Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6849 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°65566249
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-03-2022 à 23:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quel moment tu ouvres ta porte ou décroches ton tel déjà?!
Auto cdp.
Tu connais pas? t'ouvres pas.
Numéro inconnu? répondeur.
Pas de temps à perdre avec ces parasites.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 23:14:58  profilanswer

n°65567119
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-03-2022 à 08:14:50  profilanswer

Avec le télétravail, je gueule par la fenêtre « je travaille «  :D  
Pour le téléphone, je décroche et coupe le micro. Si j’entends un bruit de fond à la callcenter, je raccroche et banni le numéro.

---------------
Cdlt,
n°65567163
fatah
Posté le 30-03-2022 à 08:25:33  profilanswer

J'imagine bien Gottorp rédiger sa lettre de rétractation, puis sortir et marcher d'un pas résolu vers le bureau de poste, affranchir son pli en lettre prioritaire puis le poster, et sortir un air satisfait en se disant qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent  [:nozdormu]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65567285
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-03-2022 à 08:45:33  profilanswer

Après quelque mois de calme, c'est les appels CPF qui reviennent à la charge chez moi.
C'est une putain de plaie d'Égypte ce truc.

n°65567303
Data error
Posté le 30-03-2022 à 08:48:11  profilanswer

fatah a écrit :

J'imagine bien Gottorp rédiger sa lettre de rétractation, puis sortir et marcher d'un pas résolu vers le bureau de poste, affranchir son pli en lettre prioritaire puis le poster, et sortir un air satisfait en se disant qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent [:nozdormu]

"Les maudits, voilà qui devrait leur faire numéroter leurs abattis"
 [:tt_theseb_tt]

n°65567333
deweychat
Posté le 30-03-2022 à 08:54:07  profilanswer

D'autant que c'est certainement pas la même personne/service qui s'occupe des rétractations.

Du coup il doit juste être catégorisé comme le gars qui signe tout ce qu'on lui propose, m’étonnerait que ça fasse diminuer le nombre de démarcheurs

n°65567348
mantel
Posté le 30-03-2022 à 08:56:12  profilanswer

fatah a écrit :

J'imagine bien Gottorp rédiger sa lettre de rétractation, puis sortir et marcher d'un pas résolu vers le bureau de poste, affranchir son pli en lettre prioritaire puis le poster, et sortir un air satisfait en se disant qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent  [:nozdormu]

En plus le commercial aura son cachet pour avoir réussit a refourgué son offres... du coup c'est double cdp pour les traders en energie, payer pour un nouveau contrat et ne pas avoir de sous qui rentre :o

n°65567371
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2022 à 08:59:28  profilanswer

Data error a écrit :

Après quelque mois de calme, c'est les appels CPF qui reviennent à la charge chez moi.

P'tain pareil, j'arrête pas de bloquer des numéros mais ils reviennent pire que les moustiques devant une fenêtre ouverte.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65567462
Data error
Posté le 30-03-2022 à 09:13:01  profilanswer

Tillow a écrit :

P'tain pareil, j'arrête pas de bloquer des numéros mais ils reviennent pire que les moustiques devant une fenêtre ouverte.

Je dois être con : je répond chaque fois que je peux et je les envoies pas chier (je suis sympa  [:kupfer] )

Hier j'ai récupéré le nom de la société auprès de l'opérateur avant de lui dire que j'étais pas intéressé (toujours de façon sympa [:kupfer]

Ensuite j'ai envoyé un mail à la société en question en invoquant le droit d'accès aux données personnelles
https://www.cnil.fr/fr/modele/courr [...] oit-dacces

Ils ont 1 mois pour me répondre (mais ils le feront pas) donc j'ai un rappel pour dans 1 mois pour déposer une plainte à la CNIL.

Y aura peut être d'autres appels, je vais me faire un petit gsheet pour gérer le suivi
 [:emmanuel_micron:5]

n°65567632
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-03-2022 à 09:33:41  profilanswer

fatah a écrit :

On dirait un gag d'Achille Talon (pour la ferme résolution d'emmerder le monde) ou de Cubitus (à cause la taille du chien)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 09:33:41  profilanswer

n°65567702
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2022 à 09:40:31  profilanswer

Puisque ça parle de l'arnaque du CPF, une vidéo récente de Sylvqin qui explique au juste le principe des arnaques (diverses, variées, et parfois... légales !)
https://www.youtube.com/watch?v=abM15phTCnE

n°65567743
Tillow
Posté le 30-03-2022 à 09:45:04  profilanswer

Data error a écrit :

Je dois être con : je répond chaque fois que je peux et je les envoies pas chier (je suis sympa [:kupfer] )

Hier j'ai récupéré le nom de la société auprès de l'opérateur avant de lui dire que j'étais pas intéressé (toujours de façon sympa [:kupfer]

Ensuite j'ai envoyé un mail à la société en question en invoquant le droit d'accès aux données personnelles
https://www.cnil.fr/fr/modele/courr [...] oit-dacces

Ils ont 1 mois pour me répondre (mais ils le feront pas) donc j'ai un rappel pour dans 1 mois pour déposer une plainte à la CNIL.

Y aura peut être d'autres appels, je vais me faire un petit gsheet pour gérer le suivi
[:emmanuel_micron:5]

Ça marche, on se fait un call de feedback, tiens-nous au jus.
Oublie pas les KPI pour le COMEX  [:dks:4]

---------------
n°65567808
Data error
Posté le 30-03-2022 à 09:53:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Puisque ça parle de l'arnaque du CPF, une vidéo récente de Sylvqin qui explique au juste le principe des arnaques (diverses, variées, et parfois... légales !)
https://www.youtube.com/watch?v=abM15phTCnE

Pas encore regardé la vidéo mais en effet, c'est pas (totalement) illégal.
Le but de la boîte qui prospecte c'est de toucher sa com' auprès de l'organisme de formation.
Le client final va pas se faire arnaquer, il aura bien sa formation.

Par contre, le truc litigieux, c'est que ces sociétés de prospection ont des fichiers client nom + numéro de téléphone qu'ils ont obtenu on ne sait comment et qui sont exploités à des fins de prospection commerciale non consentie, clairement non conforme au rgpd.
D'où ma croisade Don-Quichottesque sur l'envoie de courrier de demande d'accès à mes données perso en vue d'une plainte à la CNIL.

n°65567923
Tillow
Posté le 30-03-2022 à 10:05:00  profilanswer

Data error a écrit :

Pas encore regardé la vidéo mais en effet, c'est pas (totalement) illégal.
Le but de la boîte qui prospecte c'est de toucher sa com' auprès de l'organisme de formation.
Le client final va pas se faire arnaquer, il aura bien sa formation.

Par contre, le truc litigieux, c'est que ces sociétés de prospection ont des fichiers client nom + numéro de téléphone qu'ils ont obtenu on ne sait comment et qui sont exploités à des fins de prospection commerciale non consentie, clairement non conforme au rgpd.
D'où ma croisade Don-Quichottesque sur l'envoie de courrier de demande d'accès à mes données perso en vue d'une plainte à la CNIL.

Le problème principal du CPF, c'est quand même l'usurpation d'identité avec des mecs qui viennent te siphonner ton compte ou les fausses formations vendues à prix d'or.
J'ai une copine elle s'est carrément fait avoir par sa propre boîte. Ils lui ont fait faire une formation en utilisant son CPF (ce qui n'est pas légal hein, si ta boîte veut te former c'est elle qui raque), formation qui s'est révélée être une coquille vide dans une boîte appartenant à quelqu'un qui avait le même nom de famille qu'un de ses boss...

---------------
n°65567970
deweychat
Posté le 30-03-2022 à 10:11:35  profilanswer

Pas le temmps de voir la vidéo mais pour moi y'a quand même deux points qui me posent vraiment soucis sur le CPF :
- nos données perso qui tournent entre toutes les boites sans qu'on ai (à priori) donné son accord
- tous les mensonges avec le fait qu'on a une date limite sans quoi on perdrait nos heures pour pousser à acheter une formation rapidement

n°65567996
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2022 à 10:14:57  profilanswer

Par contre on est un peu HS, je croyais qu'on était sur le topic des escrocs :D

n°65568033
rheo
Posté le 30-03-2022 à 10:19:53  profilanswer

On y est vu le nombre de gens qui doivent poster des photos / vidéos de leurs CDP et qui ne le font pas  :o

Message édité par rheo le 30-03-2022 à 10:19:59

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65568046
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-03-2022 à 10:20:46  profilanswer

Data error a écrit :

+1

Jusqu'à 4 fois par jour, les mauvais jours.
C'est toujours un plaisir quand on a des pbs d'insomnie et qu'on bosse de nuit les jours en question... [:beleg]

Sacrés CdPuteurs... [:la monne]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°65568407
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-03-2022 à 10:59:24  profilanswer

Perso depuis je suis inscrit sur Bloctel je n'ai plus de démarchage téléphonique.

Pour le CPF, j'ai reçu un mail l'autre jour sur mon mail pro, j'ai répondu avec un message type arnaque nigérienne, pas de nouvelle. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65568422
Tillow
Posté le 30-03-2022 à 11:00:02  profilanswer

Faudrait actualiser le topic justibrouteur avec les arnaqueurs du CPF :D

---------------
n°65569033
fatah
Posté le 30-03-2022 à 11:48:55  profilanswer

Sur mon tél (Poco F3), j'ai une option de blocage des appels indésirables, ça semble lié à une liste mise à jour régulièrement par Xiaomi. Ça semble fonctionner pas mal.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65569092
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2022 à 11:53:32  profilanswer

fatah a écrit :

Sur mon tél (Poco F3), j'ai une option de blocage des appels indésirables, ça semble lié à une liste mise à jour régulièrement par Xiaomi. Ça semble fonctionner pas mal.

Pareil sur le mien (redmi 3 je crois). Certains appels apparaissent en rouge avec écrit "spam". Si ça appelle 2/3 fois sans laisser de message, je valide en tant que spam et c'est cramé pour ce numéro. Ils changent régulièrement leurs numéros mais les appels non désirés se font de plus en plus rares.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65569102
frandon
Posté le 30-03-2022 à 11:54:24  profilanswer

Sur iphone, j'ai une appli d'orange pour ça
On peut contribuer en plus

---------------
Cdlt,
n°65569157
fatah
Posté le 30-03-2022 à 11:59:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pareil sur le mien (redmi 3 je crois). Certains appels apparaissent en rouge avec écrit "spam". Si ça appelle 2/3 fois sans laisser de message, je valide en tant que spam et c'est cramé pour ce numéro. Ils changent régulièrement leurs numéros mais les appels non désirés se font de plus en plus rares.

Oui voilà. Et dans les options tu peux bloquer toutes les suspicions de spam pour que ça ne sonne même plus et que ça tombe direct sur répondeur.

---------------
n°65569240
Data error
Posté le 30-03-2022 à 12:09:22  profilanswer

Je bloque pas, je décroche.

Une fois j'ai fait style que j'étais intéressé pour des cours de langue en chinois. La télé prospectrice était à fond, elle m'a dit "le chinois c'est très utile dans la vie, par exemple, vous pourrez regarder squidgame sur Netflix sans les sous-titres"

n°65569315
fatah
Posté le 30-03-2022 à 12:20:05  profilanswer

Data error a écrit :

Je bloque pas, je décroche.

Une fois j'ai fait style que j'étais intéressé pour des cours de langue en chinois. La télé prospectrice était à fond, elle m'a dit "le chinois c'est très utile dans la vie, par exemple, vous pourrez regarder squidgame sur Netflix sans les sous-titres"

- Bonjour Monsieur, on vous appelle pour le CPF, pouvez-vous nous donner tout d'abord votre numéro de sécu pour vérification svp.
- Oui bien sûr, alors 1 7 5
- Oui
- 5 6 8 4 9
- Oui
- 9 4 6 7 2 5 6 7 3 5 6 8 3 5 6 7
- Heu
- 5 6 H 4 U $

Et tu continues comme ça jusqu'au craquage :o

---------------
n°65569335
rheo
Posté le 30-03-2022 à 12:22:57  profilanswer

Au risque de me répéter, prendre une voix de gogol ou de pervers met rapidement fin à la conversation et vous permettra de travailler vos talents d'acteur tout en vous amusant.

Des fois je fais répondre mes enfants en bas âge aussi qui finissent inlassablement par poser le combiné sans raccrocher pour aller jouer, parfois juste à côté du combiné d'ailleurs.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65569360
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-03-2022 à 12:25:57  profilanswer

Tu peux aussi leur roter à la gueule  [:barracus]

n°65569676
JPlnx
Posté le 30-03-2022 à 13:10:00  profilanswer

Faut voir les points positifs et reconnaître que le CPF a une réelle utilité :
Au lieu de recevoir un appel : moi vouloir argent toi, on reçoit un appel appel : Bonjour, moi vouloir argent CPF, toi. :O

Message édité par JPlnx le 30-03-2022 à 13:10:32
n°65569760
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-03-2022 à 13:20:37  profilanswer

C’est quoi le CPF ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°65569770
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-03-2022 à 13:21:56  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C’est quoi le CPF ?

Chance pour la France, un truc de facho

n°65569783
Romf
Posté le 30-03-2022 à 13:23:06  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C’est quoi le CPF ?

Un truc pour avoir des formations gratuites, en gros ton entreprise cotise et après tu peux transformer ça en formation

n°65569798
frandon
Posté le 30-03-2022 à 13:24:49  profilanswer

ça remplace le DIF et c'est portable

---------------
Cdlt,
n°65569815
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-03-2022 à 13:26:29  profilanswer

Il parait que si on leur dit qu'on est fonctionnaire ils raccrochent

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°65569825
frandon
Posté le 30-03-2022 à 13:27:15  profilanswer

femme/homme au foyer ça doit pas les faire bander non plus

---------------
Cdlt,
n°65569832
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-03-2022 à 13:28:43  profilanswer

Ou alors "je suis sous tutelle"

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°65569942
babylone83
Corse :o
Posté le 30-03-2022 à 13:41:11  profilanswer

frandon a écrit :

femme/homme au foyer ça doit pas les faire bander non plus

Je suis panzer fluide en CDI ca compte comment ? :o

n°65570001
aspegic500​mg
Posté le 30-03-2022 à 13:47:39  profilanswer

Je préfère les faire tourner en rond: je suis robert, gardien d'immeuble depuis 20 ans, associal, sans internet, qui a déjà le permis pour rendre visite à sa mère une fois par semaine, qui ne veut pas de cours de langue car il n'aime pas trop les étrangers ("surtout ces saloperies d'asiatiques" :o ), et accepterait une formation mais intéressé par rien, et "effectivement c'est dommage ce plafond de 5000€, j'ai déjà 4600€ sur mon compte"... ça dure souvent 15 minutes pendant que je mate une série sous-titrée :wahoo:

n°65570008
frandon
Posté le 30-03-2022 à 13:48:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je suis panzer fluide en CDI ca compte comment ? :o

je sais pas, j'ai pas compris la réf :o

Après, faire tourner en bourique de pauvres gueux, je trouve pas ça très charitable. Mieux vaut raccrocher rapidement et pas elur faire perdre de temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par frandon le 30-03-2022 à 13:49:48

---------------
Cdlt,
n°65570076
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2022 à 13:56:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Perso depuis je suis inscrit sur Bloctel je n'ai plus de démarchage téléphonique.

Alors ça c'est suffisamment étonnant pour être souligné, je croyais au contraire qu'il fallait y inscrire ses pires ennemis :??:

n°65570112
headripper​666
Posté le 30-03-2022 à 13:59:09  profilanswer

Je suis sur Bloctel depuis le 1er jour de mise en route du service. J'ai en moyenne 4 appels commerciaux par jour :o

Par contre l'appli de téléphone d'Orange (utilisable pas tous) fonctionne vraiment bien, tu peux déclarer un appel comme frauduleux, commercial ou ok, et tu peux activer une option qui bloque automatiquement tous les appel majoritairement déclarés comme frauduleux/commerciaux :)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)