Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°72234774
archergrin​cheux
Posté le 17-01-2025 à 20:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut contacter la dame, expliquer le problème de l'arbre, le doute sur la limite de propriété, proposer de racheter le bout de parcelle pour faire correspondre le plan a la réalité matérielle des lieux et faire passer le géomètre.
Vous prenez les frais a votre charge et bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 20:20:02  profilanswer

n°72235556
Strat_84
Posté le 18-01-2025 à 00:18:09  profilanswer

batbulot a écrit :

Je ne sais même pas vraiment quelle question poser car je suis un peu blasée de la situation, le problème le plus urgent étant l'arbre qui peut tomber sur notre maison. Mais ensuite niveau cadastre c'est vraiment la merde car on est pas chez nous au final... L'idéal serait de racheter cette parcelle mais comment s'y prendre ?

Avant de paniquer, je dirais de rechercher d'abord les actes antérieurs en rapport avec la propriété (succession, achat), voir quelles sont les superficies indiquées pour les parcelles, et voir si c'est cohérent avec ce qui est inscrit/tracé dans le cadastre. Chercher aussi s'il y a des bornes quelque part et à quoi ça correspond.

Parce que si ça se trouve c'est le tracé du cadastre qui ne correspond à rien, ça ne serait pas la première fois qu'on y trouve des imprécisions voire des erreurs.  :o

n°72236744
HipiPeep
Posté le 18-01-2025 à 12:25:42  profilanswer

Bonjour à tous (et rheo)  :bounce:  

J'ai une question cadastre, on se renseigne pour un projet d'achat et sur le site cadastre.gouv.fr je vois bien les bâtiments en jaune sur la parcelle, est-ce que ca veut bien dire qu'ils sont "reconnus" au sens cadastral et ont donc une "légalité" légale :o ? Vu que c'est du (très) ancien je ne suis pas sur qu'a l'époque tout avait été réglo coté permis de construire ce genre de chose  [:el_barbone:2]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/343097

Merci et bon WE  :hello:

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72236861
gusano
Posté le 18-01-2025 à 12:59:01  profilanswer

Tu ne peux tirer aucune conclusion du schéma du cadastre, qui n'a qu'une valeur indicative sur l'existence des bâtiments et n'a rien à voir avec leur régularité. Pour les constructions anciennes, on va dire plus de 30-40 ans, cette régularité ou non des constructions n'a vraiment aucune importance. La plupart des services d'urbanisme ont déjà du mal à retrouver dans leurs archives les permis déposés il y a 7 ou 8 ans, alors...  

De manière simplifiée, retiens que les délais de recours et de prescription en matière d'urbanisme sont de 10 ans maximum, et que tout le monde se contrefiche de ce qui s'est passé au-delà. Le plus important est sans doute de s'assurer que les constructions actuelles sont bien édifiées dans un secteur actuellement constructible, ce qui te permettra de reconstruire en cas de sinistre.

Message édité par gusano le 18-01-2025 à 13:07:09
n°72237993
HipiPeep
Posté le 18-01-2025 à 18:08:19  profilanswer

Merci pour ta réponse, la parcelle est en zone PLU A (agricole) où la construction est encadrée, extension possible mais pas de construction nouvelle, d'où l'importance d'avoir de l'existant à rénover éventuellement. :jap:  
Je viens de regarder sur le PLUi en ligne de ma commune et le bâtiment apparait bien aussi  [:biboo_]
Pis le voisin devrait pas faire iech, vu que c'est moi le voisin.  [:on_a_les_droits:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72238113
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2025 à 18:33:24  profilanswer

Si la construction est sur une parcelle agricole, vérifie que c'est pas un bâtiment agricole sinon le changement de destination pour le rénover en habitable risque d'être impossible.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72240520
HipiPeep
Posté le 19-01-2025 à 10:51:49  profilanswer

Oui c'était déjà un "logement" :jap:  
Sinon le PLUi indique la possibilité de changement de destination:

Le changement de destination d'un bâtiment existant à destination d'habitation, dans la limite d’un logement par construction, sous réserve :

• qu'il fasse l'objet d'un repérage au règlement graphique,
  • que l'emprise au sol de la construction initiale soit supérieure à 50 m²,
  • que le projet ne compromettre pas une exploitation agricole

---------------
n°72242640
Gnub
Posté le 19-01-2025 à 18:13:16  profilanswer

Bonjour [:cupra]
Ma femme (vietnamienne) et moi vivons en France - elle a une carte de séjour qui expirait à la fin de l'année dernière, et nous avions fait les démarches pour la renouveller. Au début de l'année, nous avions aussi initié les démarches pour sa naturalisation par mariage.
Au moment de recevoir sa nouvelle carte de séjour, à la préfecture, l'agent lui dit qu'elle est déjà française, et qu'elle ne peut donc pas lui délivrer sa carte de séjour. Il ne lui donne pas non plus de document indiquant son acquisition de nationalité.
Peu après, nous avons reçu son inscription sur les listes électorales, et son invitation à la cérémonie d'accueil.
Pour l'instant, son acte de naissance français, qui permettrait de demander passeport et CNI, ne semble pas encore disponible.
Ma question : nous avons prévu de voyager au Vietnam à la fin de la semaine. Y-a-t'il un risque que la companie aérienne, ou que la police aux frontières la bloque, dans un sens ou dans l'autre ? Ou est-ce que le récépissé de la nouvelle carte de séjour (même si cette nouvelle carte n'est plus pertinente), et ces papiers montrant, a priori, qu'elle a bien obtenu la nationalité française, sont suffisants ?
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Gnub le 19-01-2025 à 18:14:30
n°72245406
mindar
Posté le 20-01-2025 à 09:26:16  profilanswer

hello ,
j'ai une petite question a 100 balles ,vous aller vite comprendre pourquoi .

Mon fils (majeur) a acheté a la fnac des airpods reconditionné

tout fier de son achat il repart chez le potes avec qui il était pour déballer ses joujoux

et la stupeur et tremblements ...dans le boitier des airpods il y a 2 bout de gommes et pas d'airpods [:malik68:2]  

demi-tour il retourne immédiatement au magasin avec ces gommes apple , ou le mec de la fnac lui reponds "rien ne me pouve que c'est pas vous qui les avez remplacé par des gommes ,merci et terminé bonsoir  [:julm3]  

ma question est simple quel recours a t'il c'est parole contre parole mais bon il est étudiant et roule pas sur l'or et ca me fait un peu chier de voir que meme sur des enseignes reputées va falloir tout debaler sur place maintenant

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°72245956
tails38
Posté le 20-01-2025 à 10:43:10  profilanswer

Gnub a écrit :

Ma femme (vietnamienne) et moi vivons en France - elle a une carte de séjour qui expirait à la fin de l'année dernière, et nous avions fait les démarches pour la renouveller. Au début de l'année, nous avions aussi initié les démarches pour sa naturalisation par mariage.
Au moment de recevoir sa nouvelle carte de séjour, à la préfecture, l'agent lui dit qu'elle est déjà française, et qu'elle ne peut donc pas lui délivrer sa carte de séjour. Il ne lui donne pas non plus de document indiquant son acquisition de nationalité.
Peu après, nous avons reçu son inscription sur les listes électorales, et son invitation à la cérémonie d'accueil.
Pour l'instant, son acte de naissance français, qui permettrait de demander passeport et CNI, ne semble pas encore disponible.
Ma question : nous avons prévu de voyager au Vietnam à la fin de la semaine. Y-a-t'il un risque que la companie aérienne, ou que la police aux frontières la bloque, dans un sens ou dans l'autre ? Ou est-ce que le récépissé de la nouvelle carte de séjour (même si cette nouvelle carte n'est plus pertinente), et ces papiers montrant, a priori, qu'elle a bien obtenu la nationalité française, sont suffisants ?
Merci !

Oui
Le recepissé ne me semble pas suffisant.
Si c'est comme au canada c'est clairement dit de ne pas partir sans pièce d"identité officiel car sinon tu ne peux pas revenir.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 10:43:10  profilanswer

n°72245977
FRACTAL
Posté le 20-01-2025 à 10:45:35  profilanswer

mindar a écrit :

hello ,

tout fier de son achat il repart chez le potes avec qui il était pour déballer ses joujoux

et la stupeur et tremblements ...dans le boitier des airpods il y a 2 bout de gommes et pas d'airpods [:malik68:2]

demi-tour il retourne immédiatement au magasin avec ces gommes apple , ou le mec de la fnac lui reponds "rien ne me pouve que c'est pas vous qui les avez remplacé par des gommes ,merci et terminé bonsoir [:julm3]

ma question est simple quel recours a t'il c'est parole contre parole mais bon il est étudiant et roule pas sur l'or et ca me fait un peu chier de voir que meme sur des enseignes reputées va falloir tout debaler sur place maintenant

Faut saisir le médiateur de la conso.

(Le problème est qu'il y a de plus en plus de fraude au refund, ce qui pénalise forcément les acheteurs de bonne foi)

n°72246127
Gnub
Posté le 20-01-2025 à 11:05:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui
Le recepissé ne me semble pas suffisant.
Si c'est comme au canada c'est clairement dit de ne pas partir sans pièce d"identité officiel car sinon tu ne peux pas revenir.

Aie :/
Pourtant ici ils ont l'air de dire que ça marcherait - https://www.justice.fr/fiche/etrang [...] e-schengen - mais j'imagine que c'est uniquement dans le cas où la nouvelle carte de séjour est valable...
(elle a son passeport vietnamien valide donc ça devrait aller pour le départ, c'est le retour qui m'inquiète...)

n°72251703
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-01-2025 à 22:37:03  profilanswer

Salut tout le monde,

je suis passé il y a quelques semaines concernant le non versement de primes suite à la reprise de ma boite après le décès de mon patron.
La très grande majorité des 15 employés a saisi les Prud'hommes vis à vis de ces primes, je n'en fais pas partie pour le moment.

Les choses dégénèrent et j'ai quelques questions:

- certains parlent de dépôt de bilan imminent: sera t-il trop tard pour saisir les Prud'hommes après cet éventuel dépôt de bilan?

- je suis à 100% en télétravail et j'utilise également l'ordinateur fourni par mon employeur à titre personnel. Parfois pendant les heures historiques de bureau. Je dis "historique" car les horaires n'ont plus grand sens pour moi. Je suis cadre, je bosse autant que nécessaire, bien plus que le minimum requis et je me sens pas en faute d'aller voir des vidéos de chat à 15h quand j'ai passé le samedi précédent à bosser.
Bref, quand et qu'est-ce que j'ai le droit de faire avec cet ordi?

:(  :(  :jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°72257349
Heisenberg​54
Posté le 21-01-2025 à 18:15:14  profilanswer

Bonjour,

Question juridique concernant une erreur de paiement. Je louais un appartement jusqu'en janvier 2022. Le dépôt de garantie m'a été restitué par l'agence en janvier 2022. Ils me contactent aujourd'hui (c'est-à-dire 3 ans plus tard) pour me dire qu'ils s'aperçoivent qu'ils m'ont versé par erreur une somme qu'ils ont prélevée sur le dépôt de garantie pour des frais de ménage. Au-delà du fait que je ne me souviens pas du tout de ce versement et que je n'ai pas encore regardé si c'était bien le cas, est-ce qu'il y a un délai de prescription ? Je trouve ça un peu léger de se réveiller 3 ans après pour s'apercevoir qu'ils ont merdé dans leur compta (qui est du coup à l'image de la gestion locative...).

:jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 21-01-2025 à 18:15:35
n°72257494
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-01-2025 à 18:39:32  profilanswer

Réponds pas

n°72257523
gusano
Posté le 21-01-2025 à 18:44:14  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bonjour,

Question juridique concernant une erreur de paiement. Je louais un appartement jusqu'en janvier 2022. Le dépôt de garantie m'a été restitué par l'agence en janvier 2022. Ils me contactent aujourd'hui (c'est-à-dire 3 ans plus tard) pour me dire qu'ils s'aperçoivent qu'ils m'ont versé par erreur une somme qu'ils ont prélevée sur le dépôt de garantie pour des frais de ménage. Au-delà du fait que je ne me souviens pas du tout de ce versement et que je n'ai pas encore regardé si c'était bien le cas, est-ce qu'il y a un délai de prescription ? Je trouve ça un peu léger de se réveiller 3 ans après pour s'apercevoir qu'ils ont merdé dans leur compta (qui est du coup à l'image de la gestion locative...).

:jap: :jap:

Je pense que le délai de prescription est celui de trois ans, prévu par l'article 7-1 de la loi du 6 juillet 1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 025-01-21/
Donc possible que le délai soit déjà écoulé si le remboursement du dépôt de garantie a été effectué avant le 21/01/2022. Sinon tu n'a plus longtemps à patienter :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 21-01-2025 à 18:46:38
n°72257533
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-01-2025 à 18:46:07  profilanswer

mindar a écrit :

hello ,

demi-tour il retourne immédiatement au magasin avec ces gommes apple , ou le mec de la fnac lui reponds "rien ne me pouve que c'est pas vous qui les avez remplacé par des gommes ,merci et terminé bonsoir [:julm3]

Non juriste mais une fois j'ai acheté une TV et en rentrant chez moi directement avec, pour économiser la livraison comme un gros rat, j'ai constaté qu'elle était cassée [:akt]

J'ai sollicité mon assurance qui m'a demandé de faire faire un devis, ce que j'ai directement demandé à Darty, qui, en voyant la date d'achat de la TV m'a rétorqué qu'étant donné que le bon état de la TV n'avait pas été vérifié et validé au départ du magasin, ils allaient me la remplacer directement et que c'était pour leur pomme [:alarmclock114]

Outre le fait que c'est quand même relativement rare d'avoir affaire à une telle forme d'honnêteté, c'est peut-être une piste à explorer quand à la responsabilité de l'état du contenu d'un emballage [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 21-01-2025 à 18:47:17

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72258898
babylone83
Corse :o
Posté le 21-01-2025 à 22:45:20  profilanswer

gusano a écrit :

Je pense que le délai de prescription est celui de trois ans, prévu par l'article 7-1 de la loi du 6 juillet 1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 025-01-21/
Donc possible que le délai soit déjà écoulé si le remboursement du dépôt de garantie a été effectué avant le 21/01/2022. Sinon tu n'a plus longtemps à patienter :D

À partir du moment où la chose est notifiée ça n'interrompt pas le delais de prescription ???

n°72259686
HipiPeep
Posté le 22-01-2025 à 07:00:19  profilanswer

Bonjour à tous, et à Rheo  :bounce:  

Lorsque pour l'achat d'un bien immo on fait intervenir deux notaires, est ce que les émoluments sont partagés à 50/50, ou il peut y avoir un ratio différent si l'un fait/à fait plus de boulot que l'autre (comme la recherche d'héritiers lointains) ?  [:el_didou]  

Merci et bonne journée.

---------------
n°72259746
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-01-2025 à 07:44:03  profilanswer

Il y a une règle de répartition dont le principe est 40% pour chacun des notaires du vendeur et de l’acquéreur et 20% pour celui des 2 qui rédige l’acte (en principe le notaire du vendeur)

n°72260273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2025 à 09:30:59  profilanswer

:hello: ( @Mr rheo)

Je suis en appartement dans une copropriété. Il y a des parties communes dans les commodités.
Selon le syndic, ils peuvent intervenir dans ces parties quand ils veulent, selon la nécessité. Je ne suis pas contre, c'est dans le règlement il me semble. Sauf pour le "quand ils veulent". :heink:
Car hier soir, ma gardienne m'appelle, le plomber de la résidence veut rentrer chez moi pour vérifier quelque chose dans les parties communes. Je ne suis pas chez moi. Je lui ai dit que je refusais, j'allais rentrer dans pas longtemps, on verrait alors.
Est-ce que vraiment un syndic peut rentrer quand ils veulent dans mon appartement parce qu'il y a à l'intérieur des parties communes ? Même si je ne suis pas là ? Ok, en cas de grosses fuites, je serai bien sûr content qu'ils interviennent, je ne dis pas. Mais quand même...

Merci de vos réponses posées :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72260357
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 22-01-2025 à 09:40:42  profilanswer

Ecco a écrit :

Non juriste mais une fois j'ai acheté une TV et en rentrant chez moi directement avec, pour économiser la livraison comme un gros rat, j'ai constaté qu'elle était cassée [:akt]  

J'ai sollicité mon assurance qui m'a demandé de faire faire un devis, ce que j'ai directement demandé à Darty, qui, en voyant la date d'achat de la TV m'a rétorqué qu'étant donné que le bon état de la TV n'avait pas été vérifié et validé au départ du magasin, ils allaient me la remplacer directement et que c'était pour leur pomme [:alarmclock114]  

Outre le fait que c'est quand même relativement rare d'avoir affaire à une telle forme d'honnêteté, c'est peut-être une piste à explorer quand à la responsabilité de l'état du contenu d'un emballage [:cerveau spamafote]

Ça leur fait un peu de pub…
@ Mindar, il peut y avoir un peu de délais. Il se peut que le vendeur vérifie son stock, fasse un espèce d’inventaire. Avec un objet en plus dans les rayons, il devrait rembourser sans problème.  

n°72260640
gusano
Posté le 22-01-2025 à 10:16:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

À partir du moment où la chose est notifiée ça n'interrompt pas le delais de prescription ???

Il faut un peu plus qu'une simple demande. La prescription n'est interrompue que par une assignation en justice ou un commandement de payer par huissier (de mémoire ?).

n°72260971
asimp
Posté le 22-01-2025 à 10:55:07  profilanswer

senide a écrit :

Il se peut que le vendeur vérifie son stock, fasse un espèce d’inventaire. Avec un objet en plus dans les rayons, il devrait rembourser sans problème.  

Comment ça serait possible ?

n°72261444
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 22-01-2025 à 11:49:01  profilanswer

Ah… j’avais pas vu que la société avait refusé le remboursement. Normalement ils doivent suivre leur stock, et savoir informatiquement s’ils en ont en plus.  
Mais là, on a des bouts de gomme en lieu et place des AirPods.  
Ça ressemble malheureusement à un gusse qui s’est servi. Dans ce cas, le stock ne révélera absolument rien.  
Faut quand même comme l’indique Fractal, faire une recours. C’est peut être un employé qui arrondi ses fins de mois …

Message édité par senide le 22-01-2025 à 12:05:39
n°72261450
babylone83
Corse :o
Posté le 22-01-2025 à 11:49:30  profilanswer

gusano a écrit :

Il faut un peu plus qu'une simple demande. La prescription n'est interrompue que par une assignation en justice ou un commandement de payer par huissier (de mémoire ?).

:jap:

n°72261904
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-01-2025 à 12:45:14  profilanswer

Gnub a écrit :

Merci !

J'ai eu exactement le même cas de figure avec mon épouse Sénégalaise, on avait préféré décaler pour s'éviter de potentiels moments difficiles au retour (et pour passer la douane sans soucis j'avais abouti à la conclusion qu'il faut une preuve de nationalité/autorisation de séjour officielle avec photo)

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 22-01-2025 à 12:47:41
n°72261959
Gnub
Posté le 22-01-2025 à 12:53:53  profilanswer

Entre temps, le consulat me dit que son attestation de décision favorable pour la nouvelle carte, qui mentionne le franchissement des frontières Shenghen autorisé, est suffisante [:tinostar] J'ai envie de tenter...

Message cité 2 fois
Message édité par Gnub le 22-01-2025 à 12:54:07
n°72262185
tinc
Posté le 22-01-2025 à 13:23:40  profilanswer

Au pire ça te fera l'occasion de passer un peu de temps peinard tout seul chez toi au retour  :o

n°72262191
Gnub
Posté le 22-01-2025 à 13:24:29  profilanswer

[:ddr555]

n°72262205
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-01-2025 à 13:25:53  profilanswer

Gnub a écrit :

Entre temps, le consulat me dit que son attestation de décision favorable pour la nouvelle carte, qui mentionne le franchissement des frontières Shenghen autorisé, est suffisante [:tinostar] J'ai envie de tenter...

De mémoire le récépissé marche accompagné de l'ancienne carte de séjour expirée, que normalement vous n'avez plus si vous avez fait la demande de CNI  [:tinostar]

Édit du coup si vous avez toujours l'ancienne carte expirée avec photo, les internets ont l'air de dire que c'est bon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 22-01-2025 à 13:31:25
n°72262225
Gnub
Posté le 22-01-2025 à 13:29:02  profilanswer

Om@r a écrit :

De mémoire le récépissé marche accompagné de l'ancienne carte de séjour expirée, que normalement vous n'avez plus si vous avez fait la demande de CNI  [:tinostar]

Alors justement, elle l'a toujours, puisque son acte de naissance français n'étant pas encore prêt, elle ne peut pas encore demander passeport ni CNI

n°72268094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2025 à 10:40:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question un peu bête: des gens ont installé une boîte à clés AirBNB sur notre fenêtre (sans nous en parler, et illégalement puisque quartier historique protégé). On ne sait pas de qui il s'agit et on n'a aucun moyen de les contacter.

Nous avons appelé la mairie qui nous a dit "voyez avec la police municipale ou débrouillez-vous", puis la police municipale qui a dit "désolé, une fenêtre c'est privé, on ne peut pas intervenir".

Que risque-t-on à l'enlever à la disqueuse ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72268603
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-01-2025 à 11:50:22  profilanswer

De se couper le doigt

n°72269915
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2025 à 15:13:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

J'ai une question un peu bête: des gens ont installé une boîte à clés AirBNB sur notre fenêtre (sans nous en parler, et illégalement puisque quartier historique protégé). On ne sait pas de qui il s'agit et on n'a aucun moyen de les contacter.

Nous avons appelé la mairie qui nous a dit "voyez avec la police municipale ou débrouillez-vous", puis la police municipale qui a dit "désolé, une fenêtre c'est privé, on ne peut pas intervenir".

Que risque-t-on à l'enlever à la disqueuse ? :o

Sous votre fenêtre = quelqu'un a donc percé votre mur pour fixer la boîte ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72269937
tails38
Posté le 23-01-2025 à 15:16:54  profilanswer

Surement la facade de l'immeuble a moins que Grenouille ait une Maison de ville

n°72270740
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2025 à 17:17:12  profilanswer

n°72270763
rheo
Posté le 23-01-2025 à 17:19:56  profilanswer

[:clooney8]  

Tant pis si je fais du PMU pour une fois, mais je n'aurais même pas pris le temps de poser la question ici avant de tout virer

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°72270793
ours02
Posté le 23-01-2025 à 17:25:35  profilanswer

On a des barreaux à notre fenêtre et c’est mis sur les barreaux :o

tu mets un mot sur la boite avec ton tel. si les gens t'appellent pas sous deux jours:
https://64.media.tumblr.com/1b61583a41c9ba775aa0c7b090a0e4e4/tumblr_mrs5qlUCII1sg0iqvo1_500.gifv

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72270855
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2025 à 17:36:07  profilanswer

rheo a écrit :

[:clooney8]

Tant pis si je fais du PMU pour une fois, mais je n'aurais même pas pris le temps de poser la question ici avant de tout virer

ANAL

Pareil :whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72271015
tails38
Posté le 23-01-2025 à 18:10:11  profilanswer

On a des barreaux à notre fenêtre et c’est mis sur les barreaux :o

ours02 a écrit :

tu mets un mot sur la boite avec ton tel. si les gens t'appellent pas sous deux jours:
https://64.media.tumblr.com/1b61583 [...] 1_500.gifv

Vu ce qu’il décrit même pas, j’attends deux jours, je mets directement un coup de disqueuse dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)