| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 13:01:10 ![]() ![]() |
WILDLIKE | Eh bien merci |
FRACTAL | Oui c'est large pour un référé (J'ai régulièrement des clients qui m'appellent le vendredi pour le lundi |
bulle_d'o Bonne soeur | Les assignations que le client remonte la veille, alors que ça fait 1 mois que ça traine dans les tiroirs, c'est toujours un sacré moment. --------------- |
qwazer Merci M.arc | Tu peux peut être recontacter l’étude un peu plus tard en expliquant la date de tes vacances |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 11:31:35 ![]() ![]() |
sausalito75 | Déménagement entre potes ou par une entreprise ?
|
Winpoks | Entre potes. |
Zipo Ours bipolaire | bonjour, j'ai du mal à trouver des informations sur les différences entre copropriété et groupement d'habitations,
Message cité 2 fois Message édité par Zipo le 18-06-2022 à 09:47:11 --------------- - mon feed-back |
stevetur |
Les particuliers aussi ont une assurance RC.. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Winpoks |
|
stevetur |
Je pense que ça dépend des règles ou de la convention de la copro |
qwazer Merci M.arc |
Le syndic représente les propriétairesdes parties communes (tous les copropriétaires), donc je pense qu'il a le choix de ce qu'il souhaite faire pour les réparations
Cela te concerne directement ? Si oui, que dis ton titre de propriété ? tu es dans une copropriété horizontale, un lotissement, un groupe d’habitation ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
trashfrann Maître Poireau | J'ai une connaissance qui a eu un souci singulier lors d'un achat immobilier En gros : mise en vente "officielle" d'un bien immobilier un lundi mais ma connaissance l'apprend par du bouche à oreille. De ce que j'ai compris, il y avait mandat exclusif de vente par l'agence. -> Ma connaissance en mode wtf.exe Il s'avère en fait qu'un type a magouillé sec pour passer avant ma connaissance. Pendant le jugement, on apprendra que : A priori le type en question fait un truc de ce style toutes les XX années (achat/RP/revente PV) En soit, "osef" qu'il ait fait le margoulin comme ça mais ma connaissance a perdu son jugement et je comprends pas trop comment c'est possible. Le notaire des vendeurs et acheteurs était le même. Il me semblait tout de même qu'un compromis signé et validé avec versement des frais notariaux valait plus qu'un random bout de papier signé par un seul des conjoints d''un couple. Comment est-ce possible qu'un notaire tiers (qui n'a donc rien à voir avec les vendeurs) peut changer le registre foncier comme ça d'un coup ? Y'a pas de justificatif à fournir quand c'est modifié ? Pas de rageance ou autre, le dossier est clôt (enfin par pour les petits vieux qui se font poursuivre pour toucher les fameuses clauses pécuniaires du compromis qu'ils ont eux même ajouté /karma) mais la question m'intrigue Désolé pour le jargon/imprécision dans le récit s'il y en a (et je suis sûr qu'il y en a Merci Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 20-06-2022 à 10:21:53 |
cd5 / g r e w t | C'est comme sur HFR, non, la promesse de vente étant signée le samedi, le magouilleur est prems ? Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 20-06-2022 à 11:22:59 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
qwazer Merci M.arc |
Le livre foncier n'a pu être modifié qu'après signature d'un acte de vente (et pas d'un simple compromis/promesse) ou d'un jugement.
|
trashfrann Maître Poireau |
|
qwazer Merci M.arc |
Pas forcément, ils ont peut-être essayé d'éviter les pénalités prévues dans leur avant-contrat avec ta connaissance
|
babylone83 Corse :o |
Tu veux les faires chier pour une raison en particulier ? Non parceque si ca change rien pour toi. Je comprends pas bien l'idée... |
Shriv |
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gugusg |
|
Et du coup à la fin. Faut refaire une AG qui revalide ce qui a déjà été validé dans l'AG annulé ? |
gugusg |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message édité par avoir le 21-06-2022 à 16:21:07 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Autant garder ça pour les cas vraiment ennuyeux. --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
matchat | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par matchat le 22-06-2022 à 01:39:19 |
cd5 / g r e w t | Oui, le délai est d'un mois. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Par principe les salariés et ceux assistant le salarié lors de son entretien préalable sont tenus à une obligation de confidentialité concernant les informations que l'employeur aurait présentées comme telle. Les motifs du licenciement seront contenus dans la lettre de licenciement qui doit être notifiée dans le délai d'1 mois maxi après l'entretien préalable (si licenciement disciplinaire. Mais en pratique on essaie de respecter ce délai, même si le motif n'est pas disciplinaire). C'est elle et son contenu qui fixeront les limites du litige. Aussi en soit, le CR de l'EP ne sert pas à grand chose car à ce stade l'employeur n'a pas pris sa décision (d'où le fait qu'une sanction ne peut être notifiée moins de deux jours ouvrables après l'entretien préalable), sauf évidemment à démontrer que l'employeur n'a pas respecté les droits de la défense en ne permettant pas au salarié de s'expliquer par exemple ou encore en évoquant des faits qui seront totalement étrangers aux motifs finalement retenus dans le courrier de licenciement. (mais la cour de cassation a pu juger que cela constituait simplement une irrégularité de forme et non de fond). Par ailleurs le CR n'aura de force probante en cas de contentieux que s'il est signé par l'employeur et le salarié. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas accepté en cas de contentieux (Cass soc 1/3/2000 n°97-45731). En revanche une attestation par l'assistance du salarié pourra être acceptée par le juge qui appréciera sa valeur et sa portée. Le salarié a le droit de demander que lui soit remis les docs que l'employeur a pu utiliser lors de l'EP, l'employeur est en droit de refuser. Une fois le courrier de licenciement notifié, le salarié peut le rendre publique s'il le souhaite, à ses risques et périls, notamment s'il devait violer son obligation de confidentialité le cas échéant ou si cela constitue un préjudice pour l'employeur (diffamation notamment) Message édité par rheo le 22-06-2022 à 10:31:41 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |