Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66240575
silkr
Posté le 29-06-2022 à 14:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paul30 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis copropriétaire et j'ai reçu une mise en demeure de payer mon dû pour les charges de copro (4000 euros de retard à cause d'un ravalement couteux).
Dans mon relevé de copro, je vois que cette MED est facturée une cinquantaine d'euros.
J'ai immédiatement payé la moitié du retard des charges (le reste semaine prochaine), par contre, je refuse de payer les 50 euros car j'avais prévenu oralement en AG qu'il me fallait un délai pour les charges. Comment ces 50€ sont-ils calculés? Est-ce légal?
 
D'après https://www.assistant-juridique.fr/ [...] rement.jsp, lorsqu'on est un particulier, il n'y a pas de pénalités à appliquer lors d'une MED.
 
Je précise que je ne suis pas encore allé chercher la LRAR à la poste, donc s'il y'a une "facture" pour ces 50 euros, et donc l'explication détaillée de cette somme, je n'en ai pas encore connaissance.
 
merci pour vos éclairages.
 


 
je pense qu'on l'a dit assez souvent: ne pas aller chercher une LRAR ne sert à rien, sauf à t'emmerder toi.....
 
C'est surement les frais de syndic ils peuvent meme faire payer les photocopies.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 14:57:43  profilanswer
 

n°66240625
paul30
Posté le 29-06-2022 à 15:02:08  profilanswer
 

je suis revenu de vacances hier je n'ai pas encore eu le temps d'aller la récupérer. Je m'en occupe demain. Néanmoins j'ai lu la lettre car elle est présente sur mon espace documentaire de l'extranet de mon syndic, et elle n'est pas accompagnée d'une facture.

n°66240649
gugusg
Posté le 29-06-2022 à 15:03:59  profilanswer
 

paul30 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis copropriétaire et j'ai reçu une mise en demeure de payer mon dû pour les charges de copro (4000 euros de retard à cause d'un ravalement couteux).
Dans mon relevé de copro, je vois que cette MED est facturée une cinquantaine d'euros.
J'ai immédiatement payé la moitié du retard des charges (le reste semaine prochaine), par contre, je refuse de payer les 50 euros car j'avais prévenu oralement en AG qu'il me fallait un délai pour les charges. Comment ces 50€ sont-ils calculés? Est-ce légal?

 

D'après https://www.assistant-juridique.fr/ [...] rement.jsp, lorsqu'on est un particulier, il n'y a pas de pénalités à appliquer lors d'une MED.

 

Je précise que je ne suis pas encore allé chercher la LRAR à la poste, donc s'il y'a une "facture" pour ces 50 euros, et donc l'explication détaillée de cette somme, je n'en ai pas encore connaissance.

 

merci pour vos éclairages.

 


 

A voir ce qui est écrit dans le contrat de syndic :

 

Article 9.1 -frais imputable au seul copropriétaire- du contrat de syndic

 

Mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ;
Relance après mise en demeure ;
Conclusion d'un protocole d'accord par acte sous seing privé ;
Frais de constitution d'hypothèque ;
Frais de mainlevée d'hypothèque ;
Dépôt d'une requête en injonction de payer ;
Constitution du dossier transmis à l'auxiliaire de justice (uniquement en cas de diligences exceptionnelles) ;
Suivi du dossier transmis à l'avocat (uniquement en cas de diligences exceptionnelles).

 


Et "avertir oralement" qu'on ne paie pas ses charges ne nous exonère pas de payer à temps.
A la rigueur il aurait mieux valu contacter le comptable et demander un échéancier. Sinon le syndic execute le recouvrement forcé et derrière enclenche les actions au tribunal, comme il doit le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 29-06-2022 à 15:05:44
n°66240752
paul30
Posté le 29-06-2022 à 15:14:11  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
A voir ce qui est écrit dans le contrat de syndic :
 
Article 9.1 -frais imputable au seul copropriétaire- du contrat de syndic
 
Mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ;


 
Ok donc c'est bien légal, merci. En revanche je ne paierai rien sans le détail et une facture. Je verrai demain après récupération de la lettre.
 

Citation :

Et "avertir oralement" qu'on ne paie pas ses charges ne nous exonère pas de payer à temps.
A la rigueur il aurait mieux valu contacter le comptable et demander un échéancier. Sinon le syndic execute le recouvrement forcé et derrière enclenche les actions au tribunal, comme il doit le faire.


 
J'ai juste précisé qu'il me fallait un délai car pas évident de sortir l'argent pour un ravalement en claquant des doigts.

n°66240778
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-06-2022 à 15:17:01  profilanswer
 

paul30 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis copropriétaire et j'ai reçu une mise en demeure de payer mon dû pour les charges de copro (4000 euros de retard à cause d'un ravalement couteux).
Dans mon relevé de copro, je vois que cette MED est facturée une cinquantaine d'euros.
J'ai immédiatement payé la moitié du retard des charges (le reste semaine prochaine), par contre, je refuse de payer les 50 euros car j'avais prévenu oralement en AG qu'il me fallait un délai pour les charges. Comment ces 50€ sont-ils calculés? Est-ce légal?
 
D'après https://www.assistant-juridique.fr/ [...] rement.jsp, lorsqu'on est un particulier, il n'y a pas de pénalités à appliquer lors d'une MED.
 
Je précise que je ne suis pas encore allé chercher la LRAR à la poste, donc s'il y'a une "facture" pour ces 50 euros, et donc l'explication détaillée de cette somme, je n'en ai pas encore connaissance.
 
merci pour vos éclairages.
 


 
les tarifs divers dont RAPPEL et MISE EN DEMEURE  sont indiqués dans la proposition du syndic suite à appel d'offre en AG, ça figure dans le document préparatoire d'AG.
 
edit: grilled
 


Message édité par jma64 le 29-06-2022 à 15:18:04
n°66240788
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-06-2022 à 15:18:05  profilanswer
 

paul30 a écrit :


 
Ok donc c'est bien légal, merci. En revanche je ne paierai rien sans le détail et une facture. Je verrai demain après récupération de la lettre.
 


Meilleurs moyen pour que ça te coûte encore plus cher ça


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°66240871
paul30
Posté le 29-06-2022 à 15:25:24  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Meilleurs moyen pour que ça te coûte encore plus cher ça


 
tu payes sans facture toi? Moi pas.
 
Je ne cherche pas à me mettre le syndic ou qui que ce soit à dos. Je l'ai un peu mauvaise car je pense qu'il aurait pu m'appeler ou m'envoyer un mail avant, compte tenu qu'il était au courant que j'allais payer mais avec retard.

n°66240899
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-06-2022 à 15:27:55  profilanswer
 

Fais comme tu veux, je cherche pas à te convaincre hein [:mr marron derriere]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°66240951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2022 à 15:33:09  profilanswer
 

paul30 a écrit :


J'ai juste précisé qu'il me fallait un délai car pas évident de sortir l'argent pour un ravalement en claquant des doigts.


Normalement tu ne découvre pas le ravalement comme ça ... Ca as été discuté, budgété, voté toussa toussa  :sweat:
Si je compare avec mon cas perso c'est en discutions depuis 18 mois, voté en mai début des travaux en janvier et règlements étalé sur 2023  :sweat:

 

Ca laisse quasi deux ans pour voir venir le coup  :sol: bon ... Chez moi c'est pas qu'une peinture  :jap: ils vont refaire le toit et les isolations au passage  [:catalonix:10] c'est plutôt 24k que 4k€ que je dois provisionner  [:delarue5]  pour un montant pareil la procédure doit être plus longue  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66240979
gugusg
Posté le 29-06-2022 à 15:36:38  profilanswer
 

paul30 a écrit :


 
tu payes sans facture toi? Moi pas.
 
Je ne cherche pas à me mettre le syndic ou qui que ce soit à dos. Je l'ai un peu mauvaise car je pense qu'il aurait pu m'appeler ou m'envoyer un mail avant, compte tenu qu'il était au courant que j'allais payer mais avec retard.


 
on a des gens qui tentent aussi de faire ca chez nous, meilleure façon de finir au tribunal ... en général ils sont impitoyables.
 
Les frais sont contractuels, difficile de ne pas les payer. Si tu va au tribunal, en fait tu peux effectivement obtenir du juge qu'il les retire -ce qu'il fait souvent- mais en parallèle tu aura de l'article 700 et possiblement des dommages et intérêt à payer, car tu perdra car les charges sont à payer.
 
le mieux est surtout de communiquer avec ton syndic : appelle, rencontre les au besoin, parles de tes soucis, négocies, fait un échéancier, demande un geste sur les frais, etc.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 15:36:38  profilanswer
 

n°66241084
paul30
Posté le 29-06-2022 à 15:47:23  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
on a des gens qui tentent aussi de faire ca chez nous, meilleure façon de finir au tribunal ... en général ils sont impitoyables.
 
Les frais sont contractuels, difficile de ne pas les payer. Si tu va au tribunal, en fait tu peux effectivement obtenir du juge qu'il les retire -ce qu'il fait souvent- mais en parallèle tu aura de l'article 700 et possiblement des dommages et intérêt à payer, car tu perdra car les charges sont à payer.
 
le mieux est surtout de communiquer avec ton syndic : appelle, rencontre les au besoin, parles de tes soucis, négocies, fait un échéancier, demande un geste sur les frais, etc.


 
Mon souhait n'est pas d'aller au tribunal, je ne suis qu'un copropriétaire qui paye ses charges (à l'heure en temps normal, avec un peu de retard suite à un ravalement (10 k€ pour ma quote part).
 
Je vais essayer de négocier les frais, qui sont quand même scandaleux. 50€ pour une LRAR... mais bon c'est effectivement contractuel...

n°66241142
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-06-2022 à 15:51:16  profilanswer
 

.
il ne faut pas 1 , parfois 2 rappels, avant mise en demeure ?  ( de préférence en LRAR, car un courrier simple compte pour du beurre)
 


Message édité par jma64 le 29-06-2022 à 15:52:22
n°66241208
Tuxerman12
Posté le 29-06-2022 à 15:57:21  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
 
Les deux mon capitaine.
Le notaire détient toujours la minute de l'acte reçu chez lui ou par ses prédecesseurs, sous une certaine limite de temps pondérée par la capacité des archives départementales à renvoyer chier tout le monde rapport à la place.
Et l'acte est publié au service de publicité foncière ("bureau des hypothèques" pour les vieux), qui conserve une copie des actes passé sur l'immobilier.
Et en fonction de la date du peut aussi avoir un stockage sur le "minutier central", un machin interne à la profession qui permet de retrouver les actes électroniques signés.  
 
En gros : c'est jamais perdu en totalité.


 
Ok, merci beaucoup.
Du coup pour une succession d'un bien immobilier qui n'a pas bougé depuis 20 ans, tu conseillerais d'aller voir ce notaire là particulièrement ou un notaire choisi au hazard avec une meilleure réputation sur google ? Niveau prix ce sera exactement la même chose ?  :??:  

n°66241213
paul30
Posté le 29-06-2022 à 15:57:56  profilanswer
 

Citation :

il ne faut pas 1 , parfois 2 rappels, avant mise en demeure ?  ( de préférence en LRAR, car un courrier simple compte pour du beurre)


 
de ce que j'ai lu, la lettre simple n'est pas obligatoire, il peut faire une mise en demeure directement.
 
Pour mon cas j'ai bien eu une relance simple. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai pu payer.


Message édité par paul30 le 29-06-2022 à 15:58:59
n°66241231
archergrin​cheux
Posté le 29-06-2022 à 16:00:14  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Ok, merci beaucoup.
Du coup pour une succession d'un bien immobilier qui n'a pas bougé depuis 20 ans, tu conseillerais d'aller voir ce notaire là particulièrement ou un notaire choisi au hazard avec une meilleure réputation sur google ? Niveau prix ce sera exactement la même chose ?  :??:  


 
Perso je conseille rien du tout de spécial parce que les deux approches se valent.
Soit tu vas voir le mec qui a fait a première succession, il a déjà plein d'infos, ca peut être plus simple,
Soit tu vas voir le mec qui est plus près de chez toi, il faudra récupérer un peu plus d'infos, mais ca t'évites les trajets.
Les tarots l'un dans l'autre c'est kiff kiff, fais ce qui te semble le plus évident pour toi.

n°66241763
FRACTAL
Posté le 29-06-2022 à 16:52:55  profilanswer
 

tiens les notaires, une question pour vous
 
j'ai une vente en cours et le notaire ne veut pas donner le prix de vente total à un seul des deux indivisaires malgré leur accord et leur demande  
 
entre deux époux séparés de biens j'ai déjà eu le cas avec des notaires que ça ne dérangeait pas sur la répartition des fonds  
 
votre avis sur votre pratique? (je pense qu'il ne veut pas prendre le risque d'une requalification en donation)  vous penseriez à autre chose? (en substance il m'a dit que la répartition c'était pas son boulot)

n°66242079
flash_gord​on
Posté le 29-06-2022 à 17:30:22  profilanswer
 

paul30 a écrit :


J'ai immédiatement payé la moitié du retard des charges (le reste semaine prochaine), par contre, je refuse de payer les 50 euros car j'avais prévenu oralement en AG qu'il me fallait un délai pour les charges. Comment ces 50€ sont-ils calculés? Est-ce légal?


 
/Pas juriste, mais j'ai un peu envie de dire que c'est pas leur problème. Ton avertissement oral n'a pas la moindre valeur.
 
edit : grillé changement de page.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-06-2022 à 17:31:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66242159
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-06-2022 à 17:41:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

tiens les notaires, une question pour vous
j'ai une vente en cours et le notaire ne veut pas donner le prix de vente total à un seul des deux indivisaires malgré leur accord et leur demande
entre deux époux séparés de biens j'ai déjà eu le cas avec des notaires que ça ne dérangeait pas sur la répartition des fonds
votre avis sur votre pratique? (je pense qu'il ne veut pas prendre le risque d'une requalification en donation)  vous penseriez à autre chose? (en substance il m'a dit que la répartition c'était pas son boulot)

S'il ne veut pas verser à un seul indivisaire ni faire de répartition, il propose quoi ? [:clooney11]  
Après c'est quand même un peu touchy suivant les dossiers de filer les fonds à un seul indivisaire...

n°66242182
paul30
Posté le 29-06-2022 à 17:45:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
/Pas juriste, mais j'ai un peu envie de dire que c'est pas leur problème. Ton avertissement oral n'a pas la moindre valeur.
 
edit : grillé changement de page.


 
Je le sais, et n'ai pas dit le contraire.
J'ai dit que, à partir du moment où j'ai informé de difficultés qui engendreraient un retard, j'aurai préféré qu'ils m'appellent pour savoir ou j'en suis plutôt que de balancer une LRAR a 50€. Mais c'est peut être trop attendre d'un gestionnaire de copro...
 
Bref, en tt cas j'ai eu les précisions que j'attendais, merci à vous  :jap:  Je tenterai une négoce et paierai le prix demandé puisque légal et contractuel.

n°66242833
FRACTAL
Posté le 29-06-2022 à 19:36:58  profilanswer
 

qwazer a écrit :

S'il ne veut pas verser à un seul indivisaire ni faire de répartition, il propose quoi ? [:clooney11]
Après c'est quand même un peu touchy suivant les dossiers de filer les fonds à un seul indivisaire...


Il leur dit d'ouvrir un compte joint

n°66243066
archergrin​cheux
Posté le 29-06-2022 à 20:14:14  profilanswer
 

Sinon moitié de prix chacun sur chacun un compte perso, et derrière ils se débrouillent ?

n°66243246
FRACTAL
Posté le 29-06-2022 à 20:40:36  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Sinon moitié de prix chacun sur chacun un compte perso, et derrière ils se débrouillent ?


Ouais toute façon c'est refus net de répartir donc ça va finir comme ça ...

 

C'est juste que "non on fait pas comme ça" ça me semblait light comme justification.

 

n°66246055
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-06-2022 à 10:49:29  profilanswer
 

paul30 a écrit :


 
Je le sais, et n'ai pas dit le contraire.
J'ai dit que, à partir du moment où j'ai informé de difficultés qui engendreraient un retard, j'aurai préféré qu'ils m'appellent pour savoir ou j'en suis plutôt que de balancer une LRAR a 50€. Mais c'est peut être trop attendre d'un gestionnaire de copro...
 
Bref, en tt cas j'ai eu les précisions que j'attendais, merci à vous  :jap:  Je tenterai une négoce et paierai le prix demandé puisque légal et contractuel.


Le gestionnaire de copropriété ne va pas faire une démarche qui lui fera perdre du temps (= qui coûte des ronds), quand son chemin est parfaitement balisé:  
il doit faire une mise en demeure, si tu n'as pas payé dans les trente jours il enclenche une procédure dont tous les frais seront à ta charge, et depuis la loi Elan, si le copropriétaire ne règle pas dans les 30 jours suivant la réception de la mise en demeure, il est possible d'exiger à la fois les charges antérieures et les appels provisionnels à venir (tout ce qui a été voté, quoi) [:blessure]
 
A tout hasard il y a un topic copropriété: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66250809
gugusg
Posté le 30-06-2022 à 19:22:13  profilanswer
 

because the night a écrit :


Le gestionnaire de copropriété ne va pas faire une démarche qui lui fera perdre du temps (= qui coûte des ronds), quand son chemin est parfaitement balisé:  
il doit faire une mise en demeure, si tu n'as pas payé dans les trente jours il enclenche une procédure dont tous les frais seront à ta charge, et depuis la loi Elan, si le copropriétaire ne règle pas dans les 30 jours suivant la réception de la mise en demeure, il est possible d'exiger à la fois les charges antérieures et les appels provisionnels à venir (tout ce qui a été voté, quoi) [:blessure]
 
A tout hasard il y a un topic copropriété: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
et puis le gestionnaire il gère X dizaines de copros, donc se souvenir que M. Y a raconté tel truc ca lui passe un peu au dessus.
De plus, le coup de dire "je paierai plus tard" ... dans ma copro on l'entend tous les jours, les promesses ca ne vaut rien. Soit tu contacte officiellement ton gestionnaire et fait un échéancier officiel, soit il enclenche une procédure de recouvrement ...

n°66250878
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-06-2022 à 19:32:01  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais un crédit gratuit  :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°66266641
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-07-2022 à 13:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous achetons une maison, nous avons nos offres de pret et tout ok de notre côté pour signer début aout (2/08). Sauf que les vendeurs n'auront pas leur nouvelle maison d'ici là, ils ont décidé de faire une vente en cascade alors qu'il devaient faire un prêt relais. Cela repousse donc la vente au 29/08 après les congés du notaire. La date butoir du compromis étant au 31/08.
La maison a une dépendance de 75M2, nous leur avons proposer d'acheter la maison et qu'il aille le temps nécessaire dans cette dépendance, chose qu'ils refusent car ils ont deux chiens et la dépendance n'a pas de terrain.
 
Donc aujourd'hui c'est nous acheteur qui devons aller dans cette dépendance.
Autre info nous sommes un couple avec 3 enfants donc ça va être sympa quatre semaines dans 75M2, les vendeurs sont un couple avec un enfants et deux chiens :o
 
Avons nous un levier pour obliger les vendeurs à vendre le 2/08 ou c'est dans notre c**?  :o  
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°66270265
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 03-07-2022 à 20:18:15  profilanswer
 

Si la date est au 31 août, tu ne vas pouvoir obliger les vendeurs à signer avant s’ils ne veulent pas :/

n°66270295
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 03-07-2022 à 20:21:58  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Si la date est au 31 août, tu ne vas pouvoir obliger les vendeurs à signer avant s’ils ne veulent pas :/


 
C’était bien ma crainte ouais. Tant pis.  
Merci pour la réponse.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°66270703
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-07-2022 à 21:04:20  profilanswer
 

dedefou a écrit :

Bonjour,

 

Nous achetons une maison, nous avons nos offres de pret et tout ok de notre côté pour signer début aout (2/08). Sauf que les vendeurs n'auront pas leur nouvelle maison d'ici là, ils ont décidé de faire une vente en cascade alors qu'il devaient faire un prêt relais. Cela repousse donc la vente au 29/08 après les congés du notaire. La date butoir du compromis étant au 31/08.
La maison a une dépendance de 75M2, nous leur avons proposer d'acheter la maison et qu'il aille le temps nécessaire dans cette dépendance, chose qu'ils refusent car ils ont deux chiens et la dépendance n'a pas de terrain.

 

Donc aujourd'hui c'est nous acheteur qui devons aller dans cette dépendance.
Autre info nous sommes un couple avec 3 enfants donc ça va être sympa quatre semaines dans 75M2, les vendeurs sont un couple avec un enfants et deux chiens :o

 

Avons nous un levier pour obliger les vendeurs à vendre le 2/08 ou c'est dans notre c**? :o

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Nous avons passé 18 mois à 5 dans 60m2, toujours vivants  :o

 

(Les 10 ans précédants nous n'étions que 4, dans ces mêmes 60m2)

 

Ça va aller, courage.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66271776
petite fra​ise
Posté le 03-07-2022 à 23:47:47  profilanswer
 

dedefou a écrit :

Bonjour,
 
Nous achetons une maison, nous avons nos offres de pret et tout ok de notre côté pour signer début aout (2/08). Sauf que les vendeurs n'auront pas leur nouvelle maison d'ici là, ils ont décidé de faire une vente en cascade alors qu'il devaient faire un prêt relais. Cela repousse donc la vente au 29/08 après les congés du notaire. La date butoir du compromis étant au 31/08.
La maison a une dépendance de 75M2, nous leur avons proposer d'acheter la maison et qu'il aille le temps nécessaire dans cette dépendance, chose qu'ils refusent car ils ont deux chiens et la dépendance n'a pas de terrain.
 
Donc aujourd'hui c'est nous acheteur qui devons aller dans cette dépendance.
Autre info nous sommes un couple avec 3 enfants donc ça va être sympa quatre semaines dans 75M2, les vendeurs sont un couple avec un enfants et deux chiens :o
 
Avons nous un levier pour obliger les vendeurs à vendre le 2/08 ou c'est dans notre c**?  :o  
 
Merci d'avance pour votre aide


 
Ce poste qui sent bon la province  [:cisco11:4]  
La dépendance de 75m2  [:cisco11:4]  
Ne pas pouvoir imaginer vivre 3 semaines dans 75 m2  [:cisco11:4]

n°66272208
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 04-07-2022 à 08:00:32  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Nous avons passé 18 mois à 5 dans 60m2, toujours vivants  :o
 
(Les 10 ans précédants nous n'étions que 4, dans ces mêmes 60m2)
 
Ça va aller, courage.


 
Oui ça va le faire merci  :D  
 

petite fraise a écrit :


 
Ce poste qui sent bon la province  [:cisco11:4]  
La dépendance de 75m2  [:cisco11:4]  
Ne pas pouvoir imaginer vivre 3 semaines dans 75 m2  [:cisco11:4]


 
 
La province profonde même.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°66274512
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2022 à 12:45:23  profilanswer
 

:hello:
 
Mon entreprise a lancé une RCC qui touche 50 personnes.  
Je suis un cas à part, car cette RCC concerne mon collègue (que je ne peux pas saquer) ou moi. L'un ou l'autre. Mais pas les deux.
Nous avons jusqu'à la fin du mois pour nous proposer à cette RCC.  
Or mon collègue (que je ne peux pas saquer) est en arrêt maladie pour une période indéterminée. Il ne donne pas de signe de vie du tout, en tout cas on n'a pas de retour de la RH.  
 
Je souhaiterai savoir si, durant un arrêt maladie, ce collègue (que je ne peux pas saquer) peut se porter volontaire à cette RCC, ou pas.  
Une personne d'un syndicat au boulot m'a dit que non. Il fallait que ce collègue (...) soit revenu pour rentrer dans la RCC.
On a eu une call avec la RH, et celle-ci a dit le contraire : il peut tout à fait postuler à cette RCC tout en étant en arrêt maladie.  
J'ai googlé, et de ce que je pourrai comprendre, ce collègue peut effectivement, de chez lui, se mettre dans la RCC. Enfin, selon l'interprétation que je peux faire des textes.  
Un collègue était tombé sur un site qui disait qu'il devait être de retour dans les effectifs pour s'y mettre. Mais on ne retrouve pas le site qui dit cela.  
 
Pour info, mon collègue a été opéré et est pour l'instant inapte à bosser, d'où un arrêt qui dure et qui dure.
 
Donc ma question est basique mais importante pour moi : il peut ou il ne peut pas?
 
Merci de vos retours posés :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66274651
tails38
Posté le 04-07-2022 à 13:03:17  profilanswer
 

Tu veux cette RCC ? :o

n°66274698
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-07-2022 à 13:11:26  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Ce poste qui sent bon la province  [:cisco11:4]  
La dépendance de 75m2  [:cisco11:4]  
Ne pas pouvoir imaginer vivre 3 semaines dans 75 m2  [:cisco11:4]


Fig.1 La jalousie


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°66274747
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2022 à 13:19:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Tu veux cette RCC ? :o


Je pense vouloir cette RCC. Mais en fonction de la réponse à ma question, je pourrai profiter de trois mois supplémentaires de congés mobilité. Ce qui, pour une prochaine recherche d'emploi, pourrait être très appréciable.
Si il ne peut prétendre à la RCC car en arrêt maladie, je pourrai avoir trois mois de plus.
Si il peut prétendre à la RCC, je n'ai que peu de temps pour m'y mettre. Genre très peu de temps :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66274768
rheo
Posté le 04-07-2022 à 13:22:01  profilanswer
 

Oui il peut


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66275012
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 04-07-2022 à 13:45:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je pense vouloir cette RCC. Mais en fonction de la réponse à ma question, je pourrai profiter de trois mois supplémentaires de congés mobilité. Ce qui, pour une prochaine recherche d'emploi, pourrait être très appréciable.
Si il ne peut prétendre à la RCC car en arrêt maladie, je pourrai avoir trois mois de plus.
Si il peut prétendre à la RCC, je n'ai que peu de temps pour m'y mettre. Genre très peu de temps :(


Ben postule avant qu'il ne se positionne ? [:_jbm]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66275404
Maiar
Posté le 04-07-2022 à 14:24:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Mon entreprise a lancé une RCC qui touche 50 personnes.  
Je suis un cas à part, car cette RCC concerne mon collègue (que je ne peux pas saquer) ou moi. L'un ou l'autre. Mais pas les deux.
Nous avons jusqu'à la fin du mois pour nous proposer à cette RCC.  
Or mon collègue (que je ne peux pas saquer) est en arrêt maladie pour une période indéterminée. Il ne donne pas de signe de vie du tout, en tout cas on n'a pas de retour de la RH.  
 
Je souhaiterai savoir si, durant un arrêt maladie, ce collègue (que je ne peux pas saquer) peut se porter volontaire à cette RCC, ou pas.  
Une personne d'un syndicat au boulot m'a dit que non. Il fallait que ce collègue (...) soit revenu pour rentrer dans la RCC.
On a eu une call avec la RH, et celle-ci a dit le contraire : il peut tout à fait postuler à cette RCC tout en étant en arrêt maladie.  
J'ai googlé, et de ce que je pourrai comprendre, ce collègue peut effectivement, de chez lui, se mettre dans la RCC. Enfin, selon l'interprétation que je peux faire des textes.  
Un collègue était tombé sur un site qui disait qu'il devait être de retour dans les effectifs pour s'y mettre. Mais on ne retrouve pas le site qui dit cela.  
 
Pour info, mon collègue a été opéré et est pour l'instant inapte à bosser, d'où un arrêt qui dure et qui dure.
 
Donc ma question est basique mais importante pour moi : il peut ou il ne peut pas?
 
Merci de vos retours posés :)


Et sinon, tu peux le saquer ? :o


Message édité par Maiar le 04-07-2022 à 14:25:28
n°66275859
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-07-2022 à 15:04:17  profilanswer
 

paul30 a écrit :

 

Ok donc c'est bien légal, merci. En revanche je ne paierai rien sans le détail et une facture. Je verrai demain après récupération de la lettre.

 
Citation :

Et "avertir oralement" qu'on ne paie pas ses charges ne nous exonère pas de payer à temps.
A la rigueur il aurait mieux valu contacter le comptable et demander un échéancier. Sinon le syndic execute le recouvrement forcé et derrière enclenche les actions au tribunal, comme il doit le faire.

 

J'ai juste précisé qu'il me fallait un délai car pas évident de sortir l'argent pour un ravalement en claquant des doigts.

 

T'as pas compris que c'est volontaire de prévoir des frais $$ sur ce genre d'opération dans les propositions de service de syndic et que s'ils ont l'occasion oui ils déclenchent.

 

Paie tes frais, et si tu l'a mauvaise commence  à blinder un argumentaire (pas lié à tes propres frais de personne qui a du mal à payer les charges au bon moment) pour faire préférer un autre syndic lors du renouvellement. Et s'ils perdent le contrat là tu leur expliques ce qui t'auras motivé à foutre la pression.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66278178
taxalot-
Posté le 04-07-2022 à 19:15:23  profilanswer
 

Bonjour les amis,

 

Ma mère est tutrice , et actuellement en conflit avec la personne dont elle a la tutelle. Des auditions ont actuellement lieu devant la juge des tutelles.

 

Lors de la dernière audition, ma mère, assez âgée, a eu le sentiment d'avoir oublié de mentionner certaines choses ou de ne pas avoir pu tout dire. Elle a préparé un courrier d'observations a la juge.

 

Ma question est la suivante : si elle envoie son courrier a la juge, doit elle également pour qu'il en soit tenu compte en envoyer une copie a la personne dont elle a la tutelle, ainsi qu'à une tierce personne présente lors de la dernière audience ? (Comme cela se fait pour certaines procédures écrites)

 

Je vous remercie de toute aide que vous pourrez m'apporter.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°66278753
amaurysme
Posté le 04-07-2022 à 20:51:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cité comme témoin à comparaitre lors d'un procès d'assises :pfff: , puis-je faire représenter ma mère âgée ou faire demander une visio sachant qu'on vit à 1000 bornes du lieu du procès ?
Elle est valide et pourrait sans soucis prendre l'avion mais pour sa santé morale et psychique, je sais que c'est une mauvaise idée. Surtout que si je suis pas cité moi-même (et il semble que ce ne soit pas le cas), je ne pourrais pas me libérer pour la soutenir sur place.
 
Si la visio est envisageable, il faut faire la demande au greffe ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR