Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4729  4730  4731  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°67968055
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-03-2023 à 10:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
le C.S. ne peut (en principe) engager des dépenses que s'il est missionné pour cela lors de l'A.G.

(c'est la réglementation, après......... mais le syndic est aussi complice car il signe le chèque de la dépense)

Message édité par jma64 le 07-03-2023 à 10:20:50

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 10:19:00  profilanswer

n°67968252
benp35
Posté le 07-03-2023 à 10:42:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67968262
rheo
Posté le 07-03-2023 à 10:42:44  profilanswer

twain2 a écrit :

Donc oui la prime d'ancienneté ne me sera pas payé dans le calcule de mon congé paternité  

Donc déjà une perte de salaire de 15%  

Et après ils m'ont dit que ce serait un calcul sur le brut qui est fait

Le mec se croit chez lui, tout seul, tranquille  [:dks]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67968508
archergrin​cheux
Posté le 07-03-2023 à 11:09:57  profilanswer

benp35 a écrit :

Bonjour Archer et merci pour la réponse.

Je sais parfaitement ce qu'est une hypothèque et une caution hypothèquaire  :jap: La question portait justement sur la différence de coût entre les 2, car j'ai 2 montages possibles l'un faisant appel à une hypothèque en garantie et l'autre c'est une caution hypothèquaire.  

Papa et maman n'ont rien a voir avec le truc :ange:    

Question subsidiaire, tu facture combien/comment pour la rédaction des actes dans le cadre d'un rachat de part sociale d'une SARL, au % du prix de vente ou au forfait ?  

:hello:  

Le cout de l'hypothèque ou caution hypo ou ex privilège de prêteur de deniers est tarifé par la loi donc de ce côté là ca sera le montage final retenu qui déterminera la tarification.
A priori pour un "simple" achat la caution hypothécaire sera plus onéreuse que l'hypothèque spéciale de privilège de prêteur de deniers. Ceci dit si tu envisages l'achat dans l'immobilier ancien tu dois avoir un notaire sur le coup donc tu peux peut être te rapprocher de lui pour une précision + importante sur ton cas.

Si on parle ensuite des frais d'actes pour la rédaction d'une cession de parts de SARL, sauf erreur c'est un acte non prévu par le tarif des notaires et qui sera donc rémunéré par un honoraire libre.
Dans mon étude on pratique selon un % du prix de cession exprimé avec une base minimale mais c'est ma manière de faire, peut être que d'autres confrères pratiquent des forfaits.

n°67968668
twain2
Posté le 07-03-2023 à 11:30:13  profilanswer

rheo a écrit :

Le mec se croit chez lui, tout seul, tranquille [:dks]

Oui pardon j ai pas récité les messages d avant j étais avec mon fils

Juste pour confirmer ce qu'on m'avait dis pas de prime

n°67968793
benp35
Posté le 07-03-2023 à 11:46:03  profilanswer

n°67968940
archergrin​cheux
Posté le 07-03-2023 à 12:01:37  profilanswer

Je ne vais pas te dire ce que je pratique parce que je ne suis pas ici pour chercher de la clientèle par forum interposé.

Demande un devis, ca permettra de voir la partie honoraires (HT et TTC), celle des débours, de la fiscalité...
Et ensuite tu peux éventuellement négocier ton montant d'honoraires si tu trouves que c'est trop cher.

A ajuster aussi au vu de la complexité réelle du dossier, céder des parts de SCI dans laquelle y'a un bien et un prêt c'est pas une SARL d'exploitation commerciale non plus...

n°67968968
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 07-03-2023 à 12:04:23  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour,  
Quels types de frais peut engager le conseil syndical d'une copropriété ?
Là, ils ont décidé de refaire les plaques avec les numéros sur les portes, c'est 5€/pièce, ok pas grand chose, mais c'est hors AG, et je ne voudrais pas que ça commence à dériver avec d'autres demandes farfelues.
Merci :)

Pas juriste du tout mais dans ma copro chaque année à lors de l'AG on définit un montant (de mémoire c'est dans les 1000-2000€) en deçà duquel le conseil syndical peut engager des frais sans avoir besoin de l'accord de l'AG.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°67969076
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-03-2023 à 12:17:21  profilanswer

Même chose dans ma copropriété. Il faut regarder dans le compte-rendu de la première AG sur le plafond choisi.

Message édité par Kilyn le 07-03-2023 à 12:17:50

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67969314
rheo
Posté le 07-03-2023 à 12:53:33  profilanswer

twain2 a écrit :

Juste pour confirmer ce qu'on m'avait dis pas de prime

OK, on ne voit pas ce que ça vient apporter à ta question initiale ou à la réponse apportée,  mais soit. [:sub42:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 12:53:33  profilanswer

n°67969707
benp35
Posté le 07-03-2023 à 13:51:48  profilanswer

n°67975882
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-03-2023 à 09:15:10  profilanswer

Salut à tous les juristes, et Rheo :D

Bon, j'ai une question pour toi, Rheo.
Les remboursements de titres de transport(abonnements) par l'employeur, c'est imposable, pour le salarié, ou pas?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°67975893
kolian
Posté le 08-03-2023 à 09:16:25  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Salut à tous les juristes, et Rheo :D

Bon, j'ai une question pour toi, Rheo.
Les remboursements de titres de transport(abonnements) par l'employeur, c'est imposable, pour le salarié, ou pas?

https://www.service-public.fr/parti [...] g%C3%A8ne.

ca ne répond pas a la question ?

---------------

n°67976199
BuGuL NoZ
Posté le 08-03-2023 à 09:49:23  profilanswer

Si...mais mon employeur ne semble pas de cet avis...et comme je n'ai que peu confiance dans le site "Service Public" qui n'est pas avare de fausses/mauvaises informations ^^

---------------
n°67976277
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-03-2023 à 09:56:51  profilanswer

Hello les juristes,
besoin d'aide SVP,  

ma conjointe est au chômage depuis janvier suite à une rupture conventionnelle  après  5 ans en CDI, elle a trouvé une mission en interim interessante avec periode d'essai de 2 jours sur une semaine (elle a commencé lundi),

ça se passe super mal, les gens n'ont pas envie de la former on dirait qu'ils ont peur pour leur job (absence pour congés parentale)

elle vient de rompre le contrat,  
elle n'aura plus le droit à ses indemnités chomage ?

n°67976362
baggers
Posté le 08-03-2023 à 10:04:34  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello les juristes,
besoin d'aide SVP,  

ma conjointe est au chômage depuis janvier suite à une rupture conventionnelle  après  5 ans en CDI, elle a trouvé une mission en interim interessante avec periode d'essai de 2 jours sur une semaine (elle a commencé lundi),

ça se passe super mal, les gens n'ont pas envie de la former on dirait qu'ils ont peur pour leur job (absence pour congés parentale)

elle vient de rompre le contrat,  
elle n'aura plus le droit à ses indemnités chomage ?

Normalement si:

https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission

Citation :

Démission d’un emploi repris après un licenciement
Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après un licenciement, un CDD ou une rupture conventionnelle (emploi A), sans s’être inscrit à Pôle emploi et qui démissionne peut bénéficier des allocations de chômage. À condition que cet emploi (B) n’ait pas duré plus de 65 jours.

https://www.unedic.org/sites/default/files/inline-images/De%CC%81missison_apres_licenciement_0.png

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°67976444
LaSolution
Posté le 08-03-2023 à 10:12:38  profilanswer

baggers a écrit :

Normalement si:

https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission

Citation :

Démission d’un emploi repris après un licenciement
Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après un licenciement, un CDD ou une rupture conventionnelle (emploi A), sans s’être inscrit à Pôle emploi et qui démissionne peut bénéficier des allocations de chômage. À condition que cet emploi (B) n’ait pas duré plus de 65 jours.

https://www.unedic.org/sites/defaul [...] ment_0.png

c'est ce que j'ai lu aussi, mais l'agence lui a mis un coup de pression hier car elle les a appelé, en lui disant que si la demande venait d'elle, elle n'aurait pas le droit a des indemnités

mais dans ton cas c'est écrit sans s'être inscrit à pole emploi, or elle a touché le chomage un bout de janvier et fevrier

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 08-03-2023 à 10:21:42
n°67976495
Lugz
Posté le 08-03-2023 à 10:20:23  profilanswer

Hello, j'ai témoigné en cours d'assises en 2011, c'est possible d'avoir une trace écrite de la part du tribunal pouvant attester ce témoignage ??

n°67976508
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 10:21:30  profilanswer

Ce qui me met le doute c'est la phrase  

Citation :

Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après un licenciement, un CDD ou une rupture conventionnelle (emploi A), sans s’être inscrit à Pôle emploi et qui démissionne peut bénéficier des allocations de chômage

De ce que je comprends, ta femme s'est inscrite après sa RC ?

Donc c'est plutôt ce passage qui la concerne :

Citation :

Démission après ouverture de droits puis reprise d’activité
Une personne qui reprend une activité salariée, alors qu’elle est en cours de droits à l’assurance chômage, puis qui démissionne, peut bénéficier à nouveau de ses allocations. À condition d’avoir travaillé moins de 65 jours ou 455 heures lors de sa reprise.

Donc ouf, c'est bon aussi.

n°67976556
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-03-2023 à 10:26:42  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Si...mais mon employeur ne semble pas de cet avis...et comme je n'ai que peu confiance dans le site "Service Public" qui n'est pas avare de fausses/mauvaises informations ^^

Oui, Service public raconte parfois n'importe quoi, mais ils ont une rubrique Textes de loi et références qui permet d'en savoir un peu plus. Ici sont mentionnés les articles 79 à 81 quater CGI et il y a ce qu'il faut :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006197199/

Article 81 :

Citation :

Sont affranchis de l'impôt :

[...]

19° ter a. L'avantage résultant de la prise en charge obligatoire par l'employeur du prix des titres d'abonnement souscrits par les salariés pour les déplacements effectués au moyen de transports publics de voyageurs ou de services publics de location de vélos entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, conformément à l'article L. 3261-2 du code du travail ;

(en 19 ter b et c et 19 quater, tu as d'autres considérations également sur les transports)

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°67976632
LaSolution
Posté le 08-03-2023 à 10:32:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après un licenciement, un CDD ou une rupture conventionnelle (emploi A), sans s’être inscrit à Pôle emploi et qui démissionne peut bénéficier des allocations de chômage

Citation :

Une personne qui reprend une activité salariée, alors qu’elle est en cours de droits à l’assurance chômage, puis qui démissionne, peut bénéficier à nouveau de ses allocations. À condition d’avoir travaillé moins de 65 jours ou 455 heures lors de sa reprise.

Effectivement merci pour ton retour,
j'espère que c'est bon mais c'est très ambigu

Message édité par LaSolution le 08-03-2023 à 10:32:23
n°67976701
BuGuL NoZ
Posté le 08-03-2023 à 10:37:36  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Oui, Service public raconte parfois n'importe quoi, mais ils ont une rubrique Textes de loi et références qui permet d'en savoir un peu plus. Ici sont mentionnés les articles 79 à 81 quater CGI et il y a ce qu'il faut :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006197199/

Article 81 :

Citation :

Sont affranchis de l'impôt :

[...]

19° ter a. L'avantage résultant de la prise en charge obligatoire par l'employeur du prix des titres d'abonnement souscrits par les salariés pour les déplacements effectués au moyen de transports publics de voyageurs ou de services publics de location de vélos entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, conformément à l'article L. 3261-2 du code du travail ;

(en 19 ter b et c et 19 quater, tu as d'autres considérations également sur les transports)

Quel gland, j'ai pas pensé à regarder ce bout là :V
Merci à toi ;)

---------------
n°67976948
LaSolution
Posté le 08-03-2023 à 10:57:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

Citation :

Je rebondis dessus, de ce que j'ai lu,  je pense que ça ne fonctionne que pour une ouverture de droits, donc une première inscription à pôle emploi, et non pas pour mon cas qui est une réouverture de droits. (elle était inscrite à pole emploi  il y a 5 ans avant sa rupture co en decembre,

n°67977151
kolian
Posté le 08-03-2023 à 11:15:35  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je rebondis dessus, de ce que j'ai lu,  je pense que ça ne fonctionne que pour une ouverture de droits, donc une première inscription à pôle emploi, et non pas pour mon cas qui est une réouverture de droits. (elle était inscrite à pole emploi  il y a 5 ans avant sa rupture co en decembre,

Grosso modo :
Elle était en CDI pendant 5 ans sans interruption
Elle a signé une rupture co
Elle s'est inscrite chez PE ( pour toucher ses indemnités chomage )
Elle a accepté un nouveau poste
Elle a mis fin durant sa période d'essai

Donc de mémoire normalement elle retourne chez PE pour continue de toucher ses droits.

---------------

n°67977195
rheo
Posté le 08-03-2023 à 11:19:32  profilanswer

LaSolution a écrit :

Daphne a écrit :

Citation :

LaSolution a écrit :

elle a touché le chomage un bout de janvier et fevrier

---------------
n°67977422
LaSolution
Posté le 08-03-2023 à 11:38:53  profilanswer

kolian a écrit :

Grosso modo :
Elle était en CDI pendant 5 ans sans interruption
Elle a signé une rupture co
Elle s'est inscrite chez PE ( pour toucher ses indemnités chomage )
Elle a accepté un nouveau poste
Elle a mis fin durant sa période d'essai

Donc de mémoire normalement elle retourne chez PE pour continue de toucher ses droits.

Attention ce n'est pas lors de la période d'essai, celle-ci s'est terminée hier et c'est aujourd'hui qu'à eu lieu sa demission

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 08-03-2023 à 11:39:11
n°67977487
tails38
Posté le 08-03-2023 à 11:45:36  profilanswer

Hello,
Je suis salarié cadre forfait 216jours de la convention metallurgie.
Mon salaire est inferieur au TGA Article 2.4. - Barème pour un forfait en jours sur l’année coef 100
https://uimm.lafabriquedelavenir.fr [...] 2022_5.pdf

On m'a donc versé un montant qui compense ce manque.
Sauf qu'on y a déduis des prime bonus que l'on m'avait versé pour me remercier des mes perfs et d'activité en dehors de mon scope.
Bref ca semble legit à première vue.

Mais nos amis les RH ne semblent pas vouloir repondre sur le fait de mettre vraiment mon salaire au niveau du TGA. histoire d'éviter une prime une fois par an et avoir cet argent en plus chaque mois.
Es ce que justifier de ma demander d'un point de vue légal ?

merci :)

n°67977522
kolian
Posté le 08-03-2023 à 11:48:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello,
Je suis salarié cadre forfait 216jours de la convention metallurgie.
Mon salaire est inferieur au TGA Article 2.4. - Barème pour un forfait en jours sur l’année coef 100
https://uimm.lafabriquedelavenir.fr [...] 2022_5.pdf

On m'a donc versé un montant qui compense ce manque.
Sauf qu'on y a déduis des prime bonus que l'on m'avait versé pour me remercier des mes perfs et d'activité en dehors de mon scope.
Bref ca semble legit à première vue.

Mais nos amis les RH ne semblent pas vouloir repondre sur le fait de mettre vraiment mon salaire au niveau du TGA. histoire d'éviter une prime une fois par an et avoir cet argent en plus chaque mois.
Es ce que justifier de ma demander d'un point de vue légal ?

merci :)

tu veux dire que ton salaire est en dessous de ce que prévois la CC par rapport a ton niveau de coeff ?

---------------

n°67977568
rheo
Posté le 08-03-2023 à 11:53:29  profilanswer

Ce sont des appointements annuels garantis comme indiqué, donc ce qui compte c'est que tu aies pu le toucher sur l'année, pas forcément sur chaque mois de l'année.

Aussi, il te faut argumenter mais tu ne pourras pas t'appuyer sur un texte légal pour cela, tant que tu es au dessus du SMIC chaque mois.

---------------
n°67977593
tails38
Posté le 08-03-2023 à 11:55:34  profilanswer

kolian a écrit :

tu veux dire que ton salaire est en dessous de ce que prévois la CC par rapport a ton niveau de coeff ?

C'est pas le minima conventionnel c'est plus tordu comme le dit rhéo :D

n°67977596
rheo
Posté le 08-03-2023 à 11:56:06  profilanswer

Ben si c'est bien un minima conventionnel quand même, c'est même écrit dans le titre.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-03-2023 à 11:56:41

---------------
n°67977610
tails38
Posté le 08-03-2023 à 11:57:19  profilanswer

rheo a écrit :

Ce sont des appointements annuels garantis comme indiqué, donc ce qui compte c'est que tu aies pu le toucher sur l'année, pas forcément sur chaque mois de l'année.

Aussi, il te faut argumenter mais tu ne pourras pas t'appuyer sur un texte légal pour cela, tant que tu es au dessus du SMIC chaque mois.

Voila c'est ce que l'ont m'a dit pour justifier la déduction de la prime dans le calcul du montant pour atteindre le TGA

Oui je vais essayer d'argumenter j'ai demandé.
Régul TGA + primes
et pour le salaire: Salaire TGA + augmentation du début de l'année.

Je pense que ca va cycler par mon n+1.

mais ok ca va etre de la pure négociation ....

n°67977615
tails38
Posté le 08-03-2023 à 11:58:05  profilanswer

rheo a écrit :

Ben si c'est bien un minima conventionnel quand même, c'est même écrit dans le titre.

Par contre quid de ce minima au dela de fin 2023 ?
Article 6. - Durée et entrée en vigueur Le présent accord est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2023 et entre en vigueur le lendemain de son dépôt auprès des services centraux du ministre chargé du Travail, conformément aux articles L. 2261-1 et D. 2231-3 du Code du travail.

n°67977640
rheo
Posté le 08-03-2023 à 12:00:11  profilanswer

Ben y aura certainement un nouvel avenant d'ici là, comme à chaque fois.

La nouvelle CCN prendra le relais à partir du 1er janvier 2024.

Message édité par rheo le 08-03-2023 à 12:01:09

---------------
n°67977882
tails38
Posté le 08-03-2023 à 12:32:27  profilanswer

Ah oui il y a encore ca en plus :(
Merci pour les réponses :)

n°67978279
Lugz
Posté le 08-03-2023 à 13:25:10  profilanswer

Pour ce qui est coordonnées postales, la cour d'assises dépend-elle de la cour d'appel ? Ça dépend des villes ?

n°67978296
FRACTAL
Posté le 08-03-2023 à 13:26:51  profilanswer

Lugz a écrit :

Pour ce qui est coordonnées postales, la cour d'assises dépend-elle de la cour d'appel ? Ça dépend des villes ?

Tappe annuaire justice sur le net

n°67978346
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 13:33:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

Attention ce n'est pas lors de la période d'essai, celle-ci s'est terminée hier et c'est aujourd'hui qu'à eu lieu sa demission

Ca fait moins de 65 jours travaillés, c'est bon quand même

n°67978400
Lugz
Posté le 08-03-2023 à 13:39:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tappe annuaire justice sur le net  

:jap:

n°67979399
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 08-03-2023 à 15:38:21  profilanswer

Messieurs dames

Je viens de recevoir un document de la trésorerie des amendes, m'indiquant une saisie administrative à hauteur de, accrochez vous : 155 564€ pour 4 amendes dont 2 stationnements.

J'ai bien sur appelé le service en question, qui m'a confirmé l'erreur monumentale du montant.

Ma question est : au niveau bancaire, sachant que la saisie a bien été effectuée sur mon compte pour les 155k (que je n'avais pas bien entendu), quelles sont les conséquences ?
Nous somme dans un début de projet immobilier avec ma femme. Je pense que ça va être compliqué, si la banque considère que je suis débiteur a 155k d'une succursale du trésor public...

S'ils procèdent à un main-levée dans des délais brefs, cela change-t-il quelque chose ? Je sais que la banque de France, lorsqu'il y a un interdit, supprime ce dernier et l'historique dans la journée.

Quels sont mes recours, si jamais cette saisie au montant indu et incorrect, a effectivement un impact bancaire sur mes projets ?
A qui dois-je m'adresser ?

Merci d'avance

PS : le courrier reçu, contient 6 exemplaires de cette somme, avec la même référence de dossier. J'espère que la saisie n'a pas été exécutée 6x, sinon 930k ça va faire beaucoup à expliquer à ma banque.

Message cité 1 fois
Message édité par AntoineT29 le 08-03-2023 à 15:41:09

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°67979453
baggers
Posté le 08-03-2023 à 15:44:01  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Messieurs dames

Je viens de recevoir un document de la trésorerie des amendes, m'indiquant une saisie administrative à hauteur de, accrochez vous : 155 564€ pour 4 amendes dont 2 stationnements.

J'ai bien sur appelé le service en question, qui m'a confirmé l'erreur monumentale du montant.

Ma question est : au niveau bancaire, sachant que la saisie a bien été effectuée sur mon compte pour les 155k (que je n'avais pas bien entendu), quelles sont les conséquences ?
Nous somme dans un début de projet immobilier avec ma femme. Je pense que ça va être compliqué, si la banque considère que je suis débiteur a 155k d'une succursale du trésor public...

S'ils procèdent à un main-levée dans des délais brefs, cela change-t-il quelque chose ? Je sais que la banque de France, lorsqu'il y a un interdit, supprime ce dernier et l'historique dans la journée.

Quels sont mes recours, si jamais cette saisie au montant indu et incorrect, a effectivement un impact bancaire sur mes projets ?
A qui dois-je m'adresser ?

Merci d'avance

PS : le courrier reçu, contient 6 exemplaires de cette somme, avec la même référence de dossier. J'espère que la saisie n'a pas été exécutée 6x, sinon 930k ça va faire beaucoup à expliquer à ma banque.

Si ça peut te rassurer, la saisie ne va pas dans le négatif. Cad qu'on ne peut pas te saisir plus que ce que tu avait en positif sur ton compte. :o Si tu avait 50k par exemple, et qu'on te saisi 150K, il te reste 0 sur le compte et 100k à rembourser d'une autre façon, pas -100k sur ton compte :D

Bon courage quoi qu'il en soit!

Message édité par baggers le 08-03-2023 à 15:44:21

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4729  4730  4731  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)