Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23742043
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2010 à 00:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gorgonzo a écrit :

--> [:hurle]  AMMANIAK!!!, t'as toujours pas actualisé ta signature qui linke vers un lien que SONY SUISSE a entretemps suprimé / acheté les droits sur la suisse !!! ---> change ça tout de suite !!!

Fixed!  :p  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 00:03:47  profilanswer

n°23742152
Gorgonzo
Posté le 26-08-2010 à 00:21:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Fixed!  :p  

coole, je conaissais pas cette chanson ( je t'avais fais quelques proposition y'a environs 10 jours), mais cell-ci ça la fait très bien...

--> BÜMPLIZ ÜBER ALLES !!!  :D  

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°23742167
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2010 à 00:24:40  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

coole, je conaissais pas cette chanson ( je t'avais fais quelques proposition y'a environs 10 jours), mais cell-ci ça la fait très bien...

--> BÜMPLIZ ÜBER ALLES !!!  :D  

Elle est plutôt récente celle-là!  ;)

Le tube de l'été à Bethlehem!  [:negueu]

Message édité par Amaniak le 26-08-2010 à 00:30:02

---------------
drugs designer
n°23742475
Gorgonzo
Posté le 26-08-2010 à 01:21:21  profilanswer

n°23742476
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-08-2010 à 01:21:28  profilanswer

quelqu'un connait leshop à lausanne? j'attaque un boulot à 40% histoire de me changer les idées (et m'acheter à manger accessoirement), je commence ce matin à 6h et ils ne payent pas la journée d'essai... si vous avez des retours :)

sinon je cherche toujours un 100% en tant que technicien info/IT support n1&2 et itinérant, n'hésitez pas à me mp si vous avez quoi que ce soit sur vaud/genève :o

---------------
ray=out
n°23742532
Gorgonzo
Posté le 26-08-2010 à 01:31:01  profilanswer

Spoiler :

p.s : affichez tous votre support à ce beau pays par une belle impression du palais fédéral  sur toile dans chaque mur de votre logement - p. ex. 24x18cm pour seulement 28.- CHF, 60x42 pour 149.- CHF  et 120x84cm pour 309.- CHF   -- à partir de logement de 5 pièces  :D  --> 10% de rabais

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 26-08-2010 à 01:33:26

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°23743222
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2010 à 08:48:03  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

Spoiler :

p.s : affichez tous votre support à ce beau pays par une belle impression du palais fédéral  sur toile dans chaque mur de votre logement - p. ex. 24x18cm pour seulement 28.- CHF, 60x42 pour 149.- CHF  et 120x84cm pour 309.- CHF   -- à partir de logement de 5 pièces  :D  --> 10% de rabais

Tiens c'est pour toi ça!  :D  

http://www.aerschmann.ch/videos.htm

Clique sur la "variable 9: Bumpliz"

---------------
drugs designer
n°23749184
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2010 à 16:44:39  profilanswer

/!\ ATTENTION /!\

Evitez toute baignade dans les lacs suisses, si vous tenez à vos coucougnettes...   :o  

http://www.youtube.com/watch?v=XT4 [...] r_embedded

---------------
drugs designer
n°23751107
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-08-2010 à 19:14:22  profilanswer

zcoold a écrit :

quelqu'un connait leshop à lausanne? j'attaque un boulot à 40% histoire de me changer les idées (et m'acheter à manger accessoirement), je commence ce matin à 6h et ils ne payent pas la journée d'essai... si vous avez des retours :)

sinon je cherche toujours un 100% en tant que technicien info/IT support n1&2 et itinérant, n'hésitez pas à me mp si vous avez quoi que ce soit sur vaud/genève :o

technicien info IT c'est un peu vague. squoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 26-08-2010 à 19:14:31

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23751295
Dap
Posté le 26-08-2010 à 19:35:05  profilanswer

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-22806177

Même plus besoin de voler les infos, il y a des fonds qui vont quitter la Suisse !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 19:35:05  profilanswer

n°23752849
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2010 à 21:39:22  profilanswer

Hey gorgonzo, tiens, prends-en de la graine!  :sol:  

http://www.20min.ch/ro/sports/foot [...] h-24358532

---------------
drugs designer
n°23752913
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 26-08-2010 à 21:43:15  profilanswer

c'est a dire que pour le moment les deux équipes sont toujours qualifiées, donc voilà  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Audrey211 le 26-08-2010 à 21:46:33
n°23753998
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2010 à 22:51:38  profilanswer

Audrey211 a écrit :

c'est a dire que pour le moment les deux équipes sont toujours qualifiées, donc voilà  [:cosmoschtroumpf]

Certes, mais les objectifs (et les moyens) ne sont pas vraiment les mêmes!  :o

Edit: en plus le ls avait déjà sorti yb l'année dernière!  :D

Message édité par Amaniak le 26-08-2010 à 23:01:32

---------------
drugs designer
n°23754328
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-08-2010 à 23:20:36  profilanswer

n°23756156
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 09:46:59  answer

Amaniak a écrit :

C'est quand même con d'avoir choisi la classe dirigeante parmi les 70% qui sont dépassés par la question! Surtout que votre constitution ne vous donne vraisemblablement plus le droit de corriger ce genre d'erreur avant 5 ans!  [:prodigy]  

D'où l'intérêt de pouvoir lancer de temps à autre initiatives et référendums...   [:anathema]  

Moi je suis pas contre les initiatives populaires, au contraire. C'est juste dommage que le seul candidat qui ne l'avait pas mis dans son programme ait été élu. Les gens sont des veaux en France, on le sait bien.
J'ai toutefois bon espoir pour le prochain vu que sarko va valser proprement.

DaMehdi a écrit :

Tu crois vraiment que le gouvernement actuel ne pourrait pas faire passer ces lois pour la déchéance de nationalité ?  

Oui, je le crois vraiment.

finntroll a écrit :

Moi je trouve que l'initiative pour la peine de mort contre les pédophiles était pas une mauvaise idée... Par contre ils auraient du remplacer la peine de mort par l'ablation chirurgicale des testicules.

Plus de désir, plus de problème.

Les nazis qui pratiquaient aussi ce genre de chose sont de ton avis, c'est plus humain comme traitement.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 09:50:19
n°23756351
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 10:01:17  profilanswer

Ba quand on vous aura annexé tu pourras lancer toutes les initiatives que tu voudras!  :o  

PS: joli godwin d'entrée!  [:implosion du tibia], un vendredi comme j'aime!  [:the_warrior]

---------------
drugs designer
n°23756664
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-08-2010 à 10:22:21  profilanswer

Son idée de castrer de force les violeurs était un troll je pense. De toute façon, la torture est contraire à la Charte des Droits de l'Homme, donc impossible qu'une telle chose soit appliqueé.

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 27-08-2010 à 10:23:07
n°23756715
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 10:25:39  profilanswer

Bande de sacs à foutre, vous m’ferez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion!
           /
 [:rouliano34]  

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ere-315213

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-08-2010 à 10:27:41

---------------
drugs designer
n°23756960
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 27-08-2010 à 10:42:12  profilanswer

C'est pas stupide comme idée. Avec le savoir faire économique de la Suisse et les nouvelles territoires annexés, la Suisse et les frontaliers bénéficiaient de cette situation. Le coût serait moindre que celui de la annexion de la RDA à la RFA.

n°23757000
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 10:45:02  profilanswer

playbox a écrit :

C'est pas stupide comme idée. Avec le savoir faire économique de la Suisse et les nouvelles territoires annexés, la Suisse et les frontaliers bénéficiaient de cette situation. Le coût serait moindre que celui de la annexion de la RDA à la RFA.

Ba ça ne ferait que déplacer le problème un peu plus loin! :spamafote:

Non ce qu'il faudrait c'est annexer le monde!  [:ogratte:1]  

---------------
drugs designer
n°23757050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 10:48:25  profilanswer

playbox a écrit :

Mouarf, votre "savoir faire economique" c'est rien d'autre qu'un effet de levier fiscal international, augmenter la taille de votre pays, c'est diluer d'autant l'intensite de cet effet par habitant. Y'a qu'a voir la lenteur caracteristique du Suisse de base pour comprendre que ca n'a rien a voir avec la productivite de la population... Integrer un pays dont la richesse ne depend que de celle des autres, a long terme c'est la pire des choses a faire :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23757052
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:48:52  answer

no_gods a écrit :

Son idée de castrer de force les violeurs était un trollje pense. De toute façon, la torture est contraire à la Charte des Droits de l'Homme, donc impossible qu'une telle chose soit appliqueé.

les pédophiles.

n°23757087
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:51:37  answer

The NBoc a écrit :

Mouarf, votre "savoir faire economique" c'est rien d'autre qu'un effet de levier fiscal international, augmenter la taille de votre pays, c'est diluer d'autant l'intensite de cet effet par habitant. Y'a qu'a voir la lenteur caracteristique du Suisse de base pour comprendre que ca n'a rien a voir avec la productivite de la population... Integrer un pays dont la richesse ne depend que de celle des autres, a long terme c'est la pire des choses a faire :/

c'est un très gros raccourci quand même.
La Suisse ce n'est pas que les banques et le tertiaire financier.
Il y a une industrie de pointe, chimique, pharmaceutique, horlogère, micro et nano tech, electronique, armement, environnement, génie civil...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 10:51:58
n°23757095
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-08-2010 à 10:52:14  profilanswer

oui enfin le principe est là: te faire subir une mutilation sans ton consentement.

n°23757144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 10:56:11  profilanswer

Ah non mais bien sur, mais c'est certainement pas l'industrie Suisse qui explique le PIB par habitant superieur. Et peut etre meme que leur point de fonctionnement favorable au niveau du cout d'investissement des entreprises ne tient que par l'effet de levier precedement cite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23757182
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 10:58:26  answer

The NBoc a écrit :

Ah non mais bien sur, mais c'est certainement pas l'industrie Suisse qui explique le PIB par habitant superieur. Et peut etre meme que leur point de fonctionnement favorable au niveau du cout d'investissement des entreprises ne tient que par l'effet de levier precedement cite.

D'un autre coté, c'ette puissance financière ils l'ont créer eux-mêmes par une politique et une diplomatie intelligente depuis des siècles. On peut raler sur l'injustice et le non-sens du système économique mondial mais il tourne en partie graçe à des pays comme la Suisse.

n°23757206
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2010 à 11:00:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais bien sur, mais c'est certainement pas l'industrie Suisse qui explique le PIB par habitant superieur.

En fait si. La finance ça représente pas plus de 15% du PIB, et pris avec l'ensemble des services financiers on est au même niveau que la France (voire en dessous en % du PIB). La Suisse en paradis financier qui ne dépend que de ça, c'est un pur fantasme.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23757226
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:01:36  answer

Cardelitre a écrit :

En fait si. La finance ça représente pas plus de 15% du PIB, et pris avec l'ensemble des services financiers on est au même niveau que la France (voire en dessous en % du PIB). La Suisse en paradis financier qui ne dépend que de ça, c'est un pur fantasme.

Il me semblait bien que t'allais corriger. :D

n°23757237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 11:02:11  profilanswer

Heu non, on peut pas adopter une posture de pensee voulant que si ca a toujours marche comme ca, c'est que c'est de fait une bonne chose, desole, c'est completement inconsistant :spamafote:

La mafia aussi a cree son empire de ses propres mains, et dans certains cas fourni meme des services, c'est pas pour ca que c'est souhaitable. Et puis concretement les banques Suisses elles font quoi du fric qu'on place chez eux? Elles l'envoient sur les marches financiers se faire vaporiser par le vrai empire financier, le monde anglo-saxon. La Suisse n'est qu'une contingence malheureuse du systeme financier :spamafote:

---------------
n°23757258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 11:03:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf que l'effet de levier n'est pas le meme, ce n'est en rien comparable :spamafote:

---------------
n°23757300
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2010 à 11:06:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf que l'effet de levier n'est pas le meme, ce n'est en rien comparable :spamafote:

Hein?  [:fing fang fung]  
La finance c'est 15% du PIB, rien de plus. L'essentiel de la compétitivité internationale de la Suisse se joue sur l'exportation de l'industrie à haute valeur ajoutée, on joue un peu sur le même terrain que l'Allemagne. Ca ce sont les faits. Le reste c'est du fantasme.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23757309
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 27-08-2010 à 11:06:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas Suisse. D'ailleurs, j'ai moins de droits qu'un frontalier et un accès plus restreint au marché de travail suisse car je suis "citoyen d'un État tiers". Je vis ici depuis des longues années pourtant. Ce que je disait n'était qu'un constat du nombre de frontaliers travaillant en Suisse et tout ce que cela implique.

Quand je dis savoir faire économique, ça ne vaut pas dire que je suis d'accord avec le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par playbox le 27-08-2010 à 11:11:08
n°23757361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 11:11:50  profilanswer

playbox a écrit :

Je ne suis pas Suisse. D'ailleurs, j'ai moins de droits qu'un frontalier et un accès plus restreint au marché de travail suisse car je suis "citoyen d'un État tiers". Je vis ici depuis des longues années pourtant. Ce que je disait n'était qu'un constat du nombre de frontaliers travaillant en Suisse et tout ce que cela implique.

Quand je dis savoir faire économique, ça ne vaut pas dire que je suis d'accord avec le reste.

Ah je pense effectivement que ca pourrait etre favorable aux frontaliers, mais pas aux Suisses.

---------------
n°23757374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 11:12:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Hein?  [:fing fang fung]  
La finance c'est 15% du PIB, rien de plus. L'essentiel de la compétitivité internationale de la Suisse se joue sur l'exportation de l'industrie à haute valeur ajoutée, on joue un peu sur le même terrain que l'Allemagne. Ca ce sont les faits. Le reste c'est du fantasme.

Ben justement, ce n'est que 15% parce que les rouages de la finance ne sont pas en Suisse, c'est juste une porte d'entree :spamafote:

---------------
n°23757418
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 11:15:58  answer

The NBoc a écrit :

Heu non, on peut pas adopter une posture de pensee voulant que si ca a toujours marche comme ca, c'est que c'est de fait une bonne chose, desole, c'est completement inconsistant :spamafote:

La mafia aussi a cree son empire de ses propres mains, et dans certains cas fourni meme des services, c'est pas pour ca que c'est souhaitable. Et puis concretement les banques Suisses elles font quoi du fric qu'on place chez eux? Elles l'envoient sur les marches financiers se faire vaporiser par le vrai empire financier, le monde anglo-saxon. La Suisse n'est qu'une contingence malheureuse du systeme financier :spamafote:

Ben, l'économie mondiale, c'est une mafia légale si tu veux.
Le monde de la grande finance est certainement tout aussi dégueulasse qu'un trafic d'esclave au temps des colonie, mais c'est le système validé par tout le monde à un ou deux chavez près, donc il est OK. [:spamafote]
Après, que la Suisse ait mis en place des mécanismes pour en profiter, ben visiblement, c'est pas inutile...et si on évite de verser dans le manichéisme et de trier ce qui est moralement acceptable de ce qui ne l'est pas en terme de création de richesse, on ne peut que conclure que jusqu'à présent la Suisse a fait les bons choix.

n°23757537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 11:25:22  profilanswer

Non mais non, partir du principe que de toute facon tout est pourri donc il n'y a pas lieu de critiquer quoique ce soit, c'est juste n'importe quoi, et comparer la finance au traffic d'esclave, c'est ca le lieu commun a 2chf.

La stabilite economique et monetaire de la Suisse au XXeme siecle a ete permise par l'effet de levier du secret bancaire et dela faible fiscalite, et c'est ce contexte qui a favorise l'emmergence de l'industrie Suisse. D'ailleur tout a l'heure la comparaison a ete faite avec l'Allemagne, qui a une structure de production proche. C'est effarant de faire ce rapprochement mais de ne pas voir la conclusion inevitable : le niveau de vie Suisse est sensiblement superieur a celui de l'Allemagne, c'est donc que ca ne s'explique pas integralement par sa situation industrielle.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 27-08-2010 à 11:25:39

---------------
n°23757574
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 11:27:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben justement, ce n'est que 15% parce que les rouages de la finance ne sont pas en Suisse, c'est juste une porte d'entree :spamafote:

C'est avant tout un savoir faire inégalé en matière de gestion de fortune qui caractérise la Suisse! Pas pour rien qu'on gère 1/3 de la fortune mondiale... Ceci dit cardelitre a raison, ce sont avant tout nos exportations qui font la prospérité de la Suisse, un franc sur deux gagné en Suisse provient des exportations.

On a aucune matière première en Suisse (a part de la flotte), du cou il a bien fallu se développer dans d'autres secteurs comme les technologies ou la finance. Et y a pas de mal a ça et surtout aucune honte d'avoir mieux réussi que d'autre pays dans ces domaines. D'ailleurs si les français avaient les mêmes compétences ils se géneraient pas de faire pareil crois moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-08-2010 à 11:28:36

---------------
drugs designer
n°23757690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 11:34:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est avant tout un savoir faire inégalé en matière de gestion de fortune qui caractérise la Suisse! Pas pour rien qu'on gère 1/3 de la fortune mondiale... Ceci dit cardelitre a raison, ce sont avant tout nos exportations qui font la prospérité de la Suisse, un franc sur deux gagné en Suisse provient des exportations.

On a aucune matière première en Suisse (a part de la flotte), du cou il a bien fallu se développer dans d'autres secteurs comme les technologies ou la finance. Et y a pas de mal a ça et surtout aucune honte d'avoir mieux réussi que d'autre pays dans ces domaines. D'ailleurs si les français avaient les mêmes compétences ils se géneraient pas de faire pareil crois moi.

Non c'est une illusion, la sequence historique de l'econmie Suisse c'est une forte attrictivite pour les capitaux etrangers qui a permis en interne d'avoir une situation monetaire et fiscale ultra favorable ce qui a permis une emergence d'une industrie de pointe. Tu peux tres bien penser qu'il n'y a rien de mal a attirer les capitaux etrangers par effet de levier, c'est juste que d'un point de vue naif et universaliste, c'est juste honteux. Mais vos racines pro-nationale tres germaniques font que ce type de dynamique est clairement hors champ de la morale internationnale. Je dis pas que la France est parfaite sur ce point la note bien.

---------------
n°23757796
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2010 à 11:43:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est une illusion, la sequence historique de l'econmie Suisse c'est une forte attrictivite pour les capitaux etrangers qui a permis en interne d'avoir une situation monetaire et fiscale ultra favorable ce qui a permis une emergence d'une industrie de pointe. Tu peux tres bien penser qu'il n'y a rien de mal a attirer les capitaux etrangers par effet de levier, c'est juste que d'un point de vue naif et universaliste, c'est juste honteux. Mais vos racines pro-nationale tres germaniques font que ce type de dynamique est clairement hors champ de la morale internationnale. Je dis pas que la France est parfaite sur ce point la note bien.

C'est faux! L'effet de levier comme tu dis vient surtout du fait qu'on a pas été bombardé durant la seconde guerre mondiale, du coup il n'a pas fallu tout reconstruire comme le reste de l'Europe. Par conséquent ça a permis à la Suisse de garder une charge fiscale par habitant très raisonnable. Et évidement que cela a ensuite attiré pas mal de capitaux. Mais rien n'empêchait les pays européens de baisser leur imposition après la reconstruction de leurs infrastructures. Un excellent exemple étant les autoroutes françaises, pourtant déjà largement amortie mais où les péages restent maintenus malgré tout pour le bonheur des sociétés privées, mais au détriment de la vache à lait du citoyen.  

---------------
drugs designer
n°23758051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2010 à 11:59:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est faux! L'effet de levier comme tu dis vient surtout du fait qu'on a pas été bombardé durant la seconde guerre mondiale, du coup il n'a pas fallu tout reconstruire comme le reste de l'Europe. Par conséquent ça a permis à la Suisse de garder une charge fiscale par habitant très raisonnable. Et évidement que cela a ensuite attiré pas mal de capitaux. Mais rien n'empêchait les pays européens de baisser leur imposition après la reconstruction de leurs infrastructures. Un excellent exemple étant les autoroutes françaises, pourtant déjà largement amortie mais où les péages restent maintenus malgré tout pour le bonheur des sociétés privées, mais au détriment de la vache à lait du citoyen.  

Ce que tu decrits doit jouer, c'est sur, mais tout resumer a ca c'est fallacieux!
Mais l'attractivite des capitaux (la gestion du patrimoine...) est d'autant moins justifiable pour un pays qui n'a pas eu besoin de faire un effort supplementaire pour se reconstruire...

---------------
n°23758081
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-08-2010 à 12:01:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais non, partir du principe que de toute facon tout est pourri donc il n'y a pas lieu de critiquer quoique ce soit, c'est juste n'importe quoi, et comparer la finance au traffic d'esclave, c'est ca le lieu commun a 2chf.

La stabilite economique et monetaire de la Suisse au XXeme siecle a ete permise par l'effet de levier du secret bancaire et dela faible fiscalite, et c'est ce contexte qui a favorise l'emmergence de l'industrie Suisse. D'ailleur tout a l'heure la comparaison a ete faite avec l'Allemagne, qui a une structure de production proche. C'est effarant de faire ce rapprochement mais de ne pas voir la conclusion inevitable : le niveau de vie Suisse est sensiblement superieur a celui de l'Allemagne, c'est donc que ca ne s'explique pas integralement par sa situation industrielle.

Pour ton information, l'industrie suisse a commencé son essor au 19ème siècle, dans l'horlogerie et les machines à tisser. Ce qui a favorisé le développement de cette industrie, c'est avant tout sa situation géographique dans les grands axes de communication. Ca ne l'a pas empêcher de traverser des périodes de vaches maigres au début du 20ème, grande période d'éxiles.

Pour ce qui est des banques, comme il a été dit, c'est avant tout la gestion de fortune qui a fait la réputation de la place financière suisse. Les banques suisse n'ont vraiment mis les pieds dans la "finançiarisation" de l'économie qu'à la toute fin du 20ème siècle, après avoir subi les attaques concernant le blanchissement de l'argent et les fonds juifs en déshérence par les pays qui étaient et sont restés les maîtres dans le domaine du "banksterisme".

Alors remets tes pendules à l'heure cow-boy, ou achète suisse...

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 27-08-2010 à 12:02:49

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)