Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°5362602
Evaria
Posté le 22-04-2005 à 12:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Missou a écrit :

The return of the Bogoss [:le_persan]

Coucou Evaria!! [:lightkyle]

Kiki est toujours dans l'antre du loup à droit_dy_breveter :o J'epsère que ça se passe bien pour lui [:totoz]

:hello: Tu vas voir, il va tout casser! :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 12:00:30  profilanswer

n°5362696
Missou
Posté le 22-04-2005 à 12:09:04  profilanswer

Evaria a écrit :

:hello: Tu vas voir, il va tout casser! :)

J'espère  [:obawi]  

Verdict dans 2 heures :)

n°5362968
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 12:44:40  answer

:hello: back from aix en provence :)

n°5364293
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 14:43:25  answer

bien fait :o

sinon :hello: les gens!

n°5364317
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 14:44:52  answer

Missou a écrit :

J'espère  [:obawi]  

Verdict dans 2 heures :)

alors il a tout pété le kiki ?  :o

n°5364813
kiki
Posté le 22-04-2005 à 15:22:06  profilanswer

En sortant, ouais j'ai tout cassé :D

n°5364896
Missou
Posté le 22-04-2005 à 15:28:23  profilanswer

D'ailleurs il m'a cassé comme pas possible :o

[:cesar666] qu'il m'a dit [:spamafote]

n°5364926
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 15:30:48  answer

je comprends mal  

c'est dans la poche ou dans le huk ?  [:opus dei]

n°5364935
Toum
Section du Contentieux
Posté le 22-04-2005 à 15:31:35  profilanswer

ouais alors??  [:zebra33]  ou  :o

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5364939
kiki
Posté le 22-04-2005 à 15:31:47  profilanswer

Aucune idée, sujet assez général, impossible de savoir si c'est réussi ou pas :o
En gros c'était "quel contrat préconisez vous et quelles clauses y mettre"

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 15:31:47  profilanswer

n°5364997
kiki
Posté le 22-04-2005 à 15:39:18  profilanswer

tenez : http://missou1.free.fr/sujet.jpg

Vous avez 5 heures :o

n°5365167
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 15:58:23  answer

marques, logiciels, brevet nationaux et internationaux.  

tu as parlé d'un contrat de transmission des droit patrimoniaux je suppose?

comment ca rien a voir? :d

n°5365179
kiki
Posté le 22-04-2005 à 16:00:12  profilanswer

Pas rien à voir mais faux si tu fais référence aux droits patrimoniaux du logiciel :o

n°5365214
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 16:05:04  answer

a vrai dire, non. Je disais ca pour tomber à coté et que tu t'affole en cherchant ce que pouvais bien vouloir dire.

mais c'est raté. :whistle:

et plus sérieusement, je suis un peu perdu devant le devoir. Mon truc, c'est les hautes sphères, la masturbation intellectuelle sur le sens de la troisième virgule de la 4ème ligne. Dès que ca devient pratique, je refile à mon voisin :d

n°5365224
kiki
Posté le 22-04-2005 à 16:06:12  profilanswer

Non mais t'étais pas loin, sauf qu'en matière de logiciels y'a un article qui dévolue automatiquement les droits patrimoniaux à l'employeur :o

n°5365321
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 16:15:43  answer

c'est quoi la suite des opérations?

n°5365376
kiki
Posté le 22-04-2005 à 16:18:53  profilanswer

Pour moi ? un oral de fiscalité lundi qui m'enchannnnte :D

n°5365448
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 16:26:01  answer

kiki a écrit :

Pour moi ? un oral de fiscalité lundi qui m'enchannnnte :D

:bounce: géniaaaaal :d

bon courage!

n°5373404
le_pilote
de passage ...
Posté le 23-04-2005 à 13:22:38  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je me permets de remonter ce topic pour vous demander de l'aide.

En effet, un litige m'oppose avec mon ex-employeur, en gros il m'accuse, et moi je ne souhaite pas lui donner raison. Je pense être en mesure de prouver que les contrats utilisés ne conviennent pas pour ce type de vente, et j'aimerais le lui mettre dans la tête, histoire qu'il me lâche un peu les baskets :)

C'est une petite societé de vente aux particuliers de téléphonie mobile.

Je ne souhaite pas trop en parler sur le forum, donc si je pouvais contacter une personne susceptible de m'aider un peu, je lui en serait reconnaissant :)

Merci à tous pour votre aide :jap:

n°5373419
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:24:46  answer

à vrai dire, comme tout le monde est bénévole ici, si il faut faire la démarche de te contacter, puis tout devoir résoudre seul, je pense pas qu'il y ait bpc de volontaire (sauf bibliophage, mais lui il est fou).

Le plus simple est que tu exposes ton pb ici, en omettant tout nom propre, et toute personne ayant une partie de la réponse y répondra: le collectivisme, y'a que ca de vrai (pardon les juristes de droite :o)

n°5373483
le_pilote
de passage ...
Posté le 23-04-2005 à 13:32:55  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

J'espère que tu comprendras que je n'ai vraiment pas envie de divulguer cela en tribune publique, j'ai peur que cela puisse me causer du tord. Il s'agit d'une petite societé sous-traitante d'un puissant groupe francais [:totoz]

n°5373512
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 13:35:50  answer

c'est bien pour ca que je te propose de ne divulguer aucun nom propre, de ne même pas indiquer le secteur: juste les points qui te paraissent important: type de contrat (BtoB ou BtoC), clauses qui te paraissent louches, conditions de travail anormales etc etc :)

n°5373696
le_pilote
de passage ...
Posté le 23-04-2005 à 14:01:35  profilanswer

Très bien :)

Alors pour résumer tout ca : il s'agit de B to C, autrement dit vente aux particuliers. Tout le monde le sait, dans le cas de la vente à domicile, lorsque c'est le prospect qui est démarché à domicile, celui-ci dispose toujours d'un délai de retractation de 7 jours (je ne sais plus de quelle loi il s'agit, enfin bref). Lors de l'acceptation d'un contrat, le client le vérifie, le date, et le signe. Ma première question serait : sur le dit contrat, est-il réellement obligatoire d'y voir figurer le bordereau de rétractation, ou celui-ci peut-il figurer sur un autre document, comme une facture par exemple ?

Une autre question. Dans le cadre d'un contrat d'abonnement, est-il légal que celui-ci démarre le jour même (ainsi que sa facturation) ? Le délai de retractation n'est pas respecté dans ce cas ?

Ma dernière question. Au cas où je me déciderais à attaquer mon ancien employeur (dans l'hypothèse que je puisse le faire bien sûr :D), est-ce celui-ci pourrait se retourner contre moi à son tour ? Invoquant le fait que c'est moi-même qui ait fait signer les contrats ? Pour, je ne sais pas moi, diffamation ?

Merci à tous pour votre participation :)

n°5373787
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 14:12:33  answer

le_pilote a écrit :

Très bien :)

Alors pour résumer tout ca : il s'agit de B to C, autrement dit vente aux particuliers. Tout le monde le sait, dans le cas de la vente à domicile, lorsque c'est le prospect qui est démarché à domicile, celui-ci dispose toujours d'un délai de retractation de 7 jours (je ne sais plus de quelle loi il s'agit, enfin bref). Lors de l'acceptation d'un contrat, le client le vérifie, le date, et le signe. Ma première question serait : sur le dit contrat, est-il réellement obligatoire d'y voir figurer le bordereau de rétractation, ou celui-ci peut-il figurer sur un autre document, comme une facture par exemple ?

Une autre question. Dans le cadre d'un contrat d'abonnement, est-il légal que celui-ci démarre le jour même (ainsi que sa facturation) ? Le délai de retractation n'est pas respecté dans ce cas ?

Ma dernière question. Au cas où je me déciderais à attaquer mon ancien employeur (dans l'hypothèse que je puisse le faire bien sûr :D), est-ce celui-ci pourrait se retourner contre moi à son tour ? Invoquant le fait que c'est moi-même qui ait fait signer les contrats ? Pour, je ne sais pas moi, diffamation ?

Merci à tous pour votre participation :)

article L. 121-23 et suivant du code de la consommation.

Il FAUT un formulaire détachable avec le contrat selon l'article L. 121-24.

Ensuite, pour ce qui concerne les contrats d'abonnement:
article L. 121-26:

Citation :

Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit.
   Toutefois, la souscription à domicile d'abonnement à une publication quotidienne et assimilée, au sens de l'article 39 bis du code général des impôts, n'est pas soumise aux dispositions de l'alinéa précédent dès lors que le consommateur dispose d'un droit de résiliation permanent, sans frais ni indemnité, assorti du remboursement, dans un délai de quinze jours, des sommes versées au prorata de la durée de l'abonnement restant à courir.    
En outre, les engagements ou ordres de paiement ne doivent pas être exécutés avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 121-25 et doivent être retournés au consommateur dans les quinze jours qui suivent sa rétractation.

donc, ca dépend du contrat précisément.

pour une action contre ton employeur: tu ne peux rien, seuls les clients peuvent se plaindre. Par contre, tu peux le menacer d'aller voir la DGCCRF, qui pourrait mettre son nez là dedans. MAis tu risques de te faire un peu éclabousser aussi, vu que c'est toi qui a fait signer les contrats. Si c'était des ordres de ton patron et que tu as des preuves (témoignages, exemplaires des contrats), c'est le patron qui prendra plus, mais tu risques de ne pas en sortir blanc comme neige. :)

bon courage

n°5374176
Bitman
STAY APART
Posté le 23-04-2005 à 14:58:22  profilanswer

salut

je doit acheter une moto a un mec de montpellier (je suis a marseille), j'ai juste vu les photos et apres quelques echanges de mails il m'envoye ca

Citation :

>j'attend ta confirmation du prix en l'état (3350€) ou révisée (3650€) afin de retirer la moto de la vente.
>répond moi par mail en confirmant que tu as bien pris connaissance des conditions de la vente si tu l'achète en l'état : moto vendue non révisée
>et que de ce fait tu accepte mon offre.
>bien entendu je te serais toujours redevable de la garantie pour vice caché mais pas des garanties dues au défaut de révision (rupture d'une pièce qui aurait été décélée à  la révision par exemple...)
>de par ton acceptation le contrat de vente sera conclu et tu deviendras propriétaire juridiquement de la moto dès ce moment. par conséquent je n'ai pas le droit de la vendre à  quelqu'un d'autre sous peine d'engager ma responsabilité contractuelle en dommages intérèt, et tu as l'obligation de procéder à  l'achat aux prix et conditions indiquées dans notre échange de mail sous peine toi aussi d'engager ta responsabilité contractuelle en dommage intérèt.
>voilà , ces précisions juridiques étant faite (j'espère ne pas t'effrayer mais déformation professionnelle oblige...:)) j'attend ta réponse afin que nous fixions les modalités de paiement et de livraison!

vous en pensez quoi ? sachant que j'ai pas essayé la moto

n°5374236
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 15:04:16  answer

qu'acheter sans avoir essayé est toujours risqué.
et que payer 300 euros de plus pour la révision et être certain d'avoir une moto sans pb n'est pas la mer à boire.
et que de toute façon, le monsieur te cite le droit.
Et que j'allais te parler de vices cachés alors que la loi a changé et que je ne l'ai plus en tete.
et donc que je passe à mon voisin pour la suite :d

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2005 à 15:08:42
n°5374266
Bitman
STAY APART
Posté le 23-04-2005 à 15:07:35  profilanswer

pour info il est notaire parait il :o

n°5374357
le_pilote
de passage ...
Posté le 23-04-2005 à 15:18:23  profilanswer

Merci beaucoup pour ces réponses, je commence à y voir un peu plus clair :jap:

Si d'autres personnes sentent le besoin de completer, je suis là :)

Encore merci :)

n°5380821
shooters
Posté le 24-04-2005 à 05:18:47  profilanswer

Bonsoir    

Je souhaiterais savoir s'il existe un préavis légal pour modifier le planning de travail d'un salarié (en CDI, à plein temps). Si oui, lequel? J'ai entendu parler de 15j, mais je n'ai pas de source pour verifier cette info.  

Merci

Message édité par shooters le 24-04-2005 à 05:19:32

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°5380967
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 09:03:52  answer

Code du travail :  

Pour les astreintes :

Citation :

Article L212-4 bis

La programmation individuelle des périodes d'astreinte doit être portée à la connaissance de chaque salarié concerné quinze jours à l'avance, sauf circonstances exceptionnelles et sous réserve que le salarié en soit averti au moins un jour franc à l'avance. En fin de mois, l'employeur doit remettre à chaque salarié concerné un document récapitulant le nombre d'heures d'astreinte effectuées par celui-ci au cours du mois écoulé ainsi que la compensation correspondante. Ce document, qui est tenu à la disposition des agents de contrôle de l'inspection du travail, est conservé pendant une durée d'un an.

Pour la programmation des cycles :

Citation :

L 212-7 (extraits)

Le programme de la modulation est soumis pour avis avant sa mise en oeuvre au comité d'entreprise ou, à défaut, aux délégués du personnel. Le chef d'entreprise communique au moins une fois par an au comité d'entreprise, ou, à défaut, aux délégués du personnel, un bilan de l'application de la modulation.
   Les salariés doivent être prévenus des changements de leurs horaires de travail dans un délai de sept jours ouvrés au moins avant la date à laquelle ce changement doit intervenir. Ce délai peut être réduit dans des conditions fixées par la convention ou l'accord collectif lorsque les caractéristiques particulières de l'activité, précisées dans l'accord, le justifient. Des contreparties au bénéfice du salarié doivent alors être prévues dans la convention ou l'accord.

Les modifications du programme de la modulation font l'objet d'une consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel.
   La convention et l'accord définis par le présent article fixent les règles selon lesquelles est établi le programme indicatif de la modulation pour chacun des services ou ateliers concernés et organisent, le cas échéant, l'activité des salariés selon des calendriers individualisés. Dans ce cas, la convention ou l'accord doit préciser les conditions de changement des calendriers individualisés, les modalités selon lesquelles la durée du travail de chaque salarié sera décomptée ainsi que la prise en compte et les conditions de rémunération des périodes de la modulation pendant lesquelles les salariés ont été absents.
   Les conventions et accords définis par le présent article peuvent prévoir qu'ils sont applicables aux salariés titulaires d'un contrat de travail à durée déterminée ou d'un contrat de travail temporaire, ou à certaines catégories d'entre eux.
   Les absences rémunérées ou indemnisées, les congés et autorisations d'absence auxquels les salariés ont droit en application de stipulations conventionnelles, ainsi que les absences justifiées par l'incapacité résultant de maladie ou d'accident, ne peuvent faire l'objet d'une récupération par le salarié. Les absences donnant lieu à récupération doivent être décomptées en fonction de la durée de travail que le salarié devait effectuer.

=> ceci s'applique pour les "modulations" (augmentation ou baisse du nombre d'heures travaillées). Je pense que ça doit s'appliquer aussi dans un cas de modification d'horaire sans modulation de la durée, mais je n'en suis aps sûr.

=> le changement d'horaires fait partie du pouvoir de direction du chef d'entreprise, et ne porte pas atteinte au contrat de travail (sauf cas particuliers, genre travail de nuit non prévu par le contrat...)

=> il est très possible que la convention collective applicable prévoie que les horaires nouveau doivent affichés seulement un WE avant leur entrée en application.

=> les conventions collectives sont consultables ici
=> pour les accords d'entreprise, c'est plus difficile de les consulter en ligne.
Le plus simple dans ces cas là, c'est toujours de consulter le délégué syndical. S'il n'y en a pas, consulte des délégués syndicaux de la même "branche".

n°5382734
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 14:26:18  profilanswer

:hello:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5383406
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 15:30:28  answer

:hello:  

Au fait, j'ai du mal à saisir pour quelles raison tous le monde t'es tombé dessus à propos des boites manuelles mercedes.
=> c'est un fait reconnu que les boites mercedes sont désagréables, caoutchouteuses (je connais des BMWistes qui ont fait des allers retours avec mercedes et ont eu du mal avec ces boites).

=> pourquoi ils n'ont pas demendé à ZF de leur faire des boîtes potables ?

=> c'est vrai qu'aujourd'hui, avec les boites auto et les commandes séquentielles, la question se pose moins.

=> ton topic aurait été plus pertinent il y a 10 ans, ceci dit, une part non négligeable du parc se vend encore en  BM simple, même chez mercedes.

=> leurs clients s'en moque, ou du moins l'immense majorité, donc pas d'efort nécessire sur ce point  :??:  

/HS

n°5384426
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 17:16:50  profilanswer

merci de confirmer ce que je pensais :D
j avais déjà un soupçon apres le poste parlant de l'embrayage (une SL 600 développe 46mkg de couple pour une boite auto alors que la F 575 développe 60mkg de couple pour une boite manuel :D).
Apparement, Mercedes a du mal à produire des boites encaissant un gros couple  [:tinostar]  

---------------
n°5384440
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 17:18:33  answer

fin des vacances :sweat: et c'est reparti pour une semaine :o :hello:

n°5385133
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 18:48:59  answer

moi j'aime bien les boites automatiques (et faire des posts pour m'imiscer dans les conversations qui me regardent pas) (et faire des fautes à imiscer parce que j'ai la flemme de chercher dans le dico qui est à moins de 2 M de mon bureau) (et j'aime pas faire mon plan de thèse, ca me fait peur) (et faire plein de parenthèse, j'aime bien).

n°5385434
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:29:45  profilanswer

:lol:  
Perso je prefere les boites senstronics (je n'ai essayé que celles ci :))
Sinon je n'aime pas les thèses, cela me fait peur :(
Et dans le cadre de ma formation notarial, je pense de plus en plus à passer mes 15j de vacances de cet été dans un régiment parachutiste de notre armée pour obtenir un brevet de para  [:tinostar] .
Parait que niveau sensation, c'est encore mieux que de faire l'amour  [:yaisse2]

---------------
n°5385538
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 19:41:52  answer

bozo le clown a écrit :

Parait que niveau sensation, c'est encore mieux que de faire l'amour  [:yaisse2]

Ceux qui disent ça, ce sont les paras ? Maitrisent-ils les deux termes de la comparaison ? :whistle:  

n°5385547
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:43:00  profilanswer

tu sais il y a beaucoup de chèvres dans notre pays  [:huit]

---------------
n°5386015
shooters
Posté le 24-04-2005 à 20:31:01  profilanswer

merci! :)

Message édité par shooters le 24-04-2005 à 20:31:29

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°5386167
bigstyle
Posté le 24-04-2005 à 20:48:28  profilanswer

Bonjour à tous, j'aurai une petite question concernant le droit du travail aussi.

Je suis consultant dans une boite informatique (CDD) et je suis placé en mission dans une société X.
Cette société sera fermé un vendredi car c'est un RTT obligatoire à prendre pour les salariés de cette derniere.

Sachant qu'il est ecrit sur mon contrat que je suis au 169h mensuel mais aussi que

Citation :

'Les horaires de travail du Salarié placé chez un client de l'Employeur sont, sauf dispositions contraires, celles du client'

Cela signifie t-il que je ne travaille pas moi non plus ou bien que je dois tout de meme me presenter au siège de ma société durant ce RTT obligatoire?

Merci  :)

Message édité par bigstyle le 24-04-2005 à 20:49:25
n°5392076
kadarn
Posté le 25-04-2005 à 15:35:09  profilanswer

Bonjour,
une pitite question à vous soumettre:

Voilà, suite à l'obtention d'un stage obligatoire concernant mes études, et qui se déroule dans un endroit un peu éloigné de chez moi (~250 km), j'ai dû déménager prestement, et je n'ai pu par conséquent donner un préavis de 3 mois pour rendre mon apart' comme il est usuel de le faire.
Je sais qu'en cas de mutation professionnelle, ce préavis peut etre réduit à un mois, or mon agence ne veut pas admettre qu'un stage d'étudiant est considéré comme une mutatiojn professionnelle, ce qui va à l'encontre de tous les avis récoltés autour de moi.
Vous savez qq chose là dessus?

(dsl si la question a déjà été posée, mais là je suis sur un pc tout pourri avec une souris de l'an 1000 sans roulette, la flemme de faire une recherche dans ces conditions :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)