Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23758081
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-08-2010 à 12:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non mais non, partir du principe que de toute facon tout est pourri donc il n'y a pas lieu de critiquer quoique ce soit, c'est juste n'importe quoi, et comparer la finance au traffic d'esclave, c'est ca le lieu commun a 2chf.

La stabilite economique et monetaire de la Suisse au XXeme siecle a ete permise par l'effet de levier du secret bancaire et dela faible fiscalite, et c'est ce contexte qui a favorise l'emmergence de l'industrie Suisse. D'ailleur tout a l'heure la comparaison a ete faite avec l'Allemagne, qui a une structure de production proche. C'est effarant de faire ce rapprochement mais de ne pas voir la conclusion inevitable : le niveau de vie Suisse est sensiblement superieur a celui de l'Allemagne, c'est donc que ca ne s'explique pas integralement par sa situation industrielle.

Pour ton information, l'industrie suisse a commencé son essor au 19ème siècle, dans l'horlogerie et les machines à tisser. Ce qui a favorisé le développement de cette industrie, c'est avant tout sa situation géographique dans les grands axes de communication. Ca ne l'a pas empêcher de traverser des périodes de vaches maigres au début du 20ème, grande période d'éxiles.

Pour ce qui est des banques, comme il a été dit, c'est avant tout la gestion de fortune qui a fait la réputation de la place financière suisse. Les banques suisse n'ont vraiment mis les pieds dans la "finançiarisation" de l'économie qu'à la toute fin du 20ème siècle, après avoir subi les attaques concernant le blanchissement de l'argent et les fonds juifs en déshérence par les pays qui étaient et sont restés les maîtres dans le domaine du "banksterisme".

Alors remets tes pendules à l'heure cow-boy, ou achète suisse...

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 27-08-2010 à 12:02:49

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 12:01:01  profilanswer

n°23758106
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2010 à 12:03:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

La stabilite economique et monetaire de la Suisse au XXeme siecle a ete permise par l'effet de levier du secret bancaire et dela faible fiscalite, et c'est ce contexte qui a favorise l'emmergence de l'industrie Suisse.

Si c'est un facteur qui a pu jouer, ce n'est en aucun cas le seul et certainement pas le plus important.

The NBoc a écrit :

D'ailleur tout a l'heure la comparaison a ete faite avec l'Allemagne, qui a une structure de production proche. C'est effarant de faire ce rapprochement mais de ne pas voir la conclusion inevitable : le niveau de vie Suisse est sensiblement superieur a celui de l'Allemagne, c'est donc que ca ne s'explique pas integralement par sa situation industrielle.

Si on a pas exactement le même niveau de vie que l'Allemagne, c'est parce qu'on n'est pas l'Allemagne. La suisse est axée majoritairement sur l'industrie d'exportation à haute valeur ajoutée, l'Allemagne aussi. Mais les proportions ne sont évidemment pas les mêmes. Et la différence ne peut en aucun cas s'expliquer par l'industrie de la finance uniquement, vu que l'ensemble de la finance a une part proportionnellement proche d'un côté comme de l'autre.

http://img528.imageshack.us/img528/8301/finance2.jpg

Message édité par Cardelitre le 27-08-2010 à 12:24:55

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23758109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 12:03:18  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Pour ton information, l'industrie suisse a commencé son essor au 19ème siècle, dans l'horlogerie et les machines à tisser. Ce qui a favoriser le développement de cette industrie, c'est avant tout sa situation géographique dans les grands axes de communication. Ca ne l'a pas empêcher de traverser des périodes de vaches maigres au début du 20ème, grande période d'éxiles.  

Pour ce qui est des banques, comme il a été dit, c'est avant tout la gestion de fortune qui a fait la réputation de la place financière suisse. Les banques suisse n'ont vraiment mis les pieds dans la "finançiarisation" de l'économie qu'à la toute fin du 20ème siècle, après avoir subi les attaques concernant le blanchissement de l'argent et les fonds juifs en déshérence par les pays qui étaient et sont restés les maîtres dans le domaine du "banksterisme".

Alors remets tes pendules à l'heures cow-boy, ou achète suisse...

Non mais les errements des circuits de financements sont certains, mais c'est pas pour autant que l'existence de circuits de financements est une mauvaise chose. Par contre l'attractive de la gestion de fortune, c'est ca le vrai banksterisme, ne t'en deplaise.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-08-2010 à 12:04:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23758253
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:14:30  answer

The NBoc a écrit :

Non mais non, partir du principe que de toute facon tout est pourri donc il n'y a pas lieu de critiquer quoique ce soit, c'est juste n'importe quoi, et comparer la finance au traffic d'esclave, c'est ca le lieu commun a 2chf.

J'ai pas dit ça. J'ai juste l'impression que c'est ce que tu sous-entendais.

The NBoc a écrit :

La stabilite economique et monetaire de la Suisse au XXeme siecle a ete permise par l'effet de levier du secret bancaire et dela faible fiscalite, et c'est ce contexte qui a favorise l'emmergence de l'industrie Suisse. D'ailleur tout a l'heure la comparaison a ete faite avec l'Allemagne, qui a une structure de production proche. C'est effarant de faire ce rapprochement mais de ne pas voir la conclusion inevitable : le niveau de vie Suisse est sensiblement superieur a celui de l'Allemagne, c'est donc que ca ne s'explique pas integralement par sa situation industrielle.

On peut en conclure que les suisses ont été bien inspiré d'instaurer le secret bancaire et la faible fiscalité. Maintenant, je pense, pour le vivre quotidiennement, que la Suisse est aussi consciente de ses forces et de ses faiblesses et que ça fait quelques décennies qu'elle a compris que le chocolat, les montres et les victorinox ne suffiraient pas pour pereniser son modèle économique, politique et social.
La Suisse a changé aussi depuis la fin de la guerre.

n°23758275
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 12:16:01  answer

The NBoc a écrit :

Non c'est une illusion, la sequence historique de l'econmie Suisse c'est une forte attrictivite pour les capitaux etrangers qui a permis en interne d'avoir une situation monetaire et fiscale ultra favorable ce qui a permis une emergence d'une industrie de pointe. Tu peux tres bien penser qu'il n'y a rien de mal a attirer les capitaux etrangers par effet de levier, c'est juste que d'un point de vue naif et universaliste, c'est juste honteux. Mais vos racines pro-nationale tres germaniques font que ce type de dynamique est clairement hors champ de la morale internationnale. Je dis pas que la France est parfaite sur ce point la note bien.

Donc on s'en fout puisque nous ne sommes ni naïf ni universalistes.  :)  

n°23758357
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 12:23:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais les errements des circuits de financements sont certains, mais c'est pas pour autant que l'existence de circuits de financements est une mauvaise chose. Par contre l'attractive de la gestion de fortune, c'est ca le vrai banksterisme, ne t'en deplaise.

Si tu veux. Ce n'est apparemment qu'une question de point de vue...

De mon point de vue, le banksterisme repose plus sur l'alimentation du complexe militaro-industriel et de ses produits dérivés comme le terrorisme (avec tous les bénéfices supplémentaires que cela représente en terme de gestion des ressources), ou encore sur les pétro-dollars, authentique prise d'otage de l'économie mondiale. A propos, cette obligation de payer le pétrole en dollars représente quel pourcentage de bénéfice indirect dans le PIB des USA ? 20, 25% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 27-08-2010 à 12:24:16

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23758629
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 12:51:43  profilanswer

Pfff tout fout l'camp, les françaises ne prennent même plus la peine de les congeler!  :o  

http://www.20min.ch/ro/news/faits_ [...] e-18887903

---------------
drugs designer
n°23758819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:14:06  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Si tu veux. Ce n'est apparemment qu'une question de point de vue...

C'est tout le probleme :/

Geekeeta a écrit :

De mon point de vue, le banksterisme repose plus sur l'alimentation du complexe militaro-industriel et de ses produits dérivés comme le terrorisme (avec tous les bénéfices supplémentaires que cela représente en terme de gestion des ressources), ou encore sur les pétro-dollars, authentique prise d'otage de l'économie mondiale. A propos, cette obligation de payer le pétrole en dollars représente quel pourcentage de bénéfice indirect dans le PIB des USA ? 20, 25% ?

Ca a quoi a voir avec les banques, ca?
C'est n'importe quoi, c'est pas parce que l'occident repose sur un socle d'exploitation des ressources de la planete qu'on ne doit regarder que cet aspect la des choses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23758825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:14:40  profilanswer

Mes pauvres :/

---------------
n°23758902
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 13:21:49  profilanswer

Supprimons les banques et l'argent!  [:chaman_boc]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 13:21:49  profilanswer

n°23758911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:22:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Supprimons les banques et l'argent!  [:chaman_boc]  

C'est ce que tu deduis? :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-08-2010 à 13:22:53

---------------
n°23758949
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 13:27:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que tu deduis? :/

Disons que ton discours flaire bon le bisounours alors tant qu'à faire!  [:loozer]  

---------------
drugs designer
n°23758998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:32:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Disons que ton discours flaire bon le bisounours alors tant qu'à faire!  [:loozer]  

Ah non pas du tout, le bisounours c'est celui qui pense que l'attraction de capitaux pour des raisons d'opacite du systeme est un moyen comme un autre d'enrichir une nation, desole :/

---------------
n°23759026
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 13:35:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tout le probleme :/

The NBoc a écrit :

Ca a quoi a voir avec les banques, ca?
C'est n'importe quoi, c'est pas parce que l'occident repose sur un socle d'exploitation des ressources de la planete qu'on ne doit regarder que cet aspect la des choses.

La vache ! C'est sûr que si tu ne vois pas le rapport, je ne sais pas trop quoi rajouter...

L'obligation pour les Etats d'emprunter auprès des banques privées peut-être ?  :sweat:

---------------
n°23759031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:36:10  profilanswer

Mais disons que ce desinteret et ce mepris pour cette notion d'universalisme montre que vous etes au fond des Suisses allemands vaguement colonises linguistiquement, mais a l'arret au milieu de nulle part, a regarder les francais et a les mepriser pour leur niveau de vie inferieur, et a regarder les suisses allemands et a les mepriser pour leurs moeurs arrieres :/

Des gens en perte de reperes, quoi :/

---------------
n°23759037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:36:57  profilanswer

Geekeeta a écrit :

La vache ! C'est sûr que si tu ne vois pas le rapport, je ne sais pas trop quoi rajouter...

L'obligation pour les Etats d'emprunter auprès des banques privées peut-être ?  :sweat:

Ca a quoi a voir avec les actions militaires de securation des ressources, pour dire autrement?

---------------
n°23759128
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 13:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca a quoi a voir avec les actions militaires de securation des ressources, pour dire autrement?

Outre le fait que je ne sache pas ce que veut dire sécuration, j'ai un peu l'impression que tu joues au con.

---------------
n°23759161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:48:08  profilanswer

Securisation, mes doigts ont fourches :o

Et non je ne joues pas au con, je parle d'un aspect des choses, et je me refugie pas derriere l'idee que de toute facon y'a tellement pire :o

---------------
n°23759172
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 13:49:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non pas du tout, le bisounours c'est celui qui pense que l'attraction de capitaux pour des raisons d'opacite du systeme est un moyen comme un autre d'enrichir une nation, desole :/

Non mais bon, une banque c'est fait pour faire fructifier du pognon et ça les banques suisses savent très bien le faire, après faut vraiment être naïf pour croire qu'une banque française, américaine, suisse ou autre agisse dans un cadre moral différent en fonction du pays où elle est implantée! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°23759198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 13:50:57  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais bon, une banque c'est fait pour faire fructifier du pognon et ça les banques suisses savent très bien le faire, après faut vraiment être naïf pour croire qu'une banque française, américaine, suisse ou autre agisse dans un cadre moral différent en fonction du pays où elle est implantée! :spamafote:

Ah non, une banque francaise en elle meme n'est pas plus morale qu'une banque suisse, je dis pas le contraire! Elle s'inscrit differement dans le monde, c'est tout.

---------------
n°23759449
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 14:07:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, une banque francaise en elle meme n'est pas plus morale qu'une banque suisse, je dis pas le contraire! Elle s'inscrit differement dans le monde, c'est tout.

Bof même pas, n'importe quelle grande banque a des succursales partout dans le monde lui permettant d'agir de même que ses concurrentes.  
La finance est internationale et se moque bien des règlementations nationales. Et si la Suisse tire son épingle du jeu dans ce domaine c'est bien plus grâce aux compétences qu'elle a développée en matière de gestion de fortune plutôt qu'au secret bancaire.

---------------
drugs designer
n°23759470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:09:09  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a0/Suisse_marche_financier.PNG/250px-Suisse_marche_financier.PNG

---------------
n°23759492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:11:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bof même pas, n'importe quelle grande banque a des succursales partout dans le monde lui permettant d'agir de même que ses concurrentes.  
La finance est internationale et se moque bien des règlementations nationales. Et si la Suisse tire son épingle du jeu dans ce domaine c'est bien plus grâce aux compétences qu'elle a développée en matière de gestion de fortune plutôt qu'au secret bancaire.

Ce que tu veux dire c'est que toute banque est grosso modo egalement immorale du fait de l'existence de lieux geographiques permettant l'opcification des transferts. :/

---------------
n°23759505
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 14:11:45  answer

The NBoc a écrit :

Hé bé, ils ont bien changé les bisounours. Tout fout le camp
De mon temps, ils se bornaient à envoyer plein de bisous. Faudrait pas vieillir, tiens :/

n°23759514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:12:31  profilanswer

Oui, happy tree friends est plus juste :o

---------------
n°23759565
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 14:16:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Securisation, mes doigts ont fourches :o

Et non je ne joues pas au con, je parle d'un aspect des choses, et je me refugie pas derriere l'idee que de toute facon y'a tellement pire :o

Moi non plus.  

Je m'étonne simplement qu'un type qui ne comprend pas l'implication des plus grosses places financière de la planète dans les conflits armés se complaise à vouloir diaboliser une place financière moins imposante qui leur fait pourtant de l'ombre, en n'hésitant pas, au passage, à vouloir faire passer la prospérité d'un pays qui s'est contenté de son petit territoire et de ses forces vives pour survivre, comme mal acquise.

Quand les puissants édictent des règles, les petits sont, dans une certaine mesure, obligés de les suivre pour survivre. En l'occurence, les petits on fait du mieux qu'ils pouvaient jusqu'à ce que les puissants leur prouvent qu'une campagne médiatique d'envergure était en mesure de considérablement les affaiblir.

Mais on s'en fout. La Raiffeissen vaincra.  :o

---------------
n°23759667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:23:08  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Moi non plus.  

Je m'étonne simplement qu'un type qui ne comprend pas l'implication des plus grosses places financière de la planète dans les conflits armés se complaise à vouloir diaboliser une place financière moins imposante qui leur fait pourtant de l'ombre, en n'hésitant pas, au passage, à vouloir faire passer la prospérité d'un pays qui s'est contenté de son petit territoire et de ses forces vives pour survivre, comme mal acquise.

Quand les puissants édictent des règles, les petits sont, dans une certaine mesure, obligés de les suivre pour survivre. En l'occurence, les petits on fait du mieux qu'ils pouvaient jusqu'à ce que les puissants leur prouvent qu'une campagne médiatique d'envergure était en mesure de considérablement les affaiblir.

Mais on s'en fout. La Raiffeissen vaincra.  :o

He ben du miserabilisme a la suisse maintenant, magnifique! La realite c'est l'inverse de ce que tu dis, quand un pays plus grand est dans une phase civilisationnelle d'augmentation de la redistribution, cad de taxation des plus riches, c'est exactement l'inverse de ce que tu dis, ce sont les petites places qui peuvent tirer parti des tensions des autres grands ensembles par l'effet de levier mentionne. Les petites structures de l'occident sont a priori toutes plus riches que les grands pays, donc cette idee que le secret bancaire en Suisse est la pour se proteger des grands pays puissant, c'est une arnaque intellectuelle assez bas de gamme, desole :/

Le role de la finance dans le complexe militaire occidental, c'est encore une fois, HS, desole.

---------------
n°23759704
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 14:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que tu veux dire c'est que toute banque est grosso modo egalement immorale du fait de l'existence de lieux geographiques permettant l'opcification des transferts. :/

Grosso modo oui, et les pays qui s'en sont pris au secret bancaire Suisse ne l'ont fait que dans un objectif concurrentiel et nullement dans une optique idéaliste d'assainir la finance mondiale! Et dans ce sens il est évident que la Suisse ne va pas laisser sa place financière se faire démanteler au profit de l'Allemagne, des USA ou de la Chine. Par contre le jour où les bisounours siègeront au conseil de sécurité de l'ONU, dirigeront le G20 et édicteront des règles identiques pour chacune des nations, il est évident que la Suisse s'alignera. Maintenant quel est le millionnaire qui aurait le moindre intérêt à ce que la finance internationale soit régulée de la sorte?

---------------
drugs designer
n°23759783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:30:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

Grosso modo oui, et les pays qui s'en sont pris au secret bancaire Suisse ne l'ont fait que dans un objectif concurrentiel et nullement dans une optique idéaliste d'assainir la finance mondiale! Et dans ce sens il est évident que la Suisse ne va pas laisser sa place financière se faire démanteler au profit de l'Allemagne, des USA ou de la Chine. Par contre le jour où les bisounours siègeront au conseil de sécurité de l'ONU, dirigeront le G20 et édicteront des règles identiques pour chacune des nations, il est évident que la Suisse s'alignera. Maintenant quel est le millionnaire qui aurait le moindre intérêt à ce que la finance internationale soit régulée de la sorte?

Les motivations contre le secret bancaire peuvent etre interessees, tu as clairement raison, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est la resultante, et si la concurrence peut arriver a faire en sorte que les trous noirs tendent a disparaitre, c'est une bonne chose. Et puis pour les bisounours, ils sont plus apprecies a l'international que les suisses probablement, donc bon, merci pour la comparaison.

---------------
n°23759895
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 14:39:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les motivations contre le secret bancaire peuvent etre interessees, tu as clairement raison, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est la resultante, et si la concurrence peut arriver a faire en sorte que les trous noirs tendent a disparaitre, c'est une bonne chose. Et puis pour les bisounours, ils sont plus apprecies a l'international que les suisses probablement, donc bon, merci pour la comparaison.

Les trous noirs comme tu dis ne disparaitront pas, il y en aura peut-être moins, plus localisés mais globalement tout aussi gros. Et tu crois que c'est mieux que ce soient des pays comme la Suisse, le Liechtenstein, le Luxembourg ou Monaco qui détiennent cette "mainmise" (je mets entre guillemets car elle n'est que partielle somme toute) sur la gestion de fortune ou des poids lourds comme les USA ou la Chine qui ont déjà la mainmise en matière de puissance militaire et économique?

---------------
drugs designer
n°23759902
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-08-2010 à 14:40:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

technicien info IT c'est un peu vague. squoi ?

ben j'ai un bts info, équivalent niveau III en alternance, à la base je suis administrateur réseau, mais j'ai pas passé mes certifs, j'en touche pas une en UNIX/linux et j'ai bossé dans la hotline et l'assemblage way too much... par contre je connais certains mini systèmes genre AS/400 :o  

donc soit je me fait exploiter ou je prend un boulot alimentaire (genre manutention à leshop) soit je me fait pas embaucher du tout :o

edit: je cherche en priorité un poste genre hotliner n2/n3 voire n1 pour commencer, technicien de maintenance/itinérant ou alors technicien réseau... mon expérience et mon manque de certifs ne me permettent pas de postuler à des offres d'admin reseau...

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 27-08-2010 à 14:43:56

---------------
ray=out
n°23759962
Geekeeta
Posté le 27-08-2010 à 14:44:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben du miserabilisme a la suisse maintenant, magnifique! La realite c'est l'inverse de ce que tu dis, quand un pays plus grand est dans une phase civilisationnelle d'augmentation de la redistribution, cad de taxation des plus riches, c'est exactement l'inverse de ce que tu dis, ce sont les petites places qui peuvent tirer parti des tensions des autres grands ensembles par l'effet de levier mentionne. Les petites structures de l'occident sont a priori toutes plus riches que les grands pays, donc cette idee que le secret bancaire en Suisse est la pour se proteger des grands pays puissant, c'est une arnaque intellectuelle assez bas de gamme, desole :/

Le role de la finance dans le complexe militaire occidental, c'est encore une fois, HS, desole.

Il est vrai que le secret bancaire pèse dans la balance des profits de nos banques et je serais assez pour qu'il ne soit maintenu que pour les citoyens helvétiques. Mais tu penses sérieusement que cela anéantirait la prospérité de la Suisse ? Et tu penses sérieusement que cela nuirait à la qualité de nos gestionnaires de fortunes ?

"cette idee que le secret bancaire en Suisse est la pour se proteger des grands pays puissant" n'a rien à voir avec mes propos. Tu as insinué que la prospérité de la Suisse reposait sur son "agréable" fiscalité et j'ai simplement tenté de t'expliquer que ton raisonnement ne valait pas un clou.  

Depuis, tu tournes autour du pot dans l'unique but de camper sur ta position.

Prends un verre ou fait sécher...  :o  

Spoiler :

...autour du pot... [:macatack]  [:demerzel_titeuf] humour...

---------------
n°23760001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:47:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les trous noirs comme tu dis ne disparaitront pas, il y en aura peut-être moins, plus localisés mais globalement tout aussi gros.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ca :spamafote:
Il y'a un fatalisme total dans ce que tu dis qui est assez deprimant quand meme :/. Ne pas non plus oublier les progres considerables de ces 65 dernieres annees. Oui les choses peuvent changer, et ce qu'il faut eviter, ce sont les peuples sur la defensive qui ne croient plus en rien d'autre que leur petite nation...

Amaniak a écrit :

Et tu crois que c'est mieux que ce soient des pays comme la Suisse, le Liechtenstein, le Luxembourg ou Monaco qui détiennent cette "mainmise" (je mets entre guillemets car elle n'est que partielle somme toute) sur la gestion de fortune ou des poids lourds comme les USA ou la Chine qui ont déjà la mainmise en matière de puissance militaire et économique?

Non, une gestion non delocalisee, mais visiblement le libre echange est tellement dans l'air du temps qu'il semble inenvisageable de penser qu'il puisse en etre autrement :/

---------------
n°23760020
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 14:49:02  answer

The NBoc a écrit :

Il y'a un fatalisme total dans ce que tu dis qui est assez deprimant quand meme :/. Ne pas non plus oublier les progres considerables de ces 65 dernieres annees. Oui les choses peuvent changer, et ce qu'il faut eviter, ce sont les peuples sur la defensive qui ne croient plus en rien d'autre que leur petite nation...

The NBoc a écrit :

Non, une gestion non delocalisee, mais visiblement le libre echange est tellement dans l'air du temps qu'il semble inenvisageable de penser qu'il puisse en etre autrement :/

De fait, on peut bien penser ce qu'on veut, ça reste le truc incontournable. (même si la dérégulation totale n'est, à mon avis non plus, pas une bonne chose, que ce soit en matière de finance, de commerce ou autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 14:49:44
n°23760064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:52:11  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Il est vrai que le secret bancaire pèse dans la balance des profits de nos banques et je serais assez pour qu'il ne soit maintenu que pour les citoyens helvétiques. Mais tu penses sérieusement que cela anéantirait la prospérité de la Suisse ? Et tu penses sérieusement que cela nuirait à la qualité de nos gestionnaires de fortunes ?

Non! Ca inscrirait de maniere bien plus homogene la Suisse dans l'espace economique europeen, seule realite de la globalisation. Le niveau d'education de la Suisse est tres eleve, c'est tout a fait probable que la Suisse reste le pays le plus prospere de l'Europe occidentale, meme avec une integration complete. En plus, ce que vous ne voulez pas voir, c'est que vos problemes de frontieres, par exemple, s'estomperaient instantanement.

Geekeeta a écrit :

"cette idee que le secret bancaire en Suisse est la pour se proteger des grands pays puissant" n'a rien à voir avec mes propos. Tu as insinué que la prospérité de la Suisse reposait sur son "agréable" fiscalité et j'ai simplement tenté de t'expliquer que ton raisonnement ne valait pas un clou.  

Depuis, tu tournes autour du pot dans l'unique but de camper sur ta position.

Tu as explique que la Suisse ne faisait que s'adapter au monde exterieur, j'ai repondu que non, c'est pas le monde exterieur qui explique certaines positions de principe, c'est tout. Et tu sembles sous-entendre que d'apres ce que je dis, sans le secret bancaire la Suisse ressemblerait a l'Afrique, ce qui est une caricature de mes propos.

---------------
n°23760074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 14:52:53  profilanswer

Cad?

---------------
n°23760092
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 14:54:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas du fatalisme mais du réalisme! :/

The NBoc a écrit :

Comme tu dis on en prend pas la direction en effet, alors à moins d'effectuer un virage à 180° c'est pas prêt d'arriver! Et quand on voit que même la crise des subprimes n'a pas été suffisante pour amorcer la moindre remise en question des règles de la finance mondiale je vois pas trop ce qui serait susceptible de provoquer un tel revirement?

---------------
drugs designer
n°23760115
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 14:56:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as explique que la Suisse ne faisait que s'adapter au monde exterieur, j'ai repondu que non, c'est pas le monde exterieur qui explique certaines positions de principe, c'est tout. Et tu sembles sous-entendre que d'apres ce que je dis, sans le secret bancaire la Suisse ressemblerait a l'Afrique, ce qui est une caricature de mes propos.

Au 19e la Suisse était un des pays les plus pauvre d'Europe! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°23760158
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 15:00:45  answer

L'idée est extremement implantée, et pas qu'en Suisse (mais curieusement, j'ai encore eu l'occasion de le constater hier lors d'un séminaire au travail). Beaucoup de gens et forcément ceux qui profitent le plus du système, sont extremement attachés à la libre concurrence, au libéralisme agressif et quasi-total et à la loi d'un marché auto-régulation, parce que, pour eux, ça confine aux libertés fondamentales de l'Homme et aux droits de l'individu.
Demander une infime part de modération et de contrôle dans le système et un peu plus d'interventionnisme étatique, et vous voilà désigné comme un collectiviste limite communiste léniniste de la pire espèce.

n°23760175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:02:03  profilanswer

Oui, m'enfin l'air du temps, ca peut changer.

---------------
n°23760187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 15:03:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Au 19e la Suisse était un des pays les plus pauvre d'Europe! :spamafote:

Et qu'est ce qui a permis le declic, si on ommet la position suisse de la seconde guerre mondiale?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)