|
Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-02-2025 à 21:40:07 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Salut,
Message édité par ledauphinois le 18-02-2025 à 17:04:27 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
Roger01 | Merci pour les éléments de réponse.
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Ok merci pour les explications.
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
Roger01 | Je ne comprends pas ce que tu entends pas "assigner" en justice/prud'hommes? Ou autre chose?
|
Daphne kernel panic | Bonjour à tous les juristes !
Message édité par Daphne le 20-02-2025 à 17:18:10 |
FRACTAL | tu devrais, je pense faire un courrier en expliquant que tu vas faire une demande afin de consigner ton loyer à la CDC (il faut que le juge l'autorise)
|
meuniere | Et il y a l'ADIL qui peut aider gratuitement pour les démarches. Message édité par meuniere le 20-02-2025 à 19:12:37 |
Daphne kernel panic | J'ai commencé par un mail invitant cordialement mais fermement mon bailleur à demander aux propriétaires de choisir parmi les 6 devis qu'ils ont déjà et qu'on n'acceptera plus de nouvelles entreprises chez nous parce que ça nuit au respect de notre vie privée et à la jouissance paisible du logement (manière polie de dire que ça nous fait chier).
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 21-02-2025 à 09:49:22 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
![]() Publicité | Posté le 21-02-2025 à 09:48:26 ![]() ![]() |
qwazer Whose side are you on ? |
Et l’employeur lance aussi une procédure pénale pour escroquerie |
FRACTAL | RJ en réaction immédiate a une procédure disciplinaire , faut être chaud, les conseillers sont pas cons |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
qwazer Whose side are you on ? |
Mes cours de droit pénal sont loin |
Roger01 | Merci encore pour les infos ! Je vais copier ça dans un coin et ressortir au bout moment (j'ai appris des trucs hier c'est encore plus drôle C'est légal de pouvoir baisser une grille salariale ? [Edit] D'ailleurs je n'ai plus l'indice (Seuil) sur ma fiche de paye depuis 2021... mais j'ai bien le groupe. Message édité par Roger01 le 22-02-2025 à 09:37:59 |
rheo | Ce n'est pas interdit. Plutôt rare en pratique car en principe négociée avec les syndicats, donc je ne les vois pas négocier à la baisse ! Mais ce n'est pas parce qu'ils peuvent baisser la grille qu'ils.peuvent pour autant baisser ton salaire, c'est une modification de ton contrat soumise à ton accord. Message édité par rheo le 22-02-2025 à 11:08:53 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Roger01 | Mon salaire n'a pas baissé et ne baissera pas, mais vu que je n'ai pas eu d'augmentation depuis (hormis une sur la prime d'objectif, qu'on fait sauter à tout le monde sans raison et sans objectif |
helpayuda | Bonjour,
|
tails38 |
Larry_Golade In soviet russia | Petite question :
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
loupie94 |
|
helpayuda |
|
Maiar |
|
cetotomatix |
Dans quelle mesure puis-je attaquer le laisser-faire de la mairie? Devant le TA? Si la mairie ne bouge pas je pense aller voir un avocat pour: Message édité par cetotomatix le 24-02-2025 à 15:03:50 |
FRACTAL | A voir la responsabilité de la ville dans l'autorisation donnée |
cetotomatix | Mais la ville n'a pas un devoir de garantir la tranquillité et la salubrité? Il me semble que c'est pourtant une prérogative majeure du maire |
bobby8921 | Salut par ici. On approche des 6 mois de délai et la personne qui s'occupe de notre dossier n'a toujours pas récupéré tous les éléments à intégrer à la succession. 3 questions : On est sur une succession très basique (mon père travaillait en banque et tout ce qu'il possédait est rassemblé dans cette même et unique banque - livrets, PEA, épargne salariale) Pas d'épargne exotique, pas de propriétés autre que la RP, pas de famille recomposée ou de problèmes entre ma mère, ma soeur et moi pour le partage. Merci d'avance pour votre retour. |
the-monk Ça passait c'était beau |
Pas Juriste mais je sors de la succession de mon père. - Si la succession est supérieure à 5K€, la déclaration doit obligatoirement être faite par le notaire. Sais tu ce qui bloque au niveau des éléments à récupérer? Message cité 2 fois Message édité par the-monk le 25-02-2025 à 16:36:35 |
bobby8921 |
Le dossier a été donné à l'apprentie. |
senide I am Pierrot. I am every man. |
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
the-monk Ça passait c'était beau | C'est obligatoire pour l'etablissement de l'acte de notoriété : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1295
|
the-monk Ça passait c'était beau |
|
archergrincheux |
|
everylittlepieces ELP |
--------------- In the fell clutch of circumstance I have not winced nor cried aloud. Under the bludgeonings of chance My head is bloody, but unbowed. |
senide I am Pierrot. I am every man. | Pas juriste.
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
bobby8921 |
Je n'ai pas tous les chiffres sous la main. En tout cas, si retard il y a, nous n'en sommes pas responsables. |
lasnoufle La seule et unique! | Bonjour, j'ai une "situation" au boulot et donc quelques questions de droit du travail.
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
archergrincheux |
|
$temp | Bonjour, Ma comptable (qui me dit régulièrement des bêtises) me dit ce soir quelque chose qui me fait douter. Le sujet concerne l'intérêt ou non d'adhérer à un CGA pour de la comptabilité en LMNP, car cela permet d'avoir une réduction d'impôts pour la comptabilité. Ou en tout cas, ça le permettait jusque là. Elle m'indique : Quand je lis la loi de finances qui a été adoptée (je pense être au bon endroit), je vois :
Et quand je vais chercher cet article, ou en tout cas son ancienne version puisqu'il a été abrogé, je vois :
Je sais que c'est plutôt un sujet de fiscalité que juridique au sens strict, mais si l'un d'entre vous pouvait confirmer ma compréhension, cela me serait très utile Message édité par $temp le 27-02-2025 à 08:07:11 |
GAS Wifi filaire© | PASJURISTE Je suis pro libéral BNC adhérent à une AGA et effectivement on nous a dit que cet avantage fiscal était terminé. Un article qui en parle ici : https://comptasante.fr/blog/reducti [...] n-en-2025/
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |