Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5774 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°42667968
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-07-2015 à 08:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a pas inventé l'eau chaude ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 08:39:13  profilanswer

n°42668017
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 22-07-2015 à 08:48:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

ca a l'air de bosser dur au trésor public à la Direction Générale des Finances Publiques  [:mixor]  

Sinon très bon CDP  [:yann39]

FYP  :o  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°42668232
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 09:17:35  answer

_proxima a écrit :

Spoiler :

CDP de masse : ces 100 personnes de mauvaise humeur, ils sont tous inspecteurs ou contrôleurs dans un pole de recouvrement des impots. [:campesinos]

[:rofl] L'effet papillon.
Comme l'autre qui écourte un entretien de recrutement et qui par un truc aussi anodin déclenche une réaction en chaîne qui fait couler toute la boîte.

n°42668233
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2015 à 09:17:42  profilanswer

Ça va dégénérer en énorme coup de pute pour le déficit budgétaire [:soulafa]une centaine de contrôleurs des impôts gravement intoxiqués aux salmonelles, la fraude fiscale décuplée en août 2015[:soulafa]

n°42668285
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 09:24:48  answer

yoplait21 a écrit :

dans le genre cdp ...

j'achète sur un site de vente entre particuliers une manette wii ...

Le facteur passe mais as la flemme de monter je le vois partir (classique)

En fait pour leur défense je me suis récemment rendu compte qu'ils ont des tournées de tarés à faire, réellement, en tout cas pour tous ceux embauchés de façon précaire genre cdd constamment renouvelé (et y en a beaucoup). Leurs tournées sont calculées sur un temps théorique et comme pour les femmes de ménages qui doivent faire n chambres par heure, s'ils mettent + de temps que le théorique pour faire la tournée ils ne sont pas payés pour le temps supplémentaire.

Pour avoir eu 2 connaissances qui y ont travaillé, rapidement ils adoptent ce réflexe de poser l'avis de passage dans les boîtes sans chercher à comprendre s'ils veulent espérer finir dans les temps ou 30min de retard au pire. Ca n'est donc pas nécessairement de leur faute mais plutôt de cette folie générale de vouloir tout optimiser au grand dam de la qualité.

S'ils devaient sonner pour chaque colis, leurs tournées seraient multipliées par 2. Et comme j'imagine que ces gens restent avant tout des êtres humains avec une vie et que l’esclavage a été fort heureusement aboli, je pense que nous pouvons ne pas trop leur en vouloir.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 09:26:50
n°42668355
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2015 à 09:30:26  profilanswer

Surtout qu'en s'obstinant à livrer les colis pendant les heures ouvrables, y a de grandes chances que le destinataire ne soit pas présent à son domicile...

Y a personne là-haut à la Poste qui s'est dit qu'en embauchant des étudiants pour livrer les colis de 18 à 22h ils couperaient l'herbe sous le pied à FedEx et UPS? C'est toujours mieux que d'aller puer le graillou au McDo, et en dehors des heures de cours...

n°42668377
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 09:32:54  answer

Oui c'est clair. Y a surement des raisons merdicotechnicocratiques derrière.

n°42668406
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-07-2015 à 09:35:35  profilanswer

_proxima a écrit :

Spoiler :

CDP de masse : ces 100 personnes de mauvaise humeur, ils sont tous inspecteurs ou contrôleurs dans un pole de recouvrement des impots. [:campesinos]

et toi tu récures les chiottes? :o

n°42668442
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-07-2015 à 09:38:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as commencé par aller le voir pour lui dire de faire moins de bruit ? Sinon merde dans du papier journal sur son paillasson, tu sonnes et fous le feu au journal.

J'espère qu'il a fait l'inverse, sinon ... [:eneytihi:2]

Message édité par Pascalo974 le 22-07-2015 à 09:39:40
n°42668558
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 09:50:16  answer

Allez, on utilise gracieusement les superlatifs  [:dovakor_:1]  
Le mec doit rester 30min de plus pour livrer des colis (autrement dit pas le boulot le plus compliqué ni asservissant du monde, soyons clair), et tu me parles d'esclavage.

[:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 09:50:16  profilanswer

n°42668575
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 09:51:44  answer

Heu non.

n°42668621
fafarex
Posté le 22-07-2015 à 09:56:17  profilanswer

J'ai pas payé une livraison à domicile pour avoir à me déplacer en plus de ne pas avoir le colis en temps et en heures, à sa boite de ce démerder pour avoir suffisamment d'effectif. point.

n°42668645
oOZoNOo
Posté le 22-07-2015 à 09:58:03  profilanswer

Du coup, plutôt que distribuer des colis, ils sont devenu livreurs d'avis de passage avec fin de journée à 11:00 pour l'appéro ... clever

n°42668665
goumbi
Posté le 22-07-2015 à 09:59:50  profilanswer

Je ne mets pas en doute ton propos mais j'ai eu pour ma part le retour d'un livreur de la poste qui avait fini sa journée une fois sa tournée finie. La charge de travail variait d'un jour à l'autre, mais il avait tout intérêt à faire le plus vite possible, et globalement c'était très cool (journée terminée en début d'après-midi) mais avec un salaire en conséquence : cool.

Quand un colis est laissé devant ma porte ou à un voisin (sans signature) par un transporteur -avec TNT c'est fréquent-, je nie toujours l'avoir reçu. Une fois, ça avait donné lieu à une enquête et il s'était avéré que le livreur avait signé l'AR à son nom, lol.

n°42668707
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:02:53  answer

fafarex a écrit :

J'ai pas payé une livraison à domicile pour avoir à me déplacer en plus de ne pas avoir le colis en temps et en heures, à sa boite de ce démerder pour avoir suffisamment d'effectif. point.

oOZoNOo a écrit :

Du coup, plutôt que distribuer des colis, ils sont devenu livreurs d'avis de passage avec fin de journée à 11:00 pour l'appéro ... clever

putain y a du level là [:iteza:4]  

n°42668735
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:05:51  answer

goumbi a écrit :

Je ne mets pas en doute ton propos mais j'ai eu pour ma part le retour d'un livreur de la poste qui avait fini sa journée une fois sa tournée finie. La charge de travail variait d'un jour à l'autre, mais il avait tout intérêt à faire le plus vite possible, et globalement c'était très cool (journée terminée en début d'après-midi) mais avec un salaire en conséquence : cool.

Quand un colis est laissé devant ma porte ou à un voisin (sans signature) par un transporteur -avec TNT c'est fréquent-, je nie toujours l'avoir reçu. Une fois, ça avait donné lieu à une enquête et il s'était avéré que le livreur avait signé l'AR à son nom, lol.

T'étais tombé sur un ancien alors, les rares, ceux de l’ancienne école. Perso j'ai horreur de la poste pour des tas de raison, mais concernant le facteur j'ai revu un peu ma copie, tous ne sont pas pourris ou bien de gros branleurs. Y a aussi derrière eux cette incroyable machine à broyer qui s'est mise en place comme un peu partout dans toutes grosses les boîtes, et certains commentaires d'ici laissent bien apparaître cette ambiance et exigence générale impitoyable où l'on veut tout tout de suite au moins cher sans se poser la moindre question et sans tolérer le moindre effort perso.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 10:08:21
n°42668771
fafarex
Posté le 22-07-2015 à 10:08:50  profilanswer

Tes jugements de valeurs sortie de nul part tu peux te les garder,
réclamer le service pour lequel on a payé n'a rien d'anormal.

n°42668807
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:11:00  profilanswer

sceptique, pas septique.

Sinon très bon :D

n°42668814
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:11:30  answer

@fafa: Ca n'était pas un jugement de valeur, mais c'est comme tu veux. :jap:
J’espère que tu finiras pas trop aigri en tout cas, c'est triste. Moi j'en sors petit à petit, c'est libérateur. Je te souhaite d'y parvenir.

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 10:12:17
n°42668830
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:12:55  profilanswer

Totalement d'accord, et de toute facon je ne suis jamais là quand ils livrent donc c'est pas tellement grave.

Et puis bon, maintenant on peut choisir où récupérer son colis, donc laissons les postiers tranquilles :o

n°42668842
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:13:46  profilanswer

Je crois que tu as des problèmes de comprehension.

Au fait, ta caution ca en est où? Toujours dans le cul?

n°42668846
newport
Posté le 22-07-2015 à 10:13:52  profilanswer

Damze a écrit :

Ça va atterir sur le topic Poste ça  :o

Non, il a pas inventé l'eau chaude...
Que l'idée soit venue à l'esprit, je n'ai aucun doute ...

En revanche, les fontaines d'eau potable ne sont jamais reliée à une source d'eau chaude (et ça fait très longtemps que la législation existe)
Bref, il n'y a qu'une arrivée d'eau froide, c'est pas possible autrement : risques de légionellose et autres pathologie pénibles.
Non, la fontaine ne reçoit que de l'eau froide et se démerde ensuite pour la rafraichir ou la chauffer ; les deux ou soit l'un soit l'autre.; même les machines à café/thé/chocolat/soupe, ne sont reliées qu'à l'eau froide.
C'est la machine qui fait le taf ...
On peut effectivement inverser le chaud/froid ... si la machine l'autorise ! Mais il faut quand même la démonter et avoir les bons outils pour inverser les connexions internes ...
C'est pas du plug and play hein !

Message édité par newport le 22-07-2015 à 10:20:02
n°42668861
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:15:12  profilanswer

fafarex a écrit :

Tes jugements de valeurs sortie de nul part tu peux te les garder,
réclamer le service pour lequel on a payé n'a rien d'anormal.

Et UPS / DHL / Fedex, c'est mieux? Eux ne livrent meme pas le samedi, laissent leur colis dans un centre de tri à mille bornes...

Faut arrêter de faire le ouin ouin parce que t'as pas eu ton colis à J+1 :o

n°42668877
Ass-Itch
Posté le 22-07-2015 à 10:16:28  profilanswer

Touche pas à ma poste  [:testoc:1]

---------------
Perseverare diabolicum
n°42668878
fafarex
Posté le 22-07-2015 à 10:16:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Et UPS / DHL / Fedex, c'est mieux? Eux ne livrent meme pas le samedi, laissent leur colis dans un centre de tri à mille bornes...

Faut arrêter de faire le ouin ouin parce que t'as pas eu ton colis à J+1 :o

Non c'est pas mieux et c'est tout aussi inadmissible.

Pas vu ou tu vois quelqu'un pleurer par contre ...

n°42668908
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:18:42  profilanswer

Pleurer, raler, peu importe :o

Inadmissible, rien que ça :D

Tu bosses où toi?

n°42668945
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:21:38  answer

C'est comme les éboueurs à Marseille qui essaient de finir le plus vite possible, quitte à laisser plein de merde sur les trottoirs, car dès qu'ils ont fini ils peuvent rentrer ?
On dirait qu'il y a tout un tas de professions qui se sentent pas concernées par la montée de la compétitivité.

Spaune a écrit :

Je crois que tu as des problèmes de comprehension.

Au fait, ta caution ca en est où? Toujours dans le cul?

Il dit que c'est le doublement de la journée. J'y crois pas une seconde. Pour ça que je disais 30min.

J'ai contacté une association de consommateur, qui prend le dossier en main. Je rappèlerais mon proprio bientôt aussi.
Si je n'arrive pas à la choper, je peux te dire que je vais pas laisser le truc en l'état  :)  
- Je vais pourrir son agence (parce qu'en fait il propose plusieurs logements sur le Lux) sur l'internet en laissant des avis négatifs
- Filer son num sur des sites internet en prétendant que c'est une cougar qui veut se taper des jeunes
- Inscrire son mail à ton un tas de newsletters

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Je ferais un feedback  :)

n°42668978
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2015 à 10:23:48  profilanswer

Bah on imagine très bien les gusses qui vont faire un caca nerveux si la chinoiserie qu'ils ont commandée d'un clic à 23h n'est pas dans leur boîte au lettres au ptit déj, puis après vont voter FN parce qu'ils ont le choix entre chômdu ou esclavage dans un entrepôt logistique paumé en rase campagne...

Peut-être pas toi en particulier, mais quand tu commandes, qu'est-ce que ça peut foutre que ça arrive dans 3, 8, 15 jours? On n'est pas des gosses incapables de supporter la frustration.

Après je suis le premier à être réticent à commander en ligne parfois à cause de ces sites de merde qui veulent pas de ma eCB parce que j'ai pas envie d'aller faire la queue à la Poste le samedi à 11h ou encore pire de devoir prendre la caisse pour rejoindre un entrepôt à l'aéroport ou au fin fond de la banlieue, mais il faut admettre qu'ils ont tous fait des efforts, queues optimisées à la Poste, colis confiés au voisins... Et puis y a un réseau de relais-colis bien développé quand même.

n°42668997
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-07-2015 à 10:24:36  profilanswer

Sympa pour les postiers qui ne sont pas dans la branche courrier :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42669017
kaboom85
Posté le 22-07-2015 à 10:25:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah on imagine très bien les gusses qui vont faire un caca nerveux si la chinoiserie qu'ils ont commandée d'un clic à 23h n'est pas dans leur boîte au lettres au ptit déj, puis après vont voter FN parce qu'ils ont le choix entre chômdu ou esclavage dans un entrepôt logistique paumé en rase campagne...

Peut-être pas toi en particulier, mais quand tu commandes, qu'est-ce que ça peut foutre que ça arrive dans 3, 8, 15 jours? On n'est pas des gosses incapables de supporter la frustration.

Après je suis le premier à être réticent à commander en ligne parfois à cause de ces sites de merde qui veulent pas de ma eCB parce que j'ai pas envie d'aller faire la queue à la Poste le samedi à 11h ou encore pire de devoir prendre la caisse pour rejoindre un entrepôt à l'aéroport ou au fin fond de la banlieue, mais il faut admettre qu'ils ont tous fait des efforts, queues optimisées à la Poste, colis confiés au voisins... Et puis y a un réseau de relais-colis bien développé quand même.

le problème c'est pas 3 jours ou 8.
le problème c'est qu'une entreprise que tu payes s'engage pour que ce soit X jours et qu'en fait c'est plus

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-07-2015 à 10:25:47
n°42669028
fafarex
Posté le 22-07-2015 à 10:25:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Pleurer, raler, peu importe :o

Inadmissible, rien que ça :D Quand c'est aussi régulier oui, tout le monde à droit a un break ou un contre temps mais c'est plus de 50% des colis qui finissent comme ça de nos jour.

Tu bosses où toi?

Irrelevant
mais je me déplace pas avec un colis chez sont destinataire pour ne même pas sonner, affirmer qu'il n'est pas présent et repartir tout de suite, quand il n'affirme pas être passé alors que c'est faux ...
ça vous parait si aberrant que je veuillent être livré comme prévu ( pas forcement en temps mais en lieux au moins) ? si c'est pour me déplacer j'aurais pu allez en magasin...

De tout façon on est HS.

Message édité par fafarex le 22-07-2015 à 10:26:58
n°42669090
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:30:15  profilanswer

Donc t'es chômeur si tu es chez toi quand la Poste passe...

n°42669097
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2015 à 10:30:41  profilanswer

Le fini-parti.

C'est pas qu'à Marseille d'ailleurs, à Bordeaux aussi, et Paris me semble-t-il. Les gusses font la tournée en 3 heures au lieu de 7, de préférence en bouchant les rues aux heures d'embauche, puis enchaînent sur une journée au black.

A 30 ans ils ont le dos niqué, mais ils ont fait leur pelote.

Et ces professions qui ne sentent pas concernées par la montée de la compétitivité c'est à cause du corporatisme monopolistique (Cf. taxis vs Uber...). Les gars ont leurs propres branches syndicales, et quand ils font grève, c'est uniquement pour protéger leurs acquis mafieux, certainement pas leurs collègues non-boueux (pardon, "rippeurs" ), encore moins les usagers.

n°42669099
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:30:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le problème c'est pas 3 jours ou 8.
le problème c'est qu'une entreprise que tu payes s'engage pour que ce soit X jours et qu'en fait c'est plus

Et puis bon, on paye tellement cher les FDP gratuits :o

n°42669110
kaboom85
Posté le 22-07-2015 à 10:31:35  profilanswer

Spaune a écrit :

ou en congés parce que c'est important et que tu voulais réceptionner ton colis direct et que ça te fait chier de voir le facteur se barrer comme un crevard

Message édité par kaboom85 le 22-07-2015 à 10:32:48
n°42669116
fafarex
Posté le 22-07-2015 à 10:32:20  profilanswer

Spaune a écrit :

:lol:
Bien tenté mais non.

kaboom85 a écrit :

ou en congés parce que c'est important et que tu voulais réceptionner ton colis diret et que ça te fait chier de voir le facteur se barrer comme un crevard

:jap:

Ou quelqu'un d'autre a la maison, ou une gardienne qui prend les colis et je doit en oublié.

Message édité par fafarex le 22-07-2015 à 10:33:30
n°42669131
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:33:04  answer

Sgt-D a écrit :

C'est pas le fait de le recevoir 10 jours après, et encore, c'est le faire d'avoir systématiquement un reçu dans ta boite et ce même quand t'es chez toi...

n°42669132
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2015 à 10:33:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Mon dieu :D

n°42669149
Walter Whi​te
Posté le 22-07-2015 à 10:34:27  profilanswer

Faites vous livrer en relais J+1 et problem solved :bounce:

n°42669186
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2015 à 10:36:20  profilanswer

[:sord:5]  

Mais bon, la poste bashing c'est soulant, surtout que c'est les meilleurs dans la livraison amha, avec toutes les options proposées (relais, relivraison, retrait dans la poste de ton choix) :o
Et ils proposent maintenant l'enlèvement de colis dans la boite aux lettres...

Mais bon, c'est inadmissible tout ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 22-07-2015 à 10:37:00
n°42669190
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-07-2015 à 10:36:37  profilanswer

Non mais ça d'accord, et encore que ça dépende des personnes.

Et des configurations : ma porte d'entrée donne directement sur la rue. Sûr que s'il faut grimper des étages et tout, tu dois avoir la tentation de rester dans le hall au niveau des boîtes à lettres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)