Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°27526105
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 15:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

no_gods a écrit :

C'était pas évident pour tout le monde non plus  [:cosmoschtroumpf]

Ceux qui suivent le topic le savent. :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 15:50:54  profilanswer

n°27526140
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 15:52:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

On pourrait aussi les gazer.... [:littlebill]

[:implosion du tibia]  

Ils seraient remplacés dans la minute suivante par d'autres dealers, même avec cette "solution".

n°27526228
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-08-2011 à 15:57:56  profilanswer

no_gods a écrit :

Sinon: à Genève, on combat les dealers en arrachant des arbres et en enlevant des talus  [:yaisse2] http://www.tdg.ch/geneve/actu/pell [...] 2011-08-23

Je préfèrerais que l'on regroupe tous ces dealers dans une rue, et que l'on les laisse dealer, au moins ils seraient regroupés dans un coin de la ville et feraient chier un minimum de citadins. Ce serait une sorte d'accord tacite entre la police et les dealers.

Légaliser ou dépénaliser, taxer la marchandise, faire quelque chose de plus intéressant avec les budgets libérés et les nouveaux revenus (en particulier, contenir la demande avec plus de prévention.)

(Je suis pas trop fan de l'idée de sacrifier une rue au deal. Il faut quand-même que ce soit encadré un minimum. Y'a eu des mauvaises expériences.)

n°27526243
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 15:58:54  profilanswer

no_gods a écrit :

Ils seraient remplacés dans la minute suivante par d'autres dealers, même avec cette "solution".

Bah on ferait de meme avec les suivants et ainsi de suite. Et ca relancerait l'industrie chimique suisse.  [:cytrouille]
Bref...

Plus serieusement, si on punissait un peu plus les acheteurs, ca serait plus durs pour les dealers.
Deja, on pourrait donner un avertissement pour tous les etrangers qui se font prendre a acheter a un dealer.
Au deuxieme avertissement, c'est expulsion du pays manu-militari et interdiction de sejour.
Car il ne faut pas se leurrer, Geneve est une peu une plaque tournante avec la France voisine.

n°27526322
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-08-2011 à 16:03:23  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Ce qui est primordial pour un assaut c'est la mobilité: Or un FELIN est tout sauf mobile, il a au bas mot entre 30kg et 40kg sur le dos. De plus, si c'était uniquement pour de l'assaut, il y aurait pas besoin d'une lunette thermique avec grossissement. A mon humble avis, c'est bel et bien un échec (du même genre que les char leclerc, super protégés super mobiles et super dépendants des 15 camions ravitailleurs qui sont derrière, super pas mobiles et super pas protégés [:ddr555]), le résultat aura été d'enrichir grossièrement EADS d'un milliard d'€ avec l'argent du contribuable et sur le terrain, une grosse partie du matos FELIN restera à l'arsenal. Le seul truc bien qu'il y a dans le FELIN c'est son système de communication. Mais ca, ca vaut pas 1 milliard d'€ :/

D'ailleurs le problème en Afpack est justement les nombreux tirs qui ont lieu entre 400m et 550m, or la majorité des soldats n'avaient jamais tirés à ces distances avant avec leur FAMAS. Il a fallu adapter la formation et le FELIN est justement censé répondre à ce besoin avec sa lunette thermique grossissante qui pèse plus de 1kg, le TMD (Tir Moyenne Distance) est devenu un enjeu majeur pour le fantassin. C'est là que la France a faillie, avec son expérience africaine du tir à courte distance.

Permets moi de penser que tu es un peu optimiste en disant qu'un bon tireur groupe sur une pièce de 2.-CHF (autrement dit 2/3cm) à 300m avec un G2. Même un SIG 550 en étau n'en est pas capable :D . A 100m dans une pièce de 5.- je le crois tout de suite, 300m dans une pièce de 2.- non. Et encore moins en one shot one hit, sans réglages pour s'adapter aux conditions. A la limite avec des longs réglages, un fusil de type olympique, seulement 3 coups tirés et dans 5cm :o  

hum  ça devait être 200 alors, en tir couché dans un stand évidemment

Citation :

tu n'as pas tort, mais je vois toujours pas en quoi ça a à voir avec la taille et l'intéret d'avoir une armée en Suisse, ce qui était le propos initial.

On est sur HFR on a bien le droit de divaguer :D

D'ailleurs la réponse est assez élémentaire: Le peuple Suisse veut une armée opérationnelle, cela a été confirmée par les référendums à ce sujet - Le prochain test sera celui pour l'achat des nouveaux avions de chasse. Dès lors, il n'y a pas de débat à avoir sur la légitimité, c'est l'expression d'une volonté démocratique. Après, concernant les défauts de l'armée, l'intérêt de l'artillerie, la légitimité de l'obligation de servir, c'est autre chose..

Personnellement, je serais pas contre de supprimer l'obligation de servir, de faire comme modèle de base la taxe militaire pour tout citoyen Suisse (donc également les femmes), la création d'écoles de recrue "soft" pour des postes de bureau pour l'ouvrir à celles et ceux qui veulent pas payer la taxe/servir mais sans crapahuter dans la boue avec 1h20 de sommeil. La taxe servirait à avoir une armée plus moderne, plus technologique et à mieux rémunérer les soldats, afin de la rendre plus attractive. Ce serait autrement plus motivant pour un jeune de 19ans ou 20ans, de sortir après son école de recrue avec une solde de 10'000.- par exemple.

De manière générale, supprimer l'obligation de servir mais en étendant la taxe à tout les citoyens Suisses entre 18 et 31 ans me parait un bon compromis diplomatique et démocratique, répondant autant à la volonté minoritaire de ceux qui ne veulent plus l'obligation de servir que la volonté majoritaire de garder une armée efficace.[/quotemsg]

le peuple veut pas toujours des trucs intelligents, surtout quand le populisme s'en mêle...c'est un des points faibles de la démocratie par ailleurs : la décision du plus grand nombre est la plus juste puisque celle qui va brimer le plus petit nombre de personnes, mais ce n'est pas parce qu'elle est juste ou "fair" que c'est la meilleure décision...

Si le peuple suisse votait son extinction massive par injection léthale, ce serait une décision parfaitement démocratique, ça n'en serait pas moins une décision stupide :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°27526378
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:06:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si le peuple suisse votait son extinction massive par injection léthale, ce serait une décision parfaitement démocratique, ça n'en serait pas moins une décision stupide :D

Avec des "si", on met Geneve en bouteille....  [:littlebill]  

Le peuple suisse est suffisament intelligent pour savoir ce qui est bien pour lui.

n°27526407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:08:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah tu vois, toi aussi t'es d'accord. [:dawa]

C'etait un mouais pour quand tu disais que t'etais pas un pede [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27526413
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 16:09:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Légaliser ou dépénaliser, taxer la marchandise, faire quelque chose de plus intéressant avec les budgets libérés et les nouveaux revenus (en particulier, contenir la demande avec plus de prévention.)

(Je suis pas trop fan de l'idée de sacrifier une rue au deal. Il faut quand-même que ce soit encadré un minimum. Y'a eu des mauvaises expériences.)

Je suis pas trop fan non plus de sacrifier une rue, mais aujourd'hui le deal à GE est dispersé partout dans la ville: un endroit pour la coke, l'autre pour le canna, un autre pour l'héro, etc.  
Pour le quartier on pourrait prendre une ruelle des Pâquis, ça ferait + de clientèles pour les marchands du coin qui sont déjà habitués à voir la faune. Le risque c'est que cela se tranformen en Letten.  

Rasthor a écrit :

Bah on ferait de meme avec les suivants et ainsi de suite. Et ca relancerait l'industrie chimique suisse.  [:cytrouille]
Bref...

Plus serieusement, si on punissait un peu plus les acheteurs, ca serait plus durs pour les dealers.
Deja, on pourrait donner un avertissement pour tous les etrangers qui se font prendre a acheter a un dealer.
Au deuxieme avertissement, c'est expulsion du pays manu-militari et interdiction de sejour.
Car il ne faut pas se leurrer, Geneve est une peu une plaque tournante avec la France voisine.

Ah non alors, on ne va pas punir les acheteurs  [:paydaybear:5] En fait tu es déjà poursuivi il me semble si tu te fais chopper avec de la drogue "dure". De toute façon, c'est pas ce qui va retenir le mec qui veut se procurer quelque chose pour aller faire la fête.  

Il faut suivre une autre voie que celle de la répression qui est un échec.

Message cité 3 fois
Message édité par no_gods le 23-08-2011 à 16:09:58
n°27526427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:10:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Geneve =  [:prozac]

En fait Geneve devient une ville civilisee progressivement. Elle se francise :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27526466
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:12:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait Geneve devient une ville civilisee progressivement. Elle se francise :)

[:stockholm]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:12:30  profilanswer

n°27526475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:13:02  profilanswer

:)

---------------
n°27526483
uxam
Posté le 23-08-2011 à 16:13:31  profilanswer

no_gods a écrit :

ben non avec une vrai présence policière ca n'arriverait pas.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°27526513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:15:18  profilanswer

Au fait il s'est passe quoi avec vos coffee shops? Me souviens qu'il y'a une dizaine d'annees on pouvait acheter de l'herbe dans des endroits pas si interlopes (Bale pour les Alssaciens, c'etait courant). C'est quoi l'histoire grosso merdo?

---------------
n°27526517
Slayne
Yaouchhh
Posté le 23-08-2011 à 16:15:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le peuple suisse est suffisament intelligent pour savoir ce qui est bien pour lui.

Ouais, suffit de voir le résultat de chaque votation  [:polysoldat:4]  [:dovakor_:5]

n°27526518
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:15:29  profilanswer

no_gods a écrit :

Ah non alors, on ne va pas punir les acheteurs  [:paydaybear:5] En fait tu es déjà poursuivi il me semble si tu te fais chopper avec de la drogue "dure". De toute façon, c'est pas ce qui va retenir le mec qui veut se procurer quelque chose pour aller faire la fête.

De la drogue dure, tu peux en acheter au coop pronto sans probleme (alcool et tabac).
La n'est pas le probleme. Les dealers vendent aussi de la drogue molle (le schmitt).

J'avais quelques connaissances frouzes qui allaient acheter leur dope chez un dealer. Ces gens sont pourtant inseres dans la societe, travaillent, etc...
Donc je suis persuade que si on met leur permis B en jeu, ca va vite les calmer.

Citation :

Les quatre piliers marchent. Il faut juste aller plus loin dans ces quatre directions.

n°27526527
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:16:08  profilanswer

Slayne a écrit :

Ouais, suffit de voir le résultat de chaque votation  [:polysoldat:4]  [:dovakor_:5]

Schengen, ONU, pacs...

n°27526533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:16:30  profilanswer

Droit de vote des femmes...

---------------
n°27526552
Slayne
Yaouchhh
Posté le 23-08-2011 à 16:18:13  profilanswer

Minaret, assurance maladie, renvoi des étrangers ...  

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 23-08-2011 à 16:18:34
n°27526559
uxam
Posté le 23-08-2011 à 16:19:00  profilanswer

no_gods a écrit :

non mais [:mister yoda] Il n'y AUCUNE répression envers les dealers, aucune.

---------------
n°27526575
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 16:19:58  profilanswer

uxam a écrit :

ben non avec une vrai présence policière ca n'arriverait pas.

mouais, avec une présence policière plus importante, cela ne ferait que déplacer le problème des dealeurs dans d'autres quartiers. Regarde les Pâquis: de nombreuse opérations ont été menées ces derniers temps, avec présence policière visible, c'est devenu presque calme.  
Les dealers se sont simplement installés ailleurs, et reviendront dès que la présence policière aux Pâquis sera revenue à la normale.

n°27526591
uxam
Posté le 23-08-2011 à 16:20:52  profilanswer

no_gods a écrit :

mouais, avec une présence policière plus importante, cela ne ferait que déplacer le problème des dealeurs dans d'autres quartiers. Regarde les Pâquis: de nombreuse opérations ont été menées ces derniers temps, avec présence policière visible, c'est devenu presque calme.  
Les dealers se sont simplement installés ailleurs, et reviendront dès que la présence policière aux Pâquis sera revenue à la normale.

j'aurais du préciser "présence policière + justice qui suit"

---------------
n°27526639
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:25:00  profilanswer

Slayne a écrit :

Minaret, assurance maladie, renvoi des étrangers ...  

Le peuple suisse n'en souffre pas. [:spamafoote]

Bon, peut-etre pas pour les assurances maladies. L'erreur est humaine.  
Quoique. Je vois en Angleterre, tout est gratuit. Mais les prelevements sur salaire sont eleves. Et les services sont moins bien qu'en Suisse.

n°27526657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:26:15  profilanswer

Personne pour repondre a ma question? :fou:

---------------
n°27526664
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-08-2011 à 16:27:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

De la drogue dure, tu peux en acheter au coop pronto sans probleme (alcool et tabac).
La n'est pas le probleme. Les dealers vendent aussi de la drogue molle (le schmitt).

J'avais quelques connaissances frouzes qui allaient acheter leur dope chez un dealer. Ces gens sont pourtant inseres dans la societe, travaillent, etc...
Donc je suis persuade que si on met leur permis B en jeu, ca va vite les calmer.

Citation :

Les quatre piliers marchent. Il faut juste aller plus loin dans ces quatre directions.

En fait ma réflexion était plus générale, faisant référence aux autres pays européens également, où la politique répressive est inefficace. J'aurais dû le préciser.  
Je préfèrerais que tout ça soit pris en charge par l'Etat, au moins on pourrait faire de la prévision plus efficace et taxer les produits.  

Pourquoi pas l'idée du permis B en fait [:implosion du tibia] Mais je suis pas certain que cela ait l'impact espéré.

n°27526684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:29:08  profilanswer

pourquoi virer le permis B plutot qu'un autre type de peine?

---------------
n°27526722
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-08-2011 à 16:31:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

quelle question ?

The NBoc a écrit :

pourquoi virer le permis B plutot qu'un autre type de peine?

Pour que tu retournes dans le tiers monde si tu sais pas te tenir dans le jardin d'Eden  [:julm3]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27526724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:31:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

quelle question ?

The NBoc a écrit :

Au fait il s'est passe quoi avec vos coffee shops? Me souviens qu'il y'a une dizaine d'annees on pouvait acheter de l'herbe dans des endroits pas si interlopes (Bale pour les Alssaciens, c'etait courant). C'est quoi l'histoire grosso merdo?

:o

---------------
n°27526736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:32:32  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pour que tu retournes dans le tiers monde si tu sais pas te tenir dans le jardin d'Eden  [:julm3]

Et comment si je peux plus me deplacer?

---------------
n°27526753
uxam
Posté le 23-08-2011 à 16:33:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

on te met dans l'avion, t'inquiète  [:arnaud54]

---------------
n°27526796
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:36:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pourtant arrive a te deplacer chez ton dealer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2011 à 16:36:30
n°27526808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:37:19  profilanswer

N'empeche si elle existait ce topic aurait la palme de l'ironie de tout HFR, a regulierement sous-entendre que la Suisse est un beau pays. Quand je dis autours de moi que j'aimerai bien bosser en Suisse (et depenser en France) tout le monde me repond, surtout ceux ayant vecu en Suisse, "mais TAI FOU!! c'est encore plus chiant que la mort la bas tu vas te faire chier comme tu ne peux pas l'imaginer meme dans les pires cauchemards!!!!"

Vous en pensez quoi serieusement du sentiment anti-Suisse du monde entier?

---------------
n°27526815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:37:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es pourtant arrive a te deplacer chez ton dealer. :o

J'avais encore mon permis, he, pattate :o

---------------
n°27526831
Dastics
Posté le 23-08-2011 à 16:39:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'empeche si elle existait ce topic aurait la palme de l'ironie de tout HFR, a regulierement sous-entendre que la Suisse est un beau pays. Quand je dis autours de moi que j'aimerai bien bosser en Suisse (et depenser en France) tout le monde me repond, surtout ceux ayant vecu en Suisse, "mais TAI FOU!! c'est encore plus chiant que la mort la bas tu vas te faire chier comme tu ne peux pas l'imaginer meme dans les pires cauchemards!!!!"

Si on reste détestés et discrets, peut-être qu'on arrêtera de nous faire chier indûment pour des collaborations fiscales ou des impositions moins compétitives... [:heow]

n°27526834
uxam
Posté le 23-08-2011 à 16:39:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

l'avis des douchebags de 20 ans ne compte pas [:poutrella] Tous les étrangers que je connais adorent la Suisse et sa qualité de vie(sauf genève)

---------------
n°27526876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:41:26  profilanswer

Dastics a écrit :

Si on reste détestés et discrets, peut-être qu'on arrêtera de nous faire chier indûment pour des collaborations fiscales ou des impositions moins compétitives... [:heow]

Ah ouais donc c'est carrement votre objectif d'etre repoussant au possible :gratgrat:

---------------
n°27526905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-08-2011 à 16:43:25  profilanswer

uxam a écrit :

l'avis des douchebags de 20 ans ne compte pas [:poutrella] Tous les étrangers que je connais adorent la Suisse et sa qualité de vie(sauf genève)

Non non je parle de gens bien installes dans leur vie (qui ne vivent pas chez leurs parents) ayant par exemple fait leurs etudes a l'EPFL et me conseillant de fuir Lausanne sous peine de depression rapide :/

---------------
n°27526925
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2011 à 16:44:57  profilanswer

Leuen a écrit :

Je suis pour   [:implosion du tibia]

Une armée professionnelle de seulement 10'000 hommes couterait pas loin d'un demi milliard par an rien qu'en salaires!  :o  

Donc il serait difficile de réduire le budget de l'armée par ce biais! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°27526964
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:47:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

[mode DWORKIN = ON]
L'avis du monde entier, on se torche avec. :o
[mode DWORKIN = OFF]

n°27526966
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-08-2011 à 16:47:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ceux qui suivent le topic le savent. :o

effectivement!   [:dacasine]

---------------
drugs designer
n°27526972
uxam
Posté le 23-08-2011 à 16:48:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non je parle de gens bien installes dans leur vie (qui ne vivent pas chez leurs parents) ayant par exemple fait leurs etudes a l'EPFL et me conseillant de fuir Lausanne sous peine de depression rapide :/

ils ont raison, écoute les et dégage  [:arnaud54]

---------------
n°27526981
Rasthor
Posté le 23-08-2011 à 16:48:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah je leur dirais de venir a Londres. :o
Ils rentreront vite a Lausanne. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)