|
Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
---|
FRACTAL | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2025 à 08:15:44 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | L'historique des factures du téléphone portable pourrait aider? |
Om@r Oh, indeed |
Message édité par Om@r le 19-09-2025 à 15:55:09 |
salsifi34 | Bonsoir les piliers du topic Tout d'abord, merci pour les infos que vous m'aviez fournies (Désolé, j'ai oublié les noms) suite à un contentieux avec une personne qui me doit de l'argent. J'ai fait appel à une avocate qui lui a envoyé une mise en demeure. Sans réponse de sa part. J'ai eu l'avocate au téléphone, elle va l'assigner au tribunal avec envoi d'un huissier pour lui signifier tout celà. A suivre....
Après le jugement du procès (j'attends pour ne pas lui créer des problèmes à mon frère), je veux les virer manu-militari . Une piste à suivre ? Sachant qu'il n'y a aucun écrit, mais compteur EDF à leur nom et mère paye pour les 'poubelles et autres '. Par avance merci Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 19-09-2025 à 20:13:27 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
tails38 | Un bail peux être oral… ça va être très compliqué je pense … il faudrait une trace de l’emménagement et jouer sur la durée d’un bail |
Strat_84 | Le truc c'est que s'ils veulent se prévaloir d'un droit, c'est à eux de le prouver, donc ils sont coincés sans écrit. |
tails38 | Désolé mais perso je dirai avocat pour blinder la procédure. Et un courrier venant d'un avocat peux avoir plus d'incidence. Je l'ai vécu avec un de mes anciens employeurs |
salsifi34 |
Merci du conseil, je vais déjà faire la LRAR. Si ça ne bouge pas, j'irai voir mon avocate, ça va lui permettra d'augmenter sa cagnotte pour son prochain voyage au Bahamas Message édité par salsifi34 le 20-09-2025 à 18:51:21 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2025 à 18:51:06 ![]() ![]() |
FRACTAL | J'ai un gros doute sur l'inaplication de la trêve hivernale aux occupants a titre gratuit https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0047900053 Le texte sur la treve ne distingue pas (enfin si , seulement sur squat obtenu par violence) Méfiez vous des contenus "publi rédactionnels" de ce genre fait juste pour du référencement, ou ultra simplistes (Ce qui me fait encore plus chier c'est qu'ils nourrissent les IA Message édité par FRACTAL le 20-09-2025 à 19:08:51 |
qwazer Whose side are you on ? |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Le lien au-dessus ne parle que du cas d’une personne qu’on héberge à son propre domicile |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | On signalera néanmoins en passant la jurisprudence suivante : Cour d'appel de Paris, Pôle 4, Chambre 4, Arrêt du 7 décembre 2021, Répertoire général nº 19/10496 où la Cour d'appel confirme le jugement du Tribunal d'instance en ce qu'il a "* Ordonné en tant que de besoin à X… de libérer les lieux dès signification du jugement, Supprimé le délai prévu aux articles L. 412-1 et L. 412-6 du code des procédures civile d'exécution".
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
FRACTAL |
|
salsifi34 |
Je viens d'apprendre une nouvelle expression. Je me coucherai donc moins bête, qui soit dit en passant n'est pas difficile --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
syr01 Hystérie connective | Bonsoir bonsoir Dites, j'ai une question bête J'ai fait faire des travaux par une entreprise il y a quelques années. Une partie a été sous traitée, les travaux mal faits et aujourd'hui ça pose problème. L'entreprise est venue et a constaté les dégâts. Après discussion avec le représentant, on s'est mis d'accord pour qu'il trouve une entreprise compétente et corrige le problème. En parallèle je lui ai demandé un devis pour d'autres travaux. Devis qui me convient. Est ce que je peux signer ce devis avec une mention du genre "OK pour travaux sous réserve que le problème mentionné soit préalablement réglé aux frais de l'entreprise" ? Merci Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 24-09-2025 à 18:21:50 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
salsifi34 |
Pas juriste. Mais, si ça concerne ##F j'ai trouvé en 4 secondes via Google... Message édité par salsifi34 le 24-09-2025 à 19:44:57 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
qwazer Whose side are you on ? | Et il faudra se poser la question du droit de préférence du locataire. |
arthas77 |
|
tails38 |
|
salsifi34 |
Oui, la maison appartient bien à ma mère. Évidemment, la procédure va être lancée par elle. Rien de tracé, pas d'ecrits. Fun fact : je suis allé récupérer mes pneus hiver sur le lieu du délit la semaine dernière.
Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 24-09-2025 à 23:12:41 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message édité par ledauphinois le 25-09-2025 à 07:18:24 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Oui enfin après ce n est pas comme si j en postais tous les jours non plus, hein.
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 25-09-2025 à 07:18:36 |
Donc tu es bien dans la situation résumée par gusano.
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Un indice --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Strat_84 |
|
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 25-09-2025 à 16:28:13 |
|
Mais quels problèmes concrètement ?
N'oublie pas que tu ne sera pas partie à la vente, et qu'il n'est pas sur que tu bénéficie d'un droit de préférence. Dans ce cas, la vente se fera sans ton avis et tu n'en seras informé qu'une fois qu'elle sera signée... |
Franchement le cout ? et même la praticité...
|
__nicolas__ |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |