| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Marl Borrow | Reprise du message précédent : --------------- One trip, One noise |
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 17:58:49 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | . Message édité par jma64 le 01-07-2025 à 18:26:25 --------------- . c'est tout |
tails38 |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 02-07-2025 à 13:14:11 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gugusg |
|
tails38 |
|
rheo | Si tu es décidé à partir, tu peux effectivement faire ainsi. Sinon je t'aurais plutôt conseillé d'écrire un 1er courrier pour demander des explications et régularisation. Mais autant passer à l'ultimatum directement dans ton cas. Laisse peut être 1 mois de délai pour montrer ta bonne volonté (mais tu feras bien comme tu veux !)
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 11:59:24 ![]() ![]() |
maxpuissance |
|
rheo | Ben 1 prise d'acte, t'as toujours le risque de ne pas gagner et que ce soit requalifié en démission --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | La prise d'acte provoque par défaut les effets d'une démission (absence de chômage, donc), sauf si c'est requalifié par le cph (et si cela arrive, cela prend pas mal de temps).
Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 03-07-2025 à 13:01:08 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo |
Hein ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
maxpuissance | Ok, merci pour vos réponses. |
akanico Captain Slow |
maxpuissance | J'en sais rien, pour avoir le contrôle sur les dépenses à rembourser (ou pas) j'imagine. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
rheo | Ah désolé si on avait déjà abordé le sujet ! Merci des précisions. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Possible que je confonde avec quelqu'un d'autre aussi...
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
qwazer Merci M.arc | J’ai alerté |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Salut les gens La fille de ma compagne rentre en 3ième et se demande si elle pourrait faire un stage dans un cabinet d'avocat, idéalement Toulousain et encore plus idéalement traitant des sujets ECO/ droit des affaires ou prud'hommes. A-t-elle une chance de trouver le graal d'après vous ? Avez-vous des conseils pour l'aider à trouver ? Merci d'avance pour vos réponses.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
tinc |
Et bien la réponse était facile à trouver Article L217-22 du code de la consommation.
Message édité par tinc le 05-07-2025 à 11:11:31 |
valpariso | Bonjour à tous. Dans le cadre de la location d'un logement neuf, la livraison fut reportée à 2 reprises. La signature du bail, prévue un 30 septembre, fut reportée au 6 octobre. Est-ce une faute de ne pas avoir modifier la date du bail pour y mettre la date de signature réelle? Le locataire peut il soulever ce point, dans le cadre d’une procédure intentée à son encontre (nuisances), avec le bail en pièce justificative du dossier? Assigné pour ses nuisances, constatées par huissier, le locataire prétend ne jamais avoir reçu le courrier simple lui demandant de les cesser, conformément au règlement intérieur signé et argue du fait que le bail daté du 30, n'a été signé que le 6, et que donc, nos pièces ne seraient pas valides. merci ! Message cité 1 fois Message édité par valpariso le 07-07-2025 à 18:01:23 --------------- DIVERS |
valpariso |
tails38 |
|
gusano |
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 08-07-2025 à 10:03:23 |
qwazer Merci M.arc |
Voila
Exactement |
valpariso | il ne soulève pas la nullité du bail, il dit seulement que le bail daté du 30, en pièce justificative de la procédure, ne peut être admis, car ce dernier a été signé le 6 et non le 30. Effectivement, la mise en demeure a été envoyée en lettre simple et de surcroit, il manque le numéro du logement( résidence de 20 logements ) dans l'adresse du destinataire, qui figure pourtant, complète, sur le bail. L' Huissier n'a pas tiqué pour faire son constat, pas plus l' avocat pour faire la demande de référé et y joindre la bail et le courrier simple, valant preuve de tentative amiable pour lui. Merci de vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par valpariso le 08-07-2025 à 14:20:51 --------------- DIVERS |
white bear |
|
qwazer Merci M.arc |
Sauf que tu n'as pas de bail daté du 6... donc si on pousse le raisonnement, tu n'as pas de bail valable...
Message édité par qwazer le 08-07-2025 à 16:27:09 |
linkpho3n1x | Bonjour a tous,
Message cité 1 fois Message édité par linkpho3n1x le 08-07-2025 à 17:25:21 |
valpariso |
La propriétaire(ma cousine ) lui a envoyé un courriel reportant la signature au 6. Le bail fut signé le 6, il dit juste que la pièce ne peut pas être admise. Il ne conteste pas avoir signé ce bail. De plus le bail n'a pas été fait devant notaire ou par un notaire ou autre officier ministériel, ce n'est donc pas un acte authentique pour moi, de ce que j'en comprends. Message édité par valpariso le 08-07-2025 à 17:51:51 --------------- DIVERS |
rheo |
Oui (pas forcément besoin de les rattraper, tu as un quota annuel d'heures à faire, donc tes heures non réalisées tel jour seront peut être compensés dans l'année par d'autres heures faîtes en plus sur d'autres jours) Message cité 2 fois Message édité par rheo le 09-07-2025 à 14:08:47 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
linkpho3n1x |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |