| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent : Je n'ai aucun doute sur le fait que tous les juristes devront changer complètement la façon de pratiquer leur métier quand GPT sera biberonné en temps réel aux bases de données Lexisnexis + Éditions Francis Lefebvre. Et sa compréhension du "tl;dr" m'a scié Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-04-2023 à 22:22:12 |
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 22:16:25 ![]() ![]() |
RomainD2 | Bonjour à tous,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
archergrincheux |
|
qwazer Merci M.arc |
Il a dû être entrainé sur Reddit
Remember Mnemosyne |
stevetur |
A mon avis commence par organiser une expertise amiable contradictoire. A défaut de protection juridique, les frais d'expert seront à ta charge. De plus cette expertise n'aura aucune effet exécutoire sur l'artisan. Mais cela permettra peut-être d'obtenir une méthodologie réparatrice et de chiffrer le montant des dommages. Sinon lance une expertise judiciaire mais c'est plus chère. |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 19-04-2023 à 13:35:13 |
gusano | Quelle version ? Au risque de me répéter, je trouve que V4 >> V3.5. Message édité par gusano le 19-04-2023 à 13:36:01 |
archergrincheux |
|
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 19-04-2023 à 15:09:18 |
Publicité | Posté le 19-04-2023 à 15:08:27 ![]() ![]() |
gusano |
Message édité par gusano le 20-04-2023 à 10:20:54 |
cd5 / g r e w t | Bonjour les juristes, j'ai une question sur le passeport français --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Elle sort de prison ou un truc dans le genre ? Mais je pencherais plus pour une erreur effectivement. Je viens de checker ceux de mes gosses, 5 ans. Message édité par rheo le 20-04-2023 à 09:20:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t | Ils ont pas voulu d'elle en prison --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
RomainD2 |
Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 20-04-2023 à 11:55:11 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
stevetur |
Le seul intérêt est d'obtenir une méthodologie réparatrice et un chiffrage. Mais ça tu peux l'obtenir d'un artisan aussi. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t |
Message édité par cd5 le 20-04-2023 à 17:35:43 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
baggers | L'établissement de rattachement, pour moi.
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour, La Cour de cassation a rejeté le pouvoir de l'employeur (portant sur cette question) alors même que le salarié n'était pas rattaché à un établissement d'Alsace-Moselle. Le critère que la Cour de cassation considère est le lieu d'exercice de l'activité à titre principal. "5. La cour d'appel, qui appréciant souverainement les éléments de fait et de preuve qui lui étaient soumis, a retenu que le salarié exerçait à titre principal son activité dans l'un des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, en a exactement déduit que l'intéressé devait se voir appliquer le droit local du travail" (Cass. Soc., 6 juillet 2022, n° 21-12.233, sur renvoi après cassation).
Bonne soirée Message édité par ledauphinois le 20-04-2023 à 22:10:09 --------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Roger01 | Merci, bon le principal soucis, c'est qu'il bosse plus à Nancy, qu'à Metz.
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Oui voilà la localisation "officielle" n'a aucune importance, c'est ce qui se passe in concreto qui importe, le "à titre principal".
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Roger01 | Hmm, alors pour être au plus juste :
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Hummm... Pas trop le temps de continuer à fouiller dans les JP, mais là le seul argument que je vois qui penche en sa faveur est " Le lieu de stockage/"bureau" pour les réunions est sur Metz."
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Roger01 | Merci, bon c'est déjà un bon début de réponse |
eternityforever | bonjour, je voulais savoir si le principe des congés anticipés n'était valable que pour les nouveaux arrivants ou pour tout employé d'une société.
|
rheo | Qu'appelle tu congés anticipés : ceux pris avant d'être acquis (je comprends cela de la réponse de ton employeur) ou ceux à poser avant la période de prise définie par l'employeur ? Dans le 1er cas, ce n'est pas encadré par la loi, l'employeur fait ce qu'il veut. (et s'il est intelligent, il n'autorisera pas cela) Dans le 2ème cas, tout congé acquis peut être posé sans même attendre la période de référence (c'est le principe) mais puisque c'est l'employeur qui les accorde, dans les faits ce n'est pas forcément praticable. Message édité par rheo le 21-04-2023 à 17:29:34 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
eternityforever | merci pour ton retour.
|
sausalito75 |
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-04-2023 à 08:29:45 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par TARKON le 22-04-2023 à 10:07:08 --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
rheo | Tu aurais perdu moins de temps à chercher sur Google qu'à faire ton message. Les JF tombant sur un jour de repos habituel n'ont pas à être récupérés, sauf dispos conventionnelles contraires évidemment. Message édité par rheo le 22-04-2023 à 10:15:34 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
eternityforever |
|
rheo | @tarkon : Peut être mais j'ai ma réputation de connard à entretenir Message édité par rheo le 22-04-2023 à 11:34:23 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
eternityforever |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |