Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  4827  4828  4829  4830  4831  4832
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66213226
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2022 à 13:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse Mr rheo :hello:

 

On n'a pas de tel local.On a un tout petit frigo de rien, un four à micro ondes, une fontaine d'eau. Deux machines Selecta pour du café très laxatif. Et quelques tables et sièges pour la pause café.
Je dis ça car "normalement" dans le bâtiment, on doit être plusieurs centaines. Et donc, dans le bâtiment que l'on partage avec trois entreprises, il y a cette cantine. Qui est fermée de temps en temps. Les ponts, par exemple.
Et certains salariés doivent venir sur le site, même quand elle est fermée. Mais pour manger, ben... Y a rien, sauf aller acheter à l'exctérieur de quoi se sustenter.
Ah, bien sûr, on a interdiction de manger à notre bureau. Donc juste à l'endroit des pauses, et encore.

 

Donc là, la RH bute pour nous compenser les ponts.
Par contre, pour acheter des iPhone et des MacBooks pour les "hauts" salariés, des écrans Cisco pour les visios pour ces mêmes personnes, des imprimantes perso, des... et toi tu luttes pour avoir du scotch et des bics bleus! :fou:
Et donc des tickets restos quand tu viens bosser quand la plupart a le droit de rester à la maison :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-06-2022 à 13:13:40

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 13:09:26  profilanswer
 

n°66213276
rheo
Posté le 25-06-2022 à 13:26:59  profilanswer
 

[:hephaestos]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66214351
yanomamii
Posté le 25-06-2022 à 18:02:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci pour ta réponse Mr rheo :hello:

 

On n'a pas de tel local.On a un tout petit frigo de rien, un four à micro ondes, une fontaine d'eau. Deux machines Selecta pour du café très laxatif. Et quelques tables et sièges pour la pause café.
Je dis ça car "normalement" dans le bâtiment, on doit être plusieurs centaines. Et donc, dans le bâtiment que l'on partage avec trois entreprises, il y a cette cantine. Qui est fermée de temps en temps. Les ponts, par exemple.
Et certains salariés doivent venir sur le site, même quand elle est fermée. Mais pour manger, ben... Y a rien, sauf aller acheter à l'exctérieur de quoi se sustenter.
Ah, bien sûr, on a interdiction de manger à notre bureau. Donc juste à l'endroit des pauses, et encore.

 

Donc là, la RH bute pour nous compenser les ponts.
Par contre, pour acheter des iPhone et des MacBooks pour les "hauts" salariés, des écrans Cisco pour les visios pour ces mêmes personnes, des imprimantes perso, des... et toi tu luttes pour avoir du scotch et des bics bleus! :fou:
Et donc des tickets restos quand tu viens bosser quand la plupart a le droit de rester à la maison :O

 

Ben du coup tu as le local vu que tu as un frigo un micro onde et un point d'eau.

n°66214720
Winpoks
Posté le 25-06-2022 à 19:42:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question lié au COVID.  
Un employeur qui laisse et fait travailler un ou des employés dans la boite ayant le COVID, sans prendre de dispositions particulières. Et qui continuera. Y-a-t-il un recours possible même à postériori (par exemple, plus personne de malade pour le moment, mais c’est régulier) avant que ça ne se reproduise ? Pour le moment j’ai vu les articles L.4121-1 et suivants du code du travail se l’obligation de sécurité de la part de l’employeur.  
 
Merci.  :jap:  
 

n°66214859
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 25-06-2022 à 20:17:31  profilanswer
 

Bonjour,  
Une petite question assurance.
Mon neveu a  (plutôt avait) une voiture de collection (assurée au tiers), qu'il souhaitait vendre. Il l'a faite essayer à un de ses potes qui s'est planté (épave).
Le père de son pote ne veut prendre en dommage qu'une partie de la valeur de la voiture, la responsabilité civile ne peut-elle pas intervenir.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°66214914
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2022 à 20:29:28  profilanswer
 

Pas juriste mais ça m'étonnerait.
Et si c'est bien le cas, qui casse paie, c'est la moindre des choses.
Perso je n'essaie pas des véhicules que je n'ai pas les moyens de rembourser si je me plante.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-06-2022 à 20:31:10

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66215165
stevetur
Posté le 25-06-2022 à 21:28:29  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Bonjour,
Une petite question assurance.
Mon neveu a (plutôt avait) une voiture de collection (assurée au tiers), qu'il souhaitait vendre. Il l'a faite essayer à un de ses potes qui s'est planté (épave).
Le père de son pote ne veut prendre en dommage qu'une partie de la valeur de la voiture, la responsabilité civile ne peut-elle pas intervenir.


 
Imho la RC de ton pote prévoit une exclusion en tant que conducteur d'un véhicule terrestre à moteur. A vérifier dans les conditions générales et particulières.

 

Si non, ça peut marcher mais j'y crois moyen

n°66216495
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2022 à 10:26:01  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Ben du coup tu as le local vu que tu as un frigo un micro onde et un point d'eau.


Si je lis bien le lien, quand on est plus de 50, on n'a pas ce qu'il faut dans le bâtiment. Un micro frigo et un micro ondes, dans une autre salle. Un distributeur d'eau dans une autre. Et quelques tables. Rien pour nettoyer, faut aller dans les toilettes...  
 
Mais ma question portait sur le fait que la boîte a donné des tickets restaus durant la période Covid, les syndicats ont dû intervenir. Et là, l'entreprise ne veut plus, argumentant qu'elle n'en a pas l'obligation. Alors à un moment, elle l'avait, et après, elle ne l'a plus :heink:
Faut dire que 90% de la RH a démissionné. Ils ont pris des CDDs et des intérimaires pour gérer une RCC en cours. Ils ne font que ça. Ils ne gèrent même plus les arrêts maladie, nombreux en ce moment...Donc ils ne semblent pas vouloir gérer un ou deux jours sans cantine. Sauf que bon, un sous est un sous, surtout en ce moment.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66216522
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-06-2022 à 10:29:54  profilanswer
 

GAS a écrit :

Pas juriste mais ça m'étonnerait.
Et si c'est bien le cas, qui casse paie, c'est la moindre des choses.
Perso je n'essaie pas des véhicules que je n'ai pas les moyens de rembourser si je me plante.


 
On est d'accord, mais je ne sais pas ce que la loi prévoit dans ce cas.
 

stevetur a écrit :


 
Imho la RC de ton pote prévoit une exclusion en tant que conducteur d'un véhicule terrestre à moteur. A vérifier dans les conditions générales et particulières.
 
Si non, ça peut marcher mais j'y crois moyen


 
J'en ai peur aussi, on attend.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°66216699
rheo
Posté le 26-06-2022 à 11:04:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Mais ma question portait sur le fait que la boîte a donné des tickets restaus durant la période Covid, les syndicats ont dû intervenir. Et là, l'entreprise ne veut plus, argumentant qu'elle n'en a pas l'obligation. Alors à un moment, elle l'avait, et après, elle ne l'a plus :heink:


 
Comme d’hab avec toi, tu ne veux pas comprendre quand tu as décidé que ce n’était pas normal.
 
Ta boîte n’avait pas d’obligation de filer des TR avant, elle a juste accepté de lâcher quelque chose là dessus pendant le Covid en négociant avec les OS, elle n’en a pas plus l’obligation aujourd’hui. Le reste est du blabla inutile à la discussion.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 11:04:14  profilanswer
 

n°66216732
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-06-2022 à 11:10:56  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

 

J'en ai peur aussi, on attend.

 

C'est lui qui doit s'en inquiéter dans tous les cas, si je ne m'abuse il est le seul responsable de la situation actuelle, donc à lui de faire en sorte de te remettre tout comme c'était avant, puis de se débrouiller à se faire éventuellement dédommager de son côté (mais j'y crois moyen) selon tes relations avec lui désormais à toi de voir comment tu veux obtenir réparation, si tu veux obtenir réparation. Mais tu y a droit

 

1 - sa proposition te va bien (celle de son père) tu veux rester bon pote tu acceptes d'assumer une partie
2 - tu négocies en expliquant qu'il est le seul responsable et il est cool ça passe sinon...
3 - dépôt de plainte et il y a peu de chance que vos relations restent ensoleillées, mais au moins tu as des chances d'être dédommagé

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 26-06-2022 à 11:11:34

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66216759
FRACTAL
Posté le 26-06-2022 à 11:19:56  profilanswer
 

un dépôt de plainte ne résoudra rien et ne concerne pas ce litige je pense que pour ton point 3 il vaudrait mieux une action au civil.

 


Le fait que son assureur prenne en charge ou pas n'est pas le problème, il est responsable civilement  

n°66216816
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-06-2022 à 11:34:57  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

un dépôt de plainte ne résoudra rien et ne concerne pas ce litige je pense que pour ton point 3 il vaudrait mieux une action au civil.

 


Le fait que son assureur prenne en charge ou pas n'est pas le problème, il est responsable civilement

 

Oui une action, je me suis un peu emballé, l'idée était là, je ne suis vraiment pas Juriste  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66216916
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-06-2022 à 11:57:16  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Bonjour,
Une petite question assurance.
Mon neveu a (plutôt avait) une voiture de collection (assurée au tiers), qu'il souhaitait vendre. Il l'a faite essayer à un de ses potes qui s'est planté (épave).
Le père de son pote ne veut prendre en dommage qu'une partie de la valeur de la voiture, la responsabilité civile ne peut-elle pas intervenir.


Tu devrais demander une attestation comme quoi il reconnaît l'accident sinon tu n'as aucun témoin ni trace écrite non ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66217186
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-06-2022 à 13:02:34  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
C'est lui qui doit s'en inquiéter dans tous les cas, si je ne m'abuse il est le seul responsable de la situation actuelle, donc à lui de faire en sorte de te remettre tout comme c'était avant, puis de se débrouiller à se faire éventuellement dédommager de son côté (mais j'y crois moyen) selon tes relations avec lui désormais à toi de voir comment tu veux obtenir réparation, si tu veux obtenir réparation. Mais tu y a droit
 
1 - sa proposition te va bien (celle de son père) tu veux rester bon pote tu acceptes d'assumer une partie
2 - tu négocies en expliquant qu'il est le seul responsable et il est cool ça passe sinon...
3 - dépôt de plainte et il y a peu de chance que vos relations restent ensoleillées, mais au moins tu as des chances d'être dédommagé


 

FRACTAL a écrit :

un dépôt de plainte ne résoudra rien et ne concerne pas ce litige je pense que pour ton point 3 il vaudrait mieux une action au civil.
 
 
Le fait que son assureur prenne en charge ou pas n'est pas le problème, il est responsable civilement  


 

avoir a écrit :


Tu devrais demander une attestation comme quoi il reconnaît l'accident sinon tu n'as aucun témoin ni trace écrite non ?


 
Mon neveu était en passager (c'est réellement pour mon neveu que je demande), une voiture leur a fait une queue de poisson sur un rond-point (tentative de car-jacking ?). Pour éviter la voiture, le conducteur a donné un coup de volant et est parti dans le bas-coté. Les dispositifs anti-franchissement ont explosé la caisse.
Des copains à eux sont arrivés derrière et ont vu les dégâts ainsi que le conducteur qui disait qu'il allait remboursé à valeur du marché. Mon neveu m'a appellé et en arrivant sur les lieux avec ma femme, on a discuté avec le conducteur qui nous a confirmé son désir de rembourser. En tout nous sommes 6 à avoir entendu sa déclaration.
 


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°66220179
jjboy91
Posté le 26-06-2022 à 23:45:43  profilanswer
 

Bonsoir,
Sur un logement en VEFA, le promoteur s'est planté au niveau des prises électriques dans la chambre parentale.
Là ou devait être placé la TV, ils ont prévu une prise RJ45 mais pas de prise électrique, à la place ils l'ont placé au niveau de l'interrupteur pour l'éclairage lorsqu'on entre dans la pièce. Et bien évidemment tout cela sans nous consulter.
 
On a fait un recommandé à ce sujet et la réponse : "La norme NFC15-100 est bien respectée, le plan électrique n’étant pas contractuel, la prise ne sera pas reposée.".
 
Autre point la notice descriptive prévoyait une terrasse en béton lissé et on s'est retrouvé une terrasse avec ce qu'ils appellent du béton balayé.
C'est plein d'irrégularité et pieds nus dessus c'est extrêmement désagréable.
 
Dans le recommandé ils ont répondu que c'était équivalent..
 
Dernier point, sur le mur mitoyen à un autre logement, il y a une fissure qui fait tout la hauteur du mur (6m) et qui est visible des deux côtés du mur. A ce jour le promoteur n'a donné aucune réponse sur ce sujet
 
Que pouvons-nous faire, sachant que la livraison approche ?

n°66224809
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-06-2022 à 17:04:36  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Bonjour,
 
Petite question lié au COVID.  
Un employeur qui laisse et fait travailler un ou des employés dans la boite ayant le COVID, sans prendre de dispositions particulières. Et qui continuera. Y-a-t-il un recours possible même à postériori (par exemple, plus personne de malade pour le moment, mais c’est régulier) avant que ça ne se reproduise ? Pour le moment j’ai vu les articles L.4121-1 et suivants du code du travail se l’obligation de sécurité de la part de l’employeur.  
 
Merci.  :jap:  


Le salarié ne s'est pas déclaré/mis en arret de travail ? il peut le faire : https://declare.ameli.fr/patient-positif
L'employeur est informé du "cas covid" ?
etc...

n°66225102
rheo
Posté le 27-06-2022 à 17:39:08  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Pour le moment j’ai vu les articles L.4121-1 et suivants du code du travail se l’obligation de sécurité de la part de l’employeur.

 

Pas mieux

 

+ Eventuel droit de retrait https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006178068/


Message édité par rheo le 27-06-2022 à 17:42:45

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66225718
Yaavin
Posté le 27-06-2022 à 19:06:47  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
Petite question droit social relative aux licenciements pour motifs économiques dans les entreprises de plus de 50 salariés (théorique, révisions CRFPA de ma femme :D).
 
On a lu dans le précis Dalloz de droit du travail que « un employeur habile pourrait licencier 54 salariés pour motifs économiques au cours d’une année civile sans avoir à mettre en place de PSE ». Cependant, on ne comprend pas comment arriver à 54 salariés, sachant notamment que l’article L1233-27 du code du travail dispose que si l’entreprise de plus de 50 salariés a procédé au cours d’une année civile à des licenciements pour motifs économiques de plus de 18 salariés au total, sans avoir été tenue de présenter de PSE, tout nouveau licenciement économique envisagé au cours des 3 premiers mois de l’année civile suivante est soumis aux dispositions applicables aux grands licenciements pour motifs économiques.
 
Merci d’avance pour vos éclairages.  :jap:

n°66225798
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 27-06-2022 à 19:21:24  profilanswer
 

T’as fait du droit parce que t’étais moyen en math toi aussi ? :o

n°66225832
rheo
Posté le 27-06-2022 à 19:28:37  profilanswer
 

1er janvier = 9 licenciements

 

2 avril = 9 licenciements

 

3 juillet = 9 licenciements

 

4 octobre = 9 licenciements

 

5 novembre = 9 licenciements

 

6 décembre = 9 licenciements

 

C'est comme ça que je comprend le précis à la lumière de l1233-26 et suivants.


Message édité par rheo le 27-06-2022 à 19:30:16

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66226117
Yaavin
Posté le 27-06-2022 à 20:11:03  profilanswer
 

Merci Rhéo pour ta réponse !
 
Notre problème, c’est que nous ne voyons pas où se trouve la référence au trimestre dans l’article L1233-27. Je comprends bien la référence au trimestre liée à l’article L1233-26, mais L1233-27 dit bien «(…) a procédé au cours d'une année civile à des licenciements pour motif économique de plus de dix-huit salariés au total », je comprends une limite à 18 sur l’année civile et pas par trimestre. Est-ce que quelque chose nous échappe ?
 
Merci en tout cas. :jap:

n°66226429
rheo
Posté le 27-06-2022 à 20:53:26  profilanswer
 

Ben y a pas de référence au trimestre, c'est moi qui ai écrit cela mais c'était avant de tenter de réfléchir :whistle:

 

J'ai d'ailleurs viré mon 1er post.


Message édité par rheo le 27-06-2022 à 20:54:13

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66233034
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-06-2022 à 16:30:10  profilanswer
 

Hello.
Est-ce qu'une université est en droit de refuser l'envoi postal (même payant) d'un diplôme ?

 

Sinon :

Neocray a écrit :

:jap:
Oui je vais faire ça.

 

J'ai déjà eu un retour de la CPAM, d'ailleurs. Au vu des derniers échanges, la CPAM a auto-saisi son service de médiation. A priori, l'ancien expert-comptable a fait un avenant à mon contrat pour me mettre à temps partiel (personnel et pas thérapeutique), avenant dont ni mon patron ni moi avions connaissance. Donc pour la CPAM, il n'y a pas de sujet, donc pas de régularisation à faire. Le service de médiation m'a fait le même conseil, à savoir LRAR puis assistance juridique.

 

Est-ce qu'il y a un délai type de mise en demeure d'exécution à mettre ?


rheo a écrit :

15 jours - 3 semaines dans ton cas me paraît bien mais tu peux mettre moins si tu veux (8-10 jours par exemple), mais non pas de délai type


Bon, ç'a bougé un peu.
L'ancien expert-comptable a refait (une partie) des attestations, qui ont permis à la CPAM de verser les IJ concernées.
Le nouveau avait visiblement repris la situation laissée par l'ancien sans se poser de question. Il a donc transmis lui aussi les attestations de salaire, rapidement suivi par le versement des IJ.
MAIS.
J'avais averti dès février 2021 que les bulletins de salaire étaient mal remplis et ne traduisaient pas la situation d'un temps partiel thérapeutique mais personnel. Ça n'a jamais été corrigé, et il m'a été de nouveau opposé une fin de non recevoir en mai.
Le service IJ de la CPAM m'a cependant recontacté en urgence car étant sur le point de boucler le dossier, ils ont refait le point et constaté que les bulletins de salaire ne peuvent justifier un complément de salaire. Donc si ce n'est pas rectifié, la CPAM va émettre un indû pour que je rembourse l'intégralité des IJ depuis le début de l'arrêt.
J'ai averti mon patron qui va contacter notre commissaire aux comptes pour qu'il intervienne (ce qui me semble inutile, car pas dans ses fonctions, mais bon). Je laisse encore un petit délai mais sinon je vais demander à partir en contentieux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 28-06-2022 à 16:31:07

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66233304
rheo
Posté le 28-06-2022 à 17:04:24  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello.
Est-ce qu'une université est en droit de refuser l'envoi postal (même payant) d'un diplôme ?


 
Je ne pense pas qu'il y ait une loi là dessus : aussi je dirais que l'université fait ce qu'elle veut et cette obligation d'aller retirer le diplôme leur permet surement de s'assurer que c'est bien le titulaire du diplôme qui va le quérir.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66233531
Tuxerman12
Posté le 28-06-2022 à 17:31:55  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le cadre d'une succession d'un bien immobilier dont on connait le nom de l'office notarial qui a procédé à la succession précédente, il y a quelque chose à gagner à choisir le même office (pas tout proche du domicile de l'héritière et réputation pas top sur google) ou les tarifs seront exactement les mêmes chez n'importe quel notaire ? [:professeur raoult:1]

n°66233671
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 28-06-2022 à 17:49:24  profilanswer
 

:hello:
 
Vous pourriez peut-être m'aiguiller:
 
Depuis octobre je suis salarié d'une entreprise, avec un intitulé de poste et une rémunération qui ne correspond pas au travail que j'effectue.
 
J'ai bien tenté de régulariser la situation à l'amiable, en interne, mais ça joue la montre depuis des mois et aujourd'hui j'aimerais savoir vers qui me tourner.
 
L'inspection du travail ?

n°66233693
rheo
Posté le 28-06-2022 à 17:51:43  profilanswer
 

Ils ont autre chose à foutre les IT.

 

Commence par une LR AR de mise en demeure de régularisation, et si rien ne bouge : CPH


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66233741
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 28-06-2022 à 17:56:46  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ils ont autre chose à foutre les IT.
 


 
Je pensais que c'était leur boulot :lol:
 
Donc saisir les prud'homme quand je suis en poste ça se fait ?

n°66233836
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-06-2022 à 18:08:09  profilanswer
 

.
oui
 
(avec casque lourd et une bonne dose de patience pour résister aux provocs )
 


Message édité par jma64 le 28-06-2022 à 18:09:39
n°66233896
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-06-2022 à 18:15:16  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ils ont autre chose à foutre les IT.
 
Commence par une LR AR de mise en demeure de régularisation, et si rien ne bouge : CPH


 
Ca + Vérifie tes fiches de paie + ton contrat de travail pour justifier la différence de poste et de rémunération. Il peut s'agir d'un problème de gestion côté RH comme il peut s'agir d'une mésentente à la signature de ton contrat.  
 
Par contre : pourquoi avoir attendu presque un an avant de réagir ? Tu aurais du réagir dès le premier mois de paie avec menace de mettre fin à la période d'essai.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 28-06-2022 à 18:15:59

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°66233981
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-06-2022 à 18:25:19  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Dans le cadre d'une succession d'un bien immobilier dont on connait le nom de l'office notarial qui a procédé à la succession précédente, il y a quelque chose à gagner à choisir le même office (pas tout proche du domicile de l'héritière et réputation pas top sur google) ou les tarifs seront exactement les mêmes chez n'importe quel notaire ? [:professeur raoult:1]

Le tarif est national, donc le même pour le service rendu, quelque soit le notaire missionné.
Quelques services particuliers soumis à honoraire "libre" peuvent être différents mais c'est en principe marginal.
L'avantage de la 1ere étude c'est qu'elle est "censée" connaitre le dossier...

n°66234110
rheo
Posté le 28-06-2022 à 18:42:03  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

 

Je pensais que c'était leur boulot :lol:

 

Donc saisir les prud'homme quand je suis en poste ça se fait ?

 

C'est leur boulot mais ils n'ont clairement pas que ça à foutre... Après si tu veux tenter de les joindre pour cela, rien ne te l'interdit mais n'aies pas de grosses attentes...

 

Après, attaquer au CPH quand on est en poste, ça se fait mais il va falloir être courageux car tu te doutes que ça risque de froisser tes supérieurs et de faire grincer...

 
wainwain a écrit :

Tu aurais du réagir dès le premier mois de paie avec menace de mettre fin à la période d'essai.

 

[:clooney11] Sans connaître sa situation, ça ne sert à rien d'écrire cela.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-06-2022 à 18:42:33

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66234204
Tuxerman12
Posté le 28-06-2022 à 18:53:24  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Le tarif est national, donc le même pour le service rendu, quelque soit le notaire missionné.
Quelques services particuliers soumis à honoraire "libre" peuvent être différents mais c'est en principe marginal.
L'avantage de la 1ere étude c'est qu'elle est "censée" connaitre le dossier...


Merci pour l'info.
La précédente succession date d'il y a 20 ans et n'avait aucune particularité.
Désolé je n'y connais rien, je pensais à une histoire de détention d'acte de propriété et que de ce fait ça reviendrait moins cher d'aller chez ce notaire originel. Tu me confirmes qu'un notaire choisi au hazard pour une histoire de distance par exemple ne coûtera pas plus cher ? Il s'agit d'un petit bien immobilier avec des garanties hypothécaires dessus en plus, le notaire ne fera pas fortune avec ça.
D'ailleurs est-ce qu'un notaire est en droit de refuser un dossier ?


Message édité par Tuxerman12 le 28-06-2022 à 18:56:32
n°66234300
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-06-2022 à 19:06:33  profilanswer
 

Attention, le fait qu’il y ait des créances à rembourser ne diminue pas la valeur vénale du bien.
Si ça fait vingt ans, pas sûr que tu ais une grosse plus-value à choisir le même notaire :o  
Et un notaire ne peut refuser de recevoir un acte, sauf si celui-ci était illégal. Après la légende raconte que certains notaires feraient « trainer » un dossier peu rémunérateur, mais je ne peux croire de telles calomnies :o :o

n°66236603
Tuxerman12
Posté le 29-06-2022 à 00:26:09  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Attention, le fait qu’il y ait des créances à rembourser ne diminue pas la valeur vénale du bien.
Si ça fait vingt ans, pas sûr que tu ais une grosse plus-value à choisir le même notaire :o
Et un notaire ne peut refuser de recevoir un acte, sauf si celui-ci était illégal. Après la légende raconte que certains notaires feraient « trainer » un dossier peu rémunérateur, mais je ne peux croire de telles calomnies :o :o


Ok merci pour les infos, du coup les actes de propriété foncière sont centralisés ou c'est le notaire qui a fait la dernière mutation qui les détient ?
Le bien immo dépasse les 100k€ tout de même, un notaire ne peut pas trop faire trainer la succession dans ce cas, car ni l'héritier ni le fisc ne seraient satisfaits, enfin je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2022 à 00:27:04
n°66237988
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-06-2022 à 10:24:54  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 [:clooney11] Sans connaître sa situation, ça ne sert à rien d'écrire cela.


 [:fredmoul:1] Je trouve dur de se prononcer sur le sujet avec le peu d'info

n°66238289
archergrin​cheux
Posté le 29-06-2022 à 10:53:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ok merci pour les infos, du coup les actes de propriété foncière sont centralisés ou c'est le notaire qui a fait la dernière mutation qui les détient ?
Le bien immo dépasse les 100k€ tout de même, un notaire ne peut pas trop faire trainer la succession dans ce cas, car ni l'héritier ni le fisc ne seraient satisfaits, enfin je suppose.


 
 
Les deux mon capitaine.
Le notaire détient toujours la minute de l'acte reçu chez lui ou par ses prédecesseurs, sous une certaine limite de temps pondérée par la capacité des archives départementales à renvoyer chier tout le monde rapport à la place.
Et l'acte est publié au service de publicité foncière ("bureau des hypothèques" pour les vieux), qui conserve une copie des actes passé sur l'immobilier.
Et en fonction de la date du peut aussi avoir un stockage sur le "minutier central", un machin interne à la profession qui permet de retrouver les actes électroniques signés.  
 
En gros : c'est jamais perdu en totalité.

n°66240107
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-06-2022 à 14:14:44  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait une loi là dessus : aussi je dirais que l'université fait ce qu'elle veut et cette obligation d'aller retirer le diplôme leur permet surement de s'assurer que c'est bien le titulaire du diplôme qui va le quérir.


Il y a plusieurs façons de vérifier une identité, y compris par voie postale. Je n'ai rien trouvé niveau loi, mais une circulaire récente donne les modalités de retrait, y compris par procuration.
Je trouve particulièrement étonnant qu'une université refuse l'envoi de diplôme alors qu'il existe plusieurs voies sécurisées pour cela, y compris pour les expéditions à l'étranger.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°66240502
paul30
Posté le 29-06-2022 à 14:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis copropriétaire et j'ai reçu une mise en demeure de payer mon dû pour les charges de copro (4000 euros de retard à cause d'un ravalement couteux).
Dans mon relevé de copro, je vois que cette MED est facturée une cinquantaine d'euros.
J'ai immédiatement payé la moitié du retard des charges (le reste semaine prochaine), par contre, je refuse de payer les 50 euros car j'avais prévenu oralement en AG qu'il me fallait un délai pour les charges. Comment ces 50€ sont-ils calculés? Est-ce légal?
 
D'après https://www.assistant-juridique.fr/ [...] rement.jsp, lorsqu'on est un particulier, il n'y a pas de pénalités à appliquer lors d'une MED.
 
Je précise que je ne suis pas encore allé chercher la LRAR à la poste, donc s'il y'a une "facture" pour ces 50 euros, et donc l'explication détaillée de cette somme, je n'en ai pas encore connaissance.
 
merci pour vos éclairages.
 

n°66240575
silkr
Posté le 29-06-2022 à 14:57:43  profilanswer
 

paul30 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis copropriétaire et j'ai reçu une mise en demeure de payer mon dû pour les charges de copro (4000 euros de retard à cause d'un ravalement couteux).
Dans mon relevé de copro, je vois que cette MED est facturée une cinquantaine d'euros.
J'ai immédiatement payé la moitié du retard des charges (le reste semaine prochaine), par contre, je refuse de payer les 50 euros car j'avais prévenu oralement en AG qu'il me fallait un délai pour les charges. Comment ces 50€ sont-ils calculés? Est-ce légal?
 
D'après https://www.assistant-juridique.fr/ [...] rement.jsp, lorsqu'on est un particulier, il n'y a pas de pénalités à appliquer lors d'une MED.
 
Je précise que je ne suis pas encore allé chercher la LRAR à la poste, donc s'il y'a une "facture" pour ces 50 euros, et donc l'explication détaillée de cette somme, je n'en ai pas encore connaissance.
 
merci pour vos éclairages.
 


 
je pense qu'on l'a dit assez souvent: ne pas aller chercher une LRAR ne sert à rien, sauf à t'emmerder toi.....
 
C'est surement les frais de syndic ils peuvent meme faire payer les photocopies.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  4827  4828  4829  4830  4831  4832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR