Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4863  4864  4865  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°71584272
sausalito7​5
Posté le 24-09-2024 à 13:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Vérifie également dans ton règlement de copropriété si il n'y a pas des restrictions ou prescriptions sur la mise en location des places de stationnement.

Ce genre de précision peut apparaître sur un règlement de copro ??  
Louer (avec un bail) un emplacement de parking ou un appart, y a pas de différence pour moi et donc ça ne concerne pas la copro...
Et comme pour la location d'un appart, le proprio doit fournir un badge pour l'accès au garage ; le locataire devra le remplacer lui-même s'il le perd.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 13:15:08  profilanswer

n°71584287
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-09-2024 à 13:17:54  profilanswer

Bien sur que non, archergrincheux écrit ça parce qu’il a du temps à perdre [:haha prozac]

n°71584322
sausalito7​5
Posté le 24-09-2024 à 13:24:46  profilanswer

qwazer a écrit :

Bien sur que non, archergrincheux écrit ça parce qu’il a du temps à perdre [:haha prozac]

- rien n'est précisé sur mon RC sur les places de stationnement
- y a plein de personnes extérieures qui louent (avec ou sans bail, j'en sais rien) des places dans mon immeuble.

Mais j'avais oublié, ANAL !

n°71584334
gusano
Posté le 24-09-2024 à 13:25:54  profilanswer

Le badge de secours, il le faut évidemment.

n°71584418
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 24-09-2024 à 13:35:10  profilanswer

gusano a écrit :

Le badge de secours, il le faut évidemment.

Mais si mon locataire le perd, je peux exiger qu’il fasse un double à partir de celui de ma voisine. :o Je vérifierai mon règlement de copro dans le doute, merci de m’avoir répondu.

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°71584483
babylone83
Corse :o
Posté le 24-09-2024 à 13:44:08  profilanswer

'tain mais parfois je me demande comment les gens font pour survivre dans ce monde  

si tu perds ton badge de parking, tu fais quoi ? tu attends la bouche ouverte ? ou alors tu demandes à ton syndic un double ?  

Dans mon précédent immeuble, j'avais 3 badges ! j'étais un gros malade !

n°71584680
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-09-2024 à 14:04:33  profilanswer

Peso je perds jamais mes affaires, c'est plus simple je trouve

n°71584691
archergrin​cheux
Posté le 24-09-2024 à 14:06:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ce genre de précision peut apparaître sur un règlement de copro ??  
Louer (avec un bail) un emplacement de parking ou un appart, y a pas de différence pour moi et donc ça ne concerne pas la copro...
Et comme pour la location d'un appart, le proprio doit fournir un badge pour l'accès au garage ; le locataire devra le remplacer lui-même s'il le perd.

Y'a des copropriétés qui interdisent certains types de location, les locations partielles, certains usages des lots, qui prévoient l'interdiction de vente en découpe
Bref y'a plus de choses dans la vie que "y a pas de différence pour moi et donc ça ne concerne pas la copro..."

Par ailleurs le locataire qui perd son badge devra le remplacer c'est un fait, mais le principe de prévoir un doublon de secours c'est pour les cas...de secours. Le cas fortuit. La tuile. Le besoin impérieux et imprévisible.
Bref, la vraie vie.

n°71584930
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-09-2024 à 14:30:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

- rien n'est précisé sur mon RC sur les places de stationnement
- y a plein de personnes extérieures qui louent (avec ou sans bail, j'en sais rien) des places dans mon immeuble.

Mais j'avais oublié, ANAL !

Merci donc de ne pas généraliser ta situation

n°71584936
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-09-2024 à 14:31:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Peso je perds jamais mes affaires, c'est plus simple je trouve

Faut trouver un locataire comme toi alors :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 14:31:28  profilanswer

n°71585434
g373
Posté le 24-09-2024 à 15:40:31  profilanswer

g373 a écrit :

Coucou,

J'ai déposé une nouvelle demande à l'inpi, le greffe a répondu à mes mails avec peu de details, mais ils m'ont donnée un pdf de 2020 des différents cas de Bénéficiaire acceptant.

il existe le meme pdf plus récent sur le site du greffe de paris.

Mais quand bien même ce doc ça te dit pas quelle case remplir selon leurs volonté !

Bref j'ai déposé un groupement familial, on verra comment ils me jettent  :o

Nouvelle demande rejeté  :o  

- Les représentants légaux doivent signer les statuts pour le compte des enfants mineurs,

Quelle blague c'est passé la premiere fois pourquoi maintenant non ? Il est indiqué dans les status pour la signature des enfants "représentant légaux"...

Si je fais une autorisation du tuteur légal vous pensez que ça passe ?

- Nous ne partagons pas votre analyse quant à la déclaration des BE, Mr et Mme  sont dirigeants, c'est sous cette mention que doit être indiquer le moyen d'exercice du pouvoir

Donc un groupement familial ne peut pas être déclaré si les parents sont aussi déclarés "gérants et associé indéfiniment responsable"..

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/24/snapshot_2824752492a748ab23d033a52.th.jpg

Du coup il n'y a pas de mention dirigeant dans le formulaire INPI directement, ça voudrait dire qu'il s'agit d'une déclaration au % de droits de votre / détention...

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 24-09-2024 à 17:33:34

---------------
Proud Mtgox holder
n°71585681
gusano
Posté le 24-09-2024 à 16:14:47  profilanswer

Ta question n'est pas claire. Et pose-la à ton interlocuteur, pas au topic  [:tinostar]
Tu lui demande comment faire et tu suis ses instructions  [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-09-2024 à 16:16:10
n°71585737
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-09-2024 à 16:23:24  profilanswer

+ 1
Et je persiste à penser que tu as un problème avec ton démembrement, ce qui ne dois pas faciliter tes relations avec le greffe...

n°71585882
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-09-2024 à 16:44:18  profilanswer

C'est un rejet :o

C'est courant en jardinage :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71586270
g373
Posté le 24-09-2024 à 17:38:22  profilanswer

gusano a écrit :

Ta question n'est pas claire. Et pose-la à ton interlocuteur, pas au topic  [:tinostar]
Tu lui demande comment faire et tu suis ses instructions  [:snorkydu29]

qwazer a écrit :

+ 1
Et je persiste à penser que tu as un problème avec ton démembrement, ce qui ne dois pas faciliter tes relations avec le greffe...

Oui désolé j'évais édit, la question était coupé.  

Mon interlocuteur c'est l'INPI, ou moi même, les instructions personne ne sait en donner de clair : cf mes précédents message : ce que je vois c'est que guichet unique + déclaration BE il y a énormément de zones d'ombre sur les déclarations de BE via leur formulaire. Et OUI je demandé au greffe aussi !

@qwazer oui j'ai tenté de simplifier ici, les statuts ne prennent plus en compte de démembrements.  

On est sur un cas "simple" Société civile de 5 associés détenant 20% des parts.  
3 associés sont mineurs.  

Je suis quand même surpris de n'avoir trouvé aucun modèle de déclaration de BE expliquant précisément les modalité de report de la structure au regarde du formulaire INPI. càd que je n'ai pas trouvé 1 seul exemple de formulaire rempli qui concrétise les cas qu'on retrouve dans la doc des greffier (exemple de ma screen plus haut)

Message édité par g373 le 24-09-2024 à 20:20:10

---------------
Proud Mtgox holder
n°71586712
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-09-2024 à 19:02:26  profilanswer

T'as modifié tes statuts signés pour virer le démembrement ? [:alexmagnus:1]

Et ce n'est pas l'INPI qui rejette ta formalité mais bien le greffe...

Mais ça confirme que les juristes ne sont pas forcément payés pour rien [:as253] :o

n°71586733
gusano
Posté le 24-09-2024 à 19:06:35  profilanswer

qwazer a écrit :

Et ben voilà à quoi conduisent les excès de bureaucratie...  :pfff:

Spoiler :

Quoi que de toute façon, les démembrements ab initio, *tousse* *tousse*  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 24-09-2024 à 19:08:20
n°71586974
g373
Posté le 24-09-2024 à 19:49:22  profilanswer

qwazer a écrit :

Et ce n'est pas l'INPI qui rejette ta formalité mais bien le greffe...

Mais ça confirme que les juristes ne sont pas forcément payés pour rien [:as253] :o

oui ça j'ai bien compris quand je dit l'INPI : c'est le seul point d'entrée. Le greffe n'est pas joignable par téléphone et reste évasif par mail. Je n'ose même pas imaginer comment ils vont me recevoir si je me pointe au tribunal, sachant qu'en plus leurs outils de prise de rendez-vous en ligne ne contient aucun cas qui permet de traiter la création d'entreprise ! et que de partout ils te redirigent seulement vers l'INPI

Donc non, tu penses bien que je suis un rigolo deja assez amateur :o , j'ai plusieurs modèles de statut signé du jour de la publication au journal officiel xD  

D'ailleurs, quel est le fond légal ?  Car la publication aux JO ne fait de toute façon pas apparaitre tous les détails des statuts.

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 24-09-2024 à 20:19:33

---------------
Proud Mtgox holder
n°71586990
g373
Posté le 24-09-2024 à 19:52:10  profilanswer

gusano a écrit :

Spoiler :

À Lyon, il y a 250 000 projet de création ou creation qui sont perdus par le greffe via INPI dixit un certain bâtonnier.

edit : Et c'est même pas l'interview que j'avais vu du bâtonnier qui citait les 250 000 dossier, il y a juste à se baisser pour ramasser des dossiers qui fonctionnent pas.

a lire :
https://www.barreaulyon.com/espace- [...] treprises/

Message édité par g373 le 24-09-2024 à 20:10:17

---------------
Proud Mtgox holder
n°71587141
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-09-2024 à 20:23:33  profilanswer

gusano a écrit :

:D

gusano a écrit :

Spoiler :

Moi j’en ai attrapé la coqueluche :o  

g373 a écrit :

Donc non, tu penses bien que je suis un rigolo deja assez amateur :o , j'ai plusieurs modèles de statut signé du jour de la publication au journal officiel xD

[:sombrero67]  

g373 a écrit :

D'ailleurs, quel est le fond légal ?  Car la publication aux JO ne fait de toute façon pas apparaitre tous les détails des statuts.

Tu as crée une SCI ou une association ? :o  
Le fondement légal de la publication dans un journal d’annonces légales c’est le code de commerce. C’est une information succincte des tiers, s’ils veulent s plus d’infos ils demandent une copie des statuts.

Message édité par qwazer le 24-09-2024 à 21:57:33
n°71587748
g373
Posté le 24-09-2024 à 21:42:10  profilanswer

Une société civile catégorie "autre société civile" *en cours de création  :o

Message édité par g373 le 24-09-2024 à 21:42:55

---------------
Proud Mtgox holder
n°71595865
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2024 à 09:32:52  profilanswer

Salut topic,

Est-ce que certains d'entre-vous s'y connaissent en gestion des associations ?
J'ai quelques questions sur la place des salariés au regard du BOI.

Merci :jap:

n°71595898
rheo
Posté le 26-09-2024 à 09:39:17  profilanswer

Go

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71595933
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2024 à 09:45:03  profilanswer

:jap:

Citation :

160
L'ensemble de ces conditions s'applique y compris lorsque la rémunération est la contrepartie d'une activité effective exercée par la personne concernée au sein de l'organisme à un titre autre que ses fonctions de dirigeant.

Citation :

180 La transparence financière
Celle-ci est garantie par :
- les statuts qui doivent explicitement prévoir la possibilité de rémunérer certains dirigeants ;
- une délibération et un vote de l'instance délibérative statutairement compétente qui fixent le niveau et les conditions de rémunération hors de la présence du dirigeant concerné. La décision de l'organe délibérant doit être prise à la majorité des deux tiers des membres de ce dernier, présents ou représentés. Lorsque l'organe délibérant n'est pas l'assemblée générale, cette condition suppose la participation effective de l'ensemble des membres de l'organe délibérant et non simplement des seuls membres présents lors de la délibération ;
- l'indication dans une annexe aux comptes de l'organisme du montant des rémunérations versées à chacun des dirigeants concernés ;
- la présentation d'un rapport à l'organe délibérant par le représentant statutaire, ou le commissaire aux comptes, sur les conventions prévoyant une telle rémunération ;
- la certification des comptes de l'association par un commissaire aux comptes.

On doit respecter tout ça si un salarié, non rémunéré pour ses fonctions de dirigeant, est au conseil d'administration d'une association ?
Sans aller plus loin ça me paraît déjà compliqué pour notre association (5 salariés pour à peine plus de dirigeants bénévoles).
Le cas échéant ça nous arrange car les relations RH peuvent déjà être compliquées...

Message édité par Trotamundos le 26-09-2024 à 09:45:57
n°71595972
rheo
Posté le 26-09-2024 à 09:50:53  profilanswer

Oui

430 : (...)
En revanche, lorsqu'un des salariés a la qualité de dirigeant de droit de l'organisme, les rémunérations qu'il perçoit doivent satisfaire aux conditions visées au I-A-1 § 130 et suivants, y compris lorsqu'elles sont versées au titre de son activité salariée distincte de ses fonctions de dirigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-09-2024 à 09:51:11

---------------
n°71596203
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2024 à 10:14:52  profilanswer

rheo a écrit :

Oui

430 : (...)
En revanche, lorsqu'un des salariés a la qualité de dirigeant de droit de l'organisme, les rémunérations qu'il perçoit doivent satisfaire aux conditions visées au I-A-1 § 130 et suivants, y compris lorsqu'elles sont versées au titre de son activité salariée distincte de ses fonctions de dirigeant.

C'est le §440 mais OK.

Il y a aussi le §450 :

Citation :

De même, la participation des salariés au conseil d'administration, ou à l'organe collégial qui en tient lieu, ne confère pas en principe à ces derniers la qualité de dirigeant de droit ou de fait, dès lors qu'ils ne représentent pas plus du quart des membres du conseil d'administration. Il en va différemment si des dispositions législatives ou réglementaires permettent de déroger à ce plafond et que lesdits salariés y figurent en qualité de représentants élus des salariés dans le cadre d'un accord concernant la représentation du personnel. Ils ne sauraient néanmoins exercer, dans ce cadre, un rôle prépondérant au sein de ce conseil ou de cet organe dirigeant ; en particulier, ils ne doivent pas siéger au bureau (composé généralement du président, du trésorier et du secrétaire).

Et le §330 mais qui ne concerne que les salariés rémunérés à plus de 3/4 du SMIC (pour leurs fonctions de dirigeant j'imagine ?) :

Citation :

En conséquence, pour que le caractère désintéressé de sa gestion ne soit pas remis en cause, un organisme peut rémunérer ses dirigeants pour un montant supérieur aux trois quarts du SMIC, au plus tôt, lors de sa quatrième année d'existence.

n°71596620
Kalyx
Posté le 26-09-2024 à 11:04:18  profilanswer

Hello !

Je retente ma chance au cas où, pour ma culture générale (le magasin ayant finalement accepté après plusieurs jours une relivraison sans frais avec + de main d’œuvre  :jap: )

Kalyx a écrit :

Bonjour topic,

Question "livraison de meubles" :
J'ai acheté il y a quelques semaines un ensemble "salle à manger" (table + 2 autres meubles type buffet / vitrine)

Lors de la commande, on mentionne que l'accès à la salle à manger est un peu mal foutu, faut passer par le balcon, on montre des photos, tout ça.
Si j'essaie de faire la version la plus neutre possible, on retient qu'il faut être deux (pour pouvoir aider les livreurs). On dit "bah moi et mon compagnon, on sera là, c'est bon".

Le jour de la livraison (on apprend ce jour là que c'est un prestataire qui livre), les 2 bonhommes annoncent qu'ils ne pourront pas livrer les 2 buffets : faut *au moins* une personne supplémentaire assez costaude (moi je suis costaude mais je suis une femelle :o ). Ils nous livrent la table.

Aujourd'hui, le magasin rappelle, gné gné gné, on vous avait bien dit qu'il fallait un mec costaud. Moi je veux bien qu'on reste sur "on s'est mal compris" mais limite on me dit que je mens. Bref. Ce qui m'intéresse c'est une solution, et eux, ils n'en ont pas.
Du coup, question :
1/ Est-ce qu'un magasin à le droit d'exiger que son client *aide* pour la livraison de ses meubles ?
2/ Si on trouve un gentil voisin (parce qu'on a des voisins costauds et des copains crevettes), comment ça se passe si quelqu'un se blesse ou si un meuble est abimé pendant l'opération ? Qui est responsable ?
3/ Est-ce que, la première livraison ayant échouée, ils peuvent redemander des frais de livraison ? (Je trouverai ça tellement abusé, mais bon...  [:tinostar] )

Je précise que sur le bon de commande, RIEN n'a été ajouté concernant la livraison. Quand on a pris RDV pour le jour de livraison, on ne nous a rien dit de plus non plus. En revanche il était noté "une personne en + nécessaire" sur le bon de livraison (et donc, on était deux  [:itm] ).

Dans le bon de commande, y'a un"extrait" des CGV, et concernant la livraison y'a ça :
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 72f236.jpg

n°71596749
rheo
Posté le 26-09-2024 à 11:22:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est le §440 mais OK.

Il va être dirigeant ou pas ?

Si oui les dispositions sur la transparence s'appliquent, si non les dispositions ne s'appliquent pas

Trotamundos a écrit :

Et le §330 mais qui ne concerne que les salariés rémunérés à plus de 3/4 du SMIC (pour leurs fonctions de dirigeant j'imagine ? Oui )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-09-2024 à 11:23:48

---------------
n°71596794
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2024 à 11:27:36  profilanswer

rheo a écrit :

Il va être dirigeant ou pas ?

C'est justement ce qui nous amène à nous poser ces questions.

Est-ce que la présence de salariés, non rémunérés pour des missions de dirigeant, est possible ?
D'après ce que je comprends c'est compliqué :
- contraintes liées à la transparence (§440) ;
- contraintes liées au nombre (§450).

Et il y a en plus des contraintes liées à la rémunération si cette dernière concerne en plus ses missions de dirigeant (§330 notamment).

n°71596980
rheo
Posté le 26-09-2024 à 11:48:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Est-ce que la présence de salariés, non rémunérés pour des missions de dirigeant, est possible ?

Ben oui rien ne l'interdit mais comme tu l'auras noté, il y a des conséquences derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-09-2024 à 11:48:49

---------------
n°71597016
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2024 à 11:52:03  profilanswer

rheo a écrit :

Ben oui rien ne l'interdit mais comme tu l'auras noté, il y a des conséquences derrière.

Je ne me suis pas emballé sur les conséquences ? J'oublie rien de particulier ?

n°71597075
rheo
Posté le 26-09-2024 à 11:59:49  profilanswer

Pas compris ta 1ère question

Pour la 2nde, tout est dans le BOI, bon courage !

---------------
n°71597148
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2024 à 12:10:21  profilanswer

rheo a écrit :

Pas compris ta 1ère question

Pour la 2nde, tout est dans le BOI, bon courage !

Désolé si mes questions ne sont pas claires, c'est parce que le sujet ne l'est pas pour moi.

On est en ce moment poussés à la réflexion par nos salariés et on se rend compte qu'ils ont du mal à comprendre les problématiques liées à la gestion désintéressée. De notre côté, ne serait-ce qu'à cause des contraintes liées à la transparence financière, on ne va certainement même pas ouvrir la porte. En résumé, je voulais simplement m'assurer que je comprenais bien le BOI, notamment par rapport au fait que ça concernait même les salariés non rémunérés pour des fonctions de dirigeant :jap:

Message édité par Trotamundos le 26-09-2024 à 12:17:49
n°71597826
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2024 à 14:04:11  profilanswer

Les collègues, je me questionne.

Couple franco britannique, mariés en angleterre sans contrat, résidence immédiate en angleterre, pas de changement depuis.
Deux enfants majeurs incapables non francophones, pas de protection organisée en grande bretagne à ce stade.
Mme a hérité d'une baraque en france, sera la RP quand ils seront en retraite si les pubs manquent pas trop à Monsieur.
Veulent une communauté universelle avec attribution intégrale.

Moi je peux, mais :
- notification du chgt regmat : deux incapables sans protection, moi pas pouvoir
- faut un régime de protection et un mandataire ad hoc : je dis une connerie ou une des convention de la haye me dit que ca se fait dans le lieu de résidence habituelle ? Donc en albion ?
- si je notifie au mandataire ad hoc (avec traduction et je me poserai question d'apostille après un doliprane), je vais dire à un anglais "coucou ton majeur il héritera plus tard que plus tot, t'as le droit de dire non, mais t'es d'accord hein?", on est d'accord que ca sent pas le dossier serein ?

Je me suis demandé si on pouvait pas trouver un coup fourré avec un changement de loi applicable mais je pense qu'on a le même soucis d'opposition.

Ou alors on les domicilie en france et ils arrêtent avec leur climat de merde  :o

n°71598003
gusano
Posté le 26-09-2024 à 14:24:02  profilanswer

Ecris à ton CRIDON. No redface. T'en as pour 1h à faire un courrier correct, et tu seras couvert.

Sinon bien sûr je n'ai aucune idée de la réponse :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 26-09-2024 à 14:24:14
n°71598233
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-09-2024 à 14:48:37  profilanswer

Ou pas :o J'ai deux courriers du même CRIDON contradictoires pour des situations analogue, à 2 mois d'intervalle [:prozac]

Par contre j'ai pas d'idée non plus, à part que le régime de protection est bien organisé dans le pays de résidence habituelle (art. 5 de la convention de La Haye du 13/01/2000).

Et pour l'apostille attends le 1er janvier ça sera plus simple :o

n°71598302
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2024 à 14:55:26  profilanswer

gusano a écrit :

Ecris à ton CRIDON. No redface. T'en as pour 1h à faire un courrier correct, et tu seras couvert.

Sinon bien sûr je n'ai aucune idée de la réponse :D

Oui je passe un courrier CRIDON là mais j'ai peur de

Citation :

Ou pas :o J'ai deux courriers du même CRIDON contradictoires pour des situations analogue, à 2 mois d'intervalle [:prozac]

qwazer a écrit :

Par contre j'ai pas d'idée non plus, à part que le régime de protection est bien organisé dans le pays de résidence habituelle (art. 5 de la convention de La Haye du 13/01/2000).

Et pour l'apostille attends le 1er janvier ça sera plus simple :o

[:prozac]  

Ok ca confirme ce que j'avais en tête

ouais c'est ce que je me suis dit pour l'apostille  :o  

n°71598814
gusano
Posté le 26-09-2024 à 15:51:59  profilanswer

Tu as le temps de devenir un spécialiste incontesté de la protection des incapables en droit international ? Vu que tu postes une bouteille à la mer sur hfr je pense que la question est vite répondue. A ta place je ne suis pas certain que l'infaillibilité de la réponse du Cridon soit ma priorité :o

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 26-09-2024 à 15:52:31
n°71599125
thoulisse_​bernard
Posté le 26-09-2024 à 16:35:14  profilanswer

Il se passe quoi le 1er janvier avec les apostilles ?

n°71599285
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-09-2024 à 16:57:31  profilanswer

Rien du tout [:somberlainv:5] :o  

Spoiler :

La légalisation et l'apostille passent de la compétences des procureurs généraux à celles de certaines chambres des notaires

n°71599720
thoulisse_​bernard
Posté le 26-09-2024 à 18:03:40  profilanswer

Ah c'est pour vos trucs à vous. J'en aurai toujours besoin pour mes notifications internationales  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4863  4864  4865  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)