Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4750  4751  4752  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68548217
tails38
Posté le 04-06-2023 à 20:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Sans évidemment, ne serait ce que tenter de répondre à la question  [:34206:3]

On laisse faire la bande de poney.
Pour la forme Lrar mise en demeure toussa

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 20:37:33  profilanswer

n°68548305
sausalito7​5
Posté le 04-06-2023 à 20:45:16  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est la base de ne jamais payer à 100% avant la fin des travaux ….

Sauf que les grandes enseignes de cuisinistes sont réputées pour exiger la totalité de la somme vu que tout va ensuite être pris en charge par un prestataire.... :/

n°68548608
DarkNeo2
Posté le 04-06-2023 à 21:28:06  profilanswer

J'ai envoyé un email hier au cuisiniste afin de lui rappeler les faits, car lors de mon dernier échange téléphonique avec lui :  
- Il conteste que le contrat l'engage a tenir un délai, ce qui est faux, j'ai cité le contrat
- Il considère ne pas être responsable ni de ses prestataires de services ni de ses fournisseurs
- il refuse de d'engager sur un délai ou de trouver une solution alternative, et me demande d'être patient (11 semaines de retard tout de même)
- Il refuse tout dédommagement car pas sa faute, et de toute façon pas de retard

Je lui ai demandé de me fournir rapidement une date ferme de définitive de fin de chantier (en rappelant les réserves à lever en plus de l'absence du plan de travail en pierre) ainsi qu'une proposition commerciale de dédommagement.

Je vais lui laisser une semaine ou deux pour revenir vers moi, et lui enverrai une LRAR si aucune réponse satisfaisante de sa part pour le mettre en demeure de terminer le chantier sous X jours (30/45/60 ?).

Du coup si le délai de la mise en demeure passe sans intervention de sa part, mes interrogations juridiques sont les suivantes :
- Puis-je demander une indemnisation pour le retard ?
- Comment se passerait concrètement la résolution du contrat, dans la mesure où une partie de la cuisine a été posée ? => Il me rembourse et vient chez moi récupérer les meubles ? Est-ce que cela peut ouvrir droit à une indemnisation pour retard ?

Merci à vous

n°68548630
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-06-2023 à 21:30:58  profilanswer

11 semaine de retard et tu veux lui donner encore 2 semaines de délai alors qu'il vient de te jeter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 04-06-2023 à 21:31:21

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68548720
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-06-2023 à 21:46:45  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

J'ai envoyé un email hier au cuisiniste afin de lui rappeler les faits, car lors de mon dernier échange téléphonique avec lui :
- Il conteste que le contrat l'engage a tenir un délai, ce qui est faux, j'ai cité le contrat
- Il considère ne pas être responsable ni de ses prestataires de services ni de ses fournisseurs
- il refuse de d'engager sur un délai ou de trouver une solution alternative, et me demande d'être patient (11 semaines de retard tout de même)
- Il refuse tout dédommagement car pas sa faute, et de toute façon pas de retard

Je lui ai demandé de me fournir rapidement une date ferme de définitive de fin de chantier (en rappelant les réserves à lever en plus de l'absence du plan de travail en pierre) ainsi qu'une proposition commerciale de dédommagement.

Je vais lui laisser une semaine ou deux pour revenir vers moi, et lui enverrai une LRAR si aucune réponse satisfaisante de sa part pour le mettre en demeure de terminer le chantier sous X jours (30/45/60 ?).

Du coup si le délai de la mise en demeure passe sans intervention de sa part, mes interrogations juridiques sont les suivantes :
- Puis-je demander une indemnisation pour le retard ?
- Comment se passerait concrètement la résolution du contrat, dans la mesure où une partie de la cuisine a été posée ? => Il me rembourse et vient chez moi récupérer les meubles ? Est-ce que cela peut ouvrir droit à une indemnisation pour retard ?

Merci à vous

LRAR avec mise en demeure de s'exécuter sous 8 jours faute de quoi tu saisira la juridiction compétente ; il ne le fera pas mais c'est nécessaire.
Tu peux aussi signaler la pratique ici : https://signal.conso.gouv.fr/

S'il ne s'exécute pas, il va falloir soit saisir le tribunal judiciaire (TJ ou le tribunal de proximité) par requête soit, si le montant de tes demandes est supérieur à 10 000 euros aller voir un avocat car la représentation est alors obligatoire pour qu'il l'assigne devant le TJ, étant précisé que même dans le premier cas tu peux aller voir un avocat pour une consultation (de 0 à 150 euros environ) et pour une assignation avec un jeu de conclusions il faut compter facilement 1200 à 2000 euros que tu peux récupérer via l'article 700 du code de procédure civile si tu es bien fondé et que ton adversaire est solvable (en gros).

Tu peux aller dans une maison de justice et du droit, tenter une conciliation, ou te renseigner près de ton tribunal judiciaire pour une consultation  gratuite auprès d'un avocat également.

Message cité 2 fois
Message édité par avoir le 04-06-2023 à 21:48:42

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°68548988
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-06-2023 à 22:32:17  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est la base de ne jamais payer à 100% avant la fin des travaux ….

Ca lui fait une belle jambe :o  
Si ton but c’est de montrer ta supériorité commerciale :/

rheo a écrit :

Sans évidemment, ne serait ce que tenter de répondre à la question  [:34206:3]

J’ai arrêté de croire au Père Noël il y’a bien longtemps [:sub42:4]  

tails38 a écrit :

On laisse faire la bande de poney.
Pour la forme Lrar mise en demeure toussa

La condescendance pour répondre ça après [:mixag:3]  

avoir a écrit :

Tu peux aller dans une maison de justice et du droit, tenter une conciliation, ou te renseigner près de ton tribunal judiciaire pour une consultation  gratuite auprès d'un avocat également.

Ça n’est pas encore obligatoire une conciliation pour ce genre de litige ?

Message édité par qwazer le 04-06-2023 à 22:32:33
n°68549187
FRACTAL
Posté le 04-06-2023 à 23:23:50  profilanswer

La conciliation a été supprimée après avis du CE en octobre dernier.
Décret du 31 mai qui la remet en vigueur a compter du 1er octobre 2023.

n°68549244
DarkNeo2
Posté le 04-06-2023 à 23:38:09  profilanswer

Cuistot a écrit :

11 semaine de retard et tu veux lui donner encore 2 semaines de délai alors qu'il vient de te jeter ?

En fait, ça n'a pas été 11 semaines où il ne s'est rien passé :  
- La commande fournisseur a été passée 3 semaines après le passage du métré au lieu du jour-même ou du lendemain sans aucune raison
- Les délais de fabrication sont soi-disant plus long en ce moment
- "Ah mince, le granitier n'a pas de dispo avant dans 1 mois..."
- "Ah mince, le livreur a cassé le plan de travail..."
- "Vraiment pas de chance, le fournisseur n'a plus de stock sur votre modèle"
(J'attends la prochaine...)

avoir a écrit :

LRAR avec mise en demeure de s'exécuter sous 8 jours faute de quoi tu saisira la juridiction compétente ; il ne le fera pas mais c'est nécessaire.
Tu peux aussi signaler la pratique ici : https://signal.conso.gouv.fr/

S'il ne s'exécute pas, il va falloir soit saisir le tribunal judiciaire (TJ ou le tribunal de proximité) par requête soit, si le montant de tes demandes est supérieur à 10 000 euros aller voir un avocat car la représentation est alors obligatoire pour qu'il l'assigne devant le TJ, étant précisé que même dans le premier cas tu peux aller voir un avocat pour une consultation (de 0 à 150 euros environ) et pour une assignation avec un jeu de conclusions il faut compter facilement 1200 à 2000 euros que tu peux récupérer via l'article 700 du code de procédure civile si tu es bien fondé et que ton adversaire est solvable (en gros).

Ce n'est pas un peu court 8 jours ? Pour fabriquer / livrer et poser le plan de travail ?

FRACTAL a écrit :

Que peut m'apporter la conciliation concrètement ? Je n'ai juste pas envie de perdre 2 mois supplémentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par DarkNeo2 le 05-06-2023 à 00:07:13
n°68549268
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-06-2023 à 23:43:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Merci [:sicha]

n°68549442
avoir
Posté le 05-06-2023 à 01:00:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Elle a été réintroduite par un décret récent qui réintroduit l'article 750-1 ; avec entrée en vigueur en octobre si ma mémoire est bonne.
Donc pas applicable dans le cas de notre ami pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 05-06-2023 à 01:01:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 01:00:42  profilanswer

n°68549757
FRACTAL
Posté le 05-06-2023 à 08:26:56  profilanswer

avoir a écrit :

Elle a été réintroduite par un décret récent qui réintroduit l'article 750-1 ; avec entrée en vigueur en octobre si ma mémoire est bonne.
Donc pas applicable dans le cas de notre ami pour le moment.

Oui c'est ce que j'ai écrit :o

n°68549802
mantel
Posté le 05-06-2023 à 08:38:28  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

En fait, ça n'a pas été 11 semaines où il ne s'est rien passé :  
- La commande fournisseur a été passée 3 semaines après le passage du métré au lieu du jour-même ou du lendemain sans aucune raison
- Les délais de fabrication sont soi-disant plus long en ce moment
- "Ah mince, le granitier n'a pas de dispo avant dans 1 mois..."
- "Ah mince, le livreur a cassé le plan de travail..."
- "Vraiment pas de chance, le fournisseur n'a plus de stock sur votre modèle"
(J'attends la prochaine...)

ça me fait pensé a quelqu'un qui fait de la cavalerie et qui a besoin de faire rentré le pognon de futur commande pour payer les commandes en cours...

n°68549887
Bravado
Posté le 05-06-2023 à 08:58:56  profilanswer

stevetur a écrit :

Pour moi c'est bien l'assurance MRH (multi risque habitation) du propriétaire non occupant qui doit s'engager.

Passe en mp si tu veux

Daphne a écrit :

Pas juriste mais locataire victime d'un dégât des eaux récemment.

C'est bien à l'assurance habitation du locataire de prendre les premières mesures concernant le DDE. Donc ils reçoivent le constat de la part de ton locataire, puis mandatent une expertise. Et procèdent à l'indemnisation - en général.
Si l'expert chiffre le montant des dégâts au-delà d'une certaine somme (1600 euros me dit l'internet), l'assurance du propriétaire peut être saisie pour payer tout ou partie. Un médiateur est nommé (en général un cabinet d'expertise) et s'occupe du dossier entre les assureurs et assurés.
Ce qu'ils peuvent exiger de toi c'est la réparation de l'origine de la fuite, qui pour le coup est à ta charge en tant que propriétaire. Mais pour les dégâts sur les peintures, meubles... c'est bien l'assurance de ton locataire qui doit s'en occuper.

Toutefois, selon vos contrats, si ton locataire n'est pas couvert pour les intempéries mais toi oui, ça peut être mieux que tu fasses les démarches.

Merci :jap:

Bon, le fin mot de l'histoire : L'assurance du locataire s'est dédouanée tranquillement, et mon assurance a pris le relai. Ils m'ont envoyé les coordonnées d'un expert, à qui je dois transmettre le devis avec photos pour qu'il fasse l'expertise (et si besoin il se déplacera...). Et c'est moi qui devra payer la franchise et aura un sinistre.

n°68550487
stevetur
Posté le 05-06-2023 à 10:52:12  profilanswer

Bravado a écrit :

Merci :jap:

Bon, le fin mot de l'histoire : L'assurance du locataire s'est dédouanée tranquillement, et mon assurance a pris le relai. Ils m'ont envoyé les coordonnées d'un expert, à qui je dois transmettre le devis avec photos pour qu'il fasse l'expertise (et si besoin il se déplacera...). Et c'est moi qui devra payer la franchise et aura un sinistre.

Oui c'est logique.

Le contrat d'assurance est simplement appliqué. ;)

Par contre normalement ce type de sinistre n'entraîne pas de malus ou pénalité sur le contrat.

n°68598658
Ill Nino
Love
Posté le 11-06-2023 à 18:46:55  profilanswer

Yup, j'ai une amie assez proche mais pas trop non plus qui m'a demandé de lui faire un enfant. :D Elle a la 40aine, ça urge donc pour elle et elle m'a demandé ça comme ça. :D

C'était il y a quelques mois sur le moment j'ai dit non. Mais plus le temps passe plus j'hésite... C'est une nana en or, avec un grand cœur je sais qu'elle sera une très très bonne mère. :)

Est-ce qu'il existe un moyen de satisfaire sa demande sans que jamais elle ne cherche à faire reconnaitre la paternité? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°68598712
chienBlanc
Posté le 11-06-2023 à 18:52:19  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yup, j'ai une amie assez proche mais pas trop non plus qui m'a demandé de lui faire un enfant. :D Elle a la 40aine, ça urge donc pour elle et elle m'a demandé ça comme ça. :D

C'était il y a quelques mois sur le moment j'ai dit non. Mais plus le temps passe plus j'hésite... C'est une nana en or, avec un grand cœur je sais qu'elle sera une très très bonne mère. :)

Est-ce qu'il existe un moyen de satisfaire sa demande sans que jamais elle ne cherche à faire reconnaitre la paternité? :??:

Je n'ai pas la réponse à la question,  mais ça sent le nid à emmerdes.  
En plus vis à vis du gamin, c'est bof quand même comme situation.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68598861
babylone83
Corse :o
Posté le 11-06-2023 à 19:16:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

#anal !

n°68598867
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 19:18:44  profilanswer

:d

Ill Nino a écrit :

un pote a fait un contrat pour ça, je ne sais pas ce que ca vaut

Message édité par Cuistot le 11-06-2023 à 19:19:03

---------------
n°68598886
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 11-06-2023 à 19:22:52  profilanswer

Spoiler alert : rien en droit français :o

n°68598892
true-wiwi
Posté le 11-06-2023 à 19:23:50  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le jour où elle viendra réclamer une pension alimentaire ou de subvenir aux besoins du gosse, tu l'auras dans le baba.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68598907
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 19:27:30  profilanswer

qwazer a écrit :

Spoiler alert : rien en droit français :o

ce qui permet de faire un contrat non ?

---------------
n°68598927
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 11-06-2023 à 19:31:58  profilanswer

Tu demande ce que vaut un tel contrat, je te dis que ça ne vaut rien, et tu réponds qu’on peut en faire un [:tinostar]  
C’est quoi l’intérêt de faire un contrat en sachant qu’il est illégal [:tinostar dei]

n°68598946
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 19:35:10  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu demande ce que vaut un tel contrat, je te dis que ça ne vaut rien, et tu réponds qu’on peut en faire un [:tinostar]  
C’est quoi l’intérêt de faire un contrat en sachant qu’il est illégal [:tinostar dei]

rien ne montre qu'il est illégal dans ta réponse. tu dis juste que ca n'est pas prévu par le droit, sans préciser ce qui est illégal.
je pose juste la question, si quelque chose n'est pas interdit, on peut faire un contrat non ?  
 [:sub42:4]

---------------
n°68599042
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 11-06-2023 à 19:53:16  profilanswer

Où est ce que tu as vu que je disais que ce n’était pas prévu par le droit ? En plus ça ne veut rien dire [:clooney38]  
Je te dis que ce contrat ne vaut rien, donc il ne pourra pas être appliqué…
Donc le jour où la mère ou l’enfant demanderont un test de paternité et que le posteur exhibera son contrat, ça fera bien rire le juge chargé de l’affaire (ou pas d’ailleurs)

n°68599047
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 19:53:54  profilanswer

supaire

---------------
n°68599050
pv1+
Posté le 11-06-2023 à 19:54:25  profilanswer

qwazer a écrit :

Où est ce que tu as vu que je disais que ce n’était pas prévu par le droit ? En plus ça ne veut rien dire [:clooney38]
Je te dis que ce contrat ne vaut rien, donc il ne pourra pas être appliqué…
Donc le jour où la mère ou l’enfant demanderont un test de paternité et que le posteur exhibera son contrat, ça fera bien rire le juge chargé de l’affaire (ou pas d’ailleurs)

Comment faire un contrat avec un enfant non encore existant?

n°68599053
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-06-2023 à 19:54:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mais c’est une très bonne idée !!

Fonce !!!!

:o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°68599075
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 11-06-2023 à 19:57:36  profilanswer

Ok je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de répondre à tes questions…

pv1+ a écrit :

C’est une festival ce soir :o
Le contrat sera passé évidemment avec la mère (cf demande du posteur)
Mais l’enfant pourrait intenter une action en reconnaissance de paternité, à laquelle le posteur voudra opposer le contrat avec la mère… et ça ne marchera pas (sauf si le juge c’est notre ami du dessus mais j’aimerai autant pas :o)

n°68599120
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 20:06:49  profilanswer

qwazer a écrit :

Ok je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de répondre à tes questions…

t'es pas obligé de te prendre pour rhéo,  
il te suffit de répondre normalement, sans ces smileys a la con et c'est avec grand plaisir que je t'écouterais, je ne demande que ça

---------------
n°68599160
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-06-2023 à 20:14:34  profilanswer

Hello !
Moi je trouve ça très sympa d'avoir des gens qui prennent de leur temps sans contrepartie pour donner des réponses qui sont parfois difficiles à obtenir par les canaux classiques.
Merci aux intervenants qui prennent régulièrement de leur temps pour répondre sur ce topic.

n°68599218
babylone83
Corse :o
Posté le 11-06-2023 à 20:24:52  profilanswer

pv1+ a écrit :

Not juriste.

C'est très courant en droit de prévoir des choses pour des gens non né.

Dans les testaments on écrit généralement un truc :

' prendre tels dispositions pour mes enfants nés ou à naître. '

Et pour le contrat, en droit on ne peut pas faire un contrat sur des choses interdites ( ici non reconnaissance de paternité ) un exemple simple à comprendre : on a pas le droit de faire un contrat qui permet à X de tuer Y. Même si Y est d'accord. Bah oui c'est un contrat réputé non écrit.

n°68599238
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-06-2023 à 20:29:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

- Oh ma chérie ! Ca y est, tu es enceinte, c'est génial !
- Oui, vu mon âge, j'ai pensé qu'il était temps.
- Mais dis-moi, tu es venue seule, c'est qui son père ?
- Ben...ton compagnon, pardi ! Il t'a pas mise au courant ?
- .........

- Euh...chérie ? Calme-toi, je vais tout t'expliquer, c'est pas ce que tu crois...

:lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68599321
FRACTAL
Posté le 11-06-2023 à 20:44:56  profilanswer

Qwazer voulait dire que c'était forcément contraire à l'ordre public, donc de nul effet, inapplicable

Au hasard du fait de l'article suivant du code civil, mais on doit pouvoir trouver des dispositions aussi plus particulières sur la paternité/filiation et dans le code de la santé publique :

.
Article 16-7

Version en vigueur depuis le 30 juillet 1994

Création Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 3 () JORF 30 juillet 1994

Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d'autrui est nulle.

Je pense que cette explication se suffit à elle même?

n°68599348
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2023 à 20:49:13  profilanswer

tout a fait !

---------------
n°68599505
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 11-06-2023 à 21:20:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Moi je trouve ça très sympa d'avoir des gens qui prennent de leur temps sans contrepartie pour donner des réponses qui sont parfois difficiles à obtenir par les canaux classiques.
Merci aux intervenants qui prennent régulièrement de leur temps pour répondre sur ce topic.

Merci ! [:nicoo78]  

FRACTAL a écrit :

Qwazer voulait dire que c'était forcément contraire à l'ordre public, donc de nul effet, inapplicable

Merci pour la simplification. je pensais avoir été clair [:vizera]

n°68599745
rheo
Posté le 11-06-2023 à 22:18:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Hello !

C’est sympa, merci à toi  :jap:

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68600169
avoir
Posté le 12-06-2023 à 00:31:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Au hasard du fait de l'article suivant du code civil, mais on doit pouvoir trouver des dispositions aussi plus particulières sur la paternité/filiation et dans le code de la santé publique :

.
Article 16-7

Version en vigueur depuis le 30 juillet 1994

Création Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 3 () JORF 30 juillet 1994

Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d'autrui est nulle.

Je pense que cette explication se suffit à elle même?

Simple idée au hasard : prévoir une reconnaissance de dettes, non datée et d'une somme proche de ce qu'il devrait payer devant le JAF.
Mais cela ne réglerait pas l'as reconnaissance de paternité et le devoir d'aliment envers l'enfant si la mère disparaissait ou n'avait plus les moyens...
Bref à éviter si on n'est pas sûr financièrement déjà :o.

---------------
n°68600193
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-06-2023 à 00:56:33  profilanswer

Ill Nino a écrit :

"Les actions relatives à la filiation ne peuvent faire l'objet de renonciation." (art. 323 CC)
"Les actions relatives à la filiation ne pouvant faire l'objet de renonciation, la cour d'appel a, à bon droit, retenu que Mme A... ne pouvait avoir valablement renoncé, au nom de son enfant, à rechercher si M. Z... était le père de ce dernier ;" (Cour de cassation, 1re chambre civile, 25 Septembre 2013 – n° 12-24.588)

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°68600394
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2023 à 07:43:07  profilanswer

Salut,  

bon je crois que j'ai ma réponse... :o C'est quand même un peu con que ce cas de figure n'existe pas. :/ Si tout le monde est d'accord je vois pas ou est le problème. Mais bon ce genre de sujets est touchy dans notre bon vieux pays!!! :o

Merci a tous!

---------------
n°68600407
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-06-2023 à 07:50:22  profilanswer

Mais du coup, ça marche comment les banque de sperme ?
Et imaginons un instant que ce couple d'amis ne soit pas en France mais dans un pays où c'est légal de renoncer à toute filiation.
Mais que par la suite, la dame et son enfant viennent s'installer en France : elle pourrait forcer le géniteur à être reconnu comme tel ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68600417
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2023 à 07:54:13  profilanswer

Ahhhhh, mais... La dame vit en Allemagne. Ca change quoi? Rien? Elle pourrait se retourner "contre moi" en France?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4750  4751  4752  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)