| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 08:22:44 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
qwazer Whose side are you on ? |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 23:52:17 ![]() ![]() |
tails38 |
|
84mickael |
Pas juriste mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d'y déroger si c'est inscrit au contrat / devis : https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] conformite
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mockfella |
J'en suis un peu là de mes soucis. L'absence de désordre c'est tellement au jugé... J'ai clairement des dégâts, mais n'affectant pas la solidité du bâti... Le DTU est bien mentionné dans les CGV sur le devis signé, mais comme ça reste des bonnes pratiques, j'ai peur de me lancer dans un truc long, coûteux et inutile.... Ce qui me fait tiquer, c'est que l'artisan me propose de faire un truc qui le ramènerait dans les clous du DTU avec un devis qui me semble vraiment pas cher. J'ai l'impression qu'il se sait à la limite et essaye de vite faire passer la pillule pour pas que j'aille plus loin (et qu'il doive en plus gérer les dégâts). Bref, merci pour la réponse, bien qu'elle me conforte dans mon doute
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Strat_84 |
|
Je@nb Kindly give dime | Salut salut, Petite question car j'entends tout et son contraire donc un de plus ne fera pas de mal Je loue un appartement avec un bail 1989 non meublé depuis mars 2014 loué à une SCI familiale. Parce que j'ai reçu un huissier qui m'indique que mon bail se termine en mars 2026 et je suis harcelé par un mec mandaté pour dégager les locataires plus tôt. Ma force de négociation ne sera pas la même si mon bail finit vraiment en 2026 vs 2029... Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 15-04-2025 à 20:45:26 |
mockfella |
Tu as des précisions à ce sujet ? Est-ce qu'il doit pointer sur la version précise du DTU à appliquer ou est-ce qu'une formulation générale suffit ? Genre ce laïus là? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 15-04-2025 à 21:12:41 |
qwazer Whose side are you on ? |
Six ans : article 10 de la loi de 1989 |
paradise974 | Bonjour à vous,
Message édité par paradise974 le 16-04-2025 à 16:02:51 --------------- Mon feedback |
qwazer Whose side are you on ? | Tu payes la TVA sur le prix, donc dans ton cas sur le montant de l'adjudication, et sur les frais HT. |
paradise974 | merci bien ça semble être le plus logique Message édité par paradise974 le 16-04-2025 à 17:40:45 --------------- Mon feedback |
Le Matou | Bonjour,
(spoiler alert : ils me devaient de nouveau un paquet d'argent l'année suivante
|
korteks |
Bonjour, je reviens sur mon histoire de vente d'appartement. La signature a effectivement été décalée au 5 mai, date la plus proche à laquelle le notaire est disponible. Les acheteurs ont annulé le déménagement prévu le 26 (je ne sais pas s'ils ont pu récupérer l'acompte...). Problème : leur bail se termine le 5 mai et ils doivent rendre les clés le samedi 3. Après en avoir parlé avec ma femme, nous serions OK pour les laisser déménager leurs affaires le 2 ou le 3 dans notre appartement, pour éviter un double déménagement avec étape en garde meuble, mais nous ne sommes pas chaud pour les y héberger sans rien d'officiel (rien de tel de prévu d'après notre notaire). Est-ce que cette solution de "stockage" de meubles pourrait nous retomber dessus en cas de problème (en termes d'assurance ou autre) ? |
archergrincheux |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Message cité 2 fois Message édité par apidya le 17-04-2025 à 10:47:17 |
tinc |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
Bbelgarion :o |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
korteks |
|
hurricanes |
|
tinc |
Pas juriste, mais j'ai trouvé un peu de lecture pour toi :
|
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |