Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°3494834
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Evaria a écrit :

Pourquoi ? comprends pas !
Tu ne m'as même pas vu :whistle:  
On peut faire un UT si tu veux! :)

UT ?

---------------
ICQ 27626960
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 19:13:43  profilanswer

n°3494839
Evaria
Posté le 18-08-2004 à 19:14:33  profilanswer

Scoub the first a écrit :

pouah une nerdzette !
non on a qu'a jouer au prof de droit et a l'etudiante !

Excuses du peu mais je préfère qu'on fasse l'inverse. La béate soumission devant le beau et jeune prof de droit je sais pas faire :D  

n°3494844
Evaria
Posté le 18-08-2004 à 19:14:56  profilanswer

n°3494846
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 18-08-2004 à 19:15:11  profilanswer

ca marche !
je peux aller voir sous la robe rouge dis ? [:jacques ghestin]

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3494849
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:15:56  profilanswer

:jap:

---------------
ICQ 27626960
n°3494854
Evaria
Posté le 18-08-2004 à 19:17:05  profilanswer

Scoub the first a écrit :

ca marche !
je peux aller voir sous la robe rouge dis ? [:jacques ghestin]

C'est comme pour les écossais ou plutôt comme pour les infirmières ? J'ai bon ? Et à la place de la cornemuse ou du stétoscope, y'a le Code civil...C'est un peu flippant comme idée :D  

n°3494869
bozo le cl​own
Posté le 18-08-2004 à 19:19:12  profilanswer

Evaria a écrit :

Excuses du peu mais je préfère qu'on fasse l'inverse. La béate soumission devant le beau et jeune prof de droit je sais pas faire :D

[:joce]  

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3494881
bozo le cl​own
Posté le 18-08-2004 à 19:20:18  profilanswer

Evaria a écrit :

C'est comme pour les écossais ou plutôt comme pour les infirmières ? J'ai bon ? Et à la place de la cornemuse ou du stétoscope, y'a le Code civil...C'est un peu flippant comme idée :D

disont que la surface en contact n'a pas le même Cx [:noxauror2]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3494912
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:24:27  profilanswer

Evaria a écrit :

Ca me fait quand même moins trippé que l'infirmière... enfin maintenant qu'elles sont toutes en pantalon  [:ezm]

---------------
ICQ 27626960
n°3494917
CMShadow
Posté le 18-08-2004 à 19:25:00  profilanswer

Je met mon topic ici puisqu'apparement, vous êtes plus qualifiés pour me répondre :o

Voila, il y a quelques semaines, j'étais avec des amis dans un bar (les conducteurs n'ont rien bu enfin si, un jus de banane et un sirop de violette :o) puis nous sommes allés à une autre soirée.
Je connaissais quelques personnes dont une, apparement habituée à conduire en buvant et très pote de certains amis qui m'accompagnaient.
Là, cette personne (avec qui j'avais passé quelques soirées mais rien de plus), nous invite à finir la soirée chez lui, on va vers les voitures, quand j'ai vu qu'il commençait à prendre le volant je lui dis "Putain Kevin prends pas le volant t'as vu dans l'état que tu es ?" et lui de me répondre "Si tu as peur pour ma responsabilité, tu te la fous là" en dressant fièrement son index et là, il est rentré dans sa voiture me laissant totalement impuissant.
La suite n'est pas compliquée, il roulait très vite (on étais deux voitures derrière lui sans arriver à le suivre), tout d'un coup nos phares ont eclairé une voiture en travers, je vous donne pas les détails mais le conducteur est indemne et le passager est décédé devant mes yeux.

S'en sont suivis toutes les démarches, il a échappé à la détention provisoire juste après sa garde à vue mais le procureur a fait appel et hier, il est arrivé en prison...
Bizarre de se dire qu'un gars qu'on connait et qui n'a vraiment rien d'un "délinquant" est en prison..

Et donc voila ma question, son procès est dans quelques mois, pensez-vous qu'il va rester en prison ? Si oui pour combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 19:25:00  profilanswer

n°3494922
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 19:26:02  answer

je dirai qu'on est pas des juges :/

n°3494940
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:27:22  profilanswer

CMShadow a écrit :

Je met mon topic ici puisqu'apparement, vous êtes plus qualifiés pour me répondre :o

Voila, il y a quelques semaines, j'étais avec des amis dans un bar (les conducteurs n'ont rien bu enfin si, un jus de banane et un sirop de violette :o) puis nous sommes allés à une autre soirée.
Je connaissais quelques personnes dont une, apparement habituée à conduire en buvant et très pote de certains amis qui m'accompagnaient.
Là, cette personne (avec qui j'avais passé quelques soirées mais rien de plus), nous invite à finir la soirée chez lui, on va vers les voitures, quand j'ai vu qu'il commençait à prendre le volant je lui dis "Putain Kevin prends pas le volant t'as vu dans l'état que tu es ?" et lui de me répondre "Si tu as peur pour ma responsabilité, tu te la fous là" en dressant fièrement son index et là, il est rentré dans sa voiture me laissant totalement impuissant.
La suite n'est pas compliquée, il roulait très vite (on étais deux voitures derrière lui sans arriver à le suivre), tout d'un coup nos phares ont eclairé une voiture en travers, je vous donne pas les détails mais le conducteur est indemne et le passager est décédé devant mes yeux.

S'en sont suivis toutes les démarches, il a échappé à la détention provisoire juste après sa garde à vue mais le procureur a fait appel et hier, il est arrivé en prison...
Bizarre de se dire qu'un gars qu'on connait et qui n'a vraiment rien d'un "délinquant" est en prison..

Et donc voila ma question, son procès est dans quelques mois, pensez-vous qu'il va rester en prison ? Si oui pour combien de temps ?

C'est à l'appréciation du proc

---------------
ICQ 27626960
n°3494961
CMShadow
Posté le 18-08-2004 à 19:29:01  profilanswer

Apparement, le procureur est vriament remonté contrel ui puisqu'il a tout fait pour le mettre en détention provisoire...

n°3494967
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 19:29:42  answer

ben y'a eu un mort...

n°3494969
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 19:29:55  answer

CMShadow a écrit :

Apparement, le procureur est vriament remonté contrel ui puisqu'il a tout fait pour le mettre en détention provisoire...

Ca me semble plus que normal. :jap:  

Il y a quand même 1 mort. :pfff:

edit: grillé

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2004 à 19:30:12
n°3494973
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 19:30:26  answer

je rajouterai que j'espère que ta connaissance va s'en prendre un max :o

n°3494976
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 19:30:50  answer

chtiungdor a écrit :

Je plussoies vigoureusement. :jap:

n°3494986
CMShadow
Posté le 18-08-2004 à 19:31:59  profilanswer

Sachez que je suis loin de le plaindre, je trouverai même ça normal qu'il y aille, tout ce que je voulais c'est savoir combien de temps il peut y rester...

n°3494988
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:32:29  profilanswer

Tout dépend si le proc estime qu'il est ou non un danger pour la société ou pour lui même ou si il en profiterai pour se faire la malle en colombie.

---------------
ICQ 27626960
n°3494994
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:33:13  profilanswer

chtiungdor a écrit :

C'est pas toi qui disait qu'on était pas juge ?

---------------
ICQ 27626960
n°3495014
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:34:59  profilanswer

PS je rappelle que je suis pour le moment en vacances et que je n'ai rien sous la main pour vérifier mes propos c'est donc de mémoire que je réponds.

paye ton floodeur  [:theorie de nico]

Message édité par top_barde le 18-08-2004 à 19:35:44

---------------
ICQ 27626960
n°3495016
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 19:35:11  answer

top_barde a écrit :

Juge dans le sens pénal. [:dawa]

n°3495026
Evaria
Posté le 18-08-2004 à 19:36:22  profilanswer

CMShadow a écrit :

Il y a quand même eu homicide involontaire avec conduite en état d'ivresse. Les décisions sont variables mais il semblerait que l'on soit dans un ère de sévérité vis à vis de ce genre d'infraction. Jusque là, il pouvait y avoir du sursis mais récemment une décision a mis 4 ans de prison ferme pour une telle infraction. Impossible de savoir. L'article 221 -6 du Code pénal prévoit 3 ans pour un homicide involontaire, mais dans ton hypothèse il s'agit d'un cas aggravé donc 5 ans max. Et les amendes qui vont avec. Sans compter les dommages et intérêts civils.

n°3495041
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:37:35  profilanswer

Evaria a écrit :

Il y a quand même eu homicide involontaire avec conduite en état d'ivresse. Les décisions sont variables mais il semblerait que l'on soit dans un ère de sévérité vis à vis de ce genre d'infraction. Jusque là, il pouvait y avoir du sursis mais récemment une décision a mis 4 ans de prison ferme pour une telle infraction. Impossible de savoir. L'article 221 -6 du Code pénal prévoit 3 ans pour un homicide involontaire, mais dans ton hypothèse il s'agit d'un cas aggravé donc 5 ans max. Et les amendes qui vont avec. Sans compter les dommages et intérêts civils.

J'espère pour lui qu'il était bien assuré sinon il va  le payer à vie...

---------------
ICQ 27626960
n°3495055
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-08-2004 à 19:39:14  profilanswer

Connemrara a écrit :

C'est toujours difficile d'émettre un jugement sur une affaire en cours il faut savoir faire preuve de réserve tant qu'on a pas tous les éléments, voilà pourquoi je me suis énervé sur le coup.

---------------
ICQ 27626960
n°3495156
CMShadow
Posté le 18-08-2004 à 19:48:03  profilanswer

Merci de vos réponses... enfin déjà, si ils ont tant insisté pour le mettre en détention provisoire, je me dis que c'est pas forcément très bien parti pour lui...

n°3495302
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 20:09:44  answer

top_barde a écrit :

Connemrara a écrit :

j'ai dit qu'on était pas des juges, maintenant on peut juger :D un mec qui boit, qui fait un accident, qui tue une personne  :sarcastic: ça me révolte c'est tout !

j'espère qu'il aura compris au moins...

n°3495305
TyMor
Posté le 18-08-2004 à 20:09:58  profilanswer

CMShadow a écrit :

Merci de vos réponses... enfin déjà, si ils ont tant insisté pour le mettre en détention provisoire, je me dis que c'est pas forcément très bien parti pour lui...

Non, ça ne veut rien dire.
Mon cours de pénal est déjà oublié, mais en gros jusqu'au jour du jugement il bénéficie techniquement de la présomption d'innocence. Bien qu'en l'espèce sa culpabilité ne fasse pas vraiment de doute.

Tout dépendra du juge du tribunal correctionnel.

Message édité par TyMor le 18-08-2004 à 20:10:55
n°3495669
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 18-08-2004 à 20:52:11  profilanswer

[:splinter]

n°3495712
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 20:55:33  answer

Tymor a écrit :

Non, ça ne veut rien dire.
Mon cours de pénal est déjà oublié, mais en gros jusqu'au jour du jugement il bénéficie techniquement de la présomption d'innocence. Bien qu'en l'espèce sa culpabilité ne fasse pas vraiment de doute.

Tout dépendra du juge du tribunal correctionnel.

Tien moi aussi :D  [:ddr555]  [:crosscrusher]

n°3495794
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 18-08-2004 à 21:03:57  profilanswer

CMShadow a écrit :

"Si tu as peur pour ma responsabilité, tu te la fous là" en dressant fièrement son index et là,

J'y connais rien en droit mais si tu temoignes en racontant un truc comme ca, je pense qu'il va morfler  :sweat:

n°3496029
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 18-08-2004 à 21:26:53  profilanswer

Toum a écrit :

Citation :

Décret n° 85-603 du 10 juin 1985

Décret relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale

(...)

Article 23

Des autorisations d'absence sont accordées par l'autorité territoriale pour permettre aux agents de subir les examens médicaux prévus aux articles 20, 21 et 22.

Si des autorisations doivent être accordées, c'est que c'est pendant les horaires de service. CQFD

[:crosscrusher]

Je ne comprend pas ta réponse par rapport à ma question ? :??:  

Ce que je voulais savoir c'est si les visites médicales doivent obligatoirement avoir lieu pendant les horaires de service.

n°3496463
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2004 à 22:21:08  profilanswer

sauf ton respect, ca fait un peu feignasse...en quoi c un pb qu'elle morde sur du temp libre ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3496787
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 18-08-2004 à 22:48:00  profilanswer

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma question mais si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses et me dire comment faire.

Je vous explique mon histoire :
il y a quelques mois, une de mes amies a subit une operation importante et elle en avait très peur. Aussi m'a t'elle demandé si, au cas où ça se passerait mal, j'accepterais de prendre soin de son fils (qui a perdu son papa il y a un peu moins de 2 ans). J'ai accepté et elle a fait un testament dans ce sens qu'elle a déposé chez le notaire. L'operation s'est bien passée et les mois qui ont suivi aussi. Seulement, 5 mois plus tard, elle est décédée d'un arret cardiaque.
Aussitot, son fils m'a appelé et nous l'avons aussitot rejoint pour le soutenir et gerer toutes les démarches.
Nous avons rencontré une assistante sociale le lendemain du deces et avons vu avec elle la procédure à suivre pour obtenir la tutelle de l'enfant (14 ans). Nous avons donc ecrit au juge des tutelles et après un mois d'attente (il est parti en vacances entre temps) nous avons obtenu un courier nous autorisant à faire toutes les inscriptions necessaires au bien etre de l'enfant en attendant la constitution d'un conseil de famille.

Je pense que nous avons fait de notre mieux mais aujourd'hui un doute m'assaille : est-ce que la tutelle et la garde sont la meme chose ? Est-ce que nous devons aussi faire des démarches aupres d'un juge pour enfant pour demander la garde ?

D'autres part, si vous aviez quelques conseils à me donner pour mettre tous les atouts de mon coté, je vous en serai très reconnaissante

D'avance merci à tous pour vos réponse et j'insiste : si ce n'est pas l'endroit où poser ma question, signalez le moi, je changerai.

n°3497131
Splinter
:[
Posté le 18-08-2004 à 23:29:49  profilanswer

Wiwige :hello:

Tu es au bon endroit pour poser ta question. Je ne peux malheureusement pas y répondre précisément car ce n'est pas de mon domaine de compétence, mais je vais essayer quand même d'apporter certains éléments.

Le Code civil énonce que "le conseil de famille règle les conditions générales de l'entretien et de l'éducation de l'enfant, en ayant égard à la volonté que les père et mère avaient pu exprimer à ce sujet".

A mon avis, la tutelle n'emporte donc pas nécessairement la garde.  

C'est le conseil de famille qui décidera notamment de l'endroit où vivra le mineur, sachant que le Code énonce également que "le tuteur prendra soin de la personne du mineur et le représentera dans tous les actes civils (...)".  

La tutelle a effectivement essentiellement pour fonction une représentation du mineur, mais je ne pense pas que des démarches supplémentaires soient nécessaires pour que tu sois autorisée à t'occuper de l'enfant.

A mon avis tu as fait tout ce qu'il y avait à faire.

Pour plus de renseignements, tu peux cliquer ici  http://vosdroits.service-public.fr [...] l=NXFAM100

Je te souhaite bon courage, ce que tu as accepté de faire est très honorable.

Message édité par Splinter le 18-08-2004 à 23:30:14

---------------
Last.fm
n°3497211
Toum
Section du Contentieux
Posté le 18-08-2004 à 23:44:53  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je ne comprend pas ta réponse par rapport à ma question ? :??:  

Ce que je voulais savoir c'est si les visites médicales doivent obligatoirement avoir lieu pendant les horaires de service.

[:magicpanda]

Il n'y a pas (ou je n'ai pas vu  :D ) dans le décret d'article indiquant explicitement "les visites médicales (...) se dérouleront pendant les heures de service de l'agent Demesmaeker".

Le "législateur" voyant venir les chefs de service faisant faire lesdites visites en dehors des heures de service a prévu cet article 23. Les chefs de service disant "oui mais il va y avoir abandon de poste blablabla" se verront rétorquer "il faut donner une autorisation d'absence aux agents pour ces visites"

Est-ce plus clair??

Bon je retourne à la recherche d'un ultra portable...     [:crosscrusher]

Edit: législateur entre "" vu que c'est un décret  [:ddr555]

Message édité par Toum le 18-08-2004 à 23:47:23

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3497272
Wiwige
Posté le 18-08-2004 à 23:54:30  profilanswer

Autre petite question que l'on s'est posé :
Johan (l'enfant qui vit maintenant avec nous) a quelques membres de sa famille. Le juge nous a demandé si nous avions des noms/coordonnées à lui communiquer pour la constitution du conseil de famille. Or nous avons bien des noms, une idée approximative d'où se trouve ses oncles, ses demi-freres et demi-soeurs mais pas grand chose de plus.
Nous pourrions en effet, appeler un peu tous les gens du meme nom dans les regions où on croit qu'ils peuvent etre mais notre problème se pose par rapport à Johan (notament pour ses demi-freres/soeurs). A savoir :  
- du coté paternel, les relations de Johan avec sa demi-soeur sont des plus tendues suite notament au décès du pere (elle n'a pas prévenu Johan qui n'a pas pu assister à la sepulture, il ne sait meme pas où son pere est enterré, elle n'a contacté la mere de Johan que pour que la succession puisse se passer au mieux mais n'a rien partagé avec lui des divers objets qu'il restait de son papa... Je vous laisse imaginer comme il apprecie sa demie-soeur !)
- du coté maternel, les 3 autres enfants ont completement coupé les ponts avec leur mère et nous ne savons pas pourquoi (elle n'aimait pas en parler...) Meme si on a du mal à l'imaginé, il se pourrait qu'il y ait eu des maltraitances ou autre... On n'en sait rien et Johan surtout n'en sait rien. Or, Nous ne voudrions pas que cette recherche de la famille nous amene à reveler à Johan des choses qui pourrait le blesser dans cette periode quelque peu difficile.

Bref, nous nous demandions si c'etait effectivement à nous de retrouver ces gens ? jusqu'où devons/pouvons nous pousser ces recherches ? Peut/doit-on prendre le risque de blesser Johan par des démarches pas forcément évidentes ?
Bien sur, nous voulons montrer toute notre bonne volonté pour aider le juge et nous lui avons transmis toutes les informations que nous avions pour l'instant. Est-ce à nous de contacter ces gens ?

Dans sa lettre, le juge nous demande de lui citer 4 à 6 personnes pour participer au conseil de famille. Il precise que ce la peut être des membres de la famille ou faute de membres de la famille, ce peut etre des amis ou voisins de la famille. Sachant pertinement qu'il y a des membres de la famille en vie qq part, puis-je me contenter de proposer des amis et voisins ?

(quoi, j'avais dit 1 question ? bon ok j'ai peut-etre un peu dépassé :D)

Merci de tes encouragements Splinter :) je vais consulter le site que tu me donens en lien

n°3497294
Wiwige
Posté le 18-08-2004 à 23:57:04  profilanswer

Citation :

Choix du tuteur  

En l'absence de testament, la tutelle est confiée à l'ascendant (généralement un grand-parent) le plus proche.  

Si plusieurs ascendants sont candidats, le choix est effectué par le conseil de famille.  

En absence d'ascendant, le choix du tuteur est effectué par le conseil de famille (un membre de la famille ou un proche en règle générale).  

Oui mais que se passe-t'il dans le cas où il y a un testament ? le conseil de famille n'est pas obligé de suivre les dernières volontés du défunt si ?

Citation :

Droits du mineur  

Le mineur capable de discernement est entendu par le juge des tutelles avant la réunion du conseil de famille.  

Le conseil de famille est réuni:  

- de plein droit à la demande du mineur de 16 ans révolu,  

- à la demande de l'enfant de moins de 16 ans, capable de discernement, sauf avis contraire du juge.  

De même, le mineur âgé de plus de 16 ans participe au conseil de famille à titre consultatif, s'il a demandé sa convocation.  

S'il a moins de 16 ans et s'il est capable de discernement, il peut y participer, si le juge n'estime pas sa présence contraire à son intérêt.  

en gras : je ne comprends aps très bien ? l'enfant peut demander lui meme la reunion du conseil de famille mais seulement si le juge lui en donne l'autorisation ???????

Message édité par Wiwige le 18-08-2004 à 23:59:58
n°3497296
Toum
Section du Contentieux
Posté le 18-08-2004 à 23:57:49  profilanswer

[/HS]

J'ai été Dragonor...  [:le kneu]  

MP/Profil... le forum a salement buggé...

Désolé Wiwige, au milieu de tes questions si sérieuses...

[/HS]

n°3497317
Splinter
Posté le 19-08-2004 à 00:00:01  profilanswer

Normalement le tuteur est désigné par testament (article 398 du Code civil). Le conseil de famille n'intervient qu'en l'absence de testament. Donc tu as ta réponse ;)

---------------
Last.fm
n°3497328
Splinter
Posté le 19-08-2004 à 00:01:09  profilanswer

Wiwige a écrit :

[en gras : je ne comprends aps très bien ? l'enfant peut demander lui meme la reunion du conseil de famille mais seulement si le juge lui en donne l'autorisation ???????

Non, il peut demander la réunion, sauf si le juge s'y oppose, c'est différent :)

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)