| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
xanthe | Reprise du message précédent :
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 17:42:37 ![]() ![]() |
rheo | L'article du Code de procédure pénale évoque la perte d'une "partie du revenu tiré de leur activité professionnelle", il n'est donc fait aucune distinction entre les salariés et les autres.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-12-2023 à 17:58:53 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
rheo |
latoucheF7duclavier |
|
_synapse_ |
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 13-12-2023 à 10:44:19 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
J'étais juré l'année dernière et ma comptable a fait un papier expliquant le manque à gagner en rapport du nombre de jours où je n'ai pas pu travailler (prorata CA annuel / nombre jour travaillé dans l'année) * nombre de jours de présence au tribunal. Et bon courage pour les audiences, ça m'a bien marqué Message cité 1 fois Message édité par Narm le 13-12-2023 à 13:26:22 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 13-12-2023 à 13:21:53 ![]() ![]() |
singsonn |
|
hyperboleske | Bonjour
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
_synapse_ |
|
__nicolas__ |
|
qwazer Whose side are you on ? |
__nicolas__ |
|
latoucheF7duclavier |
|
_synapse_ |
|
bassemboss | Bonsoir à tous,
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Message édité par Poogz le 13-12-2023 à 18:44:06 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
_synapse_ | Oui he connais cette ruse, mais pas le cas pour ma cogip Message édité par _synapse_ le 13-12-2023 à 19:04:25 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 13-12-2023 à 19:33:15 |
tinc |
Je te dirai peut-être bientôt, ils veulent nous facturer des droits pour des compositeurs morts il y a plus de deux siècles |
FRACTAL |
|
gusano | Bof. Selon moi, tenter un recours gracieux quand on n'a pas les bases en fiscalité me me paraît pas avoir de sens. Faut monter un dossier sérieux selon une logique fiscale qui n'est pas innée et qui demande compétence + expérience. Et si le recours gracieux est complètement pété, la tâche de l'avocat qui repasse derrière pour le contentieux est amha bien plus complexe. Enfin chacun fait bien ce qu'il veut. |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Je comprends pas comptablement comment le groupe pourrait faire des bénéfices (de manière consolidée, au sens augmentation du bilan quelque part avant paiement de dividende au bénéficiaire final, l'actionnaire de la holdco) sans que ces bénéfices apparaissent dans les résultats de la holding ou d'une des entités filles. Si les entités filles font un bénéfice, soient elle paient un dividende à la holding (donc bénéfice de la holding), soit elles capitalisent (donc augmentation de leur valeur, donc... bénéfice de la holding), soit elles rachètent leurs actions (donc augmentation du capital derrière chaque action nominale donc... bénefice de la holding). Si on trouve un moyen pour éviter que les sociétés filles fassent un bénéfice genre la holding leut facture des services, ben... ça rentre au compte de résultat de la holding, donc bénéfice de la holding. Après je suis pas un as de la compta, mais une holding c'est juste une entreprise dont le bilan côté actif est composé essentiellement d'actions d'autres entreprises. Ca crée pas je crois miraculeusement des puits où l'argent disparaît pour pouvoir être restitué aux actionnaires sans autre. A la rigueur, l'actionnaire ultime pourrait, lui, facturer des services à une des entités du groupe. Ca s'est vu mais il faut qu'il y ait justification. Bref, comment c'est possible? Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 13-12-2023 à 21:47:42 |
meuniere | C'est moi qui est envoyé bassemboss ici. En recherchant je suis tombée sur cette page : Sinon, je voulais juste signaler que tu t'inspirer du formulaire qu'ils fournissent quand tu demandes une exonération d'impôt à titre gracieux, au moins pour essayer de discuter avec l'agent qui te contrôle : Message édité par meuniere le 13-12-2023 à 21:54:06 |
flippy flop |
|
gusano |
|
latoucheF7duclavier |
|
flippy flop |
bassemboss | Merci beaucoup pour vos réponses. Le problème c'est qu'elle se base sur l'ASPA et effectivement j'ai vu que pour un couple on était à 17K€ mais elle ne prend pas en compte que le foyer ne contient pas qu'un couple mais aussi un enfant mineur. Je ne trouve nulle part un seuil ASPA avec un enfant. La controlleuse après 3 demandes dans nos échanges pour la rencontrer ou la contacter fait mine de ne pas voir cette demande dans nos échanges.
|
T’es sur de savoir comment marche le rescrit ?
D’après le posteur, il s’agit d’IRPP : il fallait donc faire un rescrit avant la déclaration… |
bassemboss | Je ne demanderai pas de rescrit mais puis-je demander un contrôle par quelqu'un d'autre ? Si j'accepte la décision du controleur alors je ne pourrai plus le faire pour les années suivantes et je trouve ça absolument injuste.
|
bassemboss | Pour information mes parents ne sont pas contrôlés et j'espère que mon insistance ne pas va embeter mes parents. Je veux éviter ce tracas pour eux bien évidemment. |
flippy flop |
Message cité 1 fois Message édité par flippy flop le 13-12-2023 à 23:21:49 |
flippy flop |
|
D’après ce qu’il indique, c’est la déduction de la pension versée à ses parents lors de sa propre déclaration d’impôt sur le revenu qui est remise en cause.
|
chrissud |
|
latoucheF7duclavier |
Non, pas nécessairement. Elles peuvent ne rien remonter pendant une ou plusieurs années.
Non, la valeur des filles en comptes sociaux (là où se situe le calcul de la participation pour revenir sur un aspect juridique), c'est le coût d'achat. |
hyperboleske |
Quelqu'un pour me renseigner sur la date de fin de suspension ? --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |