Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5875 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°65570112
headripper​666
Posté le 30-03-2022 à 13:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis sur Bloctel depuis le 1er jour de mise en route du service. J'ai en moyenne 4 appels commerciaux par jour :o

Par contre l'appli de téléphone d'Orange (utilisable pas tous) fonctionne vraiment bien, tu peux déclarer un appel comme frauduleux, commercial ou ok, et tu peux activer une option qui bloque automatiquement tous les appel majoritairement déclarés comme frauduleux/commerciaux :)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 13:59:09  profilanswer

n°65570130
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2022 à 14:01:03  profilanswer

frandon a écrit :

Après, faire tourner en bourique de pauvres gueux, je trouve pas ça très charitable. Mieux vaut raccrocher rapidement et pas elur faire perdre de temps :o

Ils nous font bien perdre le nôtre :??:

n°65570225
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:11:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ils nous font bien perdre le nôtre :??:

C'est un boulot de merde. Je préfère largement ramasser les poubelles/usine que passer 8 heures/jour à me faire raccrocher à laGGle au smic. Je dois pas être le seul.
Si par hasard il m'arrive de décrocher, je réponds poliment mais fermement que j'ai besoin de rien et raccroche. C'est pas très topic compliant mais j'ai un petit coeur à défaut de cerveau  :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65570247
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2022 à 14:14:50  profilanswer

Moi aussi j'ai un p'ti cœur, mais on ne peut pas porter toute cette misère, on y passerait notre vie sans pouvoir la vivre.
Perso je ne les pourris pas puisque je ne leur réponds pas, mais une perte de temps mutuelle c'est de bonne guerre je trouve. Je ne vais tout de même pas m'en vouloir de me faire monopoliser ma ligne !

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 30-03-2022 à 14:17:05
n°65570249
Romf
Posté le 30-03-2022 à 14:15:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est un boulot de merde. Je préfère largement ramasser les poubelles/usine que passer 8 heures/jour à me faire raccrocher à laGGle au smic. Je dois pas être le seul.
Si par hasard il m'arrive de décrocher, je réponds poliment mais fermement que j'ai besoin de rien et raccroche. C'est pas très topic compliant mais j'ai un petit coeur à défaut de cerveau  :o

Le problème c'est quand tu réponds fermement mais poliment que tj n'es pas intéressé et qu'il essaye de forcer quand même "mais vous ne savez même pas ce que j'ai à vous proposee - mais blabla".
Une fois sur 2 je dirais

n°65570273
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 14:17:29  profilanswer

Romf a écrit :

Le problème c'est quand tu réponds fermement mais poliment que tj n'es pas intéressé et qu'il essaye de forcer quand même "mais vous ne savez même pas ce que j'ai à vous proposee - mais blabla".
Une fois sur 2 je dirais

Absolument exact. D'où ma phrase type et l'action qui va avec, le raccrochage.  
"Merci madame/monsieur, je n'ai besoin de rien, bonne journée" et clac. Je me mets à leur place. J'ai pas été insultant, je leur fait pas perdre de temps.
Bon, grâce à la présentation du numéro, c'est rare qu'on décroche de toute façon.

---------------
n°65570293
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-03-2022 à 14:20:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Absolument exact. D'où ma phrase type et l'action qui va avec, le raccrochage.  
"Merci madame/monsieur, je n'ai besoin de rien, bonne journée" et clac. Je me mets à leur place. J'ai pas été insultant, je leur fait pas perdre de temps.
Bon, grâce à la présentation du numéro, c'est rare qu'on décroche de toute façon.

c'est ce que j'essaye de faire autant que possible, sauf quand ce sont des réguliers.

une fois, la personne a raccroché brutalement, et m'a rappelé dans l'instant pour me remercier de mes mots et s'excuser !!!

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65572413
JPlnx
Posté le 30-03-2022 à 17:45:56  profilanswer

Il y a un topic pour ça  [:sire de botcor:1]

n°65572714
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-03-2022 à 18:19:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ouais, voilà, dans mes bras  [:tarator:1]

---------------
Cdlt,
n°65572924
everfrost
Amused
Posté le 30-03-2022 à 18:47:44  profilanswer

frandon a écrit :

je sais pas, j'ai pas compris la réf :o

Après, faire tourner en bourique de pauvres gueux, je trouve pas ça très charitable. Mieux vaut raccrocher rapidement et pas elur faire perdre de temps :o

Tout le temps que tu leur fais perdre c'est du temps pendant lequel ils n'arnaquent pas une autre personne, c'est plutôt charitable je trouve...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 18:47:44  profilanswer

n°65573055
mirkadog
Posté le 30-03-2022 à 19:06:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pareil sur le mien (redmi 3 je crois). Certains appels apparaissent en rouge avec écrit "spam". Si ça appelle 2/3 fois sans laisser de message, je valide en tant que spam et c'est cramé pour ce numéro. Ils changent régulièrement leurs numéros mais les appels non désirés se font de plus en plus rares.

C'est l'appli telephone de google et c'est génial
https://play.google.com/store/apps/ [...] aler&hl=fr

Billy54 a écrit :

Il parait que si on leur dit qu'on est fonctionnaire ils raccrochent

Non, je suis fonctionnaire et prof, j'ai essayé, ils insistent quand même.  :(  

n°65573066
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 19:08:13  profilanswer

mirkadog a écrit :

J'ai rien téléchargé mais en effet ça y ressemble bien  :jap:  

---------------
n°65573263
Emzy
Kaiju
Posté le 30-03-2022 à 19:37:18  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ah oui ça fonctionne très bien, quasiment sans réglages en plus :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°65573777
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-03-2022 à 20:45:51  profilanswer

rheo a écrit :

Au risque de me répéter, prendre une voix de gogol ou de pervers met rapidement fin à la conversation et vous permettra de travailler vos talents d'acteur tout en vous amusant.

Des fois je fais répondre mes enfants en bas âge aussi qui finissent inlassablement par poser le combiné sans raccrocher pour aller jouer, parfois juste à côté du combiné d'ailleurs.

Moi je leur reponds dans un melange de francais et de russopoloslovaque  [:_otto_:4]  
Ils n'insistent generalement pas, j'en ai meme eu un qui m'a dit "ah mais vous parle pas franci, disolay di vous avoar dirangi".

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°65574218
mantel
Posté le 30-03-2022 à 21:35:35  profilanswer

fatah a écrit :

- Bonjour Monsieur, on vous appelle pour le CPF, pouvez-vous nous donner tout d'abord votre numéro de sécu pour vérification svp.
- Oui bien sûr, alors 1 7 5  
- Oui  
- 5 6 8 4 9
- Oui  
- 9 4 6 7 2 5 6 7 3 5 6 8 3 5 6 7
- Heu  
- 5 6 H 4 U $  

Et tu continues comme ça jusqu'au craquage :o

Pour le numéro de sécurité faut comme’cer par 9, et faire son woke ensuite  :o

n°65578607
bahamut49
Posté le 31-03-2022 à 14:50:41  profilanswer

Data error a écrit :

Après quelque mois de calme, c'est les appels CPF qui reviennent à la charge chez moi.
C'est une putain de plaie d'Égypte ce truc.

Infernal... J'ai installé l'appli "orange téléphone" que j'ai vu passer sur je sais plus quel topic pour filtrer. J'ai eu un seul appel en 3 mois.  :jap:

n°65578644
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2022 à 14:54:14  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Infernal... J'ai installé l'appli "orange téléphone" que j'ai vu passer sur je sais plus quel topic pour filtrer. J'ai eu un seul appel en 3 mois.  :jap:

Ouais je suis chez eux aussi, l'enfer la couverture :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65578661
bahamut49
Posté le 31-03-2022 à 14:55:49  profilanswer

Tillow a écrit :

:D  :o

n°65578939
fatah
Posté le 31-03-2022 à 15:28:50  profilanswer

Tillow a écrit :

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65581565
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-03-2022 à 21:04:48  profilanswer

Data error a écrit :

Je bloque pas, je décroche.

Une fois j'ai fait style que j'étais intéressé pour des cours de langue en chinois. La télé prospectrice était à fond, elle m'a dit "le chinois c'est très utile dans la vie, par exemple, vous pourrez regarder squidgame sur Netflix sans les sous-titres"

Ils parlent chinois les Coréens ?
:o

n°65582860
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-04-2022 à 00:37:56  profilanswer

Data error a écrit :

Je dois être con : je répond chaque fois que je peux et je les envoies pas chier (je suis sympa  [:kupfer] )

Hier j'ai récupéré le nom de la société auprès de l'opérateur avant de lui dire que j'étais pas intéressé (toujours de façon sympa [:kupfer]

Ensuite j'ai envoyé un mail à la société en question en invoquant le droit d'accès aux données personnelles  
https://www.cnil.fr/fr/modele/courr [...] oit-dacces

Ils ont 1 mois pour me répondre (mais ils le feront pas) donc j'ai un rappel pour dans 1 mois pour déposer une plainte à la CNIL.

Y aura peut être d'autres appels, je vais me faire un petit gsheet pour gérer le suivi
 [:emmanuel_micron:5]

Étonnement je pense que c’est plutôt une bonne stratégie. La justice en France fonctionne vraiment bizarrement et poursuit de façon disproportionnée certains délits. Qu’une entreprise véreuse arnaque ces clients et ils devront batailler pendant des années pour obtenir réparation pour quelques centaines d’euro, coincer la pour infraction à la GDPR et elle risque de se manger une amende en % de CA infligée par la CNIL.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65583116
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2022 à 07:10:56  profilanswer

jluc a écrit :

On dirait un gag d'Achille Talon (pour la ferme résolution d'emmerder le monde) ou de Cubitus (à cause la taille du chien)

Est-ce grossophobe ? [:cerveau klem] :o

Message édité par 360no2 le 01-04-2022 à 07:17:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65583124
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2022 à 07:12:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Le problème principal du CPF, c'est quand même l'usurpation d'identité avec des mecs qui viennent te siphonner ton compte ou les fausses formations vendues à prix d'or.
J'ai une copine elle s'est carrément fait avoir par sa propre boîte. Ils lui ont fait faire une formation en utilisant son CPF (ce qui n'est pas légal hein, si ta boîte veut te former c'est elle qui raque), formation qui s'est révélée être une coquille vide dans une boîte appartenant à quelqu'un qui avait le même nom de famille qu'un de ses boss...

> plainteS au civil.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-04-2022 à 07:17:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65583132
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2022 à 07:19:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Moi aussi j'ai un p'ti cœur, mais on ne peut pas porter toute cette misère, on y passerait notre vie sans pouvoir la vivre.
Perso je ne les pourris pas puisque je ne leur réponds pas, mais une perte de temps mutuelle c'est de bonne guerre je trouve. Je ne vais tout de même pas m'en vouloir de me faire monopoliser ma ligne !

Et tu contribues à sauver la victime qu'ils n'appelleront pas en fin de journée !
 [:bakk53]

---------------
n°65583192
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-04-2022 à 07:43:28  profilanswer

360no2 a écrit :

> plainteS au civil.

[:nightbringer57]

n°65584056
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-04-2022 à 09:46:53  profilanswer

Je pense plus à du pénal pour de l’escroquerie et au conseil des prud’hommes.

---------------

n°65633733
Laska-
Posté le 07-04-2022 à 13:14:49  profilanswer

Des livreurs de canapé sont venus me livrer récemment.
Ils me demandent de payer leur boite avec un chèque, je leur dis que non c'est déjà payé, ils insistent en me disant qu'ils ne partiront pas sans ce chèque.. Deux gars costauds, je suis pressé, je me dis que je pourrai toujours voir ça avec le vendeur.
Peu après, ils arrivent chez moi : leur boite ne les avait pas informé de la présence d'un escalier à monter : premier CDP [:yann39]  
Ils me disent qu'il faut verser un supplément de 80 pour le montage démontage. Mais qu'on peut s'arranger en liquide.
Encore une fois, je suis pressé, j'ai pas de garantie de pouvoir récupérer une partie de cet argent, j'accepte.

Le jour même je balance tout à mon vendeur  [:yann39]  
Je reçois le lendemain un message vocal d'elle disant qu'elle ne trouve pas ça normal et va me faire récupérer la somme, puis dans la foulée un message vocal de l'entreprise de livraison, de la personne dont j'avais entendu le prénom la veille (le livreur n'aime pas la dame de la compta qui ne porte pas les canapés elle-même et ne transmet pas les infos), me demandant comment faire pour me rendre mon chèque ET le liquide :lol:

n°65633986
fatah
Posté le 07-04-2022 à 13:43:11  profilanswer

Pas trop compris où est le cdp. Ils ont tenté de t'arnaquer et finalement ce n'est pas passé.
Par contre jamais de la vie j'aurais versé quoique ce soit si la livraison était déjà payée. S'ils ne veulent pas livrer tant pis je règle ça avec le vendeur.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65634022
valaj
Posté le 07-04-2022 à 13:45:57  profilanswer

Ça a failli être un beau auto-cdp s'il n'avait pas récupéré son argent :o

n°65634054
JPlnx
Posté le 07-04-2022 à 13:48:46  profilanswer

Il poste en tant que victime du coup  [:urd]

n°65634307
Laska-
Posté le 07-04-2022 à 14:16:50  profilanswer

Là je vais gagner sur tous les plans, mais j'ai eu tellement de mauvaises expériences avec les livreurs que je n'attends plus rien d'eux.
Je préfère deux gars qui ont l'envie de bien faire et me font payer pour garantir de rien abîmer, plutôt qu'une boite qui prend 30€ mais envoie deux gars au dos cassé qui vont défoncer méthodiquement chaque marche et les murs de mon escalier.
C'est normal de payer un démontage/remontage, ça fait une livraison en 45 min au lieu de 15, ce qui n'est pas normal c'est la méthode low cost où je défonce tout chez toi pour 30€ et je fais le mort en sachant très bien que tu vas pas engager des poursuites pour un rouleau de papier peint.

Cdp : avoir accepté le deal en cash en sachant que j'allais les balancer.
Ils vont se prendre des sanctions de leur employeur, je viens de l'apprendre.

n°65634465
fatah
Posté le 07-04-2022 à 14:33:35  profilanswer

Tu crois vraiment qu'ils seront sanctionnés :d
Ils t'ont juste dit ça pour que tu les lâches, il ne va probablement rien se passer.

---------------
n°65634635
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-04-2022 à 14:48:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Et comme ils savent pas où t'habite ils vont pas pouvoir venir se venger .... Wait [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65634752
frandon
Posté le 07-04-2022 à 14:58:41  profilanswer

Clair, le pavé dans la vitre à 6H du mat'

---------------
Cdlt,
n°65634790
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2022 à 15:01:33  profilanswer

Ouais, en résumé t'as payé deux fois ta livraison et tu vas te faire rembourser, ça sent pas trop le gros cdp :o :o :o  

J'ai jamais eu de souci avec les livreurs, quand j'habitais dans une vieille maison de village je prenais bien soin de préciser que l'escalier était raide (CMB) et étroit (CLCDVM), ils ont toujours galéré mais j'ai jamais eu de supplément à payer :o  

Canapé, frigo, sommier (qui passait pas l'escalier d'ailleurs :o ), électroménager ...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65634840
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-04-2022 à 15:05:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, en résumé t'as payé deux fois ta livraison et tu vas te faire rembourser, ça sent pas trop le gros cdp :o :o :o

J'ai jamais eu de souci avec les livreurs, quand j'habitais dans une vieille maison de village je prenais bien soin de préciser que l'escalier était raide (CMB) et étroit (CLCDVM), ils ont toujours galéré mais j'ai jamais eu de supplément à payer :o

Canapé, frigo, sommier (qui passait pas l'escalier d'ailleurs :o ), électroménager ...

Si l'escalier est raide Conformément aux Métrage du Batiment et étroit Comme Les Conventions De Viabilité Mesurée, je vois pas où est le problème.

n°65634968
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-04-2022 à 15:20:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Là je vais gagner sur tous les plans, mais j'ai eu tellement de mauvaises expériences avec les livreurs que je n'attends plus rien d'eux.
Je préfère deux gars qui ont l'envie de bien faire et me font payer pour garantir de rien abîmer, plutôt qu'une boite qui prend 30€ mais envoie deux gars au dos cassé qui vont défoncer méthodiquement chaque marche et les murs de mon escalier.
C'est normal de payer un démontage/remontage, ça fait une livraison en 45 min au lieu de 15, ce qui n'est pas normal c'est la méthode low cost où je défonce tout chez toi pour 30€ et je fais le mort en sachant très bien que tu vas pas engager des poursuites pour un rouleau de papier peint.

Tu as graissé la porte de leur camion ?

T'es pressé t'appelle le vendeur direct en lui disant de dissiper le malentendu :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65635025
frandon
Posté le 07-04-2022 à 15:25:36  profilanswer

PS5 pour chacun à la fin de la livraison

---------------
Cdlt,
n°65635066
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2022 à 15:30:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais bien sûr  [:clooney8]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65635133
Shitan
detailer :o
Posté le 07-04-2022 à 15:39:27  profilanswer

Coq a écrit :

Mais bien sûr [:clooney8]

Bah si
Car d'habitude la moitié de ces extra reviennent au patron donc la ils se sont plantés :o

---------------
Ci git une signature.
n°65636330
Laska-
Posté le 07-04-2022 à 18:12:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah si
Car d'habitude la moitié de ces extra reviennent au patron donc la ils se sont plantés :o

Bah ouais.
Ils ont volé de la thune au patron (ils sont payés pour zéro bénéfice pour le patron, font perdre du temps aux autres clients donc diminuent leur productivité et se prennent le black en plus) et vu le comportement des livreurs que j'avais eu de cette boite, c'est monnaie courante.
Une autre fois, ils me livrent un dressing, ils disent "la boite vous le monte pour 250€, mais moi c'est moitié prix au black comme vous voulez"
C'est un peu moins pire dans ce second cas, mais dans les deux cas ils obèrent le CA de la boite pour leur bénéfice personnel.
Évidemment s'ils avaient juste abîmé chez moi sans que je puisse me plaindre plus que ça ils en auraient rien eu à foutre.

Imagine un employé de snack qui te vendrait des sandwichs à moitié prix en se gardant le fric.
Donc ils doivent un peu le savoir et au bout d'un moment ils sanctionnent pour limiter l'hémorragie.
Après je veux bien qu'il y ait une pénurie de gens prêts à faire ce taf, donc forcément ils vont peut-être pas les virer...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-04-2022 à 18:13:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)