Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°69289179
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 27-09-2023 à 23:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

D'après vous, c'est safe de simplement changer d'avocat en comptant sur le fait que le premier s'est probablement coincé tout seul et va laisser couler; ou il vaut mieux faire les choses dans les règles en saisissant le bâtonnier pour une contestation d'honoraires (avec les pertes de temps qui en découlent, et le risque que l'avocat indélicat se retrouve acculé et s'amuse à tout contester pour faire durer le plaisir) ?

Ton histoire est trop partiale, probablement lacunaire.
Le coup de l'acte facile en 30 minutes, c'est réducteur. Le temps passé facturé est aussi celui de ses études et de son expérience pour le faire aussi bien en peu de temps...

Bref, si tu veux contester c'est via le bâtonnier. N'oublie pas que tu auras aussi ta réputation de client dans le ressort avec tout ça :o (le monde des avocats est très petit).

C'est du civil ton dossier ? Pour changer d'avocat il faudra que le premier transmette le dossier au second... bon courage :D.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 27-09-2023 à 23:58:51

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 23:56:42  profilanswer

n°69289244
Strat_84
Posté le 28-09-2023 à 00:30:38  profilanswer

avoir a écrit :

Ton histoire est trop partiale, probablement lacunaire.
Le coup de l'acte facile en 30 minutes, c'est réducteur. Le temps passé facturé est aussi celui de ses études et de son expérience pour le faire aussi bien en peu de temps...

Bref, si tu veux contester c'est via le bâtonnier. N'oublie pas que tu auras aussi ta réputation de client dans le ressort avec tout ça :o (le monde des avocats est très petit).

C'est du civil ton dossier ? Pour changer d'avocat il faudra que le premier transmette le dossier au second... bon courage :D.

Partir du principe qu'une histoire est partiale dès le départ, c'est de la partialité.  :o  
J'évitais de donner trop de détails, mais pour ton information l'acte en question c'est une déclaration de créance. Quelques lignes adressées à un mandataire judiciaire pour signaler que telle boîte en redressement doit tant à telle personne et pourquoi. Il n'y avait même pas besoin de recourir à un avocat, n'importe qui peut le faire en remplissant le cerfa qu'on trouve en 2 minutes avec google.

Pour le dossier, le premier avocat spécifie textuellement de lui indiquer son successeur pour le lui transmettre, ce n'est pas supposé bloquer à ce niveau. Et le client possède déjà la majeure partie du dossier comme c'est lui l'a défendu en première instance.

Toute l'histoire est louche, ça n'a aucun sens. Il n'y avait aucune raison de s'embrouiller avec cet avocat à la base, et ça n'a pas non plus de sens de s'attaquer à un client de façon aussi évidente et avec autant d'amateurisme. C'en est presque à se demander si l'avocat n'aurait pas créé le problème de toute pièce pour se débarrasser du dossier (devant une cour d'appel, il ne peut pas le faire librement apparemment). Mais alors après pour quel motifs ? Mystère.

n°69290055
FRACTAL
Posté le 28-09-2023 à 09:34:13  profilanswer

- tu as répondu à une question que j'allais poser sur la diligence de 30min

- il y a des règles en matière de taxation, notamment sur le fait en l'absence de devis/lettre de mission, de voir si :

1/ le client connaissait le taux horaire de l'avocat (difficile de dire non avec un devis précédent)

2/ étudier les échanges entre les parties pour savoir s'ils s'étaient mis d'accord ou pas sur le tarif des interventions secondaires (ou pas)  

3/ le principe est que toute diligence est due. Encore une fois ça dépend des échanges. S'il y a accord etc.  
le bâtonnier va évaluer le taux horaire de l'avocat voir s'il est raisonnable et les diligences effectuées.

pour une déclaration de créance, je doute qu'un bâtonnier "attribue" plus de 2H...  

avoir : le monde des avocats très petits, ça marche dans les petits/moyens barreaux
a paris j'ai parfois des confrères qui s'embêtent même pas à me faire un courrier de succession...

derniere chose, on ne peut pas se "deconstituer" devant la Cour d'appel
seule la constitution d'un avocat en lieu et place déconstituera le premier.  

enfin, regardes bien  le devis initial. personnellement je remets en cause le bénéfice du forfait en cas de dessaisissement et passage au taux horaire, le bâtonnier ou la C.A n'ont jamais trouvé à y redire.

le mieux est de voir un rdv avec l'avocat dans un premier temps et lui expliquer que tu hésitera pas à aller en contestation d'hono.
et personnellement dans ce genre de cas c'est plutôt à l'avocat d'agir en taxation que le client, il a 2 ans pour le faire à compter de sa fin de mission.

n°69291599
Strat_84
Posté le 28-09-2023 à 12:16:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- tu as répondu à une question que j'allais poser sur la diligence de 30min

- il y a des règles en matière de taxation, notamment sur le fait en l'absence de devis/lettre de mission, de voir si :

1/ le client connaissait le taux horaire de l'avocat (difficile de dire non avec un devis précédent)

2/ étudier les échanges entre les parties pour savoir s'ils s'étaient mis d'accord ou pas sur le tarif des interventions secondaires (ou pas)  

3/ le principe est que toute diligence est due. Encore une fois ça dépend des échanges. S'il y a accord etc.  
le bâtonnier va évaluer le taux horaire de l'avocat voir s'il est raisonnable et les diligences effectuées.

pour une déclaration de créance, je doute qu'un bâtonnier "attribue" plus de 2H...  

avoir : le monde des avocats très petits, ça marche dans les petits/moyens barreaux
a paris j'ai parfois des confrères qui s'embêtent même pas à me faire un courrier de succession...

derniere chose, on ne peut pas se "deconstituer" devant la Cour d'appel
seule la constitution d'un avocat en lieu et place déconstituera le premier.  

enfin, regardes bien  le devis initial. personnellement je remets en cause le bénéfice du forfait en cas de dessaisissement et passage au taux horaire, le bâtonnier ou la C.A n'ont jamais trouvé à y redire.

le mieux est de voir un rdv avec l'avocat dans un premier temps et lui expliquer que tu hésitera pas à aller en contestation d'hono.
et personnellement dans ce genre de cas c'est plutôt à l'avocat d'agir en taxation que le client, il a 2 ans pour le faire à compter de sa fin de mission.

Merci pour ta réponse.  :)  

Pour la convention, aucune clause de passage au taux horaire, son taux horaire n'a jamais été spécifié nulle part d'ailleurs, même pas à l'oral. Le seul point un peu vaseux c'est qu'il y a une clause qui spécifie que si des diligences autres que celles indiquées doivent être effectuées, elles seront facturées en supplément (jusque là rien de vraiment anormal) mais celles qui sont indiquées sont rédigées de façon un peu vague/ambigue et ça peut laisser place à l'interprétation.

La prise de rendez-vous pour s'expliquer c'est un peu tard maintenant je pense (et il fait pratiquement tout par email, on l'a rarement eu au téléphone). On a déjà essayé de lui dire de façon polie et argumentée qu'il y avait sûrement une erreur, il a refusé la perche. On lui a dit que son comportement était fautif et qu'il valait mieux régler ça à l'amiable, il s'est encore obstiné. A ce stade, il n'y a plus de dialogue honnête et la confiance est totalement rompue.

On est bien d'accord pour la taxation d'honoraires, s'il pense réellement être dans son bon droit il devrait saisir le bâtonnier de lui-même.
Ca me conforte dans l'idée qu'il faut simplement trouver un autre avocat et réagir en fonction de ce qu'il se passera ensuite (s'il se passe quelque chose).

Message édité par Strat_84 le 28-09-2023 à 12:17:31
n°69293385
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2023 à 16:02:06  profilanswer

Bonjour les juristes !
Question de pure curiosité, j'imagine à destination des notaires.
Comment un bien immobilier se retrouve en vente aux enchères ? Saisie par le Trésor Public ? les banques ? suite décès sans héritiers ?  
Merci pour vos réponses !

n°69293414
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-09-2023 à 16:05:20  profilanswer

.
la vente volontaire existe aussi

---------------
.  c'est tout
n°69293435
arthas77
Posté le 28-09-2023 à 16:07:28  profilanswer

Ce sont les proprios / héritiers qui ont été contraints de vendre leur bien immobilier par la justice (soit pour régler une dette bancaire/fiscale soit pour clore une succession, etc...)

Message édité par arthas77 le 28-09-2023 à 16:07:51
n°69293550
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2023 à 16:21:25  profilanswer

D'accord, merci. :jap:

n°69293631
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 28-09-2023 à 16:35:28  profilanswer

En matière de succession, en cas de conflits entre héritiers, si le partage des biens ne peux pas se faire à l’amiable, en dernier recours, un jugement peut ordonner la mise aux enchères.
Si pas d’héritier, pas d’enchères. La succession est dite vacante où en déshérence.  

n°69293697
FRACTAL
Posté le 28-09-2023 à 16:50:01  profilanswer

Très souvent les banques de ce que je vois

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 16:50:01  profilanswer

n°69293751
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2023 à 16:59:35  profilanswer

senide a écrit :

En matière de succession, en cas de conflits entre héritiers, si le partage des biens ne peux pas se faire à l’amiable, en dernier recours, un jugement peut ordonner la mise aux enchères.
Si pas d’héritier, pas d’enchères. La succession est dite vacante où en déshérence.  

Qu'advient-il du bien dans ce cas ? Il tombe en ruines à tout jamais ?

n°69293818
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 28-09-2023 à 17:11:33  profilanswer

En déshérence, c’est l’état qui demande à en prendre possession. Vacante, cela revient à la commune au bout de 10, 30 ans ou plus rapidement si le maire effectue des démarches.
https://www.senat.fr/questions/base [...] 0s'occupe.

n°69293825
MrGrim57
Posté le 28-09-2023 à 17:13:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour une petite question par rapport à la remise d’acte de huissier dans un cadre commercial.

En fait je suis en litige avec un fournisseur et un huissier est venu déposer un acte chez moi par rapport à cela (j’ai mis chez moi les sièges de mes sociétés). Or je n’étais pas présent à ce moment là j’avais juste un frère qui était venu profiter de mon jardin avec son fils(avec mon accord bien entendu). Pensant bien faire il a signer l’acte en précisant bien que c’était mon frère, ce que l’huissier a bien précisé (« frère du gérant »).

Étant donné que mon frère n’a absolument aucun rapport à la société à part être le frère du gérant est ce que vous pensez que c’est valide ? Car bon là je m’en fiche mais niveau confidentialité je trouve ça moyen…  

Si quelqu’un aurait un début d’avis je lui en serait très reconnaissant :)

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69293838
big tea
Tea time
Posté le 28-09-2023 à 17:15:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

A montrer que la relation était saine  :D

Ah ok. Je peux dire qu'il y a ni photos ni vidéos "déplacées".

Mais comme elle avait 15-16ans...

n°69293874
arthas77
Posté le 28-09-2023 à 17:21:25  profilanswer

Il y avait un lien de subordination (genre tu es son prof...) ?
Sinon la majorité sexuelle est à 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 28-09-2023 à 17:21:37
n°69293936
big tea
Tea time
Posté le 28-09-2023 à 17:33:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y avait un lien de subordination (genre tu es son prof...) ?
Sinon la majorité sexuelle est à 15 ans.

Je n'étais pas son prof et on n'a pas eu de rapport (du moins sexuel).

n°69293991
arthas77
Posté le 28-09-2023 à 17:40:14  profilanswer

Je dirais que sans éléments probants, ca n'ira pas plus loin. Au pire, tu seras entendu.

n°69294018
big tea
Tea time
Posté le 28-09-2023 à 17:45:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je dirais que sans éléments probants, ca n'ira pas plus loin. Au pire, tu seras entendu.

J'espère bien mais honnêtement ça me ferais ch*er quand même...

n°69294444
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2023 à 19:04:44  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bonjour,

J'aimerai votre aide concernant la partie juridique sur le sujet camera de surveillance et voisinage.

Mon voisin (nouvelle construction, avant il y avait un champ) a installé une caméra tout en haut de sa maison qui peut filmer chez moi.

N'étant pas tout à fait d'accord, je suis allé le voir pour lui signifier, il m'a répondu qu'en effet il peur filmer chez moi car la caméra est motorisé et qu'avec un simple swype sur son smartphone, la camera tourne et peut même zoomer (j'ai demandé a ce qu'il me montre et c'est bien le cas). Mais il a continué en disant que c'était pour son portail et sa cour donc qu'il ne filmerait pas chez moi.

En gros, sa réponse est que : il peut le faire, mais comme il dit qu'il ne le fera pas, il a le droit. (il aurait demandé a un ami avocat)

Je lui ai dit qu'il est interdit de pouvoir filmer comme ca aussi facilement chez les gens et que soit il met un cache couvrant ma propriété, soit il change sa camera de place (ou mettre une non motorisée) mais il me dit que comme légalement rien ne l'y oblige il ne le fera pas.

Voici une vue depuis la fenêtre de ma fille :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/125786

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

Je ne suis pas juriste mais je note : "Voici une vue depuis la fenêtre de ma fille"

Si ta fille est mineure, il doit être très facile de glisser au voisin que la captation d'image pédotruc est passible de x années. Que tu ne peux pas savoir si lorsque la lumière est allumée chez elle et qu'il fait noir dehors si la caméra est toujours tournée vers le portail et que tu vas signaler cet état de fait aux gens chargés de traquer les déviants.

Il pourra utilement mettre une cornière pour masquer la caméra de ce côté après avoir reçu la visite des gens en uniforme :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69294729
Kush
Posté le 28-09-2023 à 19:53:42  profilanswer

https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/ [...] es-recours

Pour moi dès lors qu'il est en capacité de filmer chez toi, il y a forcément atteinte à la vie privée. Mais la CNIL sera sans doute plus à même de t'aiguiller ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kush le 28-09-2023 à 19:55:17
n°69294985
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-09-2023 à 20:26:40  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour une petite question par rapport à la remise d’acte de huissier dans un cadre commercial.

En fait je suis en litige avec un fournisseur et un huissier est venu déposer un acte chez moi par rapport à cela (j’ai mis chez moi les sièges de mes sociétés). Or je n’étais pas présent à ce moment là j’avais juste un frère qui était venu profiter de mon jardin avec son fils(avec mon accord bien entendu). Pensant bien faire il a signer l’acte en précisant bien que c’était mon frère, ce que l’huissier a bien précisé (« frère du gérant »).

Étant donné que mon frère n’a absolument aucun rapport à la société à part être le frère du gérant est ce que vous pensez que c’est valide ? Car bon là je m’en fiche mais niveau confidentialité je trouve ça moyen…  

Remise à une personne présente au domicile/siège social qui accepte, oui c’est normal en l’absence du destinataire/représentant légal

n°69295794
big tea
Tea time
Posté le 28-09-2023 à 22:42:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pourrais être convoqué par la police même si pas éléments probants ?  :heink:

n°69296151
avoir
Posté le 29-09-2023 à 01:10:34  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Bonjour à tous,

L'acte est considéré comme étant remis à personne, donc tous les délais qui doivent débuter courent à compter de cette date. N'hésite pas à aller voir ton avocat au plus vite en cas de besoin.

---------------
n°69296152
avoir
Posté le 29-09-2023 à 01:11:32  profilanswer

big tea a écrit :

Je pourrais être convoqué par la police même si pas éléments probants ? :heink:

Oui tu peux être entendu, ils trouveront peut-être des éléments intéressants dans tes réponses ou déclarations :D.
Et peut-être qu'ils ont plus d'éléments que tu ne t'en souviens ?

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 29-09-2023 à 01:12:07

---------------
n°69296488
big tea
Tea time
Posté le 29-09-2023 à 08:08:34  profilanswer

avoir a écrit :

Oui tu peux être entendu, ils trouveront peut-être des éléments intéressants dans tes réponses ou déclarations :D.
Et peut-être qu'ils ont plus d'éléments que tu ne t'en souviens ?

Dans ce cas j'ai pas intérêt à trop parler alors... ?

n°69297349
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2023 à 10:11:41  profilanswer

big tea a écrit :

Pas tant que t'as pas d'avocat avec toi, non.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69297393
arthas77
Posté le 29-09-2023 à 10:14:38  profilanswer

big tea a écrit :

Il faut être factuel, rien de plus. Dis juste qu'il y a eu une relation amoureuse sans rapport physique, aucune violence ni manipulation (si c'est le cas  :D )

n°69297431
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2023 à 10:18:05  profilanswer

Kush a écrit :

Pour moi dès lors qu'il est en capacité de filmer chez toi, il y a forcément atteinte à la vie privée. Mais la CNIL sera sans doute plus à même de t'aiguiller ;)

Je pense pareil, la CNIL est assez claire à ce sujet. A voir ce que tu veux faire maintenant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69298041
tails38
Posté le 29-09-2023 à 11:24:30  profilanswer

Kush a écrit :

Avant de faire chier la CNIL en posant un recours on lit deja les articles sur le sujet.
Se plaindre a la CNIL , force de l'ordre, n+1 de faits inexistants c'est de la diffamation et c'est donc répréhensible.

Article:
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurv [...] n-chez-soi
Ca parle très clairement que tu ne dois pas filmer chez tes voisin ou la voie publique. On était tous d'accord là dessus.

Ca n'évoque pas le cas d'une caméra pouvant pivoter.
Comme je le disait que la rotation soit motorisé ou manuelle (ma clé BTR) ne change rien au fait qu'à l'heure actuelle il ne filme pas chez le hfrien...

On puni des faits pas des possibilités de faire...
Le jour où la caméra filmera chez lui, il aura bien raison de se plaindre :)

Ma caméra déborde chez mon voisin.
Il le sait et ca lui conviens car cela vidéoprotège son jardin. Donc hormis son potager il n'y a rien de bien croustillant.

J'ai un papier que l'on a co signé et que s'il ne le souhaite plus je réoriente ma caméra.
Je ne pense pas que ca viendra car il a eu une visite noctune un soir de semaine.
Ca c'est vu sur la caméra. Comme j'en ai plusieurs chez moi ils ont du vouloir se faire la maison du voisin plutot que la mienne...

Forcément de nuit avec l'infrarouge on ne voit pas grand chose juste les ombres...

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 29-09-2023 à 11:41:40
n°69298295
Kush
Posté le 29-09-2023 à 11:56:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Avant de faire chier la CNIL en posant un recours on lit deja les articles sur le sujet.  
Se plaindre a la CNIL , force de l'ordre, n+1 de faits inexistants c'est de la diffamation et c'est donc répréhensible.

Article:
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurv [...] n-chez-soi
Ca parle très clairement que tu ne dois pas filmer chez tes voisin ou la voie publique. On était tous d'accord là dessus.

Ca n'évoque pas le cas d'une caméra pouvant pivoter.
Comme je le disait que la rotation soit motorisé ou manuelle (ma clé BTR) ne change rien au fait qu'à l'heure actuelle il ne filme pas chez le hfrien...

On puni des faits pas des possibilités de faire...
Le jour où la caméra filmera chez lui, il aura bien raison de se plaindre :)

Oui justement, étant donné que les caméras motorisées ne sont pas abordées, c'est p'tet une raison suffisante pour demander l'avis de la CNIL [:idee]
Sinon comment il est sensé prouver que la caméra a pu filmer chez lui, sachant qu'elle est motorisée ? Quid des cameras dôme où on ne peut pas aisément savoir dans quelle direction la caméra filme ?  
Sachant qu'il n'y a visiblement pas vraiment de discussion possible avec le voisin, vers qui se tourner pour avoir ces infos, sans "faire chier" personne ?

n°69298322
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-09-2023 à 12:00:14  profilanswer

tails38 a écrit :

[:myamo]  

Sinon pas juriste non plus mais la proposition de Gnarfou me semble pertinente  :whistle:

n°69298426
waylan
Posté le 29-09-2023 à 12:11:26  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bonjour,

J'aimerai votre aide concernant la partie juridique sur le sujet camera de surveillance et voisinage.

[... ]

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

Qu'en dehors de la réponse d'avoir tu peux résumer toutes les autres ainsi :

"je n'ai ni les connaissances, ni les compétences pour répondre, mais je vais quand même le faire".
Avec pour les plus audacieux un lien vers la Cnil, qui ne t'aide pas plus.
Bon courage avec ça :o

Message édité par waylan le 29-09-2023 à 12:12:03
n°69298440
thoulisse_​bernard
Posté le 29-09-2023 à 12:12:22  profilanswer

Il existe une autre solution  [:somberlainv:2]

n°69298457
rheo
Posté le 29-09-2023 à 12:13:43  profilanswer

Ben il n'a pas demandé une réponse juridique, il a demandé l'avis des gens. La prochaine fois il rédigera mieux sa question. :o

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69298466
waylan
Posté le 29-09-2023 à 12:14:48  profilanswer

rheo a écrit :

Ben il n'a pas demandé une réponse juridique, il a demandé l'avis des gens. La prochaine fois il rédigera mieux sa question. :o

[:natopsi:3]

n°69298499
thoulisse_​bernard
Posté le 29-09-2023 à 12:18:25  profilanswer

C’est exactement ce que je j’ai compris, d’où mon conseil avisé

n°69298552
tails38
Posté le 29-09-2023 à 12:24:17  profilanswer

Kush a écrit :

Oui justement, étant donné que les caméras motorisées ne sont pas abordées, c'est p'tet une raison suffisante pour demander l'avis de la CNIL [:idee]
Sinon comment il est sensé prouver que la caméra a pu filmer chez lui, sachant qu'elle est motorisée ? Quid des cameras dôme où on ne peut pas aisément savoir dans quelle direction la caméra filme ?
Sachant qu'il n'y a visiblement pas vraiment de discussion possible avec le voisin, vers qui se tourner pour avoir ces infos, sans "faire chier" personne ?

Bon courage :o
Pour la seconde partie de ton post c'est à l'accusateur d'apporter la preuve.
Le voisin est présumé innocent...
Pour les survols de drone c'est également très réglementé ;)

Message édité par tails38 le 29-09-2023 à 12:25:04
n°69298555
tails38
Posté le 29-09-2023 à 12:24:35  profilanswer

rheo a écrit :

:lol:

n°69298675
big tea
Tea time
Posté le 29-09-2023 à 12:39:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut être factuel, rien de plus. Dis juste qu'il y a eu une relation amoureuse sans rapport physique, aucune violence ni manipulation (si c'est le cas  :D )

cd5 a écrit :

Pas tant que t'as pas d'avocat avec toi, non.

Merci beaucoup pour vos réponses.

ps : l'avocat peut répondre à ma place ? (c'est pour éviter que je répond mal)

Message cité 1 fois
Message édité par big tea le 29-09-2023 à 19:57:15
n°69301213
M-Keating
Posté le 29-09-2023 à 18:07:17  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre professionnelle et je ne sais pas trop quoi en penser:
Mon employeur souhaite que tous les salariés de l'entreprise pointe (ce qui me convient) mais il veut qu'on le fasse depuis notre téléphone personnel.
Je pense tout simplement pour une question de coût.
Est-ce que vous savez s'il peut nous y obliger ou pas ? Est-ce que vous connaissez des textes de lois clair sur le sujet ?
Merci par avance pour votre aide

n°69303229
avoir
Posté le 30-09-2023 à 01:15:48  profilanswer

big tea a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses.

ps : l'avocat peut répondre à ma place ? (c'est pour éviter que je répond mal)

En GAV, l'avocat ne répondra pas à ta place. Il parlera après toi éventuellement ou te dira de ne plus parler :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)