Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23539408
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-08-2010 à 19:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

La neige?  :o  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 19:01:54  profilanswer

n°23540201
Rasthor
Posté le 05-08-2010 à 20:39:04  profilanswer

n°23541389
Leuen
Posté le 05-08-2010 à 22:40:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Heureusement, le topic est là pour t'aider!  [:hotshot 2 le retour]  

http://www.infoset.ch/inst/relier/ [...] cfm?grp=38

:D  

Sinon regarde en dehors de Lausanne, ça doit se trouver.  :o  
Renens par exemple  [:dannyocean:2]

n°23542191
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2010 à 00:26:31  profilanswer

uxam a écrit :

voila pourquoi vous devez rester chez vous

c'est impossible bien sur, mais un jour il faudrait que tous les travailleurs étrangers ne bossent pas une semaine...juste pour voir...

ça m'a toujours fait marrer ce type de commentaire venant d'un pays dont 30% de la pop active est étrangère :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°23543322
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 08:01:07  profilanswer

Bonjour.... [:haha matin]

gge2727 a écrit :

D'ici quoi, vingt ans, je me demande s'il y aura une grande différence entre la Suisse et un autre pays européens.

Bah, y'aura toujours nos montagnes. [:littlebill]

n°23543323
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 08:01:24  profilanswer

Des familles vaudoises accueillent des jeunes défavorisés de banlieues françaises

http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2010-08-05

n°23543340
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 08:07:54  profilanswer

Jour historique !!!  :love:  :love:  :love:  

Hans-Rudolf Merz pourrait annoncer sa démission aujourd'hui
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] hui-307805

n°23543380
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 08:21:02  profilanswer

Cambriolage raté pour deux jeunes roms
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] oms-307734

Citation :

Un peu plus tard, au poste de police, ils ont décliné leur identité et avoué leur tentative de cambriolage. Il s'est avéré qu'il s'agissait des deux ressortissants italiens de 14 et 19 ans. Ils ont dit être domiciliés dans un camp de gitans en France voisine. Leur véhicule était d'ailleurs immatriculé en Haute-Savoie. Le Tribunal des mineurs et le juge d'instruction de Lausanne ont ouvert une enquête pénale.

[:luc@s]

n°23544120
BapXp
Posté le 06-08-2010 à 10:06:56  profilanswer

uxam a écrit :

voila pourquoi vous devez rester chez vous

Ben oué, mais vos écoles ont besoin de nous [:kbchris] C'est juste vos propriétaires qui veulent pas [:cosmoschtroumpf]

Amaniak a écrit :

Heureusement, le topic est là pour t'aider!  [:hotshot 2 le retour]  

http://www.infoset.ch/inst/relier/ [...] cfm?grp=38

Non, toujours pas :o

n°23544172
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 10:12:02  profilanswer

Tu vas dans quelle école déja ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 10:12:02  profilanswer

n°23544174
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2010 à 10:12:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

En attendant c'est pas en effectuant ce genre de jugement de valeur et en donnant des leçons à un pays qui s'apprète à t'accueillir que tu vas t'intégrer.

Dans le même esprit provoc' à deux sous on peux dire que les français cherchent à imposer leur vision des choses comme à l'époque coloniale.

:hello:

De toute façon, la Suisse telle qu'elle était lorsque nos parents l'ont connue est condamnée, c'est qu'une question de temps. Dans moins de deux ans ca va être la fin de toute une idéologie "la suisse n'a pas d'armée, la suisse est une armée"; Ca va être très dure pour beaucoup d'anciens.

Ensuite, on est en train de "s'européaniser" progressivement. Au prix de notre indépendance (quand un autre tribunal peux remettre en cause une votation populaire démocratique, ca deviens le début de la fin).

D'ici quoi, vingt ans, je me demande s'il y aura une grande différence entre la Suisse et un autre pays européens.

alors plusieurs choses :  

- dans la vraie vie si qqn me sort ça je répondrais pas de la sorte, parce que ça servirait à rien
- un type qui te balance un "restez chez vous" de toute façon tu ne t'intègreras pas avec lui  [:machina of god:3]  
- j'ai fait une partie des mes études en angleterre (j'y ai vécu), je bosse pour une boite suédoise (j'y suis beaucoup allé pour le taf), j'ai bossé avec des gens d'une chiée de pays, donc je pense avoir un mindset plutot ouvert, et pas celui du français moyen qui pense que la france c'est mieux et que tout le reste c'est de la merde (aller ailleurs te permet de prendre du recul sur ton propre pays et ta culture)
- je cherche pas à donner de leçons, mais c'est un fait : 28% de la pop active suisse est étrangère, et donc suggérer que les étrangers doivent partir c'est avoir une vision vachement myope de l'économie suisse...et quand tu lis des articles écrits par des suisses sur le sujet, ils voient bien ce que ça apporte au pays. J'ajouterais qu'il semble qu'une majorité de suisse s'en rend compte aussi, cf les résultats des votations de février 2009 sur le renouvellement de l'accord de libre circulation des personnes et la fin du protectionnisme sur le marché du travail depuis 2004

je trouve amusant que tu réagisses plus sur ma réponse à la provoc' d'uxam qu'à la provocation en elle même. si c'était l'inverse, comment tu aurais réagi si on t'avait lancé un "reste chez toi" ?

enfin, je suis d'accord avec la deuxième partie de ton post, et c'est bien ce que je voulais dire : la notion  d'identité nationnale, bien que fortement soutenue par les populistes et toujours populaire auprès de la population (c'est vrai en france, en suisse, etc...), se dilue avec le temps...

---------------
n°23544291
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 10:22:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

enfin, je suis d'accord avec la deuxième partie de ton post, et c'est bien ce que je voulais dire : la notion  d'identité nationnale, bien que fortement soutenue par les populistes et toujours populaire auprès de la population (c'est vrai en france, en suisse, etc...), se dilue avec le temps...

Faux, ça a augmenté depuis le début du XXIème siècle.

n°23544619
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2010 à 10:45:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux, ça a augmenté depuis le début du XXIème siècle.

dans le ressenti de la population sans doutes...dans les fais beaucoup moins :D : si tu regardes la structure des populations, tu n'as jamais eu autant de brassage que maintenant...c'est encore plus vrai dans le monde du travail

---------------
n°23544866
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 11:00:57  profilanswer

Je dirais au contraire justement, le fait qu'il y ait plus de brassage, les Suisses ont besoin de plus s'identifier à leurs racines.

n°23545394
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2010 à 11:35:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors plusieurs choses :

- dans la vraie vie si qqn me sort ça je répondrais pas de la sorte, parce que ça servirait à rien
- un type qui te balance un "restez chez vous" de toute façon tu ne t'intègreras pas avec lui  [:machina of god:3]
- j'ai fait une partie des mes études en angleterre (j'y ai vécu), je bosse pour une boite suédoise (j'y suis beaucoup allé pour le taf), j'ai bossé avec des gens d'une chiée de pays, donc je pense avoir un mindset plutot ouvert, et pas celui du français moyen qui pense que la france c'est mieux et que tout le reste c'est de la merde (aller ailleurs te permet de prendre du recul sur ton propre pays et ta culture)
- je cherche pas à donner de leçons, mais c'est un fait : 28% de la pop active suisse est étrangère, et donc suggérer que les étrangers doivent partir c'est avoir une vision vachement myope de l'économie suisse...et quand tu lis des articles écrits par des suisses sur le sujet, ils voient bien ce que ça apporte au pays. J'ajouterais qu'il semble qu'une majorité de suisse s'en rend compte aussi, cf les résultats des votations de février 2009 sur le renouvellement de l'accord de libre circulation des personnes et la fin du protectionnisme sur le marché du travail depuis 2004

je trouve amusant que tu réagisses plus sur ma réponse à la provoc' d'uxam qu'à la provocation en elle même. si c'était l'inverse, comment tu aurais réagi si on t'avait lancé un "reste chez toi" ?

Non mais c'est GGG, faut pas chercher plus loin!  [:prodigy]

Rasthor a écrit :

Je dirais au contraire justement, le fait qu'il y ait plus de brassage, les Suisses ont besoin de plus s'identifier à leurs racines.

Plus que la fait du brassage ethnique c'est surtout la situation économique qui influe fortement sur la notion d'identité nationale. A chaque période de crise on observe qu'elle se renforce. Le chômage augmente, l'insécurité aussi et on a de suite tendance à rejeter la faute sur la population étrangère. Ce qui n'est pas si illogique pour autant puisque c'est aussi cette frange de la population qui aura tendance à plus souffrir des conséquences de la crise. "L'idéal" serait donc, en cas de crise, de renvoyer tous les étrangers qui ne sont pas utiles à la société (chômeurs, pauvres, handicapés...), c'est un peu le principe de Sarko avec son "immigration choisie", mais humainement je pense que c'est une catastrophe. Et puis surtout on ne fait que déplacer le problème...

Message édité par Amaniak le 06-08-2010 à 11:35:58

---------------
drugs designer
n°23545581
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2010 à 11:46:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'est pareil en France...

mais Amaniak a raison : ça se renforce vachement avec la crise, et le discours populiste joue à fond là dessus (en France aussi)

T'as pas de boulot --> y'a des étrangers qui occupent un poste que tu pourrais potentiellement avoir --> si on virait les étrangers t'aurais du boulot...

variante pour les gens qui bossent :

tu payes des impots --> y'a plein d'étrangers qui profitent du système (allocs, etc...) --> si on virait les étrangers tu payerais moins d'impôts

ça fait pas avancer les choses, mais pour autant souvent une bonne partie de la population se retrouve dans ce genre de propos

dans les faits, tu vois rarement des mesures ouvertement hostiles aux étrangers...et meme en Suisse le protectionisme a rarement été aussi faible sur le marché du travail (je me souviens il y a quelques années (vers 2000) quand ma marraine (qui bosse en suisse) m'expliquait le process pour recruter un étranger : fallait souvent prendre un avocat, pour monter un dossier blindé prouvant qu'on avait rencontré x suisses qui n'avaient pas convenus pour le poste, et qu'il fallait recruter un non-suisse.
maintenant, pour peu que tu viennes d'un pays de l'AELE, sur simple demande tu as un permis de travail, y compris le permis B te permettant de t'installer sur le territoire suisse

je trouve que ça va dans le bon sens...

---------------
n°23545639
uxam
Posté le 06-08-2010 à 11:49:43  profilanswer

moi je m'en fous des étrangers, c'est juste que je préfèrerais des chinois, japonais, suédois, chiliens, canadiens... à la place des francais :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23545791
ekke
Posté le 06-08-2010 à 11:58:47  profilanswer

Tu aimes bien leurs forums en tout cas :o

n°23545830
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2010 à 12:01:17  profilanswer

uxam a écrit :

moi je m'en fous des étrangers, c'est juste que je préfèrerais des chinois, japonais, suédois, chiliens, canadiens... à la place des francais :o

tu veux qu'on en parle ? Ouvre-toi, n'aies pas peur ;)

---------------
n°23545855
uxam
Posté le 06-08-2010 à 12:02:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est juste que j'aimerais plus de diversité, se serait plus enrichissant

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23545962
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-08-2010 à 12:10:43  profilanswer

uxam a écrit :

moi je m'en fous des étrangers, c'est juste que je préfèrerais des chinoises, japonaises, suédoises, chiliennes, canadiennes... à la place des francais :o

:jap:

n°23545977
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 06-08-2010 à 12:12:30  profilanswer

uxam a écrit :

c'est juste que j'aimerais plus de diversité, se serait plus enrichissant

[:knahos:1]

n°23546488
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2010 à 13:02:20  profilanswer

La revanche!  [:roller and scratcher:1]  

Citation :

Il grugeait les Lyonnais

Employé dans une station-service proche de Lyon, un Vaudois volait les données bancaires des clients.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ais-307727

---------------
drugs designer
n°23546501
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-08-2010 à 13:03:28  profilanswer

certainement une coquille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 06-08-2010 à 13:04:38
n°23546724
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2010 à 13:22:35  profilanswer

no_gods a écrit :

certainement une coquille  :o

Ou un veveysan!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°23547053
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2010 à 13:46:20  profilanswer

Le clip du jour!  :lol:  

http://www.youtube.com/watch?v=7Nw [...] r_embedded

Spoiler :

Pour ceux qui ne connaitraient pas Erich Hess, c'est l'ignoble personnage qui veut faire fermer la Reitschule de Berne!  

Une bonne tête de vainqueur!  [:douleur postnuptiale]  

http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/tooldata/rating/1744/big-62562550.jpg

Message édité par Amaniak le 06-08-2010 à 13:47:47

---------------
drugs designer
n°23547395
Rasthor
Posté le 06-08-2010 à 14:11:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est un problème d'avec sa mère. Elle est française. Sachant cela, tu comprend tout le reste. :O

n°23553093
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-08-2010 à 00:07:28  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ensuite, on est en train de "s'européaniser" progressivement....

plus je vais en Suisse et plus je trouve que c'est le contraire...

n°23553297
dobeliou
Posté le 07-08-2010 à 00:34:45  profilanswer

douille a écrit :

plus je vais en Suisse et plus je trouve que c'est le contraire...

bah un phénomène d'européanitisation au niveau administratif, législatif and co, peut se traduire par un phénomène de rejet et par un discours de plus en plus protéctioniste dans la rue quoi...  

après l'avenir nous dira si ce phénomène se confirme ou pas...  

Jle souhaite pas à la Suisse en tout cas... pas dans l'europe sodomite actuelle :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23553309
polionamen
Hop
Posté le 07-08-2010 à 00:37:50  profilanswer

'tain les Suissesses me gonflent.
Mais il me faut en zeb une. C'est un trophée de guerre pour moi.  

n°23553352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-08-2010 à 00:49:07  profilanswer

polionamen a écrit :

[:k-nar]

---------------
n°23553368
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-08-2010 à 00:52:57  profilanswer

polionamen a écrit :

Sie blasen dir?  [:felhahation]  

---------------
drugs designer
n°23553386
dobeliou
Posté le 07-08-2010 à 00:55:25  profilanswer

polionamen a écrit :

va aux putes  [:gnub]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23553526
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-08-2010 à 01:26:14  profilanswer

dobeliou a écrit :

va aux putes  [:gnub]

J'avais cent sous
J'avais cent sous
Pour acheter des bretelles  
Pour acheter des bretelles  
J'ai gardé les cent sous  
J'ai gardé les cent sous  
Pour aller au bordel  
Pour aller au bordel  

Chemin faisant,  
Chemin faisant,  
J'ai rencontré Grand-Mère  
J'ai rencontré Grand-Mère  
"Où va tu mon enfant ?"  
"Où va tu mon enfant ?"  
Je m'en vais au bordel !
Je m'en vais au bordel !

Garde tes cent sous  
Garde tes cent sous  
Je ferai bien l'affaire  
Je ferai bien l'affaire  
J'ai gardé mes cent sous  
J'ai gardé mes cent sous  
Et j'ai niqué Grand-Mère  
Et j'ai niqué Grand-Mère

Chemin rentrant,  
Chemin rentrant,
J'ai rencontré mon père
J'ai rencontré mon père
D'où viens tu mon enfant ?
D'où viens tu mon enfant ?
Je viens de baiser Grand-Mère  
Je viens de baiser Grand-Mère

Enfant de salaud !
Enfant de salaud !
Tu as baisé ma mère  
Tu as baisé ma mère
Enfant de salaud toi même !
Enfant de salaud toi même !
T'as bien baisé la mienne !!!  
T'as bien baisé la mienne !!!  

[:herbert de vaucanson]

---------------
drugs designer
n°23553582
dobeliou
Posté le 07-08-2010 à 01:41:59  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23554085
dobeliou
Posté le 07-08-2010 à 05:27:41  profilanswer

Euh, j'ai dit "protectionniste", et j'ai certainement pas dit que c'était bien...  

Le concept de patriotisme personellement je le comprend pas (pas la peine de me l'éxpliquer, je sais ce que c'est )  

Mais les plus patriotes sont aussi souvent les plus xénophobes quand même (d'une manière générale, dans l'histoire)  

Donc bon on peut pas dire que ce soit un amalgame absolument honteux.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23554134
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 07-08-2010 à 07:49:36  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est exactement ca.

Après, certains confondent populisme (la haine de l'autre) et patriotisme (l'amour de son pays) mais c'est une autre histoire  :bounce:

Après, certains confondent populisme (méthode de séduction politique) et haine de l'autre (méthode de séduction politique) mais c'est une autre histoire   [:teepodavignon]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23554165
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-08-2010 à 08:21:52  profilanswer

dobeliou a écrit :

Euh, j'ai dit "protectionniste", et j'ai certainement pas dit que c'était bien...  

Le concept de patriotisme personellement je le comprend pas (pas la peine de me l'éxpliquer, je sais ce que c'est )  

Mais les plus patriotes sont aussi souvent les plus xénophobes quand même (d'une manière générale, dans l'histoire)  

Donc bon on peut pas dire que ce soit un amalgame absolument honteux.

J'ai l'impression que tu confonds patriotisme avec nationalisme.

n°23554177
polionamen
Hop
Posté le 07-08-2010 à 08:35:44  profilanswer

C'est fou comme les gens se connaissent tous. Remarque c'est un truc de petits pays très homogènes. Il me suffit de rencontrer ceux qui connaissent le reste... et parler allemand.

n°23554564
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-08-2010 à 10:55:31  profilanswer

gge2727 a écrit :

Après, certains confondent populisme (la haine de l'autre) et patriotisme (l'amour de son pays) mais c'est une autre histoire  :bounce:

le populisme c'est pas uniquement la haine de l'autre...enfin ça peut l'être mais c'est une vision très partielle du populisme

En gros le populisme : on t'explique que t'as des problèmes, on identifie un groupe particulier de la société (les élites, les étrangers, les patrons, les pauvres, etc...), et on t'explique que l'ensemble de tes problèmes vient de ce qu'on laisse trop prospérer ce groupe particulier de la société...

avec bien sur l'idée de fond que le peuple vaut bien évidemment mieux que ces groupes particuliers, d'où le nom de la doctrine d'ailleurs :)
Exemple de gouvernement populiste : France :D (la france d'en bas qui travaille = le peuple valeureux, groupes particuliers : les racailles, les français pas de souche (WAT ?) qui font des bêtises / les étrangers (cf développements récents de Lefebvre), les gens qui veulent pas travailler, la france d'en haut, sauf si ils sont riches (:??:))
Note : les riches étant les amis du pouvoir en place, ils sont exclus de la liste des groupes particuliers :D

et certains confondent parfois patriotisme et chauvinisme ; )

Spoiler :

[:mike hoksbiger] je pense qu'on a fait le tour :D

Message édité par Jubijub le 07-08-2010 à 12:18:40

---------------
n°23554990
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 07-08-2010 à 12:11:18  profilanswer

polionamen a écrit :

à te lire, on dirait qu'il n'y a que les Suissesses dans ce pays  :??:  Il y en a d'autres, plus faciles et surtout plus bonnes [:cerveau goret]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)