Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69599413
Bidiblop
Posté le 14-11-2023 à 14:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Les réactions de certains pisse froid du forum me sidèreront toujours, je ne vois pas à quel moment mes réponses méritent ce traitement, même avec une introduction légèrement décalée (ce qui par ailleurs est plutôt en phase avec les us et coutumes du forum).

Tu remarqueras tout de même :
1 - Que je réponds sérieusement à ta question et rien que pour ça tu pourrais dire merci au lieu de faire ta vierge effarouchée. Et désolé de ne pas être dans ta tête de grand juriste pour deviner que tu avais déjà traité une partie de la problématique et que j'ai donc été trop con de répondre ainsi.
2 - Que je vais même au delà en t'alertant sur le non respect de tes droits.

Mais tu as raison, va éplucher lexisnexis et reste y, longtemps.

Golden [:34206:2]

Mais... je l'ai écrit [:cerveau autobot]  

En vrai désolé si je n'ai pas compris l'intonation de ton message [:spamafote] De mon point de vue c'était toi le pisse-froid, mais bon. De toute façon dire "c'est illégal" ne suffira pas, les discussions à l'amiable ont échoué, a moins que je ne trouve clairement comment lui faire comprendre que même si je ne prends mes congés qu'en 2024, je n'excèderais pas mon forfait 2023. Et ça je dois avouer que moi non plus je ne le comprends pas, maintenant que je me suis posé la question :o

Je pense que c'est une question d'abstraction, le forfait est de 218 jours par an déduction faite des congés payés, même s'ils ne sont effectivement pris que sur l'année N+1. Mais bon courage pour trouver un texte qui dit ça.

Message édité par Bidiblop le 14-11-2023 à 14:38:33

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 14:37:57  profilanswer

n°69599450
rheo
Posté le 14-11-2023 à 14:42:15  profilanswer

Relis ta question exacte. Est ce que j'y réponds ? Oui.

Démerde toi avec ça.

De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-11-2023 à 14:43:27

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69599509
Bidiblop
Posté le 14-11-2023 à 14:49:33  profilanswer

rheo a écrit :

Relis ta question exacte. Est ce que j'y réponds ? Oui.

Démerde toi avec ça.  

De rien.

Heu... "il y a débat" :o Ma question commence par "Ma question est donc", et tu cites quasiment toutes les phrases de mon message sauf ça. Et en vrai il n'y a pas de souci, même s'il aurait sans doute été de meilleur ton de moleter plutôt que de se dire "je suis RH je dois répondre".

Message édité par Bidiblop le 14-11-2023 à 14:49:57

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°69599517
rheo
Posté le 14-11-2023 à 14:50:56  profilanswer

Tu as raison, encore désolé d'avoir voulu répondre et t'aider. Je ne suis que RH après tout.

Message édité par rheo le 14-11-2023 à 14:51:59

---------------
n°69599893
nagash87
Posté le 14-11-2023 à 15:43:31  profilanswer

Bonjour, est-ce que je peux me permettre de poser une question de droit (des familles en l’occurrence) ou il y a un topic plus approprié ?
Merci d’avance  :jap:

n°69600031
gusano
Posté le 14-11-2023 à 16:05:38  profilanswer

Vas-y; c'est the place to be. Meilleur topic d'hfr jamais [:intercalaire]  [:kadreg]  [:dignus]  [:ycar:4]  [:gwendoule:1]  [:nakdam:3]

n°69600042
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2023 à 16:07:48  profilanswer

Rheo [:rofl]

Sinon, dépassement de forfait jour = contrepartie, non ?  

On a un peu le cas ici, certains ont bossé plusieurs samedi depuis le début de l'année. Résultat, ils ont des jours de récupération à poser. Parce que la direction a refusé de filer des sous :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69600174
rheo
Posté le 14-11-2023 à 16:29:38  profilanswer

Désolé, je suis RH mais je ne dois pas répondre apparemment.

Mais bonjour à toi CD5, on ne te voyait plus  :hello:

---------------
n°69600179
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-11-2023 à 16:30:20  profilanswer

rheo a écrit :

Ben heu, moi j'ai rien dit contre le RH hein  :D  
Mais ma question est sans doute un peu bête effectivement  :pt1cable:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69600194
rheo
Posté le 14-11-2023 à 16:32:12  profilanswer

Non elle n'est pas bête, et en plus tu as bon  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 16:32:12  profilanswer

n°69600205
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-11-2023 à 16:34:46  profilanswer

gusano a écrit :

Vas-y; c'est the place to be. Meilleur topic d'hfr jamais [:intercalaire]  [:kadreg]  [:dignus]  [:ycar:4]  [:gwendoule:1]  [:nakdam:3]

[:roxelay]

n°69600215
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2023 à 16:37:04  profilanswer

rheo a écrit :

Oui, je reviens et je vois des poneys, ça fait mon bonheur :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69600722
nonosore
Posté le 14-11-2023 à 18:09:00  profilanswer

rheo a écrit :

Non elle n'est pas bête, et en plus tu as bon  ;)

Cool merci!
Je demandais ça car j'ai imprimé la lettre de démission type du gouvernement et il y a donc la phrase "Je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre accord concernant la réduction de ce préavis.", ce que je n'ai pas eu  :pt1cable:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69600736
pistache52
Posté le 14-11-2023 à 18:13:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Rheo [:rofl]

Sinon, dépassement de forfait jour = contrepartie, non ?  

On a un peu le cas ici, certains ont bossé plusieurs samedi depuis le début de l'année. Résultat, ils ont des jours de récupération à poser. Parce que la direction a refusé de filer des sous :o

Pas nécessairement.  
Y a un régime sur mon établissement actuellement où tu prends 350 euros + le repos compensateur pour le travail du Samedi.

Message édité par pistache52 le 14-11-2023 à 18:18:20
n°69600861
MrGrim57
Posté le 14-11-2023 à 18:35:26  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon soucis avec mon fournisseur a évoluer car il s’est foutu en redressement et je pense que ça va se finir en liquidation.
Il ne m’a pas prévenu et c’était il y 3 mois donc j’avais commencé à faire le deuil sur les sous qu’il me devait vu apparemment au bout de 2 mois c’est trop tard pour déclarer une créance.

MAIS j’ai eu la de ses nouvelles et il me certifie qu’il m’avait bien indiqué dans la liste des créanciers lors de son dépôt au tribunal. Du coup est ce que je peux quand même faire quelque chose étant donné que visiblement le mandataire ne m’a pas prévenu alors qu’il savait que l’autre avait une créance avec moi et bon parle d’environ 2k donc c’est quand même pas rien.

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69600911
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-11-2023 à 18:44:17  profilanswer

rheo a écrit :

Mais bonjour à toi CD5, on ne te voyait plus :hello:

Bonsoir Rheo et tous les juristes
Tant qu'à parler RH, je suis actuellement dans une boite qui dépend de la convention métallurgie et le changement de convention collective me fait me poser quelques questions...

Avez vous des références un peu clair ou une personne avec un peu de temps pour répondre à quelques questions en MP ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69601038
rheo
Posté le 14-11-2023 à 19:11:59  profilanswer

nonosore a écrit :

Cool merci!
Je demandais ça car j'ai imprimé la lettre de démission type du gouvernement et il y a donc la phrase "Je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre accord concernant la réduction de ce préavis.", ce que je n'ai pas eu :pt1cable:

Mais de quoi tu parles [:the_gumpy]

Édit : ah mais en fait ce n'est pas à toi que je répondais mais à cd5. Quelle est ta question ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-11-2023 à 19:16:40

---------------
n°69601048
rheo
Posté le 14-11-2023 à 19:13:03  profilanswer

arkrom a écrit :

Avez vous des références un peu clair ou une personne avec un peu de temps pour répondre à quelques questions en MP ?

Balance

---------------
n°69601097
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-11-2023 à 19:25:38  profilanswer

merci :jap: le temps de tacher de rassembler mes notes dans un ordre un minimum coherents et je pousse ca  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69601169
nonosore
Posté le 14-11-2023 à 19:42:07  profilanswer

rheo a écrit :

Mais de quoi tu parles [:the_gumpy]

Édit : ah mais en fait ce n'est pas à toi que je répondais mais à cd5. Quelle est ta question ?

:(  

Ma question  

Petite question RH : j'ai posé ma démission en ayant demandé à réduire le préavis avec une lettre remise en main propre. La RH a signé ma lettre de démission après l'avoir lue, et m'en a fait une copie. Cette signature vaut accord pour la démission, mais est-ce aussi un accord pour la réduction du préavis ou peuvent-ils m'embêter et finalement refuser par la suite?  

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69601260
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-11-2023 à 20:01:47  profilanswer

nonosore a écrit :

:(

Ma question

Petite question RH : j'ai posé ma démission en ayant demandé à réduire le préavis avec une lettre remise en main propre. La RH a signé ma lettre de démission après l'avoir lue, et m'en a fait une copie. Cette signature vaut accord pour la démission, mais est-ce aussi un accord pour la réduction du préavis ou peuvent-ils m'embêter et finalement refuser par la suite?

Merci!

Bonjour,

Ce n'est pas un accord.

Citation :

La dispense doit résulter d'une manifestation sans équivoque de volonté ( Cass. soc., 11 oct. 1990  : JurisData n° 1990-004478 . – Cass. soc., 10 nov. 1992  : SSL 1992, n° 626, flash). Les juges du fond sont libres de retenir tout élément de fait de nature à établir la volonté de l'employeur de dispenser le salarié de l'exécution du préavis ( Cass. soc., 17 avr. 1996  : SSL 1996, n° 793, flash).
Elle ne peut ainsi résulter de :
[...]
la seule signature sur une lettre de démission à titre de décharge, dans laquelle le salarié indiquait qu'il n'exécuterait pas son préavis ( Cass. soc., 27 mai 1992  : SSL 1992, n° 607, flash).

Arrêt visé : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0007029378
"la seule signature apposée sur la lettre de démission, à titre de décharge, ne saurait valoir approbation des termes de celle-ci et que la dispense d'exécution du préavis ne pouvait résulter de l'absence de contestation de cette lettre,"

Message édité par ledauphinois le 14-11-2023 à 20:02:18

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69601337
nonosore
Posté le 14-11-2023 à 20:14:16  profilanswer

Mince...

Donc je doit retourner voir la RH qu'elle me fasse un papier confirmant cette dispense? J'ai perdu un mois dans mes dossiers à cause d'elle et de sa réactivité légendaire, je sens que ça va prendre des plombes cette histoire...

Message édité par nonosore le 14-11-2023 à 20:14:31

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69601472
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-11-2023 à 20:36:32  profilanswer

Oui, c'est cela, il faut un acte explicite de sa part t'indiquant qu'elle te dispense du préavis.

Je soussigné Mme Dubois, DRH de la société TARTEMPION, dispense nonosore de son préavis de démission (ou pour dispense partielle : dispense nonosore de son préavis de démission à compter du 31 novembre 2023).
Fait à +ville, le + Date, signature, cachet de la société, et c'est bon.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69602516
nagash87
Posté le 14-11-2023 à 23:19:13  profilanswer

gusano a écrit :

Bon ba c'est parti alors  :D !

Après moult péripéties, je vais très probablement demander le divorce avec Mme après un an de mariage et un petit de 2,5ans pour 3,5 de relation, oui oui ...
Nous sommes en régime de séparation de biens et pour la faire courte, j'ai affaire à une mythomane, reste à poser le diagnostic (s'inventer un cancer, une mort prochaine pour se marier, un père décédé, gros gros problèmes avec l'argent avec dettes), enfin la totale et je me suis bien fait avoir pour rester gentil.
Les mensonges sur l'argent, je le savais avant de me marier mais pas le reste.

J'ai été voir 2 avocats différents, la première ne m'a pas plu des masses mais les 2 étaient d'accord sur un point, pas possible d'annuler le mariage du fait que je savais pour certains mensonges  :pt1cable:.
Ça me parait abusé , vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, en compilant les papiers petit à petit, je m’aperçois que l'acte de mariage est faux du fait qu'elle a déclaré son père décédé alors qu'il est en vie (je l'ai appris il y a 10 jours ...).
Ce point peut-il permettre une annulation ?
En me renseignant sur internet, je n'ai pas l'impression que ça peut aider alors que pourtant le contrat deviendrait caduc de mon point de vue (de noob en droit bien entendu).

Des avis ?

n°69602873
FRACTAL
Posté le 15-11-2023 à 06:02:36  profilanswer

Non la nullité est très difficile à obtenir , mais d'un autre côté la démarche me fait marrer car je suppose que les 2 avocates te l'on déjà dit, donc te voilà avec une 3 ème confirmation.

Non c'est pas abusé car en France le mariage est une institution et la nullité c'est une inexistence rétroactive avec remise en état , difficile pour un mariage :o
(Je simplifie un peu mais c'est aussi pour une raison de sécurité juridique)

L'acte de mariage n'est pas faux, il n'est pas indiqué si les parents sont décédés ou non dans l'acte de mariage. (Juste la filiation est indiquée)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 15-11-2023 à 06:05:38
n°69603171
nagash87
Posté le 15-11-2023 à 08:50:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Non la nullité est très difficile à obtenir , mais d'un autre côté la démarche me fait marrer car je suppose que les 2 avocates te l'on déjà dit, donc te voilà avec une 3 ème confirmation.

Non c'est pas abusé car en France le mariage est une institution et la nullité c'est une inexistence rétroactive avec remise en état , difficile pour un mariage :o  
(Je simplifie un peu mais c'est aussi pour une raison de sécurité juridique)  

L'acte de mariage n'est pas faux, il n'est pas indiqué si les parents sont décédés ou non dans l'acte de mariage. (Juste la filiation est indiquée)

D’accord pour tes deux premiers points.
Concernant le dernier, je ne suis pas sûr de saisir la nuance entre « pas indiqué » et juste « filiation ». Sur l’acte de mariage, il est bien écrit Xxxx fille de Yyyy décédé.

Sinon en caricaturant fortement volontairement, il y a eu grosse tromperie sur la personne et sa santé mentale. Et il me semblait que ce point pouvait être défendu quand bien même j’avais connaissance de mensonges sur la partie argent mais le reste est bien plus gros et touche à sa santé mentale.
Mais je veux bien comprendre que les tenants et aboutissants d’une annulation ne sont pas si trivial d’où la difficulté pour le faire.

En tout cas, le parcours va être difficile …

n°69603233
nonosore
Posté le 15-11-2023 à 09:04:00  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Oui, c'est cela, il faut un acte explicite de sa part t'indiquant qu'elle te dispense du préavis.

Je soussigné Mme Dubois, DRH de la société TARTEMPION, dispense nonosore de son préavis de démission (ou pour dispense partielle : dispense nonosore de son préavis de démission à compter du 31 novembre 2023).
Fait à +ville, le + Date, signature, cachet de la société, et c'est bon.

:jap:  
Je suis retourné voir ma RH et effectivement elle me fera un papier d'ici la semaine prochaine.  

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°69603239
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-11-2023 à 09:04:53  profilanswer

nagash87 a écrit :

Concernant le dernier, je ne suis pas sûr de saisir la nuance entre « pas indiqué » et juste « filiation ». Sur l’acte de mariage, il est bien écrit Xxxx fille de Yyyy décédé.

Sinon en caricaturant fortement volontairement, il y a eu grosse tromperie sur la personne et sa santé mentale. Et il me semblait que ce point pouvait être défendu quand bien même j’avais connaissance de mensonges sur la partie argent mais le reste est bien plus gros et touche à sa santé mentale.
Mais je veux bien comprendre que les tenants et aboutissants d’une annulation ne sont pas si trivial d’où la difficulté pour le faire.

Tromperie sur la marchandise, vice caché  :o  

Spoiler :

Courage  :sweat:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°69603245
mantel
Posté le 15-11-2023 à 09:05:52  profilanswer

Obtenir le divorce ou la nullité c'est pas du tout les mêmes choses...

La nullité c'est : vous n'avez jamais été marié...
Avec un gamin en commun (et donc l'interet supérieur de l'enfant en jeu), et au vu de la durée de votre relation, je pense que ça va être difficile a obtenir de la pars d'un juge.

Le divorce me semble bien plus réaliste...
Et par contre tu as un vrai boulot à produire sur la garde de l'enfant si ce que tu avances sur la santé mentale est vrai...

n°69603282
gusano
Posté le 15-11-2023 à 09:12:12  profilanswer

nagash87 a écrit :

Tout le monde s'en fiche que dans l'acte de mariage Yyyy soit noté décédé à tort. Ce n'est évidemment pas en soi une cause de nullité du mariage.

Citation :

JurisClasseur Roulois Fasc. 1050 : MARIAGE. – Formation

§ 85 La nullité du mariage est encourue :
lorsque le mariage n'a pas été contracté avec le consentement libre des époux, ou de l'un d'eux, plus précisément en cas de contrainte (violence physique ou morale, y compris la crainte révérencielle envers un ascendant : CA Bordeaux, 21 févr. 2006  : JurisData n° 2006-329876  ; Dr. famille 2007, comm. 121 , note Larribau-Terneyre), d'erreur dans la personne (identité physique ou civile – c'est-à-dire sur l'état civil) ou sur des qualités essentielles de la personne du conjoint ( C. civ., art. 180 ). Ainsi a été annulé un mariage pour erreur sur la santé mentale de l'épouse ( TGI Rennes, 9 nov. 1976  : D. 1977, p. 539, note Cosnard ; Joum. not. 1977, art. 53969, notes de la Marnière), pour ignorance de l'inaptitude sexuelle du conjoint ( CA Paris, 26 mars 1982  : Defrénois 1982, art. 32930, p. 1240 , note J. Massip), de son passé pénal ( TGI Paris, 23 mars 1982  : Defrénois 1983, art. 33022, p. 313 , note Massip) ou de la poursuite d'une double vie cachée ( CA Rennes, 11 déc. 2000  : JurisData n° 2000-136475 ) ;

Vu de très loin, et à supposer que tu puisse prouver la déficience de la santé mentale de ton épouse, il te faudra encore prouver que cette déficience préexistait au mariage et que tu l'ignorais, alors même que vous formiez une famille depuis plusieurs années...

Une fois ces preuves réunies, il te faudra convaincre un juge de prononcer la nullité, alors que ce juge sait que tu pourrais très bien divorcer. Et que ce même juge pourrait estimer équitable que ton épouse prétendument  déficiente mentale bénéficie de la prestation compensatoire à laquelle elle pourrait prétendre en cas de divorce.

nagash87 a écrit :

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 15-11-2023 à 09:13:04
n°69603518
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-11-2023 à 09:52:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il n'est pas indiqué si les parents sont décédés ou non dans l'acte de mariage.

Non la mention existe mais :

gusano a écrit :

Tout le monde s'en fiche que dans l'acte de mariage Yyyy soit noté décédé à tort. Ce n'est évidemment pas en soi une cause de nullité du mariage.

Et pour suivre le consensus, il vaut mieux partir sur un divorce plutôt que de s’entêter à essayer d'obtenir une annulation chimérique.

n°69603566
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-11-2023 à 10:00:00  profilanswer

nagash87 a écrit :

Bon ba c'est parti alors  :D !

Après moult péripéties, je vais très probablement demander le divorce avec Mme après un an de mariage et un petit de 2,5ans pour 3,5 de relation, oui oui ...
Nous sommes en régime de séparation de biens et pour la faire courte, j'ai affaire à une mythomane, reste à poser le diagnostic (s'inventer un cancer, une mort prochaine pour se marier, un père décédé, gros gros problèmes avec l'argent avec dettes), enfin la totale et je me suis bien fait avoir pour rester gentil.
Les mensonges sur l'argent, je le savais avant de me marier mais pas le reste.

J'ai été voir 2 avocats différents, la première ne m'a pas plu des masses mais les 2 étaient d'accord sur un point, pas possible d'annuler le mariage du fait que je savais pour certains mensonges  :pt1cable:.
Ça me parait abusé , vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, en compilant les papiers petit à petit, je m’aperçois que l'acte de mariage est faux du fait qu'elle a déclaré son père décédé alors qu'il est en vie (je l'ai appris il y a 10 jours ...).
Ce point peut-il permettre une annulation ?
En me renseignant sur internet, je n'ai pas l'impression que ça peut aider alors que pourtant le contrat deviendrait caduc de mon point de vue (de noob en droit bien entendu).

Des avis ?

Je ne suis pas juriste.
Vu ce que tu nous dis,  
- Prend le temps de choisir un bon avocat (conseillé par quelqu'un, joignable, avec qui tu te sentes en confiance...)  
- Et surtout, porte une attention extrême à ta relation avec ton enfant.

Si ta femme est une mythomane, il y aura possiblement un moment où elle va mythoner, plus ou moins gravement, à ce sujet; soit qu'elle lui dise du mal de toi (classique), soit qu'elle le manipule afin d'obtenir des choses contre toi dans la procédure.
Et la guéguerre procédurale ça peut durer longtemps, tout le temps que l'enfant est mineur, d'où la nécessité d'un avocat de confiance, c'est un voyage au long cours.

Si c'est une mythomane, si vous entrez en conflit, elle va aussi te peindre comme un monstre (fou / pervers/ whatelse) auprès de vos connaissances, proches ou lointaines.  

Il faut faire du damage control, surtout vis à vis de ton enfant, qui n'a aucun moyen de démêler le vrai du faux dans ce que disent  maman / papa. Peut-être se faire conseiller par un(e) psy.

ça me parait plus important que se toucher sur d'éventuelles jurisprudences d'annulation de mariage, désolée pour mon avis pas très juridique.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69603593
twain2
Posté le 15-11-2023 à 10:05:38  profilanswer

Bonjour

Je suis dans mon entreprise depuis 16 ans

Le père vient de vendre l' entreprise à son fils.

Sur ma fiche de paye d' octobre, c'est marqué entré dans la société en octobre 2023 , on est d' accord que c est pas normal ?

Merci pour vos retours

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 15-11-2023 à 10:06:09
n°69603725
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-11-2023 à 10:25:37  profilanswer

because the night a écrit :

Je ne suis pas juriste.
ça me parait plus important que se toucher sur d'éventuelles jurisprudences d'annulation de mariage, désolée pour mon avis pas très juridique.

Ton avis n'a rien à faire sur ce topic... :sarcastic:  
Et merci d'éviter tes commentaires désobligeants sur le travail de professionnels que tu pourrais être amené à consulter : le jour où tu en aura besoin, tu sera content qu'un juriste se soit "touché sur d'éventuelles jurisprudences"
Heureusement que je n'ai pas l'habitude d'alerter...

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 15-11-2023 à 10:43:15
n°69603748
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-11-2023 à 10:29:42  profilanswer

qwazer a écrit :

Ton avis n'a rien à faire sur ce topic... :sarcastic:
Et merci d'éviter tes commentaires désobligeants sur le travail de professionnels que tu pourrais être amené à consulter : le jour où tu en aura besoin, tu sera content qu'un juriste se soit "touché sur d'éventuelles jurisprudences" [:remizz]
Heureusement que je n'ai pas l'habitude d'alerter...

Désolée, tu as cru que je critiquais Gusano et les autres réponses. Y'a méprise, Je m'adresse au posteur en question, c'est lui qui se fait des nœuds au cerveau (si tu préfères ça à "se toucher sur" ) sur un point qui ne me parait pas central.

Edit:
Et loin de moi la critique des professionnels "que je pourrais être amenée etc.", bien au contraire j'essaie de dire que d'avoir un bon avocat va être très important, et aura des conséquences sur sa vie avec son enfant.
Je parle en connaissance de cause  :(  et j'aurais donné cher pour avoir ce type de conseil.

Message édité par because the night le 15-11-2023 à 10:35:27

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69603887
gusano
Posté le 15-11-2023 à 10:45:54  profilanswer

qwazer qui se paye une modo de bon matin [:parisbreizh]

n°69603908
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-11-2023 à 10:48:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Bonsoir Rheo et tous les juristes  
Tant qu'à parler RH, je suis actuellement dans une boite qui dépend de la convention métallurgie et le changement de convention collective me fait me poser quelques questions...  

Je veux bien que les échanges se fassent de façon publique. Je suis concerné également.
Je suis manager, et c'est en train de créer un vrai bordel dans les équipes  :pt1cable:

EDIT: Je suppose que ton service RH vous a communiqué le lien vers : https://www.convention-collective-b [...] lurgie.fr/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 15-11-2023 à 10:50:07
n°69603910
nagash87
Posté le 15-11-2023 à 10:49:21  profilanswer

Merci à tous pour les éclaircissements et en effet je comprend beaucoup mieux  :jap: .

Les questions sur l’annulation étaient surtout pour la compréhension car en effet, je pars sur un divorce.

Et on est d’accord le gros du travail va porter sur la garde de notre fils. La grosse difficulté étant que Mme risque de partir à l’autre bout de la France. Et même si elle dis qu’elle restera ici pour lui, j’ai du mal à la croire à moyen/long terme …
Mon avocate voudrait partir sur un divorce à l’amiable sans parler des soucis et garde alternée, ce qui m’irait. Reste les histoires de pension qui risque de m’irriter fortement suivant la somme. Et si jamais les choses partent mal, ça risque d’être une autre histoire avec demande de garde exclusive mais là, ce n’est plus du tout la même chose  :(

n°69604046
rheo
Posté le 15-11-2023 à 11:04:10  profilanswer

twain2 a écrit :

on est d' accord que c est pas normal ?

Oui

---------------
n°69604059
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-11-2023 à 11:05:47  profilanswer

gusano a écrit :

qwazer qui se paye une modo de bon matin [:parisbreizh]

:whistle:
Alerter un post de modo, j’aurai peut être dû tenter pour la gloire :o

n°69604063
rheo
Posté le 15-11-2023 à 11:06:11  profilanswer

sorg a écrit :

Je veux bien que les échanges se fassent de façon publique. Je suis concerné également.

Quelles sont tes questions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)