Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°27507649
Rasthor
Posté le 21-08-2011 à 23:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

ou acheter des meubles autre que ikea et fly mais dans la meme gamme de prix ? :o

Ca vaut parfois la peine de regarder chez Toptip (=Coop), Conforama (moins bien qu'Ikea, mais y'a des affaires parfois) ou Micasa (=Migros).

Message édité par Rasthor le 21-08-2011 à 23:59:50
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 23:42:14  profilanswer

n°27509036
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2011 à 10:06:25  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Ca n'a strictement rien avoir [:prozac] . A moins de vouloir l’abolition de l'armée, la réforme qu'elle est en train de prendre est la meilleure chose. C'est comme les avions de combat, si on veux une sécurité aérienne, ils sont indispensables. Sinon, on abandonne la sécurité aérienne  :sarcastic:  

Geneve reçoit énormément de fonds de la part de la confédération (donc, des Suisses de tout le pays), alors qu'à priori, les genevois devraient financer leur propre sécurité. Ils en sont incapables et se renvoient la patate chaude sur fond d'opportunisme électoral. C'est pas de l'argent qu'il faut, mais de la volonté politique. Mais non, les policiers sont prit pour des cons, tellement qu'ils ont du faire une longue grève des amendes il n'y a pas si longtemps encore. A croire que ca n'a pas suffit comme message.

Mais certains réfutent encore et toujours l'expulsion des criminels étrangers. Cliquer sur des dates au hasard et lire les passages en gras, bon courage pour trouver un Suisse dans le lot (y en a mais faut chercher et ils y sont essentiellement pour des infractions routières). Pareil pour les requérants d'asile qui foutent la merde, il suffirait de les assigner au centre de requérants dès le premier délit. Et ca récompenserait par la même occasion, ceux qui veulent vraiment l'asile et respectent la loi.  

http://www.geneve.ch/police/commun [...] s-du-sprp/

Dire qu'en Suisse, on est sur une base de 25 millions de franc pour construire 100 places de détention (donc même pas 100 cellules, mais bien 100 places)  :pfff: .

ça me fait marrer perso, mais bon. L'armée Suisse je trouve que c'est un gachis de fric phénoménal :
- comme beaucoup de pays occidentaux, elle doit être mal préparée, et avoir trop peu de moyens pour vraiment contrer une menace grave (y'a qu'à voir ce que l'europe a donné en Lybie, alors que ce ne sont que des militaires de métiers qui sont partis). Je me base sur les dires de mes potes suisses qui me disent qu'ils s'appellent avec leurs natels pour aligner les antennes parce qu'ils le font pas assez souvent pour arriver à le faire bien, ou mon autre collègue qui était dans les chars et qui a du conduire des camions pendant ses 3 semaines parce qu'il y avait plus de chars.
- la Suisse étant entourés de pays européens, pour la plupart membres de l'OTAN (j'ai checké, depuis 2009 il n'y a aucun moyen d'entrer en Suisse sans passer par un pays membre de l'OTAN, l'Autriche n'en fait pas partie mais l'Autriche est elle-même entourée de pays de l'OTAN), je vois difficilement qui envahirait la Suisse
- la Suisse participe ultra exceptionnellement à des OPEX...

à part pour avoir une force de protection civile en cas de grosse catastrophe naturelle (ce qui nécessite pas des millions de soldats), je vois pas bien l'intéret.

Pour revenir au sujet, à savoir la délinquance à Genève, ça me choquerait pas qu'on interdise de territoire ceux qui foutent le bordel, mais on revient sur des débats type "double peine", et ça en finit pas

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°27509178
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-08-2011 à 10:21:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça me fait marrer perso, mais bon. L'armée Suisse je trouve que c'est un gachis de fric phénoménal :
- comme beaucoup de pays occidentaux, elle doit être mal préparée, et avoir trop peu de moyens pour vraiment contrer une menace grave (y'a qu'à voir ce que l'europe a donné en Lybie, alors que ce ne sont que des militaires de métiers qui sont partis). Je me base sur les dires de mes potes suisses qui me disent qu'ils s'appellent avec leurs natels pour aligner les antennes parce qu'ils le font pas assez souvent pour arriver à le faire bien, ou mon autre collègue qui était dans les chars et qui a du conduire des camions pendant ses 3 semaines parce qu'il y avait plus de chars.
- la Suisse étant entourés de pays européens, pour la plupart membres de l'OTAN (j'ai checké, depuis 2009 il n'y a aucun moyen d'entrer en Suisse sans passer par un pays membre de l'OTAN, l'Autriche n'en fait pas partie mais l'Autriche est elle-même entourée de pays de l'OTAN), je vois difficilement qui envahirait la Suisse
- la Suisse participe ultra exceptionnellement à des OPEX...

à part pour avoir une force de protection civile en cas de grosse catastrophe naturelle (ce qui nécessite pas des millions de soldats), je vois pas bien l'intéret.

Pour revenir au sujet, à savoir la délinquance à Genève, ça me choquerait pas qu'on interdise de territoire ceux qui foutent le bordel, mais on revient sur des débats type "double peine", et ça en finit pas

En effet, il y a un très (trop) forte utilisation du natel dans l'armée suisse, de temps à autres un commandant fait un exercice sans natel, c'est toujours amusant de voir les mecs tout perdus   :whistle:  

Quant au "manque de chars", alors, non l'armée suisse ne manque pas de chars, elle en a même à plus savoir qu'en foutre. Par contre en cours de répétition, c'est assez difficile d'avoir un  chauffeur par vhc, alors souvent on convoque plus d'hommes que de vhc, pour, en cas de souci (accident, dispense, congé), pouvoir engager tous les moyens mécanisés.  Là, ton pote a pas eu de bol. A mon dernier cours, en juillet, c'était le contraire. On a du laisser des chars a l'arsenal, par manque de chauffeur.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27509299
Rasthor
Posté le 22-08-2011 à 10:34:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

- la Suisse étant entourés de pays européens, pour la plupart membres de l'OTAN (j'ai checké, depuis 2009 il n'y a aucun moyen d'entrer en Suisse sans passer par un pays membre de l'OTAN, l'Autriche n'en fait pas partie mais l'Autriche est elle-même entourée de pays de l'OTAN), je vois difficilement qui envahirait la Suisse.

[mode uxam=on]
Les Yougoslaves nous ont bien envahit dans les annees 90... [:doc_prodigy]  
[mode uxam = off]

Et plus serieusement (enfin, pour un militaire, faut relativiser. :O ):
http://www.lematin.ch/files/imce/ArmeeGrand.jpg
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] emis-19672

n°27509331
Rasthor
Posté le 22-08-2011 à 10:37:06  profilanswer

Ca sent le sapin pour Khaddafi. [:dawa]

Les rebelles au coeur de Tripoli: Kadhafi barricadé dans sa résidence

http://www.lematin.ch/actu/monde/l [...] est-proche

J'aimerais bien qu'ils pendent Hannibal. Juste pour rire. [:dawa]

n°27510963
uxam
Posté le 22-08-2011 à 13:10:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

sauf que l'expulsion automatique des criminels étrangers à été voté par le peuple. Mais ces connards refusent de l'appliquer et veulent nous faire passer le contre projet du cf en douce. Heureusement que l'udc est la pour défendre la volonté du peuple sinon...

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°27510968
Rasthor
Posté le 22-08-2011 à 13:11:13  profilanswer

Le franc fort est une chance: exploitons-là!
Tous les lundis, nous donnons carte blanche à un politicien ou à une politicienne suisse. Aujourd'hui, le conseiller national zurichois et président du Parti vert'libéral suisse Martin Baümle.

http://politblog.24heures.ch/blog/ [...] r#comments

Interessant. :jap:
Ca change des lamentations sur le francs fort.

Message édité par Rasthor le 22-08-2011 à 13:11:34
n°27510977
uxam
Posté le 22-08-2011 à 13:12:09  profilanswer

qu'on foute les 5 milliards de l'armée dans la formation de vrais flics, la réforme du code pénal et la construction de prisons

---------------
n°27510979
Laird_Maui
Posté le 22-08-2011 à 13:12:29  profilanswer

@Jubijub, ca fait quelques décennies que la Suisse n'a plus 450'000 soldats, mais on se dirige vers un effectif de 100K hommes et femmes.

Or, juste assurer la protection 24/24 de la gare de ZH nécessite au total pas moins de 20'000 hommes. Source Maurer lors du dernier sommet de Davos. Si on veut être capable d'assurer un minimum de sécurité en ayant un minimum de polyvalence, 100'000 hommes c'est pas de trop.

Ensuite, saches que le milicien de base n'a rien à envoyer au soldat "de métier" français de base et même quand on monte en formation. La avec leur toute nouvelle daube (à plusieurs milliards) qu'est le Felin, ils touchent à 70% à 600m. En Suisse, le TIFLU - Milicien de son état - Avec son bête fass90 et sa vieille lunette Kern *4 fait mieux. Et TIFLU, C'est juste Tireur FUsil à LUnette, même pas "tireur de précision" ou que sais-je, vraiment le truc assez basique dans la hiérarchie. Contrairment aux mecs qui sont sur FELIN pour l'instant et qui ont été choisis parmi les meilleurs éléments (vu le cout du bordel aussi...).

Message cité 2 fois
Message édité par Laird_Maui le 22-08-2011 à 13:16:58
n°27511016
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-08-2011 à 13:17:00  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

@Jubijub, ca fait quelques décennies que la Suisse n'a plus 450'000 soldats, mais on se dirige vers un effectif de 100K hommes et femmes.

Or, juste assurer la protection 24/24 de la gare de ZH nécessite au total pas moins de 20'000 hommes. Source Maurer lors du dernier sommet de Davos. Si on veut être capable d'assurer un minimum de sécurité en ayant un minimum de polyvalence, 100'000 hommes c'est pas de trop.

Ensuite, saches que le milicien de base n'a rien à envoyer au soldat "de métier" français de base et même quand on monte en formation. La avec leur toute nouvelle daube (à plusieurs milliards) qu'est le Felin, ils touchent à 70% à 600m. En Suisse, le TIFLU qui a juste fait son ER, avec son bête fass90 et sa vieille lunette Kern *4 fait mieux.

LooooooooL!  [:bezacrider:2]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 13:17:00  profilanswer

n°27511036
uxam
Posté le 22-08-2011 à 13:19:30  profilanswer

sinon vous connaissez l'histoire du prof de ping-pong pédophile qui peut continuer à coacher tranquillement des enfants ? Et ben c'est en Suisse que ca se passe  [:patrikantonius]

---------------
n°27511037
Laird_Maui
Posté le 22-08-2011 à 13:19:31  profilanswer

C'est un total hein, au même moment sur le terrain il y en a beaucoup moins. Normal, il faut assurer des rotations régulières, un soldat c'est pas une machine, il doit se reposer :o Et il y a toute la logistique derrière..

n°27511326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2011 à 13:47:50  profilanswer

20'000 hommes pour proteger la gare d'un village perdu dans le trou du cul de l'Europe :lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27511350
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-08-2011 à 13:49:39  profilanswer

2 compagnies de drogués suffiraient!   [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°27514189
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-08-2011 à 16:53:32  profilanswer

hum, je vois pas en quoi c'est "sérieux", mais bon...
en France il y a parfois des débordements (si jamais la population est 8-9x supérieure), mais j'en ai jamais vu dégénérer en guerre civile incontrolée avec prise d'armes et milices rebelles patrouillants les rues, faut quand même pas déconner.

Laird_Maui a écrit :

Ensuite, saches que le milicien de base n'a rien à envoyer au soldat "de métier" français de base et même quand on monte en formation. La avec leur toute nouvelle daube (à plusieurs milliards) qu'est le Felin, ils touchent à 70% à 600m. En Suisse, le TIFLU - Milicien de son état - Avec son bête fass90 et sa vieille lunette Kern *4 fait mieux. Et TIFLU, C'est juste Tireur FUsil à LUnette, même pas "tireur de précision" ou que sais-je, vraiment le truc assez basique dans la hiérarchie. Contrairment aux mecs qui sont sur FELIN pour l'instant et qui ont été choisis parmi les meilleurs éléments (vu le cout du bordel aussi...).

1/ 100k c'est déjà beaucoup (y'en a 313k en FR, pour un pays très largement plus grand, avec présence maritime mondiale (la france a le 3ème plus gros domaine maritime du monde), et participation aux OPEX assez régulièrement)
2/ 20k hommes pour sécuriser une gare ??? ça me parait totalement énorme, surtout une gare comme Zurich (c'est pas la gare du Nord à Paris, ou Waterloo à Londres, ou autre...). Ensuite les chiffres de partisants UDC plutot pro armée, je m'em méfie un peu, ou alors je voudrais les chiffres avancés par les opposants, histoire de me faire une idée.
3/ alors là LOL, mais über LOL même : c'est sur que c'est le fusil qui fait le soldat  :sarcastic: . Un mec qui va 3 semaines par an à l'armée (et aux dires des gars c'est pas hyper violent physiquement, je dirais même qu'ils glandent comme jamais), ou un gars qui s'entraine quotidiennement, ils vont avoir exactement la même condition physique, le même sens tactique, la même cohésion de groupe.
Niveau cohésion j'ai confiance sur le fait qu'une ration de fondue avec du fendant réhydraté ça vous soude un groupe en un rien, mais faut pas exagérer.

Sinon j'aime bien comme chaque discussion sur l'armée suisse revient obligatoirement à une branlette sur le fusil suisse qu'il est beau
 [:anonymouse:1]  
Il est sans doute très bien, mais ça constitue pas une armée à soi tout seul.

PS : le FELIN, c'est vraiment un maximum trolling : le FELIN c'est un FAMAS modifié (base de G2, qui est une modif assez mineure du F1), donc forcément il hérite de sa conception générale et de beaucoup de ses limitations.
Le SIG a été conçu en 1990, le Famas en 1973, le SIG est limite un fusil de snipe, le Famas est un fusil d'assaut, mais effectivement, la comparaison est foutrement pertinente :D

---------------
n°27514386
Rasthor
Posté le 22-08-2011 à 17:06:03  profilanswer

http://www.24heures.ch/collaborate [...] 2011-08-22

Un collaborateur des transports publics genevois tué par balle
DRAME | L'auteur du ou des coups de feu serait arrivé sur place à moto. La victime est décédée.

Geneve, what else?  [:clooney3]

n°27515850
uxam
Posté le 22-08-2011 à 19:01:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.24heures.ch/collaborate [...] 2011-08-22

Un collaborateur des transports publics genevois tué par balle
DRAME | L'auteur du ou des coups de feu serait arrivé sur place à moto. La victime est décédée.

Geneve, what else?  [:clooney3]

La victime est francaise, comme son meurtrier sans doute. Tout va bien vous pouvez circuler [:bilderberg]

---------------
n°27516818
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-08-2011 à 20:21:08  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

C'est un total hein, au même moment sur le terrain il y en a beaucoup moins. Normal, il faut assurer des rotations régulières, un soldat c'est pas une machine, il doit se reposer :o Et il y a toute la logistique derrière..

meme en faisant les 3x8 ca fait quand meme 6666.6666 hommes pour une gare dont la superficie est sans doute largement moins grande que le Pentagone qui lui est garde par moins de 20000 securitas je pense...et qui contient des infos sans doute d'une autre dimension strategique que la gare de Zurich...

Je me demande si ca vaut la peine que je developpe plus ma pensee ?

J'en viens a me dire qu'on a de la chance de pas avoir besoin de garder la gare de Lausanne, Geneve, Bale, et Bern parce que sinon on aurait pas assez de soldats...

Par contre de la part d'Ueli c'est pas tres malin d'avoir averti tous nos ennemis redoutables qu'en temps de guerre on aura 20000 soldats aux alentours de la Bahnhofstrasse a Zurich.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27516830
glopp
Posté le 22-08-2011 à 20:22:31  profilanswer

uxam a écrit :

La victime est francaise, comme son meurtrier sans doute. Tout va bien vous pouvez circuler [:bilderberg]

On parle quand meme d'un etre humain, quand bien meme il se trouve etre francais.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27516885
glopp
Posté le 22-08-2011 à 20:28:28  profilanswer

uxam a écrit :

qu'on foute les 5 milliards de l'armée dans la formation de vrais flics, la réforme du code pénal et la construction de prisons

+1

Parce que faut pas se leurrer l'armee a part boire / fumer des joints / et sniffer des choses pas nettes ca sert a rien.

J'ai moi meme ete soldat et j'ai tout arrete alors qu'il me restait 3 cours, mais me moi la compagnie de mecs defonce 24/24 qui est suppose faire un feu de couverture a proximite de toi pendant que tu cours pour aller lancer une grenade j'ai dit stop.

Sincerement l'armee suisse c'est du flan, et les avions de combat dont on dispose sont juste bon a epater la gallerie, mais en cas de conflit aerien une fois que les moitie du contingent qui est pas en service a ete descendue (donc apres 15 minutes) bah on a plus d'avions.

Donc bon...et c'est pas non plus comme si on avait beaucoup d'endroit pour les faire decoller...paff un petit tapis de bombe largue sur les piste et c'est encore plus drole...on aurait encore des avions mais pas de piste de decollage! non sans deconner faut arreter de mettre de la tune la dedans.

On ferait bien de relancer l'economie en stimulant la construction de prisons.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27516901
uxam
Posté le 22-08-2011 à 20:30:21  profilanswer

glopp a écrit :

+1

Parce que faut pas se leurrer l'armee a part boire / fumer des joints / et sniffer des choses pas nettes ca sert a rien.

J'ai moi meme ete soldat et j'ai tout arrete alors qu'il me restait 3 cours, mais me moi la compagnie de mecs defonce 24/24 qui est suppose faire un feu de couverture a proximite de toi pendant que tu cours pour aller lancer une grenade j'ai dit stop.

Sincerement l'armee suisse c'est du flan, et les avions de combat dont on dispose sont juste bon a epater la gallerie, mais en cas de conflit aerien une fois que les moitie du contingent qui est pas en service a ete descendue (donc apres 15 minutes) bah on a plus d'avions.

Donc bon...et c'est pas non plus comme si on avait beaucoup d'endroit pour les faire decoller...paff un petit tapis de bombe largue sur les piste et c'est encore plus drole...on aurait encore des avions mais pas de piste de decollage! non sans deconner faut arreter de mettre de la tune la dedans.

On ferait bien de relancer l'economie en stimulant la construction de prisons.

le problème c'est que ca fera un tas de chômeurs inaptes à trouver du boulot ailleurs :o

---------------
n°27517460
FIDAL75
Posté le 22-08-2011 à 21:07:24  profilanswer

uxam a écrit :

[:oxp1700]

n°27517652
Rasthor
Posté le 22-08-2011 à 21:17:27  profilanswer

uxam a écrit :

le problème c'est que ca fera un tas de chômeurs inaptes à trouver du boulot ailleurs :o

Bah on les met au social. L'un dans l'autre, c'est tes impôts qui les paient. Ou réaffecte l'argent pour les mettre dans la police. Ils pourraient être utiles. :o

Mais au moins, ils ne font pas péter des grenades a 10'000 francs pièces. :o

[:loli]  

n°27517739
Rasthor
Posté le 22-08-2011 à 21:21:09  profilanswer

Juste pour info, le vreneli a passé le cap des CHF 300 aujourd'hui.  
Alors qu'il n'était qu'à 260 il y a un mois. :o
Ca reste intéressant je pense, ça ne va pas baisser. :O

n°27517881
Laird_Maui
Posté le 22-08-2011 à 21:29:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

2/ 20k hommes pour sécuriser une gare ??? ça me parait totalement énorme, surtout une gare comme Zurich (c'est pas la gare du Nord à Paris, ou Waterloo à Londres, ou autre...). Ensuite les chiffres de partisants UDC plutot pro armée, je m'em méfie un peu, ou alors je voudrais les chiffres avancés par les opposants, histoire de me faire une idée.

Maurer, avant d'être UDC est surtout conseiller fédéral au département de la défense.

Jubijub a écrit :

3/ alors là LOL, mais über LOL même : c'est sur que c'est le fusil qui fait le soldat  :sarcastic: . Un mec qui va 3 semaines par an à l'armée (et aux dires des gars c'est pas hyper violent physiquement, je dirais même qu'ils glandent comme jamais),

Reconnais que c'est pathétique que le système Felin de la mort qui tue, avec vision thermique et toutiquanti qui a couté UN MILLIARD au contribuable, fait moins bien en terme de précision que notre SIG avec sa vieille lunette *4 :D . J'étais plié quand j'ai apprit qu'il faisait que 70% au but à 600m.

Jubijub a écrit :

PS : le FELIN, c'est vraiment un maximum trolling : le FELIN c'est un FAMAS modifié (base de G2, qui est une modif assez mineure du F1), donc forcément il hérite de sa conception générale et de beaucoup de ses limitations.
Le SIG a été conçu en 1990, le Famas en 1973, le SIG est limite un fusil de snipe, le Famas est un fusil d'assaut, mais effectivement, la comparaison est foutrement pertinente :D

Le 550 "limite un fusil de snipe", le truc qui veux rien dire, surtout qu'il est même plus léger chargé que le G2 et la même longueur que le M16. Ensuite oué, c'est maximum trolling, parce-que vous avez dépensés un milliard dans une daube, qui nécessite 20 min à être enfilée (faudrait pas en avoir besoin par surprise hein) et qui a 3 heures d'autonomie [:rofl] . Avec un investissement d'un milliard d'€ on pouvait s'attendre à un meilleur résultat quand même, parce-que 15kg de matos FELIN+15kg de protections balistiques, ca commence à peser. Et avec ca, il a pas encore son brellage.

Message cité 2 fois
Message édité par Laird_Maui le 22-08-2011 à 21:33:23
n°27518240
glopp
Posté le 22-08-2011 à 21:47:55  profilanswer

uxam a écrit :

Ah bon peuvent pas devenir policiers mais uniquement a Geuuneveu ?

Message édité par glopp le 22-08-2011 à 21:49:05

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27518443
glopp
Posté le 22-08-2011 à 21:57:51  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Maurer, avant d'être UDC est surtout conseiller fédéral au département de la défense.

Ca n'en fait pas un specialiste des questions de la defense.

Ce monsieur est proche des industriels suisses qui fournissent l'armee suisse en petards et autre fusils...tu crois pas qu'il a interet a interet a ce que les effectifs de l'armee soient reduits quand meme ?

Son CV le prouve il a rien d'un expert en defense international bien qu'il ait ete major d'une armee de milice...le monsieur est comptable...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27519380
Laird_Maui
Posté le 22-08-2011 à 22:43:36  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord, c'est pareil pour Sommarugua: Ses études supérieures se limitent à du piano et de linguiste en langues anciennes [:prozac]

En revanche quand il donne un chiffre, en tant que conseiller fédéral en charge de la défense et de la sécurité, j'ose espérer que celui-ci tienne la route. Autrement ses adversaires politiques n'auraient d'ailleurs pas manqués de s'en servir.

n°27520969
glopp
Posté le 23-08-2011 à 05:52:53  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, c'est pareil pour Sommarugua: Ses études supérieures se limitent à du piano et de linguiste en langues anciennes [:prozac]

En revanche quand il donne un chiffre, en tant que conseiller fédéral en charge de la défense et de la sécurité, j'ose espérer que celui-ci tienne la route. Autrement ses adversaires politiques n'auraient d'ailleurs pas manqués de s'en servir.

Bah justement...non ca tient pas la route, faut pas oubler que ce sont des politiciens...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°27521782
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2011 à 10:13:57  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

justement...le mec a un léger parti pris...

Laird_Maui a écrit :

Reconnais que c'est pathétique que le système Felin de la mort qui tue, avec vision thermique et toutiquanti qui a couté UN MILLIARD au contribuable, fait moins bien en terme de précision que notre SIG avec sa vieille lunette *4 :D . J'étais plié quand j'ai apprit qu'il faisait que 70% au but à 600m.

encore une fois : le principe du FELIN c'est surtout l'assaut...et tu fais rarement du tir à 600m avec un fusil d'assaut (un bon tireur groupe avec FAMAS dans une pièce de 2CHF à 300m sans lunette, ce qui est amplement suffisant pour ce type d'utilisation...même pendant mes classes je groupais dans un cercle de 10cm à 300m sans lunettes alors bon...)

Laird_Maui a écrit :

Le 550 "limite un fusil de snipe", le truc qui veux rien dire, surtout qu'il est même plus léger chargé que le G2 et la même longueur que le M16. Ensuite oué, c'est maximum trolling, parce-que vous avez dépensés un milliard dans une daube, qui nécessite 20 min à être enfilée (faudrait pas en avoir besoin par surprise hein) et qui a 3 heures d'autonomie [:rofl] . Avec un investissement d'un milliard d'€ on pouvait s'attendre à un meilleur résultat quand même, parce-que 15kg de matos FELIN+15kg de protections balistiques, ca commence à peser. Et avec ca, il a pas encore son brellage.

tu n'as pas tort, mais je vois toujours pas en quoi ça a à voir avec la taille et l'intéret d'avoir une armée en Suisse, ce qui était le propos initial.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 23-08-2011 à 10:14:11

---------------
n°27524242
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 13:47:26  profilanswer

J'aimerais changer d'avatar.
Z'auriez pas une idee ? Ou bien je reprend mon Ken. :o

n°27525564
Laird_Maui
Posté le 23-08-2011 à 15:19:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

encore une fois : le principe du FELIN c'est surtout l'assaut...et tu fais rarement du tir à 600m avec un fusil d'assaut (un bon tireur groupe avec FAMAS dans une pièce de 2CHF à 300m sans lunette, ce qui est amplement suffisant pour ce type d'utilisation...même pendant mes classes je groupais dans un cercle de 10cm à 300m sans lunettes alors bon...)

Ce qui est primordial pour un assaut c'est la mobilité: Or un FELIN est tout sauf mobile, il a au bas mot entre 30kg et 40kg sur le dos. De plus, si c'était uniquement pour de l'assaut, il y aurait pas besoin d'une lunette thermique avec grossissement. A mon humble avis, c'est bel et bien un échec (du même genre que les char leclerc, super protégés super mobiles et super dépendants des 15 camions ravitailleurs qui sont derrière, super pas mobiles et super pas protégés [:ddr555]), le résultat aura été d'enrichir grossièrement EADS d'un milliard d'€ avec l'argent du contribuable et sur le terrain, une grosse partie du matos FELIN restera à l'arsenal. Le seul truc bien qu'il y a dans le FELIN c'est son système de communication. Mais ca, ca vaut pas 1 milliard d'€ :/

D'ailleurs le problème en Afpack est justement les nombreux tirs qui ont lieu entre 400m et 550m, or la majorité des soldats n'avaient jamais tirés à ces distances avant avec leur FAMAS. Il a fallu adapter la formation et le FELIN est justement censé répondre à ce besoin avec sa lunette thermique grossissante qui pèse plus de 1kg, le TMD (Tir Moyenne Distance) est devenu un enjeu majeur pour le fantassin. C'est là que la France a faillie, avec son expérience africaine du tir à courte distance.

Permets moi de penser que tu es un peu optimiste en disant qu'un bon tireur groupe sur une pièce de 2.-CHF (autrement dit 2/3cm) à 300m avec un G2. Même un SIG 550 en étau n'en est pas capable :D . A 100m dans une pièce de 5.- je le crois tout de suite, 300m dans une pièce de 2.- non. Et encore moins en one shot one hit, sans réglages pour s'adapter aux conditions. A la limite avec des longs réglages, un fusil de type olympique, seulement 3 coups tirés et dans 5cm :o  

Citation :

tu n'as pas tort, mais je vois toujours pas en quoi ça a à voir avec la taille et l'intéret d'avoir une armée en Suisse, ce qui était le propos initial.

On est sur HFR on a bien le droit de divaguer :D

D'ailleurs la réponse est assez élémentaire: Le peuple Suisse veut une armée opérationnelle, cela a été confirmée par les référendums à ce sujet - Le prochain test sera celui pour l'achat des nouveaux avions de chasse. Dès lors, il n'y a pas de débat à avoir sur la légitimité, c'est l'expression d'une volonté démocratique. Après, concernant les défauts de l'armée, l'intérêt de l'artillerie, la légitimité de l'obligation de servir, c'est autre chose..

Personnellement, je serais pas contre de supprimer l'obligation de servir, de faire comme modèle de base la taxe militaire pour tout citoyen Suisse (donc également les femmes), la création d'écoles de recrue "soft" pour des postes de bureau pour l'ouvrir à celles et ceux qui veulent pas payer la taxe/servir mais sans crapahuter dans la boue avec 1h20 de sommeil. La taxe servirait à avoir une armée plus moderne, plus technologique et à mieux rémunérer les soldats, afin de la rendre plus attractive. Ce serait autrement plus motivant pour un jeune de 19ans ou 20ans, de sortir après son école de recrue avec une solde de 10'000.- par exemple.

De manière générale, supprimer l'obligation de servir mais en étendant la taxe à tout les citoyens Suisses entre 18 et 31 ans me parait un bon compromis diplomatique et démocratique, répondant autant à la volonté minoritaire de ceux qui ne veulent plus l'obligation de servir que la volonté majoritaire de garder une armée efficace.

Message cité 3 fois
Message édité par Laird_Maui le 23-08-2011 à 15:21:08
n°27525624
Leuen
Posté le 23-08-2011 à 15:23:07  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Personnellement, je serais pas contre de supprimer l'obligation de servir, de faire comme modèle de base la taxe militaire pour tout citoyen Suisse (donc également les femmes), la création d'écoles de recrue "soft" pour des postes de bureau pour l'ouvrir à celles et ceux qui veulent pas payer la taxe/servir mais sans crapahuter dans la boue avec 1h20 de sommeil. La taxe servirait à avoir une armée plus moderne, plus technologique et à mieux rémunérer les soldats, afin de la rendre plus attractive. Ce serait autrement plus motivant pour un jeune de 19ans ou 20ans, de sortir après son école de recrue avec une solde de 10'000.- par exemple.

De manière générale, supprimer l'obligation de servir mais en étendant la taxe à tout les citoyens Suisses entre 18 et 31 ans me parait un bon compromis diplomatique et démocratique, répondant autant à la volonté minoritaire de ceux qui ne veulent plus l'obligation de servir que la volonté majoritaire de garder une armée efficace.

Je suis pour   [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 23-08-2011 à 15:23:27
n°27525862
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-08-2011 à 15:37:43  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Pour une fois, on est d'accord. L'obligation de servir et la taxe militaire uniquement pour les mecs, c'est un vestige du passé qui veut que l'homme serve le pays en étant soldat et la femme en faisant le plus de gosses possible (la version Maurer, donc.)

n°27526002
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 15:45:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aimerais changer d'avatar.
Z'auriez pas une idee ? Ou bien je reprend mon Ken. :o

C'est ironique ton avatar? me suis toujours demandé  

Sinon: à Genève, on combat les dealers en arrachant des arbres et en enlevant des talus  [:yaisse2] http://www.tdg.ch/geneve/actu/pell [...] 2011-08-23

Je préfèrerais que l'on regroupe tous ces dealers dans une rue, et que l'on les laisse dealer, au moins ils seraient regroupés dans un coin de la ville et feraient chier un minimum de citadins. Ce serait une sorte d'accord tacite entre la police et les dealers.

n°27526060
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 15:48:45  profilanswer

no_gods a écrit :

C'est ironique ton avatar? me suis toujours demandé

Est-ce que je suis gay ? Non.
Est-ce que je vote udc ? Non.
Donc oui, c'est ironique. :o

n°27526071
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 15:49:31  profilanswer

no_gods a écrit :

Je préfèrerais que l'on regroupe tous ces dealers dans une rue, et que l'on les laisse dealer, au moins ils seraient regroupés dans un coin de la ville et feraient chier un minimum de citadins. Ce serait une sorte d'accord tacite entre la police et les dealers.

On pourrait aussi les gazer.... [:littlebill]

Geneve =  [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2011 à 15:53:02
n°27526072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 15:49:38  profilanswer

Mouais :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27526088
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 15:50:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce que je suis gay ? Non.
Est-ce que je vote udc ? Non.
Donc oui, c'est ironique. :o

C'était pas évident pour tout le monde non plus  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 23-08-2011 à 15:50:37
n°27526095
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 15:50:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

On pourrait aussi les gazer.... [:littlebill]

Ah tu vois, toi aussi t'es d'accord. [:dawa]

n°27526105
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 15:50:54  profilanswer

no_gods a écrit :

C'était pas évident pour tout le monde non plus  [:cosmoschtroumpf]

Ceux qui suivent le topic le savent. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)