-2015 à 16:05:55
n°41468122
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-03-2015 à 16:04:53  profilanswer

Ah tiens, finalement gérance pas si accommodante, la gérance, avec la caution ? :P

Sinon, on cherche pas à casser ta motiv' en te traitant de mytho, ou en noircissant le tableau à dessein.
C'est juste que l'on est beaucoup à en avoir bavé dans notre expérience sur l'immobilier locatif en Suisse (dans les grands agglos).
Alors quand t'arrives avec ta bonne humeur et une expérience qui semble tellement facile, on te suggère que tu es peut-être l'exception qui confirme la règle.

Et comme dit plus haut, on se réjouira tous de ta bonne fortune durant la pendaison de crémaillère chez toi :D

C'est pas du bash gratuit hein :jap:

n°41468205
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 16:09:10  answer

incassable a écrit :

bon, sinon l agence a l air un peu penible: ils veulent pas de swisslocation et veulent mettre le bail au 1er avril alors que la remise des cles serait le 2, je vais devoir leur expliquer que y a un ptit bug la ...

Je n'ai encore jamais vu de bail suisse qui ne commence pas au premier jour du trimestre.

n°41468244
incassable
Posté le 25-03-2015 à 16:11:37  profilanswer

dans ce cas pourquoi remise des cles le 2 ?
quand on loue une caisse, on paye pas le jour de la veille ...

bon, vais leur ecrire et on va voir

n°41468319
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 16:16:16  answer

A mon avis, essaie de *tout* faire débuter au 1er avril : CDI, bail, Lamal, permis B. Ce sera plus facile pour les impôts, etc.

n°41468375
incassable
Posté le 25-03-2015 à 16:19:25  profilanswer

je veux pas forcément changer le bail, mais bon, je me vois pas payer un mois complet alors que ce sera pas la cas.
A la base je cherchai un appart pour le 1er Mai, je vais tres peu occuper ce logement en avril. je sais que c est pas le problème de l'agence mais quand on choisit un locataire 1 semaine avant que l appart soit dispo alors que l annonce est en ligne depuis janvier, je me dis que je peux negocier.

n°41468421
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 16:22:30  answer

Bonne chance. C'est pas vraiment dans les moeurs d'ici, mais puisque tu es l'exception qui confirme la règle, pourquoi pas :D

n°41468436
incassable
Posté le 25-03-2015 à 16:23:33  profilanswer

ben deja proposer un etat des lieux le 2 pour un bail demarrant le premier, c est normal pour vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 16:23:33  profilanswer

n°41468532
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-03-2015 à 16:29:48  profilanswer

Pour un jour, perso, j'en ferai pas toute une histoire, ça m'empêcherait pas de le faire remarquer par contre.

n°41468596
incassable
Posté le 25-03-2015 à 16:33:24  profilanswer

le truc rigolo c'est qu ils veulent meme l'argent de la caution AVANT l'etat des lieux, ma chasseuse me demande si j'aurais pas 10 000 CHF en cash :D  

Donc je vais jouer l homme de droit: ou on fait l'EDL le premier (ils sont surement pas dispos, ca va les faire chier) ou ils sont flexibles aussi et ils se calment un peu sur les dates.

n°41468658
gnocch
Posté le 25-03-2015 à 16:37:13  profilanswer

La flemme que j'ai de chercher un apparte à partir de cet été. Heureusement que je vise que les quartiers décriés sur ce topic. :D

n°41469822
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-03-2015 à 17:53:57  profilanswer

incassable a écrit :

Nan mais c'est super hein, on est très content pour toi. :jap:
Par contre mon expérience ainsi que celles de la totalité de tous les gens que je connais à Lausanne et depuis des années sont en totale opposition. Donc t'as de la chance d'être une aberration statistique, mais c'est vraiment pas la norme pour le reste du monde.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°41470125
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 25-03-2015 à 18:20:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Nan mais c'est super hein, on est très content pour toi. :jap:
Par contre mon expérience ainsi que celles de la totalité de tous les gens que je connais à Lausanne et depuis des années sont en totale opposition. Donc t'as de la chance d'être une aberration statistique, mais c'est vraiment pas la norme pour le reste du monde.

+1, ça fait plaisir pour toi.
Moi je n'ai plus que quelques jours à attendre avant de prendre possession de ma maison et oublier cet appartement d'escroc [:joce]

---------------
Le topic du coup de pelle
n°41470868
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-03-2015 à 20:45:18  profilanswer

Je dirai que passer par une agence ça joue aussi positivement, niveau sérieux du locataire (surtout si c'est pas une agence bas de gamme).

n°41471014
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-03-2015 à 20:58:10  profilanswer

incassable a écrit :

bon, vais leur ecrire et on va voir

Tu vas écrire un mail car la remise des clés s'effectue 1 jours après le début du bail et que, de toute façon, tu occuperas très peu le logement durant le mois ? :ouch:

Comme tu le sens, mais par expérience, je t'annonce que tu vas les faire sursauter.

incassable a écrit :

le truc rigolo c'est qu ils veulent meme l'argent de la caution AVANT l'etat des lieux,

J'avais payé ma caution avant l'état des lieux aussi.
Je ne vois pas en quoi le résultat de l'état des lieux peut avoir une influence sur la caution en fait

Message édité par Gum le 25-03-2015 à 20:59:09
n°41471360
gnocch
Posté le 25-03-2015 à 21:22:54  profilanswer

Pas grave j'espère qu'il va pouvoir bolosser un peu ces baveux des agences immobilières et autres régies. [:phreak:1]

n°41471705
Delivereat​h
Posté le 25-03-2015 à 21:50:13  profilanswer

incassable a écrit :

le truc rigolo c'est qu ils veulent meme l'argent de la caution AVANT l'etat des lieux, ma chasseuse me demande si j'aurais pas 10 000 CHF en cash :D

Donc je vais jouer l homme de droit: ou on fait l'EDL le premier (ils sont surement pas dispos, ca va les faire chier) ou ils sont flexibles aussi et ils se calment un peu sur les dates.

Je suis entré dans mon appartement le 15 du mois donc c'est négociable. Essaie de débuter le bail au milieu du mois si tu n'en as pas vraiment besoin en avril.

Pour la date, je ferais comme toi. Pas question de payer un dès 1er si j'ai les clés le 2. Je pousserais même un peu plus loin et demanderais à avoir l'état des lieux avant le début de la location, donc avant le 1er. Pas de cadeaux, ils ne t'en feront pas non plus.

Message édité par Delivereath le 25-03-2015 à 21:51:58
n°41471871
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-03-2015 à 22:05:34  profilanswer

Ouais pis violer leur chien, incendier leur foyer et torturer les plus faibles dans la gerance.
Ça semble le minimum.

:D

Je vais finir par croire que je suis un sans-couille qui se fait marcher dessus...

n°41472318
incassable
Posté le 25-03-2015 à 22:50:12  profilanswer

bon ben l'EDL se fera le premier :D

flopshot, comme on dit: " on ne marche pas 2 fois sur les couilles d'un aveugle"

Message édité par incassable le 25-03-2015 à 22:52:16
n°41472950
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-03-2015 à 00:53:48  profilanswer

flopshot a écrit :

Ouais pis violer leur chien, incendier leur foyer et torturer les plus faibles dans la gerance.
Ça semble le minimum.

:D

Je vais finir par croire que je suis un sans-couille qui se fait marcher dessus...

Les mecs te font pas une fleur en te choisissant pour leur appart en général hein, ce n'est qu'un contrat, et comme tout faut pas se laisser marcher sur les pieds :o

Message édité par Nirwan le 26-03-2015 à 00:54:03
n°41474161
Rasthor
Posté le 26-03-2015 à 09:19:30  profilanswer

Un type meurt sur la frontière franco-suisse, quand il arrive au ciel, Saint Pierre lui dit:
– Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent la messe, un blasphème, je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais
comme vous n’avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l’enfer suisse et l’enfer français.
– Mais Saint Pierre, je ne connais ni l’un ni l’autre, pourriez vous m’en dire un peu plus ?
– Et bien l’enfer suisse, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil !
– Et l’enfer français ?
– Et bien l’enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil ! Mais moi, je serais vous, je prendrais l’enfer français…
– Mais Saint Pierre, c’est la même chose !
– Non, dans l’enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n’a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour on ne trouve plus la marmite, un jour on n’a pas commandé le purin.

n°41474328
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 26-03-2015 à 09:33:29  profilanswer

:lol:

---------------
Le topic du coup de pelle
n°41474651
dobeliou
Posté le 26-03-2015 à 09:58:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un type meurt sur la frontière franco-suisse, quand il arrive au ciel, Saint Pierre lui dit:
– Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent la messe, un blasphème, je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais
comme vous n’avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l’enfer suisse et l’enfer français.
– Mais Saint Pierre, je ne connais ni l’un ni l’autre, pourriez vous m’en dire un peu plus ?
– Et bien l’enfer suisse, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil !
– Et l’enfer français ?
– Et bien l’enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée et le lendemain, pareil ! Mais moi, je serais vous, je prendrais l’enfer français…
– Mais Saint Pierre, c’est la même chose !
– Non, dans l’enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n’a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour on ne trouve plus la marmite, un jour on n’a pas commandé le purin.

Mais l'enfer Suisse, c'est uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 26-03-2015 à 09:58:55

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41474804
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-03-2015 à 10:07:47  profilanswer

Mais ce qu'il a de pire dans l'enfer suisse, c'est quand on t'oblige a ecouter de l'humour suisse  :o

Message édité par fire in the hole !!! le 26-03-2015 à 10:08:02
n°41474976
dobeliou
Posté le 26-03-2015 à 10:20:21  profilanswer

Puis de toute facon la moitié des gnomes en enfer Suisse, c'est des Francais et des Roumains donc bon...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41474986
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-03-2015 à 10:21:14  profilanswer

D'ailleurs si la marmite est en cuivre, elle va pas tenir longtemps en enfer suisse, c'est clair !

n°41475031
dobeliou
Posté le 26-03-2015 à 10:24:41  profilanswer

Mais on peut vivre en enfer Francais et aller en enfer Suisse ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41475091
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 10:28:53  answer

dobeliou a écrit :

Mais l'enfer Suisse, c'est uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h [:cosmoschtroumpf]

Non, c'est les mêmes horaires que ceux l'aviation militaire suisse. Faut bien manger à midi, et faire pchit pchit sur les vitres.

n°41475568
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 26-03-2015 à 10:56:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais on peut vivre en enfer Francais et aller en enfer Suisse ?

Tant que tu dépenses rien en enfer Suisse c'est bon.

n°41475824
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 11:11:27  answer

Y'a un Drive côté enfer français?

Je veux dire, avec un Drive, et si l'on soigne ses brûlures côté français (à ses frais), on va surtout payer le loyer, le téléréseau et Billag.

Les courses en enfer français, les sorties en enfer suisse, c'est un bon plan non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 11:11:58
n°41475939
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-03-2015 à 11:18:11  profilanswer

Je commence a etre perdu la, on parle bien de voiture electriques du coup :??:

n°41476042
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 11:23:30  answer

Non, j'ai mouché quelqu'un trop fort sur le topic voiture électrique, du coup il s'est fâché, ça m'a saoûlé, et j'ai dédrapalisé.  
Actuellement, sous l'influence convaincante du ministère public, du service cantonal des véhicules, et de la brigade de sécurité routière, je cherche à acquérir une expertise de haut niveau en vélo électrique.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 11:23:47
n°41476191
incassable
Posté le 26-03-2015 à 11:31:56  profilanswer

Je veux bien que tu m eclairs aussi :)
Je me dis qu un velo electriqur serait pas mal pour me balader dans pully, voire aller au boulot.
Surtout qu il y a une subvention interessante a lausanne (a voir si j y ai droit en habitant pully par contre)

n°41476325
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 11:38:50  answer

Malheureux, "je cherche à acquérir une expertise" !
Entre-temps, le forum Cyclurba devrait t'aider.

Mais oui, le vélo électrique est courant ici, et les possesseurs en sont ravis.
Pas étonnant vu le niveau de gamme dans le coin, cf. reportage RTS :
http://www.rts.ch/emissions/abe/te [...] -test.html

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 11:40:28
n°41476341
dobeliou
Posté le 26-03-2015 à 11:39:54  profilanswer

Dur de dire...  

En tout cas si tu aimes la fondue => Enfer Francais

Cabri a écrit :

Tant que tu dépenses rien en enfer Suisse c'est bon.

ouais, bah bon courage...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41476383
gnocch
Posté le 26-03-2015 à 11:42:45  profilanswer

incassable a écrit :

Je veux bien que tu m eclairs aussi :)
Je me dis qu un velo electriqur serait pas mal pour me balader dans pully, voire aller au boulot.
Surtout qu il y a une subvention interessante a lausanne (a voir si j y ai droit en habitant pully par contre)

Intéressant.
Par contre je lis qu'il faut payer la taxe du Fonds pour l'efficacité énergétique. Je sais pas trop comment ça se paye.

Après Lausanne se fait bien en vélo normal si c'est juste pour de la ballade, faut surtout connaître les chemins de traverse pour pas se taper les montées de front. Mais c'est vrai que si t'as une montée à te taper tous les jours en allant/rentrant du taffe, une aide électrique peut soulager les jours où t'as la flemme d'arriver transpirant.

n°41476571
Rasthor
Posté le 26-03-2015 à 11:52:25  profilanswer

Bon, j'ai réussi a faire ma fondue ici Outre-Manche. C'etait un peu du bricolage, mais ca a fait l'effet. Mes amis étrangers ont bien aime apparemment.  

Deja, j'ai trouve un caquelon en terre cuite (en non en fonte). Y'avait un pack de gel incandescent avec. On l'avait utilise une fois il y a deux semaines. Il restait 2/3 de gel, donc cool, je pouvais le re-utiliser encore une fois. Probleme: en deux semaines, ca s'est evapore. Et impossible de trouver du gel a 18h dans les magains (meme les super centre). Ils sont paranoïaque avec les produits inflammables.
J'ai donc acheté des petites bougies a la place:
http://www.sainsburys.co.uk/shop/g [...] -tealights

Et finalement ca a bien marche ! [:panzani gino]
Elle est restee chaude jusqu'au bout, sans bruler au fond.

La fondue, ben c'est les packs Emmi du Sainsbury (c’était ça ou j'improvise une moitie/moitie cheddar/red leicester):
http://www.sainsburys.co.uk/shop/g [...] ginal-400g

Citation :

Swiss Cheese 52% (Cow's Milk, Bacterial Cultures, Rennet, Salt),
    White Wine,
    Water,
    Potato Starch,
    Kirsch Brandy,
    Cooking Salt,
    Emulsifying Salt (E339),
    Spices

3 paquets pour cinq personnes, donc 1.2 kilos. J'en aurais bien mange plus. :miam:

La consistance est très bien, pas liquide du tout (on voit que c'est un produit Suisse et non Français). Par contre, il y a un peu trop d'alcool je trouve, ça dominait le gout final.

n°41477873
DDT
Few understand
Posté le 26-03-2015 à 13:25:02  profilanswer

Ptain même moi à 9000 km de la Suisse je fais des meilleures fondues pour mes potes. [:ddr555]
Tu rentres en Suisse de temps en temps non? Ramène du fromage et congèle-le, c'est pas dur pourtant. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°41477881
Rasthor
Posté le 26-03-2015 à 13:25:37  profilanswer

Reportage intéressant sur La 1ere, sur les jeunes qui trainent a la gare de la Chaux-de-Fonds. Marrant d'entendre le mélange entre accent de banlieue et accent jurassien. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)