Salut,
Depuis quelques jours, je lurke ce topic et je dois dire que je le trouve fascinant ! A un tel point qu'après des années d'abstinence, j'ai décidé de me remettre à poster ce sur forum pour faire honneur au topic des CDP... Je vais donc vous raconter les quelques CDP qui me reviennent en tête (il y en aura surement d'autres après).
Les éboueurs
Ah, ces pauvres éboueurs, ils font un métier si difficile et rendent un service tellement précieux qu'on ne devrait en aucun cas leur en vouloir, et encore moins leur faire des CDP, et pourtant...
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'entre dans ma voiture, stationnée de façon parfaitement régulière. Je fais mon petit ménage à bord (réglage rétros, réglage GPS, etc.) avant de partir, quand tout à coup, BADABOUM ! Un éboueur vient de percuter mon pare-choc avant avec une poubelle. Pas un mot d'excuse, pas même un regard, rien ! J'ouvre ma portière et lui lance : "Hey ! Ca c'était ma voiture. Vous pouvez faire attention SVP ?". L'éboueur m'ignore totalement. Je lui lance alors un "Trou du cul va !" et, ne voulant pas envenimer la situation, je considère que l'incident est clos.
Mais l'éboueur, lui, n'en reste pas là. Le voilà qui remet sa poubelle en place en percutant encore plus fort ma voiture, d'une façon qui ne laisse maintenant aucun doute sur le caractère intentionnel de la chose !
Je sors alors de ma voiture et me lance à sa poursuite. A ce moment là, en tant que personne non violente et refusant de commettre tout acte illégal qui me mettrait en tort, je me demande aussi comment je vais riposter... Et c'est là que j'aperçois l'objet qui va me sauver : la poubelle de l'immeuble suivant, sans couvercle et débordante de détritus et qui ne sont pas forcément dans des sacs. Vous avez deviné la suite ?
Au moment où l'éboueur s'apprête à saisir la poubelle, je mets un gros kick dedans et tout se casse la gueule par terre
. L'éboueur retrouve alors la parole, ainsi que ses collègues : "Enculé ! Fils de pute ! (j'en passe...) Viens te battre si t'es un homme ! Putain, t'as vu la merde qu'il a mis ?". Je retourne alors tranquillement à ma voiture et m'en vais en les ignorant
Il faut dire qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai avec moi : une autre fois aussi j'ai été agressé alors que j'attendais derrière leur camion. Ils ont alors volontairement percuté mon vélo parce qu'ils jugeaient insuffisante la distance de 10m que je leur avait laissé pour manipuler leurs poubelles...
Born to kill
C'est le nom d'un groupe de reprises rock amateur qui n'est jamais sorti de son garage de répétitions et qui a rapidement splitté il y a une dizaine d'années. En ce qui me concerne, je débutais à l'époque dans la musique et faisais partie d'un autre groupe, tout aussi amateur, nommé "The Swindlers". Le point commun de ces deux groupes : ils avaient le même batteur. Mais ce dernier avait finalement le sentiment de perdre son temps avec "Born to kill" et décida d'arrêter sa collaboration avec eux.
Mais un des membre des "Born to kill", que je nommerai Gérard, a très mal pris la chose et quelques mois plus tard, s'est lancé dans un CDP à mon encontre et celle des "Swindlers", alors qu'il n'y avait plus aucun contact entre les 2 groupes. Je m'en suis rendu compte alors que je consultais un forum fréquenté par des musiciens. J'y ai alors découvert un topic posté en mon nom (pas mon pseudo, mais mon vrai nom) vantant les mérites de mon groupe "The Swindlers", invitant les gens à se rendre sur mon site pour y visionner et écouter, entres autres, la vidéo de notre premier concert, et demandant que les gens fassent des commentaires. Le ton du message était grotesque et très prétentieux, alors que j'avais à l'époque un site très merdique et que la prestation du live que j'y avais mis l'était tout autant (j'ai appris, depuis, à ne plus mettre des trucs pourris sur mon site
). Mon site était sans prétention. C'était juste pour montrer à quelques personnes qui s'intéressaient à ma musique, et je ne voulais en aucun cas en faire la promo. Bref, le but était clairement de nous ridiculiser en postant ce topic sur ce forum.
Mais malheureusement pour lui, Gérard est à l'évidence une quiche en sécurité informatique. En effet, voulant à tout prix éditer ce message (après tout, c'est normal, il était à mon nom) et identifier l'auteur de cette usurpation d'identité, je me suis empressé d'essayer de trouver le mot de passe du compte. Ca n'a pas été difficile, c'était "swindlers"
. C'est là que j'ai découvert que l'email associé à ce compte appartenait à Gérard.
Ne voulant pas en rester là et voulant me venger, je m'empresse de tenter de me connecter à sa boite cacamail. Là non plus, pas de difficulté car, si "swindlers" et "borntokill" n'étaient pas les bons mot de passe, la faille venait maintenant de la question sécrète : "Quel est votre lieu de naissance ?". Sachant que Gérard était d'origine chinoise, j'ai bêtement tapé "chine" et ça a marché ! J'ai changé le mot de passe et l'ai donné aux autres membre des "Swindlers". Notre batteur a alors découvert que Gérard, 25 ans, draguait des minettes de 15 ans sur le chat cacamail... Ca l'a beaucoup amusé
J'ai ensuite lancé une réinitialisation de son mot de passe MSN, dont le compte était toujours associé à son adresse cacamail. Je me suis alors connecté sur son compte MSN et envoyé des conneries à tous ses contacts, histoire qu'il voit ce que ça fait quand quelqu'un te prend ton identité ! Gérard a tenté de me faire la morale en passant par ses potes connectés sur MSN, mais au lieu de me faire culpabiliser, il m'a permis de savourer encore plus ma vengeance
Neuf Telecom
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de cette histoire car ça serait trop long, mais si ça vous intéresse, je pourrai publier les lettres que j'ai envoyé à Neuf Telecom pour compléter...
L'histoire commence en septembre 2003, date à laquelle je fais l'erreur de souscrire à un forfait ADSL chez Neuf Telecom. Je vous passe les détails où se sont succédées les interruptions de services, les facturations fantaisistes (toujours à leur avantage), les réclamations suivies de réponses type et qui ne correspondaient en rien à ma demande, etc...
En 2007 j'ai tenté d'appeler Cuba mais sans succès. Aucun appel n'aboutissait et j'avais systématiquement des messages me disant que le n° n'était pas accessible, etc. Bien entendu, mes réclamations restaient sans réponse sérieuse. Mais la ligne jaune a été franchie (comme dirait notre 1er ministre) lorsque j'ai constaté que ces appels fantômes vers Cuba m'étaient facturés 50 € ! J'ai alors immédiatement coupé les vivres en arrêtant mon autorisation de prélèvement. Mais Neuf Telecom ne voulait pas rendre l'argent. Je me suis rendu en personne au service client et au siège social (à Issy les Moulineaux et à Boulogne) où chacun se renvoyait la balle.
J'ai finalement résilié, sans renvoyer la box et le décodeur que je gardais en otage en attendant mon remboursement. Mais ma résiliation n'a pas été prise en compte. J'avais toujours la connexion plusieurs mois après. Après avoir constaté que tous leurs prélèvements étaient rejetés par ma banque, ils ont enfin daigné couper la connexion. J'ai alors fait un petit calcul en déduisant des 50 € les mois de connexion supplémentaires dont j'avais bénéficié et leur ai renvoyé les 120 Euros restant à ma charge, ainsi que le matériel.
Mais ça ne s'arrête pas là ! Neuf Telecom, qui a bien encaissé mon dernier règlement de 120 €, veut encore me les faire payer, en y ajoutant les communications vers Cuba et des frais de résiliation (alors que c'est eux-mêmes qui ont rompu notre contrat en ne respectant pas leurs engagements) ! Bien sûr, ils ont vendu cette créance imaginaire à Intrum Justicia qui s'est empressé de m'envoyer des lettres de faux huissiers menaçant de saisir mes biens alors qu'aucun jugement n'a été rendu
. Je les envoie chier dans les règles grâce à des lettres bien salées. Le plus amusant est qu'il finissent par se mélanger les pinceaux et m'envoient, au milieu des lettres de menaces, une facture de 0 €
.
Un jour, à la fin 2008, après plus d'un an de harcèlement, je prends une mesure radicale : ce jour là, je n'ai plus de PQ ; j'ouvre mon dossier Neuf Télécom, j'y saisi la dernière facture et la coupe en 4. Je vais démouler un cake, muni de mes 4 bouts de papiers. Bon, c'est pas aussi doux que le Trèfle parfumé mais ça fait plaisir quand même
. Je fais bien attention à ne pas jeter mes papiers usagés dans la cuvette et les place dans une enveloppe. Je rédige une dernière lettre pour bien me foutre d'eux, j'ajoute celle-ci dans la même enveloppe et j'envoie le tout
.
Suite à ça, plus de nouvelles ! Mais j'ai quand même un regret dans l'histoire : ne pas avoir vu la tronche de celui où celle qui a ouvert l'enveloppe
.
Saint Germain des prés
Ce CDP n'en est pas vraiment un dans la mesure où je n'ai rien fait pour, mais je pense que la victime l'a vraiment vécu comme un CDP lancé par le sort et ce n'est pas pour me déplaire
Je circule à vélo sur le boulevard St Germain et m'apprête à tourner à gauche sur la place du même nom. C'est alors que déboule un kéké avec une décapotable tunée et qui fait un max de bruit. Il me dépasse par la droite pour tourner lui aussi à gauche, sans clignotant bien sûr, et il veut passer avant tout le monde, faisant fi de tout ce qui se trouve sur son chemin, moi et les piétons qui traversent. Il manque de me tuer en me faisant une belle queue de poisson à laquelle je riposte en tapotant sa carrosserie et en lui ordonnant de se calmer. Kéké est de toute façon bloqué par les piétons qui traversent avec son engin de 2m de large pour 1 seule personne.
Quant à moi, je continue ma route. Mais voilà que Kéké revient à la charge et veut en découdre avec moi. Il me rattrape, m'insulte, me menace façon "wesh wesh, je vais te niquer ta race !" et tente volontairement de me percuter avec sa Kékémobile pour me faire chuter, heureusement en vain.
C'est alors qu'arrive un gros camion derrière lui qui lui arrache son rétro (et même un peu de sa carrosserie je pense). Kéké est vert de rage et hurle. Les 2 motorisés sont à l'arrêt et constatent les dégâts. Moi je me contente de lui balancer un "Bien fait pour ta gueule
" et je me casse
.
---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !