Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°25655378
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-02-2011 à 21:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinon ils attendent ton avis sur le topic Libye, on a pas mal parlé de la Suisse pendant tes vacances...  [:raph0ux]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 21:55:31  profilanswer

n°25656658
Rasthor
Posté le 27-02-2011 à 00:15:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sinon ils attendent ton avis sur le topic Libye, on a pas mal parlé de la Suisse pendant tes vacances...  [:raph0ux]

Ca commence a me lasser ces discussions stériles. [:spamafote]

n°25656888
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2011 à 01:03:49  profilanswer

P'tit joueur!  :o

---------------
drugs designer
n°25657908
nico1375
Posté le 27-02-2011 à 11:30:17  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Au fait, concernant le net par le cable, est-ce qu'ils ont pu corriger le problème de débit selon le nombre de connections sur le noeud le plus proche ... ? Genre le matin, c'était des bons débits, puis l'après-midi et le soir, c'était très mauvais ...

Merci pour tes tuyaux :)

---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm
n°25658683
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2011 à 14:04:18  profilanswer

[:amaniak:2]

---------------
drugs designer
n°25658730
Rasthor
Posté le 27-02-2011 à 14:11:06  profilanswer

[:volta]

n°25664214
-Obsidian-
Posté le 27-02-2011 à 23:14:25  profilanswer

nico1375 a écrit :

Merci pour tes tuyaux :)

Euh ... là, c'était une question aux autres participants de ce topic :D.

J'ai pu constater ça en 2000 à Lausanne. Je me demande si ça a changé maintenant.

n°25668057
Rasthor
Posté le 28-02-2011 à 12:42:01  profilanswer

C'est bien la peine d'avoir une armee, des caches et des bunkers si on ne les utilise meme pas.

Les Anglais ont au moins eu les couilles d'envoyer les SAS en Libye !
On aurait pu faire la meme choses avec nos otages ! :O

http://fr.news.yahoo.com/80/201102 [...] 68f_1.html

Citation :

Pour avoir tardé à évacuer les ressortissants britanniques bloqués à Tripoli, David Cameron a été critiqué la semaine dernière. Il s'est rattrapé depuis en lançant une spectaculaire opération secrète dans le désert libyen. Objectif : rapatrier 150 employés britanniques travaillant sur des sites pétroliers.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 28-02-2011 à 12:42:30
n°25668083
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-02-2011 à 12:45:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est bien la peine d'avoir une armee, des caches et des bunkers si on ne les utilise meme pas.

Citation :

Pour avoir tardé à évacuer les ressortissants britanniques bloqués à Tripoli, David Cameron a été critiqué la semaine dernière. Il s'est rattrapé depuis en lançant une spectaculaire opération secrète dans le désert libyen. Objectif : rapatrier 150 employés britanniques travaillant sur des sites pétroliers.

Il nous faut une marine!  :o  

Spoiler :

oui?  [:lepenmarine:2]

---------------
drugs designer
n°25669506
Rasthor
Posté le 28-02-2011 à 14:54:37  profilanswer

http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 0.html?x=0

Citation :

# Suisse, 222 000 : Un classement de millionnaires ne pouvait pas se faire sans la Suisse. Le « forfait fiscal », qui peut se substituer à l'impôt sur le revenu et sur la fortune, constitue une option intéressante pour les gens ayant des revenus très importants. Ajoutons cela à une certaine tradition de respect du secret bancaire, et la Suisse n'est pas loin d'être un véritable paradis (fiscal) pour les millionnaires de tous horizons. Si le Forum Economique Mondial est à Davos, c'est aussi pour limiter les déplacements et réduire l'empreinte carbone, non ? Belle initiative.

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 14:54:37  profilanswer

n°25669658
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 28-02-2011 à 15:05:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Ca aurait été impossible pour la Suisse de mener cette opération sans la coopération d'au moins un autre gouvernement. Nous n'avons aucune base à l'étranger or ca aurait été indispensable (logistique, ravitaillement,..). Seulement toutes les forces spéciales du monde fuyaient comme la peste nos DRA 10, car ils avaient toujours deux journaliste et un juriste sur le dos (caricature, mais c'était dans cet esprit). Des choses se sont ébruitées qui n'auraient jamais du. De plus, ils n'avaient pas la marge de manoeuvre et la protection juridique nécessaire à des missions de forces spéciales.  

Du coup, ca faisait un moment que plus personne ne voulait collaborer avec eux, même pas pour des entrainements. Ce qui a mené à la dissolution du DRA 10 il y a quelques mois, qui désormais ne sera plus qu'un espèce de "groupe d'intervention d'élite qui agira au sein de la confédération". C'est terrible, mais c'est comme ca. Merci à certains politiques (essentiellement de UDC aussi une bonne partie de la gauche) qui ont tout fait depuis sa création pour le saboter. Ne plus avoir d'unité capable de mener à bien un exfiltration à l'étranger, alors que c'est un des scénarios ayant hélas les probabilités les plus élevés...  

Quelques articles,
Juin 2010: http://www.24heures.ch/actu/suisse [...] 2010-06-27
Janvier 2011: http://www.hebdo.ch/ueli_maurer_ve [...] 3713_.html

Message édité par gge2727 le 28-02-2011 à 15:32:34
n°25670382
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-02-2011 à 16:00:07  profilanswer

Eh ouais, l'armée de grand-papa chère à la droite ne sert strictement à rien. :o

n°25673658
gge2727
Posté le 28-02-2011 à 21:13:52  profilanswer

:D

On va éviter de parler du PSS qui a inscrit l'abolition complète de l'armée et la démilitarisation de la Suisse dans son programme...

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 28-02-2011 à 21:14:22
n°25680089
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 12:30:54  profilanswer

gge2727 a écrit :

On va éviter de parler du PSS qui a inscrit l'abolition complète de l'armée et la démilitarisation de la Suisse dans son programme...

On s'en fout, la gauche est minoritaire. Si ça marche pas, c'est la faute à la droite. :o

n°25680285
gge2727
Posté le 01-03-2011 à 12:55:52  profilanswer

Bin oui, le désastre Calmy Rey, c'est la faute de la droite... [:toussa]

( :D)

n°25680340
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 13:04:55  profilanswer

gge2727 a écrit :

Bin oui, le désastre Calmy Rey, c'est la faute de la droite... [:toussa]

( :D)

Et concernant l'armée, Samuel Schmid?

n°25680782
gge2727
Posté le 01-03-2011 à 13:49:46  profilanswer

Ca ne réponds pas à la question... Le désastre Calmy Rey, c'est pas la faute de la gauche?

Schmid, on lui doit la réforme armée XXI... Qu'est ce qui rattrape le désastre Calmy Rey?  :sarcastic: De toute manière, ta comparaison n'a aucun sens - Leur influence et les conséquences de leur vision politique n'est en rien comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 01-03-2011 à 13:51:05
n°25680804
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 13:52:20  profilanswer

gge2727 a écrit :

Qu'est ce qui rattrape le désastre Calmy Rey?  :sarcastic:

C'est quoi le désastre Calmy-Rey? Qu'on ait pas rasé l'Iran et la Libye?

Armée XXI ça répond pas à grand chose... Au final, Schmid a quand-même été traité comme de la merde par son propre parti.

Message édité par Kromsson le 01-03-2011 à 13:55:02
n°25681574
gge2727
Posté le 01-03-2011 à 14:56:22  profilanswer

T'as vraiment aucune idée de la manière dont Calmy Rey a transformée et compromis le DFAE et son efficacité? De toute manière, elle ne sera pas renouvelée par le parlement, l'UDC s'y oppose fermement. Elle vise désormais un poste à l'UN (tiens, c'est pas elle qui se bats pour que la Suisse adhère au conseil de sécurité? Ca aussi c'est pas grave d'après toi je suppose).

Armée XXI ca réponds pas à grand chose? C'est la réforme structurelle récente la plus importante de l'armée et elle a été votée par le peuple en 2003. Peanuts.

Schmid a été traité comme de la merde par son parti comme tu dis, car il a justement rejoint ceux qui ont fait scission à Berne (son canton d'origine) et parce-qu'il s'est mis de front contre la partie radicale de celui-ci (au sujet de l'armée, justement) :sarcastic: . Mais encore une fois, comparer Schmid à Rey ne tiens pas la route, ils n'ont absolument pas exercés les mêmes influences.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 01-03-2011 à 14:58:31
n°25681875
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 15:25:58  profilanswer

gge2727 a écrit :

T'as vraiment aucune idée de la manière dont Calmy Rey a transformée et compromis le DFAE et son efficacité? De toute manière, elle ne sera pas renouvelée par le parlement, l'UDC s'y oppose fermement.

Non, je suis pas au courant. Tu peux expliquer? En passant, tu sais que l'UDC peut pas décider tout seul de qui est conseiller ou pas? Tu te rappelles de Blocher?

gge2727 a écrit :

Elle vise désormais un poste à l'UN (tiens, c'est pas elle qui se bats pour que la Suisse adhère au conseil de sécurité? Ca aussi c'est pas grave d'après toi je suppose).

Tu penses que ce serait aussi une catastrophe qu'on fasse partie du Conseil de Sécurité? Ce serait plutôt la classe, à mon avis.

gge2727 a écrit :

Armée XXI ca réponds pas à grand chose? C'est la réforme structurelle récente la plus importante de l'armée et elle a été votée par le peuple en 2003. Peanuts.

Ben ça a beau être une réforme importante, elle n'a visiblement pas répondu à grand chose.

gge2727 a écrit :

Schmid a été traité comme de la merde par son parti comme tu dis, car il a justement rejoint ceux qui ont fait scission à Berne (son canton d'origine).

Il a rejoint ceux qui ont fait scission après avoir été malmené pendant un bon moment. Et la branche bernoise du parti avait refusé, après l'éviction de Blocher, de l'exclure du parti. Il a démissionné.

n°25681926
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-03-2011 à 15:30:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben ça a beau être une réforme importante, elle n'a visiblement pas répondu à grand chose.

Dans la théorie, c'est l'adaptation de l'armée au type de menace actuel.

Dans les faits, c'est une grande connerie. Entre les viocs d'armée 61, les restes d'armée 95, l'armée XXI c'est surtout un gros merdier et une grosse connerie... (Notamment la formation des officiers qui font un an à l'école sans toucher d'hommes.) Les réformes 08/11 corrigent en partie ce problème. Cela dit entre le papier et le terrain, il y a vraiment la mer.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°25682024
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 15:38:47  profilanswer

iBreaker a écrit :

Dans la théorie, c'est l'adaptation de l'armée au type de menace actuel.

Dans les faits, c'est une grande connerie. Entre les viocs d'armée 61, les restes d'armée 95, l'armée XXI c'est surtout un gros merdier et une grosse connerie... (Notamment la formation des officiers qui font un an à l'école sans toucher d'hommes.) Les réformes 08/11 corrigent en partie ce problème. Cela dit entre le papier et le terrain, il y a vraiment la mer.

Merci de confirmer mon impression.

Moi je pensais plutôt aux questions qui sont toujours pas tranchées, genre l'obligation de servir (le parlement fait la girouette sur l'option du service civil depuis un moment, et jusqu'en 2009, on était bien traité comme des ennemis de la patrie si on demandait à faire.) On a aussi l'impression que personne sait de combien d'avions et de tanks on devrait disposer, ni pourquoi, et au recrutement, ils n'insistent pas beaucoup pour retenir les geeks ... genre la guerre c'est encore une affaire de celui qui a la plus grande quantité de chair à canon.

n°25682114
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 15:45:25  profilanswer

Kromsson a écrit :

Moi je pensais plutôt aux questions qui sont toujours pas tranchées, genre l'obligation de servir (le parlement fait la girouette sur l'option du service civil depuis un moment, et jusqu'en 2009, on était bien traité comme des ennemis de la patrie si on demandait à faire.) On a aussi l'impression que personne sait de combien d'avions et de tanks on devrait disposer, ni pourquoi, et au recrutement, ils n'insistent pas beaucoup pour retenir les geeks ... genre la guerre c'est encore une affaire de celui qui a la plus grande quantité de chair à canon.

On va pas se mentir, en suisse on est 7 mio, l'armée c'est 220000 hommes, dont 20000 professionnels et 20000 recrues. Donc, elle va pas pousser pour prendre ceux qui veulent pas alors qu'ils peuvent payer pour les autres, non ?

Après c'est clair que sans missions compréhensibles pour tous, c'est difficile de vanter l'obligation de servir  :o  

Dans les futurs projets, il y a une armée de 80 000 hommes, ca veut dire ce que ca veut dire...

---------------
n°25682120
niju
Call me doc'
Posté le 01-03-2011 à 15:46:33  profilanswer

Kromsson a écrit :

TU NE TIENDRAS PAS LE MEME DISCOURS QUAND LES CHARS SOVIETIQUES DEFILERONT A GENEVE§§§  [:toum_toum]  

Wait...

n°25682280
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 15:59:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

On va pas se mentir, en suisse on est 7 mio, l'armée c'est 220000 hommes, dont 20000 professionnels et 20000 recrues. Donc, elle va pas pousser pour prendre ceux qui veulent pas alors qu'ils peuvent payer pour les autres, non ?

Après c'est clair que sans missions compréhensibles pour tous, c'est difficile de vanter l'obligation de servir  :o  

Dans les futurs projets, il y a une armée de 80 000 hommes, ca veut dire ce que ca veut dire...

Bon le truc, c'est pas qu'ils m'ont laissé partir (j'aurais bien voulu, maintenant je dois faire une année de service civil.) Mais c'est qu'au moment de me placer quelque part, ils ont vraiment pas essayé de vendre leur truc une seconde.

n°25682297
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 16:01:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon le truc, c'est pas qu'ils m'ont laissé partir (j'aurais bien voulu, maintenant je dois faire une année de service civil.) Mais c'est qu'au moment de me placer quelque part, ils ont vraiment pas essayé de vendre leur truc une seconde.

J'aurais voulu faire pilote de drone, ils m'ont mis en soldat radio.

n°25682319
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 16:02:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

t'as compris le but du recrutement ou pas ?

Tu choisis toi-même ce que tu veux faire et tu essaies de faire les points aux tests pour ce faire...

Après si pour toi c'est complètement égal, bah voilà quoi.

---------------
n°25682392
Gorgonzo
Posté le 01-03-2011 à 16:08:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aurais voulu faire pilote de drone, ils m'ont mis en soldat radio.

:lol:  

--> normal : pour vouloir être pilote de drone il faut drôlement avoir des interférences dans le cerveau... et comme apparemment tu sembles les avoir, ils se sont dit "tiens on le met à la radio; avec ses interférences, on pourra toujours l'utiliser pour éventuellement bloquer les radios ou capter des programmes incaptables... [:alandon]  

n°25682481
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 16:16:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'as compris le but du recrutement ou pas ?

Faire chier les jeunes.

iBreaker a écrit :

Tu choisis toi-même ce que tu veux faire et tu essaies de faire les points aux tests pour ce faire...

Ouais enfin, si t'as pas une vue parfaite et que tu veux pas faire un truc de bûcheron, y'a rien de spécial à faire.

iBreaker a écrit :

Après si pour toi c'est complètement égal, bah voilà quoi.

En fait, du moment qu'il faut obéir à des gamins suisses-allemands imbus de supériorité, j'avais pas envie de faire.  

Le mec aurait pu m'expliquer 10 secondes que renseignement c'était bien par exemple (j'étais vraiment pas loin de faire, c'était moins d'effort que le service civil), mais à la place, il m'a bien fait comprendre qu'il en avait rien à foutre de mettre en valeur les gens qu'il recevait - de toute manière, on est obligé de servir.  

Du coup, je vais faire un truc utile à la société.

n°25682504
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 16:17:33  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

--> normal : pour vouloir être pilote de drone il faut drôlement avoir des interférences dans le cerveau... et comme apparemment tu sembles les avoir, ils se sont dit "tiens on le met à la radio; avec ses interférences, on pourra toujours l'utiliser pour éventuellement bloquer les radios ou capter des programmes incaptables... [:alandon]  

Faut surtout etre pilote d'avion...
Donc a 18 ans, il faut deja avoir un brevet de pilote...  :pt1cable:  
L'armee pourrait etre un truc vraiment motivant, avec des possibilites d'apprendre plein de choses interessantes, mais non, ca reste nul.
Un pote etait hyper motive (c'est un passione de montagne et de ski), il a pu faire dans les derniers fusilles de montagnes.
Mais son ecole de recrue l'a vite demotive.
Et son premiers cours de repet, c'etait la garde d'ambassade a Geneve: Israel, USA et Turquie. [:tinostar]
Lui qui aime la montagne, il etait servi. :D

n°25682538
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 16:20:36  profilanswer

Kromsson a écrit :

Faire chier les jeunes.

:sarcastic:  

Kromsson a écrit :

Ouais enfin, si t'as pas une vue parfaite et que tu veux pas faire un truc de bûcheron, y'a rien de spécial à faire.

T'entends quoi par spécial ?

Après si t'es myope comme une taupe (genre -11 par oeil) et épais comme une porte de solex, bah c'est clair que l'armée va pas te mettre comme gren quoi  :o  

Kromsson a écrit :

En fait, du moment qu'il faut obéir à des gamins suisses-allemands imbus de supériorité, j'avais pas envie de faire.  

Le mec aurait pu m'expliquer 10 secondes que renseignement c'était bien par exemple (j'étais vraiment pas loin de faire, c'était moins d'effort que le service civil), mais à la place, il m'a bien fait comprendre qu'il en avait rien à foutre de mettre en valeur les gens qu'il recevait - de toute manière, on est obligé de servir.  

Du coup, je vais faire un truc utile à la société.

Tu voulais qu'on te vende quoi de plus  [:ghilghamesh]  ?

L'école de recrue c'est obéir aux ordres  [:spamafote] .

---------------
n°25682603
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 16:24:55  profilanswer

iBreaker a écrit :

L'école de recrue c'est obéir aux ordres  [:spamafote]

Les allemands aussi obeissaient aux ordres a l'epoque. :o

n°25682706
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 16:31:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'armee pourrait etre un truc vraiment motivant, avec des possibilites d'apprendre plein de choses interessantes, mais non, ca reste nul.
Un pote etait hyper motive (c'est un passione de montagne et de ski), il a pu faire dans les derniers fusilles de montagnes.
Mais son ecole de recrue l'a vite demotive.
Et son premiers cours de repet, c'etait la garde d'ambassade a Geneve: Israel, USA et Turquie. [:tinostar]
Lui qui aime la montagne, il etait servi. :D

La démotivation arrive plus ou moins tard.

Les soldats l'ont à l'ER, les cadres l'ont en paiement de galon, les of / sof de carrière après 10 ans de carrière.

Les vrais problèmes de l'armée sont les suivants, notamment:

a) trop de fonctionnaires avec la mentalité de fonctionnaires. "Ah mais pas faire auj, sinon, on a rien à faire demain  [:djmb] "
b) des idiots comme contractuels / of, sof de carrière dans des ER. "Ah nan, jvais pas me trouver un travail, jvais scuplter des nuages dans une ER  [:djmb] "
c) tout un paquet de chefs de groupes qu'on a forcé à grader. "Ah ben tiens, on m'a forcé, je vais ficker de la recrue  [:syr01] "
d) un age mental qui diminue drastiquement dès que le soldat moyen met sa TAZ. "Ah ben tiens, à l'armée, je suis débile et si je faisais du bob sleigh avec un caddy de la migros tiré derrière un puch  [:syr01] "
e) des évaluations facon école des fans. "L'exercice a mal fonctionné à tous les échelons... Bien à très bien"  :sweat:  
f) l'absence totale d'ennemi  :o  

Rasthor a écrit :

J'ai du sang autrichien, tu te souviens ? :o

Message édité par iBreaker le 01-03-2011 à 16:32:15

---------------
n°25682711
Gorgonzo
Posté le 01-03-2011 à 16:32:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

ouais sûr , moi aussi à l'école de recrue j'ai dit que je voulais être pilote d'avion... Mais comme j'avais pas de parents riches qui m'avaient déjà organisé un brevet de piper dès l'âge de 15 ans, j'étais mal barré (toi aussi apparemment)  par rapport aux autres...

ceci dit, je croyais que dans les drones y'avait pas de place pour - ne serait-ce qu'un pilote -; je croyais que ces engins étaient télécommandés/programmés - par des pilotes apparemment -.

--> pour ton pote fan de montage, ce qu'il aurait fallu pour lui est de bosser à l'ambassade du Népal, qui - elle - aurait idéalement été située non pas à berne,m genève ou je sais pas oÙ mais sur la base habitable de la plus haute montagne de Suisse (du style: le top of Europe à Grindelwald/Mürren sur les monts de la Jungfraujoch)... (:spamafaute)

Message cité 2 fois
Message édité par Gorgonzo le 01-03-2011 à 16:35:08
n°25682722
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 16:33:11  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

ouais sûr , moi aussi à l'école de recrue j'ai dit que je voulais être pilote d'avion... Mais comme j'avais pas de parents riches qui m'avaient déjà organisé un brevet de piper dès l'âge de 15 ans, j'étais mal barré (toi aussi apparemment)  par rapport aux autres...

ceci dit, je croyais que dans les drones y'avait pas de place pour - ne serait-ce qu'un pilote -; je croyais que ces engins étaient télécommandés/programmés - par des pilotes apparemment -.

le pilote de drone est au sol !

---------------
n°25682743
Rasthor
Posté le 01-03-2011 à 16:34:42  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

Bah ouais.
Je ne pensais pas qu'il fallait savoir piloter un avion pour piloter un drone.  [:tim_coucou]

n°25682812
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 16:40:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

iBreaker : t'as résumé le problème. L'armée n'a pas du tout besoin de faire d'effort vu qu'on est obligé de servir.

iBreaker a écrit :

le pilote de drone est au sol !

You were trolled.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 01-03-2011 à 16:42:53
n°25682836
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 16:42:32  answer

Kromsson a écrit :

iBreaker : t'as résumé le problème. L'armée n'a pas du tout besoin de faire d'effort vu qu'on est obligé de servir.

C'est marrant, tous ces franco-suisses que je connais et qui se sentent tellement français quand il s'agit de faire son service militaire :d

n°25682852
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-03-2011 à 16:43:25  profilanswer

:heink: ?

Déjà c'est pas franco-suisse mais suisse romand, et ensuite je me sens pas spécialement français...

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 01-03-2011 à 16:43:56
n°25682864
iBreaker
Posté le 01-03-2011 à 16:43:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Faudrait déja améliorer les 6 points que j'ai cités, en fait :o

avec un peu de bol, l'armée de 80 000 gardera que les connards...

Kromsson a écrit :

:heink: ?

Déjà c'est pas franco-suisse mais suisse romand, et ensuite je me sens pas spécialement français...

t'as pas compris. les bi-nationaux, france-suisse, se font passer pour francais pour pas servir en suisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 01-03-2011 à 16:44:52

---------------
n°25682877
Gorgonzo
Posté le 01-03-2011 à 16:44:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah ouais.
Je ne pensais pas qu'il fallait savoir piloter un avion pour piloter un drone.  [:tim_coucou]

bah ouais quoi, c'est vrai que l'armée c'est sensé être utile à quelque chose, donc moi aussi jhe pensais que même avec un permis de tracteur, ils allaient me prendre et me former (extra-professionnellement) à être pilote, histoire de me permettre d'ensuite après l'armée de montée les échelons de grades de la vie civile...

- donc à l'époque, tu croyais que l'armée servait à te payer ta formation / à quelquechose  

- ouais absolument, et j'ai déchanté depuis, (d'une part je suis trop âgé et ne dois plus servir - et d'autre part, si un terroriste analphabète peut piloter un avion dans les tours du WTC, ça doit pas non plus être beaucoup plus difficile que de conduire un tracteur, une machine à coudre ou une voiture téléguidée........ :D  )...

- tu peux donc toujours - si pour autant c'est ton souhait ultime de vraiment piloter un avion - taper : "piloter un avion" dans GOOGLE...  :D

- mais absolument  :o  

--> GOOGLE est ton ami et sauveur !!!!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 01-03-2011 à 16:46:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)