Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°27526981
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non non je parle de gens bien installes dans leur vie (qui ne vivent pas chez leurs parents) ayant par exemple fait leurs etudes a l'EPFL et me conseillant de fuir Lausanne sous peine de depression rapide :/

Bah je leur dirais de venir a Londres. :o
Ils rentreront vite a Lausanne. :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:48:45  profilanswer

n°27526984
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 16:48:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'empeche si elle existait ce topic aurait la palme de l'ironie de tout HFR, a regulierement sous-entendre que la Suisse est un beau pays. Quand je dis autours de moi que j'aimerai bien bosser en Suisse (et depenser en France) tout le monde me repond, surtout ceux ayant vecu en Suisse, "mais TAI FOU!! c'est encore plus chiant que la mort la bas tu vas te faire chier comme tu ne peux pas l'imaginer meme dans les pires cauchemards!!!!"

Vous en pensez quoi serieusement du sentiment anti-Suisse du monde entier?

:)

The NBoc a écrit :

Non non je parle de gens bien installes dans leur vie (qui ne vivent pas chez leurs parents) ayant par exemple fait leurs etudes a l'EPFL et me conseillant de fuir Lausanne sous peine de depression rapide :/

Disons que si tu viens de Paris, ville historiquement et culturellement très riche, ça risque de faire mal oui.  

Par contre, si tu viens d'un endroit quelconque de France, tu verrras pas vraiment de différence. Après il faut dire que vivre au bord du Lac, c'est paradisiaque en été quand il fait beau (3 mois de l'année max quoi) sinon c'est pas très joyeux c'est vrai.  

n°27527009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:50:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah je leur dirais de venir a Londres. :o
Ils rentreront vite a Lausanne. :o

Tiens, pourquoi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27527054
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2011 à 16:54:09  profilanswer

no_gods a écrit :

Je suis pas trop fan non plus de sacrifier une rue, mais aujourd'hui le deal à GE est dispersé partout dans la ville: un endroit pour la coke, l'autre pour le canna, un autre pour l'héro, etc.  
Pour le quartier on pourrait prendre une ruelle des Pâquis, ça ferait + de clientèles pour les marchands du coin qui sont déjà habitués à voir la faune. Le risque c'est que cela se tranformen en Letten.  

Ah non alors, on ne va pas punir les acheteurs  [:paydaybear:5] En fait tu es déjà poursuivi il me semble si tu te fais chopper avec de la drogue "dure". De toute façon, c'est pas ce qui va retenir le mec qui veut se procurer quelque chose pour aller faire la fête.  

Il faut suivre une autre voie que celle de la répression qui est un échec.

Drogues douces aussi hein! :spamafote:

The NBoc a écrit :

Au fait il s'est passe quoi avec vos coffee shops? Me souviens qu'il y'a une dizaine d'annees on pouvait acheter de l'herbe dans des endroits pas si interlopes (Bale pour les Alssaciens, c'etait courant). C'est quoi l'histoire grosso merdo?

D'après ce que m'a dit un ami, il ne reste plus qu'à Bienne que de tels établissements perdurent!  :o  

---------------
drugs designer
n°27527058
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:54:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, pourquoi?

Il fait froid et un temps de cochon en ce moment.  [:mchant man]  
Autant le printemps etait pas trop mal, autant l'ete est pourri.  [:haha cry]  

Et il y a autant d'etrangers qu'en Suisse ici. Mais au moins, il suffit d'aller en montagne et on ne les voit plus.  [:retarded_roger]  
Alors qu'ici, c'est plat de chez plat. Et y'a pas le lac pour se baigner. [:thalis]

n°27527074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:55:33  profilanswer

no_gods a écrit :

Disons que si tu viens de Paris, ville historiquement et culturellement très riche, ça risque de faire mal oui.  

Par contre, si tu viens d'un endroit quelconque de France, tu verrras pas vraiment de différence. Après il faut dire que vivre au bord du Lac, c'est paradisiaque en été quand il fait beau (3 mois de l'année max quoi) sinon c'est pas très joyeux c'est vrai.  

Non mais on me disait ca meme en comparaison a Nice, Strasbourg...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-08-2011 à 16:55:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27527082
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2011 à 16:55:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'empeche si elle existait ce topic aurait la palme de l'ironie de tout HFR, a regulierement sous-entendre que la Suisse est un beau pays. Quand je dis autours de moi que j'aimerai bien bosser en Suisse (et depenser en France) tout le monde me repond, surtout ceux ayant vecu en Suisse, "mais TAI FOU!! c'est encore plus chiant que la mort la bas tu vas te faire chier comme tu ne peux pas l'imaginer meme dans les pires cauchemards!!!!"

Le dernier qui nous a cherché il a eu des problèmes!   [:6roses:3]

---------------
drugs designer
n°27527088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:56:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il fait froid et un temps de cochon en ce moment.  [:mchant man]  
Autant le printemps etait pas trop mal, autant l'ete est pourri.  [:haha cry]  

Et il y a autant d'etrangers qu'en Suisse ici. Mais au moins, il suffit d'aller en montagne et on ne les voit plus.  [:retarded_roger]  
Alors qu'ici, c'est plat de chez plat. Et y'a pas le lac pour se baigner. [:thalis]

Oui mais y'a des choses a faire non?

---------------
n°27527097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:57:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui il s'est pris la France dans les dents [:ocube]

---------------
n°27527098
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 16:57:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Drogues douces aussi hein! :spamafote:

Pour les drogues douces, c'est amende il me semble. En fait ça dépend des cantons.  
Un random mec qui se fait chopper avec deux joints, les flics ont autre chose à faire que de l'embarquer au post j'espère  [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:57:19  profilanswer

n°27527112
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2011 à 16:58:31  profilanswer

no_gods a écrit :

Pour les drogues douces, c'est amende il me semble. En fait ça dépend des cantons.  
Un random mec qui se fait chopper avec deux joints, les flics ont autre chose à faire que de l'embarquer au post j'espère [:agkklr]

Ca dépend de la couleur de sa peau, de sa nationalité etc.  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°27527119
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 16:59:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais on me disait ca meme en comparaison a Nice, Strasbourg...

Alors ce sera pas forcément plus chiant que Strasbourg ou Nice à mon avis. Surtout que Strasbourg.  :D

n°27527134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 17:00:01  profilanswer

Ben pourtant dans l'imaginaire des gens, si!!

---------------
n°27527146
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 17:01:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais y'a des choses a faire non?

Ouais. Y'a des musees. :o
Sinon j'aime mieux la biere belge (ou alsacienne) que la biere anglaise.

Message édité par Rasthor le 23-08-2011 à 17:01:38
n°27527164
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 17:02:57  profilanswer

http://www.lematin.ch/people/brigi [...] e-fillette

Sinon vous pensez de l'histoire de Brigitte Bardot qui veut sauver le chien ?
Ca me rappelle l'histoire de Baxter.
Autant je suis pour le bien-etre des animaux, autant si un animal a mordu un etre humain, qu'il soit euthanisie et basta, on passe a autre chose.

n°27527210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 17:06:31  profilanswer

Y'a plus d'humanite dans l'oeuil d'un chien mordeur qui remu sa queue que dans la queue mordue d'un suisse qui remu son oeuil (de douleur) [:cosmoschtroumpf]

Message édité par The NBoc le 23-08-2011 à 17:06:53

---------------
n°27527534
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 17:32:36  profilanswer

Il jette de l'huile bouillante sur des policiers venus l'interpeller

http://www.lematin.ch/faits-divers [...] nterpeller

Le mari violent est un:

a) Kosovar
b) Turc
c) Suisse
d) Francais
e) Melanaisien
f) Libyen

Attention, il y a un piege !  [:chacal31]

n°27527634
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-08-2011 à 17:40:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pourtant dans l'imaginaire des gens, si!!

Sans doute mais il y a une part de cliché, demande à un parisien ce qu'il pense de la province et il te répondra pareil.

Si tes connaissances ayant fait l'EPFL ne sortaient jamais de Lausanne il y a de quoi saturer au bout d'un moment mais la taille du pays fait que tu as accès à toutes les "grandes" villes en quelques heures (expos, concerts, théatres, festivals en tout genre) et je fais abstraction de la montagne.

Après tout dépend également du type d'activité qu'ils recherchaient.  :D  

n°27527652
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 17:41:53  profilanswer

aliss a écrit :

Sans doute mais il y a une part de cliché, demande à un parisien ce qu'il pense de la province et il te répondra pareil.

Si tes connaissances ayant fait l'EPFL ne sortaient jamais de Lausanne il y a de quoi saturer au bout d'un moment mais la taille du pays fait que tu as accès à toutes les "grandes" villes en quelques heures (expos, concerts, théatres, festivals en tout genre) et je fais abstraction de la montagne.

Après tout dépend également du type d'activité qu'ils recherchaient
.  :D

La drogue.  [:jacenx]

n°27528397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 18:36:59  profilanswer

Non mais même pas, des gens de bonne famille et tout :D

---------------
n°27528927
Laird_Maui
Posté le 23-08-2011 à 19:06:14  profilanswer

Leuen a écrit :

Je suis pour   [:implosion du tibia]

Kromsson a écrit :

Pour une fois, on est d'accord. L'obligation de servir et la taxe militaire uniquement pour les mecs, c'est un vestige du passé qui veut que l'homme serve le pays en étant soldat et la femme en faisant le plus de gosses possible (la version Maurer, donc.)

:jap:  

n°27529036
Anonymouse
Posté le 23-08-2011 à 19:13:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

En partie grace aux Français en plus, ça doit vous faire drôlement mal au cul.  :o

Message édité par Anonymouse le 23-08-2011 à 19:14:36
n°27530317
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-08-2011 à 21:31:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont absolument raison, dis leur de bien faire passer le message autour d'eux. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 23-08-2011 à 21:33:42

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27530375
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 21:36:53  profilanswer

Employé des TPG abattu au Bachet: un homme arrêté  
http://www.tdg.ch/geneve/actu/empl [...] 2011-08-23

On attend un complétement d'information. :o

n°27530386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 21:37:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ils ont absolument raison, dis leur de bien faire passer le message autour d'eux. :jap:

:D

Le pire c'est que je leur ai réellement répondu qu'il y'avait peut-être un peu de cliché là dedans, comme vous quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-08-2011 à 21:37:46

---------------
n°27530418
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 21:40:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D

Le pire c'est que je leur ai réellement répondu qu'il y'avait peut-être un peu de cliché là dedans, comme vous quoi :D

[:the este]

Message édité par Rasthor le 23-08-2011 à 21:40:27
n°27530422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 21:40:28  profilanswer

Tu me crois pas? :o

C'était quoi ce smiley roucas?

Message édité par The NBoc le 23-08-2011 à 21:40:44

---------------
n°27534291
Rasthor
Posté le 24-08-2011 à 11:19:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Employé des TPG abattu au Bachet: un homme arrêté  
http://www.tdg.ch/geneve/actu/empl [...] 2011-08-23

On attend un complétement d'information. :o

Citation :

L'auteur préumé des coups de feu à l'encontre d'un collaborateur des Transports publics genevois (TPG) lundi dernier a été interpellé en Italie, dans la région de Turin. Un mandat d'arrêt international a été délivré à son encontre par le Ministère public genevois.

A suivre...

n°27534431
Rasthor
Posté le 24-08-2011 à 11:29:50  profilanswer

Ecœuré par La Poste, le facteur de Le Vaud s’en va
Démission | «Gigi» affirme que sa profession est en train de mourir. Il claque la porte, le cœur lourd.

http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2011-08-23

C'est aussi en partie de la faute des consommateurs. Si les gens arretent d'acheter des livres et babioles a la Poste, ca irait mieux je pense.

C'est comme avec les mendiants Roms. Si on arrete de leur donner des sous, ils partent. :o

n°27534558
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-08-2011 à 11:41:55  profilanswer

hum, encore un mec qui échappe aux forces spéciales Suisse en leur jetant de l'huile...et qui réussit à prendre la fuite en voiture.

Non vraiment, entre le vieux qui s'enfuit et ça, y'a du gros niveau quand même :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°27534560
Leuen
Posté le 24-08-2011 à 11:42:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Clair  [:smileysex]

n°27534582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 11:43:45  profilanswer

C'est vraiment la qu'on voit l'anachronisme Suisse, l'attaque a l'huile bouillante, en France, c'etait a la mode au moyen-age :/

---------------
n°27535018
Rasthor
Posté le 24-08-2011 à 12:31:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

La Suisse, un modèle

Plus généralement, l’ancien président de la Confédération souligne que son «bagage» helvétique lui a parfois été utile, notamment dans la conduite de difficiles négociations telles que celles sur le budget des opérations de maintien de la paix.

La Suisse est considérée par beaucoup de pays de l’ONU comme un modèle
, insiste-t-il. «Nous sommes considérés comme prévisibles, pragmatiques et orientés vers des solutions». Et, contrairement à ce qu’affirmaient les opposants à une adhésion de la Suisse à l’ONU, la Confédération n’a pas perdu son statut d’Etat neutre et souverain, ajoute-t-il.

Dès son entrée en fonction, le «président Deiss» avait mis l’accent sur une valeur «suisse»: la ponctualité. Toutes les séances devaient commencer à l’heure. Son insistance a payé. «Maintenant, tout le monde veut débuter les séances à l’heure», lance-t-il en riant.

[:winpoks]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-08-2011 à 12:31:15
n°27535095
Leuen
Posté le 24-08-2011 à 12:39:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait Geneve devient une ville civilisee progressivement. Elle se francise :)

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

C'est vraiment la qu'on voit l'anachronisme Suisse, l'attaque a l'huile bouillante, en France, c'etait a la mode au moyen-age :/

Merci de repasser dans deux jours  :o  

n°27535139
Laird_Maui
Posté le 24-08-2011 à 12:46:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

hum, encore un mec qui échappe aux forces spéciales Suisse en leur jetant de l'huile...et qui réussit à prendre la fuite en voiture.

Non vraiment, entre le vieux qui s'enfuit et ça, y'a du gros niveau quand même :D

Au début je pensais que c'était les gendarmes qui étaient aspergés, auquel cas on peut comprendre une absence de réaction (ils vont pas le pourchasser avec une cuisse ou une épaule brulée et ils ont pas le droit de faire usage de leur arme vu qu'il a prit la fuite et ne menace donc plus directement leur vie). C'est pas comme en France, ou un gendarme est militaire et ou le refus d'obtempérer autorise l'utilisation d'une arme pour arrêter l'individu.

(Je suis pas sur que le journaliste a raison en disant que le DARD est une force spéciale, c'est surtout une unité d'intervention de la police).

Citation :

C’est en effet vers 10 h que les services sociaux alertent la police: une Algérienne de 23 ans est séquestrée par son mari. Trois gendarmes du poste d’Orbe rappliquent aussitôt. Furax, l’homme menace de mort les policiers. Après trente minutes de négociations, vers 10 h 50, il laisse son épouse sortir de l’appartement et s’enferme à nouveau. Tandis que la femme est entendue par les policiers puis prise en charge par les services sociaux, les forces spéciales arrivent sur place.

Mais après on lit:

Citation :

«Les spécialistes du DARD prenaient position dans la cage d’escalier de l’immeuble lorsque le mari est sorti de son appartement et a projeté de l’huile bouillante sur les gendarmes en contrebas, blessant deux d’entre eux», déclare la police dans un communiqué.

Après ca peut être des gendarmes, comme les mec du GIGN sont rattachés à la Gendarmerie Nationale, mais ca mets le doute.

En tout cas, si effectivement il est sorti de l'appartement de manière subite et précipitée un objet à la main, alors qu'ils étaient en position, ils auraient pu/du tirer (au moins au taser). Mais on les conditionne tellement à pas faire usage de leur arme..

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 24-08-2011 à 12:49:14
n°27535158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 12:48:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

La Suisse, un modèle

Plus généralement, l’ancien président de la Confédération souligne que son «bagage» helvétique lui a parfois été utile, notamment dans la conduite de difficiles négociations telles que celles sur le budget des opérations de maintien de la paix.

La Suisse est considérée par beaucoup de pays de l’ONU comme un modèle
, insiste-t-il. «Nous sommes considérés comme prévisibles, pragmatiques et orientés vers des solutions». Et, contrairement à ce qu’affirmaient les opposants à une adhésion de la Suisse à l’ONU, la Confédération n’a pas perdu son statut d’Etat neutre et souverain, ajoute-t-il.

Dès son entrée en fonction, le «président Deiss» avait mis l’accent sur une valeur «suisse»: la ponctualité. Toutes les séances devaient commencer à l’heure. Son insistance a payé. «Maintenant, tout le monde veut débuter les séances à l’heure», lance-t-il en riant.

[:winpoks]

Voila [:rofl] Un Suisse fait un bon chef quand sa prerogative est de s'assurer que les meetings commencent a l'heure [:joce]

Quand on lit entre les lignes ce qu'on comprend c'est que les Suisses sont soporifiques ce qui est tout a fait adequat quand il s'agit de diriger une organisation dont le but est d'endormir les gens :D

---------------
n°27535160
Laird_Maui
Posté le 24-08-2011 à 12:49:37  profilanswer

T'as pas comprit que tes trolls anti Suisses prenaient pas?  :sleep:

n°27535184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2011 à 12:52:03  profilanswer

Je suis pas anti-Suisse [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27535188
Laird_Maui
Posté le 24-08-2011 à 12:52:39  profilanswer

Putain l'arnaque

Citation :

Les prix pourraient s’envoler à l’avenir. Le Conseil fédéral souhaite en effet faire passer la vignette annuelle à 100 francs tout en introduisant une vignette de deux mois à 40 francs. Ce projet, qui vise à trouver des nouveaux financements à l’infrastructure de transports, a été très controversé lors de la consultation qui s’est achevée début juillet.

Pour une famille de deux parents et deux enfants, avec trois voitures (si les deux parents travaillent à des endroits différents et un des enfants aussi, c'est indispensable), devra débourser 300 balles au lieu de 120, alors que la vignette est censée payer exclusivement les routes - Qui sont déjà financées par les impots.

Il va ou tout cet argent foutus dans les CFF?? Déjà que c'est le rail le plus chère d'Europe (ou parmi les). Ils se paient en kg de vrenelli? :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 24-08-2011 à 12:55:54
n°27535223
Rasthor
Posté le 24-08-2011 à 12:57:33  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

T'as pas comprit que tes trolls anti Suisses prenaient pas?  :sleep:

Moi je l'aime bien. Ca met du piquant sur le topic. :D
Comme Loosha et Ibo_simon en fait. :D

n°27535233
Rasthor
Posté le 24-08-2011 à 12:58:43  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Putain l'arnaque
Pour une famille de deux parents et deux enfants, avec trois voitures (si les deux parents travaillent à des endroits différents et un des enfants aussi, c'est indispensable), devra débourser 300 balles au lieu de 120, alors que la vignette est censée payer exclusivement les routes - Qui sont déjà financées par les impots.

Boarf. Si les deux parents et un enfant travaille, ca fait 3 salaires qui rentrent dans le menage. Ca ne va pas les penaliser. :o

Message édité par Rasthor le 24-08-2011 à 12:59:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)