Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°67385125
rheo
Posté le 05-12-2022 à 21:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

A la décharge des intervenants, la réponse juridique pour faire changer un problème de voisinage est régulièrement plus onéreuse et longue à mettre en oeuvre que les solutions pratiques et non contentieuses.

Jvous ai déjà parlé de mon histoire de conflit de puisage dans les jardins du village ?  :o

Nan mais je ne dis pas que ça ne peut aider mais si ce sont des solutions pratiques qu’il cherche il peut aller sur le Topic Questions ou Bricolage  [:cosmoschtroumpf]  

Et no offense Cuistot  [:34206:5]

Ah oui et réponse 4 il y a les boulettes empoisonnées mais gaffe à ce que la gamine en bouffe pas une  :o  :o

Message édité par rheo le 05-12-2022 à 21:51:47

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 21:50:22  profilanswer

n°67385380
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-12-2022 à 22:37:15  profilanswer

Inb4 [:pingolu:2]  

Jvous ai déjà parlé de mon histoire de conflit de puisage dans les jardins du village ?  :o

Allez Père Castor, raconte nous une histoire ! :o  

n°67385503
LEMULTI55
Posté le 05-12-2022 à 23:04:42  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai du mal à comprendre les règles de déclaration de donation  

mon père m'a donné 15300€ , d'après mes lectures je dois déclarer cette donation dans un délai d'un mois.

MAIS imaginons qu'il me verse une pension de 200€ par mois pendant 7 ans , là , il n'y a rien à déclarer?  

merci

Message cité 2 fois
Message édité par LEMULTI55 le 05-12-2022 à 23:05:15
n°67385608
archergrin​cheux
Posté le 05-12-2022 à 23:22:47  profilanswer

Je reformule : chercher - en tte bonne fois - la solution dans le juridique a un problème de voisinage est probablement a la fois une erreur et un comportement irrationnel.
La bonne* solution est pratique.

*Bonne : celle où on règle le problème de manière efficace et définitive, en toute légalité, sans avoir besoin d'être reconnu comme victime d'une injustice.

Sur ce je vais me coucher.

Je sais pas si ce post méritait pas un poney

n°67385673
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-12-2022 à 23:41:11  profilanswer

waylan a écrit :

C'est souvent vrai effectivement.

Dans le cas présent, pour faire avancer l'histoire en restant dans du juridique, on pourrait déjà demander au questionneur à qui appartient cette fameuse clôture. Lui, le voisin ou est-elle mitoyenne ?

Réponse 1 : problème résolu, à lui de surélever/modifier la cloture
Réponse 2 : si le voisin ne veut rien entendre, juridiquement il n'y a, à mon avis, rien a faire. Si ce n'est doubler la cloture avec un genre de brise vue.
Réponse 3 : bon courage, ou voir réponse 2.

réponse 3...

Je reformule : chercher - en tte bonne fois - la solution dans le juridique a un problème de voisinage est probablement a la fois une erreur et un comportement irrationnel.
La bonne* solution est pratique.

*Bonne : celle où on règle le problème de manière efficace et définitive, en toute légalité, sans avoir besoin d'être reconnu comme victime d'une injustice.

Sur ce je vais me coucher.

Je sais pas si ce post méritait pas un poney

c'est bien ce que je pensais oui
merci à tous pour vos réponses

n°67387549
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-12-2022 à 11:09:53  profilanswer

matnissa a écrit :

Ben si je touche mon indemnité entièrement, je vois pas le contre

Mat, envoies moi un MP :jap: je te donnerai des éléments si besoin

Note : Rhéo c'est support niveau 1 et expert : il traite tout le monde pareil (et c'est normal :o) mais vu notre relation Mat  [:manolito john:4] je peux te donner plus d'éléments :jap:

n°67388040
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2022 à 11:50:56  profilanswer

LEMULTI55 a écrit :

Bonjour à tous,

mon père m'a donné 15300€ , d'après mes lectures je dois déclarer cette donation dans un délai d'un mois.

MAIS imaginons qu'il me verse une pension de 200€ par mois pendant 7 ans , là , il n'y a rien à déclarer?

merci

Sur ta déclaration de revenus il y a une case pour ça

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67388326
archergrin​cheux
Posté le 06-12-2022 à 12:21:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Sur ta déclaration de revenus il y a une case pour ça

Tu fais référence à laquelle des alternatives proposées ?

n°67388654
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2022 à 13:23:12  profilanswer

A la pension de 200€ par mois, j'aurais du préciser

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67390830
LEMULTI55
Posté le 06-12-2022 à 16:52:34  profilanswer

d'accord, même si je suis majeur?

mais c'est considéré comme donation ou pas?  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 16:52:34  profilanswer

n°67394418
silkr
Posté le 06-12-2022 à 22:04:10  profilanswer

hello les juristes et Rh
voila je souhaiterais savoir , pour les indemnités de licenciements.
la base de calcule du salaire mensuel brut.  

Sur la ligne de salaire de base : 4000€
une ligne en plus : prime d'ancienneté : 500€

pour connaitre le calcule des indemnités chomage et les indemnités de licenciement , ce font uniquement sur le salaire de base, ou salaire de base + prime ancienneté ?
Merci à vous.

n°67395543
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2022 à 08:39:50  profilanswer

LEMULTI55 a écrit :

d'accord, même si je suis majeur?

mais c'est considéré comme donation ou pas?

Tu le dis toi même c'est une pension.

Et déclarer 84 donations de 200€ chacune, je pense que tu vas avoir du mal à le justifier :d

Et je mets un poney, c'est bien la couleur  [:34206:2]

Message édité par Gnarfou le 07-12-2022 à 08:40:20

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67396392
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2022 à 10:38:49  profilanswer

LEMULTI55 a écrit :

Bonjour à tous,

merci

Faut pas mélanger les notions.

Une donation c'est transmettre une partie de son capital sans autre idée que "l'intention libérale" (le cadeau quoi).
Une pension c'est verser du pognon pour faire un complément de revenu à celui qui le touche, pour qu'il puisse subvenir à ses besoins.

C'est donc différent :  
- du point de vue civil : dans un cas c'est une transmission de capital, l'autre c'est une sorte d'obligation alimentaire (forcée ou consentie librement)
- du point de vue fiscal : dans un cas c'est taxé dans les transmission à titre gratuit et dans l'autre c'est un revenu imposable

La cerise sur le gateau c'est si la pension est requalifiée en donation par un cohéritier mais ca on va laisser ca de coté.

Donc dans ton cas : si tes 15K c'est pour "faire tes études"/"manger"/"régulariser x années de non versement d'une pension alimentaire" c'est une pension (à déclarer comme tel); si c'est donné juste comme ca c'est une donation à déclarer au l'administration fiscale.
A noter que le fisc peut avoir du mal à avaler une pension versée sous forme de capital.

n°67396990
LEMULTI55
Posté le 07-12-2022 à 11:31:49  profilanswer

oui j'ai mélangé les deux là  

c'était une comparaison entre deux mode de versements  

ce sera bien 15k en une fois  

quand j'en parle à mon entourage ils me disent que je me prends la tête pour rien mais je veux faire ça propre  

merci

n°67397464
boubougna
Posté le 07-12-2022 à 12:12:56  profilanswer

silkr a écrit :

hello les juristes et Rh
voila je souhaiterais savoir , pour les indemnités de licenciements.
la base de calcule du salaire mensuel brut.  

Sur la ligne de salaire de base : 4000€
une ligne en plus : prime d'ancienneté : 500€

pour connaitre le calcule des indemnités chomage et les indemnités de licenciement , ce font uniquement sur le salaire de base, ou salaire de base + prime ancienneté ?
Merci à vous.

[HS]etre à 48Ke mais non cadre ? [:transparency] [/HS]

Sinon c'est ta ligne rémunération brute (et non salaire de base) mais c'est pas ta base mensuelle qu'il faut considérer mais en fonction de ta convention (en générale)  la meilleure moyenne des 12 ou 3 derniers mois

/Pas juriste

n°67397590
gusano
Posté le 07-12-2022 à 12:29:02  profilanswer

Voilà que la Cour de Cassation écrit clairement que l'usufruitier n'est pas propriétaire. Conséquence en l'espèce : seul le nu-propriétaire peut actionner la garantie décennale. J'imagine qu'il va falloir jeter tous les beaux bouquins théorisant la notion de démembrement.

Cass. civ. 3e, 16 novembre 2022, n° 21-23505 Publié au bulletin

Citation :

L'usufruitier, quoique titulaire du droit de jouir de la chose comme le propriétaire, n'en est pas le propriétaire et ne peut donc exercer, en sa seule qualité d'usufruitier, l'action en garantie décennale que la loi attache à la propriété de l'ouvrage et non à sa jouissance.

C'est, dès lors, à bon droit que la cour d'appel, qui a relevé que la société Giovellina reconnaissait être usufruitière de l'ouvrage et devant laquelle elle ne prétendait pas avoir été mandatée par le nu-propriétaire, a retenu que cette société ne pouvait agir contre le constructeur et son assureur sur le fondement de la garantie décennale.

Edit : pour ceux que ça intéresse : l'usufruitier, s'il a lui-même fait réaliser les travaux, peut tout de même agir contre le constructeur sur le fondement de la responsabilité contractuelle en réparation des dommages résultant de la mauvaise exécution du contrat.

Message édité par gusano le 07-12-2022 à 12:42:18
n°67397662
silkr
Posté le 07-12-2022 à 12:41:35  profilanswer

boubougna a écrit :

Sinon c'est ta ligne rémunération brute (et non salaire de base) mais c'est pas ta base mensuelle qu'il faut considérer mais en fonction de ta convention (en générale) la meilleure moyenne des 12 ou 3 derniers mois

/Pas juriste

Oki je vais checker mais mon salaire de fluctue pas . La "prime" ,elle est mensuel,c'est dans la convention collective, elle augmente auto chaque années

n°67397671
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2022 à 12:42:47  profilanswer

Note pour moi meme, penser à prévoir le mandat dans les démembrement de propriété par donation et réfléchir à une clause indoine dans les successions...

n°67397684
gusano
Posté le 07-12-2022 à 12:44:52  profilanswer

[:everlast] Bon réflexe

n°67397760
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-12-2022 à 12:57:11  profilanswer

Oui clairement [:blair witch]  
Ça rejoint l’usufruitier pas associé… je me demande à quoi joue la Cour de cass sur le demembrement [:uxam]

n°67397995
boubougna
Posté le 07-12-2022 à 13:38:38  profilanswer

silkr a écrit :

Oki je vais checker mais mon salaire de fluctue pas . La "prime" ,elle est mensuel,c'est dans la convention collective, elle augmente auto chaque années

Si quand tu prends des congés etc...

n°67398204
rheo
Posté le 07-12-2022 à 14:11:13  profilanswer

boubougna a écrit :

Non, s'il est au maintien par exemple.

boubougna a écrit :

Depuis quand une rém détermine une classification ?

Message édité par rheo le 07-12-2022 à 14:12:31

---------------
n°67398280
silkr
Posté le 07-12-2022 à 14:20:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Ça fluctue qu a cause des tickets resto   a cause des congés maladie

n°67399856
gusano
Posté le 07-12-2022 à 17:16:17  profilanswer

qwazer a écrit :

Ça rejoint l’usufruitier pas associé… je me demande à quoi joue la Cour de cass sur le demembrement [:uxam]

Je viens de relire le Code Civil (pas tout, hein), en fait le texte est inchangé depuis 1804 :  

Citation :

Article 578
L'usufruit est le droit de jouir des choses dont un autre a la propriété, comme le propriétaire lui-même, mais à la charge d'en conserver la substance.

J'ai tellement été formaté par la notion de démembrement que j'aurais parié mon diplôme sur une rédaction très différente. Comme quoi, faut revenir aux fondamentaux de temps en temps.

n°67399948
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2022 à 17:27:46  profilanswer

qwazer a écrit :

Jusqu'au dernier arrêt de la cour de cass qui vient dire clairement que l'usufruitier n'est pas associé, j'avais tendance à faire une clause qui expliquait que les parties souhaitaient clairement opter pour considérer l'usufruitier comme associé de la structure.
Du coup Par conséquent je ne sais pas aujourd'hui ce que vaudrait cette convention au vu de la jurisprudence.

n°67400015
tri-x
Posté le 07-12-2022 à 17:35:14  profilanswer

tri-x a écrit :

Question, ma femme infirmière à poursuivi la CPAM pour des prestations indument retenues, le tout devant le tribunal judiciaire pôle social et sans avocat, nous venons de recevoir le jugement et nous avons gagné.

Nous venons de recevoir une copie conforme du jugement qui indique rendue en dernier ressort est susceptible de pourvoir en cassation.  

Plusieurs questions :
- Comment faire exécuter la décision ?
- Faut il attendre l'expiration du délais de pourvoi ?
- Y a t'il une chance que la CPAM règle elle-même son dû ?

J'avais demandé au greffe le titre executaire et on m'a envoyé une copie conforme, je ne sais pas si c'est normal ou alors ils n'ont pas encore répondu à ma demande et les courriers se sont croisés, ou bien je dois attendre deux mois pour avoir la copie executoire ?

Je UP un peu au cas où mon message serait passé inaperçu, si jamais quelqu'un a une réponse.

n°67400284
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-12-2022 à 18:15:19  profilanswer

gusano a écrit :

Je viens de relire le Code Civil (pas tout, hein), en fait le texte est inchangé depuis 1804 :  

Citation :

Article 578
L'usufruit est le droit de jouir des choses dont un autre a la propriété, comme le propriétaire lui-même, mais à la charge d'en conserver la substance.

J'ai tellement été formaté par la notion de démembrement que j'aurais parié mon diplôme sur une rédaction très différente. Comme quoi, faut revenir aux fondamentaux de temps en temps.

J'aurais pas cru non plus [:trhiso]  

n°67402068
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 00:19:40  profilanswer

Bonjour,

Ils commencent à me faire chier la ville d'Antwerpen

J'ai réçu une amende de stationement de 39€ alors que moi et ma voiture on est jamais allé là-bas
Sur la lettre il disent qu'en allant sur le site on peut facilement payer ou contester et j'ai jamais trouvé
J'ai écrit un mail et ça ne m'a pas plus aider. De plus ils disent que le justif attendu c'est un ticket de parking et j'en ai pas je suis jamais allé me garer là-bas moi
J'ai pas voulu envoyer un courrier car j'estimais ne pas avoir à payer un timbre et du papier et de l'encre car j'ai rien fait de mal

J'ai reçu encore deux courriers de rappels en courrier simple

Et maintenant je reçois une lettre d'huissier qui me disent que je ferait mieux de payer 59€ sinon j'aurai des frais de justice important

Je fais quoi vaut mieux que je paye 59€ ?

Au pire il m'arrive quoi ? il peuvent geler mes compte ou me prélever de force ?

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 08-12-2022 à 00:21:29

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67402086
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 00:36:49  profilanswer

Ha je crois qu'avec les bons mots clé j'ai trouvé

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] e-etranger

Citation :

Les infractions commises à l'étranger

Vous résidez en France et vous avez commis une infraction à l'étranger ? Selon le pays et selon l'infraction, vous pouvez être poursuivi(e).

C'est le cas notamment pour les infractions commises dans un pays membre de l'Union européenne. En effet, la directive européenne 2015/413 du 11 mars 2015 facilitant l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière s'applique aux huit infractions suivantes (article 2) :

excès de vitesse
    défaut de port de la ceinture de sécurité
    franchissement d'un feu rouge
    conduite en état d'ébriété
    conduite sous l'influence de stupéfiants
    défaut de port du casque
    circulation sur une voie interdite
    usage illicite d'un téléphone portable ou de tout autre appareil de communication en conduisant un véhicule

Conformément à l'article 5 de la directive, la notification doit vous être adressée dans la langue de votre pays.

De la même manière, les infractions commises en Suisse (stationnement, vitesse) donnent lieu à des échanges de données avec la France, comme indiqué sur la page consacrée à la coopération en matière de circulation routière de l'Office fédéral de la police suisse.  

Le stationnement ça ne fait pas partie des 8 infractions donc je ne peux pas être poursuivi

Donc ils peuvent aller se faire voir :o   J'ai bon ?

Message édité par LePcFou le 08-12-2022 à 00:37:21

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67402088
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 00:40:16  profilanswer

En tous cas ils ont gagné je foutrai jamais les pieds dans leur pays de merde

---------------
n°67402542
SuperSic
Posté le 08-12-2022 à 08:43:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,

Ils commencent à me faire chier la ville d'Antwerpen

J'ai réçu une amende de stationement de 39€ alors que moi et ma voiture on est jamais allé là-bas
Sur la lettre il disent qu'en allant sur le site on peut facilement payer ou contester et j'ai jamais trouvé
J'ai écrit un mail et ça ne m'a pas plus aider. De plus ils disent que le justif attendu c'est un ticket de parking et j'en ai pas je suis jamais allé me garer là-bas moi
J'ai pas voulu envoyer un courrier car j'estimais ne pas avoir à payer un timbre et du papier et de l'encre car j'ai rien fait de mal

J'ai reçu encore deux courriers de rappels en courrier simple

Et maintenant je reçois une lettre d'huissier qui me disent que je ferait mieux de payer 59€ sinon j'aurai des frais de justice important

Je fais quoi vaut mieux que je paye 59€ ?

Au pire il m'arrive quoi ? il peuvent geler mes compte ou me prélever de force ?

Ou alors, il y a un connard qui a fait une doublette avec ta plaque et la ville n'y est pour rien.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67402721
rheo
Posté le 08-12-2022 à 09:17:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

En tous cas ils ont gagné je foutrai jamais les pieds dans leur pays de merde

Tu t'es cru au PMU ?

---------------
n°67403006
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-12-2022 à 09:51:17  profilanswer

:lol:
Et 3 posts pour ça...

n°67403211
tpsfan
Posté le 08-12-2022 à 10:14:35  profilanswer

Il m'est arrivé la même histoire mais pour moi c'était un excès de vitesse à Vienne.

J'ai contacté l'ambassade.
La personne m'a dit que je n'était pas le premier à appeler pour ça.

Il m'a également dit que c'est sûrement une erreur de lecture de la photo car les plaques françaises et italiennes se ressemblent.

Il a rajouter d'envoyer un mail avec la photo de ma voiture et ils verront bien que ce n'est pas le même modèle.

Cela a fonctionné pour moi.

Edit : Pas vu que c'était le topic juriste  :(  donc ma réponse n'est pas juridique

Message édité par tpsfan le 08-12-2022 à 11:02:25
n°67406248
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 16:24:55  profilanswer

Franchement désolé de vous faire chier car j'ai "écrit trois messages pour ça"

Mais je reçois des courrier d'huissiers chez moi c'est la première fois de ma vie car je suis une honnête personne, jamais eu de dettes.
Toute ma vie j'ai toujours tout payé même les amendes sans même recevoir un rappel
 et ça me stress beaucoup

Et donc j'aimerai savoir clairement si je peux m'en foutre royalement car je compte pas payer car je ne reconnais pas l'infraction. Je suis jamais allé dans leur ville pourrie avec ma caisse :o

Et je compte pas non plus faire de démarches pour contester car j'ai essayé et c'est pas simple.
J'estime que ça devrait être simple de contester et je ne compte pas faire d'efforts surhumains, car j'y suis pour rien je suis jamais allé là bas
Et de toutes façons ça y est le délai pour contester est passé, c'est l'étape suivante qui est enclenchée

J'ai juste envie de faire le mort

D'ailleurs ils envoient tout en courrier simple, donc je pourrais être mort ils ne le sauraient même pas en fait, et continueraient leur procédure
C'est dément quand même

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 08-12-2022 à 16:31:23

---------------
n°67406307
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-12-2022 à 16:34:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais je reçois des courrier d'huissiers chez moi c'est la première fois de ma vie car je suis une honnête personne, jamais eu de dettes.
Toute ma vie j'ai toujours tout payé même les amendes sans même recevoir un rappel
 et ça me stress beaucoup

Et donc j'aimerai savoir clairement si je peux m'en foutre royalement car je compte pas payer car je ne reconnais pas l'infraction. Je suis jamais allé dans leur ville pourrie avec ma caisse :o

Et je compte pas non plus faire de démarches pour contester car j'ai essayé et c'est pas simple.
J'estime que ça devrait être simple de contester et je ne compte pas faire d'efforts surhumains, car j'y suis pour rien je suis jamais allé là bas
Et de toutes façons ça y est le délai pour contester est passé, c'est l'étape suivante qui est enclenchée

J'ai juste envie de faire le mort

D'ailleurs ils envoient tout en courrier simple, donc je pourrais être mort ils ne le sauraient même pas en fait, et continueraient leur procédure
C'est dément quand même

Fais pas attention aux méchants poneys, c'est intéressant le retour du justiciable sur ces problèmes.

Et oui le "droit" routier ça donne l'impression de  [:judgedredd]

n°67406369
keos92
This is the way..
Posté le 08-12-2022 à 16:42:58  profilanswer

Je suis pas juriste mais pourquoi demander des conseils si de toute façon tu ne compte rien faire ?   [:transparency]

n°67406516
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 17:08:20  profilanswer

keos92 a écrit :

Je suis pas juriste mais pourquoi demander des conseils si de toute façon tu ne compte rien faire ?   [:transparency]

Parce que le conseil que j'attends c'est :

Tu risque rien tu peux t'en foutre et faire le mort
ou
vaut mieux payer

A la rigueur je peux payer 59€ maintenant si le risque est trop grand
D'autant que j'imagine que l'addition va augmenter avec le temps

Par contre si je risque rien en France et le deal c'est de ne plus jamais aller en Belgique avec ma voiture ça me va
Je veux bien faire ce sacrifice :o

Message édité par LePcFou le 08-12-2022 à 17:09:52

---------------
n°67406533
silkr
Posté le 08-12-2022 à 17:11:14  profilanswer

Moi je dis, attendre et voir le résultat, pour la science.

n°67406736
rheo
Posté le 08-12-2022 à 17:44:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ce n'est pas cela qu'on te reproche, c'est ta beaufitude crasse  [:cdtfcdtfcdtf:5]  

---------------
n°67407347
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 20:01:16  profilanswer

rheo a écrit :

Ce n'est pas cela qu'on te reproche, c'est ta beaufitude crasse  [:cdtfcdtfcdtf:5]  

Ben ça c'est ce que toi tu me reproches donc tu dis pas "on" déjà
Et ensuite HFR pour moi c'est le pmu fait avec ou scroll mes messages et fait pas chier

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4705  4706  4707  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)