Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°68303257
choron
putain de lurker
Posté le 26-04-2023 à 14:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La preuve, c'est qu'à l'évocation d'une mise sous tutelle, elle s'est plainte du changement que cela occasionnerait dans la gestion des comptes et de devoir rendre des comptes sur les flux d'argent. Notamment sur l'argent qu'elle met de côté. Et consécutivement au départ d'une locataire (le propriétaire, mon beau-père, ne pouvant plus rien signer), elle a malencontreusement déclaré se servir sur les comptes épargne de mon beau-père. Les preuves physiques, les relevés, seraient sans doute suffisants.
Le but, c'est de régulariser la situation juridique de mon beau-père et de siffler la fin de la récré. Évidemment cela va être sportif et désagréable, ma compagne reste très fébrile en présence de cette femme. Traumas enfantins.  
Si le procureur est le seul moyen, ça va ressembler à l'Ukraine..

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 14:59:09  profilanswer

n°68303640
Roger01
Posté le 26-04-2023 à 15:49:18  profilanswer

Hello,

Petite question sur une évolution de poste et le salaire.
Je suis technicien X niveau 3
Le poste à 4 niveaux avec donc 4 niveaux de salaire (si j'ai bien compris mais impossible d'avoir la grille de salaire...)
1700 1850 2000 et 2150 euros

J'étais technicien Y avant (même boite juste autre chose) et je suis passé technicien X il y a 4 ans avec le même salaire lors du changement.

Quand je suis passé niveau 3 il y a 3ans, j'avais un avenant avec 2000 euros.
J'ai eu des augmentations entre temps (NAO etc.) pour être à environ 2070 maintenant.
Je viens de passer niveau 4 et on me propose 2150 euros (comme noté dans la supposée grille de salaire).

Ma question :  
Est-ce qu'on ne devrait pas prendre en compte les augmentations passées entre les 2 niveaux? Pour être à environ 2220 euros plutôt?

Ou bien c'est comme ça et puis c'est tout? :o

Merci d'avance :jap:

n°68303658
archergrin​cheux
Posté le 26-04-2023 à 15:50:46  profilanswer

Non, une demande de tutelle avec un administrateur tiers genre UDAF déjà ça permettra de faire stopper tout détournement ou présumé détournement.
La partie procureur vous garderez ça pour la succession en épluchant les comptes si ya que ça a foutre.

n°68303717
choron
putain de lurker
Posté le 26-04-2023 à 15:58:57  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Non, une demande de tutelle avec un administrateur tiers genre UDAF déjà ça permettra de faire stopper tout détournement ou présumé détournement.
La partie procureur vous garderez ça pour la succession en épluchant les comptes si ya que ça a foutre.

C'est le sens de leur démarche, c'est juste que leur belle-mère résiste, freine, ment, repousse, traîne tout en étant de plus en plus exigeante pour être aidée. Comme de surcroît elles ne peuvent pas se supporter, tout est envisagé.
En tous cas, merci pour vos points de vue, je transmets.

n°68303737
archergrin​cheux
Posté le 26-04-2023 à 16:01:14  profilanswer

C'est a dire qu'elle n'a pas tellement le choix. Et que si elle fait obstruction au taf du tuteur le juge risque de trouver la blague pas très drôle longtemps

n°68303831
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-04-2023 à 16:17:45  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Petite question sur une évolution de poste et le salaire.
Je suis technicien X niveau 3
Le poste à 4 niveaux avec donc 4 niveaux de salaire (si j'ai bien compris mais impossible d'avoir la grille de salaire...)
1700 1850 2000 et 2150 euros

J'étais technicien Y avant (même boite juste autre chose) et je suis passé technicien X il y a 4 ans avec le même salaire lors du changement.

Quand je suis passé niveau 3 il y a 3ans, j'avais un avenant avec 2000 euros.
J'ai eu des augmentations entre temps (NAO etc.) pour être à environ 2070 maintenant.
Je viens de passer niveau 4 et on me propose 2150 euros (comme noté dans la supposée grille de salaire).

Ma question :  
Est-ce qu'on ne devrait pas prendre en compte les augmentations passées entre les 2 niveaux? Pour être à environ 2220 euros plutôt?

Merci d'avance :jap:

Quelle convention ?

n°68303922
Roger01
Posté le 26-04-2023 à 16:31:53  profilanswer

n°68304021
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-04-2023 à 16:49:08  profilanswer

#NonJuristeetNonRH

La grille 2023 des salaires minimums : https://www.legifrance.gouv.fr/conv [...] 0005635557

Si tu reprend une feuille de paie tu devrais avoir ton vrai groupe et seuil (qu'il faudra mettre en regard de la grille mini).

Pour l'alignement des hausses précédentes, je pense que tu l'as dans l'os :o mais ce n'est que mon avis, je ne connais pas les jurisprudences s'il y en a.

Message édité par Aardpeer le 26-04-2023 à 16:50:31
n°68304102
Roger01
Posté le 26-04-2023 à 16:59:28  profilanswer

Merci. Sur la fiche de paye je n'ai que le groupe (C) et pas le seuil.. Ça se demande aux rh ?
Si je prends le salaire noté sur mon avenant, je serais au dessus du 1bis mais en dessous des autres. Et on est bien d'accord les primes mensuels ne sont pas pris en compte ?

[Edit] Sur mes fiches de payes :
En Janvier 2021 : Indice 1 Niveau C
En Septembre 2021 : Indice 1 BIS Niveau C (bizarre, d'après le tableau, le 1 BIS est moins payé?)
Et à partir de Janvier 2022 : Aucun indice, juste niveau C

[Edit2] Bon y'a une couille dans le tableau de 2023 mais c'est bien C 1Bis 24 452 € donc tant que je suis au dessus, je peux, à priori, rien à redire.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 26-04-2023 à 17:16:33
n°68304653
XX-Humanoi​d
Posté le 26-04-2023 à 18:47:16  profilanswer

Bonjour
Petite question représentativité et parité H/F des élus du CSE.
Dans la COGIP, il y a 81% d'hommes et donc 19% de femmes
Il y a 17 postes à pourvoir (13 hommes et 4 femmes) et 2 listes d orgas syndicales.
Les listes sont complètes, respectent l'alternance de candidats H/F et le représentativité (13H et 4F)
Dans l hypothèses où les 2 orgas syndicales arrivent aux coudes à coudes avec 8 élus pour l une et 9 élus pour l'autre, il y aurait donc 8 femmes et 9 hommes élus.
Ça ne colle plus du tout à la représentativité de la COGIP.
Y a un truc qui m'échappe. Quelqu'un pour m'eclaircir ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 18:47:16  profilanswer

n°68304692
true-wiwi
Posté le 26-04-2023 à 18:53:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci. Sur la fiche de paye je n'ai que le groupe (C) et pas le seuil.. Ça se demande aux rh ?
Si je prends le salaire noté sur mon avenant, je serais au dessus du 1bis mais en dessous des autres. Et on est bien d'accord les primes mensuels ne sont pas pris en compte ?

[Edit] Sur mes fiches de payes :
En Janvier 2021 : Indice 1 Niveau C
En Septembre 2021 : Indice 1 BIS Niveau C (bizarre, d'après le tableau, le 1 BIS est moins payé?)
Et à partir de Janvier 2022 : Aucun indice, juste niveau C

[Edit2] Bon y'a une couille dans le tableau de 2023 mais c'est bien C 1Bis 24 452 € donc tant que je suis au dessus, je peux, à priori, rien à redire.

Très pragmatiquement, mets ton CV à jour, obtiens une proposition et tu verras combien tu pourras réclamer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68305096
Roger01
Posté le 26-04-2023 à 20:15:22  profilanswer

Bon, j'ai lu entièrement le truc, et ça doit inclure les primes mensuels (éléments variables) si j'ai bien compris, et là bon, je suis bien, bien au dessus :o

n°68305124
rheo
Posté le 26-04-2023 à 20:20:26  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Bonjour
Petite question représentativité et parité H/F des élus du CSE.  
Dans la COGIP, il y a 81% d'hommes et donc 19% de femmes
Il y a 17 postes à pourvoir (13 hommes et 4 femmes) et 2 listes d orgas syndicales.  
Les listes sont complètes, respectent l'alternance de candidats H/F et le représentativité (13H et 4F)  
Dans l hypothèses où les 2 orgas syndicales arrivent aux coudes à coudes avec 8 élus pour l une et 9 élus pour l'autre, il y aurait donc 8 femmes et 9 hommes élus.  
Ça ne colle plus du tout à la représentativité de la COGIP.  
Y a un truc qui m'échappe. Quelqu'un pour m'eclaircir ?  
Merci

Comment ça, 17 sièges et 13H 4F ? Les sièges n’ont pas de sexe. La représentativité HF ne joue que sur les listes de candidats.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-04-2023 à 20:22:51

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°68305135
rheo
Posté le 26-04-2023 à 20:22:25  profilanswer

Roger01 a écrit :

Nouveau poste = nouveau minimum à respecter , on se fout de tes augmentations d’avant. Évidemment si tu es déjà au dessus, ils ne peuvent pas baisser ton salaire sans ton accord.

---------------
n°68305197
Roger01
Posté le 26-04-2023 à 20:32:30  profilanswer

rheo a écrit :

Nouveau poste = nouveau minimum à respecter , on se fout de tes augmentations d’avant. Évidemment si tu es déjà au dessus, ils ne peuvent pas baisser ton salaire sans ton accord.

C'est pas un nouveau poste (depuis 3/4 ans le même) mais juste un changement de niveau que je viens de passer. Ca reste toujours le même poste, même intitulé, même boulot, juste le salaire qui change :o

Merci pour les réponses en tout cas :jap:

n°68305274
rheo
Posté le 26-04-2023 à 20:46:25  profilanswer

Ok mais ça ne change pas ma réponse.

---------------
n°68305296
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-04-2023 à 20:50:14  profilanswer

rheo a écrit :

Comment ça, 17 sièges et 13H 4F ? Les sièges n’ont pas de sexe. La représentativité HF ne joue que sur les listes de candidats.

Il est peut-être pas en France :o  

n°68307480
Bagdarion
Posté le 27-04-2023 à 10:37:56  profilanswer

:hello:

Question de simple curiosité.

Est-ce qu'une entreprise (disons de plusieurs milliers d'employés) à le droit d'utiliser occasionnellement des photos/images/meme de films et séries dans sa communication interne/intranet ?

On a parfois le cas là où je travaille et ça m'a toujours intrigué  :D

n°68307581
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 27-04-2023 à 10:50:32  profilanswer

Je me quote au cas où quelqu'un puisse répondre , on sait jamais :o

glun a écrit :

salut à tous, je suis actuellement en train de créer une société (micro entreprise) et je me demandais comment ça se passait pour la création de logo. je souhaite utiliser le blason de ma région ainsi que d'autres éléments, mais à priori c'est pas si simple... je ne veux pas utiliser le logo de ma région, bien le blason historique. Et je ne sais pas comment cela est réglementé, j'ai appelé l’hôtel de région hier, et j'attends encore leur retour :lol:

autre question, quelles sont les règles en vigueur concernant les récompenses lors d'un tournoi sportif?
j'aimerai organiser un tournoi avec entrée payante et remettre aux finalistes une partie (entièreté) de cette cagnote, mais je suis pas convaincu que les lois soient très très souple quand ça commence à parler de $$$ :pfff:

j'aurai certainement d'autres points à voir plus tard :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°68308153
FRACTAL
Posté le 27-04-2023 à 11:48:17  profilanswer

glun a écrit :

Je me quote au cas où quelqu'un puisse répondre , on sait jamais :o

j'avais bossé pour une mairie concernant l'utilisation de son nom
en substance il ressort de ma mémoire qu'on va potentiellement t'accuser de t'approprier la provenance/ la qualité associée etc à la région (artisanat etc)  
exemple : la marque I LOVE PARIS

https://www.lsa-conso.fr/les-marque [...] ite,197263

en mode TL DR : mauvaise idée.

n°68308696
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-04-2023 à 13:12:47  profilanswer

Je pense pas que le blason héraldique dont parle le posteur puisse être protégé par les règles de la PI…

n°68309449
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-04-2023 à 14:43:45  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Est-ce qu'il y a des experts immobilier ici?
C'est pour des questions côté vendeurs après que la vente soit signée chez le notaire, les acheteurs leur font des misères.

n°68309608
Eifersucht​91
Posté le 27-04-2023 à 15:02:24  profilanswer

qwazer a écrit :

Je pense pas que le blason héraldique dont parle le posteur puisse être protégé par les règles de la PI…

Il y a une exception à la PI pour un blason ?

Ce n'est pas parce que c'est un blason que ça ne peut pas être une création récente. Surtout concernant les régions qui pour certaines ont créées de nouveaux blasons lors de la fusion. Je veux bien croire que l'expression héraldique du blason ne soit pas protégé et que tu puisse le redessiné toi même à partir de cette expression sans soucis. Mais il est tout à fait possible que le dessin spécifique utilisé par la région soit encore protégé.

n°68309836
gusano
Posté le 27-04-2023 à 15:32:11  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Bonjour  :hello:  

Est-ce qu'il y a des experts immobilier ici?
C'est pour des questions côté vendeurs après que la vente soit signée chez le notaire, les acheteurs leur font des misères.

C'est quoi la question ?
Qu'en pense le notaire des vendeurs ?

n°68309890
glun
Posté le 27-04-2023 à 15:38:32  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est un blason que ça ne peut pas être une création récente. Surtout concernant les régions qui pour certaines ont créées de nouveaux blasons lors de la fusion. Je veux bien croire que l'expression héraldique du blason ne soit pas protégé et que tu puisse le redessiné toi même à partir de cette expression sans soucis. Mais il est tout à fait possible que le dessin spécifique utilisé par la région soit encore protégé.

Blason historique.
Donc non pas récent.

J'ai eu la réponse de l'INPI et j'ai pas compris :lol:

Citation :

Un nom et un logo d'un lieu géographique peuvent, sous certaines conditions, faire l'objet d'une demande d’enregistrement de marque.

En effet, pour être valable la marque :

Doit avoir un caractère arbitraire ou de fantaisie, et donc ne pas désigner une caractéristique du produit ou service ; ainsi, il ne doit pas constituer la désignation courante du produit, ni indiquer ou suggérer une provenance directement liée au produit (la marque “ Bologna ” a été ainsi refusée pour des pâtes alimentaires).

Ne doit pas risquer de tromper le public sur l’origine du produit.

Ne doit pas constituer ou évoquer trop directement une appellation d’origine ou une indication géographique de provenance. Pour plus d’informations sur les appellations d’origine et les indications géographiques vous pouvez vous rapprocher de l'Institut National de l’Origine et de la Qualité et sur les indications géographiques, du Ministère de l’agriculture.

Ne doit pas porter atteinte "au nom, à l'image ou à la renommée d'une collectivité territoriale (1) "

Doit être disponible c'est à dire ne pas déjà être approprié par un concurrent ou ne pas porter pas atteinte à des droits antérieurs. Pour vous en assurer, consulter : "La recherche de disponibilité".

Vous êtes invité à vérifier que le nom et le logo d'un lieu géographique répondent bien aux conditions énumérées ci-dessus.

Pour en savoir plus sur la marque :

consulter : Comprendre la marque

visionner la vidéo : Comment protéger votre marque en France ?

Par ailleurs, un Conseil en Propriété Industrielle ou un avocat peut vous orienter et vous assister dans la protection du signe choisi.

(1) On entend par “ collectivité territoriale ”, les groupements humains géographiquement localisés sur une portion du territoire national, auxquels l' Etat a donné la personnalité juridique et le pouvoir de s'administrer par des autorités élues : communes, départements et régions.

Message édité par glun le 27-04-2023 à 15:39:44

---------------
n°68310027
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-04-2023 à 15:57:46  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

J'ai fait un raccourci : je parlais bien d'un blason ancien :jap:

n°68310128
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-04-2023 à 16:13:04  profilanswer

gusano a écrit :

C'est quoi la question ?
Qu'en pense le notaire des vendeurs ?

Après la vente d'une maison (par de la famille) en début de ce mois, les acheteurs ont découvert que les poutres étaient infestées de termites/vrillettes.
Ils ont donc envoyé un devis de 150 000 € pépouze (on parle 'une centaine de m²) en disant que c'était à ma famille de payer (de façon aimable et via l'agent immo  :o ).

Pour l'instant, je ne sais pas s'il y a eu un diagnostic termites (j'imagine/espère que oui, apparemment c'es obligatoire dans le 92)
En tout cas, les acheteurs ont toujours pu visiter librement la maison (avec divers entrepreneurs d'ailleurs).

Il n'y a qu'un notaire, celui des acheteurs. D'ailleurs, l'argent est toujours bloqué chez lui  :??: .

Les vendeurs sont un peu paniqués et j'essaie de les conseiller/rassurer au préalable. Le but est d'éviter le tribunal et de payer le moins possible lors d'une procédure amiable.
Aussi, voir si c'est un vice caché ou pas (en tout cas, pas caché par les vendeurs)
J'imagine qu'il va falloir passer par un avocat mais j'aurais aimé savoir si ma famille est en tort complètement et c'est mort ou s'il y a des arguments pour réduire la somme.
Pour l'instant, tout se passe par mail.

PS: pour ma part, j'ai eu accès au devis, tout est refait à neuf, il ne manque plus que la pose d'une cuisine  [:siluro] . Ce qui paraît étrange quand on sait que c'était l'intention de départ des acheteurs. Ils auraient découvert ce problème le jour d'après la vente alors qu'ils ont fait venir des entreprises lors de plusieurs visites.

Message édité par RickHunter13 le 27-04-2023 à 16:15:06
n°68310191
archergrin​cheux
Posté le 27-04-2023 à 16:22:17  profilanswer

Si ya un diagnostic il faut déjà voir ce qu'il raconte.
Est il fait ? A jour? Tout a été visité ? Que dit le technicien qui l'a réalisé ?

Après la question peut se poser d'un vice caché. Les actes de vente prévoient quasi systématiquement une clause d'exonération, sauf connaissance par le vendeur d'un défaut dont il avait connaissance. Quid de la connaissance du problème par la "famille"?

Il raconte quoi le notaire en charge de la vente ?

n°68310279
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-04-2023 à 16:36:08  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Si ya un diagnostic il faut déjà voir ce qu'il raconte.  
Est il fait ? A jour? Tout a été visité ? Que dit le technicien qui l'a réalisé ?

Après la question peut se poser d'un vice caché. Les actes de vente prévoient quasi systématiquement une clause d'exonération, sauf connaissance par le vendeur d'un défaut dont il avait connaissance. Quid de la connaissance du problème par la "famille"?

Il raconte quoi le notaire en charge de la vente ?

Je pense avoir accès à tous les documents ce week-end, je verrai déjà le diagnostic s'il existe puis l'acte de vente.
Je leur ai dit d'attendre le week-end déjà, ils ont reçu ce devis aujourd'hui.

Aucune connaissance du problème par les vendeurs, je les ai même aidés à déménager, alors qu'apparemment on pourrait passer à travers les étages  :o

n°68310310
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-04-2023 à 16:42:04  profilanswer

Pas juriste mais ça sent l'arnaque ton truc :d  

Va falloir prendre ton propre expert pour une contre expertise très rapidement.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68310331
glun
Posté le 27-04-2023 à 16:45:07  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

qwazer a écrit :

J'ai fait un raccourci : je parlais bien d'un blason ancien :jap:

En l'occurrence j'ai pris celui sur wikipédia et j'ai amélioré les couleurs :o.  Le gonfanon. Armes de l'Auvergne

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blason_de_l%27Auvergne

(Saturation etc)

---------------
n°68310340
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-04-2023 à 16:46:23  profilanswer

glun a écrit :

En l'occurrence j'ai pris celui sur wikipédia et j'ai amélioré les couleurs :o. Le gonfanon. Armes de l'Auvergne

(Saturation etc)

Y a tellement pas de détournement possible de ce blason :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68310381
glun
Posté le 27-04-2023 à 16:50:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a tellement pas de détournement possible de ce blason :o

Ouai mais bon, hein, je suis pas graphiste :o

---------------
n°68310462
Eifersucht​91
Posté le 27-04-2023 à 17:01:09  profilanswer

glun a écrit :

En l'occurrence j'ai pris celui sur wikipédia et j'ai amélioré les couleurs :o.  Le gonfanon. Armes de l'Auvergne

(Saturation etc)

Citation :

This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.
This file is licensed under the Creative Commons Attribution 2.5 Generic license.
You may select the license of your choice.

:o

Sinon pour ta question sur l'organisation d'une manifestation sportive, n'oublie pas le monopole des fédérations sportives délégataires en manière de titres (évite de décerné un titre de champion d'Auvergne ou autre si ce n'est pas en accord avec la fédération en question).

n°68310561
archergrin​cheux
Posté le 27-04-2023 à 17:19:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pas juriste mais ça sent l'arnaque ton truc :d

Va falloir prendre ton propre expert pour une contre expertise très rapidement.

Justement, d'abord on souffle un grand coup.
La on a un courrier de réclamation. D'abord on regarde les pièces du dossier et ensuite on voit. Pas besoin de lancer une expertise. D'autant que tu veux envoyer de ton chef un expert chez quelqu'un d'autre ?
A ce stade in court pas.

n°68310903
glun
Posté le 27-04-2023 à 18:33:51  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Citation :

This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.
This file is licensed under the Creative Commons Attribution 2.5 Generic license.
You may select the license of your choice.

:o

Sinon pour ta question sur l'organisation d'une manifestation sportive, n'oublie pas le monopole des fédérations sportives délégataires en manière de titres (évite de décerné un titre de champion d'Auvergne ou autre si ce n'est pas en accord avec la fédération en question).

Ça veut dire que celui de wiki est pas utilisable ? :O

C'est plutôt étrange que ce symbole historique français (régional certe) ne soit pas lié à la région. Ni utilisable. Ou alors je dois demander un modèle à la région pour en justifier la provenance ?

Concernant le tournoi sportif, je n'ai pas l'intention de faire un championnat d'Auvergne et de concurrence la fédé/ligue. Mais de créer un événement pour les gens d'un niveau très confirmer . Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir pour la partie €. Si il y a un risque concernant la reverse aux finaliste d'une partie du total des inscriptions.

---------------
n°68310942
gusano
Posté le 27-04-2023 à 18:40:38  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Je pense avoir accès à tous les documents ce week-end, je verrai déjà le diagnostic s'il existe puis l'acte de vente.
Je leur ai dit d'attendre le week-end déjà, ils ont reçu ce devis aujourd'hui.

Aucune connaissance du problème par les vendeurs, je les ai même aidés à déménager, alors qu'apparemment on pourrait passer à travers les étages  :o

Voilà. On pourra discuter en fonction de ça.
Très grossièrement, tout est fait pour qu'un acquéreur ne puisse pas ennuyer les vendeurs après la vente, quand ces derniers sont de bonne foi. C'est à l'acquéreur de prouver les malversations ou dissimulations volontaires des vendeurs et ce n'est pas une preuve facile à rapporter (en vrai, c'est un peu plus complexe, notamment quand les diagnostics obligatoires sont erronés ou quand les tribunaux statuent sur l'obligation de délivrance conforme, mais ça nous emmènerait un peu trop loin).

n°68311022
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-04-2023 à 18:54:50  profilanswer

glun a écrit :

Ça veut dire que celui de wiki est pas utilisable ? :O

C'est plutôt étrange que ce symbole historique français (régional certe) ne soit pas lié à la région. Ni utilisable. Ou alors je dois demander un modèle à la région pour en justifier la provenance ?

Concernant le tournoi sportif, je n'ai pas l'intention de faire un championnat d'Auvergne et de concurrence la fédé/ligue. Mais de créer un événement pour les gens d'un niveau très confirmer . Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir pour la partie €. Si il y a un risque concernant la reverse aux finaliste d'une partie du total des inscriptions.

Pas juriste.

C'est le travail du graphiste qui doit être utilisé selon les termes de la licence. Si tu fais toi même le dessin ou que tu en utilise un entièrement libre de droit je ne vois pas le soucis dans ce cas de figure.

n°68311066
baggers
Posté le 27-04-2023 à 19:03:44  profilanswer

gusano a écrit :

Voilà. On pourra discuter en fonction de ça.
Très grossièrement, tout est fait pour qu'un acquéreur ne puisse pas ennuyer les vendeurs après la vente, quand ces derniers sont de bonne foi. C'est à l'acquéreur de prouver les malversations ou dissimulations volontaires des vendeurs et ce n'est pas une preuve facile à rapporter (en vrai, c'est un peu plus complexe, notamment quand les diagnostics obligatoires sont erronés ou quand les tribunaux statuent sur l'obligation de délivrance conforme, mais ça nous emmènerait un peu trop loin).

En anecdote:

https://consultation.avocat.fr/blog [...] queur.html

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68311097
gusano
Posté le 27-04-2023 à 19:08:41  profilanswer

n°68311151
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-04-2023 à 19:22:13  profilanswer

C’est bizarre le notaire n’est pas condamné :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4743  4744  4745  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)