| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 18:17:05 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tails38 | Changer de taff en étant enceinte n'étant clairement pas une bonne idée... Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 02-01-2024 à 18:23:48 |
tails38 |
|
rheo |
En écrivant cela (bien que ce soit HS) tu sous entends donc que la rupture de l'essai pourrait être motivée par l'état de grossesse de la salariée, ce qui rendrait donc la rupture illégale. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 02-01-2024 à 18:26:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
eliwen | Bonsoir merci pour vos reponse Message cité 1 fois Message édité par eliwen le 02-01-2024 à 18:31:15 |
arthas77 |
|
rheo |
Dans l'absolu oui, mais en fonction du salaire et des accords co, l'employeur peut compléter aussi Message édité par rheo le 02-01-2024 à 18:33:18 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
eliwen | Merci beaucoup a tous |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 18:35:34 ![]() ![]() |
rheo |
Pourquoi au juste ? Personne ne t'a répondu juridiquement...
Mais puisque tu sembles préférer les avis plutôt que les faits, permets moi de te donner le mien : non ça ne vaut pas le coup puisque l'employeur savait déjà qu'elle était enceinte avant même qu'elle commence son job. (pour moi c'est une présomption de sa bonne foi, ou plus simplement : l'employeur ne l'aurait pas embauchée si la grossesse était en cause) Message édité par rheo le 02-01-2024 à 18:38:55 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
arthas77 | Donc ca ne vaut pas le coup d'aller aux prudhommes.
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tails38 |
|
eliwen |
Message cité 1 fois Message édité par eliwen le 02-01-2024 à 19:08:37 |
arthas77 |
|
eliwen |
cartemere |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
eliwen | Bsr |
wamic83000 | mais au final c'est le service des impôts qui va calculer tout ça sur le cerfa 2705 ?
Message édité par wamic83000 le 12-01-2024 à 13:05:59 |
tails38 | Je ne suis pas en PME mais ma boite est en plein PSE (sauf moi) les collègues sont actuellement en CSP et pas mal ont ouvert leurs boites... |
o-wilde | Pourtant voilà les informations que je trouve
--------------- |
M4vrick Mad user | le CSP est conçu pour la création d'entreprise, au sens classique du terme type SARL, mais ne s'applique pas dans le cas du status d'AE. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
o-wilde |
--------------- |
qwazer Whose side are you on ? |
|
FRACTAL | Et ne pas confondre prime et indemnité aussi |
moi et moi | Bonjour à tous,
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 08-01-2024 à 08:28:00 |
moi et moi |
Autant j'entends la réponse, autant le côté pratique me pose un peu plus question. Il y a bien un notaire mais qui malheureusement n'est pas d'une grande aide. Ma grand mère n'a rien contre le fait de lui donner les papiers, mais quand d'un autre côté l'URSSAF lui dit que ce n'est pas à elle de le faire, vous conviendrez qu'il y a de quoi être déboussolés ... EDIT : Merci pour le lien qui est assez clair, mais j'ai l'impression qu'il évoque le cas du décès de l'employeur avec un contrat en cours, ce qui n'était pas le cas (le contrat avait été arrêté plusieurs mois avant, et à priori la femme de ménage n'a jamais voulu venir récupérer les documents chez le frère de ma grand mère) Message cité 1 fois Message édité par moi et moi le 08-01-2024 à 09:26:28 |
FRACTAL | c'est un problème régulier je dirais , pour toute administration de manière générale ils ne sont pas censé te donner de conseil et malheureusement tu n'aurais pas une réponse claire avec un conseiller par téléphone qui veut juste cocher sa case "oui, j'ai apporté une réponse" Message édité par FRACTAL le 08-01-2024 à 11:07:23 |
moi et moi | La liste des documents demandés est détaillée dans le courrier du tribunal :
|
rheo | Si CESU, c'est l'URSSAF qui a les docs en question... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
archergrincheux |
|
chrissud |
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |