| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2025 à 11:54:52 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
FRACTAL |
Autre idée, si c'est un market place tu fait la réclamation a l'enseigne , si le vendeur est un peu limite (vis a vis de ses notes, taux de retour etc ) ça peut aussi faire bouger les choses. |
Saint Quentin |
--------------- Designed for IE6. I want something good to die for to make it beautiful to live |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 28-03-2025 à 12:49:03 ![]() ![]() |
stevetur | Il me semble par ailleurs que le vendeur est garant de la décennale même s'il est en auto construction. |
Strat_84 |
|
Linoa1fleur | Je me permet de remettre mon message, car je pense qu'il a été noyé avec d'autres. Si vous n'avez pas la réponse je continuerai mes recherches
|
qwazer Merci M.arc | Si c'est un prêt sans intérêts, pourquoi veux-tu calcul des intérêts, à un taux pris au pif en plus ? |
scapaing |
Message édité par scapaing le 01-04-2025 à 10:40:50 |
JumpZero | Bonjour,
Message édité par JumpZero le 01-04-2025 à 11:37:07 --------------- La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent. |
crazybumblebass | Bonjour, une petite question, concernant les données personnelles.
|
wardead | Bonjour les juristes,
|
archergrincheux | Tu vas a la mairie pour vérifier si le permis de démolir est applicable
|
cartemere | Bonjour les Juristes et Rheo ! petite question sur le boulot, sur le sujet de l'égalité et de la discrimation... Contexte : les pratiquants de certaines religions (*) ont le droit de poser jusque 3 jours de congés (FIXED) pour motif de "fêtes religieuses".
je suis pastafariste, et ma religion m'encourage à poser des jours quand je le souhaite pour mon dieu. elle a demandé confirmation aux DRH pour la validation des congés des personnes sous sa responsabilité. 1> n'est-ce pas la définition même d'une discrimination religieuse ? 2> est-ce que c'est légal ? Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 02-04-2025 à 16:43:45 |
cd5 / g r e w t | Il va falloir un peu plus de précisions. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Sinon : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
loupie94 |
|
meuniere | FP, mes collègues qui prennent ces ASA n'ont jamais eu à justifier leur réligion et encore heureux !
|
rheo |
1 - Non puisque tout le monde est traité à la même enseigne (et de ce que je comprends ces jours ne sont pas de droit et restent à la discrétion de l'employeur/manager) : toutes les religions sont traitées de la même façon et les non religieux/catho ont les jours fériés par ailleurs. Mais on devrait plus parler de rupture d"égalité (les religieux hors catho ayant potentiellement plus de jours de congés que les autres si je comprends bien, encore que qu'est ce qui les empêcheraient de se revendiquer d'une religion pour choper les jours en question ?) 2 - Ca se discute (trop long de lancer un débat ici) mais si cela l'était vraiment, avec une boîte comme Orange, tu aurais déjà eu un max de contentieux ! (et ton article date de 2016...or à ma connaissance rien n'a bougé depuis) Pour moi c'est un peu comme le congé enfant malade : dans l'absolu tout le monde y a droit et je n'ai jamais vu un salarié sans enfant revendiquer une discrimination sur sa situation familiale (qui est pourtant un motif de discrimination expressément dans la loi). Voilà c'est succinct et one shot, je laisse le soin aux autres de vouloir se branler sur ces concepts juridiques s'ils le souhaitent Message cité 1 fois Message édité par rheo le 02-04-2025 à 16:36:46 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cartemere |
|
cartemere |
|
loupie94 |
|
rheo |
Il fallait lire "toutes les religions sont traitées à la même enseigne" (EDIT : d'ailleurs c'est ce que j'ai écrit juste après)
Oui j'écris la même chose que toi hein... on devrait plus parler de rupture d"égalité (les religieux hors catho ayant potentiellement plus de jours de congés que les autres si je comprends bien Message édité par rheo le 02-04-2025 à 16:59:34 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
meuniere | Je viens de vérifier notre truc qui réglemente les congés etc. : les ASA pour fêtes religieuses sont déduites des RTT. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 02-04-2025 à 17:33:09 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Si je suis polyreligieux, je peux poser les fêtes de chaque religion? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
loupie94 |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
mozzapesto | Bonsoir,
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Je suis preneur de la page Service Public qui dit que tu ne peux pas refuser, merci --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
rheo | 1 recherche google de 2sec te donnera la page en question (surtout avec la citation) Message cité 2 fois Message édité par rheo le 03-04-2025 à 09:54:28 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |