| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Piksou | Reprise du message précédent : --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 21:47:57 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc | Pourquoi ne pas demander directement au notaire? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Piksou |
C'est du cash, les dons depuis 15 ans se limitent à l'abattement des 31k. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Vicporc | Salut les juristes (et rheo) Je suis arrivé dans mon logement en 2020, bail renouvelé le 12/08/2023. Ma ville est passé zone tendue le 27/08/2023. Selon le simulateur https://www.service-public.gouv.fr/ [...] es-tendues Le bail ayant été renouvelé avant le 27, le raccourcissement de préavis à 1 mois ne s'applique pas, ce que me soutient logiquement le propriétaire.
Le proprio souhaite vendre donc impossible de relouer rapidement. Est ce que j'aurais un moyen de faire valoir une reduction de durée de préavis ? Je n'avais pas fait gaffe aux dates exactes, pour moi c'était aout 2023 = c'est zone tendue, ça pique le portefeuille Message édité par Vicporc le 14-10-2025 à 15:29:13 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 14-10-2025 à 14:27:48 ![]() ![]() |
archergrincheux | C'est un mail qui laisse entendre que les sanctions disciplinaires devraient être "viriles mais correctes" dans les temps qui viennent. |
giroc | Bonjour,
|
tails38 | @bn_a_lunettes
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Pourquoi serait-il obligé de le faire, ou même d'avoir un site web ? --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
pyromanu | Bonjour, |
rheo | Clairement. Que l'employeur respecte déjà ses obligations et tu verras après https://travail-emploi.gouv.fr/le-bulletin-de-paie D'ailleurs une petite mise en demeure de ta part ne ferait pas de mal. En fonction du montant il ne pourra pas nécessairement régulariser sur la prochaine paie non plus... Message édité par rheo le 17-10-2025 à 21:36:48 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Anathema Justice for all... | Salut,
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
FRACTAL |
|
Modération | Posté le 19-10-2025 à 11:21:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par because the night le 19-10-2025 à 11:21:32 |
tails38 | La benne pouvait etre valorisée et non un cout pour le propriétaire ... Donc oui c'est probablement pas legit ... |
tails38 |
Anathema Justice for all... | Merci pour vos avis.
Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 19-10-2025 à 15:00:42 |
qwazer Merci M.arc |
Non, ça reste un parking privé, à l'usage de la clientèle, et pas du public.
De mes souvenirs, ça ne t'autorise pas à rentrer sur une propriété privée pour les prendre |
Anathema Justice for all... |
|
M4vrick Mad user | Que le parking soit public n'a aucun lien avec le droit que tu aurais d'accéder au contenu d'une benne privée. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
tweanpeaks | Bonjour j'ai une question:
|
sangohan3891 | Bonjour,
Message édité par sangohan3891 le 20-10-2025 à 21:34:10 --------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
asimp |
|
tweanpeaks |
|
asimp | Je ne comprends pas pourquoi pour le même paiement tu es débité de la somme par l'UDAF puis ensuite par le dentiste qui encaisse le chèque |
tweanpeaks | c'est bien ma question je comprend pas
|
Gardiner | Questions aux éventuels notaires :
|
cartemere | Hello les Juristes (et rheo)
j'ai le document du notaire sous les yeux pour la
et il est mentionné :
je suis très loin d'être juriste, mais plusieurs choses me gênent à priori. 1> assemblée tenue le 31 janvier 2025
Bref, je psychote, où il y a vraiment des trucs qui clochent ? je precise que je n'ai pas changé de coordonnées (téléphone, adresse, etc. qui sont mentionnés dans l'acte notarié de cession des parts).
Message édité par cartemere le 21-10-2025 à 22:17:00 |
skylight Made in France. | Oui, des AG tu en a une par an, rien que pour valider l'exercice passé, et tu dois être notifié en effet. Là il veut te la faire à l'envers et fermer la société (raison ?) alors qu'il n'est même pas majoritaire |
cartemere | il était prévu que l'entreprise soit fermée après quelques années (pour des questions de fiscalité dont j'ai oublié les détails).
|
gusano |
C'est peut-être pas nécessaire de s'exciter comme ça aussi vite |
FRACTAL | D'autant plus que le régime des nullités des AG a été réformé (ce qui prouve que tout le monde s'en fout ? Si la société n'avait pas de bénéfice en effet le risque est pas énorme. Par contre les greffes surveillent souvent l'absence de dépôt des comptes, donc c'est étonnant que ça ait pas motivé le gérant a faire quelques démarches. Bref , ça arrive souvent comme dit gusano, déjà demandé au gérant ce qu'il a fait avant de prendre un avocat pour le mettre en demeure etc. |
cartemere |
ma crainte, c'est de valider des comptes bancaux / anormaux, et qu'on vienne me chercher des noises ensuite et/ou que le gérant actuel organise une faillite de l'entreprise (en détournant des €€ pour son propre compte) et qu'à la fin on fasse appel aux actionnaires pour ré-équilibrer la caisse (craintes peut être totalement idiotes et infondées, j'en sais rien Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-10-2025 à 10:45:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |