Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4762  4763  4764  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68958809
chienBlanc
Posté le 07-08-2023 à 16:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

après les présent d'usage ça peux représenter de grosse somme même pour des personnes pas particulièrement riche.  
Comme l'usage des parents qui paye le repas du mariage par exemple, ou qui paye des meubles lors de l'achat du bien immobilier...

Et je ne pense pas que ça soit perçu comme une donation par le fisc...

Ca reste ponctuel.

Donner par exemple 7k, tous les ans. Soit 70k en 10 ans, ce n'est plus la même affaire.
On atteint presque le montant max des donations défiscalisées (100k tous les 15 ans)

Message édité par chienBlanc le 07-08-2023 à 16:03:06

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 16:02:15  profilanswer

n°68959192
Eifersucht​91
Posté le 07-08-2023 à 16:54:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour ce genre de site c'est la réclamation PayPal qui a le plus de chances de passer

La protection Paypal c'est dans les 180 jours de l'achat (donc manifestement déjà trop tard dans le cas présent). Et ils s'en tamponnent complètement des garanties légales, ils ont leurs propres critères.

n°68959217
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-08-2023 à 16:58:51  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

La protection Paypal c'est dans les 180 jours de l'achat (donc manifestement déjà trop tard dans le cas présent). Et ils s'en tamponnent complètement des garanties légales, ils ont leurs propres critères.

c'est bien pour ça que j'en parlais

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68959589
Eifersucht​91
Posté le 07-08-2023 à 18:02:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est bien pour ça que j'en parlais

Justement, je parle bien de Paypal.

Paypal s'en tamponnent complètement des garanties légales européennes. Si l'article fonctionne à la livraison mais s'arrête de fonctionner après dans le délai de garantie légale, ils ne vont pas rembourser (même si tu es dans leur délai des 180 jours). Quand bien même la législation européen considère que le défaut était présumé existé à la livraison.

D'ailleurs Paypal l'indique bien :

Citation :

PayPal ne peut pas vous aider à faire une réclamation au titre de la garantie auprès de votre vendeur ou du fabricant original.

Message édité par Eifersucht91 le 07-08-2023 à 18:13:25
n°68959822
chrissud
Posté le 07-08-2023 à 18:56:32  profilanswer

quentincc a écrit :

:hello:
J'ai commandé il y a 18 mois un produit sur Banggood mais expédié depuis un entrepôt en république tchèque (donc depuis un pays de l'UE). Est-ce que j'ai le droit à une garantie légale de conformité de 2 ans (conformément à la loi Européenne) puisqu'il a été expédié depuis un entrepôt basé en Europe ?  
Pour l'instant Banggood clame son innocence avec seulement 6 mois de garantie (mais facile à vérifier lorsque l'annonce a été supprimée :(), pour info j'ai payé avec Paypal :)

Merci :jap:

Ce n'est pas le dépôt de stockage qui va déterminer les conditions de vente.

[quote]une garantie légale de conformité de 2 ans (conformément à la loi Européenne) [/[quote]
Il n' a pas de loi européenne, chaque pays est souverain  l'UE publie des directives dont les pays membre doivent appliquer.  En principe un pays rédige une loi répondant à une directive européenne dont le contenu est différent d'un parlement à l'autre.
En passant, il existe des directives européennes qui n'ont jamais fait l'objet d'un loi en France.

Ton site marchand est chinois ce sont donc les conditions de vente du site qui s'applique.

n°68960541
FRACTAL
Posté le 07-08-2023 à 21:17:13  profilanswer

PayPal j'ai déjà eu affaire a eux plusieurs fois

- déjà truc chiant #1 ils ont fermé leur filiale en France donc fait assigner au Lux (coût et délai...)

- truc chiant #2 je confirme ils s'en foutent des applications de leurs CGV disons qu'il faut leur mettre le nez dessus , et j'ai comme l'impression qu'ils ont un seuil d'intervention , au delà d'un certain montant ils vont faire galérer le consommateur

Tiens d'ailleurs je sais pas trop comment ils gèrent l'application d'avoir un médiateur de la consommation vu les points ci dessus...

(Truc pratique par contre je connais leur avocat habituel maintenant :o )

n°68960702
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-08-2023 à 21:32:35  profilanswer

Question RETRAITE.

Il est dit qu'il faut résider en France au moins 6 mois par an afin de pouvoir toucher la retraite.

Est-ce :
- qu'il faut avoir une adresse personnelle en France, en payant (pour preuve) toute taxe due (foncière, habitation, etc etc) ?
- ou qu'il faut être présent EN PERSONNE ?

Quelqu'un a-t-il l'amabilité de nous préciser ce qu'il faut comprendre exactement ?  :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68960769
chienBlanc
Posté le 07-08-2023 à 21:43:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Question RETRAITE.

Il est dit qu'il faut résider en France au moins 6 mois par an afin de pouvoir toucher la retraite.

Est-ce :
- qu'il faut avoir une adresse personnelle en France, en payant (pour preuve) toute taxe due (foncière, habitation, etc etc) ?
- ou qu'il faut être présent EN PERSONNE ?

Quelqu'un a-t-il l'amabilité de nous préciser ce qu'il faut comprendre exactement ?  :??:

Euh non, on peut résider à l'étranger à 100% et toucher sa retraite. D'ailleurs c'est le cas de nombreux retraités français.

C'est juste pour l'ASPA qu'il faut être plus de 6 mois en France :  
https://www.actu-juridique.fr/socia [...] letranger/

---------------
n°68963776
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-08-2023 à 13:03:02  profilanswer

mantel a écrit :

Comme l'usage des parents qui paye le repas du mariage par exemple, ou qui paye des meubles lors de l'achat du bien immobilier...

Je me demande s’il y a de la jurisprudence là dessus…

chrissud a écrit :

Il n' a pas de loi européenne, chaque pays est souverain  l'UE publie des directives dont les pays membre doivent appliquer.  En principe un pays rédige une loi répondant à une directive européenne dont le contenu est différent d'un parlement à l'autre.
En passant, il existe des directives européennes qui n'ont jamais fait l'objet d'un loi en France.

Les profs de droit européen en PLS [:serumm:5]
Et que signifie le R de RGPD ? :o  

chrissud a écrit :

Ton site marchand est chinois ce sont donc les conditions de vente du site qui s'applique.

Ca peut être un peu plus compliqué que ça, même si la loi française sera difficile à faire appliquer à un marchand situé hors UE

n°68966075
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-08-2023 à 18:35:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh non, on peut résider à l'étranger à 100% et toucher sa retraite. D'ailleurs c'est le cas de nombreux retraités français.

C'est juste pour l'ASPA qu'il faut être plus de 6 mois en France :  
https://www.actu-juridique.fr/socia [...] letranger/

Merci  :jap:  

Effectivement, il s'agissait de l'ASPA, au temps pour moi.

Ceci dit, dans le lien, j'ai relevé ceci :

Citation :

Samya Felhine : Apporter la preuve que l’on a sa résidence en France, ou au contraire, que l’on n’a pas sa résidence  
en France, peut se faire par tout moyen, bien souvent par la production d’un justificatif de domicile (production d’un bail d’habitation  
à son nom et quittances de loyer, factures d’eau et d’électricité, avis d’imposition, etc.).

Je suppose que l'acte de propriété d'une maison doit suffire [il n'y a pas de bail d'habitation] ?
Et dans les faits, le domicile fiscal resterait en France, du moins dans les premiers temps, donc avis d'imposition possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 18:35:04  profilanswer

n°68966100
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 18:42:06  profilanswer

Le titre de propriété n'est pas suffisant. Il ne prouve pas que tu es là 6 mois par an.
Il faut des factures avec de la consommation.

---------------
n°68970899
rewe
Posté le 09-08-2023 à 15:56:42  profilanswer

bonjour

Citation :

« On m'a demandé combien je gagnais, si je touchais des allocations et on m'a demandé de faire douze chèques d'avance, détaille cette femme de ménage de 58 ans, locataire dans les Yvelines. J'ai eu peur qu' un huissier vienne saisir mes meubles ou qu'on me fasse une saisie sur salaire. »

Alors, elle a sorti son chéquier. Et depuis mars 2017, chaque mois, elle règle 445,80 euros comme en atteste l'échéancier que nous avons pu consulter. Une grosse somme pour cette femme de ménage, mère de cinq enfants dont les deux plus jeunes sont encore sous son toit, avec « un loyer de 580 euros et un salaire oscillant entre 1200 euros et 1400 euros ».
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 397006.php

c'est légal ca? :o

n°68970924
rheo
Posté le 09-08-2023 à 16:00:47  profilanswer

De quoi parle t'on ? (article pour abonné)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68970934
arthas77
Posté le 09-08-2023 à 16:02:24  profilanswer

Elle a pris un crédit de consommation de 30000 francs il y a 22 ans. Après on n'a pas les détails, faut payer l'article  :o

n°68970986
rheo
Posté le 09-08-2023 à 16:07:59  profilanswer

Oui merci, je l'ai lu comme toi ce passage  [:multiponeyledernier:5]

EDIT : Quand on pense que des gens payent pour lire Le Parisien

Message édité par rheo le 09-08-2023 à 16:09:49

---------------
n°68971043
arthas77
Posté le 09-08-2023 à 16:17:10  profilanswer

L'article date de 2020.
Je l'ai trouvé sur un autre média. Pour résumer :
- crédit Cofidis de 30000 francs au taux de 16.80% pour acheter des meubles
- 2 ans après le mari meurt, la femme oublie l'existence de ce crédit
- plusieurs déménagements
- dette reprise par une société de recouvrement
- plainte car il y a normalement délai de prescription

Message édité par arthas77 le 09-08-2023 à 16:18:21
n°68971083
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-08-2023 à 16:21:42  profilanswer

rewe a écrit :

bonjour

Citation :

« On m'a demandé combien je gagnais, si je touchais des allocations et on m'a demandé de faire douze chèques d'avance, détaille cette femme de ménage de 58 ans, locataire dans les Yvelines. J'ai eu peur qu' un huissier vienne saisir mes meubles ou qu'on me fasse une saisie sur salaire. »

Alors, elle a sorti son chéquier. Et depuis mars 2017, chaque mois, elle règle 445,80 euros comme en atteste l'échéancier que nous avons pu consulter. Une grosse somme pour cette femme de ménage, mère de cinq enfants dont les deux plus jeunes sont encore sous son toit, avec « un loyer de 580 euros et un salaire oscillant entre 1200 euros et 1400 euros ».
https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 397006.php

c'est légal ca? :o

https://i.imgur.com/6uVszHW.png

Citation :

Son avocat est tombé de sa chaise en découvrant le dossier ! « On ne peut pas réclamer de l'argent comme ça, sans preuve », proteste Me Paul-Emile Boutmy, avocat à Paris, qui a fait opposition à l'ordonnance d'injonction de payer en juillet et mis la société en demeure de fournir des justificatifs.

Citation :

Quant au montant réclamé, six fois plus élevé que le prêt initial, il s'étrangle aussi. « La jurisprudence prévoit une prescription biennale des intérêts, c'est-à-dire qu'on ne peut réclamer les intérêts que sur deux ans », indique le conseil, qui produit des arrêts de la cour de cassation. Si la justice considère que la dette de Catherine est bien due à la société qui la réclame, elle devrait 900 euros d'intérêts par an environ, soit 7500 euros tout compris. D'autres juristes évoquent un délai de cinq ans. Au carrefour des codes civil et de la consommation, le sujet est complexe. D'autant plus que s'il y a prescription, c'est généralement au débiteur de le faire valoir. Encore faut-il le savoir…

Citation :

Or selon nos recherches, la dette de Catherine aurait bien été reprise par une société au nom de « 1640 Investment 5 », en 2017, après plusieurs cessions. Elle a d'abord été vendue par Cofidis en 2010, au sein d'un lot de créances à la Sarl « 1640 Invest », basée à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). Puis cédée en 2014 à la SAS « 1640 Investissement » à Elancourt, avec d'autres lots de créances de Money Bank et de la Caisse d'Epargne. Et en 2017 enfin, à « 1640 Investment 5 », Sarl basée au Luxembourg.

Citation :

La justice a déjà jugé le procédé « déloyal ». Dans un arrêt rendu en 2014, la cour d'appel de Toulouse a estimé que ce délai avait pour conséquence de « gonfler le montant dû au titre des intérêts ». Dans l'affaire en question, la société s'était « abstenue de procéder à des tentatives d'exécution entre 1997 et 2012 ».

Citation :

Depuis l'intervention de l'avocat, en tout cas, les encaissements de chèques ont cessé et Catherine a appris que la société de recouvrement suggérait de « classer définitivement le dossier et restituer l'ensemble des règlements restants (NDLR : les chèques faits à l'avance). » Si elle cesse toute poursuite bien sûr…

---------------
n°68971129
rheo
Posté le 09-08-2023 à 16:27:34  profilanswer

Donc en fait tout est dans l'article...

Mais pourquoi n'ai je pas regarder qui posait la question aussi...

---------------
n°68971215
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-08-2023 à 16:40:48  profilanswer

rheo a écrit :

Donc en fait tout est dans l'article...

Mais pourquoi n'ai je pas regarder qui posait la question aussi...

et encore, l'article est très largement plus précis avec moult explications et exemples

---------------
n°68971280
FRACTAL
Posté le 09-08-2023 à 16:50:25  profilanswer

Oui les intérêts se prescrivent par 2 ans pour ces crédits.
Évidemment ces sociétés "oublient" de le dire.

(Le truc "rigolo" c'est que en cas de saisie on retrouve dans certains  cas -souvent- la possibilité de revenir sur le fondement même de la créance, avec  annulation des intérêts )

n°68972259
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-08-2023 à 19:34:16  profilanswer

De mémoire dans les rachats de créance il faut notifier au débiteur ce rachat, non ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°68972303
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-08-2023 à 19:39:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le titre de propriété n'est pas suffisant. Il ne prouve pas que tu es là 6 mois par an.
Il faut des factures avec de la consommation.

Oki.
Ce n'est donc pas l'un ou l'autre, mais tous à la fois ?

rheo a écrit :

De quoi parle t'on ? (article pour abonné)

=> "bypass paywalls clean"  [:34206:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 09-08-2023 à 19:41:19

---------------
n°68972527
FRACTAL
Posté le 09-08-2023 à 20:14:00  profilanswer

avoir a écrit :

De mémoire dans les rachats de créance il faut notifier au débiteur ce rachat, non ?

Oui mais ce n'est plus 1690c.civ qui était plus hard
Maintenant la jp est plus que permissive, au point qu'il a été même admis (et constamment reconnu tout du moins pour le moment) que par voie de conclusions a l'occasion d'un contentieux ça vaut même signification, mais aussi a l'occasion d'une saisie (l'huissier écrit "dénonce de cession + dénonce de saisie et c'est ok ...  )

J'ai un peu de mal avec ce principe , je trouve cela bien tardif de la notifocet au moment de l'exécution :o mais vu que pas mal d'autres choses sont a l'avantage du débiteur faut bien un équilibre quelque part.

n°68986268
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 20:39:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oki.
Ce n'est donc pas l'un ou l'autre, mais tous à la fois ?

Ben écoute j'ai envie de te dire, montre que tu paies la taxe d'ordures ménagères.

Oh, wait  [:b-s:7]

n°68986450
waylan
Posté le 11-08-2023 à 21:10:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben écoute j'ai envie de te dire, montre que tu paies la taxe d'ordures ménagères.

Oh, wait [:b-s:7]

Viril, mais réglo, ça joue

[:johnclaude:7]

n°68987404
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-08-2023 à 23:54:10  profilanswer

:lol:

n°68992597
meredil
Posté le 12-08-2023 à 22:17:58  profilanswer

qwazer a écrit :

S’ils doivent lutter contre toutes les fraudes, j’espère qu’ils sont aussi nombreux que les informateurs de la Stasi :o  
D’après son site officiel :

Citation :

La DGCCRF agit en faveur :
du respect des règles de la concurrence ;
de la protection économique des consommateurs ;
de la sécurité et de la conformité des produits et des service

Donc à moins que le questeur utilise ses bassins professionnellement, ce qui est peut être le cas puisqu’il parle de vendre les poissons

Comme précisé c'est à peine 100-200 à l'année et encore... la plupart termine comme nourriture ça ne paie même pas l'élec  

Poogz a écrit :

Certainement parce que c'est ce qui fait la différence entre une construction démontable et une qui ne l'est pas, dans un cas c'est imposable dans l'autre non.

Un bâché n'est pas forcément plus simple à démonter vu qu'il reste le trou  :heink:  

La solution serait de faire venir un autre inspecteur vu que le premier ne voulait rien savoir mais la question est-ce qu'une telle demande à une chance d'aboutir la c'est moins sûr.

n°68993377
nounours78
Posté le 13-08-2023 à 07:45:14  profilanswer

meredil a écrit :

Comme précisé c'est à peine 100-200 à l'année et encore... la plupart termine comme nourriture ça ne paie même pas l'élec  

meredil a écrit :

Un bâché n'est pas forcément plus simple à démonter vu qu'il reste le trou  :heink:  

La solution serait de faire venir un autre inspecteur vu que le premier ne voulait rien savoir mais la question est-ce qu'une telle demande à une chance d'aboutir la c'est moins sûr.

Pour cela il faut demander un recours hiérarchique. Le supérieur de l’inspecteur va étudier le dossier.

n°68993776
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-08-2023 à 10:32:38  profilanswer

meredil a écrit :

Légalement tu élèves et vends des poissons, que ce soit rentable ou pas ne change rien au fait que ça devrait être déclaré.

meredil a écrit :

Si tu ne peux pas déplacer ta piscine sans la démolir, faire des terrassements elle est imposable donc si tu contestes insistes bien sur le fait que tes autres bassins sont fixes et ne peuvent pas être déplacés facilement et sans dommages :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69004288
AMMAPH
Posté le 15-08-2023 à 18:41:38  profilanswer

Bonjour à tous

C'est la première fois que je poste ici, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Voilà, je souhaite me désolidariser de mon père et donc ne pas lui porter d'obligation alimentaire.

Mes parents se sont séparés en décembre 2020.

Mon père avait déjà un penchant pour l'alcool pendant notre enfance, mais cela ne se voyait pas, celui-ci n'a jamais été vraiment violent avec ma sœur et moi. (sauf une fois ce qui a valu une minerve à ma soeur, mon père était sous effet de l'alcool)

Depuis cette séparation, mon père boit et c'est mis à fumer. Il est ivre tous les jours et j'habite à 100km de chez mon père. (idem pour ma soeur)

Par conséquent, au début on s'inquiétait beaucoup pour lui (appel tous les jours) mais ne pouvait pas tenir une discussion.

Il a une obligation de soin (prison avec sursit) + mesure d'éloignement avec ma mère suite aux violences conjugales qui maintenant est terminé.

A ce jour, je suis à bout, je ne prends plus de nouvelle, le peu d'appels téléphoniques sont très brefs.

Mon père a été hospitalisé déjà plusieurs fois pour des séjours minimums de 3 semaines.

Dernièrement, il a été hospitalisé 1 mois et demi pour la mémoire et alcoolisme, sorti il y a une semaine, le soir même, il était déjà ivre et l'infirmière nous à prévenu. Les pompiers ne se déplacent plus, car mon père ne veut pas retourner à l'hôpital.

Il ne suit pas ses RDV addictologue et quand on lui propose de prolonger l'hospitalisation en général, il répond que tout va bien qu'il veut rentrer. (pour se trouver ivre, le soir, même)

A ce jour mon père est sous tutelle.

Aucun effort depuis 3 ans, dépense l'argent aussi vite que brûle une cigarette, laisse le logement dans un état lamentable (excrément sur les murs, pipi sur le matelas, moisi dans le frigo et des vers de mouche)

A ce jour, je ne descends plus pour lui nettoyer son appartement.

Je souhaite donc me désolidariser de mon père, quels sont les démarches a entreprendre, j'ai lu qu'il fallait se renseigner auprès du JAF, mais est-ce que mon cas rentre dans les "critères" de désolidarisation ?

Merci.

n°69004345
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-08-2023 à 18:56:55  profilanswer

La « desolidarisation » n’exister pas en droit français dans les relations parents/enfants.
Tu es tenu à une obligation alimentaire envers ton père aux termes des articles 205 et suivants du Code civil, sauf dans les cas prévues à l’article 207 :

Citation :

Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire.
En cas de condamnation du créancier pour un crime commis sur la personne du débiteur ou l'un de ses ascendants, descendants, frères ou sœurs, le débiteur est déchargé de son obligation alimentaire à l'égard du créancier, sauf décision contraire du juge.

Tu ne rentre pas dans le second cas au vu de ton post, et si tu penses que tu rentre dans le premier, il va falloir le prouver, et dans mes souvenirs c’est assez restrictif.
Mais de toute façon tu ne peux rien faire par anticipation, il faut attendre que le tuteur de ton père ou les services sociaux te demandent de contribuer.
D’autre part, si la situation de ton père est si compliquée, pourquoi tu ne fais pas une demande d’hospitalisation pour soins sans consentement du malade ? Tu as des infos ici, même si je sais que c’est difficile à faire pour un enfant.

n°69004407
tails38
Posté le 15-08-2023 à 19:10:36  profilanswer

Vu le récit qu’il nous cite il ressors dans la journée ou au pire après 2/3 jours.
Y a pas de places pour cas si peu grave, au regard de ceux qui sont gardés.

Étonnant qu’on se déplace plus car faut des couilles pour un médecin du 15 d’assumer s’il y a un problème derrière…
Souvent ils envoient le vsav et c’est à nous de se demerder entre une décharge sans grande valeur (alcool), le refus de la victime de monter dans l’ambulance et notre impossibilité de l’y forcer ….

n°69004408
AMMAPH
Posté le 15-08-2023 à 19:10:45  profilanswer

Qwazer :
Merci pour la réponse,
Mon père est hospitalisé, et à la sortie reste chez lui 2-3 semaines, et est à nouveau hospitalisé
concernant la demande d'hospitalisation contrainte par un tiers j'ai peur que le médecin refuse dans le sens ou il va en séjour toute assez souvent.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les médecins le relâche si c'est pour réintégré le service 2 semaines après.

tails38 a écrit :

Vu le récit qu’il nous cite il ressors dans la journée ou au pire après 2/3 jours.
Y a pas de places pour cas si peu grave, au regard de ceux qui sont gardés.

Étonnant qu’on se déplace plus car faut des couilles pour un médecin du 15 d’assumer s’il y a un problème derrière…
Souvent ils envoient le vsav et c’est à nous de se demerder entre une décharge sans grande valeur (alcool), le refus de la victime de monter dans l’ambulance et notre impossibilité de l’y forcer ….

Parfois oui il ressort le jour même ou parfois il va en, addictologie, cardiologie, pneumologie et fais des séjours de plusieurs semaines. il fait un peu tout les services forcément l'acool détruit...
Je confirme j'ai appelé le 18 et comme je n'avais pas prévenu mon père de l'arrivé des pompiers ils n'ont pas voulu se déplacer, mais mon père était injoignable au téléphone (il aurait pu tomber et faire un malaise ou autre...)

Message édité par AMMAPH le 15-08-2023 à 19:16:18
n°69004428
sausalito7​5
Posté le 15-08-2023 à 19:14:53  profilanswer

AMMAPH a écrit :

Bonjour à tous

Beaucoup de courage en tout cas, ça doit être assez terrible à vivre et à supporter.... :/

n°69004484
AMMAPH
Posté le 15-08-2023 à 19:23:37  profilanswer

Sausalito75  

Merci, ça génère pas mal de disputes et tensions. C'est usant.

n°69005557
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 15-08-2023 à 22:13:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question s'il vous plaît !
1. Je me demandais si les échanges entre un avocat et un défenseur syndical étaient aussi confidentiels que les échanges entre deux avocats, ou pas, s'il vous plaît? J'ai farfouillé sur : https://codedeonto.avocatparis.org/faq?parent=7 mais sans rien trouver concernant explicitement le défenseur syndical, et un mail adressé à l'Ordre des avocats sur le sujet a amené comme réponse quelque chose du style "vous n'êtes pas avocat, circulez" (cela aurait été plus court de répondre "oui" ou "non" ). Dans le doute, je me dis que non, mais...
2. Si la réponse est non, puis-je les rendre confidentiels néanmoins par une mention "Confidentiel" ou cela n'a-t-il aucune valeur?

Vous remerciant par avance de votre attention

Bonne semaine

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69008565
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-08-2023 à 12:25:55  profilanswer

Bonjour et merci.  :whistle:  

La fondation de ma boîte organise un concours photo interne, avec utilisation en comm’ des photos primées.  
Il y a un contrat de cession des droits qui me semble un peu trop poussé comparé au sujet.  
Il est stipulé que l’on garde les droits d’auteur de nos photos, mais que l’on cède le droit de les utiliser (à des fins de promotion de la société et des actions de la fondation).
Il y a tout un bla-bla sur les droits patrimoniaux cédés que je souhaiterais faire « analyser », pour voir quelles parties je peux demander à faire sauter si ça semble excessif.  

Est-ce que ce serait dans vos cordes?
Je préfère filer le texte en MP.  :jap:  

Merci.

---------------
Gal' HFR
n°69008574
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2023 à 12:28:15  profilanswer

tu peux aussi ne pas participer ?

n°69008584
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-08-2023 à 12:30:46  profilanswer

Tu rémunères combien ?

n°69008588
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-08-2023 à 12:31:23  profilanswer

.
tu peux aussi voir sur le forum du site chasseur d'images :

https://www.chassimages.com/forum/index.php

ils sont habitués à ce genre de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 16-08-2023 à 12:32:11

---------------
.  c'est tout
n°69008658
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2023 à 12:51:48  profilanswer

Topic " vendre mes photos sur Internet", ça peut se tenter. Mais en gros, une majorité de concours piétinent les droits du photographe sous couvert de visibilité pour lui. Ça fait des bonnes photos à pas cher :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4762  4763  4764  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)