| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 17:57:23 ![]() ![]() |
gusano |
|
Kalyx | Top, merci encore |
lagule gers coast |
|
silkr |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
Ecco Dolphin Spirit | Le fabricant propose la garantie qu'il veut, ça peut être 6 mois, 5 ans, etc Les 2 ans de garantie légale de conformité européenne (comme celle des vices cachés) sont supportés exclusivement par le vendeur. À toi en fonction de faire jouer la garantie que tu souhaites/la plus simple à engager/encore valable
Astucieux de quoi ? Le fabricant propose une extension qui est inutile pour toi car ton vendeur (même si les deux sont confondus dans ce cas précis) est obligé, à toi en tant que particulier, de t'en proposer une équivalente, en Europe Le monde ne s'arrête pas à l'Europe et aux clients particuliers. Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 04-12-2022 à 00:02:26 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 00:13:57 ![]() ![]() |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Ecco Dolphin Spirit |
Non mais ils ne te font croire rien du tout c'est la vérité, s'ils proposent un an de garantie ils en proposent un. Après je ne pense pas que ce soit de la filouterie que l'option d'extension reste accessible aux particuliers qui commandent en Europe --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
Kilyn Milé sek milé | Tu as acheté chez HP qui t’a fait croire que la garantie durait un an et t’a proposé une extension de garantie payante. Un an après l’achat tu constates que la garantie est passé à 2 ans pour ton PC quand tu regardes sur leur site. Une personne ignorant la loi aurait payé l’extension de garantie. Donc c’est de l’escroquerie.
Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 04-12-2022 à 10:11:54 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Ecco Dolphin Spirit |
Bon allez si parce que ça m'agace HP proposer garantie contractuelle 1 an par défaut 2 ans par extension en tant que constructeur En tant que vendeur ils sont sous le coup de la garantie légale de conformité qui protège le consommateur particulier pendant 2 ans également, ce qui est ton cas Pas forcément celui de x autres situations Donc tu ne la prends pas puisque pas besoin. Quand tu achètes un pc complet sur Internet le site ne va pas supprimer les pièces détachées de la vente de son catalogue Message édité par Ecco le 04-12-2022 à 10:38:00 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
lagule gers coast |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
rheo | T’as regardé sur Google ? Message édité par rheo le 04-12-2022 à 21:53:34 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Non ce n’est pas la même chose, sûrement pour ça que ça s’appelle pas pareil Message édité par rheo le 04-12-2022 à 22:03:47 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
matnissa Elle est con, non ?! |
|
lagule gers coast |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, j'aurais une petite question de propriété intellectuelle: Est-ce qu'on peut se plagier soi-même ?
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-12-2022 à 17:48:17 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
fegre Voleur professionnel |
|
Cuistot Maitre nageur |
rheo | Et c'est reparti sur du non juridique qui n'apporte rien et surtout pas la réponse attendue par le questionneur --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tri-x | Question, ma femme infirmière à poursuivi la CPAM pour des prestations indument retenues, le tout devant le tribunal judiciaire pôle social et sans avocat, nous venons de recevoir le jugement et nous avons gagné.
Message cité 2 fois Message édité par tri-x le 05-12-2022 à 21:08:59 |
Cuistot Maitre nageur |
archergrincheux |
|
qwazer Whose side are you on ? |
Si c’est en dernier ressort il n’y a pas d’appel possible |
waylan |
Dans le cas présent, pour faire avancer l'histoire en restant dans du juridique, on pourrait déjà demander au questionneur à qui appartient cette fameuse clôture. Lui, le voisin ou est-elle mitoyenne ? Réponse 1 : problème résolu, à lui de surélever/modifier la cloture Message cité 1 fois Message édité par waylan le 05-12-2022 à 21:27:58 |
rheo |
Message édité par rheo le 05-12-2022 à 21:51:47 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |