Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°25682877
Gorgonzo
Posté le 01-03-2011 à 16:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Bah ouais.
Je ne pensais pas qu'il fallait savoir piloter un avion pour piloter un drone.  [:tim_coucou]

:lol:  

bah ouais quoi, c'est vrai que l'armée c'est sensé être utile à quelque chose, donc moi aussi jhe pensais que même avec un permis de tracteur, ils allaient me prendre et me former (extra-professionnellement) à être pilote, histoire de me permettre d'ensuite après l'armée de montée les échelons de grades de la vie civile...

- donc à l'époque, tu croyais que l'armée servait à te payer ta formation / à quelquechose  

- ouais absolument, et j'ai déchanté depuis, (d'une part je suis trop âgé et ne dois plus servir - et d'autre part, si un terroriste analphabète peut piloter un avion dans les tours du WTC, ça doit pas non plus être beaucoup plus difficile que de conduire un tracteur, une machine à coudre ou une voiture téléguidée........ :D  )...

- tu peux donc toujours - si pour autant c'est ton souhait ultime de vraiment piloter un avion - taper : "piloter un avion" dans GOOGLE...  :D

- mais absolument  :o  

--> GOOGLE est ton ami et sauveur !!!!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 01-03-2011 à 16:46:18
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 16:44:26  profilanswer

n°25682922
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 16:47:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

Faudrait déja améliorer les 6 points que j'ai cités, en fait :o

avec un peu de bol, l'armée de 80 000 gardera que les connards...

En fait, tu décris exactement mon impression de l'armée. Tu m'étonnes que ça me motivait pas.

iBreaker a écrit :

t'as pas compris. les bi-nationaux, france-suisse, se font passer pour francais pour pas servir en suisse :o

Ah oui. Faut croire que le test d'intelligence de l'armée est pas assez fin, j'avais eu le score maximal.

n°25682932
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 16:48:34  answer

Kromsson a écrit :

:heink: ?

Déjà c'est pas franco-suisse mais suisse romand, et ensuite je me sens pas spécialement français...

Je ne disais pas pour toi, mais, par rapport à l'intérêt qu'ils portent au fait de faire l'armée, tous les bi-nationaux que je connais sortent leur nationalité française pour échapper au service suisse, en ne faisant que la simple journée résiduelle de l'ancien service français :o

n°25682998
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 16:53:08  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

- ouais absolument, et j'ai déchanté depuis, (d'une part je suis trop âgé et ne dois plus servir - et d'autre part, si un terroriste analphabète peut piloter un avion dans les tours du WTC, ça doit pas non plus être beaucoup plus difficile que de conduire un tracteur, une machine à coudre ou une voiture téléguidée........ :D  )...

Ils ont quand meme loupe l'atterissage. Deux fois. :o

n°25683002
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-03-2011 à 16:53:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

En fait, tu décris exactement mon impression de l'armée. Tu m'étonnes que ça me motivait pas.

J'aime l'armée parce que c'est une ambiance particulière.

Déja, rencontrer des gens de divers horizons, diverses cultures et diverses régions, voir des paysages magnifiques qu'on aurait pas l'occasion de voir au civil... Et la dynamique de groupe est assez intéressante aussi. Avant, je me voyais volontiers major, maintenant, je pense que je vais finir les 159 jours qu'il me reste, je supporte de moins en moins de rencontrer des gens suffisants.

Kromsson a écrit :

Ah oui. Faut croire que le test d'intelligence de l'armée est pas assez fin, j'avais eu le score maximal.

tu peux être intelligent et pas comprendre ce que tu lis...  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°25683115
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 16:59:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

Déja, rencontrer des gens de divers horizons, diverses cultures et diverses régions, voir des paysages magnifiques qu'on aurait pas l'occasion de voir au civil... Et la dynamique de groupe est assez intéressante aussi. Avant, je me voyais volontiers major, maintenant, je pense que je vais finir les 159 jours qu'il me reste, je supporte de moins en moins de rencontrer des gens suffisants.

Je n'ai pas besoin de l'armee pour ca...

Bon ok pour les paysages, c'est peut-etre ce qui m'aura manque le plus.

n°25683142
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 17:01:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas besoin de l'armee pour ca...

pour les paysages ?

Bah perso, comme moard, c'est assez cool de faire 5 cols en une journée avec l'essence payée par le contribuable  :o

---------------
n°25683283
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2011 à 17:10:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut surtout etre pilote d'avion...
Donc a 18 ans, il faut deja avoir un brevet de pilote...  :pt1cable:  
L'armee pourrait etre un truc vraiment motivant, avec des possibilites d'apprendre plein de choses interessantes, mais non, ca reste nul.
Un pote etait hyper motive (c'est un passione de montagne et de ski), il a pu faire dans les derniers fusilles de montagnes.
Mais son ecole de recrue l'a vite demotive.
Et son premiers cours de repet, c'etait la garde d'ambassade a Geneve: Israel, USA et Turquie. [:tinostar]
Lui qui aime la montagne, il etait servi. :D

Moi j'étais soldat d'hopital ben j'étais pas déçu!  [:macatack]  [:foutiti]  [:aras qui rit]

---------------
drugs designer
n°25683509
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 17:25:52  profilanswer

iBreaker a écrit :

pour les paysages ?

Bah perso, comme moard, c'est assez cool de faire 5 cols en une journée avec l'essence payée par le contribuable  :o

Oui, pour ca c'est bien. :o

Mais y'a tout le reste autour. :o

n°25683542
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-03-2011 à 17:28:25  profilanswer

Moi à l'époque j'avais eu le choix de le faire en Suisse ou en Italie, avant de commencer l'Uni. Mais vu qu'en Italie c'était genre 9 mois en mer sur un croiseur de la marine, je me suis dit qu'en Suisse ça serait moins pénible. :o
Et du coup, juste pour me faire chier, l'Italie a aboli le service militaire obligatoire 2-3 ans après.  [:tt tt dago tt]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:28:25  profilanswer

n°25683565
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 17:30:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi à l'époque j'avais eu le choix de le faire en Suisse ou en Italie, avant de commencer l'Uni. Mais vu qu'en Italie c'était genre 9 mois en mer sur un croiseur de la marine, je me suis dit qu'en Suisse ça serait moins pénible. :o
Et du coup, juste pour me faire chier, l'Italie a aboli le service militaire obligatoire 2-3 ans après.  [:tt tt dago tt]

Physiquement, surement, mais psychologiquement, l'armée suisse  :sweat:  

entre les cons de supérieurs, de camarades et de subordonnés on est assez bien dotés  :sweat:

---------------
n°25683609
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-03-2011 à 17:33:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

Physiquement, surement, mais psychologiquement, l'armée suisse  :sweat:  

entre les cons de supérieurs, de camarades et de subordonnés on est assez bien dotés  :sweat:

Ah c'est certain que mon estime pour l'humanité est sortie scarifiée à vie de cette expérience... Et je parle même pas de mon estime pour les stöbirnes. :o

---------------
n°25683956
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 18:02:19  answer

C'est quoi, les stöbirnes ? :o (tiens, ça doit être une des premières fois que j'utilise le ö sur mon clavier :o

n°25683978
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 18:04:12  profilanswer

suisse-totos.
suisse-allemand.
Schwytzertütsch.
bourbines.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Suisse-Allemand

Message édité par Rasthor le 01-03-2011 à 18:04:27
n°25684172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 18:32:37  profilanswer

Ah, enfin un titre de topic un peu plus lucide :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25684180
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 18:34:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, enfin un titre de topic un peu plus lucide :o

N'est-ce pas ? :D

n°25684181
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-03-2011 à 18:34:06  profilanswer

Leave les topics des révolutions arabes alone  [:romano21]  

Sinon vous aurez encore affaire à moi  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 01-03-2011 à 18:34:40
n°25684192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2011 à 18:35:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

N'est-ce pas ? :D

[:djromain]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25684253
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2011 à 18:45:19  profilanswer

no_gods a écrit :

Leave les topics des révolutions arabes alone  [:romano21]  

Sinon vous aurez encore affaire à moi  [:di_canio]

Raciste!   [:kramer]  

---------------
drugs designer
n°25684261
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 18:47:00  profilanswer

n°25684325
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-03-2011 à 18:55:13  profilanswer

Hérétique!!! §§§§   [:icare_]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25682781

---------------
drugs designer
n°25684463
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-03-2011 à 19:13:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est surtout un cocon, avec papamaman qui fait à manger tous les soirs et aucune responsabilité. Quoi qu'il arrive, tous les militaires sont en low-risk.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25684935
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 20:18:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est surtout un cocon, avec papamaman qui fait à manger tous les soirs et aucune responsabilité. Quoi qu'il arrive, tous les militaires sont en low-risk.

Pour ma part, j'ai préféré rester chez papamaman et faire des études à la place. C'est plus tranquille.  [:paydaybear:3]

n°25688123
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-03-2011 à 08:15:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ma part, j'ai préféré rester chez papamaman et faire des études à la place. C'est plus tranquille.  [:paydaybear:3]

ça a pas fait l'armée et ça prétend défendre les valeur de la Suisse, hein?   [:sylfurd]

n°25688898
Lazyjones
Posté le 02-03-2011 à 10:23:30  profilanswer

D'après mon expérience de l'armée c'est que ce ne sera jamais une armée très fiable du fait qu'elle soit de "milice". Pour la moitié des gars engagés, si la Suisse doit un jour les utiliser dans un conflit armé ce serait la grosse débandade :D le système actuel est complètement obsolète de nos jours.

En tout cas, à part ça j'ai bien rigolé là bas. Entre les nabots de 20 ans qui hurlent des ordres à la con et la fumette ou les fondues improvisées dans les chars c'était bien drôle.

n°25692051
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 02-03-2011 à 14:50:24  profilanswer

Détrompes toi, le niveau en tir est parmi les plus élevés dans l'armée Suisse. C'est une des seuls armées en Europe a avoir une formation costaud au tir (avec un des pays scandinaves, je sais plus lequel). Pendant l'école de recrue je sais plus combien de coups sont tirés, mais plusieurs milliers par soldat. Dans d'autres armée, pourtant loin d'êtres ridicules, toucher à 300m avec les instruments de visée métallique c'est être tireur d'élite. Et je parle même pas de grouper dans le 10.  

Même chose, ailleurs quand ils tirent une seule boite tout le monde bande, et c'est au mieux à 300m. Nous on a le TIFLU qui touche à 600m avec une lunette 4* et son arme d'ordonnance...

A cela se rajoute que l'armée de milice est l'armée la moins chère possible (on a besoin de 10'000 hommes pour sécuriser la gare de Zurich, on en réquisitionne 10'000 et pas un de plus).. . Même les pilotes de F18 sont miliciens.... Et chaque milicien apporte à l'armée son expérience dans le privée. En principe. Puis, c'est aussi une garantie de la démocratie, quand l'armée c'est le peuple.

Nan, l'armée de milice (obligatoire ou non, de 150'000 hommes ou de 80'000 hommes, c'est encore un autre débat) en elle même est loin d'être obsolète, au contraire. C'est à d'autres niveaux qu'il faudrait évoluer. Mais surtout pas passer à une armée ridicule de "pro".

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 02-03-2011 à 14:52:21
n°25692163
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-03-2011 à 14:59:17  profilanswer

gge2727 a écrit :

Détrompes toi, le niveau en tir est parmi les plus élevés dans l'armée Suisse. C'est une des seuls armées en Europe a avoir une formation costaud au tir (avec un des pays scandinaves, je sais plus lequel). Pendant l'école de recrue je sais plus combien de coups sont tirés, mais plusieurs milliers par soldat. Dans d'autres armée, pourtant loin d'êtres ridicules, toucher à 300m avec les instruments de visée métallique c'est être tireur d'élite. Et je parle même pas de grouper dans le 10.  

Même chose, ailleurs quand ils tirent une seule boite tout le monde bande, et c'est au mieux à 300m. Nous on a le TIFLU qui touche à 600m avec une lunette 4* et son arme d'ordonnance...

A cela se rajoute que l'armée de milice est l'armée la moins chère possible (on a besoin de 10'000 hommes pour sécuriser la gare de Zurich, on en réquisitionne 10'000 et pas un de plus).. . Même les pilotes de F18 sont miliciens.... Et chaque milicien apporte à l'armée son expérience dans le privée. En principe. Puis, c'est aussi une garantie de la démocratie, quand l'armée c'est le peuple.

Nan, l'armée de milice (obligatoire ou non, de 150'000 hommes ou de 80'000 hommes, c'est encore un autre débat) en elle même est loin d'être obsolète, au contraire. C'est à d'autres niveaux qu'il faudrait évoluer. Mais surtout pas passer à une armée ridicule de "pro".

En même temps tu l'a pas faite l'armée alors bon t'es mal placé pour juger!  [:rouliano34]

Edit: Lol j'ai failli passer à côté de ça en plus!  :lol:  

gge2727 a écrit :

Même les pilotes de F18 sont miliciens....

Non mais tu crois pas sérieusement qu'on puisse piloter un F/A-18 sans être professionnel?  [:afrojojo]

Message édité par Amaniak le 02-03-2011 à 15:04:01

---------------
drugs designer
n°25692242
iBreaker
Posté le 02-03-2011 à 15:06:06  profilanswer

gge2727 a écrit :

sauf mon respect, ca c'est ce qu'on nous vend sur le papier...

Dans la réalité du terrain, trop souvent, les seuls trucs civils amenés à l'armée c'est les problèmes.
- Drogue, Alcool (Fondamentalement, je m'en branle, mais fumer un pet, puis conduire un camion de 16tonnes avec 44 types sur le pont  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ), problèmes personnels, démotivation, idées stupides diverses et variées, et demande de dispense / déplacmeent de service  :whistle:  

edit: +1, les pilotes sont des officiers de carrière, mais ils ont aussi une fonction de milice.

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 02-03-2011 à 15:06:50

---------------
n°25692299
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 15:11:17  answer

Le canon des F18 est de quel calibre ? :o

n°25692640
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-03-2011 à 15:35:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

sauf mon respect, ca c'est ce qu'on nous vend sur le papier...

Dans la réalité du terrain, trop souvent, les seuls trucs civils amenés à l'armée c'est les problèmes.
- Drogue, Alcool (Fondamentalement, je m'en branle, mais fumer un pet, puis conduire un camion de 16tonnes avec 44 types sur le pont  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ), problèmes personnels, démotivation, idées stupides diverses et variées, et demande de dispense / déplacmeent de service  :whistle:  

edit: +1, les pilotes sont des officiers de carrière, mais ils ont aussi une fonction de milice.

Bah quand on supporte!  [:geekeeta]

Edit: l'es pourri ce smiley quand même!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 02-03-2011 à 15:36:17

---------------
drugs designer
n°25692679
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-03-2011 à 15:38:02  profilanswer

20mm M61A1 Gatling canon  [:milfnduck lover:3]

---------------
drugs designer
n°25692716
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-03-2011 à 15:39:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je te merde  [:pradar]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°25692731
Lazyjones
Posté le 02-03-2011 à 15:41:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je crois que IBreaker a bien répondu à ma place sur ce post.  

Je rajoute que toucher une boite c'est une chose, tirer sur quelque'un en est un autre.. il y a de sacrées différences entre la réalité et l'école de recrue "bisounours" de l'armée Suisse. On te fera chier jusqu'à ce que tu fasses tes points au tir à 300m mais ensuite lors de gardes armées c'est des ordres du style "surtout ne tirez pas ! évitez même en cas de danger ou vous aurez des problèmes !!" puis d'après ce que j'ai vu, laisser un fusil dans les mains de certains beaucoup de miliciens c'est plus dangereux pour soi-même qu'autre chose..

Et la gare à Zurich je suis pas sûr non plus qu'elle soit "sécurisée" ou alors il faudrait trier les 10000 miliciens sur le volet pour être sûr qu'on prend pas des rigolos. Entre temps il y a largement le temps d'assiéger la gare :D

n°25692757
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-03-2011 à 15:43:07  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je te merde  [:pradar]

Elle est sortie!  [:mossieurpropre]

---------------
drugs designer
n°25692779
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-03-2011 à 15:45:12  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Je crois que IBreaker a bien répondu à ma place sur ce post.  

Je rajoute que toucher une boite c'est une chose, tirer sur quelque'un en est un autre.. il y a de sacrées différences entre la réalité et l'école de recrue "bisounours" de l'armée Suisse. On te fera chier jusqu'à ce que tu fasses tes points au tir à 300m mais ensuite lors de gardes armées c'est des ordres du style "surtout ne tirez pas ! évitez même en cas de danger ou vous aurez des problèmes !!" puis d'après ce que j'ai vu, laisser un fusil dans les mains de certains beaucoup de miliciens c'est plus dangereux pour soi-même qu'autre chose..

Et la gare à Zurich je suis pas sûr non plus qu'elle soit "sécurisée" ou alors il faudrait trier les 10000 miliciens sur le volet pour être sûr qu'on prend pas des rigolos. Entre temps il y a largement le temps d'assiéger la gare :D

Je sais qu'ils ont agrandi la gare de Zurich mais je pensais pas à ce point!  [:amaniak:2]

---------------
drugs designer
n°25692933
Lazyjones
Posté le 02-03-2011 à 15:56:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je sais qu'ils ont agrandi la gare de Zurich mais je pensais pas à ce point!  [:amaniak:2]

Non mais c'est parce que sur les 10000 il y en aura peut-être 500 d'operationnels  :lol:

n°25693179
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-03-2011 à 16:12:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

Elle est sortie!  [:mossieurpropre]

:D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°25694156
iBreaker
Posté le 02-03-2011 à 17:16:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Autant tu fais ce que tu veux quand tu plies des taz dans un arsenal, autant tu imposes pas ca aux autres  :o  

Jusqu'à maintenant, ca m'est jamais arrivé, mais le jour où, le chauffeur fautif peut compter sur moi pour donner son nom / adresse à la famille des passagers  :o

---------------
n°25694173
Rasthor
Posté le 02-03-2011 à 17:17:25  profilanswer

n°25694193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2011 à 17:18:43  profilanswer

Ecstasy ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25694217
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-03-2011 à 17:20:46  profilanswer

Tarnanzug 1990  [:bosco911]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)