| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent : Edit: Ah ben je regarderais le Temps Présent, apparemment cette saloperie de mode est en train de s'inviter ici... Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 02-03-2015 à 13:27:33 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 13:25:47 ![]() ![]() |
Rasthor |
Tu sors d'uni, ça peut servir de tremplin pour la suite. Par exemple, la période de stage peut servir a chercher une thèse ou un vrai travail. Le stage agit donc comme un pont entre les deux (fin des études et début de la vie active). Mais evidement, les cas presentes dans le reportage (qu'il faudra que je regarde) sont clairement scandaleux. Message édité par Rasthor le 02-03-2015 à 13:29:52 |
Soulstorm Surtout gentil |
Message édité par Soulstorm le 02-03-2015 à 13:41:43 |
Soulstorm Surtout gentil |
Message édité par Soulstorm le 02-03-2015 à 13:54:12 |
Rasthor |
Je ne sais pas si c'est vraiment justifie d'appeler ça de esclavagisme. Normalement, t'es paye pour faire ca. Certes, c'est pas un salaire mirobolant. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a souvent un maitre de stage qui passe du temps avec toi, pour t'aider sur le projet quand tu es bloque.
|
incassable | je pense que ca dépend surtout des études hein ...
|
Slayne Yaouchhh | Vous débarquez pour les stages, ça fait longtemps que c'est monnaie courante ici aussi. Même dans l'administration.
Message cité 1 fois Message édité par Slayne le 02-03-2015 à 14:37:14 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 02-03-2015 à 14:47:13 ![]() ![]() |
incassable | devine en France quelle est la seule organisation à pouvoir multiplier les CDD alors qu'ils sont renouvelables 1 fois seulement normalement ? Si certains veulent toujours bosser en administration, quel que soit le pays, c'est rarement pour l'argent hein Message cité 1 fois Message édité par incassable le 02-03-2015 à 14:49:00 |
Rasthor |
|
incassable |
Rasthor |
Quoique que l'Elysee a arrete les CDD a repetition depuis 2007... Message édité par Rasthor le 02-03-2015 à 15:03:30 |
incassable |
|
gnocch |
Message édité par gnocch le 02-03-2015 à 15:18:38 |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
gnocch |
Message édité par gnocch le 02-03-2015 à 16:47:10 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 19:06:44 ![]()
Pourquoi tu dis "expat" au lieu d'immigré ? C'est une vraie question. |
incassable | je pense que dans l'esprit de beaucoup: immigré = mort de faim ... |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Message cité 1 fois Message édité par tryptique le 02-03-2015 à 19:20:58 --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
incassable | oui bon j'ai compris la private joke de la bourdonette ... |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | http://www.24heures.ch/suisse/gril [...] y/25126125
Rasthor | Je lui avais deja conseille ca a l'epoque.
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 19:40:22 ![]()
Et immigré, ça désigne quoi? |
incassable | j'arrivais à pas à retrouver, merci |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2015 à 19:42:22 ![]()
Alors qu'en France, c'est assez commun. Va comprendre. Espérons que ça continue à avancer dans la bonne direction... |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
incassable |
|
incassable |
|
'tain, c'est donc pour ça que les stations de ski sont en altitude --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Delivereath | Perso, je dirai qu'expatrié indique plutôt une situation temporaire (genre poste à l'étranger pour 1 année ou 2) alors qu'immigré indiquerait plutôt un établissement à l'étranger sans avoir prévu de revenir dans son pays à court terme.
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 02-03-2015 à 20:28:19 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | C'est pas plutôt dépendant de quel côté de la frontière tu regardes le phénomène --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
gnocch | Pour moi qui me considère comme une chance pour le pays où j'emménage, immigré ne sonne pas bien.
Message cité 3 fois Message édité par gnocch le 02-03-2015 à 22:53:23 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |