| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2025 à 20:20:02 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
gusano | Tu ne peux tirer aucune conclusion du schéma du cadastre, qui n'a qu'une valeur indicative sur l'existence des bâtiments et n'a rien à voir avec leur régularité. Pour les constructions anciennes, on va dire plus de 30-40 ans, cette régularité ou non des constructions n'a vraiment aucune importance. La plupart des services d'urbanisme ont déjà du mal à retrouver dans leurs archives les permis déposés il y a 7 ou 8 ans, alors... Message édité par gusano le 18-01-2025 à 13:07:09 |
HipiPeep | Merci pour ta réponse, la parcelle est en zone PLU A (agricole) où la construction est encadrée, extension possible mais pas de construction nouvelle, d'où l'importance d'avoir de l'existant à rénover éventuellement. --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si la construction est sur une parcelle agricole, vérifie que c'est pas un bâtiment agricole sinon le changement de destination pour le rénover en habitable risque d'être impossible. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
HipiPeep | Oui c'était déjà un "logement"
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Gnub | Bonjour Message cité 2 fois Message édité par Gnub le 19-01-2025 à 18:14:30 |
mindar | hello ,
--------------- "je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012 |
tails38 |
|
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 10:43:10 ![]() ![]() |
FRACTAL |
(Le problème est qu'il y a de plus en plus de fraude au refund, ce qui pénalise forcément les acheteurs de bonne foi) |
Gnub |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Heisenberg54 | Bonjour, Question juridique concernant une erreur de paiement. Je louais un appartement jusqu'en janvier 2022. Le dépôt de garantie m'a été restitué par l'agence en janvier 2022. Ils me contactent aujourd'hui (c'est-à-dire 3 ans plus tard) pour me dire qu'ils s'aperçoivent qu'ils m'ont versé par erreur une somme qu'ils ont prélevée sur le dépôt de garantie pour des frais de ménage. Au-delà du fait que je ne me souviens pas du tout de ce versement et que je n'ai pas encore regardé si c'était bien le cas, est-ce qu'il y a un délai de prescription ? Je trouve ça un peu léger de se réveiller 3 ans après pour s'apercevoir qu'ils ont merdé dans leur compta (qui est du coup à l'image de la gestion locative...).
Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 21-01-2025 à 18:15:35 |
Je@nb Kindly give dime | Réponds pas |
gusano |
Je pense que le délai de prescription est celui de trois ans, prévu par l'article 7-1 de la loi du 6 juillet 1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 025-01-21/ Message cité 1 fois Message édité par gusano le 21-01-2025 à 18:46:38 |
Ecco Dolphin Spirit |
Non juriste mais une fois j'ai acheté une TV et en rentrant chez moi directement avec, pour économiser la livraison comme un gros rat, j'ai constaté qu'elle était cassée J'ai sollicité mon assurance qui m'a demandé de faire faire un devis, ce que j'ai directement demandé à Darty, qui, en voyant la date d'achat de la TV m'a rétorqué qu'étant donné que le bon état de la TV n'avait pas été vérifié et validé au départ du magasin, ils allaient me la remplacer directement et que c'était pour leur pomme Outre le fait que c'est quand même relativement rare d'avoir affaire à une telle forme d'honnêteté, c'est peut-être une piste à explorer quand à la responsabilité de l'état du contenu d'un emballage Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 21-01-2025 à 18:47:17 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
babylone83 Corse :o |
À partir du moment où la chose est notifiée ça n'interrompt pas le delais de prescription ??? |
HipiPeep | Bonjour à tous, et à Rheo --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
qwazer Merci M.arc | Il y a une règle de répartition dont le principe est 40% pour chacun des notaires du vendeur et de l’acquéreur et 20% pour celui des 2 qui rédige l’acte (en principe le notaire du vendeur) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
gusano |
|
asimp |
|
senide I am Pierrot. I am every man. | Ah… j’avais pas vu que la société avait refusé le remboursement. Normalement ils doivent suivre leur stock, et savoir informatiquement s’ils en ont en plus. Message édité par senide le 22-01-2025 à 12:05:39 |
babylone83 Corse :o |
|
Om@r Oh, indeed |
J'ai eu exactement le même cas de figure avec mon épouse Sénégalaise, on avait préféré décaler pour s'éviter de potentiels moments difficiles au retour (et pour passer la douane sans soucis j'avais abouti à la conclusion qu'il faut une preuve de nationalité/autorisation de séjour officielle avec photo) Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 22-01-2025 à 12:47:41 |
Gnub | Entre temps, le consulat me dit que son attestation de décision favorable pour la nouvelle carte, qui mentionne le franchissement des frontières Shenghen autorisé, est suffisante Message cité 2 fois Message édité par Gnub le 22-01-2025 à 12:54:07 |
tinc | Au pire ça te fera l'occasion de passer un peu de temps peinard tout seul chez toi au retour |
Gnub |
|
Om@r Oh, indeed |
De mémoire le récépissé marche accompagné de l'ancienne carte de séjour expirée, que normalement vous n'avez plus si vous avez fait la demande de CNI Édit du coup si vous avez toujours l'ancienne carte expirée avec photo, les internets ont l'air de dire que c'est bon Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 22-01-2025 à 13:31:25 |
Gnub |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | De se couper le doigt |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tails38 | Surement la facade de l'immeuble a moins que Grenouille ait une Maison de ville |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | On a des barreaux à notre fenêtre et c’est mis sur les barreaux --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
rheo | --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
GAS Wifi filaire© |
Pareil --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |