| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
Message édité par chrissud le 19-09-2023 à 15:53:31 |
Publicité | Posté le 19-09-2023 à 15:37:51 ![]() ![]() |
Waldi |
|
Kush |
Si le vendeur n'a pas les compétences pour résoudre le problème et que la société tierce refuse toute prise en charge, c'est tout de même le vendeur le responsable non ? Message cité 1 fois Message édité par Kush le 19-09-2023 à 15:43:49 |
chrissud |
|
Kush | Alors j'ai du mal comprendre cet article : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
Du coup le site est dans le vrai quand elle parle d'une garantie légale de 2 ans (et non d'une garantie commerciale) ? Bon quoiqu'il arrive, quelque soit le type de garantie, le vendeur est tenu de prendre en charge mon produit (directement ou non), comme le précise leurs CGV. Message édité par Kush le 19-09-2023 à 16:03:47 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
qwazer Merci M.arc |
C'est quoi l'intérêt de poster ça sur ce topic ?
Pas de pacte adjoint mais un acte authentique de donation-partage uniquement : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0007050397
|
Waldi |
Message cité 1 fois Message édité par Waldi le 19-09-2023 à 20:48:16 |
taxalot- |
Le problème c'est que si tu changes les faits tu changes le problème juridique donc rien qu'on puisse te dire est fiable. Tu sais, par ailleurs, qu'il n'y a pas que le plaignant et l'accusé dans ce genre d'affaire. iIl y aussi les services de police. Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 20-09-2023 à 16:57:07 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 16:56:01 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
Roger01 | Merci parfait, juste avant de payer les loyers |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
taxalot- |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
qwazer Merci M.arc | Citer Wikipedia comme source du Code de la propriété intellectuelle, c’est tellement innovant que j’étais pas prêt |
taxalot- |
Je cite Wikipedia qui site le CPI, pour inclure quelques commentaires, donc la pertinence de ta remarque (a part, lol, wikipedia) ? Quelque chose à dire au fond, sinon ? Je suis preneur ? Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 20-09-2023 à 18:22:20 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Waldi |
|
qwazer Merci M.arc |
Je ne suis pas dans le Wikipedia bashing, mais je pense que ton argumentation fera plus sérieuse soit en citant le texte du code directement, soit en mettant un lien Legifrance si tu écris dans un contexte où tu peux et veux insérer un lien, puis en ajoutant ensuite les commentaires WP.
Message édité par qwazer le 20-09-2023 à 19:03:45 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
waylan |
+1
Merci, c'est ce que j'avais aussi en tête mais n'étant pas dans le domaine je ne me suis pas permis de corriger. Ce serait vraiment bien que chacun limite ses réponses à son(ses) domaine(s) de compétence(s) réel(s) ... |
waylan |
Mais quel est "l'intérêt" pour un pro de pousser vers le pacte adjoint plutôt que vers la donation-partage qui est faite (entre autre) pour répondre à la problématique de non réévaluation ? Est-ce moins contraignant à rédiger ? Moins cher ? Plus libre dans les clauses que l'on peut ajouter ? |
archergrincheux |
|
waylan |
Tout simplement |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rheo | Il n'y a rien qui encadre vraiment les remboursements de frais donc ils font un peu ce qu'ils veulent dans leurs process (et ça pour le coup, demander le permis du salarié c'est courant même si j'imagine que tu l'avais déjà fourni par le passé, voire qu'ils ne te l'ont jamais demandé pour tes précédentes NDF) Je ne comprends pas ta 2ème question : un recours contre quoi ? C'est toi qui demande le remboursement d'une NDF. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-09-2023 à 10:08:49 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rheo | A toi de voir si tu veux jouer avec eux car si effectivement ta NDF n'a rien à voir avec un véhicule, tu peux leur faire remarquer. Et oui ils peuvent te demander d'obtenir ton permis si tu es responsable du PV et qu'ils t'ont dénoncé car ils doivent donner ton numéro de permis (mais fournir un véhicule de fonction sans avoir une copie du permis, ce n'est pas commun). Le fait que tu sois sorti ne change rien puisque tu as commis l'infraction alors que tu étais salarié. Si ce n'est pas eux qui te le réclament ce sera une autre autorité... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-09-2023 à 10:25:14 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Daphne kernel panic | Pas juriste mais je gérais les PV dans ma boîte : oui le permis est nécessaire s'il y a perte de point, car l'employeur est dans l'obligation de dénoncer le conducteur du véhicule. S'ils ne le font pas ils paient une pénalité assez costaude. Cependant si l'infraction constatée par PV n'entraîne pas de perte de point, la dénonciation n'est pas obligatoire, tu peux juste leur faire un chèque du montant de l'infraction. Ou payer en ligne s'ils te fournissement le numéro du PV. Et traîne pas, n'oublie pas que ça se majore ces choses-là. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 22-09-2023 à 10:30:32 |
__nicolas__ |
|
rheo |
FRACTAL |
|
rheo |
__nicolas__ | Répond leur que tu n'as pas le permis et que tu ne l'as jamais eu.
|
rheo |
Daphne kernel panic | T'inquiète, un PV de 4 mois, donc majoré, il va moins rigoler quand il verra le montant. |
__nicolas__ |
|
waylan |
+1, c'est n'importe quoi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |