Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°73148591
Marl Borro​w
Posté le 01-07-2025 à 17:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors effectivement, il est probable que ce soit la réponse b) compte tenu de tes éléments.

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 17:58:49  profilanswer

n°73148731
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-07-2025 à 18:26:10  profilanswer

.
j'ai 'bénéficié' d'une doublette , c'est la cogip qui a reçu la prune.

Message édité par jma64 le 01-07-2025 à 18:26:25

---------------
.  c'est tout
n°73152662
tails38
Posté le 02-07-2025 à 13:11:41  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hello

Je frappe à la porte pour une demande d’aide à l’orientation.
Navré si les termes employés  restent ceux d’un profane en ce qui concerne le juridique

Ma femme a une homonyme qui vit à quelques kilomètres de chez nous. De plus, le hasard a poussé le vice jusqu’à leur donner la même date de naissance.

Cela avait causé un imbroglio il y a bien longtemps avec les dossiers scolaires.

Ma femme donc, s’est vue avec son salaire déduit, en raison d’une retenue sur salaire, imposée à son employeur, suite à une amende non payée en 2023. 180€.
Après récupération de l’amende originelle, évidemment, vous aviez deviné, c’est son homonyme.  

Elle apprecie moyennement la blague et la légèreté de tout ses interlocuteurs :
- son employeur qui ne la prévient en rien alors que l’amende concerne un véhicule de fonction qui ne fait pas parti de l’entreprise
 - la réponse des autorités qui après une réclamation, concède de ramener l’amende à son forfait de base.

Elle a fait de nouveau partir un recommandé avec toutes les pièces justificatives (bulletins de salaires de 2023 pour prouver qu’elle ne travaillait pas chez X mais Y a l’époque des faits, permis, Justif domiciles etc etc…)
Sans réponse

Existe t’il un médiateur ou un organisme un peu plus accessible que la gendarmerie nationale et ses échanges par recommandés ?

Merci :)

L'employeur n'a (normalement) pas connaissance du pourquoi il y a la saisie donc encore moins faire le lien avec une erreur.
Il y a une saisie il procède a cela c'est tout

n°73152665
tails38
Posté le 02-07-2025 à 13:12:17  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Erreur de la gendarmerie qui a envoyé les contraventions à l’employeur de la fautive
Mais qui au moment de la retenue sur salaire s’est adressé à l’employeur de ma femme, qui s’est exécuté sans verification.

Mais bien sur  [:aras qui rit]
Un PV est envoyé a l'adresse de la CG ou a l'adresse de la personne si elle est verbalisée en direct.
Pour la saisie ce ne sont pas les FDO qui le font

Message édité par tails38 le 02-07-2025 à 13:14:11
n°73152875
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-07-2025 à 13:42:33  profilanswer

Je pense que l'amende a été correctement émise.
C'est au niveau de la trésorerie amendes chargée du recouvrement qu'il y a eu confusion à cause de l'homonymie. Je prendrais leur attache dans un premier temps pour vérifier tout ça.

n°73153438
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2025 à 14:56:59  profilanswer

apidya a écrit :

C'est au niveau de la trésorerie amendes chargée du recouvrement qu'il y a eu confusion à cause de l'homonymie. Je prendrais leur attache dans un premier temps pour vérifier tout ça.

J'imagine déjà le bordel pour demander :  

"Ha mais c'est pas vous qui deviez payer, nous on vous connait pas, on peut rien faire" :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73154326
gugusg
Posté le 02-07-2025 à 17:06:15  profilanswer

apidya a écrit :

oui c'est très probablement cela à la vue des maigres éléments que nous avons  :jap:

n°73155080
tails38
Posté le 02-07-2025 à 19:23:48  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine déjà le bordel pour demander :  

"Ha mais c'est pas vous qui deviez payer, nous on vous connait pas, on peut rien faire" :D

Quand tu en arrives à la saisie c’est effectivement compliqué mais tu as sûrement une voie de recours sur le document de l’administration faut aller le choper au TP

n°73157692
rheo
Posté le 03-07-2025 à 11:11:28  profilanswer

Si tu es décidé à partir, tu peux effectivement faire ainsi. Sinon je t'aurais plutôt conseillé d'écrire un 1er courrier pour demander des explications et régularisation. Mais autant passer à l'ultimatum directement dans ton cas. Laisse peut être 1 mois de délai pour montrer ta bonne volonté (mais tu feras bien comme tu veux !)

Tu n'as jamais rien posé par écrit avant ????

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73157999
FRACTAL
Posté le 03-07-2025 à 11:59:24  profilanswer

1 prise d'acte radicale sans au moins un mail c'est quand meme un peu tendu  
je ferai 1 mail aujourd'hui demande sous 8 jours + mise en demeure dans 8 jours avec délai de 10 jours pour payer + prise d'acte ensuite après ces 10 jours.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 11:59:24  profilanswer

n°73158129
maxpuissan​ce
Posté le 03-07-2025 à 12:22:26  profilanswer

rheo a écrit :

Si tu es décidé à partir, tu peux effectivement faire ainsi. Sinon je t'aurais plutôt conseillé d'écrire un 1er courrier pour demander des explications et régularisation. Mais autant passer à l'ultimatum directement dans ton cas. Laisse peut être 1 mois de délai pour montrer ta bonne volonté (mais tu feras bien comme tu veux !)

Tu n'as jamais rien posé par écrit avant ????

FRACTAL a écrit :

1 prise d'acte radicale sans au moins un mail c'est quand meme un peu tendu  
je ferai 1 mail aujourd'hui demande sous 8 jours + mise en demeure dans 8 jours avec délai de 10 jours pour payer + prise d'acte ensuite après ces 10 jours.

Je dois avoir 2 ou 3 mails à mon N+1 dans lesquels je demande où ça en est mais rien d'officiel.  
Vaut peut-être mieux que j'envoie une mise en demeure par LRAR sans mentionner la prise d'acte et attendre leur réponse peut-être ? Je suis prêt à partir ça c'est certain mais j'ai rien derrière pour le moment donc je ne veux pas prendre le risque que ce soit requalifié en démission.

n°73158258
rheo
Posté le 03-07-2025 à 12:46:54  profilanswer

Ben 1 prise d'acte, t'as toujours le risque de ne pas gagner et que ce soit requalifié en démission

---------------
n°73158335
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-07-2025 à 13:00:21  profilanswer

La prise d'acte provoque par défaut les effets d'une démission (absence de chômage, donc), sauf si c'est requalifié par le cph (et si cela arrive, cela prend pas mal de temps).
Attention aussi au préavis, s'il n'est pas exécuté, l'employeur peut demander au salarié de payer les salaires qu'il aurait dû percevoir durant le préavis.
Bref, la PA est fortement déconseillée, surtout si en plus tu n'as rien derrière.
La demande de RJ au CPH est moins risquée (elle va juste coller une ambiance assez mauvaise dans l'entreprise), puisque le contrat se poursuit normalement ; si au bout de la procédure le CPH valide la RJ, cela fait l'effet d'un LSCRS (droit aux diverses indemnités et au chômage), et si le CPH refuse, le contrat se poursuit.
En revanche, elle exige de la patience le temps d'arriver au bout de la procédure.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 03-07-2025 à 13:01:08

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73158448
rheo
Posté le 03-07-2025 à 13:21:27  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Attention aussi au préavis, s'il n'est pas exécuté, l'employeur peut demander au salarié de payer les salaires qu'il aurait dû percevoir durant le préavis. .

Hein ?

---------------
n°73158673
maxpuissan​ce
Posté le 03-07-2025 à 13:58:38  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses.  :jap:  
Je vais mettre de côté l'idée de la prise d'acte et voir avec un avocat en fonction de leur retour à mon courrier.

n°73158697
akanico
Captain Slow
Posté le 03-07-2025 à 14:03:33  profilanswer

Pourquoi ils te filent pas une CB pro ? :??:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73158709
maxpuissan​ce
Posté le 03-07-2025 à 14:05:14  profilanswer

J'en sais rien, pour avoir le contrôle sur les dépenses à rembourser (ou pas) j'imagine.

n°73158736
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-07-2025 à 14:09:01  profilanswer

rheo a écrit :

Hein ?

Je crois que l'on en avait déjà parlé.
Je maintiens : Cour de cassation, Chambre sociale, 2 Juillet 2008 - n° 07-42.299 https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0019129220

Citation :

Attendu que le salarié fait grief à l'arrêt de l'avoir condamné au paiement de l'indemnité pour non-respect du délai-congé, alors, selon le moyen, que la prise d'acte de la rupture du contrat de travail par le salarié, rompt immédiatement le contrat ; qu'en condamnant M. X... à payer à l'employeur une somme due au titre du non-respect du délai-congé, alors que, puisque le contrat de travail du salarié est rompu par la prise d'acte, le salarié se trouvait dans l'impossibilité matérielle de réaliser son préavis, la cour d'appel a violé les dispositions de l'article 1134 du code civil ;

Mais attendu que la cour d'appel qui a retenu que la prise d'acte de la rupture produisait les effets d'une démission et a condamné le salarié à indemniser l'employeur pour non-respect du préavis, conformément à l'article 27 de la convention collective de la métallurgie, a légalement justifié sa décision ;

Mais c'est le cas aussi pour les démissions, et une prise d'acte que le CPH refuse de requalifier en licenciement est bien considérée comme une démission, donc la solution juridique est logique Cour de Cassation, Chambre sociale, du 8 novembre 1995, 92-40.186, Inédit https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0007290395 :

Citation :

Et attendu, d'autre part, qu'ayant relevé que le salarié avait démissionné sans exécuter son préavis et qu'il était redevable de l'indemnité compensatrice de préavis envers son employeur, le conseil de prud'hommes a procédé à la compensation judiciaire

Remarque : pour remédier à cela, le salarié qui prend acte de la rupture de son contrat de travail peut effectuer, ou proposer d'effectuer, un préavis (Cour de cassation, Chambre sociale, 9 Juillet 2014 – n° 13-15.832). Toutefois, au cas où il aurait effectué un préavis et que le CPH aurait requalifié sa prise d'acte en LSCRS, il ne peut obtenir payement d'un deuxième préavis (je ne sais plus quel arrêt c'est, et la flemme de chercher).

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73158794
rheo
Posté le 03-07-2025 à 14:19:29  profilanswer

Ah désolé si on avait déjà abordé le sujet ! Merci des précisions.

---------------
n°73158865
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-07-2025 à 14:28:21  profilanswer

Possible que je confonde avec quelqu'un d'autre aussi...

Je t'en prie, bonne journée

---------------
n°73158917
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2025 à 14:35:01  profilanswer

rheo a écrit :

Ah désolé si on avait déjà abordé le sujet ! Merci des précisions.

[:multiponey4]  

Qui a piqué le compte de rheo ???

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73159553
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-07-2025 à 16:20:59  profilanswer

J’ai alerté :o

n°73159672
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 03-07-2025 à 16:39:18  profilanswer

Salut les gens :hello:

La fille de ma compagne rentre en 3ième et se demande si elle pourrait faire un stage dans un cabinet d'avocat, idéalement Toulousain et encore plus idéalement traitant des sujets ECO/ droit des affaires ou prud'hommes.

A-t-elle une chance de trouver le graal d'après vous ?

Avez-vous des conseils pour l'aider à trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73165555
tinc
Posté le 04-07-2025 à 18:30:11  profilanswer

Bonjour,  

Lors de la vente (d'un véhicule) avec une garantie commerciale assurée par un tiers, le vendeur est-il responsable de délivrer les détails du fonctionnement de cette garantie au client ?  

Si oui, je peux donc demander, plusieurs mois après la vente, une preuve que cette information a été délivrée au client ? (un peu comme la signature des CGV par exemple)

Merci !

n°73167244
tinc
Posté le 05-07-2025 à 11:11:06  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Lors de la vente (d'un véhicule) avec une garantie commerciale assurée par un tiers, le vendeur est-il responsable de délivrer les détails du fonctionnement de cette garantie au client ?

Si oui, je peux donc demander, plusieurs mois après la vente, une preuve que cette information a été délivrée au client ? (un peu comme la signature des CGV par exemple)

Merci !

Et bien la réponse était facile à trouver [:prozac]

Article L217-22 du code de la consommation.

Citation :

Lors de la délivrance du bien, le professionnel doit vous remettre un exemplaire du contrat lisible et compréhensible précisant (article L217-22 du code de la consommation) :

le contenu de la garantie,
le prix ou la gratuité de la garantie,
les modalités de mise en œuvre,
.....

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ommerciale

Message édité par tinc le 05-07-2025 à 11:11:31
n°73170954
white bear
Posté le 06-07-2025 à 09:53:38  profilanswer

Bonjour amis juristes,

Je profite de ce dimanche pluvieux  pour quelques questions concernant les donations, et leur caractère "bien propre" vs "communauté".
(J'ai trouvé beaucoup de questions concernant les donations simples vs donation partage dans un fratrie, leur traitement lors d'une succession, etc mais pas vraiment sous l'angle du couple).

A et B sont mariés sous les régime légal, et reçoivent des donations de leurs parents.
1/ A reçoit en donation un bien immobilier locatif. Sauf erreur de ma part, les loyers et charge reviennent à la communauté. Quid en cas de séparation ou revente du bien: est-ce que le "bien propre" correspond à la valeur de revente, quelle que soit son évolution à la hausse ou à la baisse depuis la donation ?

2/ B reçoit en donation une assurance-vie d'un montant de 30 000€, ouverte par ses parents à son nom. Après 10 ans, la valeur de rachat est de 35 000€. B souhaite changer d'assureur, et donc clore cette AV et en rouvrir une nouvelle. Peut-elle le faire en conservant le caractère de "bien propre" ? Si oui, sur un montant de 30 000€ ? 35 000€ ? Quid des frais, taxes etc ?

3/ A reçoit un virement de 30 000€ suite à une donation de ces parents, et quelques temps plus tard, il place l'argent sur une assurance-vie à son nom, en indiquant l'origine des fonds à la création de l'AV. Est-ce que l'AV elle-même devient un bien propre, indépendamment de l'évolution de sa valeur de rachat ? Par ex après 10 ans l'AV vaut 40 000€. S'il fait un rachat de 30 000€, les 10 000€ restants sont-ils toujours un bien propre ?

Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour "tracer" l'évolution de ces donations au sein du couple ? Des différences selon la nature de la donation (bien immobilier, assurance-vie, donation en argent, ...) ?
En cas de remploi pour l'achat d'un bien immobilier, cela apparaît dans l'acte notarié, mais quid pour des opérations plus simples, comme le rachat ou transfert d'AV dans les exemples 2 ou 3 ?

Merci pour vos éclairages !

n°73178384
valpariso
Posté le 07-07-2025 à 17:53:17  profilanswer

Bonjour à tous.

Dans le cadre de la location d'un logement neuf, la livraison fut reportée à 2 reprises.

La signature du bail, prévue un 30 septembre, fut reportée au 6 octobre.
Les documents ne furent pas modifiés et le bail avec une date du 30 septembre fut signé le 6 octobre( et entrée ds les les lieux le 20) , et ce par plusieurs locataires pour plusieurs logements du bâtiment.

Est-ce une faute de ne pas avoir modifier la date du bail pour y mettre la date de signature réelle?

Le locataire peut il soulever ce point, dans le cadre d’une procédure intentée à son encontre (nuisances), avec le bail en pièce justificative du dossier?

Assigné pour ses nuisances, constatées par huissier, le locataire prétend ne jamais avoir reçu le courrier simple lui demandant de les cesser, conformément au règlement intérieur signé et argue du fait que le bail daté du 30, n'a été signé que le 6, et que donc, nos pièces ne seraient pas valides.

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par valpariso le 07-07-2025 à 18:01:23

---------------
DIVERS
n°73180425
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2025 à 08:25:41  profilanswer

Pas juriste mais la logique du truc m'intrigue :d

Le constat du commissaire de justice date de quand ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73180706
valpariso
Posté le 08-07-2025 à 09:37:13  profilanswer

2 mois après l'envoi de la lettre demandant l’arrêt des nuisances.

---------------
DIVERS
n°73180735
tails38
Posté le 08-07-2025 à 09:40:36  profilanswer

valpariso a écrit :

Bonjour à tous.

Dans le cadre de la location d'un logement neuf, la livraison fut reportée à 2 reprises.

La signature du bail, prévue un 30 septembre, fut reportée au 6 octobre.
Les documents ne furent pas modifiés et le bail avec une date du 30 septembre fut signé le 6 octobre( et entrée ds les les lieux le 20) , et ce par plusieurs locataires pour plusieurs logements du bâtiment.

Est-ce une faute de ne pas avoir modifier la date du bail pour y mettre la date de signature réelle?  

Le locataire peut il soulever ce point, dans le cadre d’une procédure intentée à son encontre (nuisances), avec le bail en pièce justificative du dossier?

Assigné pour ses nuisances, constatées par huissier, le locataire prétend ne jamais avoir reçu le courrier simple lui demandant de les cesser, conformément au règlement intérieur signé et argue du fait que le bail daté du 30, n'a été signé que le 6, et que donc, nos pièces ne seraient pas valides.

merci !

Vous avez chier dans la colle :o
Toujours avoir une trace des envois de courrier...  

n°73180859
gusano
Posté le 08-07-2025 à 10:02:54  profilanswer

white bear a écrit :

Bonjour amis juristes,
(...)

Ne soit pas vexé par l'absence de réponse mais il faudrait une bonne 20aine de mn pour rédiger une réponse presque satisfaisante, c'est sans doute pour ça que personne ne s'y est collé (dont moi :o).

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 08-07-2025 à 10:03:23
n°73181333
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-07-2025 à 11:30:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Vous avez chier dans la colle :o
Toujours avoir une trace des envois de courrier...  

Voila  :o  
Par contre le locataire qui soulève la nullité du bail c’est plutôt étonnant [:kyjja:3]  

gusano a écrit :

Ne soit pas vexé par l'absence de réponse mais il faudrait une bonne 20aine de mn pour rédiger une réponse presque satisfaisante, c'est sans doute pour ça que personne ne s'y est collé (dont moi :o).

Exactement [:tinostar]

n°73182270
valpariso
Posté le 08-07-2025 à 14:15:46  profilanswer

il ne soulève pas la nullité du bail, il dit seulement que le bail daté du 30, en pièce justificative de la procédure, ne peut être admis, car ce dernier a été signé le 6 et non le 30.

Effectivement, la mise en demeure a été envoyée en lettre simple et de surcroit, il manque le numéro du logement( résidence de 20 logements ) dans l'adresse du destinataire, qui figure pourtant, complète, sur le bail.

L' Huissier n'a pas tiqué pour faire son constat, pas plus l' avocat pour faire la demande de référé et y joindre la bail et le courrier simple, valant preuve de tentative amiable pour lui.

Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par valpariso le 08-07-2025 à 14:20:51

---------------
DIVERS
n°73182306
white bear
Posté le 08-07-2025 à 14:22:37  profilanswer

gusano a écrit :

Ah mince, à ce point ? Je craignais au contraire d'avoir posé une question trop basique [:tinostar]
Pas d'urgence, ça attendra un prochain dimanche pluvieux :o

n°73183058
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-07-2025 à 16:26:50  profilanswer

valpariso a écrit :

il ne soulève pas la nullité du bail, il dit seulement que le bail daté du 30, en pièce justificative de la procédure, ne peut être admis, car ce dernier a été signé le 6 et non le 30.

Sauf que tu n'as pas de bail daté du 6... donc si on pousse le raisonnement, tu n'as pas de bail valable...
Franchement je me demande ce que ça donnerait devant un tribunal [:uxam]
Et l'acte authentique permet de pallier ce genre de problèmes :o

Message édité par qwazer le 08-07-2025 à 16:27:09
n°73183128
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2025 à 16:38:30  profilanswer

Comment l'argument pourrait être retenu par un juge ? Il signe un papier daté du 30. Il pourra argumenter tout ce qu'il veut, il a signé, c'était marqué 30, il valide de lui même. Je me perplexise.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73183440
linkpho3n1​x
Posté le 08-07-2025 à 17:24:45  profilanswer

Bonjour a tous,
J'ai une petite question sur le droit du travail,
Je suis actuellement cadre au forfait heures annuelles.
Si j'ai bien tout compris, je peux organiser mes journée de travail comme je l'entends et si je souhaite partir plus tot (exemple a 13H un Vendredi) tant que je "rattrape" ces heures il n 'y a aucun soucis ?

Du coup la pose de 1/2J peut etre dispensable ?  :ange:  
Merci pour le temps passé sur ma question

Message cité 1 fois
Message édité par linkpho3n1x le 08-07-2025 à 17:25:21
n°73183555
valpariso
Posté le 08-07-2025 à 17:38:33  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Comment l'argument pourrait être retenu par un juge ? Il signe un papier daté du 30. Il pourra argumenter tout ce qu'il veut, il a signé, c'était marqué 30, il valide de lui même. Je me perplexise.

La propriétaire(ma cousine ) lui a envoyé un courriel reportant la signature au 6. Le bail fut signé le 6, il dit juste que la pièce ne peut pas être admise. Il ne conteste pas avoir signé ce bail.
ll n'y a donc rien d'illégal, à ne pas avoir modifier le bail à la date du 6, jour de la signature réelle?

De plus le bail n'a pas été fait devant notaire ou par un notaire ou autre officier ministériel, ce n'est donc pas un acte authentique pour moi, de ce que j'en comprends.

Message édité par valpariso le 08-07-2025 à 17:51:51

---------------
DIVERS
n°73187174
sausalito7​5
Posté le 09-07-2025 à 13:25:17  profilanswer

J'ai posté la même chose sur le topic copropriété mais je peux peut-être espérer avoir une réponse ici ?  :)  

Help again...

Une ancienne copropriétaire a vendu en viager l'appart qu'elle occupait en viager au début des années 2020, vu qu'elle était partie s'installer dans le Sud dans un autre de ses -nombreux- biens..
Elle n'est jamais revenue mais est bien l'occupante officielle des lieux (il doit y avoir toujours ses meubles).
Le propriétaire actuel est une société (qui semble ne faire qu'acheter des biens en viager) et notre interlocuteur nous raconte un peu ce qu'il veut selon son humeur  :/
Il y a eu il y plus d'un an un gros dégât des eaux juste au-dessus de son appartement qui a aussi provoqué des dégâts dans les appartements voisins.  
Sauf qu'on ne sait pas ce qu'il en est de l'appartement de l'occupante fantôme (qui ne répond à aucun courrier/appel téléphonique) et c'est ce qui nous inquiète parce qu'on ne sait pas si ça peut avoir un impact sur les appartements voisins....  
Le propriétaire (la boîte aux cent mille viagers) nous dit (au CS) qu'il n'a pas autorité pour entrer dans l'appartement.
Avons-nous un moyen quelconque d'entrer en toute légalité dans l'appartement (nous ne savons pas non plus s'il y a des répartiteurs pour le chauffage, comme il devrait y en avoir dans tous les appartements) sans demander et attendre une décision judiciaire ?
Merci d'avance !

Message édité par sausalito75 le 09-07-2025 à 14:21:13
n°73187452
rheo
Posté le 09-07-2025 à 14:07:17  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

Si j'ai bien tout compris, je peux organiser mes journée de travail comme je l'entends et si je souhaite partir plus tot (exemple a 13H un Vendredi) tant que je "rattrape" ces heures il n 'y a aucun soucis ?

Oui (pas forcément besoin de les rattraper, tu as un quota annuel d'heures à faire, donc tes heures non réalisées tel jour seront peut être compensés dans l'année par d'autres heures faîtes en plus sur d'autres jours)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 09-07-2025 à 14:08:47

---------------
n°73187960
linkpho3n1​x
Posté le 09-07-2025 à 15:11:44  profilanswer

rheo a écrit :

Oui (pas forcément besoin de les rattraper, tu as un quota annuel d'heures à faire, donc tes heures non réalisées tel jour seront peut être compensés dans l'année par d'autres heures faîtes en plus sur d'autres jours)

C'est bien ce que je pensais
Merci pour la réponse  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)