Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°53061523
Budykiller
Posté le 21-04-2018 à 20:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'enfoiré :D c'était comme les faux chocapic de chez Sherpa quand j'allais au ski. Une horreeeeeuurrrr :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 20:10:31  profilanswer

n°53063667
duck69
Posté le 22-04-2018 à 01:09:59  profilanswer

Comme les brioche au levain , il y a pasquier et les autre marques.

C'est pas pareil  [:shadow aok:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53063788
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-04-2018 à 02:47:40  profilanswer

Débarquement des passionnés de Nutella incoming :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 22-04-2018 à 02:48:20

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°53063871
dacasine3
Posté le 22-04-2018 à 07:21:24  profilanswer

Le petit « y’en avait plus » du même genre aussi après un shitstorm  :o

n°53064854
duck69
Posté le 22-04-2018 à 12:31:49  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Débarquement des passionnés de Nutella incoming :o

non , ça c'est de la merde  [:duck69:3]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°53069234
meredil
Posté le 23-04-2018 à 00:25:39  profilanswer

Citation :

Je suis tellement d'accort aussi. C'est juste dégueulasse  :D

n°53069239
duck69
Posté le 23-04-2018 à 00:29:04  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Je suis tellement d'accort aussi. C'est juste dégueulasse  :D

Brioche pasquier levain , beurre président gastronomique , gelée de framboise bonne maman.

100% made in France et là , au moins c'est bon :D

---------------
n°53069571
jorchutrod​an
Posté le 23-04-2018 à 08:02:42  profilanswer

duck69 a écrit :

Brioche pasquier levain , beurre président gastronomique , gelée de framboise bonne maman.

100% made in France et là , au moins c'est bon :D

My sweet summer child.

n°53069576
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-04-2018 à 08:03:16  profilanswer

duck69 a écrit :

Comme les brioche au levain , il y a pasquier et les autre marques.

C'est pas pareil [:shadow aok:2]

Mais tu vas pas au ski pour Pasquier :/

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 23-04-2018 à 08:03:34

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53070743
toupouri
Posté le 23-04-2018 à 10:40:10  profilanswer

Petit CDP pro :

Depuis au moins 1 an, je propose régulièrement à ma direction de réaliser une documentation. A l'approche des salons, j'en ai reparlé plusieurs fois en réunion. Anticiper un tel projet permet de bosser dans des conditions confortables, de fournir un travail soigné et d'optimiser les coûts. On a une banque d'image fabuleuse donc la possibilité de faire des supports sympas.

Mercredi 25, on a un salon qui commence. Vendredi dernier, le PDG annonce dans le calme qu'il faut faire une documentation, pas un flyer A5 recto hein, un catalogue de 40 pages multilingue. L'idée lui est venue comme une envie de pisser. L'équipe partait sur place monter le stand ce matin donc ça laissait pour la conception et le fabrication 2,5 jours calendaires soit 0,5 jour ouvré. Branle-bas de combat, panique générale. Tout-le-monde se mobilise, fait des heures supplémentaires, vient bosser le weekend voire revient de congé pour un collègue. Ça m'a contrarié, la boîte ne mérite pas cette implication, ce bordel aurait facilement pu être évité et épargné à tous. Se mobiliser pour une urgence ou un incident, d'accord, mais pour couvrir une mauvaise organisation, non.

En tant qu'acheteur, j'ai consulté tous les sous-traitants (traducteur, etc) en leur précisant qu'en contrepartie de délais délirants, on était prêts à allonger la monnaie et payer le prix fort, chose qu'il ne faut jamais dire quand on demande un devis. Dans l'imprimerie, le coût est directement lié aux délais de fabrication. J'ai payé une option livraison express par coursier, y-compris pour la traduction qui est un document Word transmis par mail. L'impression était cheap parce que la moindre finition (vernis, pelliculage...) exige 24h de plus. Au final, on a bossé à l'arrache, fait un travail bâclé, pour un coût prohibitif.

En temps normal, le projet aurait du coûter 15 000 €. Avec nos délais, il aurait du coûter 30 000 €. On a payé 55 000 €. Pour me couvrir, j'ai fait un mail aux finances pour dénoncer cette gabegie pharaonique en mode "c'est un scandale". Quand le boss a demandé pourquoi ça avait coûté aussi cher, je lui ai dit qu'il n'y avait pas eu de négo car un seul prestataire était capable de tenir les délais. C'est la seule façon de faire entrer la leçon et apprendre à anticiper à un patron : une bonne sanction financière.

TLDR : ma direction a fait une demande tardive qui a perturbé le service, pour la sanctionner j'ai non-optimisé les achats.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 10:40:10  profilanswer

n°53070783
rheo
Posté le 23-04-2018 à 10:43:02  profilanswer

Mais pourquoi j'ai pas lu le nom du posteur avant de me fader ce CDP tout  naze ?!

Je ne vois pas en quoi c'est un CDP, y a pas un koala dans la prés, par une erreur de traduction là ?!

Tu as fait ce que ton  boss t'a demandé, en y mettant les moyens justifiés par l'incohérence de la demande. C'est un auto CDP par ton patron, c'est tout.

Les CDP Cogip de toupouri, toujours un succès.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-04-2018 à 10:47:06
n°53070789
DayWalker ​II
Posté le 23-04-2018 à 10:43:15  profilanswer

Bien joué ! (même si ca t'a aussi pourri ton WE...)

n°53070908
rastafia
sélavi
Posté le 23-04-2018 à 10:51:30  profilanswer

C'est pas vraiment un cdp mais c'est intéressante et c'est bien écrit, et en effet c'est bien joué (le boulot est fait, le prix est justifié).

TLDR c'est quoi déjà ? Ah ça y est... J'ai rien dit :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°53070915
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-04-2018 à 10:51:55  profilanswer

toupouri a écrit :

Petit CDP pro :
....
 Branle-bas de combat, panique générale. Tout-le-monde se mobilise, fait des heures supplémentaires, vient bosser le weekend voire revient de congé pour un collègue.

[:sospc:1] le mougeon

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53070983
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 23-04-2018 à 10:56:11  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Dans le genre coup de putes de gamins, mettre des "cousins" (cet insecte appelé "tipule";) dans une boite aux lettres (d'un voisin qu'on aimait pas) et y jeter des pétards. [:tinostar]

y'a illusion ?  [:vogglemultifail:4]

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°53072465
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2018 à 12:55:00  profilanswer

toupouri a écrit :

Petit CDP pro :

Depuis au moins 1 an, je propose régulièrement à ma direction de réaliser une documentation. A l'approche des salons, j'en ai reparlé plusieurs fois en réunion. Anticiper un tel projet permet de bosser dans des conditions confortables, de fournir un travail soigné et d'optimiser les coûts. On a une banque d'image fabuleuse donc la possibilité de faire des supports sympas.

Mercredi 25, on a un salon qui commence. Vendredi dernier, le PDG annonce dans le calme qu'il faut faire une documentation, pas un flyer A5 recto hein, un catalogue de 40 pages multilingue. L'idée lui est venue comme une envie de pisser. L'équipe partait sur place monter le stand ce matin donc ça laissait pour la conception et le fabrication 2,5 jours calendaires soit 0,5 jour ouvré. Branle-bas de combat, panique générale. Tout-le-monde se mobilise, fait des heures supplémentaires, vient bosser le weekend voire revient de congé pour un collègue. Ça m'a contrarié, la boîte ne mérite pas cette implication, ce bordel aurait facilement pu être évité et épargné à tous. Se mobiliser pour une urgence ou un incident, d'accord, mais pour couvrir une mauvaise organisation, non.

En tant qu'acheteur, j'ai consulté tous les sous-traitants (traducteur, etc) en leur précisant qu'en contrepartie de délais délirants, on était prêts à allonger la monnaie et payer le prix fort, chose qu'il ne faut jamais dire quand on demande un devis. Dans l'imprimerie, le coût est directement lié aux délais de fabrication. J'ai payé une option livraison express par coursier, y-compris pour la traduction qui est un document Word transmis par mail. L'impression était cheap parce que la moindre finition (vernis, pelliculage...) exige 24h de plus. Au final, on a bossé à l'arrache, fait un travail bâclé, pour un coût prohibitif.

En temps normal, le projet aurait du coûter 15 000 €. Avec nos délais, il aurait du coûter 30 000 €. On a payé 55 000 €. Pour me couvrir, j'ai fait un mail aux finances pour dénoncer cette gabegie pharaonique en mode "c'est un scandale". Quand le boss a demandé pourquoi ça avait coûté aussi cher, je lui ai dit qu'il n'y avait pas eu de négo car un seul prestataire était capable de tenir les délais. C'est la seule façon de faire entrer la leçon et apprendre à anticiper à un patron : une bonne sanction financière.

TLDR : ma direction a fait une demande tardive qui a perturbé le service, pour la sanctionner j'ai non-optimisé les achats.

Bien ouej :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53072555
standalone
Posté le 23-04-2018 à 13:06:20  profilanswer

Coq a écrit :

[:sospc:1] le mougeon

grave, quel idée d'être joignable par les collèges quand tu es en repos/vacances...

n°53072572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-04-2018 à 13:08:47  profilanswer

bah ouais

---------------
n°53072588
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 23-04-2018 à 13:11:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais tu vas pas au ski pour Pasquier :/

[:fredmoul:1]  

n°53072999
snatt1
Posté le 23-04-2018 à 13:49:03  profilanswer

rheo a écrit :

Mais pourquoi j'ai pas lu le nom du posteur avant de me fader ce CDP tout  naze ?!

Je ne vois pas en quoi c'est un CDP, y a pas un koala dans la prés, par une erreur de traduction là ?!  

Tu as fait ce que ton  boss t'a demandé, en y mettant les moyens justifiés par l'incohérence de la demande. C'est un auto CDP par ton patron, c'est tout.

Les CDP Cogip de toupouri, toujours un succès.

[:jean-michel platini:4]

n°53073038
rheo
Posté le 23-04-2018 à 13:53:05  profilanswer

Noraj si je veux  [:schtroumpfgrognon]

n°53073426
deweychat
Posté le 23-04-2018 à 14:27:04  profilanswer

Allez un petit rapide, avec première partie honteuse pour expliquer le contexte

A la fin du lycée je me suis mis à jouer de la guitare, pour impressionner les filles surement  [:ayeris:1]
Une fois que j'ai su jouer deux accords de force pas peu fier de moi j'ai trouvé un petit groupe de punks de la campagne qui recrutait pour revolutionner le rock !    Ils jouaient ensemble depuis quelques années et formaient une fine équipe avec le chanteur/guitariste qui arborait une magnifique crête, connu de tout le village bien sur [:sid sidious:3]  

Le malheur arriva lorsqu'un jour (avant que je les rencontre) ils eurent l'idée saugrenue de participer à la fête de la musique de leur petit village (de droite, voir extreme droite bien sur). Je ne sais pas trop ce qui leur était passé par la tete mais ils se sont dit qu'en plus  ça serait bien de se déguiser un peu et faire une sorte de mise en scene.  [:madame_de_galles:5]  
Lorsqu'ils ont commencé à jouer dans la salle des fetes du village - pour vous donner une idée de l'ambiance, juste après la fille du maire de 15 ans reprenant du Celine Dion -  le guitariste chanteur avait sa grande crete, le bassiste était habillé en skai noir avec une cagoule façon sado-maso et jouait en pédalant sur un vélo d'appart et le batteur jouait masqué aussi avec un cadenas autour du cou...
Imaginez la scene avec ces champions reprenant Porcherie des Beru devant les vieux de leur village  [:fl4me:1] [:assoc des lurkeurs]  [:corniofulgur:2]  

Bizarrement la sauce n'a pris, le taux de malaisance a du crever le plafond, les indicateurs étaient au rouge et au bout de 2 chansons avant les premieres crises cardiaques et appels à la police un mec qui a eu un peu plus de cojones que les autres a mis fin au massacre en debranchant les amplis.  [:faman:1]  
Avec 15 ans de recul, maintenant que toute la bande bosse en costard, on sait que ce mec a en réalité sauvé le peu d'amour propre qui leur restait, mais sur le coup et pendant quelques années c'était devenu leur ennemi juré, le mec qui cristallisait leur haine   [:moonblooood:2]  

Arrive le jour du coup de pute, deux ans après. Un samedi soir après pas mal de bières descendues on était désœuvrés et on s'est retrouvé devant la maison de ce mec. Les esprits s'échauffent, ils se rapellent l'affront qui leur a été fait lors de la fête de la musique. Ils me donnent les détails, rajoutent que le gars a une réputation de queutard qui s'est tapé plein de femmes mariés du villages, c'est n'importe quoi mais le brigand ne peut pas rester impuni !  [:hishonss:4]  
On rentre dans sa cour, rien à faire, on est pas équipé tout juste on vide une poubelle par terre, mais le mec est artisan et on voit son Traffic, on essaie d'ouvrir la porte : jackpot elle est ouverte.
Il y avait certainement des tonnes de choses marrantes à faire mais tout ce qu'on a trouvé c'est de voler les appuis têtes pour les faire bruler dans un champ. On est retourné jeter la feraille calcinée restante dans sa cour avec, de peur d'être accusés, un mot pour brouiller les pistes : POUR MA FEMME  :fou:  
C'était assez fourbe car si sa femme à trouvé le mot avant lui elle a du lui en passer une bonne
C'est avec une grande fierté et un sentiment de justice accomplie que l'on s'est rappellé à de nombreuses reprises et avons colporté cette histoire de vengeance héroique en imaginant le gars conduire son camion la tête en arrière sans appui tête [:calimefrog:1]  

Résumé : un mec a retrouvé les appuis de tete de son camion cramés dans sa cour très certainement sans comprendre pourquoi

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 25-04-2018 à 09:27:19
n°53073758
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-04-2018 à 14:59:03  profilanswer

J'ai pas compris si tu étais sur scène avec eux.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°53073798
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-04-2018 à 15:03:36  profilanswer

deweychat a écrit :

On est retourné jeter la feraille calcinée restante dans sa cour avec, de peur d'être accusés, un mot pour brouiller les pistes : POUR MA FEMME  :fou:

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]

---------------
n°53073865
deweychat
Posté le 23-04-2018 à 15:09:38  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai pas compris si tu étais sur scène avec eux.

Non, heureusement... j'ai édité

n°53074507
duck69
Posté le 23-04-2018 à 16:06:49  profilanswer

Cette loose du début à la fin [:rofl]

---------------
n°53075025
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 23-04-2018 à 16:43:48  profilanswer

duck69 a écrit :

Cette loose du début à la fin [:rofl]

Bienvenue en bousie  [:ass-itch:3]

n°53075033
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-04-2018 à 16:44:11  profilanswer

Bordel vous auriez pu chier dans sa caisse, pourquoi les appuis têtes ?  [:yems93]

n°53075074
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 23-04-2018 à 16:47:57  profilanswer

fegre a écrit :

Bordel vous auriez pu chier dans sa caisse, pourquoi les appuis têtes ?  [:yems93]

le khäkhä ça laisse de l'ADN  [:witzard:4]  

n°53075129
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-04-2018 à 16:53:13  profilanswer

deweychat a écrit :

de voler les appuis têtes pour les faire bruler dans un champ. On est retourné jeter la feraille calcinée restante dans sa cour avec, de peur d'être accusés, un mot pour brouiller les pistes : POUR MA FEMME  :fou:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°53075378
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2018 à 17:18:05  profilanswer

LE PUNKISME TOTAL

n°53075709
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2018 à 17:53:10  profilanswer

La bonne époque quand tu y penses [:lergo:3]  
Maintenant tu fais ça t'es grillé par les caméras de surveillance [:psykhi:1]

n°53075746
louyseiz
Posté le 23-04-2018 à 17:57:48  profilanswer

Le lendemain, il a eu un accident, 4 morts du coup du lapin. Bravo :o

n°53075780
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-04-2018 à 18:02:02  profilanswer

louyseiz a écrit :

Le lendemain, il a eu un accident, 4 morts du coup du lapin. Bravo :o

4 personnes sans appui tête dans un Trafic pro ?  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°53076002
benoitgg
Posté le 23-04-2018 à 18:26:37  profilanswer

toupouri a écrit :

Petit CDP pro :

Auto cdp: 25ke de moins pour l'enveloppe prime/augment.

n°53076082
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2018 à 18:38:15  profilanswer

benoitgg a écrit :

Mais tellement. Et le mec est fier de lui  :pt1cable:

n°53076280
360no2
I am a free man!
Posté le 23-04-2018 à 19:12:29  profilanswer

benoitgg a écrit :

Les augmentations corrélées aux résultats annuels de l'entreprise ? [:zaldarf:1]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53077092
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-04-2018 à 20:57:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais tellement. Et le mec est fier de lui  :pt1cable:

Il doit déjà être en train de prospecter ailleurs pour parachever son cdp et se tirer de cette boite minable  [:hansaplast]

n°53077216
Spaune
Cordialement
Posté le 23-04-2018 à 21:13:45  profilanswer

benoitgg a écrit :

A quel moment c'est lié ?

n°53077292
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2018 à 21:19:35  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ça se trouve il va avoir la plus belle augment de la cogip car il a tenu les délais et dénoncé la gabegie...

---------------
^_^
n°53077782
rheo
Posté le 23-04-2018 à 22:03:48  profilanswer

Spaune a écrit :

A quel moment c'est lié ?

Ça peut niveau participation notamment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)