Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4913  4914  4915  4916  4917  4918
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°73548285
FRACTAL
Posté le 19-09-2025 à 08:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
si la personne travaille, le relevé retraite est assez efficace pour ça
j'allais dire un bail, mais si hébergé...  

coté pref : demander à la pref.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2025 à 08:15:44  profilanswer

n°73549915
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-09-2025 à 13:02:03  profilanswer

L'historique des factures du téléphone portable pourrait aider?

n°73550930
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-09-2025 à 15:49:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

S'il vous plaît,

imaginons une personne immigrée présente légalement en France depuis 20 ans.  
Mais qui a perdu son historique de tous papiers (edf, etc...), lui reste uniquement son passeport et titre de séjour encore valide.  

Côté préfecture, comment obtenir l'historique des demandes et acceptations de titre de séjour ?    
Comment prouver la présence continue en France depuis  X années ?

Surtout que la personne concernée vivait chez quelqu'un, donc pas de facture edf à son nom.

Pas d'historique en ligne ? (impôts, Assurance maladie ...)

Edit : une base pour les preuves de présence en France https://assouevam.fr/Quelles-preuve [...] rance.html
(toujours un peu la même chose qui revient : valeur la plus forte : venant de l'administration)

Message édité par Om@r le 19-09-2025 à 15:55:09
n°73552142
salsifi34
Posté le 19-09-2025 à 20:12:23  profilanswer

Bonsoir les piliers du topic  :)

Tout d'abord, merci pour les infos que vous m'aviez fournies (Désolé, j'ai oublié les noms) suite à un contentieux avec une personne qui me doit de l'argent. J'ai fait appel à une avocate qui lui a envoyé une mise en demeure. Sans réponse de sa part. J'ai eu l'avocate au téléphone, elle va l'assigner au tribunal avec envoi d'un huissier pour lui signifier tout celà. A suivre....

[:jujulient]
Maintenant, autre problème :
- une maison appartient à ma mère. Les ex-beaux parents de mon frère y habitent officiellement à titre gracieux en échange de l'entretien de la maison (qu'ils ne font pas)
- évidemment, mon frère en procédure de divorce depuis 3 ans avec son ex qui veut tout lui piquer. 3eme procès. Elle a perdu les 2 premiers, le jugement définitif (nous espérons début du mois de juillet).
- les ex-beaux parents ont porté plainte contre mon frère et moi pour violation de propriété et detoriation. (Nous sommes simplement allé chercher une de mes voitures dans un garage de la maison qu'ils n'utilisent pas). Convocation par la gendarmerie, visite avec eux du lieu du délit , classement sans suite.

Après le jugement du procès (j'attends pour ne pas lui créer des problèmes à mon frère), je veux les virer manu-militari .

Une piste à suivre ? Sachant qu'il n'y a aucun écrit, mais compteur EDF à leur nom et mère paye pour les 'poubelles et autres '.
- je débarque et balance tout leurs meubles par la rembarde ?
- j'arrive avec mes meubles dans cette maison, m'installe, mets le compteur à mon nom, prends mes aises jusqu'à ce qu'ils craquent et se barrent.
- dépôt de plainte pour Squat ?
- procédure d'expulsion ? Mais sur quels motifs valables juridiquement ?

Par avance merci  [:mr couleur]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 19-09-2025 à 20:13:27

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73555211
Strat_84
Posté le 20-09-2025 à 17:15:59  profilanswer

S'il n'y a aucune trace écrite d'un accord avec les ex beaux-parents, bail ou autre, j'aurai envie de dire que ce sont des occupants sans droit ni titre -> procédure d'expulsion.

Mais je ne suis pas bien au fait du sujet.  :jap:

n°73555222
tails38
Posté le 20-09-2025 à 17:19:59  profilanswer

Un bail peux être oral… ça va être très compliqué je pense … il faudrait une trace de l’emménagement et jouer sur la durée d’un bail

n°73555236
Strat_84
Posté le 20-09-2025 à 17:23:36  profilanswer

Le truc c'est que s'ils veulent se prévaloir d'un droit, c'est à eux de le prouver, donc ils sont coincés sans écrit.  :o  

Sinon il y a un autre angle d'attaque en les considérant comme occupants "autorisés" à titre gratuit (ce qui serait le cas avéré avec un écrit), apparemment on peut aussi les faire partir quand on veut, légalement et proprement.
https://www.lelynx.fr/assurance-hab [...] e-gratuit/

n°73555335
salsifi34
Posté le 20-09-2025 à 17:51:13  profilanswer

Merci,

Sur le lien posté ci-dessous, j'ai trouvé ça :

L’expulsion d’une personne hébergée gratuitement
Si vous souhaitez expulser la personne hébergée gratuitement, plusieurs actions sont possibles :

Envoyez une lettre recommandée avec avis de réception au locataire à titre gratuit : c’est l’étape préalable indispensable. Laissez un délai raisonnable à l’occupant pour trouver un logement ;

La « trêve hivernale » ne s’applique pas pour les hébergements à titre gratuit. L’hébergeur peut mettre fin à son logement gracieux quand il le souhaite. Il convient cependant de laisser un délai à la personne expulsée pour qu’elle puisse retrouver un domicile.

C'est un bonne chose, pour moi et pas pour eux, que la trêve heure hivernale ne s'applique pas.

J'ai bien envie d'habiter cette maison et mettre la mienne en location.

Un délai raisonnable de 10 jours serait il raisonnable ? [:montgomery burns:1]

Pour trouver, un logement, ils peut habiter dans la maison qu'occupe l'ex de mon frère et justement elle loue une paire de la maison à un couple (au black bien sûr  :O )

---------------
n°73555486
tails38
Posté le 20-09-2025 à 18:46:50  profilanswer

Désolé mais perso je dirai avocat pour blinder la procédure. Et un courrier venant d'un avocat peux avoir plus d'incidence. Je l'ai vécu avec un de mes anciens employeurs :D

n°73555496
salsifi34
Posté le 20-09-2025 à 18:51:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Désolé mais perso je dirai avocat pour blinder la procédure. Et un courrier venant d'un avocat peux avoir plus d'incidence. Je l'ai vécu avec un de mes anciens employeurs :D

Merci du conseil, je vais déjà faire la LRAR.

Si ça ne bouge pas, j'irai voir mon avocate, ça va lui permettra d'augmenter sa cagnotte pour son prochain voyage au Bahamas  :D

Message édité par salsifi34 le 20-09-2025 à 18:51:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 18:51:06  profilanswer

n°73555587
FRACTAL
Posté le 20-09-2025 à 19:07:16  profilanswer

J'ai un gros doute sur l'inaplication de la trêve  hivernale aux occupants a titre gratuit

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0047900053

Le texte sur la treve ne distingue pas (enfin si , seulement sur squat obtenu par violence)

Méfiez vous des contenus "publi rédactionnels" de ce genre fait juste pour du référencement, ou ultra simplistes

(Ce qui me fait encore plus chier c'est qu'ils nourrissent les IA :o )

Message édité par FRACTAL le 20-09-2025 à 19:08:51
n°73555732
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-09-2025 à 19:44:06  profilanswer

Pourtant lelynx c’est un site juridique super connu :o

n°73555883
Strat_84
Posté le 20-09-2025 à 20:32:47  profilanswer

C'est en lien avec les assureurs quand même, il y a pire. [:cosmoschtroumpf]

Bon, cela dit j'ai posté ce lien parce que c'est un début d'information qui avait l'air intéressant, il faut évidemment recouper avec des sources plus fiables et plus pointues.  :o

n°73556290
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-09-2025 à 21:57:04  profilanswer

Bien sûr que la trêve hivernale s’applique dans ce cas. Le seul critère c’est l’usage d’habitation des lieux, avec la petite exception pour les squatteurs

n°73556303
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-09-2025 à 21:59:04  profilanswer

Le lien au-dessus ne parle que du cas d’une personne qu’on héberge à son propre domicile

n°73556941
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-09-2025 à 00:24:51  profilanswer

On signalera néanmoins en passant la jurisprudence suivante : Cour d'appel de Paris, Pôle 4, Chambre 4, Arrêt du 7 décembre 2021, Répertoire général nº 19/10496 où la Cour d'appel confirme le jugement du Tribunal d'instance en ce qu'il a "* Ordonné en tant que de besoin à X… de libérer les lieux dès signification du jugement, Supprimé le délai prévu aux articles L. 412-1 et L. 412-6 du code des procédures civile d'exécution".

Cela confirmerait donc que la trêve hivernale s'appliquerait même dans le cas d'un occupant à titre gratuit, mais que la juridiction peut néanmoins décider de la supprimer.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73557053
FRACTAL
Posté le 21-09-2025 à 06:26:50  profilanswer

qwazer a écrit :

Pourtant lelynx c’est un site juridique super connu :o

J'ai une question de procédure en ce moment qui tourne autour des "sources doctrinales" et des sources de qualité.  :pt1cable:

n°73557109
salsifi34
Posté le 21-09-2025 à 08:11:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai une question de procédure en ce moment qui tourne autour des "sources doctrinales" et des sources de qualité.  :pt1cable:

[:the bloodhound gang]

Je viens d'apprendre une nouvelle expression.

Je me coucherai donc moins bête, qui soit dit en passant n'est pas difficile  :D

---------------
n°73578581
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-09-2025 à 18:21:09  profilanswer

Bonsoir bonsoir

Dites, j'ai une question bête [:petrus75]

J'ai fait faire des travaux par une entreprise il y a quelques années. Une partie a été sous traitée, les travaux mal faits et aujourd'hui ça pose problème. L'entreprise est venue et a constaté les dégâts. Après discussion avec le représentant, on s'est mis d'accord pour qu'il trouve une entreprise compétente et corrige le problème.

En parallèle je lui ai demandé un devis pour d'autres travaux. Devis qui me convient.

Est ce que je peux signer ce devis avec une mention du genre "OK pour travaux sous réserve que le problème mentionné soit préalablement réglé aux frais de l'entreprise" ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 24-09-2025 à 18:21:50

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°73578886
salsifi34
Posté le 24-09-2025 à 19:44:14  profilanswer

benp35 a écrit :

Bonjour les juristes,

est-ce possible d’accéder en ligne à la totalité de ce texte :  Cour d'appel de Paris, 17 février 1993 (n° 1992/08208)

:hello:

Pas juriste.

Mais, si ça concerne ##F j'ai trouvé en 4 secondes via Google...

Message édité par salsifi34 le 24-09-2025 à 19:44:57

---------------
n°73579045
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 24-09-2025 à 20:24:39  profilanswer

Tu n’es pas à l’abri que ton LLM ait juste halluciné la décision [:prozac]  
Et je ne suis pas sûr de bien comprendre la situation que tu exposes, mais plusieurs bailleurs pour un même bail ça reste possible en soi, même si à mon avis ça risque de créer pas mal de problèmes.

n°73579352
gusano
Posté le 24-09-2025 à 21:34:13  profilanswer

Si j'ai bien compris l'hypothèse de départ, qui gagnerait à être reformulée plus précisément, il s'agit du projet de la vente par une société d'un ensemble immobilier, qui forme partie d'un ensemble plus vaste loué par bail commercial.

À moins d'une clause particulière qui dirait le contraire dans le bail commercial, je ne vois pas pourquoi la société aurait besoin de demander l'accord du locataire ou des autres bailleurs pour vendre librement la propriété qu'elle possède. Évidemment, le bail se poursuivrait alors au profit du locataire en place.

Peu importe, à mon sens, le fait que les propriétaires de l'autre partie du bâtiment soient également associés de la société vendresse.

Bon, il faudrait quand même une consultation chez un notaire pour éplucher les titres de propriété et le contrat de location pour trancher le schmilblick de manière certaine.

n°73579446
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 24-09-2025 à 21:56:20  profilanswer

Et il faudra se poser la question du droit de préférence du locataire.

n°73579489
arthas77
Posté le 24-09-2025 à 22:08:09  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Maintenant, autre problème :
- une maison appartient à ma mère. Les ex-beaux parents de mon frère y habitent officiellement à titre gracieux en échange de l'entretien de la maison (qu'ils ne font pas)

La maison appartient toujours à la mère ? C'est à elle de lancer une procédure d'expulsion.
Ca veut dire quoi "officiellement" ? Il y a qq chose qui est tracé ? Surtout que le bail peut être oral...

n°73579529
tails38
Posté le 24-09-2025 à 22:17:55  profilanswer

syr01 a écrit :

Bonsoir bonsoir

Dites, j'ai une question bête [:petrus75]

J'ai fait faire des travaux par une entreprise il y a quelques années. Une partie a été sous traitée, les travaux mal faits et aujourd'hui ça pose problème. L'entreprise est venue et a constaté les dégâts. Après discussion avec le représentant, on s'est mis d'accord pour qu'il trouve une entreprise compétente et corrige le problème.

En parallèle je lui ai demandé un devis pour d'autres travaux. Devis qui me convient.

Est ce que je peux signer ce devis avec une mention du genre "OK pour travaux sous réserve que le problème mentionné soit préalablement réglé aux frais de l'entreprise" ?

Merci :)

Ne signes rien et conditionne ta signature à la résolution du problème ça les motivera bien plus

n°73579685
salsifi34
Posté le 24-09-2025 à 23:11:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

La maison appartient toujours à la mère ? C'est à elle de lancer une procédure d'expulsion.
Ca veut dire quoi "officiellement" ? Il y a qq chose qui est tracé ? Surtout que le bail peut être oral...

Oui, la maison appartient bien à ma mère.

Évidemment, la procédure va être lancée par elle.

Rien de tracé, pas d'ecrits.

Fun fact : je suis allé récupérer mes pneus hiver sur le lieu du délit la semaine dernière.

Spoiler :

La chieuse a été conviée par ma mère pour des explications sur le dépôt de plainte.

Blablabla....

L'autre, elle sort, 'visiblement, ça n'a pas servi de leçon, Salsifi est venu dans le garage !!!'

[:zozz22:7]
'Vous saviez que votre plainte a été classée sans suite ?'

[:segorly]
'non'

'ben voilà, allez redeposez plainte maintenant, je pense que les gendarmes vont être ravis de vous recevoir à nouveau. Au fait, Salsifi veut habiter dans la maison, il va bientôt falloir se préparer à partir '  [:moustik510]

' il a bien déjà une maison Salsifi, je ne comprends pas. Où on va habiter ?,'

'OSEF, Chez votre fille par exemple .'

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 24-09-2025 à 23:12:41

---------------
n°73579737
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-09-2025 à 23:43:03  profilanswer

benp35 a écrit :

Bonjour les juristes,

est-ce possible d’accéder en ligne à la totalité de ce texte :  Cour d'appel de Paris, 17 février 1993 (n° 1992/08208)

:hello:

Salut,

J'ai cherché sur mes deux bases de données auxquelles j'ai accès et je n'ai aucun résultat.
Remarque : j'ai cherché 92/08208, le format consacré, c'est AA/XXXXX et non AAAA/XXXXX. Rien que cela laisse mal augurer de la qualité de la réponse de l'IA.
Probable que ce soit une hallucination (même en corrigeant la référence). C'est d'ailleurs assez rare que la CA de Paris statue en février 1993 d'une affaire dont elle a été saisie en 1992, les délais sont trop courts, sauf si c'est une décision de référé, ou une décision statuant sur la compétence, qui sont plus rapides.

Message édité par ledauphinois le 25-09-2025 à 07:18:24

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73579935
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-09-2025 à 06:43:19  profilanswer

On va peut être pas citer des arrêts entiers sur le topic, sinon on ne va pas s’en sortir [:musacorp:4]  
Surtout que ton arrêt parle d’un bail d’habitation et que la question concerne un bail commercial…
Et ta base de données a oublié l’anonymisation [:trhiso]

n°73579958
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-09-2025 à 07:05:26  profilanswer

Oui enfin après ce n est pas comme si j en postais tous les jours non plus, hein.
Mais c est noté.

---------------
n°73579974
tails38
Posté le 25-09-2025 à 07:18:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Oui, la maison appartient bien à ma mère.

Évidemment, la procédure va être lancée par elle.

Rien de tracé, pas d'ecrits.

Fun fact : je suis allé récupérer mes pneus hiver sur le lieu du délit la semaine dernière.

Spoiler :

La chieuse a été conviée par ma mère pour des explications sur le dépôt de plainte.

Blablabla....

L'autre, elle sort, 'visiblement, ça n'a pas servi de leçon, Salsifi est venu dans le garage !!!'

[:zozz22:7]
'Vous saviez que votre plainte a été classée sans suite ?'

'non'

'ben voilà, allez redeposez plainte maintenant, je pense que les gendarmes vont être ravis de vous recevoir à nouveau. Au fait, Salsifi veut habiter dans la maison, il va bientôt falloir se préparer à partir '  [:moustik510]

' il a bien déjà une maison Salsifi, je ne comprends pas. Où on va habiter ?,'

'OSEF, Chez votre fille par exemple .'

Je ne jouerais pas sur le fait que la première plainte a été CSS pour me dire que je peux y retourner librement :D
Le CSS ne veux pas dire que tu es innoncent

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-09-2025 à 07:18:36
n°73580966
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-09-2025 à 10:42:38  profilanswer

benp35 a écrit :

Alors il faut que je reformule, mais je vous assure que le problème n'est pas simple, ou en tout cas pas courant(...)

Donc tu es bien dans la situation résumée par gusano.
Intrinsèquement, le bailleur n'a pas à te demander ton avis pour vendre son bien, et donc user de son droit de propriété, cela ne changera rien pour toi locataire de passer de deux à trois bailleurs, les conditions du bail se poursuivant.
Maintenant, la loi PINEL a introduit un droit de préférence du locataire commercial en cas de cession de l'immeuble loué, avec des exceptions.
Donc comme dit par gusano, prends RDV chez ton notaire préféré pour lui expliquer la situation, lui fournir ton bail et lui faire part du projet du propriétaire.
D'ailleurs comment es-tu au courant de ce projet ?

n°73580987
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-09-2025 à 10:46:11  profilanswer

Un indice :o

Il a mis : Maman  :love:  

:d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73583509
Strat_84
Posté le 25-09-2025 à 16:22:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ne jouerais pas sur le fait que la première plainte a été CSS pour me dire que je peux y retourner librement :D
Le CSS ne veux pas dire que tu es innoncent

Oui enfin, déposer plainte pour violation de propriété sans être locataire ni propriétaire, contre quelqu'un qui va chercher quelque chose qui lui appartient sur place, je ne sais pas certain que ça ait une chance de passer même si le gendarme est mal réveillé.  :o

n°73583538
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-09-2025 à 16:25:32  profilanswer

Tu as beau dire le contraire, mais non juridiquement cela ne change rien pour toi.
Et le nombre de bailleur ou leur identité n'est pas en soi une condition de la location.
Raisonnons par l'absurde : si ton bailleur est une personne âgée qui décède, dont l'immeuble est transmis à ses trois enfants, tu vas dire que tu ne veux pas que cette succession se fasse pour ton confort ?
Plus généralement, des bailleurs demandent parfois la rédaction d'un nouveau bail quand l'ancien bailleur a vendu à un nouveau propriétaire, mais il n'y a pas de raison tant que les conditions du bail sont inchangées. Même un avenant est juridiquement inutile dans ce cas.

n°73583549
archergrin​cheux
Posté le 25-09-2025 à 16:27:32  profilanswer

benp35 a écrit :

Et bien si cela change des choses, je l'ai dis, si je veux négocier un départ anticipé aujourd’hui je gère avec les frères et la maman tout le monde ensemble (ou au pire avec un arrangement différent), et je peux quitter les 2 bâtiments. Si demain il y a un 3ième larron, cela fera 3 négociations à mener et potentiellement des coûts supplémentaires pour moi si ils ne sont pas d'accord.  

Et c'est exactement la raison pour laquelle je ne voudrais pas que cette vente se fasse, ou au moins pas maintenant. Nous prévoyons de quitter les lieux dans ~1an, si les bâtiments ne sont pas vendus, les proprio actuels seront très motivés pour arrêter le bail (dans ma région, un bâtiment libre vaut plus qu'un bâtiment occupé).

Le bail prévoit un propriétaire pour l'article 1 et 1 propriétaire pour l'article 2, passer à 2 propriétaires différents pour un article ne changerait alors pas les conditions du bail ?

Et du coup si un mec loue à un autre un local commercial, que ce propriétaire vienne pas à hasard à mourir et ses trois enfants à hériter , le locataire a le droit de refuser le décès parce que ca ferait chier d'avoir trois propriétaires ?

Donc non ca ne change pas les conditions du bail : le bail c'est le louage de chose, tu as l'objet loué, les conditions matérielles, et les conditions financières. Le changement de propriétaire n'impacte pas ces conditions là.  
Que ca ne t'arranges pas rapport à qui sont ces gens, j'entends bien, mais ton bail reste et il est opposable à tout nouveau propriétaire.

EDIT : putain le temps d'écrire tu me niques ma vannes  :o

Message édité par archergrincheux le 25-09-2025 à 16:28:13
n°73583606
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-09-2025 à 16:34:12  profilanswer

[:nicoo78] :o

n°73583627
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2025 à 16:36:11  profilanswer

Les conditions financières, ça prend pas en compte "comment payer" ?

Parce qu'entre faire 1 virement mensuel et 1 million de virements mensuels (cas d'une vente à 1 million de personnes), c'est quand même pas la même praticité (ni le même coût) pour le locataire :o

Ok, je tire les cheveux en 4...

n°73583643
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-09-2025 à 16:37:58  profilanswer

benp35 a écrit :

Le point difficile est pour moi, est ce qu'un bail 3/6/9 classique prévoyant la location d'un bien par un bailleur (SCI) composé de 2 bâtiments distant de 40m sur une même unité foncière peut se poursuivre normalement si l'un seulement des 2 bâtiments est vendu à un autre bailleur ? C'est à dire que l'on passe d'un bailleur à 2 bailleurs sur le même bail, cela ne nécessite pas au moins un avenant au bail ?  
Il y a derrière cela plein de problèmes aussi, en plus du problème de la négo de la rupture anticipé, notamment la gestion de la caution.

Mais quels problèmes concrètement ?
La caution n'est pas un problème : la loi dit qu'elle dit être remboursée par le bailleur au moment de la rupture du bail.

benp35 a écrit :

Sinon vu les montants en jeu, si vente il y a, bien évidement que notre juriste et notre notaire éplucheront tout cela  :jap:

N'oublie pas que tu ne sera pas partie à la vente, et qu'il n'est pas sur que tu bénéficie d'un droit de préférence. Dans ce cas, la vente se fera sans ton avis et tu n'en seras informé qu'une fois qu'elle sera signée...

n°73583665
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-09-2025 à 16:40:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les conditions financières, ça prend pas en compte "comment payer" ?
Parce qu'entre faire 1 virement mensuel et 1 million de virements mensuels (cas d'une vente à 1 million de personnes), c'est quand même pas la même praticité (ni le même coût) pour le locataire :o
Ok, je tire les cheveux en 4...

Franchement le cout ? et même la praticité...
Et on en revient toujours au même point : vous faites comment si le bailleur décède avec cinq héritiers ?

n°73583718
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2025 à 16:47:01  profilanswer

qwazer a écrit :

Franchement le cout ? et même la praticité...
Et on en revient toujours au même point : vous faites comment si le bailleur décède avec cinq héritiers ?

Dans le cas où le nombre de bailleur est tellement différent du nombre de bailleurs initial, le preneur ne pourrait-il pas considérer que cela altère substantiellement la nature du contrat ?
Bon dans le cas réel qui nous intéresse, je suis d'accord avec vous hein, qu'on passe de 2 bailleurs à 3 bailleurs, c'est kif-kif et il n'aura pas son mot à dire.

Autre cas où on pourrait tirer les cheveux en quatre :  
C'est un peu pareil pour la caution : c'est quand même pas pareil si le bailleur c'est l'état ou si c'est gégé au RSA. Dans un cas, tu seras remboursé de ta caution, dans l'autre il faudra prier très fort.

n°73583843
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-09-2025 à 17:02:12  profilanswer

benp35 a écrit :

une sacré poule aux oeufs d'or pour les boomers qui possède les 3/4 du parc et qui thésaurise pour leur vieux jours en étant à St Barth 6 mois et 1 jour de l'année  [:babyboomeuse]

Les boomers, ça fait un certain temps qu'ils ont passé l'arme à gauche ou qu'ils sont à la retraite.....    :o  :o  

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4913  4914  4915  4916  4917  4918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)