Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69974008
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-01-2024 à 15:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Le mettre en condition suspensive dans la promesse de vente et l'acte de vente.

Et donc ? Tu fais un troisième acte pour constater la réalisation de la condition suspensive ? :o  

rheo a écrit :

Question sérieuse, je ne vois pas bien la qualification de l'expert comptable dans une telle opération.

Pas mal ont un service juridique, et certains font de la cession de fonds (un gros réseau national avait même une filiale qui faisait de la transaction de fonds de commerce)

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 23-01-2024 à 16:00:54
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 15:58:07  profilanswer

n°69974018
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-01-2024 à 15:58:35  profilanswer

rewe a écrit :

a) les statistiques/chances qu'un individu ressorte libre/relaxé après 2h de gàv pour des motifs non criminels? :o
b) normalement s'il y a convoc' par courrier papier, ya forcément la raison/nature du pourquoi de la convocation?
c) des bleus se déplacent pas pour du petit électronique volé (tel, ordi..) mais pour un téléchargement occasionnel ils envoient la brigade? :o

On ne sait pas pourquoi ils se sont déplacés mais si ils avaient un truc grave à lui reprocher ils l'auraient certainement embarqué :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69974024
chrissud
Posté le 23-01-2024 à 15:59:20  profilanswer

rheo a écrit :

[:dks:3]  

Question sérieuse, je ne vois pas bien la qualification de l'expert comptable dans une telle opération.

L'avocat pour rédiger le compromis de vente et la promesse de vente.
L'expert comptable pour l'aspect financier.

Hiérarchiquement je le mets après l'avocat, donc si il on ne prend pas d'avocat.  
Si on a un avocat pour la cession d'un fond de commerce ou d'entreprise il faut aussi compléter d'un expert comptable.

En revanche, je ne pense pas qu'un notaire ait un rôle dans une cession de fond de commerce ou d'entreprise.

n°69974035
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-01-2024 à 16:00:18  profilanswer

C'est vrai, pourquoi un notaire rédigerait un acte [:prozac]

n°69974036
rheo
Posté le 23-01-2024 à 16:00:21  profilanswer

qwazer a écrit :

Pas mal ont un service juridique, et certains font de la cession de fonds (un gros réseau national avait même une filiale qui faisait de la transaction de fonds de commerce

:jap:

chrissud a écrit :

En revanche, je ne pense pas qu'un notaire ait un rôle dans une cession de fond de commerce ou d'entreprise.

Ben y a potentiellement un acte à faire non   (compromis de vente et la promesse de vente pour te citer) ?

EDIT grillé

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-01-2024 à 16:02:32

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69974066
chrissud
Posté le 23-01-2024 à 16:05:51  profilanswer

rheo a écrit :

Ben y a potentiellement un acte à faire non ?

EDIT grillé

Non, il n'y a pas une formalité de publicité comme la vente immobilière, par exemple.

Une vente d'un fond de commerce ou d'entreprise peut être sous sein privé.
C'est même le process majoritaire que j'ai constaté dans ma carrière.

Message édité par chrissud le 23-01-2024 à 16:06:10
n°69974111
FRACTAL
Posté le 23-01-2024 à 16:12:43  profilanswer

rewe a écrit :

a) les statistiques/chances qu'un individu ressorte libre/relaxé après 2h de gàv pour des motifs non criminels? :o
b) normalement s'il y a convoc' par courrier papier, ya forcément la raison/nature du pourquoi de la convocation?
c) des bleus se déplacent pas pour du petit électronique volé (tel, ordi..) mais pour un téléchargement occasionnel ils envoient la brigade? :o

a) aucune idée
Mais j'ai déjà vu des gav durer moins de 4h de ma faible expérience

b) non il n'y a pas la raison donnée  
D'ailleurs en audition on te pose des questions et en général on attend un peu pour te dire ce qui tes reproché genre
"Que faisiez vous de x a telle heure"
" Connaissez vous Intel "
" Je vous informe que x a porté plainte blabla " :d surprise

c) oui ce sont des voies impénétrables qui dépassent ma compréhension  (a titre d'exemple parfois je suis plaignant sur du petit trouble du voisinage et il se passe rien, parfois en "défense" j'interviens sur des troubles du voisinage... )

Je ne peux pas spéculer sur l'infraction.

n°69974154
rewe
Posté le 23-01-2024 à 16:18:44  profilanswer

edit supprimé

Message édité par rewe le 23-01-2024 à 16:34:25
n°69974198
rheo
Posté le 23-01-2024 à 16:25:48  profilanswer

Rappel de la 1ère page :

Si personne ne répond à votre question, c'est que personne ne sait ou n'a envie d'y répondre. Relancez une fois au bout de 48h et, si vous n’avez à nouveau aucune réponse, tentez une ultime relance un dimanche pluvieux en fin d’après-midi, quand les gens du topic n’ont vraiment rien d’autre à faire :o. Si vous n’avez toujours pas de réponse, désolé, c’est probablement pas ici que vous aurez de l’aide...

---------------
n°69974283
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2024 à 16:36:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Le recommandé (qui est le 3eme avertissement) tu l'as reçu il y a longtemps ? Tu y as répondu ou tu as fait le mort ?
C'est le défaut de sécurisation qui est sanctionné donc demande leur des conseils sur comment bien le faire vu que c'est la partie bancale de la loi.

[:bulle_d'o]

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 16:36:41  profilanswer

n°69974439
Poogz
Posté le 23-01-2024 à 16:57:52  profilanswer

https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-4217.htm

Citation :

(...) Rappelons que l’internaute convoqué au tribunal pour la troisième étape de la riposte graduée, après avoir reçu deux recommandations (un courriel, puis une lettre recommandée) lui signalant que sa connexion « internet » a été utilisée pour télécharger des oeuvres protégées, n’a pas pris les dispositions nécessaires, ne sera pas accusé directement de téléchargement illégal, même si son adresse IP a été « flashée » sur un réseau peer-to-peer, mais sera poursuivi pour « défaut de diligence dans le maintien opérationnel du dispositif de sécurisation de votre accès Internet », autrement dit pour n’avoir pas n’a pas « mis en place un moyen de sécurisation de l’accès » tel qu’un logiciel labélisé ou avoir manqué de « diligence » dans sa mise en oeuvre (retard dans l’installation, paramétrage incorrect, etc …).
(...)
Bien que ces logiciels certifiés par l’Hadopi ne soient pas obligatoires, en cas de poursuite judiciaire, ils permettront aux internautes de prouver leur bonne foi s’ils sont soupçonnés de téléchargement illégal et qu'aucun vice de procédure ne soit recevable.  
(...)

Au final ces logiciels labellisés n'ont jamais existé (c'était techniquement impossible ou très compliqué) d’où le coté bancal de la loi dont une seule partie a été mise en œuvre. L'Hadopi demande de sécuriser la connexion mais ne propose que quelques conseils pour le faire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69974858
tails38
Posté le 23-01-2024 à 17:58:39  profilanswer

Tu formates ton HDD 32 fois et tu dis que tu ne comprends pas car pas d'accès a ta boite mail fournisseur :o

n°69975009
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-01-2024 à 18:31:24  profilanswer

Poogz a écrit :

https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-4217.htm

Citation :

(...) Rappelons que l’internaute convoqué au tribunal pour la troisième étape de la riposte graduée, après avoir reçu deux recommandations (un courriel, puis une lettre recommandée) lui signalant que sa connexion « internet » a été utilisée pour télécharger des oeuvres protégées, n’a pas pris les dispositions nécessaires, ne sera pas accusé directement de téléchargement illégal, même si son adresse IP a été « flashée » sur un réseau peer-to-peer, mais sera poursuivi pour « défaut de diligence dans le maintien opérationnel du dispositif de sécurisation de votre accès Internet », autrement dit pour n’avoir pas n’a pas « mis en place un moyen de sécurisation de l’accès » tel qu’un logiciel labélisé ou avoir manqué de « diligence » dans sa mise en oeuvre (retard dans l’installation, paramétrage incorrect, etc …).
(...)
Bien que ces logiciels certifiés par l’Hadopi ne soient pas obligatoires, en cas de poursuite judiciaire, ils permettront aux internautes de prouver leur bonne foi s’ils sont soupçonnés de téléchargement illégal et qu'aucun vice de procédure ne soit recevable.  
(...)

Au final ces logiciels labellisés n'ont jamais existé (c'était techniquement impossible ou très compliqué) d’où le coté bancal de la loi dont une seule partie a été mise en œuvre. L'Hadopi demande de sécuriser la connexion mais ne propose que quelques conseils pour le faire.

Sans offense mais ANAL ou pas ?  

---------------

n°69975117
Poogz
Posté le 23-01-2024 à 18:48:58  profilanswer

Je ne suis pas juriste oui mais en quoi j'ai écrit une connerie ?

J'ai pas dit qu'il ne risquait rien mais la sécurisation de la connexion à internet est vraiment au centre du problème qu'ils gèrent

https://questionnaire.arcom.fr/

---------------
n°69975660
ikanmir
Posté le 23-01-2024 à 20:09:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu formates ton HDD 32 fois et tu dis que tu ne comprends pas car pas d'accès a ta boite mail fournisseur :o

Sert à rien, ce qui est reproché c'est pas de les avoir sur le disque, c'est de les avoir transmis.

Putain leur site ne fonctionne même pas sous Firefox.

Je ne sais pas à quoi m'en tenir avec les gendarmes, mais manifestement personne ici n'a été assez con pour ne pas prendre de VPN, donc ça sert à rien de poursuivre.

Citation :

Le membre de l'Arcom chargé de la mission de protection des œuvres peut ensuite décider de transmettre le dossier au procureur de la République compétent sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée qui sanctionne le titulaire d’abonnement à internet n’ayant pas empêché l’utilisation de sa connexion à des fins de contrefaçon malgré les avertissements envoyés par l’Arcom (article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle). Il encourt alors une peine maximale de 1 500 euros (ou 7 500 euros s’agissant d’une personne morale).

Il peut également décider de transmettre des dossiers à l’autorité judiciaire sur le fondement du délit de contrefaçon. L’auteur des mises à disposition alors identifié lors de l’enquête encourt une peine maximale de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende (ou 1 500 000 euros s’agissant d’une personne morale).

Plus qu'à voir jusqu'ou ça va, mais je note que je risque potentiellement plus en téléchargeant qu'en mettant une matraque dans le fondement d'un passant.
On va rester raisonnable, j'anime pas une communauté de pirates non plus.

n°69975679
FRACTAL
Posté le 23-01-2024 à 20:11:10  profilanswer

C'est quand cette audition finalement ?
 [:parisbreizh]

n°69975688
ikanmir
Posté le 23-01-2024 à 20:13:37  profilanswer

Jeudi, je ferais un CR si je ne suis pas en gav sans mes lacets  :o

En fait je suis assez curieux des fichiers pistés. Est-ce que je vais avoir droit au dizaines d'épisodes de séries US ou juste à 5-6 films FR pourris.

Message édité par ikanmir le 23-01-2024 à 20:16:33
n°69975700
rheo
Posté le 23-01-2024 à 20:15:30  profilanswer

Une fois j'ai reçu un courrier d'Hadopi pour un MP3 de Rihanna  :sweat:

Finalement une des meilleures choses qui me soit arrivée puisqu'en cherchant des offres légales qui n'existaient pas encore (c'était il y a plus de 15 ans) j'ai pu apprendre à me servir d'un vpn et découvert les torrent  :O

---------------
n°69975940
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2024 à 21:00:23  profilanswer

ikanmir a écrit :

Hello,
je suis aimablement invité par les gendarmes à leur rendre visite pour discuter Arcom, téléchargements etc..
Ca va surement être très cordial  :sarcastic:  
En gros j'ai su que j'ai une adresse mail FAI quand j'ai reçu leur recommandé, pour un vieux CD des années 70 en torrent, et comme je suis trop rétif aux publicités pour utiliser Nordvpn, j'ai du me faire toper pour autre chose. J'ai reçu un courrier m'informant de la transmission au proc, et les gendarmes sont passés me voir hier.

Je sais que l'amende max est salée, pas suffisamment pour appeler un avocat ;

Des conseils pour cette rencontre ? Je n'envisage ni de gueuler ni de pleurer, mais surtout je ne sais pas quelle est leur optique : poser des faits et dire qu'il va y avoir composition pénale et voila, ou je vais être mis sur le grill pour avouer toutes mes turpitudes passées ?

Avant d'en arriver là, tu as du recevoir un mail et deux recommandés. A chaque fois ils ont du te préciser la raison de l'avertissement (nom du fichier, protocole de transfert, date et heure du flashage) et tu avais un lien vers un formulaire web ou tu peux écrire un mot d'excuse . Pour ma part, j'ai tout mis sur le dos de mes enfants, j'ai dit que j'allais les recadrer et les surveiller, et il n'y a pas eu de suites :o

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 23-01-2024 à 21:05:00
n°69976780
ikanmir
Posté le 23-01-2024 à 23:16:49  profilanswer

Yep, le recommandé était pour 1 cd.
Après je vois que j'a eu 2 mails en 2023, 1 pour un autre album - et un film que j'ai même pas regardé.
C'est pas non plus un immense trafic d'oeuvres d'art.

Pour le lien dans le courrier, surement, mais je suis pas certain d'avoir lu l'ar jusqu'au bout, alors c'est sur que j'ai pas rempli le formulaire.

Message édité par ikanmir le 23-01-2024 à 23:19:00
n°69977293
goldi
Posté le 24-01-2024 à 08:16:23  profilanswer

Bonjour,  

Une collègue passe en procès pénal et je me demande par quel biais elle peut faire venir ou avoir des écrits de personnes pour témoigner en sa faveur ?
Je trouve seulement ça pour un procès civil : https://www.service-public.fr/parti [...] le%20juge. Est-ce valable pour un procès pénal ?

Merci :jap:

n°69977318
gusano
Posté le 24-01-2024 à 08:23:15  profilanswer

Ma fille (16 ans) nous annonce qu'elle veut devenir avocate pénaliste, pour défendre les assassins et plus généralement les causes perdues.

:o :o :o je suis.

n°69977404
babylone83
Corse :o
Posté le 24-01-2024 à 08:46:51  profilanswer

gusano a écrit :

Ma fille (16 ans) nous annonce qu'elle veut devenir avocate pénaliste, pour défendre les assassins et plus généralement les causes perdues.

Dis lui que les causes perdues ça paye pas.. mais le grand banditisme oui.

:o

n°69977408
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-01-2024 à 08:47:58  profilanswer

gusano a écrit :

https://www.forumdesimages.fr/media/cache/fdi_big_overview/media/fdi/36398-la-d_fense-lincoln-_-metropolitan-films-_16_.jpg

Haller aime ça  [:bien]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69977425
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 24-01-2024 à 08:53:06  profilanswer

On a bien Moretti qui est devenu ministre. Grand Avocat, ministre boff…
Les causes perdues, c’est le portefeuille du perdu qui paye…
D’ailleurs Moretti indique qu’il gagne 10 fois moins que quand il plaidait. Sur ce point, je veux bien le croire.

n°69977462
tails38
Posté le 24-01-2024 à 09:01:21  profilanswer

goldi a écrit :

Bonjour,  

Une collègue passe en procès pénal et je me demande par quel biais elle peut faire venir ou avoir des écrits de personnes pour témoigner en sa faveur ?
Je trouve seulement ça pour un procès civil : https://www.service-public.fr/parti [...] le%20juge. Est-ce valable pour un procès pénal ?

Oui.
Il peux également te faire citer comme témoin si ton avis est très important.

n°69977476
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2024 à 09:03:56  profilanswer

gusano a écrit :

Une future adhérente au Syndicat de la Magistrature :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69977494
Tuxerman12
Posté le 24-01-2024 à 09:06:32  profilanswer

sorg a écrit :

Avant d'en arriver là, tu as du recevoir un mail et deux recommandés. A chaque fois ils ont du te préciser la raison de l'avertissement (nom du fichier, protocole de transfert, date et heure du flashage) et tu avais un lien vers un formulaire web ou tu peux écrire un mot d'excuse . Pour ma part, j'ai tout mis sur le dos de mes enfants, j'ai dit que j'allais les recadrer et les surveiller, et il n'y a pas eu de suites :o

J'ai déjà reçu un mail de Hadopi il y a bien longtemps, ils ne mettaient pas les caractéristiques détaillées de l'infraction, je les ai demandées du coup, je ne sais pas si ça a changé depuis. C'était mon ex qui avait téléchargé un film grotesque, ça date d'avant Netflix [:papy]

n°69977546
rheo
Posté le 24-01-2024 à 09:17:17  profilanswer

gusano a écrit :

T'en fais pas, je disais la même chose.

Et finalement je défends des cost killers, et plus généralement des causes perdues.  :O

---------------
n°69977624
gusano
Posté le 24-01-2024 à 09:30:02  profilanswer

Vu qu'elle n'est pas complétement demeurée je vais temporiser en essayant de lui faire faire Sciences Po, on verra après si elle se met à réfléchir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-01-2024 à 11:07:30
n°69978294
true-wiwi
Posté le 24-01-2024 à 10:58:50  profilanswer

gusano a écrit :

Elle fera peut-être un métier utile comme ça :o :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69978327
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-01-2024 à 11:02:57  profilanswer

Faut surtout la déshériter :o  :o  :o

n°69978390
archergrin​cheux
Posté le 24-01-2024 à 11:10:50  profilanswer

gusano a écrit :

Le crime ne paie plus pourtant
et pour moi ca serait direct un legs de QD aux autres gosses  :o  

n°69978439
goldi
Posté le 24-01-2024 à 11:16:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui.
Il peux également te faire citer comme témoin si ton avis est très important.

n°69978911
gusano
Posté le 24-01-2024 à 12:10:28  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le crime ne paie plus pourtant
et pour moi ca serait direct un legs de QD aux autres gosses  :o

Il ne faut plus faire un legs de QD mais un legs de solde de QD.

Article très bien écrit qui pousse la réflexion sur le sujet : bull. IEJ du CSN 2024 n° 4, p. 8 et s., si tu ne l'as pas eu j'ai scanné l'article pour diffusion interne : https://1drv.ms/b/s!AsCWDiJbYctSiL4 [...] g?e=Xhm5di

Message édité par gusano le 24-01-2024 à 12:11:37
n°69979000
archergrin​cheux
Posté le 24-01-2024 à 12:24:35  profilanswer

ah tiens il a l'air bien foutu cet article, merci pour le partage

n°69979241
FRACTAL
Posté le 24-01-2024 à 12:55:09  profilanswer

gusano a écrit :

si tu veux je te propose un stage 3eme (c'est le bon age?)
j'ai pris la fille de ma cousine  
résultat dans le rapport (en substance) "le métier d'avocat est trop compliqué pour moi"  :whistle:  

n°69979424
gusano
Posté le 24-01-2024 à 13:21:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si tu veux je te propose un stage 3eme (c'est le bon age?)
j'ai pris la fille de ma cousine  
résultat dans le rapport (en substance) "le métier d'avocat est trop compliqué pour moi"  :whistle:  

:jap: Elle en en 1ere ; pas de stage prévu cette année scolaire mais merci beaucoup pour la suggestion.

Je vais creuser avec elle histoire de voir si la voie l'intéresse réellement et si elle souhaite avoir une vision concrète du métier.

n°69979542
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-01-2024 à 13:34:07  profilanswer

archergrincheux a écrit :

ah tiens il a l'air bien foutu cet article, merci pour le partage

Oui merci gusano [:le talus]

n°69979544
arthas77
Posté le 24-01-2024 à 13:34:09  profilanswer

Elle a la possibilité d'aller en audience, non ?

n°69981121
M4vrick
Mad user
Posté le 24-01-2024 à 16:06:02  profilanswer

Hello :hello:

J'ai une question pour Rhéo (ou toute autre personne qualifiée dans le domaine).

Mon contrat de travail stipule une clause d'exclusivité rédigée comme tel:

"Pendant toute la durée de son contrat, le Collaborateur s'engage à réserver l'exclusivité de son activité professionnelle à la société TRUC
Par conséquent, le Collaborateur ne pourra avoir par ailleurs aucune autre activité professionnelle susceptible de porter atteinte aux interets légitimes de l'entreprise compte tenu de la nature des taches qui lui sont attribuées."

J'envisage de déclarer une petite activité en Auto-Entrepreneur. Cette activité n'a strictement rien à voir avec mon emploi principal en terme de compétence, je suis ingé informatique et cette activité annexe concerne de la fabrication manuelle. Elle n'a aucune vocation à devenir mon activité principale et concerne une dizaine d'heures par mois.
La deuxième phrase me semble laisser la place à une interpretation, cette activité secondaire n'est pas susceptible de porter atteinte aux interets légitimes de l'entreprise puisque n'ayant rien à voir avec la nature de mes taches.

J'ai bon ou alors je risque vraiment de me faire virer pour quelques heures déclarées à coté de mon taf dans un domaine qui n'a rien à voir ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4810  4811  4812  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)