Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°67407347
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 20:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Ce n'est pas cela qu'on te reproche, c'est ta beaufitude crasse  [:cdtfcdtfcdtf:5]  

Ben ça c'est ce que toi tu me reproches donc tu dis pas "on" déjà
Et ensuite HFR pour moi c'est le pmu fait avec ou scroll mes messages et fait pas chier

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 20:01:16  profilanswer

n°67407470
rheo
Posté le 08-12-2022 à 20:22:05  profilanswer

A en juger par la réaction de Qwazer « on » a l’air d’être au moins deux.

Pour moi HFR n’est pas le PMU donc quand je lis des messages de gros beauf je me permets de le souligner, particulièrement ici. Si ça ne te plaît pas, n’écris pas de la merde.  [:dolores1:5]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67407508
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-12-2022 à 20:27:54  profilanswer

Tout à fait d’accord avec mon voisin du dessus.
HFR n’est pas le PMU du coin, et ce topic encore moins.

n°67407561
babylone83
Corse :o
Posté le 08-12-2022 à 20:37:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben ça c'est ce que toi tu me reproches donc tu dis pas "on" déjà
Et ensuite HFR pour moi c'est le pmu fait avec ou scroll mes messages et fait pas chier

HFR pour toi c'est le PMU ... Tu t'es crû sur le topic foot ou quoi ?

En général quand on arrive sur un nouveau topoc on regarde les us et coutumes.

Nan mais le PMU quoi. Je m'en remet pas. Hfr un PMU.  [:prozac]

n°67407600
joggleneo
Posté le 08-12-2022 à 20:44:26  profilanswer

Et en pratique, tu as pas un justificatif de n'importe quoi (idéalement péage ou stationnement) qui montre bien que tu ne te trouvais pas dans cette ville, et idéalement à bonne distance, au moment de l'infraction?
(Je m'excuse si c'est une solution PMU, mais souvent dans ce genre de cas, lorsqu'on peut prouver qu'il était matériellement impossible que le véhicule soit là où il a été verbalisé, ca suffit à arrêter le truc)

n°67407616
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2022 à 20:47:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,

Ils commencent à me faire chier la ville d'Antwerpen

J'ai réçu une amende de stationement de 39€ alors que moi et ma voiture on est jamais allé là-bas
Sur la lettre il disent qu'en allant sur le site on peut facilement payer ou contester et j'ai jamais trouvé
J'ai écrit un mail et ça ne m'a pas plus aider. De plus ils disent que le justif attendu c'est un ticket de parking et j'en ai pas je suis jamais allé me garer là-bas moi
J'ai pas voulu envoyer un courrier car j'estimais ne pas avoir à payer un timbre et du papier et de l'encre car j'ai rien fait de mal

J'ai reçu encore deux courriers de rappels en courrier simple

Et maintenant je reçois une lettre d'huissier qui me disent que je ferait mieux de payer 59€ sinon j'aurai des frais de justice important

Je fais quoi vaut mieux que je paye 59€ ?

Au pire il m'arrive quoi ? il peuvent geler mes compte ou me prélever de force ?

joggleneo a écrit :

Et en pratique, tu as pas un justificatif de n'importe quoi (idéalement péage ou stationnement) qui montre bien que tu ne te trouvais pas dans cette ville, et idéalement à bonne distance, au moment de l'infraction?
(Je m'excuse si c'est une solution PMU, mais souvent dans ce genre de cas, lorsqu'on peut prouver qu'il était matériellement impossible que le véhicule soit là où il a été verbalisé, ca suffit à arrêter le truc)

C'est pas gagné :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67407957
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 21:48:31  profilanswer

Alors on va clarifier les choses
Cette discussion est ridicule
Rien dans la charte n'interdit d'être un beauf
De plus je fais partie des gens qui pensent que la diversité est un atout et HFR ben il y a des beaufs et ils faut les accepter aussi ils ont quelques chose à apporter

Et si vous êtes pas content vous créer votre forum interdit aux beaufs entre consanguins prétentieux de la haute qui veulent pas se mélanger aux beaufs ou vous modifiez le réglement de celui ci

Mais en attendant on a le droit d'être un beauf et j'assume complètement

Et j'aime pas les Belges car ils sont mauvais perdant au foot, et de plus ils raquettent les Français avec des fausses amendes

Voilà fin de la discussion pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 08-12-2022 à 21:49:02

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67407971
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 21:51:10  profilanswer

joggleneo a écrit :

Le problème c'est que quand j'ai écrit par mail ils demande un justificatif qui peut être un ticket de parking ou une facture du parking et rien d'autre
Donc je pense que les autres cas sont pas prévus dans leur logiciel interne
En gros ils sont infaillible et ne peuvent pas faire d'erreur en relevant la plaque dans leur esprit
J'ai senti le truc comme ça

Et de toutes façons c'est mort pour contester
Je comprend que le délai est passé et que la ville a donner un mandat de recouvrement à un huissier
Et l'huissier il s'en fou que je conteste l'amende on en est plus à cette étape là
Lui il dit que je devrai payer et que je peux demander un aménagement de ma dette en cas de difficultés
Il a un mandat de recouvrement et que je conteste l'amende c'est pas son problème c'est trop tard. Il veut exécuter son mandat. Faire son job quoi.
Et voilà c'est tout ce qui est prévu dans le logiciel de l'huissier

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 08-12-2022 à 21:56:06

---------------
n°67408031
joggleneo
Posté le 08-12-2022 à 22:02:41  profilanswer

[:don_poulpo]

n°67408092
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-12-2022 à 22:13:17  profilanswer

Mais ok promis comme ça vous énerve je ferai un effort pour arrêter mes trucs de beaufs ici

Voilà

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 22:13:17  profilanswer

n°67408687
Poly
Posté le 09-12-2022 à 01:39:28  profilanswer

:hello:

LOI n° 2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat (1)

L'article 5-1 permet le déblocage exceptionnel de fonds "pour financer l'achat d'un ou de plusieurs biens ou la fourniture d'une ou de plusieurs prestations de services".
Le 5-8 dispose "Le bénéficiaire tient à la disposition de l'administration fiscale les pièces justificatives attestant l'usage des sommes débloquées en application des deux premiers alinéas du I.".

Je ne trouve pas les sanctions encourues en cas d'usage des fonds pour autre chose que mentionné en 5-1 ou non-réponse/réponse insatisfaisante à l'administration fiscale.
Où faut-il chercher ?

n°67408822
rheo
Posté le 09-12-2022 à 07:10:59  profilanswer

Pas de sanction connue pour l'instant mais on peut penser qu'une utilisation non conforme des sommes remettrait en cause leurs régimes sociaux et fiscaux intéressants

---------------
n°67409385
Modération
Posté le 09-12-2022 à 09:30:52  answer

LePcFou a écrit :

Alors on va clarifier les choses
Cette discussion est ridicule
Rien dans la charte n'interdit d'être un beauf
De plus je fais partie des gens qui pensent que la diversité est un atout et HFR ben il y a des beaufs et ils faut les accepter aussi ils ont quelques chose à apporter

Et si vous êtes pas content vous créer votre forum interdit aux beaufs entre consanguins prétentieux de la haute qui veulent pas se mélanger aux beaufs ou vous modifiez le réglement de celui ci

Mais en attendant on a le droit d'être un beauf et j'assume complètement

Et j'aime pas les Belges car ils sont mauvais perdant au foot, et de plus ils raquettent les Français avec des fausses amendes

Voilà fin de la discussion pour moi

Amendement Cracotte  [:daphne:8]

n°67409399
Modération
Posté le 09-12-2022 à 09:32:13  answer

Et mollo sur les insultes à son égard, il est pénible donc je me contente d'un avertissement mais la prochaine fois s'il y a, contentez-vous d'un avertissement modo aussi, merci

n°67409523
nical_73
Posté le 09-12-2022 à 09:49:20  profilanswer

Salut à tous  
J'ai démissionné début Novembre et avec les 3 mois ça m'emmène début février.  
J'ai eu l'accusé de réception des RH et ma date définitive.  

Mon responsable veut m'imposer de poser tout mes CP et RTT on est d'accord qu'il n'a pas le droit ?  

Le but est aussi de récupérer des ronds pour financer les prochaines vacances sans solde  

n°67410615
rheo
Posté le 09-12-2022 à 11:39:34  profilanswer

Pour les CP, non il n'a pas le droit de t'en imposer pendant ton préavis.

Pour les RTT, la loi ne prévoit rien, à voir dans ta CCN ou d'eventuels accords dans ta boîte, mais sinon ce n'est pas interdit.

---------------
n°67410634
rheo
Posté le 09-12-2022 à 11:41:16  profilanswer

Modération a écrit :

Et mollo sur les insultes à son égard, il est pénible donc je me contente d'un avertissement mais la prochaine fois s'il y a, contentez-vous d'un avertissement modo aussi, merci

Beauf c'est une insulte ?  [:marechal logis gibon:10]  

Même lui le revendique !

---------------
n°67410669
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-12-2022 à 11:44:38  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  

si je surprends un inconnu dans ma maison, ou dans mon jardin, qu'est-ce que j'ai le droit de faire, ou de ne pas faire, pour le faire sortir?
- Lui dire poliment de sortir (évidemment),
- Lui dire "casse toi pauvre con"?
- Le pousser vers la sortie?
- Lui botter les fesses, lui donner un coup de pelle?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67410744
silkr
Posté le 09-12-2022 à 11:51:46  profilanswer

rheo a écrit :

Pour les CP, non il n'a pas le droit de t'en imposer pendant ton préavis.

Pour les RTT, la loi ne prévoit rien, à voir dans ta CCN ou d'eventuels accords dans ta boîte, mais sinon ce n'est pas interdit.

Mais les RTT non posés sont ils dû ? Pour moi ils etaient perdus, je me trompe ?

n°67410814
rheo
Posté le 09-12-2022 à 11:58:03  profilanswer

Ca dépend des accords/usages etc

---------------
n°67410842
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2022 à 12:00:26  profilanswer

because the night a écrit :

Bonjour topic :hello:

si je surprends un inconnu dans ma maison, ou dans mon jardin, qu'est-ce que j'ai le droit de faire, ou de ne pas faire, pour le faire sortir?

T'as le droit de faire ce que tu veux, tant que personne te voit.

n°67411160
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-12-2022 à 12:43:15  profilanswer

C’est un concours ?

n°67411166
silkr
Posté le 09-12-2022 à 12:44:24  profilanswer

rheo a écrit :

Ca dépend des accords/usages etc

ah ok  je ne le savais pas merci

n°67411191
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2022 à 12:48:13  profilanswer

qwazer a écrit :

C’est un concours ?

Apparemment :lol:

n°67411236
Modération
Posté le 09-12-2022 à 12:56:24  answer

Et un petit rappel parce qu'apparemment y'en a besoin, merci aux non-juristes de ne pas donner d'avis juridique et de laisser répondre les gens compétents.
Ou bien si vous avez une réponse à donner car vous avez eu une expérience similaire, précisez que vous n'êtes pas juriste.

n°67411351
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-12-2022 à 13:10:53  profilanswer

Mince. Du coup, j'ose pas. Y'a bien un topic assurance mais c'est surtout pour les comparer. Tant pis je me lance.
Si on subit du délestage électrique, est-ce que les assurances rembourseront les appareils qui crameront ? J'ai déjà eu le cas avec un moteur de congélateur et un autre de volet roulant, à cause d'un orage. La coupure n'était évidemment pas prévue, mon assurance m'a remboursé. Ce sera pareil pour les futures coupures ? prévues celles-là ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 09-12-2022 à 13:11:43

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°67411394
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-12-2022 à 13:17:09  profilanswer

fegre a écrit :

Apparemment :lol:

Je visais ton message en fait :ange:
Mais la modération a fait un rappel salutaire…

n°67411599
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-12-2022 à 13:50:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Mince. Du coup, j'ose pas. Y'a bien un topic assurance mais c'est surtout pour les comparer. Tant pis je me lance.
Si on subit du délestage électrique, est-ce que les assurances rembourseront les appareils qui crameront ? J'ai déjà eu le cas avec un moteur de congélateur et un autre de volet roulant, à cause d'un orage. La coupure n'était évidemment pas prévue, mon assurance m'a remboursé. Ce sera pareil pour les futures coupures ? prévues celles-là ?

Ce ne serait pas plutôt une surtension du réseau qui serait responsable de l'avarie de ton électroménager ? Lors d'un orage cela semble être le plus probable. Je ne pense pas que l'on puisse endommager électriquement un appareil en le débranchant...

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 09-12-2022 à 13:51:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67411613
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-12-2022 à 13:52:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Ce ne serait pas plutôt une surtension du réseau qui serait responsable de l'avarie de ton électroménager ? Lors d'un orage cela semble être le plus probable. Je ne pense pas que l'on puisse endommager électriquement un appareil en le débranchant...

c'est un problème commun

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67411733
tails38
Posté le 09-12-2022 à 14:07:26  profilanswer

Ecco a écrit :

Ce ne serait pas plutôt une surtension du réseau qui serait responsable de l'avarie de ton électroménager ? Lors d'un orage cela semble être le plus probable. Je ne pense pas que l'on puisse endommager [b]électriquement un appareil en le débranchant...[/b]

Un appareil qui tourne 24/24 tu lui coupe l'électricité brutalement c'est un coup à peter un condensateur ...

n°67412045
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2022 à 14:33:56  profilanswer

qwazer a écrit :

J'avais pas anticipé les avis électriques donnés par des non-électriciens, je suis une merde

n°67412355
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2022 à 14:58:52  profilanswer

Ecco a écrit :

l'on puisse endommager électriquement un appareil en le débranchant...

Si si  :jap:
C'est pas tous les appareils  :D certains aiment pas DU TOUT  :sweat:  

Exemple du four: la résistance est brûlante, mais balayé par le flux d'air de la chaleur tournante....
En cycle normal le four continue de ventiler même après avoir sorti ton poulet, ça souffle jusqu'à ce que la résistance soit froide
Sur coupure le ventilateur s'arrête alors que la  résistance est encore chaude ....et sans air elle vas surchauffer des trucs qui peuvent fondre/brûler a force

Exemple des frigo/congélo/pompe a chaleur/clim/chauffe eau thermodynamique ( en gros ..tout groupe phase change a compresseur  :D )

A l'arrêt la pression vas vouloir s'équilibrer partout dans le circuit, en fonctionnement t'as un côté haute pression un côté basse pression.... Si tu coupe salement , particulierement en phase de lancement de cycle, t'as un risque de dégommer le compresseur par retour de pression pas géré/ remonté de frigo gène liquide au compresseur

Alors oui, c'est rare, mais c'est un risque  :jap:
Si t'as le temps il faut donner l'ordre d'arrêt, attendre que la gestion du bousin termine ses opérations, se coupe proprement et LA tu coupe le jus sans le moindre danger  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67413114
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2022 à 16:09:35  profilanswer

qwazer a écrit :

J'osais espérer que le lien entre la question et la réponse débile serait facile à faire...
Pas besoin du rappel de la modo pour ça, je mets ce qu'il faut où il faut quand il faut en temps normal, j'aurai sans doute du mettre un poney là :o

n°67413338
archergrin​cheux
Posté le 09-12-2022 à 16:29:19  profilanswer

because the night a écrit :

Bonjour topic  :hello:  

Là t'es dans l'atteinte à tes biens/potentiellement ta personne.
C'est surtout une question de circonstances factuelles, y'a pas de recette exacte.

Tu as le droit de te défendre en cas d'agression ou en cas d'atteinte à tes biens (une entrée par effraction est une atteinte à tes biens).
Les juges cherchent des critères de proportionnalité à l'atteinte et de simultanéité de l'infraction avec la défense.

Ce qui fait que c'est pas une science exacte.

Et qu'en gros on peut pas mettre un coup de fusil à un cambrioleur ou au petit copain de ta fille.
Qu'il vaut mieux éviter les pièges.
Et très très fortement éviter de tuer la personne ou la mutiler.

n°67413360
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-12-2022 à 16:32:01  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais pas anticipé les avis électriques donnés par des non-électriciens, je suis une merde

[:roxelay]  
Sur un topic de juriste t’aurais pu te douter :o

n°67413391
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-12-2022 à 16:35:19  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est surtout une question de circonstances factuelles, y'a pas de recette exacte.

Tu as le droit de te défendre en cas d'agression ou en cas d'atteinte à tes biens (une entrée par effraction est une atteinte à tes biens).
Les juges cherchent des critères de proportionnalité à l'atteinte et de simultanéité de l'infraction avec la défense.

Et qu'en gros on peut pas mettre un coup de fusil à un cambrioleur ou au petit copain de ta fille.

Faut passer sur l'autre topic là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°67415862
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-12-2022 à 19:44:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Si si :jap:
C'est pas tous les appareils :D certains aiment pas DU TOUT :sweat:

Exemple du four: la résistance est brûlante, mais balayé par le flux d'air de la chaleur tournante....
En cycle normal le four continue de ventiler même après avoir sorti ton poulet, ça souffle jusqu'à ce que la résistance soit froide
Sur coupure le ventilateur s'arrête alors que la résistance est encore chaude ....et sans air elle vas surchauffer des trucs qui peuvent fondre/brûler a force

Exemple des frigo/congélo/pompe a chaleur/clim/chauffe eau thermodynamique ( en gros ..tout groupe phase change a compresseur :D )

A l'arrêt la pression vas vouloir s'équilibrer partout dans le circuit, en fonctionnement t'as un côté haute pression un côté basse pression.... Si tu coupe salement , particulierement en phase de lancement de cycle, t'as un risque de dégommer le compresseur par retour de pression pas géré/ remonté de frigo gène liquide au compresseur

Alors oui, c'est rare, mais c'est un risque :jap:
Si t'as le temps il faut donner l'ordre d'arrêt, attendre que la gestion du bousin termine ses opérations, se coupe proprement et LA tu coupe le jus sans le moindre danger :sol:

J'ai bien dit  : électriquement

Tu me parles de dommages collatéraux  :D

---------------
n°67415888
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-12-2022 à 19:47:59  profilanswer

[:bluelou:4]
C’est pas la question surtout

n°67415929
stevetur
Posté le 09-12-2022 à 19:53:08  profilanswer

Sticki a écrit :

Cuistot a écrit :

c'est un problème commun

Pas juriste mais expert.

Dans ce cas pas de caractère soudain et fortuit.

Plutôt le contraire d'ailleurs puisque les délestages vont être annoncés.

Donc selon moi pas de garanties mobilisables

n°67419779
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-12-2022 à 08:00:31  profilanswer

qwazer a écrit :

[:bluelou:4]
C’est pas la question surtout

Ouaip

Dsl pour le hs  :jap:

---------------
n°67420050
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-12-2022 à 09:42:38  profilanswer

archergrincheux a écrit :

:jap: merci pour la réponse
je retiens la notion de proportionnalité (c'est bien l'idée que j'en avais)

:D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)